Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Flytakka03 » Mar 20 Aoû 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est une bonne nouvelle ça :oui:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 20 Aoû 2019 - 20:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

The Art Of The Deal ! 8)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar barau-leevr » Mar 20 Aoû 2019 - 21:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Très bonne nouvelle. Je pense qu'il s'agira par contre du dernier numéro comme je ne vois pas quel personnage possède assez d'histoires pour avoir son propre album...
Pourquoi pas quelque chose sur les clones de la Republique éventuellement :?


Idée :À partir de demain et avec la parution de la troisième intégrale Boba Fett, il ne restera plus que trois épisodes d'Empire inédits en album (#10-11 et 23). Ce serait dommage de les laisser de côté, mais en même temps il faudrait les rassembler sous un même thème et leur adjoindre des Tales, et ça c'est pas évident ! :transpire:

Idée bis : deux albums "all-stars" compilant la série Adventures de 2009.

Idée ter : un album Obi-Wan et Anakin avec La quête des Jedi et Honneur et Devoir.

Laissez-moi travailler chez Delcourt svp :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Yocana » Mar 20 Aoû 2019 - 21:21   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

barau-leevr a écrit:
Yocana a écrit:Très bonne nouvelle. Je pense qu'il s'agira par contre du dernier numéro comme je ne vois pas quel personnage possède assez d'histoires pour avoir son propre album...
Pourquoi pas quelque chose sur les clones de la Republique éventuellement :?


Idée :À partir de demain et avec la parution de la troisième intégrale Boba Fett, il ne restera plus que trois épisodes d'Empire inédits en album (#10-11 et 23). Ce serait dommage de les laisser de côté, mais en même temps il faudrait les rassembler sous un même thème et leur adjoindre des Tales, et ça c'est pas évident ! :transpire:

Idée bis : deux albums "all-stars" compilant la série Adventures de 2009.

Idée ter : un album Obi-Wan et Anakin avec La quête des Jedi et Honneur et Devoir.

Laissez-moi travailler chez Delcourt svp :transpire:


Tu peux aussi mettre un "s" à idée. On a jamais assez de Legends :D
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Mar 20 Aoû 2019 - 21:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

barau-leevr a écrit:Idée :À partir de demain et avec la parution de la troisième intégrale Boba Fett, il ne restera plus que trois épisodes d'Empire inédits en album (#10-11 et 23). Ce serait dommage de les laisser de côté, mais en même temps il faudrait les rassembler sous un même thème et leur adjoindre des Tales, et ça c'est pas évident ! :transpire:


J'ai jamais compris pourquoi La Courte mais Intense Vie de Roons Sewell n'a pas été intégré au tome sur Darklighter ou plus tard aux intégrales X-Wing. Vivement une publication en album même si c'est dur d'accoler une histoire dans le même thème et inédite. Ou seul, c'est bien aussi, après tout ça ferait toujours plus long que le Sergio Aragones :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 20 Aoû 2019 - 21:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon ben super nouvelle que cet Icone T10. J'ai pas grand chose, pour ne pas dire rien, centré a 100% sur Jabba dans ma collection, je serais donc ravis d'accueillir ce comics. Même si je suppose qu'il faut pas s'attendre a des trucs extraordinaires. Le sujet a du potentiel en tout cas. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar barau-leevr » Mar 20 Aoû 2019 - 22:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alfred M. a écrit: Vivement une publication en album même si c'est dur d'accoler une histoire dans le même thème et inédite. Ou seul, c'est bien aussi, après tout ça ferait toujours plus long que le Sergio Aragones :lol: .

J'avoue ne pas avoir trop saisi la lubie de Mornet sur ce coup-là... L'intérêt dans le cadre de l'UE est nul, et le nom de l'auteur, censé porter à lui seul l'album, est trop confidentiel chez nous pour faire vendre l'album à un plus large public. Même l'humour est bien trop méta pour attirer les plus jeunes. Bref, il aurait peut-être mieux fallu donner une chance aux Strips et à Ewoks, parce que là c'était perdu pour perdu :transpire:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jies » Mar 20 Aoû 2019 - 23:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Idée bis : compiler les aventures de Autem Sagoro, inédites en album !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Noboru Sawaki » Jeu 22 Aoû 2019 - 20:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je ne sais pas si cela a été signalé quelque part mais, dans le SW Classic Tome 10, en plus du chapitre 108 sorti en 2019, Delcourt propose aussi le court "The Mixed-Up Droid" .
Il faudrait peut-être le virer des CO du coup non ?
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour l'info, c'est fait :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Ven 23 Aoû 2019 - 7:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit: il y aura bien un tome 10 à la série Icones, centré sur Jabba le Hutt. Parution le 11 Décembre.
Il contiendra les 4 récits de cette série

Cela fait quasiment 15 ans qu'on l'attend cet album en france, et à l'époque c'était pour la collection "coté obscur", qu'il faisait parti des projets éventuels. Bonne nouvelle donc ! Mieux vaut tard que jamais ! :cute:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Aoû 2019 - 11:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Noboru Sawaki a écrit:Je ne sais pas si cela a été signalé quelque part mais, dans le SW Classic Tome 10, en plus du chapitre 108 sorti en 2019, Delcourt propose aussi le court "The Mixed-Up Droid" .


Ils n'ont pas traduit les titres en Français ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 26 Aoû 2019 - 15:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Non le titre du récit n'a pas été traduit
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Yocana » Lun 26 Aoû 2019 - 15:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je ne l'ai pas encore acheté, mais il y'aurait apparemment une coquille dans la table des matières de l'intégrale Boba Fett III. Il serait mentionné la présence de Sauvetage, mais ne serait finalement pas présent dans l'album.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 26 Aoû 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Yocana a écrit:Je ne l'ai pas encore acheté, mais il y'aurait apparemment une coquille dans la table des matières de l'intégrale Boba Fett III. Il serait mentionné la présence de Sauvetage, mais ne serait finalement pas présent dans l'album.


J'ai vu ça sur FB tout à l'heure. L'erreur serait uniquement dans ma news du lundi (et donc sur la fiche de Sauvetage).
Mais je ne vais rien modifier avant d'avoir une confirmation sûre et certaine :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergent Oddball » Lun 26 Aoû 2019 - 15:40   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de vérifier dans mon intégrale III et effectivement il y a bien une erreur ! Sauvetage est mentionné dans la table des matière mais n'est pas présent.
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar Yocana » Lun 26 Aoû 2019 - 15:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Le récit devait initialement être présent, Link ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 26 Aoû 2019 - 15:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok donc, après vérification, je ne me suis pas trompé dans la news de lundi dernier, Sauvetage n'y était pas (et ne faisait donc pas partie du sommaire que m'avait filé Thierry Mornet).

Et après une 2ème vérification, Sauvetage est présent dans l'intégrale 2 de Boba Fett, qui est parue en Novembre dernier. Donc normal que le récit ne soit pas présent dans le tome 3 !!!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Lun 26 Aoû 2019 - 15:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Peut-être un switch pour compléter un peu le tome 2 qui paraissait plus vide ? :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Lun 26 Aoû 2019 - 15:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pourquoi un switch ? C'est uniquement une erreur de CP/CL et de modification de maquette quand ils ont repris celle de l'intégrale 2 pour faire l'intégrale 3, faut pas chercher plus loin^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 26 Aoû 2019 - 18:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je viens de regarder par curiosité et je confirme tout ce qui a été dit... Mixed-Up Droid n'est pas traduit, et la coquille Sauvetage sur BF III...


Cette intervention ne servait pas à grand chose... :lol:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 26 Aoû 2019 - 19:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il y a un titre Français pour le SW 108 ? :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Noboru Sawaki » Lun 26 Aoû 2019 - 22:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il n'y a pas de titre général pour le chapitre 108 mais un pour chacune des 8 parties qui le composent
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 26 Aoû 2019 - 22:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Noboru Sawaki a écrit:Il n'y a pas de titre général pour le chapitre 108 mais un pour chacune des 8 parties qui le composent


Chapitre I - La Légende de Valance le Chasseur !

Chapitre II - Ratés de Peu & Sauvés de Justesse

Chapitre III - L'Erreur du Pillard

Chapitre IV - Vieilles Inquiétudes dans la Nouvelle République

Chapitre V - Par Crainte de ce qui Pourrait s'Eveiller

Chapitre VI - En Route pour l'Immensité

Chapitre VII - Une Place Loin du Soleil

Chapitre VIII - La Fin de la Traque
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 27 Aoû 2019 - 5:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci à tous les deux !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Mar 27 Aoû 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai également une question : y'a-t-il le récit Les Pirates de l'Étoile Noire et The Gambler's Quest, tous deux parus dans le magazine SW Kids dans les années 1990 ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 27 Aoû 2019 - 12:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jies a écrit:J'ai également une question : y'a-t-il le récit Les Pirates de l'Étoile Noire et The Gambler's Quest, tous deux parus dans le magazine SW Kids dans les années 1990 ?


Dans Classic T10 ?
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Jies » Mar 27 Aoû 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui ! Ils avaient publié les 3 premiers récits de la série dans les trois derniers tomes, donc je me demandais s'ils avaient zappé les deux derniers...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 27 Aoû 2019 - 12:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jies a écrit:Oui ! Ils avaient publié les 3 premiers récits de la série dans les trois derniers tomes, donc je me demandais s'ils avaient zappé les deux derniers...


Bonne question, j'ai pas amené le bouquin au bureau ( :D ) mais je regarde ce soir, si personne n'est plus rapide que moi...

-- Edit (Mar 27 Aoû 2019 - 18:51) :

Je confirme donc qu'ils n'y sont pas. Peut être qu'à l'origine ils auraient dû y être mais que le n°108 a changé leurs plans ?
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Noboru Sawaki » Mer 28 Aoû 2019 - 11:25   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Afin de mettre à jour la Chrono Litté:

Suite à la sortie du tome 1 de SW Nouvelles Aventures
-SW Adventures #14 s'intitule en français "Le jour de congé de Chewie"
-le SW Adventures Annual 2018 s'intitule "Les oeufs perdus de Livarno" . Mais dans tout le récit on parle de Livorno (comme en VO) donc je pense qu'il faut écrire même dans le titre "Livorno"
-et le SW Adventures #15 reste avec le même nom que pour le Free Comic Book Day 2019, à savoir: " Une si peu probable amitié"
Noboru Sawaki n°9: le légitime capitaine de Meiwa-Higashi!!!
Go! Go! Meiwa-Higashi!!!
Noboru Sawaki
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 04 Jan 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Aoû 2019 - 12:24   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci Noboru ! :jap:
Je m'en occupe.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Dim 01 Sep 2019 - 20:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je pose ma question ici même si je ne suis pas sur de ne pas être HS mais ça vaut quoi Rebellion? En fait j'aurai voulu lire en série se passant entre ANH et ESB pour comparer avec la série Marvel mais je ne sais pas si laquelle des deux entre Rebellion ou Star Wars de Brian Wood est la plus intéressante?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 6:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tu as un topic sur Rebellion :wink:
Perso je préfère légèrement la série de Wood si on considère la série VO. Rebellion en France comprend les trois derniers gros arcs de la série Empire en tant que tomes 1 à 3.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jies » Lun 02 Sep 2019 - 7:30   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai très très largement préféré Rébellion pour ma part ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Lun 02 Sep 2019 - 7:34   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

La série de Wood c'est quand même un peu dans la même lignée que la série régulière chez Marvel : planplan et sans grand intérêt je trouve :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 7:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui. Mais quels dessins ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Lun 02 Sep 2019 - 9:29   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Rebellion fait la part belle à d'autres personnages que ceux des films contrairement à la série de Brian Wood. J'ai donc une préférence pour Rébellion mais il faut avouer que les dessins de la série de Brian Wood sont tout simplement les plus beau jamais vu sur du Star Wars. Si les intrigues sont en effet du type Marvel, y a une ambiance, des thématiques qui me parle bien plus que la série de Marvel (sans parler des dessins, sans commune mesure :transpire: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Sep 2019 - 10:50   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Franchement, je ne saurais que choisir entre ces deux séries : si elles se passent à la même période, elles sont quand même bien différentes.

La série Rébellion se concentre sur des personnages moins connus/inédits avec en arrière plan quelques apparitions de nos héros des films. En cela c'est vachement intéressant. Disons que les enjeux pour ces personnages sont bien plus prenants puisque, n'apparaissant pas dans les films, on ignore leur destin.
Tandis que celle de Wood, si elle met en scène Han, Luke, Leia etc est quand même bien différente de ce qu'on a chez Marvel, je trouve... :neutre:

En tous cas effectivement, c'est cette dernière qui se rapproche le plus de la série Marvel, si tu veux comparer ^^

Alfred M. a écrit: y a une ambiance, des thématiques qui me parle bien plus que la série de Marvel (sans parler des dessins, sans commune mesure :transpire: ).


Je ne peux qu'être d'accord :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Lun 02 Sep 2019 - 11:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Après moi la série Marvel ne m’ennuie pas, j'aime plutôt l'ensemble sauf la fin du run de Aaron. Après je peux toujours me prendre Star Wars tout de suite et Rebellion plus tard. Si les deux sont intéressantes tant mieux.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 11:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Aussi, deux précisions sur les fins des deux séries.
Rebellion se termine avec la partie 3 du crossover Vector (dispensable).
Et Star Wars de Wood se termine au numéro 20 alors qu'elle était censée se poursuivre, seulement voilà : rachat tout ça...
Tu connais la suite.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Lun 02 Sep 2019 - 12:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Aussi, deux précisions sur les fins des deux séries.
Rebellion se termine avec la partie 3 du crossover Vector (dispensable).
Et Star Wars de Wood se termine au numéro 20 alors qu'elle était censée se poursuivre, seulement voilà : rachat tout ça...
Tu connais la suite.


Non sérieux Vector? J'avais oublié que c'était dans Rebellion ce truc, je me souvenais des autres séries mais pas celle la... Je déteste le principe de ce truc en plus.

Pour la série de Wood la fin est brutale comme pour Dark Times ou c'est mieux amené?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 12:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai plus en tête la fin de Dark Times mais on peut dire qu'il n'y a pas vraiment de fin. L'arc s'arrête, point.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Lun 02 Sep 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je me demande si le Star Wars de Wood devait vraiment se terminer de cette façon initialement. Apres tout, il s'agit d'une série qui a subi le rachat à l'instar de Legacy II et La Genese des Jedi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar MiG3O » Mar 03 Sep 2019 - 15:53   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petite interrogation,

J'ai entre les mains les deux intégrales sur Dark Vador et surprise, le combat Vador / Maul du 1er tome et à nouveau dans le second.

Erreur d'impression je suppose? Mon libraire avait deux exemplaire du livre et l'erreur est dans les deux.

A la fin du livre on a bien : Star wars empire #1-4 ; Darth vader and ninth assassin #1-5 ; star wars tales #1
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Sep 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hou la grosssssse boulette.....

Selon nos infos :
Le récit Extinction est dans le Star Wars Tales #1 donc il aurait du être présent oui puisqu'il était annoncé comme faisant partie du sommaire. Par contre, il y aurait dû avoir aussi Loué soit le Créateur extrait lui du Star Wars Tales #6. Donc ça fait deux erreurs.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 03 Sep 2019 - 18:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Au final il y a quoi dans cette intégrale ?

Vous m'avez perdu... lol


S'il y a erreur, quelqu'un pour se renseigner auprès de Delcourt ? :siffle:


J'vais peut être attendre avant de me jeter dessus... :siffle: :siffle: :siffle:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 05 Sep 2019 - 22:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Jagged Fela a écrit:Hou la grosssssse boulette.....


Bon bah du coup j'ai demandé à Delcourt sur FB et... en effet, la grosse boulette...

"Bonjour,
Effectivement, il y a eu une erreur de mise en forme sur ce volume 2 de l'Intégrale Dark Vador, dans lequel un récit - déjà publié dans le volume 1 - a également été reproduit.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour cette erreur, ainsi qu'à l'ensemble des fans de Star Wars.
Cordialement"


:neutre:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Kessel » Ven 06 Sep 2019 - 1:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Delcourt aussi vous corrompt ??? :shock:

Qu'est ce que j'ai été naïf durant ces 5 années ... :hello:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Jies » Ven 06 Sep 2019 - 6:55   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour ce post constructif Kessel !

Si Delcourt nous "corrompait", on ne ferait que des critiques ultra-positives de leurs albums, ce qui n'est bien sûr pas le cas. Nous n'avons jamais reçu 1 centime de la part de Delcourt, de Panini, ou de n'importe quel autre éditeur. Quand c'est bien, on le dit. Quand c'est nul, on le dit aussi. Maintenant fin du HS ici aussi, mais si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre par MP ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar MiG3O » Ven 06 Sep 2019 - 8:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Je vais demander à Delcourt sur Facebook si ils prévoient de faire un nouveau tirage sans l'erreur d'impression.

EDIT : je viens d'avoir un retour de Mr Mornet sur Facebook, un nouveau tirage n'est pas prévu pour le moment. Je n'ai pas creusé plus loin le sujet mais je suppose qu'on retrouvera le contenu manquant dans une prochaine intégrale.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations