Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Nuits de Coruscant T2 : Rue des Ombres, de M. Reaves

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Jeu 08 Aoû 2019 - 15:08   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

isuldof a écrit:Il parle de son sois-disant lointain lien génétique avec les Zabrak à un moment aussi.

C'est en effet dans le prologue de modèles de Force.

Et à la page 61 il y a Den qui dit en parlant de Rhinann "je suis d'accord avec la grande créature désordonnée en gilet"
>> Un Elom quoi :x
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar isuldof » Lun 12 Aoû 2019 - 9:54   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

fabb a écrit:
isuldof a écrit:Il parle de son sois-disant lointain lien génétique avec les Zabrak à un moment aussi.

C'est en effet dans le prologue de modèles de Force.

Et à la page 61 il y a Den qui dit en parlant de Rhinann "je suis d'accord avec la grande créature désordonnée en gilet"
>> Un Elom quoi :x


ha ouai donc l'auteur a vraiment rien compris et a tout mélangé. Un moment c'est un ELom, un moment c'est un Elomin. La plupart des encyclopédies en ligne disent que c'est un Elomin. J'ai fait sa fiche ici en le présentant comme tel aussi d'ailleurs.
Dans Crépuscule Jedi il est clairement fait mention de lui comme un Elomin, ainsi que dans Modèles de Force. C'est après, dans les descriptions physiques que ça coince.
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar fabb » Lun 12 Aoû 2019 - 10:18   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

isuldof a écrit:il est clairement fait mention de lui comme un Elomin, ainsi que dans Modèles de Force. C'est après, dans les descriptions physiques que ça coince.

Oui oui j'en suis à Modèles de Force et à aucun moment encore j'ai lu "Elom"
Mais on est d'accord qu'un Elomin a des cornes sur la tête et c'est tout ?
Voilà différentes descriptions du personnage :

« il fit pivoter l’image à quarante-cinq degrés pour vérifier que ses oreilles étaient correctement peignées. Après quoi il se força à partir, même s’il n’avait pas eu le temps de polir ses cornes. En quittant la pièce, il s’aperçut que l’un des tableaux muraux penchait d’un cheveu sur la droite, mais il réussit à sortir sans y toucher.»

« Haninum Tyk Rhinann était typique de son espèce : grand, anguleux et bipède. Il n’était pas aussi hirsute qu’un Wookiee, mais il n’en était pas loin. Ses défenses sur le nez, ses petites cornes et ses yeux écartés dépassaient d’une masse de chair que seul un petit cou permettait d’identifier comme étant une tête. »

« Les défenses de Rhinann frémirent à l’idée d’un bon repas. »

« Rhinann avait eu vent d’une rumeur selon laquelle les Elomins - son peuple - étaient les descendants d’un groupe de Zabraks qui avaient jadis colonisé la surface d’Elom. »

« Il émit un rire qui ressemblait à un grognement et fit vibrer ses défenses nasales. »

« Il retourna ces idées dans sa tête pendant un moment puis un nouveau soupir d’exaspération jaillit par ses défenses. »

« Les soupirs à répétition faisaient tellement vibrer ses défenses nasales que la chair autour en était irritée. »

:x :x
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations