Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 15 Aoû 2019 - 9:29   Sujet: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Bon désolé pour le titre, mais je vois pas comment formuler ça autrement. Je m'explique tout de suite :

Dans Star Wars I, Qui-gon amène Anakin devant le Conseil des Jedi. Il voudrait qu'ils acceptent de voir le garçon être formé et devenir Jedi, mais ceux-ci refusent au prétexte qu'il est trop âgé.

Alors vous me direz "et alors ? quel rapport avec le titre ?"

Eh bien je reformule : Qui-gon emmène aux Jedi un esclave qu'il a affranchi et sorti de son trou paumé où il avait aucun avenir, et il se trouve que ce gamin a un pouvoir hors-norme. Réaction des Jedi ? "Ouh là non, il a dépassé l'âge limite, reprends ton bouseux stp. Quoi ? Il a un pouvoir de ouf et pourrait être l'Elu ? OSF IL EST TROP VIEUX on te dit !"

Je trouve ça... bizarre. A tout point de vue.

Déjà c'est pas très cool de refuser d'accueillir un gamin qui n'a plus rien : il devient quoi Anakin dans le scénario où il est pas recueilli par les Jedi ? Il retourne à Tatooine cueillir du coton dans son champ d'esclaves ? Il va mendier dans les rues de Coruscant ? (d(où le "bâtards")

Bon vous me direz, les Jedi sont pas une hospice, ils font pas de l'humanitaire, et on peut supposer que la République pourrait faire un truc pour Anakin. Ok, admettons.

Mais même sans ça, c'est complètement irresponsable de laisser un gamin avec un pouvoir hors-norme dans la nature ! Il pourrait mal tourner, utiliser ses pouvoirs selon son bon plaisir pour faire le mal, être dépassé par ses capacités et représenter un danger pour son entourage et lui-même, ou pire, il pourrait tomber entre de mauvaises mains...

Des mauvaises mains comme... les Sith par exemple ! Vous savez les mecs qui, d'après ce que dit Qui-gon au Conseil 5 min avant qu'ils rejettent Anakin sont toujours vivants...

Là je trouve qu'il y a un gros problème de logique, si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 15 Aoû 2019 - 9:37   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Dans le film, ils disent juste qu'ils discuteront de son destin plus tard mais dans la nové Qui-Gon leur dit qu'il est sous sa responsabilité et Mace répond qu'ils ne lui conteste pas ce droit.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Palgueïss » Jeu 15 Aoû 2019 - 10:11   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

darkfunifuteur a écrit:Dans le film, ils disent juste qu'ils discuteront de son destin plus tard mais dans la nové Qui-Gon leur dit qu'il est sous sa responsabilité et Mace répond qu'ils ne lui conteste pas ce droit.


D'accord, donc ils ont pas l'intention de le laisser livré à lui même. Merci !
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Aoû 2019 - 8:33   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Moi je dis qu'ils auraient mieux fait de le laisser dans la nature vu le résultat. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 16 Aoû 2019 - 11:45   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

ils n'ont pas écouté le petit père vert :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Thephx8 » Ven 16 Aoû 2019 - 11:58   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?


Ça va finir en concours d'insultes comme dans Robot Chicken :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 12:10   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Prochain topic : Les Sith sont-il des encu** narcissique ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Ven 16 Aoû 2019 - 12:18   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Les jedis n'ont juste pas la même société que nous et donc pas les mêmes visions des choses normales.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Damael » Ven 16 Aoû 2019 - 13:50   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Jedi*
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Malabsolu » Ven 16 Aoû 2019 - 13:53   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

D'après la prélogie, ils laissent volontairement des systèmes entiers sous le joug des mafieux et des gangs et n'ont pas de souci avec l'esclavage. Donc j'aurais tendance à dire oui.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 15:02   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

C'est pas des super-héros non plus.

Ils ne s'occupent que des problèmes qui perturbe l'équilibre de la force.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Ven 16 Aoû 2019 - 15:37   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

kylokenobi a écrit:Les jedi n'ont juste pas la même société que nous et donc pas les mêmes visions des choses normales.


-- Edit (Ven 16 Aoû 2019 - 16:38) :

Damael a écrit:Jedi*

Erreur monumentale de mon correcteur traîné en justice depuis et comdanné directement à 5 ans de prison sur dathomir
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Malabsolu » Ven 16 Aoû 2019 - 15:55   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Jim-my a écrit:C'est pas des super-héros non plus.

Ils ne s'occupent que des problèmes qui perturbe l'équilibre de la force.


C'est bien ce que je dis, donc. Ils ont le pouvoir d'aider des millions d'individus écrasés, rackettés, emprisonnés, asservis mais ils ne le font pas. C'est la définition d'être irresponsable.

Ah et quand on veut éviter d'être confondu avec un super-héros, on évite de s'autoproclamer "gardiens de la paix et de la justice".
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 16:08   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Je ne vois pas en quoi ils ont le pouvoir de changer les choses, a part commettre un génocide de toute les ordures de la galaxie...

Ordures qui seront remplacer dès la génération suivante.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Aoû 2019 - 20:03   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils des bâtards irresponsables ?

Jim-my a écrit:Ils ne s'occupent que des problèmes qui perturbe l'équilibre de la force.


Ils ne sont d'ailleurs pas très efficaces dans ce domaine. :lol: :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 20:18   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Bha oui c'est le problème soulevé par la saga :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar rastarapha » Ven 16 Aoû 2019 - 20:51   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

C'est bien eux qui suggère à luke de tuer son père...

Donc oui, de base c'est pas les mecs les plus futés de la galaxie
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Malabsolu » Ven 16 Aoû 2019 - 22:56   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Jim-my a écrit:Je ne vois pas en quoi ils ont le pouvoir de changer les choses, a part commettre un génocide de toute les ordures de la galaxie...

Ordures qui seront remplacer dès la génération suivante.


Le terme de "génocide" n'a rien à faire dans cette conversation. Ce serait bien d'éviter d'employer des termes dont on ignore le sens.

Bien sûr que les Jedi ont le pouvoir de faire face aux hors-la-loi, Luke à lui seul met fin au règne de Jabba. Ils ne s'en préoccupent pas, c'est tout.

Et qu'est-ce que cette dernière tentative d'explication bidon ? Parce qu'il y a un risque que d'autre individus reprennent le flambeau ça ne vaut pas la peine de combattre le crime ? La souffrance des victimes n'a donc aucune valeur ?

Je le répète, ce sont des gardiens de la justice en carton, qui restent le derrière posé dans leurs fauteuils à Coruscant pendant que la moitié de la Galaxie vit dans une insécurité totale. Bien évidemment que ce sont des irresponsables.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 23:01   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Un génocide c'est une extermination de masse, si tu veux débarrassé la galaxie de la pègre, c'est ce qu'il faut faire...

Autrement dit, c'est impossible.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Malabsolu » Ven 16 Aoû 2019 - 23:20   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Absolument pas. Va ouvrir un dictionnaire et renseigne toi mieux sur les mots que tu emploies à l'avenir, on va s'arrêter là sur ce sujet.

L'impossibilité d'éradiquer la pègre ne soulage en rien ceux soumis à ses méfaits de leur douleur, il n'y a donc pas de rapport avec la discussion. Les Jedi laissent sciemment des gens souffrir : ils sont donc irresponsables.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Ven 16 Aoû 2019 - 23:30   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Non non, c'est pas des flics. La République possède ses propres forces de police.

Les Jedi agissent dans un contexte supérieur aux problème locaux.

Comme Iron-Man qui ne s'occupe pas des braqueurs de banque mais des conflits militaire, bien plus conséquent.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Sam 17 Aoû 2019 - 8:30   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Les jedis sont des garants de la paix dans la République par allégeance, genre "inspecteur de l'ONU" chargé de régler les litiges et conflits. Pour moi, l'erreur que l'ordre à commi c'est de participer à la guerre des clones, ils auraient du prendre de la distance et juste être conseillés militaires. On a d'ailleurs bien vu que dans TCW que les officiers clones n'étaient pas des "manches".
Après c'est pour le besoin du scenar et ça arrange bien tout le monde, mais le conseil découvre qu'un ancien maître jedi décédé aurait commander en secret une armée de clones pour la République sur une planète cachée, et comme part hasard, elle est prête et dispo juste au moment ou la République à besoin d'elle, avec armements, chasseurs et croiseurs... Armée payée en cachette par on ne sait qui ? Y a de quoi sentir le truc pourri arriver, nan... :siffle:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Damael » Sam 17 Aoû 2019 - 9:13   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Ares44 a écrit:Les jedis sont des garants de la paix dans la République par allégeance, genre "inspecteur de l'ONU" chargé de régler les litiges et conflits. Pour moi, l'erreur que l'ordre à commi c'est de participer à la guerre des clones, ils auraient du prendre de la distance et juste être conseillés militaires. On a d'ailleurs bien vu que dans TCW que les officiers clones n'étaient pas des "manches".
Après c'est pour le besoin du scenar et ça arrange bien tout le monde, mais le conseil découvre qu'un ancien maître jedi décédé aurait commander en secret une armée de clones pour la République sur une planète cachée, et comme part hasard, elle est prête et dispo juste au moment ou la République à besoin d'elle, avec armements, chasseurs et croiseurs... Armée payée en cachette par on ne sait qui ? Y a de quoi sentir le truc pourri arriver, nan... :siffle:


Jedi*
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ares44 » Sam 17 Aoû 2019 - 9:21   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Damael a écrit:
Ares44 a écrit:Les jedis sont des garants de la paix dans la République par allégeance, genre "inspecteur de l'ONU" chargé de régler les litiges et conflits. Pour moi, l'erreur que l'ordre à commi c'est de participer à la guerre des clones, ils auraient du prendre de la distance et juste être conseillés militaires. On a d'ailleurs bien vu que dans TCW que les officiers clones n'étaient pas des "manches".
Après c'est pour le besoin du scenar et ça arrange bien tout le monde, mais le conseil découvre qu'un ancien maître jedi décédé aurait commander en secret une armée de clones pour la République sur une planète cachée, et comme part hasard, elle est prête et dispo juste au moment ou la République à besoin d'elle, avec armements, chasseurs et croiseurs... Armée payée en cachette par on ne sait qui ? Y a de quoi sentir le truc pourri arriver, nan... :siffle:


Jedi*


Ah oui, t'as raison y a pas de S à Jedis, merci Dammael :wink: :transpire:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 17 Aoû 2019 - 10:36   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Damael a écrit:Jedi*


Damael a écrit:Jedi*


Je pense qu'on a compris, merci :wink:

Et tant qu'à faire, c'est aussi Sith sans s. Voilà, maintenant c'est dit, on n'y revient plus dessus et on poursuit le sujet sans interruption inutilement trollesque.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkNeo » Sam 17 Aoû 2019 - 11:08   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Le combat entre la justice et le crime est un problème perpétuel. Il ne finira jamais car les humains ne seront jamais tous bienveillants.
C'est un peu comme le féminisme vs le patriarcat.
Lucas voulait justement montrer que tout Jedi qu'on soit, ce n'est pas en restant regroupé dans une salle sur un fauteuil qu'on fait bouger les choses, même si on peut y voir la mise en scène de "la sagesse".
C'est ptet aussi pour ça que Qui-Gon a réussi à accéder à un état de l'être inconnu de ses pairs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 11:24   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Que ce soit l'ordre Jedi ou la République, ce que dénonce Lucas est évidemment l’échec de nos gouvernement et leur corruption.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Palgueïss » Sam 17 Aoû 2019 - 12:00   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

C'est pas que je trouve pas la discussion intéressante (elle l'est de fait), mais juste, je voudrais reposer la question centrale :

on est d'accord que les Jedi auraient été complètement dingues de laisser un type aussi puissant qu'Anakin dans la nature ? D'ailleurs de façon générale, toute personne ayant le potentiel de devenir Jedi doit impérativement être recruté, ou au moins surveillé étroitement, sinon vous imaginez le mal qu'ils pourraient faire ?
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 12:13   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Ta vu le mal qu'a fait Anakin avec les Jedi ? Il aurait mieux fallu le laisser sur Tatooine ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Palgueïss » Sam 17 Aoû 2019 - 12:15   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Jim-my a écrit:Ta vu le mal qu'a fait Anakin avec les Jedi ? Il aurait mieux fallu le laisser sur Tatooine ^^


Est-ce que ça aurait changé grand chose ? Il aurait quand même fini par trouver son pouvoir, non ? Il aurait fini par devenir roi de Tatooine ou je sais pas quoi, et les possibilités qu'il tourne mal auraient été nombreuses, non ?
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 17 Aoû 2019 - 12:26   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

La République aurait de toute façon chuté avec ou sans Anakin.
Le plan initial de Sidious était déjà mis en place avant l'épisode I.

Après, est-ce qu'Anakin aurait découvert et utilisé tout son pouvoir si il était resté sur Tatooïne ?
On ne le sait pas. J'aurais tendance à dire qu'il aurait encore développé des capacités sans en connaître l'origine.
Après tout, le mec vivait sur une planète de sable entouré de créatures bizarres et d'histoires mythiques.
De quoi ne pas se poser plus de questions que ça si on se découvre un talent particulier.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Sam 17 Aoû 2019 - 12:46   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Dark Palgueïss a écrit:
Jim-my a écrit:Ta vu le mal qu'a fait Anakin avec les Jedi ? Il aurait mieux fallu le laisser sur Tatooine ^^


Est-ce que ça aurait changé grand chose ? Il aurait quand même fini par trouver son pouvoir, non ? Il aurait fini par devenir roi de Tatooine ou je sais pas quoi, et les possibilités qu'il tourne mal auraient été nombreuses, non ?


Il aurait peut-être developpé son pouvoir certe mais est ce qu'il s'en serait servi à mauvais escient, on ne sait pas. Anakin à 10 ans était tout de même un garçon gentil, désintéressé de lui même et tourné vers les autres. Je pense que c'est aussi le fait qu'on lui dise qu'il est l'élu et qu'il était très puissant dans la force qui l'a rendu arrogant et trop sur de lui plus tard. Et mis à part le massacre du village Tusken du à la mort de sa mère et son basculement final, il passe toute la Prélogie à sauver des gens.

Bon après si il n'était parti avec les JediS il n'aurait pas accompli la prophétie et rétablit l'équilibre tout ça tout ça ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 12:52   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Son basculement vers le mal était nécessaire pour réalisé la prophétie (dire de Lucas), donc effectivement son recrutement était inévitable.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 17 Aoû 2019 - 13:08   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Jim-my a écrit:Son basculement vers le mal était nécessaire pour réalisé la prophétie (dire de Lucas), donc effectivement son recrutement était inévitable.


Lucas n'a jamais dit une telle chose, tout ce qu'il a dit c'est qu'Anakin accomplit la prophétie en détruisant les Sith... chose qu'il aurait également pu faire sans sombrer du côté obscur donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Malabsolu » Sam 17 Aoû 2019 - 15:02   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Jim-my a écrit:Non non, c'est pas des flics. La République possède ses propres forces de police.

Les Jedi agissent dans un contexte supérieur aux problème locaux.

Comme Iron-Man qui ne s'occupe pas des braqueurs de banque mais des conflits militaire, bien plus conséquent.


L'Empire Hutt s'étend sur une bonne partie de la Bordure extérieure, je ne vois pas ce que ce problème a de local.

Et encore une fois, tu ne change rien au problème de fond. Puisque ta référence absolue semble être Marvel, je vais citer SpiderMan : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". Les Jedi peuvent aider ces gens, pallier aux "forces de polices" qu'on ne voit jamais mais qui, si elles existent sont complètement inefficaces, mais ils ne le font pas malgré le fait indéniable qu'ils en aient le pouvoir.

On appelle ça être irresponsable, que ça te plaise ou non.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Aoû 2019 - 15:17   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Tu préconise donc une guerre total entre l'Ordre Jedi et la pègre galactique ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar JediLord » Mar 20 Aoû 2019 - 21:43   Sujet: Re: Les Jedi sont-ils irresponsables ?

Jim-my a écrit:Que ce soit l'ordre Jedi ou la République, ce que dénonce Lucas est évidemment l’échec de nos gouvernement et leur corruption.



Oui en effet
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations