Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lorenki » Dim 18 Aoû 2019 - 8:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Vador et Anakin sont la même personne, il n'y a pas de distinction à faire. C'est ce que dit Lucas, et c'est qu'appuient les films. Quand Vador massacre des Rebelles ou autre, c'est Anakin qui les massacre, personne d'autres. Ne pas comprendre ça c'est passé totalement à côté de l'oeuvre... et c'est assez comique pour quelqu'un qui se veut être un pur sagaiste Lucasien.

ça semble être une sorte de dissociation comme pour déifier Anakin et le désolidariser complètement de ce qu'il était en tant que Vador


C'est exactement ça : depuis la Prélogie en fait tu as une catégorie de fans qui aiment tellement Anakin qu'ils veulent imposer une distinction entre les deux afin de dédouaner Anakin de ses crimes. Et c'est passer totalement à côté du sujet. Si Lucas nous a montré Anakin, tel qu'on le connait, sans son armure ou son masque, se faire appeler Dark Vador et massacrer des padawans et des gens... c'est bien pour qu'on comprenne qu'il n'y a pas de disctinction à avoir et que Vador ne disparait pas magiquement à la fin de ROTJ pour laisser la Place à Anakin. Ils ont toujours été la même personne.

Lucas le disais lui-même en parlant d'Anakin "C'est comme voit Hitler enfant".


Si effectivement Anakin et Dark Vador restent la même personne, j'ai quand même l'impression que les personnages eux, font une distinction entre la personne quand elle était du CL et quand elle est du CO: "Je me souviens que vous étiez autrefois Anakin mon père." "L'homme de bien qu'était ton père est mort." "Alors mon père est vraiment mort." Même si ça reste la même personne qui a évolué pour basculer d'un autre côté de la force, il y a quand même une sorte de changement de personnalité qui s'opère selon le côté de la force où on se trouve, les utilisateurs de la Force changent d'ailleurs de nom comme pour marquer la mort de leur ancien "moi". Pour Anakin, ça ne le dédouane pas de ce qu'il a fait mais c'est quand même à prendre en compte qu'il s'agit de facettes différentes de sa personnalité. Facettes qui entrent en conflit chez Ben Solo par rapport à Rey, sa part "humaine" de Ben souhaite l'aider car il ressent de l'empathie pour ce qu'elle a vécu, et sa part "assoiffée de pouvoir" de Kylo souhaite une alliée puissante pour régner sur la Galaxie.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Aoû 2019 - 9:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans toute personne, il y a une part de CO.
C'est surtout ça que veut dire Lucas à mon avis. Certains y succombent et donc deviennent méconnaissables. D'autres y résistent, ne changent pas et restent attachés à leurs valeurs. Des personnages forts quoi : tout le contraire d'Anakin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lorenki » Dim 18 Aoû 2019 - 9:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui j'imagine que c'est ce qu'il veut dire, je parle de la vision des personnages eux-mêmes, qui traitent la même personne quand elle est du CL et la personne quand elle est du CO comme deux personnes différentes dans leur langage. En gros j'ai l'impression que Lucas et ses persos ne partagent pas tout à fait la même vision des choses à ce sujet.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Thephx8 » Dim 18 Aoû 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'espère que Ben Solo aura à la fin du IX devant la cour Galactique les mêmes excellents avocats d'Anakin ici présents, afin d'être dédouané des crimes du vil Kylo Ren.... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 12:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non mais tu comprends cépapareil.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lorenki » Dim 18 Aoû 2019 - 14:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:J'espère que Ben Solo aura à la fin du IX devant la cour Galactique les mêmes excellents avocats d'Anakin ici présents, afin d'être dédouané des crimes du vil Kylo Ren.... :paf:

Faut pas compter sur eux pour ça tu vas avoir droit à du: "Ah non, Kylo Ren par contre c'est un méchant psychopathe, est-ce qu'on l'a montré en train de se rouler dans la prairie avec la femme de sa vie en lui faisant des bisoux baveux lui? Bah non, donc ça veut dire qu'il n'a jamais été gentil et qu'il est intrasèquement méchant en plus il a tué mon perso favori donc c'est encore plus un méchant!" :paf:
Ou alors faudrait faire une trilogie spéciale sur Ben avant son basculement où on le montre en train de faire pousser des pâquerettes et faire des câlins à tout le monde, qui sait ils auront pitié de lui peut-être...
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Jim-my » Dim 18 Aoû 2019 - 14:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je passe mon temps a dire que Dark Vador n'existe pas, que ce n'est qu'un nom de code, et on me dit que je déoudanne Anakin de ses crimes ? What the hell :perplexe: :perplexe:

Bha non, justement, je dit qu'Anakin est Anakin du début a la fin.

Sauf dans cette postlogie ou le père de Luke s'appel Dark Vador uniquement, c'est tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 18 Aoû 2019 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Concernant la fin de la Saga Skywalker, j'espère que Rey ou Kylo sera le véritanble Elu de la Force qui mettra fin la guerre entre le coté obscur et le coté lumineux, les Jedi et les Sith , l'équilibre enfin instauré et THE END :paf: .
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Jim-my » Dim 18 Aoû 2019 - 14:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais c'est la même fin que l'épisode VI ça.

Oh, j'aime l'ironie que tu pratique ahah.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Johny Boy » Dim 18 Aoû 2019 - 14:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement si l’épisode IX se termine par une rédemptions de Ben...
Je serais très déçu.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Fyris » Dim 18 Aoû 2019 - 16:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin est Vador il ne peut pas être dédouaner des crimes qu'il a effectivement commis. Quand on parle de rédemption ce n'est pas pour invoquer une immunité par rapport à la loi ou la morale mais pour expliciter qu'il a changer et repris ses principes de jedi ( et abandonné ceux des sith). C'est cela que son apparition en fantôme souligne (sans on aurait pu croire qu'il sauve son fils tout en restant moralement mauvais). Faire mourir Anakin a à la fin de ROTJ est un moyen à la fois de le faire payer pour ses crimes et de montrer sa rédemption. Sacrifier sa vie est une chose qu'un sith ne ferait jamais mais un jedi si.

Si Kylo Ren a, comme beaucoup l'espèrent, sa propre rédemption il ne pourra pas plus être dédouaner de ses crimes que son grand-père et comme lui devra recevoir un châtiment.

C'est en partit pour éviter cette finalité que des théories sur Ben Solo l'agent double ont été crées, pour ( à l'instar de Rogue dans Harry Potter) entièrement dédouaner Ben Solo des crimes de Kylo Ren et justifier un " c'était prévu pour vaincre Snoke, le Premier Ordre, l'Empereur...
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Lorenki » Dim 18 Aoû 2019 - 17:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fyris a écrit:Anakin est Vador il ne peut pas être dédouaner des crimes qu'il a effectivement commis. Quand on parle de rédemption ce n'est pas pour invoquer une immunité par rapport à la loi ou la morale mais pour expliciter qu'il a changer et repris ses principes de jedi ( et abandonné ceux des sith). C'est cela que son apparition en fantôme souligne (sans on aurait pu croire qu'il sauve son fils tout en restant moralement mauvais). Faire mourir Anakin a à la fin de ROTJ est un moyen à la fois de le faire payer pour ses crimes et de montrer sa rédemption. Sacrifier sa vie est une chose qu'un sith ne ferait jamais mais un jedi si.

Si Kylo Ren a, comme beaucoup l'espèrent, sa propre rédemption il ne pourra pas plus être dédouaner de ses crimes que son grand-père et comme lui devra recevoir un châtiment.

C'est en partit pour éviter cette finalité que des théories sur Ben Solo l'agent double ont été crées, pour ( à l'instar de Rogue dans Harry Potter) entièrement dédouaner Ben Solo des crimes de Kylo Ren et justifier un " c'était prévu pour vaincre Snoke, le Premier Ordre, l'Empereur...

Sauf que les théories pour le dédouaner en le faisant passer pour un agent double comme Rogue, elles ne sont pas crédibles à mes yeux et sont facilement démontables, en plus elles gâchent tout ce qui a construit le personnage de Kylo Ren/Ben Solo: son déchirement interne, son endoctrinement, sa vision fantasmée du CO, son paradoxe par rapport au passé qu'il veut détruire mais auquel il n'échappe pas etc... Si tout ça s'avère être du bluff parce qu'il était du bon côté depuis le début, quel intérêt? Même Rogue ne devient pas un ange après la révélation de son double rôle, il reste toujours un mec aigri qui a harcelé moralement des enfants et avec une fascination pour la magie noire, ça ne fait que lui donner une part d'humanité et le rendre plus complexe c'est tout.
Kylo est déjà complexe et malgré ses actes monstrueux il a quand même une part d'humanité, donc pas besoin d'en faire un agent double.

Je pense pour ma part que ce n'est pas un être mauvais dans son essence contrairement à certains qui pensent qu'il est "né avec le CO." Ce n'est pas forcément quelqu'un qui prend plaisir à la souffrance des autres, (sauf Hux mais bon on ne lui en voudra pas là dessus :D ) chaque meurtre acompli lui paraît nécessaire, comme celui du village, mais il n'en retire pas de satisfaction particulière. Je pense qu'il ne mérite pas de rédemption à la fin du VIII car il n'a rien fait pour la gagner, mais je crois sincèrement qu'il peut l'acquérir dans le IX car comme je l'ai montré ce n'est pas juste un sadique qui aime faire le mal pour le mal.
En revanche si l'on peut expliquer ses crimes, ils n'en restent pas moins injustifiables et il devra payer pour cela, soit de sa vie, soit par l'exil ou une autre pénitence pour réparer ses tords (je préfère cette alternative parce que la rédemption par le sacrifice a déjà été faite et que c'est plus formateur pour Ben de vivre avec ses péchés)
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Dim 18 Aoû 2019 - 18:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Anakin a pu avoir sa rédemption, Kylo Ren peut l'avoir aussi. Franchement, Anakin, en sachant ce qu'on sait de lui, il est pourtant encore plus monstrueux que Kylo Ren (meurtre d'enfant, ça se pose là...).
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 18:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Sauf dans cette postlogie ou le père de Luke s'appel Dark Vador uniquement, c'est tout.


Dark Vador c'est sous ce nom là que la majorité de la galaxie le connait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 18 Aoû 2019 - 18:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Lorenki a écrit:
Thephx8 a écrit:J'espère que Ben Solo aura à la fin du IX devant la cour Galactique les mêmes excellents avocats d'Anakin ici présents, afin d'être dédouané des crimes du vil Kylo Ren.... :paf:

Faut pas compter sur eux pour ça tu vas avoir droit à du: "Ah non, Kylo Ren par contre c'est un méchant psychopathe, est-ce qu'on l'a montré en train de se rouler dans la prairie avec la femme de sa vie en lui faisant des bisoux baveux lui? Bah non, donc ça veut dire qu'il n'a jamais été gentil et qu'il est intrasèquement méchant en plus il a tué mon perso favori donc c'est encore plus un méchant!" :paf:
Ou alors faudrait faire une trilogie spéciale sur Ben avant son basculement où on le montre en train de faire pousser des pâquerettes et faire des câlins à tout le monde, qui sait ils auront pitié de lui peut-être...

Après les gens peuvent avoir une lecture différente du personnage sur sa personnalité et ce qui doit être fait suivant si la personne aime le personnage,moyennement ou pas du tout. Je le vois très bien en ce moment via une communauté d'un manga de romance(je ne citerai pas le nom pour ne pas être HS,ça n'a rien à voir avec Star Wars et ça ne parlerait pas forcément à quelqu'un sur SWU.) Où les fans ont une lecture différente des personnages,de leurs personnalités et de leurs sentiments et de ce qui devrait être fait.
Donc ça ne m'étonne pas que les fans de Star Wars interprètent différemment sur Kylo Ren.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Thephx8 » Dim 18 Aoû 2019 - 18:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
Jim-my a écrit:Sauf dans cette postlogie ou le père de Luke s'appel Dark Vador uniquement, c'est tout.


Dark Vador c'est sous ce nom là que la majorité de la galaxie le connait.

-Sergorn



Oui mais la majorité de la Galaxie est à coté de la plaque ! Depuis le début, depuis 41 BBY , le Chancelier Georges Lucas a pourtant été très claire sur le fait que c'est Anakin son nom et rien d'autre ! :whistle:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Dim 18 Aoû 2019 - 18:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Si Anakin a pu avoir sa rédemption, Kylo Ren peut l'avoir aussi. Franchement, Anakin, en sachant ce qu'on sait de lui, il est pourtant encore plus monstrueux que Kylo Ren (meurtre d'enfant, ça se pose là...).



Il y a une différence, on sait qu'Anakin a tourné Vador a cause de sa trop grande humanité.
Ben, on nous dit qu'il a le mal en lui avant même de devenir padawan...De plus, il veut baigner dans l'obscurité car...ça le fascine, rien d'autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 18 Aoû 2019 - 18:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Johny Boy a écrit:Franchement si l’épisode IX se termine par une rédemptions de Ben...
Je serais très déçu.


Cela ne me dérange pas si Rey bascule dans le coté obscur.

Image
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Thephx8 » Dim 18 Aoû 2019 - 18:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:paf:


Au final ce comic me fait juste espérer que Rey portera au moins une fois sa capuche dans le film afin de donner plus d'identité à sa nouvelle tenue :idea: (et craindre du coup le contraire)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 18 Aoû 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:lol: :lol:
Ca me rappelle "Dark Ahsoka" dans TCW :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Lorenki » Dim 18 Aoû 2019 - 19:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Si Anakin a pu avoir sa rédemption, Kylo Ren peut l'avoir aussi. Franchement, Anakin, en sachant ce qu'on sait de lui, il est pourtant encore plus monstrueux que Kylo Ren (meurtre d'enfant, ça se pose là...).

Les deux sont incomparables car ils ont des backgrounds très différents. Ils sont plus ou moins semblables je dirais, après ça dépend du ressenti de chacun, certains seront plus choqués par certains crimes que d'autres. Moi je n'ai ni envie de me prendre la tête à savoir si un parricide c'est pire que le meurtre d'enfants Jedis, ni envie de comparer un à un chaque crime commis. Du coup je considère que Ben peut lui aussi atteindre la rédemption s'il se sort les doigts du c**.

-- Edit (Dim 18 Aoû 2019 - 20:37) :

Chabevoy a écrit:Après les gens peuvent avoir une lecture différente du personnage sur sa personnalité et ce qui doit être fait suivant si la personne aime le personnage,moyennement ou pas du tout. Je le vois très bien en ce moment via une communauté d'un manga de romance(je ne citerai pas le nom pour ne pas être HS,ça n'a rien à voir avec Star Wars et ça ne parlerait pas forcément à quelqu'un sur SWU.) Où les fans ont une lecture différente des personnages,de leurs personnalités et de leurs sentiments et de ce qui devrait être fait.
Donc ça ne m'étonne pas que les fans de Star Wars interprètent différemment sur Kylo Ren.

Oui effectivement, chacun sa sensibilité, y en a qui trouvent que Ben ne mérite pas de rédemption et ils ont de bons arguments aussi, dans la vraie vie je ne lui pardonnerai pas non plus. Ce qui m'agace est que certains d'entre eux dédouannent fortement Anakin parce qu'il avait de "bonnes intentions" et qu'ils ont vu toute une trilogie où on le voit faire de bonnes actions. Et à côté, ils considèrent Ben comme un simple psychopathe né avec le Mal en lui alors que :
1- les backgrounds et les raisons du basculement sont trop différents pour être comparables.
2- on ne sait pas grand chose de Ben avant son basculement: il avait sans doute de bons côtés lui aussi mais comme ce n'est pas montré à l'écran ils partent du principe que ça n'existe pas.
Bref, je pense que si ils veulent considérer Ben ne peux pas atteindre de rédemption, autant dire qu'Anakin ne mérite pas celle qu'il a eu non plus.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 18 Aoû 2019 - 20:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Oui mais la majorité de la Galaxie est à coté de la plaque !


Bien entendu mais c'est pour ça que les personnages auront plus tendance à l'appeler Vador que Anakin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Arwen » Lun 19 Aoû 2019 - 7:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Questions morts d'enfants et K.R. si il en a sur la conscience -> ceux du village qu'il a fait exterminer et qui comprenait femmes/enfants/hommes jeunes ou vieux) :neutre:
Ce n'est pas parce que ce n'est pas montré à l'écran que çà n'a pas eu lieu , le village était paisible et en paix avant sa venue et ne lançait pas des raids pour tuer/torturer ou mettre en esclavage des innocents :jap:
La grosse différence entre Anakin (commence à basculer côté obscur par le traumatisme de la mort de sa mère) et K.R. (qui y tombe par haine de son père et de son oncle) et que l'un sauve son fils tandis que l'autre tue son père
Dans un sens K.R. est pire qu'Anakin :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Tyra » Lun 19 Aoû 2019 - 8:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les deux sont incomparables car ils ont des backgrounds très différents


En effet, l'un a un arc détaillé, nl'autre a un flash-back qui sert de prétexte.


Questions morts d'enfants et K.R. si il en a sur la conscience -> ceux du village qu'il a fait exterminer et qui comprenait femmes/enfants/hommes jeunes ou vieux) :neutre:
Ce n'est pas parce que ce n'est pas montré à l'écran que çà n'a pas eu lieu , le village était paisible et en paix avant sa venue et ne lançait pas des raids pour tuer/torturer ou mettre en esclavage des innocents :jap:


Ca n'empêche en rien sa rédemption si le réalisateur veut aller dans cette voie de toutes façons. Et non ce n'est effectivement pas montré à l'écran, choix de mise en scène donc pour atténuer la violence et donc de ce fait, la monstruosité de Kylo Ren, ce n'est même pas mentionné. Vador, si je m'en réfère à la mise en scène autour de lui, me paraît donc plus sombre et encore moins enclin à la rédemption et pourtant, il l'obtient. Ce qui donne du sens au pourquoi de cette rédemption et ne la rend pas banale.

Une amie qui a vu pour la première fois les films dans l'ordre chronologique ne croyait même plus au retour possible d'Anakin dans la lumière jusqu'au final de ROTJ.

Avec ce qu'on a eu jusqu'à présent pour Kylo Ren, on est quand même beaucoup plus partagé. Sauf ceux qui estiment que le parricide est impardonnable. Si vous pardonnez un meurtre, vous pouvez en pardonnez un autre, selon moi. Un meurtre reste un meurtre.

Quant à la haine de son père ou de son oncle. Qui ? Quoi ? Comment ? A s'en référer à Leïa ou Luke, Kylo est une victime de Snoke tout comme Anakin a été victime de Palpatine. Quand bien même ce serait pas le cas, avec les très maigres éléments qu'on a jusqu'à maintenant, le pauvre gosse s'est réveillé en pleine nuit voyant son oncle un sabre laser à la main ou voyant son père continuer à chercher son vaisseau plutôt que de courir après son fils. Ils n'ont qu'à moitié joué la carte du "ce gosse était méchant dès le début". Bref, pas de quoi en faire un monstre fou irréparable non plus pour le moment.

on ne sait pas grand chose de Ben avant son basculement: il avait sans doute de bons côtés lui aussi mais comme ce n'est pas montré à l'écran ils partent du principe que ça n'existe pas.


Parce que pour réfléchir efficacement à cet enjeux, on a besoin d'avoir les circonstances, le film ne donne que des miettes et des "sans doute que"... Le spectateur, ne voyant que la face obscure du perso, le trouve donc juste détestable avec ses dilemmes ou non parce que ses dilemmes, on ne les saisit qu'au travers de fragments floues qui ne donnent pas accèsà une identification. Sauf pour ceux qui aiment remplir les blancs de scénario eux-même (libre à eux :) ) Anakin dont on connait et dont on saisit toutes les circonstances qui amènent à sa chute mais font aussi comprendre comment il prend la responsabilité de ses erreurs et essaye de les réparer.

Donc nous faire saisir l'enjeu de la rédemption de Ben dans le IX je demande à voir et la pseudo romance avec Rey pour l'instant, c'est un point aussi "crédible" qu'un autre tant encore une fois le film n'a donné aucune circonstance, ni sur l'un, ni sur l'autre pour expliquer cette "attirance".
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Lorenki » Lun 19 Aoû 2019 - 8:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Arwen a écrit:Questions morts d'enfants et K.R. si il en a sur la conscience -> ceux du village qu'il a fait exterminer et qui comprenait femmes/enfants/hommes jeunes ou vieux) :neutre:
Ce n'est pas parce que ce n'est pas montré à l'écran que çà n'a pas eu lieu , le village était paisible et en paix avant sa venue et ne lançait pas des raids pour tuer/torturer ou mettre en esclavage des innocents :jap:
La grosse différence entre Anakin (commence à basculer côté obscur par le traumatisme de la mort de sa mère) et K.R. (qui y tombe par haine de son père et de son oncle) et que l'un sauve son fils tandis que l'autre tue son père
Dans un sens K.R. est pire qu'Anakin :sournois:

Je ne le dédouane pas du meurtre du village, même si on peut dire que Kylo est tellement endoctriné que quiconque soutient Luke est pour lui une menace à éradiquer, ça ne justifie pas le meurtre qui reste horrible.

Ce que j'expliquais dans mon commentaire précédent c'est qu'Anakin tu as une prélogie qui peut lui donner des circonstances atténuantes avec la mort de sa mère et Padmée, et le montre sous un jour plus sympathique. Ce qui n'est pas montré à l'écran c'est l'enfance de Kylo, son entraînement Jedi, son basculement (à part la scène de Luke) et la manipulation de Snoke. Personne ne sait ce que Snoke lui a mis dans la tête pour le faire basculer. Est-ce qu'il l'a monté contre ses parents en utilisant l'absence de ceux-ci et la crainte qu'ils pourraient avoir de leur fils? Est-ce qu'il a glorifié l'image de Dark Vador en montrant à quel point le CO lui avait réussi? Est-ce qu'il a accusé Luke d'avoir peur de son potentiel et de l'avoir bridé volontairement? Parce que ça peut donner une autre image de son basculement, il ne bascule pas parce qu'un beau jour il a décidé de haïr son oncle et son père, Snoke y est pour beaucoup, il ne faut pas l'oublier.

Et niveau meurtre, si Kylo tue son père, Vador a quand même tenté de tuer sa femme et est en partie responsable de sa mort, donc ils sont à égalité là-dessus je dirais. :wink: À moins que l'on se pose la question de: "Vaut-t-il mieux étrangler sa femme ou transpercer son père?" mais très honnêtement, faire une échelle de valeur des meurtres très peu pour moi.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Max23 » Lun 19 Aoû 2019 - 9:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Fissoul BenRix a écrit:
Johny Boy a écrit:Franchement si l’épisode IX se termine par une rédemptions de Ben...
Je serais très déçu.


Cela ne me dérange pas si Rey bascule dans le coté obscur.

Image




Hello,
Est-ce que ce comics est canon / officiel ? Les tenues sont semblables aux précédentes annonces.

Sinon le script en question plus haut est intéressant et assez proche des éléments dévoilés. Je pense néanmoins qu'une partie manque sur les origines de Rey. JJ va nous sortir quelque chose de son chapeau.
« Le Bien et le Mal n'est qu'une question de point de vue. » - Palpatine.
Max23
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 16 Avr 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 19 Aoû 2019 - 9:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

À travers Kylo Ren, les scénaristes ont choisi d'explorer le thème très moderne de la radicalisation. Il faut comprendre que ce ne sont pas non plus ses premiers crimes. Il en a commis avant les films à la tête des chevaliers de Ren. Et même s'il commence à douter dans TLJ, il n'en reste pas moins un serviteur du CO. Donc difficile de le voir avec une rédemption complète.

Sauf que les théories pour le dédouaner en le faisant passer pour un agent double comme Rogue, elles ne sont pas crédibles à mes yeux et sont facilement démontables


J'ai jamais compris ces théories. Le seul agent double que j'aurais accepté c'était Phasma. Là ça aurait donné de la profondeur au personnage. Mais ils ont préféré partir sur autre chose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Tyra » Lun 19 Aoû 2019 - 10:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vador était tout aussi radical.

Qu'est-ce qui empêche à vos yeux la théorie de l'agent double selon vous ? On ne sait tellement rien des circonstances de Kylo comme Lorenki et moi-même l'avons souligné, que je ne vois pas ce qui l'empêche.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Lun 19 Aoû 2019 - 11:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelqu'un qui joue double jeu, c'est Agent Kallus. La, c'est bien fait.

Kylo Ren, si il joue double jeu, c'est très mal fait :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Lun 19 Aoû 2019 - 11:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Aller jusqu'à tuer son propre père pour jouer les agents doubles c'est même plus être motivé par sa mission ou une cause, c'est être fanatique. Moi je n'y crois pas du tout.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Fabien Lyraud » Lun 19 Aoû 2019 - 12:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelqu'un qui joue double jeu, c'est Agent Kallus. La, c'est bien fait.


C'est pour ça qu'on pouvait espérer avec Phasma. Mais non. Il faut qu'il en ai fait un personnage sans intérêt.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Lorenki » Lun 19 Aoû 2019 - 13:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Vador était tout aussi radical.

Qu'est-ce qui empêche à vos yeux la théorie de l'agent double selon vous ? On ne sait tellement rien des circonstances de Kylo comme Lorenki et moi-même l'avons souligné, que je ne vois pas ce qui l'empêche.

La théorie n'est pas crédible pour plusieurs raisons:
1: Si Kylo était un agent double voulant éradiquer Palpatine, ça veut dire qu'il aurait senti la présence de celui-ci. Et donc Luke l'aurait senti également puisqu'il maîtrise la Force. Or celui-ci n'a pas l'air au courant du tout, et je doute que Kylo Ren soit le seul à ressentir la présence de Palpatine.
2:Si la théorie peut expliquer le meurtre de Han, elle ne justifie pas les autres. Va falloir m'expliquer l'intérêt de traquer la Résistance sur Crait pour le plan de double-agent de Kylo, le meurtre des apprentis Jedis et du village. Car si Luke est au courant comme Kylo du retour de Palpy j'ai du mal à l'imaginer laisser son neveu massacrer ses élèves, même pour le vaincre. Ou alors c'est un sacré connard.
Rogue, par exemple, on peut dire que tous ses actes d'agent double sont justifiables, il tue Dumbledore pour une raison et ne fait jamais usage de la violence sur les élèves lorsqu'il est directeur de Poudlard. De plus il est assez malin pour faire échouer les Mangemorts à plusieurs reprises sans se faire prendre. À aucun moment dans les films Kylo ne fait ça.
3: La phrase "J'achèverai ce que vous avez commencé" est souvent prise hors de son contexte par les fans de la théorie pour dire qu'il parle d'Anakin. Les gens oublient souvent que juste avant il a dit: "Montrez moi encore la puissance du CO (ou des ténèbres je ne me rappelle plus) Ça sonne pas très agent double à mon avis. Surtout qu'il est seul et que personne ne peut l'entendre.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Lun 19 Aoû 2019 - 14:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si Kylo était un agent double voulant éradiquer Palpatine, ça veut dire qu'il aurait senti la présence de celui-ci. Et donc Luke l'aurait senti également puisqu'il maîtrise la Force. Or celui-ci n'a pas l'air au courant du tout, et je doute que Kylo Ren soit le seul à ressentir la présence de Palpatine.


Ils ne sont pas forcément au courant pour Palpatine. D'ailleurs, ourquoi Luke l'aurait senti alors qu'il a déjà su se cacher des Jedi quand ll était mortel ? Sans compter que Luke s'est s'est ensuite coupé de la Force.

:Si la théorie peut expliquer le meurtre de Han, elle ne justifie pas les autres. Va falloir m'expliquer l'intérêt de traquer la Résistance sur Crait pour le plan de double-agent de Kylo, le meurtre des apprentis Jedis et du village. Car si Luke est au courant comme Kylo du retour de Palpy j'ai du mal à l'imaginer laisser son neveu massacrer ses élèves, même pour le vaincre. Ou alors c'est un sacré connard.


Pour Crait. Effectivement pour l'instant, rien ne me vient. Auquel cas, il est évident que si c'est le cas, c'est que Kylo sait que même Snoke mort, il reste Palpatine derrière. Sinon ça aurait été fini pour ce rôle là. Par ailleurs, il traque certes la résistance mais pourrait voir en Luke l'excuse pour les laisser partir.

Pour le meurtre des apprentis, c'est tellement vide dans le film cet évènement qu'on a pas vu qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec ça. Quant au village, il remplit son "rôle" de méchant.

Rogue, par exemple, on peut dire que tous ses actes d'agent double sont justifiables, il tue Dumbledore pour une raison et ne fait jamais usage de la violence sur les élèves lorsqu'il est directeur de Poudlard. De plus il est assez malin pour faire échouer les Mangemorts à plusieurs reprises sans se faire prendre. À aucun moment dans les films Kylo ne fait ça.


Au contraire, l'incompétence de Kylo Ren dans les deux épisodes pourraient tout à fait expliquer le fait qu'il se rate à chaque fois.

La phrase "J'achèverai ce que vous avez commencé" est souvent prise hors de son contexte par les fans de la théorie pour dire qu'il parle d'Anakin. Les gens oublient souvent que juste avant il a dit: "Montrez moi encore la puissance du CO (ou des ténèbres je ne me rappelle plus) Ça sonne pas très agent double à mon avis. Surtout qu'il est seul et que personne ne peut l'entendre.


Effectivement. Mais tu peux faire confiance à nos scénaristes pour trouver une excuse du genre "je dois comprendre à fond le côté obscur pour être crédible sans pour autant sombrer".

Bref, c'est possible mais cela dit, je théorise dans le vent, car je pense pas que ce soit le cas non plus en fait... :paf: Juste que si ils veulent le faire, ils le pourraient sûrement. :paf: On est plus à une erreur d'écriture près.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Lun 19 Aoû 2019 - 14:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si il était agent double, il s'adresserait a Anakin Skywalker et non a Vador qui est sa partie maléfique...

Ben est juste un psychopathe qui n'arrive pas a s'assumer.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il a eu une enfance difficile car papa et maman n’était pas a la maison svp....une enfance difficile, c'est Norman Bates, pas Ben Solo :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Lorenki » Lun 19 Aoû 2019 - 15:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:
Ils ne sont pas forcément au courant pour Palpatine. D'ailleurs, ourquoi Luke l'aurait senti alors qu'il a déjà su se cacher des Jedi quand ll était mortel ? Sans compter que Luke s'est s'est ensuite coupé de la Force.

Dans les faits Luke s'est coupé de la Force après le basculement de Ben Solo. Or si Kylo avait décidé pour son plan de tuer les élèves de Luke, ça voudrait dire qu'il aurait senti avant ce moment là la présence de Palpy, et donc Luke ne s'étant pas encore coupé de la force il l'aurait forcémment senti aussi. Ou sinon, pour que Luke ne le ressente pas, ça voudrait dire que Kylo aurait ressenti la présence de Palpy et aurait décidé d'être un agent double... après avoir tué les élèves de Luke? Ca n'a aucun sens.


Au contraire, l'incompétence de Kylo Ren dans les deux épisodes pourraient tout à fait expliquer le fait qu'il se rate à chaque fois.

Kylo échoue surtout parce qu'il est trop émotif et est incapable de se concentrer froidement sur son objectif.

Effectivement. Mais tu peux faire confiance à nos scénaristes pour trouver une excuse du genre "je dois comprendre à fond le côté obscur pour être crédible sans pour autant sombrer".

Bref, c'est possible mais cela dit, je théorise dans le vent, car je pense pas que ce soit le cas non plus en fait... :paf: Juste que si ils veulent le faire, ils le pourraient sûrement. :paf: On est plus à une erreur d'écriture près.

Même en justifiant, ça reste trop bancal. Et encore une fois ça gâche le côté endoctriné de Kylo Ren qui s'obstine à poursuivre son but même si cela le fait souffrir. C'est ça à mon sens l'intérêt du personnage, et je serais très déçue s'ils en faisaient un agent double.

-- Edit (Lun 19 Aoû 2019 - 17:25) :

Jim-my a écrit:Si il était agent double, il s'adresserait a Anakin Skywalker et non a Vador qui est sa partie maléfique...

Ben est juste un psychopathe qui n'arrive pas a s'assumer.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il a eu une enfance difficile car papa et maman n’était pas a la maison svp....une enfance difficile, c'est Norman Bates, pas Ben Solo :transpire:

Ce n'est pas que ça. Imagine toi qu'un vieux type bizarre en robe de chambre dorée soit présent dans ta tête depuis que t'es tout petit et te bourre le crâne sur le CO tout en te montant contre ta famille. Tu serais plus sain d'esprit que lui après tout ça? Faut arrêter de dire que c'est un psychopathe, un endoctriné, un extrémiste oui, mais pas un psychopathe.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 19 Aoû 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : sur Kijimi, les héros seraient confrontés à un adversaire ressemblant à Drax des Gardiens de la Galaxie, mais en version cyborg.

Il y aurait aussi beaucoup de stormtroopers et un peu de snowtroopers sur la planète

https://makingstarwars.net/2019/08/rumo ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... yborg.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tyra » Mar 20 Aoû 2019 - 9:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dans les faits Luke s'est coupé de la Force après le basculement de Ben Solo. Or si Kylo avait décidé pour son plan de tuer les élèves de Luke, ça voudrait dire qu'il aurait senti avant ce moment là la présence de Palpy, et donc Luke ne s'étant pas encore coupé de la force il l'aurait forcémment senti aussi. Ou sinon, pour que Luke ne le ressente pas, ça voudrait dire que Kylo aurait ressenti la présence de Palpy et aurait décidé d'être un agent double... après avoir tué les élèves de Luke? Ca n'a aucun sens.


Mais le fait est qu'on ne sait absolument que le STRICT minimum de cet évènement. On sait juste que c'est arrivé. A partir de là, ils peuvent opérer la chose comme ils veulent. Je trouve ça nase mais c'est ainsi qu'a commencé l'épisode VII et nous amène à ce constat. On peut faire n'importe quoi avec ce fait parce qu'on en sait rien.

Kylo échoue surtout parce qu'il est trop émotif et est incapable de se concentrer froidement sur son objectif.


Possible. Mais je comprends la théorie de l'agent double avec cet aspect car il peut faire semblant d'être émotif pour expliquer ses échecs sans attiser les soupçons.

Même en justifiant, ça reste trop bancal. Et encore une fois ça gâche le côté endoctriné de Kylo Ren qui s'obstine à poursuivre son but même si cela le fait souffrir. C'est ça à mon sens l'intérêt du personnage, et je serais très déçue s'ils en faisaient un agent double.


Les postulat de base de cette postlogie est amenée de manière bancale. La preuve en est, on va jusqu'à imaginer que Kylo Ren est un agent double au lieu d'avoir la surprise de le découvrir. Les personnages sont tellement sommaires et flous dans leur motivation que chacun voit midi à sa porte avec ce perso. C'était bien fait avec Vador, masqué et qui n'éprouvait rien en apparence. Ici, on te donne une miette par ci une miette par là pour donner des apparences de nuances et de complexité que n'importe quel novice en écriture pourrait te sortir.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ares44 » Mar 20 Aoû 2019 - 9:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Les postulat de base de cette postlogie est amenée de manière bancale. La preuve en est, on va jusqu'à imaginer que Kylo Ren est un agent double au lieu d'avoir la surprise de le découvrir. Les personnages sont tellement sommaires et flous dans leur motivation que chacun voit midi à sa porte avec ce perso. C'était bien fait avec Vador, masqué et qui n'éprouvait rien en apparence. Ici, on te donne une miette par ci une miette par là pour donner des apparences de nuances et de complexité que n'importe quel novice en écriture pourrait te sortir.


Et on ne savait rien de Vador, jusqu'à la toute fin de ESB, le deuxième film. Il reste encore un film, donc on en apprendra surement plus dans le 9. Donc avant de dire que c'est nul, faudrait peut-être attendre un peu et être patient...

Après le fait que l'on imagine que KR est un agent double ne veut pas dire que le film a des défauts d'écriture, c'est juste des fans qui s'amuse à théoriser sur la suite en attendant l'épisode 9... Je pense que quand on aime vraiment pas quelque chose on y voit plus de défaut qu'il n'y en a...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Mar 20 Aoû 2019 - 10:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:
Mais le fait est qu'on ne sait absolument que le STRICT minimum de cet évènement. On sait juste que c'est arrivé. A partir de là, ils peuvent opérer la chose comme ils veulent. Je trouve ça nase mais c'est ainsi qu'a commencé l'épisode VII et nous amène à ce constat. On peut faire n'importe quoi avec ce fait parce qu'on en sait rien.


C'est reconnu officiellement que Luke s'est coupé de la Force après le basculement de Ben Solo et que son neveu a massacré les élèves qui refusaient de le suivre. Même si on montrait plus en détail cet événement, je ne vois pas comment ils pourront justifier en quoi ce meurtre était utile aux desseins de Ben. Même s'il y a du flou à certains endroits effectivement, je ne peux pas dire que la postlogie brille par sa cohérence, ils ne peuvent pas aller à ce point dans l'incohérence.

Les postulat de base de cette postlogie est amenée de manière bancale. La preuve en est, on va jusqu'à imaginer que Kylo Ren est un agent double au lieu d'avoir la surprise de le découvrir. Les personnages sont tellement sommaires et flous dans leur motivation que chacun voit midi à sa porte avec ce perso. C'était bien fait avec Vador, masqué et qui n'éprouvait rien en apparence. Ici, on te donne une miette par ci une miette par là pour donner des apparences de nuances et de complexité que n'importe quel novice en écriture pourrait te sortir.

Qu'un personnage soit détaillé ou pas, chacun fait ses théories sur chaque perso par rapport à tel élément de sa vie ou telle zone d'ombre. Il y a des théories qui peuvent exister car elles ne sont ni validées ni invalidées par les films comme le Reylo ou la façon dont Palpatine va revenir ou pour l'instant rien n'appuie ni ne réfute leurs existences. Ce qui est problématique avec la théorie de l'agent double est qu'elle est invalidée de facto par le canon vu qu'elle n'est pas cohérente avec celui-ci comme je l'ai montré précédemment. Les gens qui y adhèrent ont ommis des détails officiels et ont tronqué des citations pour valider leur propos. Autant on pouvait en douter dans l'épisode VII avec le peu d'éléments qu'on avait (et encore) mais après TLJ, cette théorie n'a plus aucun sens. Elle n'est ressurgie que parce qu'on a annoncé le retour de Palpatine mais honnêtement il ne la rend pas plus cohérente à mes yeux. C'est peut-être des gens qui ne souhaitent pas que Kylo soit réellement méchant, ou qui, dû à sa ressemblance avec Rogue souhaitent voir le même parcours pour ce personnage. Je peux comprendre mais il faut accepter qu'il ne soit pas ainsi et qu'il est sincère dans ses intentions. Ou sinon il y a les fanfictions si c'est ce qu'ils souhaitent voir.

Quand à ses motivatiions floues, elles peuvent paraître ainsi mais si on rassemble les éléments qu'on a on peut comprendre plus ou moins ce qu'il veut. je dirais que la motivation de base de Kylo est d'abord de détruire les Jedis comme tout DarkSideux qui se respecte. Seulement, contrairement à un Sith, on se rend compte dans l'épisode VIII qu'il poursuit un autre but qui lui est propre: détruire les anciennes institutions qui régissaient la Force jusque là: Siths, Jedis, peu importe, tout ça doit disparaître selon lui. C'est la raison pour laquelle il brise son casque qui le faisait ressembler à Vador dans TLJ et qu'il se débarrasse de son maître qui le traite comme un substitut de son grand-père. Ce passé selon lui l'empêche de devenir qui il est réellement, tout comme il pense que Rey ne peut devenir qui elle est réellement tant qu'elle continue à chercher son passé et à s'accrocher à l'héritage Jedi. C'est pour cela d'ailleurs qu'il rejette aussi sa famille qui appartient à son passé en tant que Ben Solo. Est-ce qu'il parvient à son objectif? Non, il prétend vouloir se détacher de tout mais face à Luke, il ne peut s'empêcher de réagir sous l'émotion au lieu d'être détaché. Luke lui fait bien d'ailleurs bien comprendre qu'à sa mort il le hantera comme son père le hante. On comprend à ce moment là qu'il n'a pas jamais réellement réussi à se débarrasser du passé, et le fait qu'il remette son masque dans l'épisode IX montre (peut-être) qu'il est finalement retourné dans sa nostalgie de Vador.
Et il reste encore un épisode qui nous éclairera peut-être encore plus sur tout ça, mais je pense qu'on peut comprendre une bonne partie du fonctionnement de Kylo rien qu'avec tout ça.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tyra » Mar 20 Aoû 2019 - 12:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette nostalgie de Vador, justement, j'aimerais biens savoir d'où elle sort, autrement que "montrez moi la puissance du côté obscur." C'est d'un simplisme. Mais attendons le 9... D'ailleurs...

Et on ne savait rien de Vador, jusqu'à la toute fin de ESB, le deuxième film. Il reste encore un film, donc on en apprendra surement plus dans le 9. Donc avant de dire que c'est nul, faudrait peut-être attendre un peu et être patient...


Dans les autres les films, les mystères portaient sur ce qu'on avait pas vu venir, pas sur les motivations des personnages. Vador on avait rien besoin de savoir, il était l'antagoniste archétypal basique, aucun dilemme ou tourmente montré explicité montrée à l'écran, l'exact opposé de Kylo Ren. On se retrouve quand j'aurais vu le dernier film effectivement, parce que au risque que ça paraisse surprenant, j'ai toujours dit dans mes derniers post que j'attendais le dernier avant de trancher définitivement....

J'ai peu d'espoir mais reste ouvert à ce que tout cet épisode peut apporter de positif pour le sauver de ce postulat de départ de postlogie que je trouve bancal et j'ai déjà trop expliqué pourquoi. Salut.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ares44 » Mar 20 Aoû 2019 - 14:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:Dans les autres les films, les mystères portaient sur ce qu'on avait pas vu venir, pas sur les motivations des personnages. Vador on avait rien besoin de savoir, il était l'antagoniste archétypal basique, aucun dilemme ou tourmente montré explicité montrée à l'écran, l'exact opposé de Kylo Ren.


Dark Vador, on avait rien besoin de savoir, mais on a quand même fait trois films ensuite pour expliquer les raisons de son basculement... Mais je te l'accorde dans l'OT ses motivations sont assez simple et clair.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Lorenki » Mar 20 Aoû 2019 - 16:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour Kylo, son objectif est assez clair aussi: détruire l'héritage des Jedis. Il n'a pas besoin d'éliminer les Siths qui n'existent plus (en théorie) donc il ne reste qu'à traquer tous ceux qui incarnent ou défendent les Jedis.

La différence c'est que Vador incarnait symboliquement le méchant archétypal qui veut dominer le monde, en tant que figure symbolique du mal on s'en fout de le développer. Il y a un début de développement malgré tout dans les épisodes V et VI où on apprend qu'il était quelqu'un de bien qui s'est laissé corrompre par le CO et qu'il est relié au héros principal, mais c'est tout, et vu le succès de la trilogie ça n'a pas posé réellement problème à la sortie des films. Le problème est que vu que la prélogie a justifié son basculement et nous a donné plus de détails, ben maintenant on veut absolument tout savoir sur les motivations des personnages. Star Wars est passé d'un conte dans un univers de SF a un univers très développé, ce qui a des avantages mais aussi l'inconvénient de vouloir à tout prix trouver des explications claires et précises dans les films au lieu de chercher à réfléchir par nous-mêmes à partir des éléments dispos.

Et c'est ce qui arrive avec Kylo Ren, les gens veulent à tout prix une réponse sur pourquoi il veut détruire le passé, pourquoi il a basculé, alors que des petits éléments dispersés dans les films permettent au spectateur de deviner les réponses, même sans les romans, bien qu'ils permettent d'aller plus loin. En tout cas son objectif premier est clair: détruire la Résistance et les Jedis. Quant au pourquoi du comment et sa sincérité par rapport aux objectifs qu'il s'est fixé, chacun peut se faire sa propre idée avec les petits détails des films.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar natha78150 » Mar 20 Aoû 2019 - 17:11   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

je fais un copier coller de ce que j ai ecris sur reddit

je vais traduire mon idée.je pense que c'est biblique en fait star wars... il y a plein d'allusion. les chevaliers de ren comme les 4 chevaliers de l apocalypse

I suppose dark sidious used clonage to be immortal. he created Anakin. Maybe he used the corpse of snoke or kylo ren. Maybe kylo ren is divided in two personnalities because he not succeeded completly. Maybe when dark sidious leave the body of kylo ren, kylo ren will die . And by this he created also rey. Like anakin. by this she is also a skywalker. because both have the same creator dark Sidious.

when you are seduced by the evil , dark sidious possess you if you reject him , you have the force.there is a wall and he cant impregnate you. When vador kill the emperor he die. The emperor has impregnated kylo ren. and if rey fall, he will go into her body. she has been created by him, like anakin and maybe others. this will bring an explanation of all trilogies.Sidious never dyes. But if you are weak you can be seduced by evil. believe into the force and the evil don t take you.its like religion the fight between evil and god

ke this all the people created by sidious are Skywalker because he is the creaotor , the father...i am your father....

but there is the chevalier of ren like the fourth in the zacharie vision of apocalyps. they appears when jesus reappears announcing the end of the world.maybe the end of this world.I think star wars and bible are similar . Fight between good and evil, the apocalypse. the jedi like jesus. l'elu....He was born without father like anakin....in fact the son of god .He dies but rebirth like jedi ghost. i think you can find in star wars allusions of this. Solo do not believe the force in the beginning but reveal in the star wars 7 that everything is true about the force, the jedi. he join them like the apostle

le theme de possession. du Jedi jesus.de la fin du monde. de l enfant né sans pere , fecondé par un dieu ou par le diable.la lutte entre le bien et le mal. si on suit bien le schema. on peut se dire que si sidious a crée des êtres pour être immortel, ils sont tous des skywalker puisqu ils descendent tous de Sidious . la force est la croyance, la foi de faire le bien. la lutte entre le bien et le mal.la colere provoque le coté obscur comme le mal. Il y a du biblique et aussi des allusions aux nazi aussi avec les storm...sans compter que les nazis essayaient aussi de creer des etres parfaits.Ils utilisaient la genetique.les armées , la couleur rouge!! en fait y a plein de symbole.donc il faut voir une fin biblique et aussi la victoire face a la guerre.le ben gagne toujours face au mal.

-- Edit (Mar 20 Aoû 2019 - 18:19) :

je pense que sidious n'est pas mort mais qu'il a pris une nouvelle enveloppe.Il cherche des corps forts et receptifs. Mais il cherche a faire le mal, et encore plus de mal. celui qui se verra un bouclier face au bien. Vador n'etait pas assez fort. rey n'a pas montré encore tout ce qu'elle est car elle a une fragilité c'est sa recherche. mais on la voit pas torturé car elle a été isolée et donc s'est endurci.pas de famille connu, pas de sentiments qui pourraient se faire. Elle est assez imperméable. Donc c'est peut être une création de sidious et il doit la travailler pour voir si elle resiste.Il y a un élu du coté de la force et un élu du coté obscur.Et la lutte finae aussi entre l antéchrist et jesus

-- Edit (Mar 20 Aoû 2019 - 18:49) :

on a peut etre aussi la recherche du graal.car j'ai trouvé cela sur google ...Le Graal était une coupe. Le Grand Amiral Chiss Thrawn l'avait en sa possession dans son bureau sur le Destroyer Stellaire de classe Impérial Chimaera près ...

Le Graal était une coupe. Le Grand Amiral Chiss Thrawn l'avait en sa possession dans son bureau sur le Destroyer Stellaire de classe Impérial Chimaera près de 2 ans avant la bataille de Yavin. Des années après, il se retrouva en la possession de Maz Kanata à son camp sur la planète Takodana.


le graalou la recherche du graal...les chevaliers..

La symbolique traditionnelle du Graal


c'est un objet sacré aux pouvoirs puissants : seul un être pur pourra le trouver et en prendre possession ;
selon certaines légendes, sa découverte annonce la fin des Temps Aventureux.
Pourtant, tous les chevaliers le cherchent, et le monde n'aura de paix qu'après sa découverte, mais, paradoxalement, c'est à celui qui ne le cherchait pas qu'il sera donné de le trouver, selon Wolfram. On peut ainsi donner plusieurs interprétations à la quête des chevaliers :

l'énergie dépensée et les épreuves rencontrées font grandir ou révèlent les qualités des chevaliers, éventuellement leur permettent d'en acquérir de nouvelles. Il s'agit donc d'une quête initiatique ;
la recherche d'un objet sacré comme but dans la vie, et même au risque de sa vie, montre que la finalité peut être plus importante que sa propre existence : vision chrétienne de la vie terrestre, vécue comme un passage avant un monde meilleur ;
le Saint Graal déposé au centre de la Table Ronde, lieu de rencontre des puissants, marque symboliquement l'instauration du christianisme grâce aux pouvoirs temporels (politiques ou militaires). Il montre aussi la primauté du religieux sur le temporel, puisqu'il justifie les efforts accomplis par les chevaliers ;
l'ancienne civilisation celtique druidique puis médiévale païenne, chaotique, faite de magie, de sorcellerie et de superstition, se termine pour laisser place à la civilisation chrétienne.
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Aoû 2019 - 19:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Rumeur : sur Kijimi, les héros seraient confrontés à un adversaire ressemblant à Drax des Gardiens de la Galaxie, mais en version cyborg.

Il y aurait aussi beaucoup de stormtroopers et un peu de snowtroopers sur la planète

https://makingstarwars.net/2019/08/rumo ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... yborg.html



Mmh...Ca ne me plait pas des masses que un perso sois décrit aussi facilement comme ressemblant a un perso (assez) connu d'une autre saga...
fin', je m'explique, je trouve personnellement les designs de cette potlo beaucoup moins impressionnants que lors des 2 autres sagas, notamment sur les persos/aliens, je trouve que généralement ils ont l'air d'avoir des traits semblables, avec des couleurs fades au possible, on dirait qu'ils sont simplement plusieurs espèces d'une seule et même planète, alors qu'avant on avais des races bien plus diversifiés (on avais des aliens rouge, bleu, vert, poilus, avec de grandes oreilles ou des tetes de calamars...bref, des designs assez saisissant).

On a très souvent d'incroyables concepts art et a l'arrivée...ouai bah voila, aussitôt vu, aussitôt oublié (je sais pas qui est le responsable de validation du concept final, mais il mérite des coups de pompes au... :o ).


La prenons cette description, les gars nous disent "bah concrètement c'est Drax -pas le perso Marvel le plus ouf en terme de design, un gars musclé vert avec des scarifications rouge- avec des parties cybernétiques". Et voila, même pas "il ressemble a drax mixé avec un tel ou un tel", nan il ressemble énormément a un perso principale d'une autre saga et...bah tant pis, on va pas chercher a créer un truc visuellement plus cool et inédit. :(

Pour mieux comprendre ou je veux en venir, comparons a un perso des anciennes trilo un peu dans le même registre, prenez Griveous...voila, maintenant décrivez le a quelqu'un qui n'as jamais vu Star Wars...Voila, maintenant vous allez galérer pendant 15 min en placant les mots "droides, squelette et araignée", tout simplement parce que Grievous a un super design, inédit, et que l'on ne retrouve nul part ailleurs.

Alors bon heureusement ce perso ne semble pas important m'enfin, voila quoi. Pour l'instant ce qui m'as l'air le plus intéressant a ce niveau c'est "L'oracle". Avec l'empereur de retour d'un coté, et Kylo de l'autre , on s'assoie déja sur un grand méchant alien (ou du moins avec une degaine bien atypique et pas juste un bete humain ...ouuu un truc qui y ressemble grossièrement coucou Snoke), mais j’espère toujours un second méchant (justement avec un rôle similaire a Grievous) avec un look inédit qui fait pousser un "WOH?!" quand il apparaît a l'écran. Si un des chevalier de Ren pouvait avoir un role plus que secondaire, et etre un alien sous son casque (ou une femme tient, ca nous changerais un peu aussi) je serais plus que content! :oui:

Bon du coup j'ai dérivé dans ma reflexion m'enfin voila quoi, si visuellement ça pouvais vendre un peu plus de rêve ...pour l'instant plus j'en apprend, plus je déprime. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar natha78150 » Mar 20 Aoû 2019 - 20:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

aussi dans la bande annonce on dit a rey qu'elle detient le savoir de tous les Jedi.luke s est rendu au temple jedi.elle a prit les livres ...peyt être le graal, l arbre du savoir.en elle se perpetue toute les ames anciennes. chaque ame de jedi dans les livres, elle heritiere son graal.tout repose sur elle. toutes les ames sont en elle.a reflechir. c est un indice
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Aoû 2019 - 22:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Juste une idée en tête : sans parler d'agent double, et si Kylo disant au casque de Vador qu'il va finir ce qu'il a commencé, parler en fait de détruire Sidious ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 20 Aoû 2019 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:Juste une idée en tête : sans parler d'agent double, et si Kylo disant au casque de Vador qu'il va finir ce qu'il a commencé, parler en fait de détruire Sidious ?

-Sergorn


Mmh...mouai...ca rendrais tout ce que fait Kylo bien secondaire si il sait que Palpy est toujours la quelque part (si c'est vraiment ça a chaque fois que je verrais la scene ou il parle avec Snoke je pourrais pas m’empêcher de penser qu'il se dit "c'est ça vieux chewing gum, continue de causer et de m’électrocuter, tfacon j'ai mieux que toi a gérer" :siffle: :paf: )

Et il aurais surement évoqué le sujet a Rey au moment du "Oublie le passé etc...", ça aurait été l'occasion de lui dire "joins toi a moi, y a un vieux gus pire que Snoke la dehors quelque part".
'Fin, çà reste possible, mais je trouve ça tiré par les cheveux.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sinjin » Mer 21 Aoû 2019 - 2:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit::paf:


Au final ce comic me fait juste espérer que Rey portera au moins une fois sa capuche dans le film afin de donner plus d'identité à sa nouvelle tenue :idea: (et craindre du coup le contraire)


C'est l'une des rares jedi (sauf Yoda) qu'on ne voit jamais mettre sa capuche.
Il serait cohérent qu'elle en porte une a un moment.

Et puis on en voit bien une dans la bande annonce.
Image
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Arwen » Mer 21 Aoû 2019 - 8:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le chignon et la capuche par-dessus ce n'est pas très seyant :lol:
Donc c'est une raison pour laquelle elle n'en portera pas :transpire:
Sauf peut-être à la fin si jamais il advenait que Ben Solo soit revenu et se soit sacrifié pour elle,elle l'a porterait en signe de deuil :cry:
Elle peut aussi ,à la fin,la porter en signe qu'elle est une vraie jedi et qu'il est temps de tout reconstruire :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar natha78150 » Mer 21 Aoû 2019 - 8:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo ren veut au contraire aller encore plus loin vers le coté obscure. Il veut finir ce que vador a echoué par sentimentalité.Lui se veut sans sentiment , c'est pour cela qu'il tue son père car qu'est ce qu'il y a de pire.Donc il voudra tuer sa mère.Ses origines. Pour lui la lumiere en lui est une faiblesse donc il doit lutter contre.

-- Edit (Mer 21 Aoû 2019 - 10:07) :

peut être que kylo ren recherchait luke pour le graal , le 1er temple jedi....donc rey a peut etre le graal en fait. on va la chercher pour cela.c est une eventualité.Elle peut être cherher par les sith et par le 1er ordre. On voit que le fonctionnement aussi suit la trilogie.dans le reveil de la force et un nouvel espoir on met une puce dans un robot contenant des plans. les robots vont tomber sur le heros.luke et rey. donc avec ses elements on peut imaginer quels seront les enjeux.
natha78150
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 19 Aoû 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations