Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 11:24   Sujet: Re: Indiana Jones

Coupdebambou a écrit:Je dirais même plus, un chef d'oeuvre intemporel et incontestable.

Je me tords de rire Coupdebambou j'ai presque envie de remettre mon lézard mais on va me dire que ça prend de la place. Et oui je commence à anticiper les réprimandes, bientôt adieu les carrés rouges de la honte :hello:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar link224 » Mer 07 Aoû 2019 - 11:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Et toi fabb, tu ferais mieux de lire la suite du post de Coupdebanbou :

Coupdebambou a écrit:Blague a part, si ils n'ont toujours pas compris avec cet étron


Donc la remarque que tu cites était bien ironique de sa part ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 11:29   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est bien pour ça que je me tords de rire, la réponse à Sergorn (qui te balance toujours des phrases comme des vérités absolues) était nickel :)
Tu sais moi l'ironie, c'est ma grande passion. Et je suis fiché S parce que les modos ne comprennent pas mon humour.
Je suis une sorte de poète maudit moi ici. On me regrettera à ma mort :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2019 - 12:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Indiana Jones 4 était un excellent opus. :non:

Mais bon... ils ont loupé le coche pour continuer Indy, il aurait fallu en chaîner directement après le 4. Dix ans plus tard ça n'a plus de sens de refaire un Indy avec Ford...
n

2 choses étranges dans ton commentaire.
La fin de Indy 4 n'annonce absolument pas une suite !
Et je n'ai jamais vu la moindre pétition pour un Indy 5, même en 2008/09.

Du coup un Indy 5 même en 2010, ça n'avait pas beaucoup de sens!

Par ailleurs je suis en total désaccord sur la BO de Williams.
Elle n'atteint pas la qualité des BO de la Trilogie, mais elle n'a rien de honteux, même s il y a un thème pénible car trop lancinant
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Aoû 2019 - 13:30   Sujet: Re: Indiana Jones

Aucun Indy n'annonce de suite, donc ta remarque n'a aucun sens. Pas besoin d'annoncer une suite pour faire un nouvel opus (sachant qu'en plus le coup du Chapeau avec Indy qui le reprend avec Mutt ne s'en saisisse peut être pris comme un message clair "Non il n'en a pas fini avec les aventures")

Et à l'époque Lucas comptait faire d'autres Indy ainsi qu'un spin off sur Mutt, mais le bashing constant des fans l'a fatigué si bien qu'il a lâché l'affaire.

Et qu'est-ce qu'on s'en balance d'une pétition ? Depuis quand les studios décident de faire des films sur des pétitions ? Indy 4 a été un gros succès au box office, avec une bonne réception critique et une réception publique divisée mais loin d'être catastrophique (c'était pas pire que la Prélogie) donc fondamentalement y avait aucune raison de pas en faire une autre.

Après on est d'accord : 10 ans après ça n'a plus beaucoup de sens. S'ils veulent refaire du Indiana Jones il est temps de recaster le personnage et de faire d'autres films, y a largement la place dans la continuité.

Et Williams non désolé, sa BO est vraiment médiocre.... les seuls trucs qui ressortent c'est les thèmes repris de Indy et Marion et allez vaguement celui de Mutt. Considérant que ses BO des trois autres Indy étaient magnifiques c'est extrêmement décevant. Heureusement qu'il s'est ressaisi sur Star Wars...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2019 - 15:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Et à l'époque Lucas comptait faire d'autres Indy ainsi qu'un spin off sur Mutt, mais le bashing constant des fans l'a fatigué si bien qu'il a lâché l'affaire.


Au cours de sa carrière, Lucas a si souvent annoncé des films qui n'ont jamais abouti ou ont mis des années a voir le jour que le simple désir évoqué par Lucas d'un Indy 5 n'a pas valeur impérative.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 17:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit: Lucas comptait faire.....un spin off sur Mutt,

Il a toujours eu le flair pour cibler les attentes tonton :x
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 07 Aoû 2019 - 17:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour être honnête Indy 4 n'est pas un mauvais film, j'avais même passé un plutôt bon moment au cinéma, mais de là à en être un bon Indiana Jones il y a un pas que je franchis ou pas selon mon humeur du jour quand je le revois :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 17:30   Sujet: Re: Indiana Jones

Pareil. A condition d'oublier que c'est un Indiana Jones, pendant une soirée entre potes, le dos au film, avec des bières, en coupant le son et en parlant d'autre chose, je le trouve pas si mal finalement :neutre:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Aoû 2019 - 17:35   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Reemus a écrit:Pour être honnête Indy 4 n'est pas un mauvais film, j'avais même passé un plutôt bon moment au cinéma, mais de là à en être un bon Indiana Jones il y a un pas que je franchis ou pas selon mon humeur du jour quand je le revois :/


Il n'a rien de fondamentalement différent des autres Indy hormis le fait que Ford est plus vieux et qu'au lieu de méchants Nazis on a des méchants Coco.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2019 - 18:32   Sujet: Re: Indiana Jones

Sur ce point je suis en total désaccord.
Jai du revoir Raiders & Temple of Doom des dizaines de fois, toujours avec le MÊME bonheur
Et assez souvent avec la sensation de voir une alchimie parfaite action/humour/jeu d'acteur/musique!!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 07 Aoû 2019 - 18:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Dark Reemus a écrit:Pour être honnête Indy 4 n'est pas un mauvais film, j'avais même passé un plutôt bon moment au cinéma, mais de là à en être un bon Indiana Jones il y a un pas que je franchis ou pas selon mon humeur du jour quand je le revois :/


Il n'a rien de fondamentalement différent des autres Indy hormis le fait que Ford est plus vieux et qu'au lieu de méchants Nazis on a des méchants Coco.

-Sergorn


Pas d'accord du tout.
La formule est la avec les classiques de la série (l'essaim de bestioles dégueu, le combat contre un gros monsieur/mini boss, les sidekicks rigolos, etc), mais le résultat final est totalement aux fraises.

Y a un dosage de l'humour fait à la truelle, une utilisation de la violence totalement erratique, l'écriture des personnages secondaires est catastrophique (Mac qui a 40 vestes à retourner, que dire de plus), les environnements et situations traversés sont affreusement génériques, ya un manque terrible de moment "set pieces" marquants comme l'aile volante de Raiders, le pont de corde de Doom ou la course poursuite en hors bord de Crusade.

Même purement graphiquement ya des choses qui vont pas du tout, la bouillie de CGI qu'est la course poursuite dans la jungle, ou la fin dans la pyramide en tête. L'antagoniste (Sparko ?) est dépourvue de charisme (coucou Donovan ou autres Belocks qui avaient une toute autre ampleur), c'est rempli de clichés écculés jusqu'à la moelle du genre (les indigénes qui vivent dans les murs, la pyramide qui s'ouvre avec ce système débile de sable, les agents triples, etc etc) qui cotoient des scénes de WTF acadbrantesques (la séquence des singes et des lianes, le sommet de ridicule atteint par le combat de fleuret sur des camions, etc).

Bref indy 4, c'est comme moi qui essaie de refaire le couscous de ma grand mère quoi. Ya les ingrédients qui sont là, pourtant au final c'est fadasse et indigeste. J'ai vraiment le sentiment en voyant ce film que ca répond à un cahier des charges sans l'intelligence et l'application qui caractérisaient les 3 premiers films.

Et puis voilà quoi, jamais j'avais le sentiment dans la trilo que les personnages étaient des super héros invincibles, alors que là c'est tellement soit over the top, soit noyés dans des effets spéciaux ultra envahissants qu'il se crée un fossé entre ce que je vois et ma propension à la suspension consentie de la crédulité.

Aprés je dis pas, ya des choses que j'aime dans ce gloubi boulga. La scéne d'ouverture est super chouette, la scène du dinner avec les jocks contre les blousons noirs me tire toujours un sourrire, toute la partie avec indy qui ére dans la zone d'essai nucléaire jusqu'à ce magnifique plan avec la silhouette d'indy devant le champignon atomique (le coup du frigo ne me dérange pas tant que çà d'ailleurs). Le probléme c'est que c'est noyé dans tout le reste qui va pas ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2019 - 22:05   Sujet: Re: Indiana Jones

Pas mieux.
Le film est potable mais manque de "cœur" a mes yeux pour une Saga si mythique.
A la rigueur dans une franchise lambda ce serait un bon divertissement, mais quand on le visionne a la suite de la Trilogie, ça fait mal aux yeux.

Et je ne comprends pas pourquoi Spielberg et Ford tiennent tant a faite un 5e opus ...
Ils ont TOUT a perdre et si peu a gagner !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Aoû 2019 - 23:10   Sujet: Re: Indiana Jones

A leur âge il n'ont rien à perdre justement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 23:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Pas mieux.
Et ce qui est cool dans la trilogie, ce qui fait vraiment aventurier, c'est aussi les moments où il est seul dans les temples avec tous les pièges.
Seul à se démerder avec l'idole et pour sortir du temple quand il est abandonné, seul sur le pont de cordes assailli des 2 côtés, et seul à se démerder pour les 3 épreuves du graal.
Dans le 4, à aucun moment c'est comme ça. Il commence avec son gosse et arrive aux extraterrestres avec toute une tribu hétéroclite inutlle. C'est pas l'aventure ça.

Sans oublier le crâne qui sert à tout. C'est mieux que Dash 2 en 1.
Avec mon crâne de cristal, plus de fourmis dans la salle de bain, il les repousse immédiatement. Vous êtes perdus en pleine jungle avec des indigènes chelous ? N'ayez crainte, vous avez votre crâne de cristal, il leur fait peur. Après votre voyage vous avez bien mérité de rentrer chez vous vous reposer. Mince alors ! Vous avez encore égaré vos clés. Heureusement que votre fidèle crâne de cristal lui ne vous quitte jamais, il ouvre les portes !

:roll: :roll: :roll:


Sergorn a écrit:A leur âge il n'ont rien à perdre justement.

-Sergorn

C'est l'occasion de faire la suite d'un film de merde, youpi, allez on est vieux, on est riches, on est fous !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2019 - 0:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Ben ma foi s'ils se font plaisir ils ont raison en même temps, passé un certain temps tu fais des films avant tout pour toi même plus que pour le public. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Aoû 2019 - 0:51   Sujet: Re: Indiana Jones

Pis de toute façon le public est jamais content :chut:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Aoû 2019 - 3:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Ben ma foi s'ils se font plaisir ils ont raison en même temps, passé un certain temps tu fais des films avant tout pour toi même plus que pour le public. :transpire:

-Sergorn

Honnêtement je n'ai pas le sentiment que Spielberg soit extraordinairement enthousiaste à l'idée de faire Indy 5, sinon ça fait belle lurette qu'il aurait fait le film.

Et je maintiens qu'ils ont tout a perdre :
Si le film est médiocre on insistera sur un Ford qui a accumulé des dizaines de films tout juste passables a la fin de sa carrière, au milieu de 2 ou 3 réussites ...
Si le film est bon, il n'échappera pas a la comparaison avec les films précédents

Le seul domaine où Spielberg et Ford gagneront a coup sûr, c'est niveau financier ... mais ils ont déjà assuré la subsistance de 2 ou 3 génération futures
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Aoû 2019 - 7:07   Sujet: Re: Indiana Jones

Ford a déjà accumulé beaucoup de films pourris depuis fin des années 1990 - début des années 2000. Ça doit faire 10 ans à tout casser qu'il retrouve quelques rôles sympa mais au final peu de films réellement mémorables, hormis... la reprise des des anciens rôles. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Aoû 2019 - 8:11   Sujet: Re: Indiana Jones

Il faut savoir que Spielberg n'était déjà pas chaud mais alors pas du tout pour faire le 4 avec ce scénario de Lucas.
Lucas a beaucoup insisté et il l'a quand même fait, mais quand-même à contrecoeur :neutre:
Donc faire un 5 ... Je pense qu'il est blasé :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabb » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans ce qui suit il doit y avoir la moitié des trucs que j'aime et l'autre que je n'aime pas mais faut avouer comme j'ai déjà dit que Lucas n'a pas toujours eu le flair pour prendre des bonnes décisions et aller dans le sens de ce qui plaît.

Vouloir remonter entièrement ESB, les ewoks et le happy end de ROTJ, l'édition spéciale, la prélogie, Jar Jar et les midichloriens, Indiana Jones 4 et le projet de spin off avec Mutt, l'idée de postlogie sur les midichloriens.
Des fois je me demande s'il ne le fait pas un peu exprès pour troller. Quand il dit que son personnage préféré est Jar Jar Binks... :wink:
Sacré tonton.

Et Spielberg il est chiant aussi, plutôt que de se poser un an ou deux et se dire, allez on le fait, il a donné priorité pendant plusieurs décennies à tous ses projets de films qu'il a réalisé en mode marathon, films qui pour la plupart auraient pu être tournés n'importe quand dans sa carrière, alors que pendant ce temps Indiana Jones était sans cesse reporté, avec un Harrison Ford qui ne rajeunissait pas :roll:

Sinon il y a peut-être une chose qui pourrait être positive dans le fait de reporter sans cesse ce 5ème film... c'est le progrès des effets spéciaux et particulièrement le rajeunissement. Avoir une nouvelle aventure avec Harrison Ford rajeuni numériquement de façon photoréaliste, des effets spéciaux dignes de ce nom et une photographie un peu vintage à la Rogue One ça me botterait bien. C'est certainement possible, quand on voit qu'un type a amélioré le visage de Leia dans Rogue One avec Deepfake... Je bosserais à ILM j'irais me cacher je pense :( et par contre je n'aurais pas honte d'utiliser un logiciel à la con qui permet de finaliser des effet spéciaux de façon aussi bluffante.
Je veux qu'on me fasse croire que le film a été tourné dans les années 80. Sans les contraintes techniques de l'époque bien sûr.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 08 Aoû 2019 - 12:05   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:
Dark Reemus a écrit:Pour être honnête Indy 4 n'est pas un mauvais film, j'avais même passé un plutôt bon moment au cinéma, mais de là à en être un bon Indiana Jones il y a un pas que je franchis ou pas selon mon humeur du jour quand je le revois :/


Il n'a rien de fondamentalement différent des autres Indy hormis le fait que Ford est plus vieux et qu'au lieu de méchants Nazis on a des méchants Coco.

-Sergorn



En fait ça peut peut être paraître complètement con mais mon principal "problème" avec Indy 4 c'est d'avoir l'impression de regarder la Bande à Picsou avec par moment une ressemblance tellement forte avec le double épisode final de la série, celui où tout se transforme en or et où Dijon accompagne nos héros, que c'est impossible de ne pas y penser.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3694
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Jeu 08 Aoû 2019 - 12:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Dark Reemus a écrit:En fait ça peut peut être paraître complètement con mais mon principal "problème" avec Indy 4 c'est d'avoir l'impression de regarder la Bande à Picsou avec par moment une ressemblance tellement forte avec le double épisode final de la série, celui où tout se transforme en or et où Dijon accompagne nos héros, que c'est impossible de ne pas y penser.


Ce qui serait un juste retour des choses, vu que la 1ere scène épique de Raiders est un hommage a une BD de Carl Barks

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 08 Aoû 2019 - 12:49   Sujet: Re: Indiana Jones

jedi-mich a écrit:Il faut savoir que Spielberg n'était déjà pas chaud mais alors pas du tout pour faire le 4 avec ce scénario de Lucas.
Lucas a beaucoup insisté et il l'a quand même fait, mais quand-même à contrecoeur :neutre:
Donc faire un 5 ... Je pense qu'il est blasé :transpire:


Non. Spielberg n'était pas chaud pour le McGuffin des Crânes de Cristal et du twist final des Aliens (c'est pour ça qu'il a insisté pour faire des être d'une autre dimension), c'est tout. :transpire: Pour le reste le scénario, c'est David Koepp un des scénaristes à titré de Spielberg qui en a écrit la version finale (et c'est lui qui l'a choisi personellement) tout comme c'est Spielberg qui a voulu casté Shia LaBeouf dans le film. Au bout d'un moment faut arrêter de vouloir faire porter la responsabilité de Lucas au film, il ne l'a ni écrit, ni réalisé.

Lucas on peut lui reprocher d'avoir refuser le scénario de Darabont dont Spielberg était satisfait... mais en même temps il contenait déjà énormément de trucs que les fans ont détesté (le coup du Frigo par exemple) et des scènes d'actions tout aussi exagérées et aurait sans doute été autant controversé. La différence majeure était l'absence de Mutt dans le scénario (même si une version antérieure avait une fille d'Indy dans l'histoire, mais Spielberg n'aimait pas l'idée)

Et si Spielberg était blasé il ne ferait pas Indy 5, tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 08 Aoû 2019 - 12:57   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Ce qui serait un juste retour des choses, vu que la 1ere scène épique de Raiders est un hommage a une BD de Carl Barks

Bah non. Il y a des choses qui marchent dans un sens et pas dans l'autre. J'ai pas envie que Indiana Jones devienne Picsou magazine ou que Star Wars recommence à trop se reposer sur les visuels de Buck Rogers...
Sergorn a écrit:Spielberg n'était pas chaud pour le McGuffin des Crânes de Cristal et du twist final des Aliens

Ah. Alors que sur le papier c'était quand même une bonne idée. C'est justement tout le scénario autour qui déconne complètement

Sergorn a écrit:Ben ma foi s'ils se font plaisir ils ont raison en même temps, passé un certain temps tu fais des films avant tout pour toi même plus que pour le public. :transpire:

Mais quand tu vois l'accueil, faut être un peu maso quand même... Et même si le 4 a bien marché et que tu trouves que c'est un bon film, avoue qu'il a quand même bien écorné l’image de la saga aux yeux du public. Faire un 5ème est risqué financièrement.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Aoû 2019 - 13:52   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Non.

Si.
il ne croyait pas au scénario avec des aliens dedans.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabb » Jeu 08 Aoû 2019 - 15:01   Sujet: Re: Indiana Jones

On est pas à Nancy
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 09 Aoû 2019 - 11:52   Sujet: Re: Indiana Jones

fabb a écrit:Mais quand tu vois l'accueil, faut être un peu maso quand même... Et même si le 4 a bien marché et que tu trouves que c'est un bon film, avoue qu'il a quand même bien écorné l’image de la saga aux yeux du public. Faire un 5ème est risqué financièrement.


Ce n'est pas stricto sensu risqué financièrement
(m'etonnerait qu'un film même médiocre et très mal accueilli fasse moins de 500 M$ au BO mondial).

Mais en effet, je le vois mal cartonner et dépasser le milliard $, a moins d'être miraculeusement excellent :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 10 Aoû 2019 - 22:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Darth Erytram a écrit:Die Hard 6 pardon, censé être "le dernier de la saga" et ou ils prévoyaient , aux dernières nouvelles, de mêler un jeune MClane avec celui d'aujourd'hui
...oui de toute façon depuis le 3 (que j'adore :love: ) la saga va de pire en pire... :pfff:


Die Hard 6 (renommé McClane) fait partie de la liste des Fox annulés par Disney.
https://wegotthiscovered.com/movies/dis ... ox-movies/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Aoû 2019 - 22:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Ah bah voila qui est réglé (meme si j'avais toujours le secret espoir qu'ils sauvent la saga :( )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Dim 11 Aoû 2019 - 0:27   Sujet: Re: Indiana Jones

Toute façon Disney a annulé tous les projets de la Fox hormis Avatar et la Planète des Singes alors c'est plus rapide de faire la liste de ce qu'ils ont gardé. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 14 Aoû 2019 - 0:37   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai toujours espoir pour une licence en stand by de la Fox (en parlant de celle-ci) qui commence avec la lettre A,cependant je ne vais pas mettre l'article,mais sur le topic correspondant pour ne pas être HS :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 14 Aoû 2019 - 1:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Chabevoy a écrit:J'ai toujours espoir pour une licence en stand by de la Fox (en parlant de celle-ci) qui commence avec la lettre A,cependant je ne vais pas mettre l'article,mais sur le topic correspondant pour ne pas être HS :transpire:


BAh...puisqu'on te dit que Avatar fait partit de la liste... :o



:P :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar HanSolo » Mar 24 Sep 2019 - 10:35   Sujet: Re: Indiana Jones

David Koepp est a nouveau en selle comme scénariste.

"Je travaille de nouveau dessus. Nous sommes encore en train d'essayer. Et je pense que cette fois, nous avons une bonne idée. Nous verrons"
http://collider.com/indiana-jones-5-update-david-koepp/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 09 Oct 2019 - 10:53   Sujet: Re: Indiana Jones

fabb a écrit:On est pas à Nancy

Et y'a quoi contre Nancy ? Hein ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22623
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Oct 2019 - 13:47   Sujet: Re: Indiana Jones

Moi mon Indiana Jones préféré restera The Last Crusade.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Nov 2019 - 14:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Tom Selleck en Indy :D

Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 11 Nov 2019 - 14:38   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Tom Selleck en Indy :D



Moi je dis, çà le fait.

(En plus y a ma scéne favorite de la derniére croisade, je ne peux qu'étre client)

Ca me fait penser à une discussion houblonnée qu'on a eu il y a peu avec des potes quand à qui aurait les épaules pour reprendre le role si recast il y avait (pour s'éviter le syndrome du papy de indy 4).

On en était arrivés à plusieurs hypothéses du style Duchovny, Bradley Cooper, Clive Owen ou encore le Clooney du passé.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 11 Nov 2019 - 15:04   Sujet: Re: Indiana Jones

Aucune nouvelle de Indiana Jones 5 sinon ? Je suis surpris que le film n'ait pas déjà été officiellement annulé.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Nov 2019 - 15:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Sortie toujours annoncé en juillet 2021 avec la rumeur d'un tournage en avril 2020.
Manque juste des precisions sur le scénar (2 scénaristes virés), le compositeur, le cast en dehors de Ford ...

Comme LFL a déjà du mal a arrêter une stratégie précise sur SW hors Skywalker; suis également surpris que KK insiste pour faire un Indy 5 avec un héros d'action de 80 ans :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 11 Nov 2019 - 17:55   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Sortie toujours annoncé en juillet 2021 avec la rumeur d'un tournage en avril 2020.
Manque juste des precisions sur le scénar (2 scénaristes virés), le compositeur, le cast en dehors de Ford ...

Comme LFL a déjà du mal a arrêter une stratégie précise sur SW hors Skywalker; suis également surpris que KK insiste pour faire un Indy 5 avec un héros d'action de 80 ans :?

Les dernières déclarations du scénariste David Koepp ne sont pas très encourageantes en tout cas... "Je crois que nous avons une bonne idée, cette fois. On verra bien." :transpire: Moyennement rassurant.

Très curieux de voir comment tout ça va se décanter, mais le projet semble vraiment ramer.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Nov 2019 - 20:09   Sujet: Re: Indiana Jones

Preuve en tout cas que contrairement à ce que disaient certaines mauvaise langues il y a 10-15 ans, que c'est pas de la faute de Lucas si le développement de Indy 4 était une telle galère vu que c'est pareil avec le 5 :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 11 Nov 2019 - 20:54   Sujet: Re: Indiana Jones

Ce qui a été surtout reproché à Lucas, c'est de ne pas avoir validé le scénario de Franck Darabont.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 11 Nov 2019 - 21:33   Sujet: Re: Indiana Jones

Scénario qui aurait autant déplu que le final vu qu'il contient quasi tous les aspects controversé du film final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Nov 2019 - 21:38   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Solo a écrit:Les dernières déclarations du scénariste David Koepp ne sont pas très encourageantes en tout cas... "Je crois que nous avons une bonne idée, cette fois. On verra bien." :transpire: Moyennement rassurant.

Vu les catastrophes scénaristiques produites par Koepp depuis 10 ans, je ne suis surtout pas très enthousiaste qu'il ait repris les "commandes" du scénar du 5e opus!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SIeW » Lun 11 Nov 2019 - 21:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Preuve en tout cas que contrairement à ce que disaient certaines mauvaise langues il y a 10-15 ans, que c'est pas de la faute de Lucas si le développement de Indy 4 était une telle galère vu que c'est pareil avec le 5 :transpire:

-Sergorn


Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi Indiana jones 4 avait été autant détesté.

Après, le problème, ça va être de remplacer Harrison Ford. Car j'espère qu'ils vont pas nous le coller à cet âge ! Et pourquoi pas Alden Ehrenreich comme successeur ? :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 11 Nov 2019 - 21:54   Sujet: Re: Indiana Jones

SIeW a écrit:Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi Indiana jones 4 avait été autant détesté.


Il n'est pas detesté, et il a eu un vrai succès au Box office.
Mais force est de reconnaitre qu'il n'a pas la place des 3 premiers opus dans l'imaginaire populaire; et il est indéniablement plus faible.

Par contre, j'ai beaucoup de mal a croire qu'un 5e opus avec un Harrison Ford de 80 balais et sans John Williams compositeur pourrait aboutir a une réussite ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 11 Nov 2019 - 22:38   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Par contre, j'ai beaucoup de mal a croire qu'un 5e opus avec un Harrison Ford de 80 balais et sans John Williams compositeur pourrait aboutir a une réussite ...

Mais on en sait rien du compositeur pour le moment... Enfin pas que je sache. Pourquoi John Williams ne rempilerait pas si c'est Spielberg qui réalise ? Il est à la retraite ? Il a dit qu'il ne voulait pas le faire ?
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar JediLord » Mar 12 Nov 2019 - 20:48   Sujet: Re: Indiana Jones

SIeW a écrit:Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi Indiana jones 4 avait été autant détesté.



Moi il y a des passages du film que j'ai aimé et d'autres non.

Mais on s'accorde pour dire que la scène avec l'arche d'alliances dont tout le monde se fout est juste what the...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3188
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Aymerix » Mar 12 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: Indiana Jones

SIeW a écrit:Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi Indiana jones 4 avait été autant détesté.


Très simple : "Extra-terrestre". J'était plus jeune à l'époque et moins critique qu'aujourd'hui car j'avais moins de recul sur le cinéma en général. mais même à ce moment là au ciné j'ai failli me facepalm.

JediLord a écrit:Mais on s'accorde pour dire que la scène avec l'arche d'alliances dont tout le monde se fout est juste what the...


Ben c'est juste un clin d'oeil à la saga quoi ... comme ça arrive très souvent dans ce genre de film. Tant que c'est pas omniprésent c'est rigolo, autrement ça fait cache misère *tousse* jurassic world *tousse*.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations