Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Indiana Jones

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mai 2019 - 16:53   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Faut pas surestimer le temps de post-production avec les moyens actuels.

Captain Marvel a commencé à tourner en Janvier 2018 pour sortir onze mois plus tard, avec un Jackson rajeuni durant tout le temps (et sans doute le plus bluffant que j'ai pu voir dans le genre) donc même s'ils partait sur du deaging y a le temps.

Oui, Captain Marvel a été bouclé en 1 an (sorti fin février).
Et je n'ai aucune inquietude sur la capacité de Spielberg à boucler un tournage en 2 mois si necessaire.
Mais encore faudrait il qu'il ait un casting, un producteur, un scénario, un compositeur ... ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
:idea:

Et quand on voit les allers-retours de scénaristes sur le projet (un peu a la manière de Indy IV), si on n'a pas plus d'infos d'ici un an, ça me paraîtra extrêmement étrange - même si ça serait bien que LFL développe son premier film non-Star Wars.

Par ailleurs, je n'ai pas l'impression que le projet remporte une adhésion folle!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 12:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Temple of Doom (mon episode favori de Indy) a 35 ans!
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2019 - 16:00   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Faut pas surestimer le temps de post-production avec les moyens actuels.

Captain Marvel a commencé à tourner en Janvier 2018 pour sortir onze mois plus tard, avec un Jackson rajeuni durant tout le temps (et sans doute le plus bluffant que j'ai pu voir dans le genre) donc même s'ils partait sur du deaging y a le temps.

Oui, Captain Marvel a été bouclé en 1 an (sorti fin février).
Et je n'ai aucune inquietude sur la capacité de Spielberg à boucler un tournage en 2 mois si necessaire.
Mais encore faudrait il qu'il ait un casting, un producteur, un scénario, un compositeur ... ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
:idea:

Et quand on voit les allers-retours de scénaristes sur le projet (un peu a la manière de Indy IV), si on n'a pas plus d'infos d'ici un an, ça me paraîtra extrêmement étrange - même si ça serait bien que LFL développe son premier film non-Star Wars.


Je ne m'inquiète pas pour les annonces de casting et autre : celui du Dune de Villeneuve par exemple ne s'est révélé qu'à quelques semaines du début du tournage (et certains rôles comme Feyd Rautha sont encore inconnu alors que le film tourne!)

Par contre c'est clair que la valse des scénaristes n'inspire pas à la confiance, surtout quand on sait que c'est ce qui n'a eu de cesse de retarder Indy 4.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 16:57   Sujet: Re: Indiana Jones

Dans le cas d'Indy V, en dehors de la valse des scénaristes (déja 2 scénaristes grillés après avoir eu le projet plus d'un an chacun entre les mains) et la date confirmée officiellement cette semaine (après avoir été repousée par 2 fois), on ne sait RIEN du film en dehors du real présumé et de l'acteur principal ...
Ca fait quand même léger pour un projet d'ampleur (on ne parle pas d'un film a petit budget).

En revanche, le Knowledge Graph que Google se charge de proposer un porteur du projet ;)
Spoiler: Afficher
Image


Le principal problème du film, c'est sans doute le manque d'enthousiasme du public pour le film (aucun article parlant du planning Disney ne met en avant le film d'Indy!)

Sergorn a écrit:Je ne m'inquiète pas pour les annonces de casting et autre : celui du Dune de Villeneuve par exemple ne s'est révélé qu'à quelques semaines du début du tournage (et certains rôles comme Feyd Rautha sont encore inconnu alors que le film tourne!)

Pour Dune, on connait les rôles principaux depuis 6 mois. Et le film sort fin 2020. (et on est également dans une production chaotique).

Si on a rien sur Indy V d'ici la fin de l'année, on pourra sérieusement mettre en doute la date de sortie pour l'été 21!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 11 Mai 2019 - 18:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Pour Dune, on connait les rôles principaux depuis 6 mois. Et le film sort fin 2020. (et on est également dans une production chaotique).


Tutut. On connaissait juste les acteurs pour Paul et Jessica, c'est très léger. Le reste du cast n'a été annoncé qu'en Février dernier pour un tournage en Mars !

Et le film n'a pas du tout eu une production chaotique. :non: Il y a eu de précédentes tentatives d'adaptation (notamment par Peter Berg, puis Pierre Morel pour la Paramount) qui n'ont pas abouti, mais là Legendary Pictures a acquis les droits cinématographique et télévisuel de Dune en Novembre 2016, et ont commencé à discuter avec Villeneuve un mois plus tard pour le signer en Février 2017 (Villeneuve avait exprimé son intérêt pour Dune en 2015 mais expliquait qu’acquérir les droits étaient "compliqué"). Bref c'est allez très vite et très bien au contraire des autres adaptation.

Donc relancer Dune a été chaotique, mais la production du film de Villeneuve s'est toujours très bien déroulé.

En revanche, le Knowledge Graph que Google se charge de proposer un porteur du projet ;)


Ah mais moi je le répète ce serait la meilleure solution : un nouveau réalisateur (J.J tu es libre ? :transpire: ), un nouvel acteur (Chris Pratt irait bien mais ce ne serait pas le seul), et tu fais de nouveaux films Indy dans la même continuité sans avoir besoin de rebooter quoi que ce soit.

Diantre tu peux même la faire comme Young Indy et avoir un vieux Harrison qui apparaît raconter l'histoire par exemple. ;)

Je pense que la seule raison pour laquelle ce projet existe c'est que Ford y tient dur comme faire et qu'ils veulent lui faire plaisir.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 18:39   Sujet: Re: Indiana Jones

Le "chaotique", c'etait evidemment pour le projet mille fois evoqué de nouvelle adaptation de Dune ...
Je me suis mal exprimé.

Sergorn a écrit:Je pense que la seule raison pour laquelle ce projet existe c'est que Ford y tient dur comme faire et qu'ils veulent lui faire plaisir.

:?

Les studios Hollywoodiens ne programment pas un mega-blockbuster pour "faire plaisir" a un acteur ... qui n'a pas eu de succès sur son nom seul depuis plus de 10 ans!
Même si ça faisait - peut être (mais ça n'a jamais été evoqué officiellement) - partie des clauses du contrat pour TFA, un contrat ça peut s'amender ...

Un Indy 5 c'est au bas mot 200 M$ de budget + la mobilisation d'un gros réal + un gros casting + une fenêtre de sortie en été + un plan com' ...

Bref, je ne comprends absolument pas ce qu'essaient de faire KK et Bob Iger avec ce projet si Ford et Spielberg sont toujours a la tête du projet ???

Mais si ça se trouve, on va nous annoncer un nouveau réal + acteur principal dans quelques mois ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 25 Mai 2019 - 15:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Harrison Ford : "Personne ne sera Indiana Jones. Vous ne comprenez pas ? Je suis Indiana Jones. Quand je ne serai plus là, il ne sera plus là. C'est simple."

https://twitter.com/TanookiKuribo/statu ... 1768598528
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 16:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Interprété par :
Boutala (bébé)
Neil Boulane (3 ans)
Corey Carrier (9-11 ans)
River Phoenix (13 ans)
Sean Patrick Flanery (17-21 ans)
David Esch (35 ans) (voix)
Harrison Ford (39-66 ans)
George Hall (93 ans)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Indiana_Jones

Ça fait quand même du monde...
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2019 - 18:57   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est pas du tout le discours qu'il tenait il y a 10-15 ans où pour lui Indiana Jones se devait continuer d'exister après lui avec d'autres acteurs comme James Bond.

(Et ca arrivera)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Mai 2019 - 19:16   Sujet: Re: Indiana Jones

De toute manière Ford n'a aucune voix au chapitre en la matière.
Le personnage appartient à LFL et ils pourront en faire ce qu'ils voudront ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2019 - 19:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Et c'est une évidence qu'ils feront de nouveaux Indy sans lui tôt ou tard.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Sam 25 Mai 2019 - 19:29   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:C'est pas du tout le discours qu'il tenait il y a 10-15 ans où pour lui Indiana Jones se devait continuer d'exister après lui avec d'autres acteurs comme James Bond.

(Et ca arrivera)

-Sergorn


Tu as tendance à vriller d'opinion quand le bout du tunnel te fait de l'oeil. C'est humain de vouloir s'accaparer ce rôle, garder sa marque. Mais totalement illusoire dans ce milieu.
Boba Fett

 
 

Messagepar pilou59 » Sam 25 Mai 2019 - 20:18   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un trait d'humour de la part de Ford surtout qu'il dit derrière "te voilà prévenu Chris Pine" ça serait pas très classe de sa part dans le cas contraire. De toute façon je pense qu'il n'est pas dupe et qu'il se doute que son personnage sera encore exploité bien après sa mort
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar HanSolo » Sam 25 Mai 2019 - 21:17   Sujet: Re: Indiana Jones

En attendant, ça me semble évident que LFL ne mettra pas en chantier un Indy sans Ford a court terme...

Ils ont déjà du mal a arrêter une stratégie précise sur SW hors Skywalker pour ne pas se mettre a devoir lancer une Trilogie Indy hors Ford ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 30 Mai 2019 - 6:29   Sujet: Re: Indiana Jones

pilou59 a écrit:J'ai surtout l'impression qu'il s'agit d'un trait d'humour de la part de Ford surtout qu'il dit derrière "te voilà prévenu Chris Pine" ça serait pas très classe de sa part dans le cas contraire. De toute façon je pense qu'il n'est pas dupe et qu'il se doute que son personnage sera encore exploité bien après sa mort


+1 c'est pas je pense à prendre au pied de la lettre, bien au contraire.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo » Ven 31 Mai 2019 - 8:57   Sujet: Re: Indiana Jones

De toute manière, avec les progrès faramineux du de-aging (et son évolution future) on aura forcement un jour un film porté par un acteur qui n'existe plus ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 31 Mai 2019 - 10:43   Sujet: Re: Indiana Jones

C'est différent du de-aging techniquement parlant.

Et ma foi on a vu ce que ça pouvait donner avec le bluffant Tarkin de Rogue One même si c'est un rôle secondaire. Je te laisse imaginer dans dix ans..

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 31 Mai 2019 - 22:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée que ce qui a été fait pour Tarkin dans Rogue One se généralise. Il faut savoir tirer la page des anciens acteurs et privilégier de nouveaux tant pour le jeu que pour l'apparence.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar V7-R1 » Lun 03 Juin 2019 - 4:37   Sujet: Re: Indiana Jones

Le tournage d'Indiana Jones 5 devrait débuter la semaine prochaine :

Ford also discussed the upcoming reboot of another of his hit franchises, “Indiana Jones.” According to Indy himself, the much-anticipated Steven Spielberg film “should be starting to shoot sometime next week.”

“I’m looking forward to it,” he said. “Things are coming along well.”


https://variety.com/2019/scene/news/har ... 203231130/
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Juin 2019 - 8:12   Sujet: Re: Indiana Jones

Sachant qu'aux dernières nouvelles ils n'avaient pas encore de scénario de prêt, je suis pour le moins perplexe devant cette affirmation de Ford. :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 8:58   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Sachant qu'aux dernières nouvelles ils n'avaient pas encore de scénario de prêt, je suis pour le moins perplexe devant cette affirmation de Ford. :?

Un bon scénario ça ne necessite pas non plus des années. (et a contrario rester des années sur un scénar ne garanti pas sa qualité!)

Il y a surtout 2 incohérences dans l'article qui mettent en question le sérieux de l'article de Variety ...

- Le titre:
"Harrison Ford Talks ‘Indiana Jones’ Reboot"
Reboot :?
Pourquoi pas remake pendant qu'ils y sont ?

- According to Indy himself, the much-anticipated Steven Spielberg film “should be starting to shoot sometime next week.”

Spielberg est capable d'enchainer 2 tournages sans coup ferir, mais il n'a pas encore le don d'ubiquité
Or on sait que le tournage de West side story est prévu cet été ... donc a moins que Steven alterne les 2 tournages, Harrison Ford nous mene en bateau
:hello:
:transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 03 Juin 2019 - 16:23   Sujet: Re: Indiana Jones

Peut-être ne faut-il pas le prendre au sens littéral mais plutôt dans le sens : "Les choses se mettent en place, le tournage débutera prochainement et je m'en réjouis".

Steven Spielberg a déclaré l'année dernière que ce serait, et c'est compréhensible vu son âge, le dernier Indiana Jones interprété par Harrison Ford mais que la franchise continuerait probablement;

Filming for the fifth movie in the Indiana Jones franchise is due to begin in April next year.

But Spielberg said: “This will be Harrison Ford’s last Indiana Jones movie, I am pretty sure, but it will certainly continue after that.”


Lynwen Brennan a révélé que le Lucasfilm Story Group ne travaillait pas uniquement sur l'avenir de la franchise Star Wars mais aussi sur l'avenir de la franchise Indiana Jones.

During the "Lucasfilm : The Art of Storytelling" presentation at Star Wars Celebration Europe 2016, it was quickly and quietly mentioned that the Lucasfilm Story Group is not only working on the future of Star Wars movies, but also the future of the Indiana Jones series.

ILM President Lynwen Brennan was talking about the future of Lucasfilm and how the Lucasfilm Story Group have been planning long-term storylines for Star Wars that will be experienced by fans across many different platforms, not just movies and games but VR, books, comics, television and more :

"Kiri Hart and her group have mapped out a story and timeline across multiple platforms many years in advance, many EXHAUSTING years in advance. … We have a great honor to have responsibility for, so we want to be really careful with that. Not only for Star Wars but with Indiana Jones, which we’re all really excited about as well".

Lucasfilm is planning for a long future for the Indiana Jones franchise !


It appears that Disney and Lucasfilm’s plans for the Indiana Jones franchise go far beyond one more movie.

We learned in March that director Steven Spielberg and star Harrison Ford are indeed reuniting for Indiana Jones 5, with the film set for release in July 2019. Now, given the fact that Ford will be 77 years old by the time this movie is released, one might reasonably assume this is his last go-around with the character—after all, a guy can only lead an action-adventure franchise for so long, even if you are Harrison Ford.

Earlier today at Star Wars Celebration Europe, a panel was held called “The Art of Storytelling”, which shone a light on the Lucasfilm Story Group, ILM President Lynwen Brennan made a curious note with regards to the Indiana Jones movies when speaking about the Story Group’s work on the Star Wars franchise :

“Kiri Hart and her group have mapped out a story and timeline across multiple platforms many years in advance, many exhausting years in advance. … We have a great honor to have responsibility for, so we want to be really careful with that. Not only for Star Wars but with Indiana Jones, which we’re all really excited about as well.”

Brennan seems to suggest here that the Story Group—which comes up with and runs the story development for the Star Wars “episodes” and standalone films and how they all fit together—is also coming up with long-term story plans for Indiana Jones.

It’s definitely curious—and promising—to know that the very talented Lucasfilm Story Group is serving as caretaker of the Indiana Jones universe, and it’s not hard to image Spielberg’s longtime producer Kathleen Kennedy (now President of Lucasfilm) coming to the filmmaker with the prospect of him directing one final Indiana Jones movie to kick off a new franchise.


Kathleen Kennedy et Bob Iger n'ont pas caché leur volonté de poursuivre la franchise et n'est-ce pas Bob Iger lui-même qui a utilisé les termes de boot et reboot lors d'une interview ?

Iger also agreed with the reviewers term of calling the movie a “requel” or rebooting sequel. Here is Igers direct quote from the interview :

You have another Lucasfilm property, Indiana Jones, and Steven Spielberg has agreed to make a fifth film. Will there be an Indiana Jones universe, eventually, like Star Wars?

Not like Star Wars, no. But we hope … right now, we’re focused on a reboot, or a continuum and then a reboot of some sort.

Reboot ? You’ve got Harrison Ford for this movie, and then the presumption is there will be a younger?

Well, we’ll bring him back, then we have to figure out what comes next. That’s what I mean. It’s not really a reboot, it’s a boot — a reboot. I don’t know.

THR has been using the term “requel” for these sequels that reboot the franchise.

Requel. (Laughs.) We [got] Harrison Ford as Indiana Jones in the film. But then what’s the direction? I’ve had discussions about what the direction is, [but] I don’t want to get into it.

But you do see making more films ?

Yes, I do. I don’t think it reaches the scale of the universe of Star Wars, but I see making more. It won’t be just a one-off
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 16:56   Sujet: Re: Indiana Jones

V7-R1 a écrit:Kathleen Kennedy et Bob Iger n'ont pas caché leur volonté de poursuivre la franchise et n'est-ce pas Bob Iger lui-même qui a utilisé les termes de boot et reboot lors d'une interview ?
...

Oui, ca c'est ce qu'Iger racontait il y a 3 ans, quand le film était annoncé pour une sortie en juillet 2019 ...
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, avec notamment 2 scénaristes (David Koepp puis Jonathan Kasdan) remplacés.

V7-R1 a écrit:Peut-être ne faut-il pas le prendre au sens littéral mais plutôt dans le sens : "Les choses se mettent en place, le tournage débutera prochainement et je m'en réjouis".


Navré mais “should be starting to shoot sometime next week.” ca veut dire "next week". Ou alors il suffit de dire "soon" :hello:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 03 Juin 2019 - 17:49   Sujet: Re: Indiana Jones

Et merde ...

J'espérais que ce film meure en development hell, au moins le temps que Ford ne devienne vraiment trop vieux pour ces conneries. Aprés je vais me rassurer en disant que çà peut difficilement étre pire que le précédent, mais c'est un piétre réconfort.

Ce qui me fait peur c'est de me retrouver face à un truc édulcoré à mort comme le précédent. Je vois pas comment on pourrait revoir des scénes comme celle du III ou Indy déssoude des nazis à la mp40. C'est con mais pour moi la violence fait partie intégrante de ce qu'est la saga Indy, et dans le contexte actuel je flippe sévérement de me retrouver devant un pg13 asseptisé.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Juin 2019 - 18:00   Sujet: Re: Indiana Jones

J'ai revu le dernier Indy récemment.
Oue, finalement avec le temps, il est plutôt pas mal.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Juin 2019 - 18:31   Sujet: Re: Indiana Jones

Franchement maintenant on utilise les termes reboot pour tout et n'importe quoi. :transpire:

J'y prêterai pas trop attention.

Et KOTCS a toujours été très bien. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 03 Juin 2019 - 19:05   Sujet: Re: Indiana Jones

HanSolo a écrit:Oui, ca c'est ce qu'Iger racontait il y a 3 ans, quand le film était annoncé pour une sortie en juillet 2019 ...
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, avec notamment 2 scénaristes (David Koepp puis Jonathan Kasdan) remplacés.


Scénaristes remplacés, sortie décalée mais film toujours d'actualité.

C'est peut-être le souhait d'Harrison Ford (et celui de certains fans apparmement) de ne voir personne reprendre son rôle mais est-il celui qui détient les droits sur la franchise et décide de ce qui en sera fait ?

Penses-tu sérieusement que Disney puisse abandonner une telle franchise après le cinquième opus ? Avec les multiples synergies potentielles (dont raffole Bob Iger) entre le cinéma et la télévision (Disney+), les parcs à thèmes, le merchandising et les produits dérivés qui rapportent tant.

N'y a-t-il pas des bruits de couloirs concernant un projet pour la plateforme de streaming Disney+ ?

Avec Bob Iger et Bob Chapek qui insistent sur l'intégration des franchises dans les parcs à thèmes et l'immersion des visiteurs dans ces franchises (Pandora : The World of Avatar, Carsland, Star Wars : Galaxy's Edge et le futur hôtel Star Wars), il n'est pas étonnant d'entendre depuis quelques temps des rumeurs sur une potentielle zone thématique Indiana Jones dans l'un ou l'autre des parcs à thèmes (les différentes attractions Indiana Jones existantes actuellement n'ont pas de zones thématiques propres ni réellement élaborées, même le Port Lost River Delta du parc à thème Tokyo DisneySea pourtant très réussi partage l'espace avec d'autres personnages et attractions).

Je doute qu'ils ne réfléchissent pas sérieusement, encore aujourd'hui, à la pérennité de la franchise et la sortie de nouveaux films et vu l'âge d'Harrison Ford cela passera forcément soit par un recasting du personnage, soit par un reboot.

Peu de gens imaginent la franchise Pirates des Caraïbes se poursuivre sans Johnny Depp et pourtant Disney explore les possibilités d'un reboot de la franchise et pas nécessairement avec le personnage emblématique de Jack Sparrow, ce qui pourrait également être le cas de la franchise Indiana Jones.
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 19:25   Sujet: Re: Indiana Jones

V7-R1 a écrit:
HanSolo a écrit:Oui, ca c'est ce qu'Iger racontait il y a 3 ans, quand le film était annoncé pour une sortie en juillet 2019 ...
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, avec notamment 2 scénaristes (David Koepp puis Jonathan Kasdan) remplacés.


Scénaristes remplacés, sortie décalée mais film toujours d'actualité.

C'est peut-être le souhait d'Harrison Ford (et celui de certains fans apparmement) de ne voir personne reprendre son rôle mais est-il celui qui détient les droits sur la franchise et décide de ce qui en sera fait ?

Penses-tu sérieusement que Disney puisse abandonner une telle franchise après le cinquième opus ? Avec les multiples synergies potentielles (dont raffole Bob Iger) entre le cinéma et la télévision (Disney+), les parcs à thèmes, le merchandising et les produits dérivés qui rapportent tant.


Je ne vois pas où tu as pu avoir l'impression que je pretendais que LFL/Disney ne poursuivrait pas la franchise ?
Mais a l'heure actuelle il n'est pas question d'un reboot; mais ça viendra bien un jour ou l'autre.

Actuellement, on a l'air d'être dans la même situation qu'en 2008 ... excepté pour la retraite de Lucas:

En août 2008, George Lucas a déclaré : “Indiana Jones est Indiana Jones. Harrison Ford EST Indiana Jones. Nous sommes à la recherche
de sa nouvelle quête. Et c’est une chose qui est très difficile à trouver. C’est comme l’archéologie, il faut une quantité énorme de recherches pour arriver à quelque chose qui convient.” En octobre 2008, Harrison Ford a confirmé ces dires en précisant
“C’est fou, mais exaltant à la fois. George est en phase de recherche.”
En mai dernier, lors de la promotion de Transformers 2 : La Revanche, Shia LaBeouf avouait à un journaliste que “Steven Spielberg avait enfin une histoire et qu’ils avançaient dessus !” Et quelques jours plus tard, le producteur Frank Marshall confiait au magazine anglais Empire : “C’est vraiment une question de scénario.
Une fois que nous aurons réglé ça, nous verrons. Nous n’allons pas encore attendre 20 ans. Nous aimerions tous en faire un autre. L’histoire d’Indy 5 progresse, mais elle est encore à l’étape d’élaboration.”


V7-R1 a écrit:Peu de gens imaginent la franchise Pirates des Caraïbes se poursuivre sans Johnny Depp et pourtant Disney explore les possibilités d'un reboot de la franchise et pas nécessairement avec le personnage emblématique de Jack Sparrow, ce qui pourrait également être le cas de la franchise Indiana Jones.

C'est officiel depuis 6 mois: le reboot de POTC se fera sans Johnny Deep
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 03 Juin 2019 - 19:50   Sujet: Re: Indiana Jones

Franchement Indiana Jones est une licence que tu peux reprendre en recastant sans avoir besoin de rebooter quoi que ce soit. Suffit de créer de nouvelles histoires se déroulant à d'autres moments que les films existants avec un autre acteur et... voilà tu as ta relance d'Indiana Jones. Reste à juste à trouver le bon acteur (comme Lucas l'avait fait avec Sean Patrick Flannery à l'époque) et à faire un bon film. :neutre:

Mais c'est vraiment une licence qui me parait facile à continuer - c'est faire un vrai reboot du personnage qui pour moi serait une erreur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 03 Juin 2019 - 20:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Reste à juste à trouver le bon acteur (comme Lucas l'avait fait avec Sean Patrick Flannery à l'époque) et à faire un bon film. :neutre:

Mais c'est vraiment une licence qui me parait facile à continuer - c'est faire un vrai reboot du personnage qui pour moi serait une erreur.


...
Comme n'importe quelle franchise.
Si on trouve un bon acteur (ou actrice) et une bonne histoire et que l'on fait un bon film ça marchera :idea:

Precisons que trouver un bon acteur/actrice, une bonne histoire et faire un bon film, c'est loin d'être un détail anodin :wink:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 03 Juin 2019 - 20:28   Sujet: Re: Indiana Jones

Je veux bien qu'ils me choisissent. Ca sera pas Star Wars mais tant pis, ça fera l'affaire pour l'instant. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mar 04 Juin 2019 - 6:50   Sujet: Re: Indiana Jones

V7-R1 a écrit:Le tournage d'Indiana Jones 5 devrait débuter la semaine prochaine :

Ford also discussed the upcoming reboot of another of his hit franchises, “Indiana Jones.” According to Indy himself, the much-anticipated Steven Spielberg film “should be starting to shoot sometime next week.”

“I’m looking forward to it,” he said. “Things are coming along well.”


https://variety.com/2019/scene/news/har ... 203231130/


Petite mise à jour de l'article :

Ford also discussed the upcoming reboot of another of his hit franchises, “Indiana Jones.” According to Indy himself, the much-anticipated Steven Spielberg film “should be starting to shoot sometime next year.”

“I’m looking forward to it,” he said. “Things are coming along well.”


https://variety.com/2019/scene/news/har ... 203231130/
Boba Fett

 
 

Messagepar HanSolo » Mar 04 Juin 2019 - 7:02   Sujet: Re: Indiana Jones

Ok.
Merci pour cette mise à jour !
C'est bien ce que je pensais, les infos de l'article initial n'étaient pas crédibles !

En revanche Ford enfonce un peu une porte ouverte.
Un film dont la sortie est programmée en juillet 2021, ce serait une bonne idée de commencer son tournage en 2020 :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Aoû 2019 - 19:20   Sujet: Re: Indiana Jones

Rumeur : début du tournage en avril 2020.

https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 1894375425
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Aoû 2019 - 1:37   Sujet: Re: Indiana Jones

PiccoloJr a écrit:Rumeur : début du tournage en avril 2020.

https://twitter.com/DiscussingFilm/stat ... 1894375425

Rien de nouveau ...
Si le film sort bien le 8/07/21, impossible de prévoir un début de tournage après cette date ...
J'espère juste que Kathleen Kennedy a déjà avancé dans le recrutement du casting et du compositeur ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Aoû 2019 - 8:01   Sujet: Re: Indiana Jones

J'espère surtout qu'ils ont un scénario en finalisation :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 02 Aoû 2019 - 12:42   Sujet: Re: Indiana Jones

Sinon concernant l'aspect de Ford dans Indy 5, je continue à penser que la seule solution (s'il a un rôle important) c'est le rajeunissement numérique, comme Scorcese le fait pour De Niro dans The Irishman !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Dim 04 Aoû 2019 - 5:55   Sujet: Re: Indiana Jones

Ou de lui donner un rôle de mentor, ou d'envisager un scénario sans cascades façon rat de bibliothèque.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Aoû 2019 - 14:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Ou d'utiliser des doublures dans les scènes d'actions, tout simplement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Aoû 2019 - 18:41   Sujet: Re: Indiana Jones

Y aurait ptete moyen de faire comme ce qu'ils prévoyaient de faire pour Die Hard 5 (tient...d'ailleurs ça me fait penser on sait pas ou s'en est cette histoire ...), a savoir un film coupé en 2 , d'une part avec un vieil Indi qui tient plus très bien sur ses guibolles, et de l'autres des flashback du jeune Indi (autres acteur ou rajeunissement 3D, chacun voit sa préférence, meme si perso je vote pour la 3D, au vu des progrès phénoménaux qu'on a fait dans ce milieu) vivant une de ses folles aventure, qui bien entendu aura des répercussions sur son aventure actuelle quand il est vieux . :neutre:
Et du coup chaque partie du film auront une dynamique bien différentes, mais qui se rejoigne dans l'intrigue.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 04 Aoû 2019 - 21:57   Sujet: Re: Indiana Jones

die hard 5 ? c'est sorti et c'était ... pas terrible
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 04 Aoû 2019 - 22:16   Sujet: Re: Indiana Jones

Die Hard 6 pardon, censé être "le dernier de la saga" et ou ils prévoyaient , aux dernières nouvelles, de mêler un jeune MClane avec celui d'aujourd'hui
...oui de toute façon depuis le 3 (que j'adore :love: ) la saga va de pire en pire... :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 06 Aoû 2019 - 19:22   Sujet: Re: Indiana Jones

Ou alors ils font comme dans les aventures du jeune Indy. Un vieux Ford qui raconte ses aventures de jeunesse. Et une jeune Indy joué par Anthony Ingruber. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Aoû 2019 - 23:48   Sujet: Re: Indiana Jones

Non par Alden Ehrenreich‎ histoire d'être cohérent et de faire raler les fans. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2019 - 1:14   Sujet: Re: Indiana Jones

Les deux acteurs n'ont rien fait au cinéma depuis Adaline et Solo ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 9:26   Sujet: Re: Indiana Jones

Histoire d'être cohérents ils pourraient se dire "on a loupé le coche dans les années 90 pour continuer la saga avec Harrison Ford, le 4 était complètement raté, on arrête."
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 07 Aoû 2019 - 9:41   Sujet: Re: Indiana Jones

fabb a écrit:Histoire d'être cohérents ils pourraient se dire "on a loupé le coche dans les années 90 pour continuer la saga avec Harrison Ford, le 4 était complètement raté, on arrête."


C'est en effet la meilleure solution!
De mon point de vue, Indy IV est un film d'aventures agréable et bien construit; mais force est de reconnaitre qu'il n'a pas été formidablement accueilli (même si ça a été un succès au Box office)
Il vaudrait mieux arreter les frais plutot que rempiler avec un Ford presque octogenaire & l'absence de John Williams a la baguette ...
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Aoû 2019 - 9:55   Sujet: Re: Indiana Jones

Indiana Jones 4 était un excellent opus. :non:

Mais bon... ils ont loupé le coche pour continuer Indy, il aurait fallu en chaîner directement après le 4. Dix ans plus tard ça n'a plus de sens de refaire un Indy avec Ford...

HanSolo a écrit:De mon point de vue, Indy IV est un film d'aventures agréable et bien construit; mais force est de reconnaitre qu'il n'a pas été formidablement accueilli (même si ça a été un succès au Box office)


Les fans ont chié dessus comme toujours, mais la presse l'a plutôt bien accueilli au contraire (78% de critiques positives sur RT!)

l'absence de John Williams a la baguette ...


Vu la piètre OST qu'il a signé pour le 4 ce serait pas une grosse perte s'il ne fait pas celle du 5...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 07 Aoû 2019 - 9:59   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Indiana Jones 4 était un excellent opus. :non:

Image
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 07 Aoû 2019 - 10:19   Sujet: Re: Indiana Jones

Sergorn a écrit:Indiana Jones 4 était un excellent opus. :non:


Je dirais même plus, un chef d'oeuvre intemporel et incontestable.

Blague a part, si ils n'ont toujours pas compris avec cet étron que la formule Indy reposait en grande partie sur le fantasme du héros que chacun réverait d'incarner, je vois pas ce qui peut leur faire ouvrir les yeux.

Personellement a moins d'un recast (et bon courage pour trouver quelqu'un avec les épaules), ce sera sans moi. Je découvrirais le film tranquillement sur mon canapé avec mes potes histoire de s'en payer une bonne tranche. Pour avoir récemment fait une petite soirée projection de la saga compléte, le lambda et l'absence d'inspiration du IV nous a sacrément sauté aux visages à la suite des 3 autres.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations