Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Stephane Wren » Mar 30 Avr 2019 - 12:09   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Personne ne tique sur le fait que KR pourrait être son propre arrière grand-père ?
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Vegetax » Mar 30 Avr 2019 - 13:35   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Stephane Wren a écrit:Personne ne tique sur le fait que KR pourrait être son propre arrière grand-père ?


En plus ! C'est beau et très dégueulasse à la fois
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 30 Avr 2019 - 14:36   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Concept assez amusant, si on joue avec le monde à travers les mondes.

Je verrais plus logique et plus tragique que Rey soit renvoyée enceinte et amnésique dans le passé, avec un seul nom en tête "Skywalker", un peu en mode "Hodor" et qu'elle se reconstruise peu à peu, ça expliquerait le côté un poil hébété de Shmi.
Le côté sacrificiel, "je connais l'avenir mais je laisse à mon fils et à moi-même une vie de souffrances, sans compter des milliards de morts" est absurde.

Après, le public des films étant un public familial, je doute que ce genre de concept "je suis mon arrière grand père" et voyage dans le temps passe :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lorenki » Mar 30 Avr 2019 - 14:45   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:Par ailleurs si Rey est amoureuse de Ben Solo, casser la boucle temporelle, c'est priver Ben Solo d'existence, car :

* on ne sait pas si Anakin et Padmé se recroisront 10 ans après les événements de TPM.
* il n'y aura jamais de relation entre Han et Leïa.

Enfin vu ce que Ben aura fait de son existence, je ne vois pas en quoi c'est un acte d'amour de lui permettre d'exister. :transpire:

Pour revenir sur ta théorie, dans le cadre d'une série plus développée pourquoi pas, ça fait très Westworld et aimant les scénarios alambiqués, dans un autre contexte ça aurait pu me plaire. Mais là, c'est un seul film, il y a aussi d'autres éléments à développer, donc on n'a pas le temps d'exploiter ça. Je sais que SW Rebels a rendu canon le voyage dans le temps mais à la différence de la postlo, c'est une série qui peut prendre le temps d'introduire de nouveaux éléments.
De plus, dans le public qui regarde la postlogie, tout le monde n'a pas vu SW Rebels, donc beaucoup ne savent pas que le voyage de temps est possible, et donc ça veut dire qu'il va falloir l'expliquer, encore une fois en un film on n'a pas le temps.

Deuxième raison qui est plus personnelle, je ne suis pas fan des théories sur Rey Skywalker, même si la tienne est plus intéressante que Rey=fille de Luke. J'aime bien l'idée qu'elle ne soit pas importante de nom, que ses origines quasi inconnues ne l'empêchent pas de devenir une héroïne. C'était l'intention de RJ il me semble et même si JJ a dit que ses origines seraient évoquées à nouveau, il a dit qu'il ne modifierait pas les choix de RJ. Pour moi Rey, représente une nouvelle génération après-Skywalker, (Ben servant de charnière entre l'ancienne et la nouvelle) que Ben meurt ou pas il finira sans doute exilé et donc c'est elle qui formera une future génération de forceux et amènera quelsque chose de nouveau. C'est pour ça que je ne la vois pas associée aux Skywalker d'une quelconque manière, même en réincarnation d'Anakin, c'est mieux qu'elle soit sa propre personne selon moi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Mar 30 Avr 2019 - 18:55   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Dark GaGa a écrit:Concept assez amusant, si on joue avec le monde à travers les mondes.

Je verrais plus logique et plus tragique que Rey soit renvoyée enceinte et amnésique dans le passé, avec un seul nom en tête "Skywalker", un peu en mode "Hodor" et qu'elle se reconstruise peu à peu, ça expliquerait le côté un poil hébété de Shmi.
Le côté sacrificiel, "je connais l'avenir mais je laisse à mon fils et à moi-même une vie de souffrances, sans compter des milliards de morts" est absurde.


C'est pas mal le coup de l'amnésie effectivement. Ça te permet de tout expliquer. Mais ça fait plus de Rey une victime tragique et pathétique qu'une mère-déesse.

Le trip sacrificiel, transcendent, volontariste me plaît davantage. Il est plus valorisant pour le personnage.
DRIII

 
 

Messagepar Balaad » Dim 18 Aoû 2019 - 18:54   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Super théorie mais cela signifie qu'à partir de la naissance de Rey en 15 ap. BY, le personnage est mort ET vivant. Il y a donc une Rey vivante et un fantôme de la Force de Shmi. Elle pourrait même s'aider elle-même.
Si c'est une boucle temporelle, donc sans élément déclencheur, c'est peut-être le fantôme de Rey qui expliquerait à elle-même ce qu'elle doit faire pour faire naître l'Élu et ainsi préparer la lointaine mort de Palpatine.

Mais cette théorie ne sera jamais appliquée dans les films, dommage. Mais c'est marrant que des gens ait pensé à ce genre de trucs dingues :)
Balaad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 18 Aoû 2019 - 19:17   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Balaad a écrit:Super théorie mais cela signifie qu'à partir de la naissance de Rey en 15 ap. BY, le personnage est mort ET vivant. Il y a donc une Rey vivante et un fantôme de la Force de Shmi.


On ne sait pas s'il y a un fantôme de la Force de Shmi. A priori, si on en juge à la prélogie il n'y en a pas. L'une des hypothèses si Rey = Shmi, c'est que Rey, en donnant naissance à Anakin, aurait perdu sa sensibilité à la Force.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Dim 18 Aoû 2019 - 19:25   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Au moins avec un dénouement pareil, on aura réglé la question sur l'apport ou non de la postlogie , à la saga ou sa conception :x


Aussi tordue et invraisemblable soit cette théorie, je préfère ça 100 fois comme conclusion du IX qu' avoir une reddite de la conclusion du VI avec le combo mort de Palpatine, rédemption + mort de Kylo Ren et Rey dernière Jedi en vie :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Dim 18 Aoû 2019 - 19:48   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Pour le coup, je suis d'accord, ce serait osé et badass.

Mais....trop compliqué pour le grand publique, ils sont déjà en sueur devant Avengers.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 19 Aoû 2019 - 11:09   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Est-ce que Rey = Shmi ne serait pas la révélation de cette fameuse dernière scène censée rendre les fans complètement dingues évoquée par Kevin Smith lors d'une récente interview ? :D

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... r-les-fans
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 19 Aoû 2019 - 12:07   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Est-ce que Rey = Shmi ne serait pas la révélation de cette fameuse dernière scène censée rendre les fans complètement dingues évoquée par Kevin Smith lors d'une récente interview ? :D


Rey, nièce d'Obiwan, ça serait aussi une révélation qui rendrait les fans complètement dingue.
Ou plus encore, Rey avatar incarné du côté lumineux.

Deux théorie qui exciteraient les fans autant que la tienne.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Lun 19 Aoû 2019 - 12:20   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Fabien Lyraud a écrit:
Est-ce que Rey = Shmi ne serait pas la révélation de cette fameuse dernière scène censée rendre les fans complètement dingues évoquée par Kevin Smith lors d'une récente interview ? :D


Rey, nièce d'Obiwan, ça serait aussi une révélation qui rendrait les fans complètement dingue.
Ou plus encore, Rey avatar incarné du côté lumineux.

Deux théorie qui exciteraient les fans autant que la tienne.


Oui, enfin "nièce", c'est plutôt désincarné et indirect. Sur le plan scénaristique, ça relèverait de l'anecdote et ne remettrait pas en cause notre vision d'ensemble de la saga. Petite-fille ou fille (conservée au frais dans ce cas), ce serait déjà plus intéressant.

Quant à 'l'incarnation du côté lumineux", je ne sais pas si ça bouleverserait tant que ça les spectateurs. Surtout après l'exposé de Snoke dans TLJ.

En revanche, Rey = Shmi conduit à une relecture totale de la saga et de l'histoire des Skywalker. Pour moi, seule Rey = réincarnation Anakin pourrait avoir un impact similaire sur les spectateurs.
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 19 Aoû 2019 - 15:44   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Oui, enfin "nièce", c'est plutôt désincarné et indirect. Sur le plan scénaristique, ça relèverait de l'anecdote et ne remettrait pas en cause notre vision d'ensemble de la saga. Petite-fille ou fille (conservée au frais dans ce cas), ce serait déjà plus intéressant.


Petite fille, j'ose plus le proposer vu que ça fait sortir pas mal de leurs grands chevaux. On ose toucher à la pureté du personnage d'Obiwan. Mais le dit personnage a quand même refait sa vie sur Tatooine et à part la fin que le l'on connait c'est une période que l'on ne connaît pas. Donc qui aurait la place pour une romance. Mais j'ai fini par plus y croire. Ils n'oseront pas. Une nièce par contre ça change pas le personnage d'Obi, donc ça peut être une Kenobi sans être la descendance d'Obi.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Lun 19 Aoû 2019 - 15:56   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Mais quel intérêt scénaristique ?

Que Rey soit la nièce d'Obi-Wan ou l'arrière-petite-cousine de Qui Gon Jin, ça n'apporte rien à l'histoire, ni à la sgaga. Rey est née 15 ans après la "mort" d'Obi-Wan, donc elle n'a pas eu de lien personnel avec lui. On plaquerait ainsi un lien artificiel en sortant du chapeau un frère ou une soeur Kenobi dont on n'a jamais entendu parler dans les six films précédents.

A contrario, si elle était une descendante directe d'Obi-Wan, ce serait déjà un peu plus amusant. Et ça donnerait sans doute de la matière à la future mini-série de Disney +.

Mais bon, même cette hypothèse n'apporterait pas grand chose de bouleversant à la saga. Ça relèverait plus de l'artifice pour rattacher à tout prix Rey à un personnage connu de la saga. Ce serait juste du fan-service.

Alors que si Rey est une réincarnation d'Anakin ou si elle devient Shmi Skywalker, là, ça impacte le sens global de l'intégralité de la saga et amène à la relire sous un angle différent.

Ce que je comprends des propos de Kevin Smith, c'est que le film se conclut sur un truc assez puissant, bouleversant voire potentiellement déstabilisant. Après je surinterprète peut-être.
DRIII

 
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 19 Aoû 2019 - 16:20   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Je pense que c'est trop perché pour le grand public. J'aime bien aussi d'user du monde à travers les mondes pour un retour dans le passé, mais c'est inaccessible à qui n'a pas adhéré à cette vision dans la saison 4 de Rebels, et ça créérait trop d'incohérences qu'il faudrait expliquer par du capillotracté improbable.
Comme on dit dans le milieu des sciences fondamentale, la meilleure théorie, c'est ce qui va au plus simple. Et l'univers étendu étend les films, pas le contraire.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Balaad » Lun 19 Aoû 2019 - 16:57   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:En revanche, Rey = Shmi conduit à une relecture totale de la saga et de l'histoire des Skywalker. Pour moi, seule Rey = réincarnation Anakin pourrait avoir un impact similaire sur les spectateurs.


C'est vrai que se serait vraiment génial que ce film ait un impact sur la saga en entier, que l'on pense à L'Ascension de Skywalker quand on regarde la prélogie ou la trilogie originale.
Et puis il n'y a pas d'autres fins possibles qui pourraient avoir le même effet de retcon (sauf évidemment les théories du genre Snoke = Jar Jar mais les chances que cela soit fait sont de 0% et tant mieux). C'est vrai qu'il y a aussi la théorie qui dit que Rey est la réincarnation d'Anakin mais à part ces deux là je ne vois pas et c'est pour ça que j'ai peur que l'épisode IX ne soit pas de ce genre et que tous fans qui espèrent avoir ensuite une relecture des 8 films précédents soit déçus à la sortie.
Balaad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar DRIII » Lun 19 Aoû 2019 - 17:03   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Dark GaGa a écrit:Je pense que c'est trop perché pour le grand public. J'aime bien aussi d'user du monde à travers les mondes pour un retour dans le passé, mais c'est inaccessible à qui n'a pas adhéré à cette vision dans la saison 4 de Rebels, et ça créérait trop d'incohérences qu'il faudrait expliquer par du capillotracté improbable.
Comme on dit dans le milieu des sciences fondamentale, la meilleure théorie, c'est ce qui va au plus simple. Et l'univers étendu étend les films, pas le contraire.


Le film n'est pas nécessairement obligé de recourir au monde à travers les mondes entrevu dans "Rebels". TLJ nous a montré que la Force pouvait se jouer des distances, même si Luke ne se déplace pas physiquement d'une planète à l'autre grâce à la Force.

Rey - de façon consciente ou non - pourrait atteindre un tel niveau dans la Force qu'elle parviendrait non seulement à se jouer de l'espace mais aussi du temps. Mais de la même façon que Luke meurt après avoir poussé à l'extrême son usage de la Force. Rey pourrait, comme tu l'as dit plus haut, y laisser des plumes, en devenant amnésique, avec seulement quelque bribes de réminiscence (c'est l'explication la plus simple en effet pour expliquer l'attitude passive de Shmi dans la prélo).

Tout cela n'aurait rien de compliqué. Tu faisais référence à Hodor dans Game of Thrones, je crois que tout le monde a pigé le truc. Comme tout le monde a pigé l'histoire de Kyle Reese dans Terminator ou les allers et venues temporelles de Retour Vers le Futur. On a quand même pas mal d'exemples de voyages dans le temps dans la culture pop contemporaine.

Si Rey amnésique devenait Shmi après un saut dans le passé, cela n'aurait rien d'incohérent avec l'histoire qui nous a été racontée depuis ANH. L'histoire globale y gagnerait au contraire en puissance émotionnelle.

Et pour faire passer la pilule du destin tragique de Rey, il suffirait de montrer une nouvelle République ou un nouvel Ordre Jedi l'honorant dans la temporalité de l'Episode IX comme une figure héroïque, aux côtés des autres Skywalker.

Balaad a écrit:C'est vrai que se serait vraiment génial que ce film ait un impact sur la saga en entier, que l'on pense à L'Ascension de Skywalker quand on regarde la prélogie ou la trilogie originale.
Et puis il n'y a pas d'autres fins possibles qui pourraient avoir le même effet de retcon (sauf évidemment les théories du genre Snoke = Jar Jar mais les chances que cela soit fait sont de 0% et tant mieux). C'est vrai qu'il y a aussi la théorie qui dit que Rey est la réincarnation d'Anakin mais à part ces deux là je ne vois pas et c'est pour ça que j'ai peur que l'épisode IX ne soit pas de ce genre et que tous fans qui espèrent avoir ensuite une relecture des 8 films précédents soit déçus à la sortie.


Abrams a en tout cas promis un Episode IX qui bouclerait l'ensemble des neuf films. Et il a visiblement consulté pas mal de monde, y compris George Lucas, pour y parvenir.

Pour ma part, ce sont des théories que je trouve séduisantes parce qu'elles permettent de faire de la postlogie autre chose qu'un simple épilogue de la saga lucasienne. Après, ce ne sont pas les seules. Si par exemple, Rey est par exemple une création de Palpatine ou d'un de ses disciples, ça peut aussi fonctionner car elle serait l'aboutissement de ce que Palpatine décrit à Anakin dans ROTS à travers la légendes de Plaeguis. Mais il y a sans doute d'autres possibilités.

Ce qui serait décevant, ce serait d'avoir une sorte de ROTJ bis scénaristiquement. J'aime beaucoup ROTJ mais je n'ai pas nécessairement envie d'un remake.

On a quand même un titre pour cet épisode IX qui a une forte connotation mystique et qui est en lui-même une promesse.
DRIII

 
 

Messagepar Balaad » Lun 19 Aoû 2019 - 17:17   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Oui, en effet. On pourrait trouver devant le nouveau Sénat Galactique ou le nouveau Temple Jedi une statue monumentale de Rey (statue qui pourrait faire partie du décor dans les prochaines trilogies de Rian Johnson et des gars de Game of Thrones si l'une des deux se déroulaient après l'épisode IX) ou une mosaïque au sol comme celle du Prime Jedi dans Les Derniers Jedi. Une longue ère de paix commencerait alors. Finn vivrait avec Rose sur une planète reculée sans oublier sa toute première amie.
Ouais franchement ce serait stylé.
Balaad
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Fév 2019
 

Messagepar xmag » Mar 20 Aoû 2019 - 19:29   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

erreur de topic
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Sinjin » Mer 21 Aoû 2019 - 2:21   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Une théorie digne de la série Dark sur Netflix.

Je trouve l'idée pas inintéressante.
Je ne pense pas non plus qu'ils partent sur ce terrain.
Les histoires de Star Wars restent toujours assez simple. On a pas trop de scénario tordu.

Déjà faire réapparaitre Maul 3 sec à la fin de Solo, pas mal étaient perdu.

Mais y'a de l'idée quand même dans cette théorie.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 21 Aoû 2019 - 9:23   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Et si lors de leur duel inter dimensionnel, rey devenait shmi et kylo ren devenait darth plagueis, ça ce se serait fou.

Après s'être réconciliés temporairement et avoir couché ensemble, rey est enceinte sans le savoir.
Ils se battent après s'être à nouveau fâchés et sont projetés des années avant.
Rey devient shmi enceinte et kylo ren devient darth plagueis.

Anakin est donc bien la création de darth plagueis.
Shmi raconte un mensonge de jedi a qui-gon : Elle ne s'explique pas la grossesse d'Anakin.

Et tout repart !!!

Délire de fan... Je sais ...
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Lorenki » Mer 21 Aoû 2019 - 11:39   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Ras-Al-Ghul a écrit:Et si lors de leur duel inter dimensionnel, rey devenait shmi et kylo ren devenait darth plagueis, ça ce se serait fou.

Après s'être réconciliés temporairement et avoir couché ensemble, rey est enceinte sans le savoir.
Ils se battent après s'être à nouveau fâchés et sont projetés des années avant.
Rey devient shmi enceinte et kylo ren devient darth plagueis.

Anakin est donc bien la création de darth plagueis.
Shmi raconte un mensonge de jedi a qui-gon : Elle ne s'explique pas la grossesse d'Anakin.

Et tout repart !!!

Délire de fan... Je sais ...

Si Rey est effectivement Shmi Skywalker, ça voudrait dire que Kylo aurait couché avec son arrière-grand mère? C'est pas un peu glauque? :perplexe: :perplexe: :perplexe:
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mer 21 Aoû 2019 - 12:20   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Bwa ... Si on s arrête a ce genre de detail ... Lol
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarthSion » Mer 21 Aoû 2019 - 14:04   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

C'est bien rigolo tout ça, ça stimule l'imagination, mais, vous n'y croyez pas sérieusement non ?
Parce que Kylo Ren en Darth Plagueis, euh...
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Chabevoy » Mer 21 Aoû 2019 - 14:08   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Lorenki a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:Et si lors de leur duel inter dimensionnel, rey devenait shmi et kylo ren devenait darth plagueis, ça ce se serait fou.

Après s'être réconciliés temporairement et avoir couché ensemble, rey est enceinte sans le savoir.
Ils se battent après s'être à nouveau fâchés et sont projetés des années avant.
Rey devient shmi enceinte et kylo ren devient darth plagueis.

Anakin est donc bien la création de darth plagueis.
Shmi raconte un mensonge de jedi a qui-gon : Elle ne s'explique pas la grossesse d'Anakin.

Et tout repart !!!

Délire de fan... Je sais ...

Si Rey est effectivement Shmi Skywalker, ça voudrait dire que Kylo aurait couché avec son arrière-grand mère? C'est pas un peu glauque? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Un peu est un euphémisme,ça l'est totalement :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 21 Aoû 2019 - 14:09   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Lorenki a écrit:
Ras-Al-Ghul a écrit:Et si lors de leur duel inter dimensionnel, rey devenait shmi et kylo ren devenait darth plagueis, ça ce se serait fou.

Après s'être réconciliés temporairement et avoir couché ensemble, rey est enceinte sans le savoir.
Ils se battent après s'être à nouveau fâchés et sont projetés des années avant.
Rey devient shmi enceinte et kylo ren devient darth plagueis.

Anakin est donc bien la création de darth plagueis.
Shmi raconte un mensonge de jedi a qui-gon : Elle ne s'explique pas la grossesse d'Anakin.

Et tout repart !!!

Délire de fan... Je sais ...

Si Rey est effectivement Shmi Skywalker, ça voudrait dire que Kylo aurait couché avec son arrière-grand mère? C'est pas un peu glauque? :perplexe: :perplexe: :perplexe:



On parle de la famille Skywalker au même temps...
https://cdn3.movieweb.com/i/article/phUck94tKObEVvxFQ5I3Gv3e4ONVy5/798:50/Carrie-Fisher-Star-Wars-Autograph-Humor-Luke-Leia.jpg
https://imperialtalker.files.wordpress.com/2016/03/younglings.jpg?w=600
https://i0.wp.com/themotherofallnerds.com/wp-content/uploads/2019/01/tumblr_n2nnjphFVd1rsrbdko7_r1_250.gif?w=640&ssl=1
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-8dedab92adae6986d4012beda64f23f2.webp
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 21 Aoû 2019 - 18:30, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Djarkal » Mer 21 Aoû 2019 - 18:25   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Autant si Rey subit ça, je me marrai parce que j'aime vraiment pas ce personnage.
Autant c'est pour moi la pire chose à faire sur un personnage féminin et irait totalement à l'encontre de l'idée préconçu comme quoi la postlogie serait la plus féministe des trilogies. ^^
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 26 Aoû 2019 - 15:40   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Oui, enfin "nièce", c'est plutôt désincarné et indirect. Sur le plan scénaristique, ça relèverait de l'anecdote et ne remettrait pas en cause notre vision d'ensemble de la saga. Petite-fille ou fille (conservée au frais dans ce cas), ce serait déjà plus intéressant.


Oui mais, Ben est le neveu de Luke. Ça fait un parallélisme entre les deux. Même si l'on ne connaît pas le frère d'Obiwan (ou plutôt même si on l'a vu seulement se faire tuer dans la vision de Rey dans TFA).
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 15:44   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Lorenki a écrit:Si Rey est effectivement Shmi Skywalker, ça voudrait dire que Kylo aurait couché avec son arrière-grand mère? C'est pas un peu glauque? :perplexe: :perplexe: :perplexe:


Pour le moment, Kylo lui a seulement touché (à distance) les mains. Il n'y a pas eu coucherie. C'est beaucoup plus prude que les jumeaux Skywalker dans ESB.

Pour ma part, je ne pense pas nécessairement que si Rey est Shmi, donc la mère d'Anakin, Kylo Ren soit le père. Rey/Shmi a pu enfanter elle-même Anakin grâce à la Force. Sans avoir besoin de père (ce que raconte Shmi à Qui-Gon dans TPM).

Fabien Lyraud a écrit:Oui mais, Ben est le neveu de Luke. Ça fait un parallélisme entre les deux. Même si l'on ne connaît pas le frère d'Obiwan (ou plutôt même si on l'a vu seulement se faire tuer dans la vision de Rey dans TFA).


On ne sait pas qui est cette personne dans la vision de Rey. En déduire que c'est le frère d'Obi-Wan, c'est plus qu'une grosse extrapolation.

Petit rappel : s'il ne s'était pas sacrifié dans ANH, Obi-Wan Kenobi aurait eu 72 ans à la naissance de Rey. Du coup, je ne sais pas trop quel âge aurait eu ce frère d'Obi-Wan. Bo après, on peut être papa à plus de soixante balais. Mais la personne qu'on voit dans TFA n'a pas l'air particulièrement âgée.

Sinon, ce qui caractérise Kylo/Ben ne repose pas seulement sur le fait d'être le neveu de Luke. Il est surtout le fils d'Han et Leïa et le seul descendant d'Anakin/Darth Vader, ce qui est loin d'être anecdotique à l'échelle de la saga. Le fait que Rey puisse avoir un lien de parenté avec Obi-Wan ne serait donc pas un véritable parallèle. Et puis encore une fois, quel intérêt narratif, scénaristique aurait ce parallèle ? Ce serait juste du fan-service.

-- Edit (Lun 26 Aoû 2019 - 17:05) :

Fabien Lyraud a écrit:
Oui, enfin "nièce", c'est plutôt désincarné et indirect. Sur le plan scénaristique, ça relèverait de l'anecdote et ne remettrait pas en cause notre vision d'ensemble de la saga. Petite-fille ou fille (conservée au frais dans ce cas), ce serait déjà plus intéressant.


Oui mais, Ben est le neveu de Luke. Ça fait un parallélisme entre les deux. Même si l'on ne connaît pas le frère d'Obiwan (ou plutôt même si on l'a vu seulement se faire tuer dans la vision de Rey dans TFA).


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Jusqu'ici, les Skywalker, c'est une sorte de patriarcat. Leurs pouvoirs, leur singularité découlent du père. Shmi - en tout cas de ce que l'on sait d'elle jusqu'à présent - n'est pas une forceuse. La Force s'est substituée au géniteur masculin et l'a juste choisie comme ventre pour enfanter Anakin, "l'Elu". Elle est à côté de la grande histoire, et c'est bien malgré elle qu'elle contribue, sans le savoir et à titre posthume, au basculement de son fils.

Shmi, à ce stade, c'est la seule Skywalker qui est une totale nobody.

Alors que si Rey est Shmi, ça change toute la genèse des Skywalker. C'est le féminin qui, cette fois, prévaut et transmet à sa descendance sa sensibilité extraordinaire à la Force. Et Shmi/Rey aura alors des états de service autrement plus glorieux que ceux de la Shmi de la prélogie qui s'est contentée d'enfanter, d'être une gentille mère pour Anakin puis une gentille épouse pour Cliegg Lars.

Cette théorie réhabilite et glorifie au contraire la femme et la mère. Dans le passé, le présent et le futur.
DRIII

 
 

Messagepar Lorenki » Lun 26 Aoû 2019 - 18:12   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DRIII a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Jusqu'ici, les Skywalker, c'est une sorte de patriarcat. Leurs pouvoirs, leur singularité découlent du père. Shmi - en tout cas de ce que l'on sait d'elle jusqu'à présent - n'est pas une forceuse. La Force s'est substituée au géniteur masculin et l'a juste choisie comme ventre pour enfanter Anakin, "l'Elu". Elle est à côté de la grande histoire, et c'est bien malgré elle qu'elle contribue, sans le savoir et à titre posthume, au basculement de son fils.

Shmi, à ce stade, c'est la seule Skywalker qui est une totale nobody.

Alors que si Rey est Shmi, ça change toute la genèse des Skywalker. C'est le féminin qui, cette fois, prévaut et transmet à sa descendance sa sensibilité extraordinaire à la Force. Et Shmi/Rey aura alors des états de service autrement plus glorieux que ceux de la Shmi de la prélogie qui s'est contentée d'enfanter, d'être une gentille mère pour Anakin puis une gentille épouse pour Cliegg Lars.

Cette théorie réhabilite et glorifie au contraire la femme et la mère. Dans le passé, le présent et le futur.

Mouais le trip féministe de pouvoir dire "Ah ben en fait c'est une femme qui a transmis ses pouvoirs incroyables à Anakin, eh oui y a pas que les hommes qui peuvent être puissants!" je trouve ça plutôt bof.
Puis bon la femme superpuissante qui sacrifie ses pouvoirs en les transmettant à son fils et qui est condamnée à vivre seule dans le désert en esclave ça gâcherait de toute façon cette intention "féministe": on lui donne des pouvoirs ultra-puissants pour qu'au final elle les transmette à un autre homme.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 18:25   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Lorenki a écrit:Puis bon la femme superpuissante qui sacrifie ses pouvoirs en les transmettant à son fils et qui est condamnée à vivre seule dans le désert en esclave ça gâcherait de toute façon cette intention "féministe": on lui donne des pouvoirs ultra-puissants pour qu'au final elle les transmette à un autre homme.


Donner naissance, c'est déjà transmettre. Après, comme j'ai eu l'occasion de l'écrire, le retour de Rey dans le passé peut être lié à sa lutte contre KR et/ puis / ou avec Palpatine. Rey parviendrait ou permettrait d'éradiquer le mal absolu incarné par Palpatine.

Mais bon, après la diffusion du dernier teaser de TROS, je pense que la théorie Rey = Shmi prend un peu de plomb dans l'aile. L'apparition d'une "Dark Rey" semble indiquer d'autres enjeux et d'autres hypothèses.
DRIII

 
 

Messagepar DarthSion » Lun 26 Aoû 2019 - 18:53   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

Lorenki a écrit:Jusqu'ici, les Skywalker, c'est une sorte de patriarcat. Leurs pouvoirs, leur singularité découlent du père. Shmi - en tout cas de ce que l'on sait d'elle jusqu'à présent - n'est pas une forceuse. La Force s'est substituée au géniteur masculin et l'a juste choisie comme ventre pour enfanter Anakin, "l'Elu".


Luke a hérité de Anakin son affinité avec la Force ? Bon, déjà, avec le célibat des jedi, on sait que la Force ne se transmet pas par les gènes, c'est déjà une certitude.
De plus, c'est le seul moment ou la Force se transmet d'un père à un fils. Han Solo n'a pas d'affinité avec la Force, et Leia si, un peu. Luke n'a pas d'enfant, donc.. Kylo Ren a bien "reçu" la Force via sa mère. Alors à un contre un, je vois pas pourquoi t'en fais une généralité.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar DRIII » Lun 26 Aoû 2019 - 18:56   Sujet: Re: Théorie : et si Rey était en fait... Shmi Skywalker ?

DarthSion a écrit:Luke a hérité de Anakin son affinité avec la Force ? Bon, déjà, avec le célibat des jedi, on sait que la Force ne se transmet pas par les gènes, c'est déjà une certitude.


Certes, mais les Skywalker ne sont pas des forceux randoms a priori.

De plus, c'est le seul moment ou la Force se transmet d'un père à un fils. Han Solo n'a pas d'affinité avec la Force, et Leia si, un peu. Luke n'a pas d'enfant, donc.. Kylo Ren a bien "reçu" la Force via sa mère. Alors à un contre un, je vois pas pourquoi t'en fais une généralité.


Oui, mais ce n'est pas Leïa la source, c'est Anakin.
DRIII

 
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations