Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Aoû 2019 - 18:39   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Mar 06 Aoû 2019 - 19:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour revenir au dernières news/rumeurs, si Luke et Zorri se connaisse et que c'est Zorri qui à abandonné Rey sur Jakku, on peut donc se demander si Luke connaissait Rey avant qu'elle n'arrive sur Ach-to ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Mar 06 Aoû 2019 - 20:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Pour revenir au dernières news/rumeurs, si Luke et Zorri se connaisse et que c'est Zorri qui à abandonné Rey sur Jakku, on peut donc se demander si Luke connaissait Rey avant qu'elle n'arrive sur Ach-to ?



The Last Jedi répond a la question, a moins que Luke soit le meilleur acteur au monde, la réponse est non.
C'est la même chose pour Han Solo et Leia d'ailleurs.

Si il s'avère au final qu'il y'a un twist par rapport a ça dans le IX, j'espère que ce sera bien expliqué car TFA et TLJ démontre que pour eux Rey est une parfaite inconnue. :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 06 Aoû 2019 - 20:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Franchement plus on avance, plus je me demande avec sérieux si Rey n'est pas la petite fille de Sidious. Je vous vois tomber de vos sièges.
Je m'explique.

Je pense que TLJ nous ment. Et plusieurs fois. Exemple ?
Il commence par nous dire que les Jedi c'est basta. Fin du problème ? Non à la fin Luke dit qu'il y aura de nouveau des Jedi (par Rey) et symboliquement on le voit par la survie des livres. Un peu en avant, un pas en arrière.

Et si Kylo Ren mentait ? Si Rey était vraiment quelqu'un ?
Genre la petite fille de Sidious. Elle aurait perdu ses parents et c'est une agent de l'Empire (Keri Russell) qui aurait été chargée de la protéger (comme simili Main de l'Empereur). En gros c'est comme si Mara Jade avait dû garder le prince Ken dans l'UEL ( :paf: ).
La Main de l'Empereur (non utilisatrice de la Force ici), un peu emmerdée par la gestion d'une gamine au pouvoir si terrible décide de la laisser sur une planète où on ne risque pas de la retrouver ni d'avoir l'envie de la retrouver (une vieille bataille douloureuse y a eu lieu).
C'est pas sa fille, donc pas trop de difficulté de la laisser en arrière, elle aurait pu être pourchassée et la déposer en catastrophe pour pas attirer l'attention.

Imaginez que le Premier Ordre essaie de retrouver la petite-fille de leur gourou bien aimé pour je ne sais pas, s'en servir de réceptacle pour l'âme du vieux schnock ça aurait pu choquer certains anciens dignitaires de l'Empire (je crois que dans le Nouvel UE il y a des Impériaux qui retournent leur veste non ?). On lui confie la fille, elle est pourchassée, c'est la merde. Que faire ? L'action la plus illogique : confier la gamine à n'importe qui. Plutôt qu'à un membre de la famille qu'on aurait suspecté. Et plutôt qu'à la République, qui se méfiera de l'héritage de la gamine. Où ça ? Là où l'ancien Empire s'est pris une méchante dérouillée... Vexés dans leur orgueil les soldats du Premier Ordre ont peu de chance d'y faire un pèlerinage...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 06 Aoû 2019 - 20:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:
Ares44 a écrit:Pour revenir au dernières news/rumeurs, si Luke et Zorri se connaisse et que c'est Zorri qui à abandonné Rey sur Jakku, on peut donc se demander si Luke connaissait Rey avant qu'elle n'arrive sur Ach-to ?



The Last Jedi répond a la question, a moins que Luke soit le meilleur acteur au monde, la réponse est non.
C'est la même chose pour Han Solo et Leia d'ailleurs.


Quelque chose me chafouine quand même, je n'ai pas vu passer de réponse à cette interrogation nulle part. Lorsque Luke lui demande
"Who are you?", aucune réponse. 2 répliques plus tard : "Why are you here Rey from nowhere?".

Au départ, je m'étais dis que c'était une erreur de montage, mais comme le dialogue avait vraiment l'air fluide... Je me suis dit à ce moment là qu'il la connaissait et la testait. :transpire:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 06 Aoû 2019 - 20:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Et voilà ! Il suffit que l'on remarque que "Mary Sue" est sexiste pour qu'on fasse une page de débat stérile. :pfff:

CroateAndeddu a écrit:Comme on est sur le sujet à votre avis un vador vs Rey qui gagne ?


Cette question n'a pas de sens.

Par contre, on sait qu'il y aura un nouveau combat Rey VS Ben. Et du coup, là je me demande, qui va gagner ? Dans TFA, Ben avait perdu pour deux raisons. Il était déjà blessé et il sous-estimait complètement son adversaire. Cette fois-ci, si ce n'est pas le cas, on va être plus ou moins dans la même situation que ROTJ. Si Ben et Rey n'ont pas changé d'état d'esprit au sujet de l'un et de l'autre, on va avoir une dualité dans le combat dans le sens où ils chercheront à la fois à s'anéantir et à convaincre l'autre qu'il doit la/le rejoindre.

Bref, qui pourrait bien gagner ? :?

Ysalamari84 a écrit:Quelque chose me chafouine quand même, je n'ai pas vu passer de réponse à cette interrogation nulle part. Lorsque Luke lui demande
"Who are you?", aucune réponse. 2 répliques plus tard : "Why are you here Rey from nowhere?".

Au départ, je m'étais dis que c'était une erreur de montage, mais comme le dialogue avait vraiment l'air fluide... Je me suis dit à ce moment là qu'il la connaissait et la testait. :transpire:


Ben non, il lui demande avant d'où elle vient. Elle refuse de répondre, il insiste, elle dit "Jakku" et il dit, "c'est vrai, c'est vraiment nulle part".
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 06 Aoû 2019 - 20:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

miss-phoenix a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Quelque chose me chafouine quand même, je n'ai pas vu passer de réponse à cette interrogation nulle part. Lorsque Luke lui demande
"Who are you?", aucune réponse. 2 répliques plus tard : "Why are you here Rey from nowhere?".

Au départ, je m'étais dis que c'était une erreur de montage, mais comme le dialogue avait vraiment l'air fluide... Je me suis dit à ce moment là qu'il la connaissait et la testait. :transpire:


Ben non, il lui demande avant d'où elle vient. Elle refuse de répondre, il insiste, elle dit "Jakku" et il dit, "c'est vrai, c'est vraiment nulle part".


:perplexe: Ma question posait sur le fait qu'il sache qu'elle s'appelle Rey sans qu'elle ne lui ait dit auparavant.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Mar 06 Aoû 2019 - 21:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

tu peux imaginer qu'elle lui a dit son nom "hors écran", il y a des coupures entre le moment ou Rey arrive sur l'ile et le moment dans l'arbre, y a une coupure juste après le "Ou est Han?" de Luke, et juste après Luke et Rey ont changé d'endroit, ils passent de l’intérieur de la hutte de Luke à dehors, elle lui a peut être dit son nom à ce moment.

c'est pas forcément une preuve que Luke connait "secretement" Rey ou une "incohérence"
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 06 Aoû 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit: :perplexe: Ma question posait sur le fait qu'il sache qu'elle s'appelle Rey sans qu'elle ne lui ait dit auparavant.


Ah, pardon. En effet, en revoyant la scène et en essayant de me souvenir de ce qu'il y a avant, il ne semble pas que Rey lui dise son nom... Mais je pense que c'est une erreur sinon Rey aurait forcément tilté.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 06 Aoû 2019 - 21:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:tu peux imaginer qu'elle lui a dit son nom "hors écran", il y a des coupures entre le moment ou Rey arrive sur l'ile et le moment dans l'arbre, y a une coupure juste après le "Ou est Han?" de Luke, et juste après Luke et Rey ont changé d'endroit, ils passent de l’intérieur de la hutte de Luke à dehors, elle lui a peut être dit son nom à ce moment.

c'est pas forcément une preuve que Luke connait "secretement" Rey ou une "incohérence"


ça se passe entre 2:08 et 2:28 =

https://www.youtube.com/watch?v=lDAYTqxBnQ8

La scène se déroule en 1 seul lieu et je ne vois pas pourquoi sa réponse aurait été coupée sachant que ça devient incohérent

(rassurez-moi, je ne suis quand même pas le seul à avoir vu ça :transpire: )
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Mar 06 Aoû 2019 - 21:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

rematte les scènes avec Rey depuis le début du film, avant la vidéo que t'as posté il y a une grosse coupure ou elle dit hors écran que Han est mort (y a d'ailleurs une scène coupée ou Luke "pleure" la mort de Han), elle lui a peut être dit "mon nom est Rey" à ce moment

quand Luke lui demande "qui es tu?" il lui demande pas "quel est ton nom?", son "qui est tu?" est plus profond que ça.
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 06 Aoû 2019 - 21:39, modifié 2 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 06 Aoû 2019 - 21:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomas Gillespee a écrit:Franchement plus on avance, plus je me demande avec sérieux si Rey n'est pas la petite fille de Sidious. Je vous vois tomber de vos sièges.
Je m'explique.

Je pense que TLJ nous ment. Et plusieurs fois. Exemple ?
Il commence par nous dire que les Jedi c'est basta. Fin du problème ? Non à la fin Luke dit qu'il y aura de nouveau des Jedi (par Rey) et symboliquement on le voit par la survie des livres. Un peu en avant, un pas en arrière.

Et si Kylo Ren mentait ? Si Rey était vraiment quelqu'un ?
Genre la petite fille de Sidious. Elle aurait perdu ses parents et c'est une agent de l'Empire (Keri Russell) qui aurait été chargée de la protéger (comme simili Main de l'Empereur). En gros c'est comme si Mara Jade avait dû garder le prince Ken dans l'UEL ( :paf: ).
La Main de l'Empereur (non utilisatrice de la Force ici), un peu emmerdée par la gestion d'une gamine au pouvoir si terrible décide de la laisser sur une planète où on ne risque pas de la retrouver ni d'avoir l'envie de la retrouver (une vieille bataille douloureuse y a eu lieu).
C'est pas sa fille, donc pas trop de difficulté de la laisser en arrière, elle aurait pu être pourchassée et la déposer en catastrophe pour pas attirer l'attention.

Imaginez que le Premier Ordre essaie de retrouver la petite-fille de leur gourou bien aimé pour je ne sais pas, s'en servir de réceptacle pour l'âme du vieux schnock ça aurait pu choquer certains anciens dignitaires de l'Empire (je crois que dans le Nouvel UE il y a des Impériaux qui retournent leur veste non ?). On lui confie la fille, elle est pourchassée, c'est la merde. Que faire ? L'action la plus illogique : confier la gamine à n'importe qui. Plutôt qu'à un membre de la famille qu'on aurait suspecté. Et plutôt qu'à la République, qui se méfiera de l'héritage de la gamine. Où ça ? Là où l'ancien Empire s'est pris une méchante dérouillée... Vexés dans leur orgueil les soldats du Premier Ordre ont peu de chance d'y faire un pèlerinage...



Pourqupi pas... Sur le papier , je suis pas indifférent à une idée pareille. Car c'est probablement moins bancale et foireux que la vraie explication qu'on aura à Noel :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 06 Aoû 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je pense pas qu'elle soit sa fille, mais vu que d'après les rumeurs l'esprit de Palpatine va essayer de contrôler le corps de Rey lors du combat final... Peut-être que dès son enfance elle avait été repérée par Palpatine comme futur "corps" potentiel, mais que Zorri l'a amené sur Jakku en urgence pour lui faire échapper à ça
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Mar 06 Aoû 2019 - 22:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Starling a écrit:
Ares44 a écrit:Pour revenir au dernières news/rumeurs, si Luke et Zorri se connaisse et que c'est Zorri qui à abandonné Rey sur Jakku, on peut donc se demander si Luke connaissait Rey avant qu'elle n'arrive sur Ach-to ?



The Last Jedi répond a la question, a moins que Luke soit le meilleur acteur au monde, la réponse est non.
C'est la même chose pour Han Solo et Leia d'ailleurs.

Si il s'avère au final qu'il y'a un twist par rapport a ça dans le IX, j'espère que ce sera bien expliqué car TFA et TLJ démontre que pour eux Rey est une parfaite inconnue. :neutre:


Qui te dis qu'il ne la connait pas ? Il peut garder ça pour lui pour garder un secret sur Rey. Comme Obiwan qui n'a pas vraiment tout révélé à Luke sur son père dans ANH
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarthSion » Mar 06 Aoû 2019 - 22:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:

Pourqupi pas... Sur le papier , je suis pas indifférent à une idée pareille. Car c'est probablement moins bancale et foireux que la vraie explication qu'on aura à Noel :transpire:


Parce que c'est nécessaire d'avoir une explication ? Une explication à quoi d'ailleurs ? Au pouvoir de Rey ? Pourquoi est-ce nécessaire d'avoir une explication à ça ? J'ai pas envie de revenir là-dessus, je pense qu'on peut être très puissant instinctivement avec la Force sans que cela ai besoin d'être justifié.

Si j'ai bien compris, on a dit au sujet de l'épisode IX (je dis "on" de façon impersonnelle, car je ne sais plus qui l'a dit) que l'ascendance de Rey proposée par Johnson n'allait pas être changée (soit deux ivrognes qui l'ont vu pour s'acheter à boire et qui sont morts et enterrés sur Jakku) mais que des révélations allaient être faites sur le passé de Rey.

Si on part du postulat que ces révélations seront bien présentes, je pense qu'il faut prendre en compte une chose importante : il est clair que Rey n'est pas au courant qu'un élément dans son passé peut être décisif pour l'histoire du IX et pour un éventuel lien avec Palpatine. Le coup de l'effaçage de mémoire par la Force ? Pourquoi pas. Après tout, tout le monde n'a pas jouer à KoTOR donc ça ne fera pas redondant pour la majorité des spectateurs. Mais je trouve quand même que ça fait un peu le cliché du personnage principal qui a perdu la mémoire et qui doit explorer son passé, ce qui est indigne de Star Wars à mon goût. L'autre solution est que cela soit arrivé avec le bébé de Rey. C'est plus simple et plausible. µ

Et du coup, j'en arrive à mon embryon de théorie, qui frôle la fanfic :

Je lie ma théorie à la rumeur qui dit que Palpatine vivait à travers Snoke et que la mort de son enveloppe charnelle l'a libéré et va le contraindre à se montrer d'une autre manière. On pourrait très bien s'imaginer que la puissance de Rey et, surtout, son lien avec la Force vienne du fait qu'on a testé quelque chose sur elle étant enfant, que cela a échoué et que ses parents, apeuré par ce qu'elle était devenue, ont préféré s'en débarrasser. Là, Palpatine peut éventuellement intervenir : il aurait pu, grâce à la Force et à des connaissances qu'il avait acquise auprès de Plagueis, tenter de revenir à travers un enfant, de le posséder. Evidemment, cet enfant serait Rey bébé.
Durendal avait soupçonné Lucasfilm de s'inspirer partiellement de Harry Potter pour cette postlogie dans sa critique du VII. Palpatine serait du coup le Voldemort de Star Wars et marquerait systématiquement et involontairement celui qui sera son ennemi, comme Voldemort par rapport à Harry. Evidemment, Palpatine a échoué à prendre possession du corps de ce bébé (comme Voldemort a échoué à tuer Harry) mais lui aurait laissé une marque indélébile dans son être (comme Voldemort avec la cicatrice).

Palpatine ayant eu des liens très fort avec Anakin Skywalker, cela expliquerait pourquoi elle réagit au contact du sabre d'Anakin. Et, avec une histoire pareille, cela ne changerait en rien à la révélation de Kylo, qui reste juste. Après, cela met quand même un doute par rapport au fait que Snoke sonde Rey en profondeur et ne semble pas avoir de réaction spécifique par rapport au fait que, dans ma version des choses, elle aurait un vieux lien avec lui. Snoke ne veut la tuer que parce qu'elle est devenue une Jedi, et par pour une autre raison occultée. Par ailleurs, si on se rappelle que Snoke n'était pas un Sith et que Kylo veut éliminer les Sith, on pourrait très bien s'imaginer que Snoke avait scellé l'esprit de Palpatine après que celui-ci ait tenté de réapparaître sous la forme de Rey. Palpatine était un concurrent aux ambitions de Snoke Ainsi, Snoke n'aurait aucun lien avec Rey, Kylo Ren n'aurait aucun lien avec Rey et Palpatine non plus et Rey et Kylo Ren pourront s'allier une nouvelle fois dans ce final pour détruire définitivement les Sith.

Qu'en pensez-vous ? :D :D
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Starling » Mar 06 Aoû 2019 - 23:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qui te dis qu'il ne la connait pas ? Il peut garder ça pour lui pour garder un secret sur Rey. Comme Obiwan qui n'a pas vraiment tout révélé à Luke sur son père dans ANH



Certes, mais ça me parait quand même un peu gros.

Au début du film quand Rey arrive sur l'île, Luke ne lui accorde pas beaucoup d'importance, je pense vraiment qu'il la prend pour un membre de la résistance que Leia a demandé a ce qu'elle le ramène au combat.

Et puis rien que la scène avec Yoda, selon moi si Luke la connaissait, ça aurait été évoqué.

Et pourtant l'idée ne me déplairait pas dans l'absolu, ça s'inscrirait parfaitement au niveau des révélations que fait d'habitude la saga, mais dans ce cas il faudrait expliqué pourquoi Luke agi pendant un film entier comme si c'était une parfaite inconnue. Ne pas tout révélé est une chose, faire semblant de ne pas la reconnaître pendant des jours voir des semaines en est une autre...

Après on est pas a l'abri de surprises, JJ Abrams a peut être pas la même vision de la chose que Rian Johnson.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lorenki » Mer 07 Aoû 2019 - 0:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Je pense pas qu'elle soit sa fille, mais vu que d'après les rumeurs l'esprit de Palpatine va essayer de contrôler le corps de Rey lors du combat final... Peut-être que dès son enfance elle avait été repérée par Palpatine comme futur "corps" potentiel, mais que Zorri l'a amené sur Jakku en urgence pour lui faire échapper à ça

Prendre le contrôle de Rey? Les rumeurs semblaient dire que l'esprit prendrait le contrôle du personnage joué par Matt Smith et une fois celui-ci vaincu il essaierait de prendre le contrôle de Kylo Ren.
Pour ma part je ne pense pas qu'elle soit sa fille non plus, je pense plutôt comme toi, c'est-à-dire qu'une partie du PO nostalgique de l'Empereur a peut-être mené des expériences pour trouver un corps suffisamment réceptif à la Force afin de ressusciter Palpatine, du genre enlever des enfants pour cela. Et Rey pourrait soit avoir vécu ces expériences puis perdu la mémoire, soit avoir été repérée en amont, dans tous les cas Zorri l'aurait cachée pour la protéger. Après dans la première version, on peut imaginer que ses parents l'aient vraiment vendue au PO pour s'acheter à boire mais qu'ayant perdu une partie de sa mémoire, ce souvenir est en quelque sorte tronqué, et donc mal interprété par Kylo et Rey elle-même

Ou alors, mais c'est partir un peu trop loin, on peut imaginer que c'est un être humain créé artificiellement ou un clone génétiquement modifié pour être rendu réceptif à la Force et donc à l'esprit de Palpatine. Mais bon moi-mêmr je n'y crois pas trop car ça invalide le message de TLJ comme quoi n'importe qui peut avoir la Force (si on peut appeler ça un message) et même si JJ peut avoir une vision différente de RJ je ne pense pas qu'il aille jusque là.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar xximus » Mer 07 Aoû 2019 - 23:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je sais pas si Rey est affiliée à un perso par le sang, mais entre l'île d'Ach-to qu'elle voit dans ses rêves et le sabre de Luke qui l'appelle, la Force la guide sacrément vers ce dernier (ou la destinée des Jedi quoi.)

Sans forcément inclure une filiation surprise, j'aimerais vraiment qu'on nous en dise un peu plus sur Rey qui a tout d'une "Élue".

Parce que le début en forme de "quelque chose s'est réveillé" et "Rey est l'émanation du côté lumineux, Kylo Ren est son pendant obscur", ça passe pour le VII, mais arrivé au IX si on nous dit juste bah voilà tout ça en fait c'est la volonté de la Force... :transpire:

Pour tout ce qui est lien Rey/Palpatine/Snoke, les théories sont chouettes mais je n'y crois pas une seconde.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Aoû 2019 - 23:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Je pense pas qu'elle soit sa fille, mais vu que d'après les rumeurs l'esprit de Palpatine va essayer de contrôler le corps de Rey lors du combat final... Peut-être que dès son enfance elle avait été repérée par Palpatine comme futur "corps" potentiel, mais que Zorri l'a amené sur Jakku en urgence pour lui faire échapper à ça


Ca ferait très SWTOR comme idée, ça me déplairait pas. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il n'y a pas à dire, les histoires de réincarnation ou de possession de corps, ça me fait toujours autant saigner du nez.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais pour faire revenir un méchant emblématique dédédé, c'est assez pratique... :D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mais faire revenir un ancien méchant dont le décès avait un sens est déjà un sacré mindfuck. :transpire:

Donc chercher un truc pour le justifier, ça donne forcément une idée tirée par les cheveux.

Je préfèrerai encore qu'Abrams fasse du copier/coller plutôt que d'imaginer un truc aussi tordu.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est noté...

ne pas partager ma théorie de réincarnation/possession de corps pour Snoke sur ce forum sous peine de voir un _quentin_ sauvage me sauter dessus ...... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bha il a raison, c'est de la fainéantise scénaristique aiguë ce truc :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En matière de fainéantise, il y a quand même plus simple que de faire revenir un mort en cherchant une drôle d'idée pour le justifier. :cute:

Thephx8 a écrit:ne pas partager ma théorie de réincarnation/possession de corps pour Snoke sur ce forum sous peine de voir un _quentin_ sauvage me sauter dessus ...... :paf:


Tu pourrais le domestiquer avec une autre théorie. :x

C'est juste que je suis pas fan de ce genre de théorie, c'est tout. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Mais faire revenir un ancien méchant dont le décès avait un sens est déjà un sacré mindfuck. :transpire:

Donc chercher un truc pour le justifier, ça donne forcément une idée tirée par les cheveux.

Je préfèrerai encore qu'Abrams fasse du copier/coller plutôt que d'imaginer un truc aussi tordu.


Dans le principe je suis d'accord en général, mais dans le cas de Palpatine ce serait juste... tellement cohérent avec le personnage.

Sa quête d'immortalité n'est rien de neuf : c'est établi dans ROTS, et l'idée qu'à défaut d'avoir pu obtenir l'immortalité de son corps il l'ait obtenu en possédant d'autres corps à quelque chose de très séduisant. En plus de ça, ça inscrit également le Premier Ordre dans cette logique : il a programmé la fin de son Empire en cas de sa mort... tout en programmant sa retour en prévision de sa résurrection. Dans la catégorie de plen à long terme c'est totalement du Sidious. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce qui serait cohérent aussi avec le personnage c'est de le laisser mort.
Comme ses semblables, il a pêché par excès de confiance et en a payé le prix en se faisant abattre par Vador.
Dire qu'il l'avait prévu ou qu'il reviendrait, ça en ferait une sorte de méchant omnipotent au-delà de ce qu'on a vu dans SW.

Comme un boss ultime increvable qui revient à chaque fois, du coup je vois mal en quoi la victoire des héros aurait du sens.
Si Palaptine peut survivre à ce qui lui arrive dans ROTJ, il pourrait survivre à tout et n'importe quoi.
Un méchant qu'on peut vaincre a quand même plus d"intérêt pour raconter une histoire qu'un méchant immortel.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme dit je trouve ça intéressant parce que c'est cohérent avec les thématique de le Saga.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore des fuites de LEGO :

produits-derives-des-futurs-films-f96/episode-ix-t19392.html#p1246365

Rien de sensationnel en soi, on a déjà vu ces trois personnages dans ces tenues (teaser et/ou photos officielles).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Jeu 08 Aoû 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
_quentin_ a écrit:Mais faire revenir un ancien méchant dont le décès avait un sens est déjà un sacré mindfuck. :transpire:

Donc chercher un truc pour le justifier, ça donne forcément une idée tirée par les cheveux.

Je préfèrerai encore qu'Abrams fasse du copier/coller plutôt que d'imaginer un truc aussi tordu.


Dans le principe je suis d'accord en général, mais dans le cas de Palpatine ce serait juste... tellement cohérent avec le personnage.

Sa quête d'immortalité n'est rien de neuf : c'est établi dans ROTS, et l'idée qu'à défaut d'avoir pu obtenir l'immortalité de son corps il l'ait obtenu en possédant d'autres corps à quelque chose de très séduisant. [...]


Je suis pas fan non plus des théories sur Palpatine mais vu comme ça c'est pas si bancal.
Si on considère que la trilo originale ça marche pas mais avec la prélogie qui entre en jeu et ROTS en particulier ça peut prendre tout son sens.
Maintenant si Abrams fait ça sous cet angle il pourra faire taire en partie ceux qui arguent qu'il déteste la prélogie. :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Ce qui serait cohérent aussi avec le personnage c'est de le laisser mort.
Comme ses semblables, il a pêché par excès de confiance et en a payé le prix en se faisant abattre par Vador.
Dire qu'il l'avait prévu ou qu'il reviendrait, ça en ferait une sorte de méchant omnipotent au-delà de ce qu'on a vu dans SW.

Comme un boss ultime increvable qui revient à chaque fois, du coup je vois mal en quoi la victoire des héros aurait du sens.
Si Palaptine peut survivre à ce qui lui arrive dans ROTJ, il pourrait survivre à tout et n'importe quoi.
Un méchant qu'on peut vaincre a quand même plus d"intérêt pour raconter une histoire qu'un méchant immortel.


Selon Lucas, Palpy incarne le Mal absolu dans la galaxie lointaine. Le Diable. Sa survie (sous une forme ou une autre) serait cohérente avec l'idée fondamentale que le Mal ne meurt jamais.

Pour revenir aux bases, l'OT c'est l'histoire de Luke contre Vador, les deux étant tentés par le Mal (Palpy) qui les enveloppe d'un nuage sombre. Luke résiste. Vador avait sombré mais Luke le sauve. Palpy n'est qu'un accessoire de l'OT comme Obi-Wan et Yoda. Il le sera aussi dans la postlogie qui raconte l'histoire de Rey et Ben.

Dans la prélo, on peut dire aussi qu'il n'est qu'un accessoire. C'est l'histoire d'Anakin et d'Obi-Wan, les deux frères d'armes dont l'un est tenté par le Mal (Palpy) et que l'autre echoue à sauver.

Palpy n'est jamais au centre de l'histoire. Il manipule. Il surveille. Il tire les ficelles. Comme le Diable dans les contes.

Obi vs Anakin
Luke vs Anakin
Rey vs Ben

On notera que Obi est le maître de Luke qui est le maître de Rey.
Et Ben veut achever les volontés de son grand-père.

Vue ainsi, la saga de Lucas ne s'est jamais terminée au 6 avec la mort de Palpy mais avec le sauvetage d'Anakin. Ce n'est plus la même vision de la saga qui raconte la lutte d'une dynastie de maitres-apprentis contre un forceux légendaire et son héritage. Le tout sous la coupe du Mal absolu : Palpatine, increvable comme le Mal. Une personnification du Mal.

Perso, chaque nouveau film d'une saga me fait repartir d'une page blanche pour l'analyse de ce qu'elle raconte. Là j'ai mes convictions par rapport aux 8 films existants. La sortie du 9 pourra tout bouleverser. Je m'y prépare depuis le rire de Palpy dans le teaser. Et ce que j'imagine me plaît bien.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai toujours estimé que l'élément important de ROTJ c'était le retour d'Anakin du côté obscur pour sauver son fils plus que la défaute de l'Empereur. C'est pour ça que je n'ai jamais été dérangé par le concept de Dark Empire à l'époque, ni trouvait que ça invalidait quoi que ce soit de l'acte d'Anakin à la fin de ROTJ.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jfet » Jeu 08 Aoû 2019 - 22:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

JJ veut avoir lui aussi son méchant ressuscité, à l'instar de Sauron ou Voldemort :D
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Lorenki » Ven 09 Aoû 2019 - 2:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le retour de Palpy me paraît cohérent avec le propos de la postlogie: ce n'est parce que les Rebelles ont triomphé de l'Empire à la fin de la trilogie originale que tout allait être simple par la suite. Au contraire, Luke a échoué avec Ben, Han et Leia se sont séparés, la Nouvelle République est tombée, une nouvelle menace est née des cendres de l'Empire et... Palpatine est toujours présent d'une certaine manière.

Ce qui m'intéresse est aussi de savoir comment il se situe par rapport à Kylo Ren... est ce qu'il a d'abord vu en lui un potentiel héritier de Vador manipulable, tout comme Snoke le voyait, (il aurait pu à travers Snoke corrompre Ben) pour ensuite le voir comme une menace vu que celui-ci bien que du CO rejette totalement l'héritage des Siths? J'espère en tout cas que le film nous montrera que sa présence était déjà préfigurée dans les précédents épisodes afin que l'on puisse les revoir sous un angle neuf.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Aoû 2019 - 7:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En soi vu ce qu'on a déjà eu à travers le VII et le VIII, voir Palpatine revenir ne me choquerait pas outre mesure. De mon point de vue, cette troisième trilogie et ce qu'elle raconte est déjà une aberration en soi. Donc une aberration de plus ou de moins ahahaha. :D
Et puis bon l'idée d'immortalité est un aspect de la prélogie. Les Jedi y accèdent par la paix et la sérénité et d'une façon le lâcher prise. Qu'un serviteur du CO y parvienne par des moyens contre nature (manipulations génétiques, possession de corps, etc.) ne me choquerait pas.

Et puis j'avoue qu'ironiquement ça me ferait plaisir. Voir la réaction de tous ceux qui ont craché sur Dark Empire et le Legends... :D
Alors oui c'est un peu une façon artificielle de faire revenir un méchant, oui c'est facile mais vu où on en est et vu le manque d'avancement du scénario sur la menace du mal pendant l'épisode VII et VIII je ne vois pas trente six mille autres façons de conclure cette trilogie. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Arwen » Sam 10 Aoû 2019 - 7:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Après on ne sait pas sous quelle forme il peut revenir
çà serait marrant un fantôme "obscur" (lui) contre un fantôme "clair" (Luke) dont un combat final entre eux à coup d'utilisation de force
Ce genre de combat me manque un peu :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kregwitch » Sam 10 Aoû 2019 - 17:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quelqu'un a une idée de la crédibilité de ces théories ? :
https://movieweb.com/rise-of-skywalker- ... star-wars/

Ces produits dérivés sont-ils vraiment en lien avec l'épisode 9, ou bien est-ce un extension du jeu déjà connue ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Aoû 2019 - 17:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pas de lien avec le film pour l'instant. Ca m'étonnerait qu'Abrams et son équipe en aient quelque chose à faire des vaisseaux de jeux de figurines, ils ont sûrement créé leurs propres designs.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Ares44 » Dim 11 Aoû 2019 - 20:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Une vidéo du youtubeur The Film Talker où il émet sa propre théorie sur les origines de Rey. Rien de totalement nouveau, on peut être d'accord ou non mais j'ai trouvé son argumentation assez intéressante...

https://youtu.be/9ARn6L6Plzw
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 11 Aoû 2019 - 20:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:JJ veut avoir lui aussi son méchant ressuscité, à l'instar de Sauron ou Voldemort :D


Mais Palpy = Sauron = Voldemort! Juste 3 époques différentes!

Le Mal ne meurt jamais !
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar illidqn » Dim 11 Aoû 2019 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Une vidéo du youtubeur The Film Talker où il émet sa propre théorie sur les origines de Rey. Rien de totalement nouveau, on peut être d'accord ou non mais j'ai trouvé son argumentation assez intéressante...

https://youtu.be/9ARn6L6Plzw


Cette théorie me semble parfaitement crédible et cela expliquerait pas mal de choses.
D’ailleurs à 3:52 on aperçoit peut-être l'ombre d'Anakin enfant dans le miroir :idea:
https://www.youtube.com/watch?v=9ARn6L6Plzw&t=232s
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Jim-my » Dim 11 Aoû 2019 - 20:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
jfet a écrit:JJ veut avoir lui aussi son méchant ressuscité, à l'instar de Sauron ou Voldemort :D


Mais Palpy = Sauron = Voldemort! Juste 3 époques différentes!

Le Mal ne meurt jamais !


Du coup, ça veut dire que Palpatine ne sera pas mort a la fin du IX.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Aoû 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Disons plutôt que comme pour Sauron et Voldemort, il ne l'auront pas si facilement du premier coup...du moins pas totalement :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Dim 11 Aoû 2019 - 21:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Anakin en est mort, j'estime déjà que c’était pas si simple dans le VI :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 11 Aoû 2019 - 21:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

et dans LOTR le papa d'Isildur meurt (en plus de moult pauvres guerriers :transpire: ), et dans Harry Potter, bah ses parents...

...en vrai y a vraiment un très gros parallèle a faire entre ces 3 sagas :idea: , si ça se vérifie que Palpy revient (encore plus sous une forme éthéré style force ghost ou autre) on aura 3 sagas ou le grand méchant suprême sera défait a un moment du récit, au prix d'un certain sacrifice d'un proche, puis reviendras sous une forme plus ou moins incomplète pour tirer les ficelles dans l'ombre jusqu’à ce que le héro ou ses descendants y mette un terme définitif.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Dim 11 Aoû 2019 - 22:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ouais sauf que tant Sauron que Voldemort, on sait depuis le début ou quasiment qu'ils n'ont pas véritablement été détruits. On a pas un des héros qui se sacrifie pour le tuer aux 2/3 de l'histoire et tout à la fin "ah en fait il est pas mort du tout". :transpire:

Après bon, le méchant-disparu-qui-en-fait-n-est-pas-vraiment-mort c'est un classique (tout comme pour les héros d'ailleurs), c'est pas spécifique à ces trois œuvres.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Starling » Dim 11 Aoû 2019 - 22:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:et dans LOTR le papa d'Isildur meurt (en plus de moult pauvres guerriers :transpire: ), et dans Harry Potter, bah ses parents...

...en vrai y a vraiment un très gros parallèle a faire entre ces 3 sagas :idea: , si ça se vérifie que Palpy revient (encore plus sous une forme éthéré style force ghost ou autre) on aura 3 sagas ou le grand méchant suprême sera défait a un moment du récit, au prix d'un certain sacrifice d'un proche, puis reviendras sous une forme plus ou moins incomplète pour tirer les ficelles dans l'ombre jusqu’à ce que le héro ou ses descendants y mette un terme définitif.



C'est un beau parallèle en effet.
Le seul problème, c'est qu'il y'a aucune mention de Palpatine pendant les épisode VII et VIII ( a par Luke brièvement) contrairement a Harry Potter par exemple ou Voldemort reste dans l'ombre pendant tout les tomes/tout les films.
On peut penser que ce retour arrive "comme un cheveux sous la soupe" et si il est vaincu a la fin du film, il sera reparti aussi vite qu'il sera revenu, ça mettra un petit coup a sa crédibilité :paf: Surtout si il on le voit du genre 10 minutes a la fin du film...

Il aurait fallu selon moi que son ombre, sa menace plane tout du long de la postlogie, j'avoue que la j'ai du mal a voir comment ça va être amené pour que ce ne soit pas expéditif.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarthSion » Dim 11 Aoû 2019 - 23:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca me fait marrer. The FilmTalker affirme être sûr à 95% de sa théorie alors que d'une, les théories foireuses de ce genre, tout le monde en a eu avant le VIII avant de se rendre compte qu'avoir ce genre de théorie, c'était de la merde et que le film n'avait pas l'intention de nous apporter de réponses, de deux, le mec est censé être critique cinéma, pas critique d'univers persistants. Il reste dans une démarche un peu geek et stérile du "je vais faire mes petites théories dans mon coin" (bon, on les fait tous, moi l'premier, mais le mec se revendique quand même cinéphile ET détracteur de l'épisode VIII).

Bref. Le coup du clone, ça pue du cul : Pour Palpatine, ça ferait trop pompé sur L'Empire des ténèbres. Pour Rey, cela voudrait dire que Kylo Ren a menti ou s'est trompé, ce qui est à exclure, vu qu'il l'a vu par la Force et que Rey, de toute façon, confirme sa version avant même qu'il ne la termine. Et ça enlèverait la symbolique de la fin de l'épisode VIII qui signifiait que Rey devait se détacher de son obsession envers ses parents, qu'elle avait une famille et que c'était Finn, Leia, etc...

Je rappelle cette citation d'Abrams : “Nous savions que ce film devait avoir une fin satisfaisante. Je ne veux pas dire que ce qui est arrivé dans l’épisode VIII n’a pas existé, mais il y a encore plus à découvrir.”
Beaucoup de gens ont interprété ça en disant que Abrams allait "vraiment" révéler qui sont les parents de Rey alors que ça ne veut pas dire ça du tout. Pour moi, sa filiation biologique est claire, elle vient de deux pouilleux alcoolique qui l'ont abandonné et qui sont morts. Mais des éléments de son passé peuvent encore être à découvrir, ce qui nous ramène à ce que j'ai dit plus haut : un/e disciple Sith de Palpatine qui a voulu tenter une expérience sur un enfant. Une Rey enfant aurait pu être possédée par l'esprit de Palpatine, un truc dans le genre, et en garder une affinité très grande avec la Force. Bref, ce que j'ai dit avant quoi.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar magiefeu » Lun 12 Aoû 2019 - 7:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc du coup, un cinéphile n'a pas le droit de ne pas aimer TLJ ? Le bon gout exige qu'on adore ce film ?
Et pour les rares qui, comme moi, ont trouvé le film moyen, agréable mais sans plus, on est dans quelle catégorie ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lorenki » Lun 12 Aoû 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:Une vidéo du youtubeur The Film Talker où il émet sa propre théorie sur les origines de Rey. Rien de totalement nouveau, on peut être d'accord ou non mais j'ai trouvé son argumentation assez intéressante...

https://youtu.be/9ARn6L6Plzw

Si Rey s'avérait être un clone d'Anakin, ça serait un sacré pied-de-nez à RJ qui voulait prouver que n'importe qui peut avoir la force. Et si Kylo s'avère effectivement avoir des sentiments pour elle comme les rumeurs semblent le dire, il aura atteint le niveau de fanboyitude suprême en tombant amoureux du clône féminin de Papy :D

Plus sérieusement, il me paraît un peu trop confiant, le mec dit qu'il est à 95% sûr de lui au liei de se contenter d'un simple: "Tiens voici une théorie potentiellement intéressante." La seule chose qui me paraît potentiellement vraie est que Rey aurait pu avoir été adoptée puis abandonnée, et ne pas avoir souvenir de sa vie d'avant si elle était le clone de quelqu'un d'autre voire même une création artificielle. (Dans l'épisode III Sidious dit bien que Plaeguis pouvait créer la vie, ayant appris de lui il pourrait avoir mené des expériences dans une base secrète pour créer un potentiel corps s'il devait mourir)
Elle ne se rappellerait seulement que de ses parents adoptifs, bien qu'elle tente de nier la vérité et de l'enfouir au fond d'elle, et croirait comme Kylo qu'ils sont ses vrais parents.

Pour le reste je n'y crois absolument pas, ça dépasse le stade du fan-service de faire "revivre" un autre perso déjà mort, un seul c'est bien assez.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations