Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Roll-Out

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 07 Aoû 2019 - 20:48   Sujet: Star Wars Roll-Out

Nouvelle série d'épisodes courts qui débutera vendredi sur la chaîne Youtube Star Wars Kids. Série créée par Hideo Itoyanagi.
Il s'agira d'histoires avec les héros des films sous forme de "balles".

Le teaser :



Actu en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ncee-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 07 Aoû 2019 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Cela remplace t'il Galaxy of Adventures ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Mer 07 Aoû 2019 - 21:24   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Y'a des chances, car ça fait presque un mois que l'on n'a pas eu de nouvel épisode de Galaxy of Adventures, alors que d'habitude y'en avait un toutes les semaines :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 07 Aoû 2019 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Franchement dommage, je reste sur ma faim de ne pas avoir vu certain certains passages ou personnages cultes en action... Merci pour ta réponse rapide en tout cas
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 07 Aoû 2019 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Quelle horreur ! :shock:

Les histoires seront... Canon ? :transpire: :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 07 Aoû 2019 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

C'est un style. :transpire: Après ça peut être rigolo et raconter des trucs sympa (enfin c'est pour les enfants, faut pas s'attendre à des scénarios incroyables non plus).

Dark Stratis 23 a écrit:Les histoires seront... Canon ? :transpire: :transpire:

Pourquoi pas ? Les legos le sont bien. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Boldard » Jeu 08 Aoû 2019 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Quand je lis "nouvelle série animée", je pense à un truc dans la veine de Rebels ou de Resistance... Tout ça pour un énième produit dérivé pour gamins de 6 ans :paf:
Si c'est pas pour faire une série de qualité autant rien faire du tout, les trucs à deux balles façon Forces of Destiny ou Galaxy of Adventures on pourrait très bien s'en passer...
ashlack a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Les histoires seront... Canon ? :transpire: :transpire:

Pourquoi pas ? Les legos le sont bien. :D

Aux dernières nouvelles les Aventures des Freemakers ne font pas partie de la continuité officielle, donc ça m'étonnerait qu'un truc pareil soit canon.
Modifié en dernier par Boldard le Ven 09 Aoû 2019 - 1:07, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Neow » Jeu 08 Aoû 2019 - 6:01   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Dark Stratis 23 a écrit:Quelle horreur ! :shock:

Les histoires seront... Canon ? :transpire: :transpire:

Je me pose la même question. :perplexe:

A part ça, ça a l'air mignon et inutile et pas très intéressant. Mais ça peut faire vendre des babioles à 3 euros dans des pochettes mystère.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Aoû 2019 - 7:23   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Je suis saoul. Forcément. Je n'ai pas bu une goutte mais c'est la seule explication.
Je refuse de croire que ma raison est intacte et que j'ai vu ce que je crois avoir vu...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Aoû 2019 - 9:27   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Ils en ont pas marre de dépenser de l'argent sur des séries à la con comme ça ? FoD, Galaxy of Adventures, maintenant ça,... Tant d'argent jeté par les fenêtres qui aurait pu servir à faire quelque chose de plus ambitieux visuellement pour Rebels et Resistance, ou ne serait-ce que pour continuer les Freemakers... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar lukaslunt » Jeu 08 Aoû 2019 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

vos661 a écrit:Ils en ont pas marre de dépenser de l'argent sur des séries à la con comme ça ? FoD, Galaxy of Adventures, maintenant ça,... Tant d'argent jeté par les fenêtres qui aurait pu servir à faire quelque chose de plus ambitieux visuellement pour Rebels et Resistance, ou ne serait-ce que pour continuer les Freemakers... :pfff:


Le pire c'est pas qu'ils dépense de l'argent, c'est que les séries ont l'air de plus en plus dispensable. FoD etait dispensable mais pas trop mal, Galaxy of adventures est totalement dispensable car elle n'apporte rien et maintenant roll-out je sait pas quoi dire a part encore des truc pour les enfants. Vivement the mandalorians en espérant que la série soit vraiment adulte
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 08 Aoû 2019 - 9:58   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Blablabla enfant, blablabla adulte. Va falloir vous y faire quand même, tout le monde à le droit à sa dose de StarWars. J'espère quand même que vous êtes conscient qu'un budget ce n'est pas que "je prend à A pour donner à B". Comparer Mandalorian à cette série, ça n'a aucun sens.

Si c'est rigolote comme les épisodes droids avec BB-8 ça peut-être mignon.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jies » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:21   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Je suis assez admiratif de cette stratégie de LFL pour se faire une vraie place dans le marché des (très) jeunes. Cette chaîne YouTube SW Kids c'est une super idée pour faire rentrer les plus jeunes dans la licence, avec des épisodes courts mais dynamiques, très facilement accessibles et au design original. Et ne ralons pas à propos du budget : ça représente trois fois rien. D'un point de vue marketing c'est juste remarquable, et je ne parle même pas des produits dérivées qui en découlent directement. C'est juste un excellent moyen de planter une petite graine Star Wars dans la tête des gamins, qui germera avec le temps
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Et pourtant les produits dérivés SW ne se vendent pas, et leur parc d'attraction pour enfant est un semi-flop et n'a pas du tout l’affluence escomptée :neutre:
Quelle stratégie remarquable ! Les enfants d'aujourd'hui, ils n'ont qu'une "saga" en tête, c'est Marvel :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Alors nan, je serai pas aussi catégorique que ça sur l'échec des produits dérivés. Et justement, c'est avec des idées comme ça qu'un éventuel déficit par rapport à Marvel (et honnêtement, je suis pas convaincu que Marvel soit plus populaire que SW chez les plus jeunes) sera comblé.

J'ajouterai aussi que si une partie du fric de SW va à Marvel c'est pas bien grave étant donné le proprio commun, mais c'est pas le débat
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Jies a écrit:(et honnêtement, je suis pas convaincu que Marvel soit plus populaire que SW chez les plus jeunes)


Alors là, ça ne fait pas de doute. SW c'est ringard :paf:
Y aura qu'à voir le score au box-office de l'épisode IX.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 08 Aoû 2019 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

vos661 a écrit:
Jies a écrit:(et honnêtement, je suis pas convaincu que Marvel soit plus populaire que SW chez les plus jeunes)
Alors là, ça ne fait pas de doute. SW c'est ringard :paf:
Y aura qu'à voir le score au box-office de l'épisode IX.

Je crois pas que les enfants de 5 ans visés par cette série de boules constituent une part significative des gens qui vont voir les star wars ou les marvel au ciné. :transpire: L'ep IX pourrait faire trois fois moins ou trois fois plus que le dernier Avengers, ça ne nous dirait rien de la popularité auprès des petits enfants.

Mieux vaudrait à ce moment-là comparer les audiences, sur une même chaîne, de séries télé dont ils sont la cible (et encore, y'a sûrement plein de "grands" comme nous qui les regardent). Mais je ne sais pas s'il y a des équivalents à Rebels ou Resistance chez Marvel. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:00   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

vos661 a écrit:
Jies a écrit:(et honnêtement, je suis pas convaincu que Marvel soit plus populaire que SW chez les plus jeunes)


Alors là, ça ne fait pas de doute. SW c'est ringard :paf:
Y aura qu'à voir le score au box-office de l'épisode IX.



nondidju ces p'tits jeunes insolents ! :shock:


SW VIII TLJ résiste encore à Endgame de 250 000 entrées en France , bande de chenapans !! :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ancestral-Z » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:11   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Je pense que là on peut difficilement faire plus simple en termes d’ambitions scénaristiques sur l’univers de Star Wars…On tire où on pointe ?
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 08 Aoû 2019 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

vivement Mandalorian en faite :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sam Wessel » Jeu 08 Aoû 2019 - 13:18   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

ça vend du rêve...

NOT :x
Sam Wessel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Mai 2018
Localisation: Ile de France
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Aoû 2019 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Ma qué cé qué cé qué cétte cochonnerie :perplexe: :perplexe: :( ...

Thephx8 a écrit:Cela remplace t'il Galaxy of Adventures ?

link224 a écrit:Y'a des chances, car ça fait presque un mois que l'on n'a pas eu de nouvel épisode de Galaxy of Adventures, alors que d'habitude y'en avait un toutes les semaines :)


Image

Non pas que je trouve Galaxy of Adventures follement interessant, mais ça faisait une petite dose de star wars quotidienne, en attendant le retour des serie animées, avec un style 2D vraiment sympa, et une façon de revisiter des moments clés de la saga de façon tres fun (la tete de Yoda sur Dagobah j'en rigole encore)...
Alors voir qu'en remplacement on a....ce ...ce-cette chose la !?! :shock: :pfff:
Comment vous pouvez comparer ça avec les minis episodes sur BB8, eux au moins avais un style graphique vraiment sympa, visionable par tout le monde...
La, j'ai vraiment l'impression d’être face a un de ces dessins animé pour très jeunes enfants remplis de formes simple et de couleur vives.
Je sais il en faut pour tout les goûts, mais même pour des enfants, a part si il ont moins de 5 ans je ne vois pas qui ça va intéresser. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 08 Aoû 2019 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Faut quand même avouer que les idées de Webséries sont vraiment pas très bien pensées. Ca fait la troisième websérie uniquement pensée pour les enfants qui sert à pas grand chose. Ca me rappelle les dessins animés destinés à vendre les produits dérivés que Disney faisait autour de ses princesses où le seul but était de montrer le jouet en action.

Faut avouer que sous Lucas, les projets de Webséries étaient beaucoup plus intéressantes comme Clone Wars, aujourd'hui c'est impensable de revoir la même chose. Cette série visait tout le monde, avait un but scénaristique et avait une mise en scène de malade. Pour l'instant ce qui correspond le plus à ceci c'est Galaxy of Adventures... Qui était inutile même si plutôt bien mis en scène.

Mais là, le concept me dépasse. En tant que travail de fan, le japonais à l'origine mérite le respect, mais avoir Lucasfilm qui soutient après... Je trouve ça plutôt déplacé surtout quand beaucoup d'auteurs ont des idées créatives à coté et ne reçoivent aucun financement de leur part (comme un certain Drew Karpyshyn sur sa trilogie sur Dark Zannah par exemple).

Et la concurrence avec Marvel... Je ne vois pas en quoi ça force Star Wars à faire ce genre de programmes, Marvel ne le fait pas. Pendant la prelogie, personne ne le faisait alors qu'il y avait comme concurrence Harry Potter tout de même et Spider-Man.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 08 Aoû 2019 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

AragornGhost15 a écrit:Faut quand même avouer que les idées de Webséries sont vraiment pas très bien pensées. Ca fait la troisième websérie uniquement pensée pour les enfants qui sert à pas grand chose. Ca me rappelle les dessins animés destinés à vendre les produits dérivés que Disney faisait autour de ses princesses où le seul but était de montrer le jouet en action.


En même temps, je veux pas rentrer dans la fameuse polémique de "persos star wars crées uniquement pour vendre des jouets "etc...
...mais la quand meme perso j'ai aucune difficulté a voir des figurines ou des peluches de ça rangé juste a coté des Funko Pop. :neutre: :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 08 Aoû 2019 - 16:03   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Darth Erytram a écrit:Ma qué cé qué cé qué cétte cochonnerie :perplexe: :perplexe: :( ...

Thephx8 a écrit:Cela remplace t'il Galaxy of Adventures ?

link224 a écrit:Y'a des chances, car ça fait presque un mois que l'on n'a pas eu de nouvel épisode de Galaxy of Adventures, alors que d'habitude y'en avait un toutes les semaines :)


Image

Non pas que je trouve Galaxy of Adventures follement interessant, mais ça faisait une petite dose de star wars quotidienne, en attendant le retour des serie animées, avec un style 2D vraiment sympa, et une façon de revisiter des moments clés de la saga de façon tres fun (la tete de Yoda sur Dagobah j'en rigole encore)...
Alors voir qu'en remplacement on a....ce ...ce-cette chose la !?! :shock: :pfff:
Comment vous pouvez comparer ça avec les minis episodes sur BB8, eux au moins avais un style graphique vraiment sympa, visionable par tout le monde...
La, j'ai vraiment l'impression d’être face a un de ces dessins animé pour très jeunes enfants remplis de formes simple et de couleur vives.
Je sais il en faut pour tout les goûts, mais même pour des enfants, a part si il ont moins de 5 ans je ne vois pas qui ça va intéresser. :neutre:


Merci pour le gif on ne peut plus pertinent :cry:
Il va me manquer le Yoda Gremlins de l'épisode de dagobah
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar magiefeu » Jeu 08 Aoû 2019 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Jies a écrit:Je suis assez admiratif de cette stratégie de LFL pour se faire une vraie place dans le marché des (très) jeunes. Cette chaîne YouTube SW Kids c'est une super idée pour faire rentrer les plus jeunes dans la licence, avec des épisodes courts mais dynamiques, très facilement accessibles et au design original. Et ne ralons pas à propos du budget : ça représente trois fois rien. D'un point de vue marketing c'est juste remarquable, et je ne parle même pas des produits dérivées qui en découlent directement. C'est juste un excellent moyen de planter une petite graine Star Wars dans la tête des gamins, qui germera avec le temps


Ils savent déjà allumer leurs ordis et se connecter à Youtube à 5 ans et moins ?
Perso, déjà que ce n'est qu'à 6 ans qu'on m'a appris à lire... :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar AragornGhost15 » Jeu 08 Aoû 2019 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

magiefeu a écrit:
Jies a écrit:Je suis assez admiratif de cette stratégie de LFL pour se faire une vraie place dans le marché des (très) jeunes. Cette chaîne YouTube SW Kids c'est une super idée pour faire rentrer les plus jeunes dans la licence, avec des épisodes courts mais dynamiques, très facilement accessibles et au design original. Et ne ralons pas à propos du budget : ça représente trois fois rien. D'un point de vue marketing c'est juste remarquable, et je ne parle même pas des produits dérivées qui en découlent directement. C'est juste un excellent moyen de planter une petite graine Star Wars dans la tête des gamins, qui germera avec le temps


Ils savent déjà allumer leurs ordis et se connecter à Youtube à 5 ans et moins ?
Perso, déjà que ce n'est qu'à 6 ans qu'on m'a appris à lire... :transpire:


Pour connaître des enfants en bas âge, tu serais très étonné. Les gosses de nos jours savent demander le portable de leurs parents pour regarder un programme. A deux ans, l'enfant déverouille le téléphone pour regarder l'âne Trotro sans soucis de nos jours.
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Jeu 08 Aoû 2019 - 17:29   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

AragornGhost15 a écrit:
Faut avouer que sous Lucas, les projets de Webséries étaient beaucoup plus intéressantes comme Clone Wars, aujourd'hui c'est impensable de revoir la même chose. Cette série visait tout le monde, avait un but scénaristique et avait une mise en scène de malade. Pour l'instant ce qui correspond le plus à ceci c'est Galaxy of Adventures... Qui était inutile même si plutôt bien mis en scène.



Tu as raison d'autant plus que clone wars et les autres séries qui ont suivies essayaient de toucher un large public ( le côté cartoonesque et nostalgique de CW, l'aspect de plus en plus sombre pour TCW, les références à l'UE pour rebels et j'en passe ) ici le problème c'est que seuls les enfants de très bas âges seront intéressés ( et oublierons tout de suite après )
Même si le budget n'est pas très important ça reste de l'argent dépensé pour pas grand chose...:pfff:

Après on verra bien ce que donne ces épisodes :roll:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Jies » Jeu 08 Aoû 2019 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

magiefeu a écrit:
Jies a écrit:Je suis assez admiratif de cette stratégie de <abbr title="LucasFilm Licensing">LFL</abbr> pour se faire une vraie place dans le marché des (très) jeunes. Cette chaîne YouTube <abbr title="Star Wars">SW</abbr> Kids c'est une super idée pour faire rentrer les plus jeunes dans la licence, avec des épisodes courts mais dynamiques, très facilement accessibles et au design original. Et ne ralons pas à propos du budget : ça représente trois fois rien. D'un point de vue marketing c'est juste remarquable, et je ne parle même pas des produits dérivées qui en découlent directement. C'est juste un excellent moyen de planter une petite graine Star Wars dans la tête des gamins, qui germera avec le temps


Ils savent déjà allumer leurs ordis et se connecter à Youtube à 5 ans et moins ?
Perso, déjà que ce n'est qu'à 6 ans qu'on m'a appris à lire... :transpire:
Tablette/smartphone sont en libre service dans bien des foyers...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Arf, ok, c'est pour les plus jeunes, mais bon, je regarderai quand-même.
Ca peut être drôle :neutre: :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 08 Aoû 2019 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Tablette/smartphone sont en libre service dans bien des foyers...

Ce qui en soi est déjà choquant avant un certain âge...les spécialistes s'accordant à préconiser aucun écran avant 3 ans. Quand on connait les dommages au niveau congnitif d'un emploi non encadré pour les plus jeunes...Mais bref ce n'est pas le sujet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Boldard » Ven 09 Aoû 2019 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Jies a écrit:C'est juste un excellent moyen de planter une petite graine Star Wars dans la tête des gamins, qui germera avec le temps

Si leur première impression de Star Wars est un truc pour les bébés avec des personnages en boules, je vois mal comment ils pourraient en garder un bon souvenir en grandissant... Étant gamin je détestais les dessins animés qui me prenaient pour un con, tandis que les films Star Wars m'ont immédiatement conquis par leur réalisme et leur complexité. Il n'y a pas d'âge pour découvrir Star Wars, le vrai Star Wars.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 09 Aoû 2019 - 13:55   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

magiefeu a écrit:Je suis saoul. Forcément. Je n'ai pas bu une goutte mais c'est la seule explication.
Je refuse de croire que ma raison est intacte et que j'ai vu ce que je crois avoir vu...


La même,

Et si j'en vois ne serait-ce qu'un se réjouir de ça..... :pfff:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar CRL » Ven 09 Aoû 2019 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Qui a dit que cette série était faite pour vous ? :neutre:

Le but, c'est d'intéresser d'autres types de personnes à s'intéresser à Star Wars. Ça marchera peut-être pour une certaine catégorie de personne, donc ils (Disney) auront des fans en plus.

Ceux qui n'aiment pas ne regarderont pas, mais je ne pense pas que ça donnera envie aux anciens fans de tout lâcher, et d'abandonner l'Univers Star Wars pour autant. :neutre:

Voilà, c'est pas pour moi (car je ne vais pas y trouver d'intérêt),
ça ne m'empêchera pas d'en regarder, d'aimer, ou de détester,
mais je ne vais pas abandonner le fait d'aimer Star Wars (et c'est ça le plus important, non ? ).
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Ven 09 Aoû 2019 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Le 1er épisode est là :



Je suis sans voix :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Aoû 2019 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Littéralement moi devant mon écran :

Image


...oui...donc je confirme...NOP...non merci
Bonne continuation a ceux qui vont suivre (je serais curieux qu'il se manifeste tout de même, parce que je continue de pensé que a part des enfant en bas age, je vois mal qui peux s’intéresser ...et on peux même pas coller nos enfants devant tellement c'est court ...fin jsais pas , mais la stratégie m'échappe totalement)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Ven 09 Aoû 2019 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Au contraire de BB-8, ça vole pas bien haut....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Aoû 2019 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Vous vous attendiez à quoi de toute façon ? :lol: C'est daubé oui, mais c'est pas une surprise hein ^^
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Aoû 2019 - 19:14   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

vos661 a écrit:Vous vous attendiez à quoi de toute façon ? :lol: C'est daubé oui, mais c'est pas une surprise hein ^^


Moi la saga Star Wars m'a appris d'avoir de l'espoir ...l'espoir en un avenir meilleurs et des série animés de bonne factures...

...snif... :cry:


...bref, heureusement TCW revient bientot... :ange:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Aoû 2019 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Bah l'avenir est un peu plus radieux que ce que nous vivons depuis des mois : TCW, The Mandalorian, Jedi Fallen Order, la postlogie qui se finit :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Aoû 2019 - 20:05   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

vos661 a écrit: la postlogie qui se finit :)


:paf: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Ven 09 Aoû 2019 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Traitez-moi de gamin, mais moi je trouve ça très drôle. Alors oui ça vole pas haut, c'est assez naïf et enfantin, mais vus vous attendiez à quoi ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Seryopelor » Sam 10 Aoû 2019 - 4:07   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Bah honnêtement moi aussi j'aime bien :neutre:
Le design même si très simpliste est bien travaillé. Par exemple, j'ai adoré l'alien qu'on voit à la fin. Très simple, mais son design rentre parfaitement dans le bestiaire Star Wars ! Et la musique était excellente.

Je vais suivre la mini websérie avec intérêt. C'est un peu dans la lignée de Star Wars Blips que j'avais bien aimé et on est pas vraiment à plaindre sur les séries, on a la saison 2 de Resistance qui devrait commencer bientôt, la saison 7 de TCW et The Mandalorian qui arrivent dans quelques mois et au moins une autre série live en production.

Le seul reproche que j'aurais à faire serait sur la durée des épisodes, comme pour Forces of Destiny, Galaxy of Adventures et Blips. Les enfants sont capables de se concentrer sur un épisode pendant plus de 3 minutes, vous savez ? :transpire:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Neow » Sam 10 Aoû 2019 - 6:42   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Pourquoi est-ce que ça commence avec des droides qui coupent des arbres ? Et BB-8 qui essaie d'en faire autant ? C'est ça qu'on veut montrer aux enfants ?

:paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 10 Aoû 2019 - 7:49   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

J'aime bien. Ca fait passer un bon moment.

Comme Forces of Destiny et Galaxy of Adventures, je ne m'en ferai pas un marathon mais c'est sympa.

Tant que Disney ne perd pas de l'argent avec et que ça reste un bonus, ça me va.

Perso, une série animée, une série live et un film tous les 2-3 ans, ça me suffit pour cet univers. En tout cas jusqu'à ce qu'ils développent un vrai univers partagé et non juste des trilogies entrecoupées de séries TV et one shot se déroulant certes dans le même univers, mais sans fil rouge narratif. SW n'a pas cet esprit feuilleton du MCU, bien que les serials d'antan en soient aussi l'inspirateur. Une oeuvre nouvelle par an me suffit pour l'instant.

-- Edit (Sam 10 Aoû 2019 - 8:52) :

Neow a écrit:Pourquoi est-ce que ça commence avec des droides qui coupent des arbres ? Et BB-8 qui essaie d'en faire autant ? C'est ça qu'on veut montrer aux enfants ?

:paf:


Couper des arbres n'est pas scandaleux. C'est ne pas replanter derrière qui l'est.

Les civilisations primitives coupaient déjà des arbres pour leur habitat. C'est bien mieux que la ferraille et le béton. Mieux que le plastique.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 10 Aoû 2019 - 8:46   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

+1 sur CRL
Si vous vous sentez "public cible" juste parce que c'est SW vous êtes dans l'erreur. :neutre:
Personne n'est obligé de regarder. CQFD. Et tout le monde serait plus détendu de raisonner de la sorte. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chabevoy » Sam 10 Aoû 2019 - 9:04   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Franchement pas fan,donc je passe mon chemin. Bonne continuation pour le visionnage pour ceux que ça plait,je ne vais pas critiquer,car des goûts et des couleurs :) Je ne peux que plussoyer les dires de CRL et de Jagged Fela :jap:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Aoû 2019 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Bon... C'est pas ouf, mais au moins c'est BB-8. J'attends de voir les épisodes où ce sont Phasma, Rey, Fin etc qui vont rouler et voler ainsi :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Aoû 2019 - 21:26   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

vos661 a écrit:Bah l'avenir est un peu plus radieux que ce que nous vivons depuis des mois : TCW, The Mandalorian, Jedi Fallen Order, la postlogie qui se finit :)


Je t'aime bébé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Dim 11 Aoû 2019 - 17:53   Sujet: Re: Star Wars Roll-Out

Allez, si vous voulez cocher cet épisode dans votre database, et/ou laisser un commentaire, c'est par ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ter-1.html :)

Et la série a fait son apparition dans le menu "Télévision" du site, 3ème colonne !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations