Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Aoû 2019 - 17:24   Sujet: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Tous les films Star Wars vont resortir individuellement en Blu-ray et DVD, le 22 septembre d'après Blu-ray.com.

Pas encore d'annonce officielle.

Les jaquettes ont fuité.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 08 Aoû 2019 - 17:35   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Moui... a voir l'utilité surtout sachant qu'il y'aura surement un coffret annoncé plus tard comprenant l'intégralité de la saga avec le IX.

C'est juste intéressant pour ceux qui veulent les prendre individuellement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 08 Aoû 2019 - 18:51   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

En tous cas, elles sont bien jolies ces jaquettes !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:20   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Les jaquettes sont pas vilaines en soit mais je ne suis pas fan de certains choix qui semblent ceux d' un montage amateur de fan,
mélangant au pif vrais morceaux d'affiche originale et extraits de films découpés ou sortis de leur contexte comme la faute de goût de mettre l'Etoile Noire pour la Revanche des Siths...

Voir carrément provenant du mauvais film comme Yoda sur cette du Retour du Jedi
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:26   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Que se souvient de l'époque : Ressortie = Retouche de Lucas :D
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:28   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Beaucoup de monde je crois. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:30   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

je les trouve pas trop mal, sauf le violet d'Un Nouvel Espoir... C'est moche
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar RenMouche » Jeu 08 Aoû 2019 - 20:18   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Visiblement je sors le seul a les trouver atrocement laides
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 08 Aoû 2019 - 20:41   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Waow :love:

Ça donne envie !!!
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 08 Aoû 2019 - 20:47   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Ce que j'aimerais c'est que les DVDs de TFA et TLJ aient les bonus des Blu-Ray. Et puis, peut-être va-t-on annoncer que les DVDs de la trilogie contiendront les versions originales même si j'aime les versions DVD de 2004 (quoi ? je m'y suis faite et en me faisant un marathon SW, j'ai trouvé que la fin de ROTJ était pas si mal dans ses modifications - la musique ! :love: ).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar BiGgsYee » Jeu 08 Aoû 2019 - 21:23   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Les jaquettes sont jolies.
Si on peut les avoir dans un coffret carton ce sera un instant buy
Did you ever hear the tragedy of Darth Plaeguis The wise?
BiGgsYee
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 08 Aoû 2018
 

Messagepar stn » Jeu 08 Aoû 2019 - 21:32   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Du coup Anakin a un sabre rouge dans AOTC :P
stn

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2019 - 22:03   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Sans surprise donc maintenant que Disney a la Fox, tout ressort.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Aoû 2019 - 23:38   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

RenMouche a écrit:Visiblement je sors le seul a les trouver atrocement laides


Hormis TPM qui fait très classe je suis d'accord...outre certaines au code couleur vraiment buerk (ANH surtout), la plupart semble vraiment vilainement monté :neutre: :(

-- Edit (Ven 09 Aoû 2019 - 0:47) :

stn.swu a écrit:Du coup Anakin a un sabre rouge dans AOTC :P

Çà ( :? :shock: ) et l’étoile de la mort en construction en gros plan sur le devant de ROTS...pour un truc qui fait juste un caméo de quelques secondes dans le film...encore ça serais fondu dans le fond ça aurais fait un clin d’œil sympa, mais la je trouve ça un peu hors sujet...et pis C3PO aussi...pourquoi pas l'empereur (qui n’apparaît sur aucune jaquette d'ailleurs, visiblement il n'as pas d'impact important dans la saga star wars :o ), qui a un role UN POIL plus conséquent que lui dans la trame du film, et qui vu l'emplacement s'imbriquerait parfaitement, ça fait vraiment fanmade, genre le gars a rentré le nom du film sur google images, et a mis ensemble ce qui lui tombait de suite sous la main... :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boldard » Ven 09 Aoû 2019 - 0:55   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Encore une nouvelle édition qui vient jurer avec les anciennes et qui sera bien vite supplantée par les éditions futures... :roll:
Pourquoi acheter les films en coffrets si c'est pour avoir une collection dépareillée ?

Si vous possédez déjà les films mais que les nouvelles éditions vous tentent, ne les achetez pas, ça n'en vaut pas la peine...
Si vous voulez une belle collection je vous conseille d'opter pour des jaquettes faites maison, perso c'est déjà ce que j'ai fait :paf: : post1142500.html#p1142500
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Neow » Ven 09 Aoû 2019 - 6:13   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Déjà une ressortie des films de l'ère Disney ? Et puis cette nouvelle charte graphique, ça va donner quoi avec le futur Blu-ray de l'épisode IX tiens ? Les afficionados de la collection uniforme s'arrachent déjà les cheveux.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neringan » Ven 09 Aoû 2019 - 7:22   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Je suis le seul à qui ça fait bizarre sur AOTC qu'ils aient mis le sabre d'Obi-Wan en entier alors qu'on ne voit pas tout son bras ? :D
Neringan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2019
 

Messagepar CRL » Ven 09 Aoû 2019 - 7:28   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

:transpire:

Voilà, il n'y a désormais plus de N°des films sur les jaquettes, comme le souhaitait Disney.

Par contre les montages... voilà quoi, digne d'un stagiaire, comme les affiches.
Ça ne fait pas honneur à la création, c'est un produit marketing au final. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 09 Aoû 2019 - 8:04   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

CRL a écrit::transpire:

Voilà, il n'y a désormais plus de N°des films sur les jaquettes, comme le souhaitait Disney.


Les steelbooks distribués par la Fox n'étaient déjà plus numérotés, les rééditions des bandes originales non plus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Thephx8 » Ven 09 Aoû 2019 - 9:18   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

C'est vrai qu'ils ont réussi la performance de ne mettre nul part Palpatine ....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar fabb » Ven 09 Aoû 2019 - 9:50   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

CRL a écrit:Voilà, il n'y a désormais plus de N°des films sur les jaquettes, comme le souhaitait Disney.

Pour les gens qui ne connaissent pas l'ordre par cœur, il y aura le numéro sur la tranche ou bien il faut mettre les disques au hasard ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Bastos » Ven 09 Aoû 2019 - 9:54   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Pourquoi vouloir enlever les numéros ? quel interet ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Ven 09 Aoû 2019 - 10:30   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Dans l'ensemble j'aime beaucoup ces jaquettes. :)

Celles de la prélogie sont très réussies je trouve. Effectivement Anakin a un sabre rouge on dirait sur AOTC ... Hormis ce détail j'aime bien.

Un peu moins fan des choix fait pour l'OT, surtout ESB. La couleur à la limite ça passe, mais la configuration me paraît un peu mal agencée; J'aurai mis le duel Luke/Vador en premier plan par exemple. Mais peut-être n'ont-ils pas voulu faire comme pour celle de ROTS.
Là où celles de la prélo sont assez "simples", celles de l'OT ont trop d'éléments. A mon goûts du moins.

Pour la postlo, elles sont finalement assez proches de certains visuels qu'on avait déjà vu. J'aime aussi.
Pour RO et Solo, très réussi également, notamment ce dernier, mais on reste proche de ce qu'on avait avant me semble-t-il.

Concernant l'absence de numérotation, les affiches de la postlo ne les avait pas non plus, je ne suis donc pas surpris que ce soit ainsi. On peut le regretter mais faut s'y faire. Je pense qu'ils veulent éviter le côté trop "épisode 42". Même si officiellement les épisodes restent numérotés de toute façon. :neutre:

Et oui, l'absence de l'Empereur est un tour de force assez incroyable. :transpire: :chut: A la limite l'avoir sur celle de ROTJ aurait été un minimum. Snoke non plus n'apparaît pas d'ailleurs.

A voir si TROS aura droit à son dvd/blu-ray de cette nouvelle collection.

A moins que tout ceci ne soit que l'oeuvre d'un fan. :paf:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 09 Aoû 2019 - 10:40   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Celle de l'épisode III (euh pardon, ROTS), la jaquette du caméo : le squelette de la DS et la navette Theta de Palpatine : 20 secondes à tout casser de temps d'écran, alors que au pif, la bataille de Coruscant ou la course poursuite avec la moto roue de Grievous.... Ou encore un petit Palpatine, si vous savez, celui qui tire les ficelles dans tous les films et dont le cadavre sera réexploité dans le prochain film :paf:

Comme dit plus haut : le sabre rouge d'Anakin, les montages dégueus déjà critiqués pour le DVD de 2004... Et toujours l'abandon de la numérotation. Ignoble.

Et quitte à faire l'autiste, celle de ROTJ : Yoda de ESB et un Vador dégueulasse utilisé pour les affiches vendues dans ton Cultura local.... :paf:

Au final, le plus respecté dans le lot, c'est TLJ qui n'a, hormis l'ajout de vaisseaux, subit aucune modification. Faut croire que la perfection a été atteinte... Tout un symbole.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar CRL » Ven 09 Aoû 2019 - 10:52   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

fabb a écrit:Pour les gens qui ne connaissent pas l'ordre par cœur, il y aura le numéro sur la tranche ou bien il faut mettre les disques au hasard ?

J’imagine que c'est comme pour les suites d'Avengers, de Thor, etc... faut le savoir. :neutre:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Aoû 2019 - 10:56   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Bastos a écrit:Pourquoi vouloir enlever les numéros ? quel interet ?


Faut poser la question aux concepteurs des jaquettes de TFA et TLJ qui ont également zappé la numérotation ...
C'etait evident qu'on y arriverait aussi pour les épisodes de la Saga classique :(

Thephx8 a écrit:Les jaquettes sont pas vilaines en soit mais je ne suis pas fan de certains choix qui semblent ceux d' un montage amateur de fan,
mélangant au pif vrais morceaux d'affiche originale et extraits de films découpés ou sortis de leur contexte comme la faute de goût de mettre l'Etoile Noire pour la Revanche des Siths...

Voir carrément provenant du mauvais film comme Yoda sur cette du Retour du Jedi


Je trouve les jaquettes de bof a hideuses (entre autre TPM :( et le visage meconnaissable de Rey - entre autres)
Même en cadeau je n'en voudrais pas dans ma Dvdthéque.

Quelle drôle d'idée de ressortir des films qui sont disponibles sur tous les sites de vente internet et magasins de vente de vidéo :?
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 09 Aoû 2019 - 11:05, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RenMouche » Ven 09 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Je subodore qu'episode 9 sortira direct dans ce format et non pas avec l'affiche du film comme le 7 et le 8, pour pousser les esprits faibles a racheter la collection complète... Pour les autres ça nous fera une collection juste moche et dépareillée.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Aoû 2019 - 11:03   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

RenMouche a écrit:Je subodore qu'episode 9 sortira direct dans ce format et non pas avec l'affiche du film comme le 7 et le 8, pour pousser les esprits faibles a racheter la collection complète... Pour les autres ça nous fera une collection juste moche et dépareillée.


Oui, ils anticipent le fait qu'un nombre non négligeable d'abonnés a Disney+ attendra sagement que le film soit dispo sur la plateforme ...
En France avec la chronologie des médias le film restera une exclu VOD+vidéo physique pendant quelque temps, mais dans les autres pays le delai sera bien plus court
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar RenMouche » Ven 09 Aoû 2019 - 11:04   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

A les revoir, j'ai quand même l'impression d'un Fake: tous les éléments semblent issus des films ou de photos promotionnelles connues. Aucun élément ne semble inédit, ce qui est très suspect, et franchement le résultat plus que médiocre. Je serai très étonné que ce soit légitime.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Aoû 2019 - 11:07   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Neow a écrit:Déjà une ressortie des films de l'ère Disney ? Et puis cette nouvelle charte graphique, ça va donner quoi avec le futur Blu-ray de l'épisode IX tiens ? Les afficionados de la collection uniforme s'arrachent déjà les cheveux.


M'est d'avis que Disney a déja acté que le marché des vidéos physique va prochainement devenir un marché de niche ...

On peut juste espérer que les films auront réintégré la Fox Fanfare ...
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 09 Aoû 2019 - 11:15, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Ven 09 Aoû 2019 - 11:09   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Les aficionados de la collection uniforme achètent les coffrets...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 09 Aoû 2019 - 12:22   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

HanSolo a écrit:
Neow a écrit:Déjà une ressortie des films de l'ère Disney ? Et puis cette nouvelle charte graphique, ça va donner quoi avec le futur Blu-ray de l'épisode IX tiens ? Les afficionados de la collection uniforme s'arrachent déjà les cheveux.


M'est d'avis que Disney a déja acté que le marché des vidéos physique va prochainement devenir un marché de niche ...

On peut juste espérer que les films auront réintégré la Fox Fanfare ...


C'est quelque chose que je redoute, surtout à propos de la nouvelle saison de Clone Wars et des séries Mandalorian et Cassian : pas de sortie physique pour les ajouter dans ma collection de dvds... Car oui, j'en reste aux versions dvd de la saga, j'aime leur format individuel (oui bon la TO c'est un coffret mais avec chaque film dans son propre boitier) et je suis un peu maniaque sur l'étagère niveau taille de boitier donc comme la première série Clone Wars et certaines saisons de Rebels ne sont pas disponible en bluray + le fait que je n'ai pas trop envie de "repasser à la caisse pour quelque chose que je possède déjà" bah je viens de donner mon avis sur ces ressorties.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar anakine31 » Ven 09 Aoû 2019 - 14:58   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Ça fait mal de ne plus voir le numéro des épisodes sur la jaquette :(
Je suis curieux aussi de ce qu'ils vont mettres comme menu blu-ray/DVD sur les 6 originaux. De même pour les commentaires audio, bonus etc....
Pour le VII / VIII / RO et Solo nul doute qu'il ne s'agira que d'une ressorti de la version précédente mais avec un coffret en carton par dessus (comme les Marvel)

-- Edit (Ven 09 Aoû 2019 - 16:08) :

Du coup.... Ça semble plausible ou non ? Parceque des annonces de ressortie avec nouvelle jaquette ça se fait partout ça. Le site est fiable ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Ancestral-Z » Ven 09 Aoû 2019 - 16:43   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Rien ne vaut pour ma part les affiches d’origine sans aucun ajout, le top serait d’avoir des versions en cartons et dépliables avec une superbe frise des images du film as l’intérieur ou une des planètes emblématiques ;)
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Aoû 2019 - 17:27   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Je pense qu'ils veulent simplement qu'on recommence à connaître les films plus par leurs titres que par leurs numéros.

Vous savez...

[Mode Père Castor]

Pendant plus de vingt ans on n'a jamais appelé les épisodes de Star Wars par leur numéros hein. :transpire:

On les appelait simplement "La Guerre des Etoiles", "L'Empire Contre Attaque" et "Le Retour du Jedi"... oui on savait que tel film était l'Episode V ou VI etc... mais personne ne disait "Je gerade l'Episode V ce soir" ou autre non, on appelait pas les films ainsi.

Et visiblement ils veulent qu'on retourne à cela.

[/Mode Père Castor]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Ven 09 Aoû 2019 - 17:36   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

OK c'est ça qu'il veulent ? Je continuerai à dire le numéro de l'épisode juste les faire chier ! Et s'il veulent me piéger à tout moment en me demandant le titre, et bin je sais quand même, nah !
Rira bien qui rira le dernier petite souris milliardaire ! On a du pouvoir nous aussi.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 09 Aoû 2019 - 17:45   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Sergorn a écrit:Je pense qu'ils veulent simplement qu'on recommence à connaître les films plus par leurs titres que par leurs numéros.

Pendant plus de vingt ans on n'a jamais appelé les épisodes de Star Wars par leur numéros hein. :transpire:

On les appelait simplement "La Guerre des Etoiles", "L'Empire Contre Attaque" et "Le Retour du Jedi"... oui on savait que tel film était l'Episode V ou VI etc... mais personne ne disait "Je gerade l'Episode V ce soir" ou autre non, on appelait pas les films ainsi.


-Sergorn


Paradoxalement je pense à "Episode X" plus vite en parlant d'un film de la prélogie ou de la postlogie que de ceux de la trilogie originale. Et si c'est bien l'idée de Disney derrière cette re-sortie, et bien je ne suis pas contre. Je trouve que ça vend plus de rêve de parler des films par leur titre plutôt que par leur numéro - et ce n'est pas le Prisonnier qui me dira le contraire :sournois:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar fabb » Ven 09 Aoû 2019 - 17:59   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Chasky » Ven 09 Aoû 2019 - 18:55   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

fabb a écrit:Les aficionados de la collection uniforme achètent les coffrets...

Il y a aussi ceux qui s'en tapent d'à quoi ressemblent les films sur l'étagère :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar fabb » Ven 09 Aoû 2019 - 19:05   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Chasky a écrit:Il y a aussi ceux qui s'en tapent d'à quoi ressemblent les films sur l'étagère :transpire:

Alors ceux là ont déjà acheté la première version blu ray disponible de chaque film. C'est pas pour eux non plus :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Chasky » Ven 09 Aoû 2019 - 19:08   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

fabb a écrit:Alors ceux là ont déjà acheté la première version blu ray disponible de chaque film.

Bah... ou pas.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar fabb » Ven 09 Aoû 2019 - 19:11   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Si ils ne les ont pas ils n'achèteront pas ces nouvelles éditions uniformisées mais les anciennes dépareillées qui seront soldées.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 09 Aoû 2019 - 19:46   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Bastos a écrit:Pourquoi vouloir enlever les numéros ? quel interet ?


Les numéros n'ont été présents que pour la prélogie pour les affiches et sur les DVD sortis à la même époque pour les 6 films. Mais de base, le numéro ne doit apparaître que sur le déroulant du film, pas sur l'affiche.

Et ils seront sûrement sur le dos quand même. Disney aime les numéros (Disney Classiques et les Ghibli)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Aoû 2019 - 20:01   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Moi dans la principe j'aime bien avoir des tranches cohérentes.

Dans la pratique j'ai abandonné l'idée il y a longtemps aussi bien pour les DVD, que les BD ou autre... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boldard » Ven 09 Aoû 2019 - 22:16   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Sergorn a écrit:Moi dans la principe j'aime bien avoir des tranches cohérentes.

Dans la pratique j'ai abandonné l'idée il y a longtemps aussi bien pour les DVD, que les BD ou autre... :transpire:

-Sergorn

Pour les DVD il y a toujours la possibilité de faire des jaquettes custom, si tu veux quelque chose de cohérent je te conseille de jeter un oeil à celles-ci. :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 09 Aoû 2019 - 23:04   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Une vidéo de promo de la "saga Star Wars" est en préparation, surement pour cette ressortie des Blu-ray

https://twitter.com/martgent/status/1159737486576365574
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 10 Aoû 2019 - 7:14   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Superpingouinthe13th a écrit:
Et ils seront sûrement sur le dos quand même. Disney aime les numéros (Disney Classiques et les Ghibli)

Pas du tout persuadé.
Je pense au contraire que Disney ne veut pas des numéros en dehors de lopening crawl où ils n'ont pas le choix
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 10 Aoû 2019 - 12:10   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Sergorn a écrit:Moi dans la principe j'aime bien avoir des tranches cohérentes.

Dans la pratique j'ai abandonné l'idée il y a longtemps aussi bien pour les DVD, que les BD ou autre... :transpire:

-Sergorn


Moi de même vu que ma version de la Menace Fantôme a la tranche inversée vis à vis des cinq autres x) j'essaie juste de garder le même format sur une même licence.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Dim 11 Aoû 2019 - 2:43   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

RenMouche a écrit:A les revoir, j'ai quand même l'impression d'un Fake: tous les éléments semblent issus des films ou de photos promotionnelles connues. Aucun élément ne semble inédit, ce qui est très suspect, et franchement le résultat plus que médiocre. Je serai très étonné que ce soit légitime.


Oui, ça ressemble a un mauvais fan-made ... mais c'est pourtant authentique :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 11 Aoû 2019 - 10:23   Sujet: Re: Re-sortie Blu-ray de tous les films le 22 septembre 2019

Honnêtement, je trouve ça hyper vilain. :pfff:

Au-delà du côté "monochrome" que j'aime bien dans l'absolu mais qui ne colle vraiment pas à l'esprit des Star Wars et de leurs très belles affiches originales (violet pour Un Nouvel Espoir ? c'est parce que c'était la seule couleur qui restait ?) et des montages malheureux déjà relevés ci-dessus, c'est surtout la jaquette dans son ensemble qui fait cheap. Entre l'énorme bandeau "BLU RAY + DIGITAL CODE / MULTISCREEN EDITION" en haut, le cartouche "watch anywhere" avec les picto de tous les appareils en bas à gauche et le fait que l'essentiel de l'image est coincée dans un étroit cadre laissant plein de noir autour, ça fait vraiment jaquette de jeu vidéo des années 90 ou collection de DVD hyper bas de gamme. :roll:

Bref, j'ai déjà tous les films post 1999 en Blu-Ray sauf The Last Jedi ; je voulais l'acheter dans sa belle édition avec fourreau avant la sortie du IX mais je pense que je vais galérer du coup... Pour la trilogie originale, je me contente des DVD de 2006 pour l'instant, je rachèterai avec plaisir en HD quand il y aura une édition digne de ce nom avec les versions originales et retouchées. Du coup, je passerai certainement sur ces jaquettes moches... :neutre:

Quand je pense au grand nombre d'éditions somptueuses que j'ai dans ma bibliothèque de classiques qui n'ont jamais eu le millième de la visibilité et de la rentabilité de cette franchise, je suis toujours autant désespéré de voir la médiocrité des éditions et visuels proposés par les distributeurs de Lucasfilm...
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations