Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Mandoad » Sam 22 Juin 2019 - 15:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:En l’occurrence, ce topic particuliers est réserver a l'avis des gens concernant TLJ.

Donc j'ai droit de défoncer ce film, a partir du moment ou j'argumente et je n'insulte personne, et c'est ce que je fait (je troll parfois ok :ange: ).

Donc voilà, a moins de me bannir, je continuerais à détruire ce film dans les topics correspondant. Tout comme les gens l'aimant pourront le défendre.


Merci d'avoir illustré mon point de vue. C'est comme je disais, c'est triste.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jaxx72 » Sam 22 Juin 2019 - 15:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mandoad a écrit:
Jim-my a écrit:En l’occurrence, ce topic particuliers est réserver a l'avis des gens concernant TLJ.

Donc j'ai droit de défoncer ce film, a partir du moment ou j'argumente et je n'insulte personne, et c'est ce que je fait (je troll parfois ok :ange: ).

Donc voilà, a moins de me bannir, je continuerais à détruire ce film dans les topics correspondant. Tout comme les gens l'aimant pourront le défendre.


Merci d'avoir illustré mon point de vue. C'est comme je disais, c'est triste.


Si Lucasfilms and co ne s’y prenaient pas comme des manches, on en serait pas là :D
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Alo » Sam 22 Juin 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ils s'y prennent comme des manches depuis 99 alors.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Sam 22 Juin 2019 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oh oui ça m'avait manqué.... :lol: le retour de la cohérence scientifique et militaire pour tacler le dernier volet de la saga des magiciens de l'espace se battant avec des néons lumineux et des avions :love:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 22 Juin 2019 - 16:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Ils s'y prennent comme des manches depuis 99 alors.


Oui.

Avec un (beau) sursaut d'espoir au milieu pour moi avec TFA, trés vite douché par RO et TLJ dans la foulée malheureusement.

Sinon vraiment je comprends pas pourquoi vous gueulez sur les gens qui donnent leur avis sur TLJ dans le topic qui y est justement consacré. Les débats enfévriés sur la prélo ont encore cours aujourdhui, je vois pas comment vous pouvez une seule seconde imaginer que là même chose n'ait pas lieu sur ce film là.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Juin 2019 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit: :? Il y a plein de gens qui aiment la prélogie et TLJ.


Oui tout comme il y a plein de gens qui il y a vingt aimaient à la fois TPM et l'OT... Il n'empêche que c'était surtout les OT-istes qui chiaient sur TPM (et ensuite sur la Prélogie) et Lucas.

Ce que je veux dire c'est que les gens les plus véhéments sur la Postlogie, c'est avant tout le fans Prélogiques/Lucasiens... les mêmes qui pendant 15 ans ont défendu corps et âme la Prélogie contre les "OT-istes" qui utilisaient le même genre d'arguments que eux utilisaient contre la Prélogie pour descendre la Postlogie.

C'est là toute l’ironie de la chose : voir une branche de fans utiliser le même genre d'arguments que la branche de fans qu'ils "combattaients" avant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 22 Juin 2019 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Peut-être parmi les fans français où la prélogie est plus consensuelle.

Mais sur le web anglophone c'est pas le cas. Les plus virulents sont des fans de la trilogie originale qui reprochent à Johnson d'avoir ruiné le héros de leur enfance. C'est loin d'être tous des admirateurs de Lucas et de la prélogie
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jaxx72 » Sam 22 Juin 2019 - 17:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Alo a écrit:Ils s'y prennent comme des manches depuis 99 alors.


Mais je n’ai jamais été véhément contre la prélo et la TO, qui ont toutes deux des détails qui ne vont pas.
Par contre, quand on me trolle, qu’on me dit que tout ce qui a été présenté dans un volet introductif « on s’en fou » et surtout on ne te donnera aucune explication et on ne veut pas t’entendre geindre, et bien curieusement , ça ne me va pas :D

Nan mais franchement, que croyaient-ils? Que tel JC j’allais tendre l’autre joue? Merci mais je ne suis pas maso. J’apprécie moyennement les enchaînements qui me prennent pour un c.n :lol:
Modifié en dernier par Jaxx72 le Sam 22 Juin 2019 - 18:05, modifié 1 fois.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Jim-my » Sam 22 Juin 2019 - 17:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ni la prélogie ni l'OT ne sont parfaite, mais ils racontent une histoire cohérente, original, créatif du début à la fin.

En faisant une suite a une histoire qui ne demandais pas de suite car toute les intrigues concluent, tu t'expose a des risques majeurs, surtout quand le résultat final ne t'apporte rien que ce que tu ne connaissait pas déjà.

Bon, j'ai appris qu'on pouvait survivre et voler dans l'espace grâce a la Force, mais c'est maigre (en plus d'être visuellement ridicule a l'écran).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Adanedhel » Sam 22 Juin 2019 - 20:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:
Alo a écrit:Ils s'y prennent comme des manches depuis 99 alors.


Mais je n’ai jamais été véhément contre la prélo et la TO, qui ont toutes deux des détails qui ne vont pas.
Par contre, quand on me trolle, qu’on me dit que tout ce qui a été présenté dans un volet introductif « on s’en fou » et surtout on ne te donnera aucune explication et on ne veut pas t’entendre geindre, et bien curieusement , ça ne me va pas :D

Nan mais franchement, que croyaient-ils? Que tel JC j’allais tendre l’autre joue? Merci mais je ne suis pas maso. J’apprécie moyennement les enchaînements qui me prennent pour un c.n :lol:

Le film ne se fout pas du film d'Abrams. Par contre il est vrai qu'il balaye les interrogations qui obnubilaient les fans, pour se centrer d'avantage sur des points importants pour le film en lui même, pour le développement des personnages et pas pour le lore de l'univers.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 22 Juin 2019 - 23:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:Mais je n’ai jamais été véhément contre la prélo et la TO, qui ont toutes deux des détails qui ne vont pas.
Par contre, quand on me trolle, qu’on me dit que tout ce qui a été présenté dans un volet introductif « on s’en fou » et surtout on ne te donnera aucune explication et on ne veut pas t’entendre geindre, et bien curieusement , ça ne me va pas :D

Nan mais franchement, que croyaient-ils? Que tel JC j’allais tendre l’autre joue? Merci mais je ne suis pas maso. J’apprécie moyennement les enchaînements qui me prennent pour un c.n :lol:


Un de ces quatre, vous parviendrez à comprendre que c'est pas un problème que vous n'aimiez pas la postlogie.
C'est un problème quand vous le répétez 50 fois. Avec les mêmes arguments. Vous pouvez le faire 1000 fois, ça ne changera rien. Vous pouvez même croire qu'on vous prend pour des cons et le répéter 50000 fois, ça ne changera rien non plus. C'est pourtant pas difficile à piger.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Juin 2019 - 3:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Donc voilà, a moins de me bannir, je continuerais à détruire ce film dans les topics correspondant.


Le soucis c'est que tu déverses ta haine de la Postlo dans TOUS les topics même ceux qui n'ont rien à voir :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Dim 23 Juin 2019 - 9:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Finalement, hormis la question de qui est Snoke et d'où il sort, il me semble que TLJ répond globalement aux grandes questions posées et laissées en suspend par TFA.
L'identité de Rey : Skywalker ou pas Skywalker ? Pas Skywalker.
Comment Ben a basculé et s'est retourné contre les Jedi ? Il a été perverti par Snoke (on l'apprend déjà dans TFA)
Pourquoi Luke se cache ? Il a honte d'une erreur qu'il a commise et qui a fait basculé la vie de sa famille et se sent immensément responsable.

Je ne sais pas si j'en oubli mais je crois que se sont les principales questions qu'on se posait. Donc je ne vois pas en quoi TLJ nous dis "allez voir ailleurs si on y est". Il apporte des réponses, qui ne plaisent peut-être pas mais c'est l'histoire qui nous est racontée, elle est ainsi.
Reste la question sur Snoke, mais si JJ veut y apporter une réponse, il a la possibilité de le faire dans le dernier film de la saga. Et je pense qu'il le fera (et je paris qu'il y aura un lien avec Sidious).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Ares44 » Dim 23 Juin 2019 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:
Je ne sais pas si j'en oubli mais je crois que se sont les principales questions qu'on se posait. Donc je ne vois pas en quoi TLJ nous dis "allez voir ailleurs si on y est". Il apporte des réponses, qui ne plaisent peut-être pas mais c'est l'histoire qui nous est racontée, elle est ainsi.
Reste la question sur Snoke, mais si JJ veut y apporter une réponse, il a la possibilité de le faire dans le dernier film de la saga. Et je pense qu'il le fera (et je paris qu'il y aura un lien avec Sidious).


Tout à fait, attendons de voir le prochain film, on aura surement plus d'info, et puis, on avait pas de background sur Sidious dans l'OT et pas non plus sur Grievous dans la Prélo... Si on veut aller plus loin, on ne sait pas grand chose d'Obiwan, Yoda, Mace Windu (avant Prélo) et j'en passe... Mais si on veut en savoir plus sur le passer d'un personnage ou son développement, il ne nous faut pas attendre une trilogie mais une série TV avec plusieurs saisons... ou sinon attendre qu'on nous sorte des romans et comics sur l'EU (mais bon ça va en obliger certains à donner de l'argent au machiavelique empire Disney :diable: ). Personnellement, j'ai bien aimé "Tarkin", "Bloodline" et "Les seigneurs des sith", j'ai appris des trucs...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Avangion » Dim 23 Juin 2019 - 11:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Finalement, hormis la question de qui est Snoke et d'où il sort, il me semble que TLJ répond globalement aux grandes questions posées et laissées en suspend par TFA.
L'identité de Rey : Skywalker ou pas Skywalker ? Pas Skywalker.
Comment Ben a basculé et s'est retourné contre les Jedi ? Il a été perverti par Snoke (on l'apprend déjà dans TFA)
Pourquoi Luke se cache ? Il a honte d'une erreur qu'il a commise et qui a fait basculé la vie de sa famille et se sent immensément responsable.

Je ne sais pas si j'en oubli mais je crois que se sont les principales questions qu'on se posait. Donc je ne vois pas en quoi TLJ nous dis "allez voir ailleurs si on y est". Il apporte des réponses, qui ne plaisent peut-être pas mais c'est l'histoire qui nous est racontée, elle est ainsi.
Reste la question sur Snoke, mais si JJ veut y apporter une réponse, il a la possibilité de le faire dans le dernier film de la saga. Et je pense qu'il le fera (et je paris qu'il y aura un lien avec Sidious).


À mon humble avis, beaucoup voulaient aussi une explication des pouvoirs surgis chez Rey dans TFA. Avec une filiation etc. L'idée que Rey et KR auraient des pouvoirs jumelés et symétriques proposés dans le film n'est pas assez explorée pour que cela apparaisse comme satisfaisant à beaucoup.

Sinon, la chute de Ben est quand même lié à Luke même si ce fut involontaire. C'est clair dans TLJ.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Juin 2019 - 12:08   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ce qui m'a géné dans TLJ, ce n'est pas que l'on n'ait pas de réponse a certaines questions: je ne vais pas voir un film en premier lieu pour avoir des reponses a des questions soulevées, mais pour savourer le film, les ambiances, la musique, le jeu ... & je ne m'attendais d'ailleurs pas a des réponses.

Ce qui m'a déplu, c'est l'impression que le réal voulait a tout prix nous faire croire qu'il allait a rebrousse poil des attentes dans un jeu puéril. Et avec une histoire qui n’évolue pas d'un iota et qui ne m'a pas passionné ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ares44 » Dim 23 Juin 2019 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Ce qui m'a géné dans TLJ, ce n'est pas que l'on n'ait pas de réponse a certaines questions: je ne vais pas voir un film en premier lieu pour avoir des reponses a des questions soulevées, mais pour savourer le film, les ambiances, la musique, le jeu ... & je ne m'attendais d'ailleurs pas a des réponses.

Ce qui m'a déplu, c'est l'impression que le réal voulait a tout prix nous faire croire qu'il allait a rebrousse poil des attentes dans un jeu puéril. Et avec une histoire qui n’évolue pas d'un iota et qui ne m'a pas passionné ...


Je suis d'accord que dans TLJ, la situation globale n'évolue pas vraiment, ce sont les personnages principaux qui évoluent
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Juin 2019 - 14:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Personellement je vois TFA et TLJ comme un tout indissociable. Nous sommes un peu devant les deux facettes d'un long film de 4+h qui se suivent et se complètent. Du coup c'est une approche totalement différente de ce à quoi la Saga nous a habitué avec de longues périodes entre deux films, mais pour moi ça fonctionne tout aussi bien.

The White Knight a écrit:Finalement, hormis la question de qui est Snoke et d'où il sort, il me semble que TLJ répond globalement aux grandes questions posées et laissées en suspend par TFA..


C'est tout à fait ça, c'est juste que ce ne sont pas les réponses que certains espéraient.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Dim 23 Juin 2019 - 16:42, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sénateur Bip » Dim 23 Juin 2019 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Personellement je vois TFA et TLJ comme un tout indissociable. Nous sommes un peu devant les deux facettes d'un long film de 4+h qui se suivent et se complètement. Du coup c'est une approche totalement différente de ce à quoi la Saga nous a habitué avec de longues périodes entre deux films, mais pour moi ça fonctionne tout aussi bien.


Tout à fait d'accord Sergorn.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar The White Knight » Dim 23 Juin 2019 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avangion a écrit:
À mon humble avis, beaucoup voulaient aussi une explication des pouvoirs surgis chez Rey dans TFA. Avec une filiation etc. L'idée que Rey et KR auraient des pouvoirs jumelés et symétriques proposés dans le film n'est pas assez explorée pour que cela apparaisse comme satisfaisant à beaucoup.

Sinon, la chute de Ben est quand même lié à Luke même si ce fut involontaire. C'est clair dans TLJ.


Ah oui j'avais oublié cette question aussi. Effectivement il y a une sorte de début d'explication avec cette idée de pouvoir "parallèle", mais qui est simplement effleurée. Après on ne peut pas demander à cet épisode de répondre à toute les questions. Il a apporté une partie des réponses. On sait que si Rey est aussi puissante cela n'a rien avoir avec un quelconque lien filial avec les Skywalker.
La filiation était l'une des options possibles, une option attrayante. Qui aurait pu être logique, mais il faut bien avouer qu'elle avait de grand risque d'engendrer des choses qui aurait pu faire nettement plus dresser les cheveux sur la tête de beaucoup de fan sur le comportement de nos vieux héros. Je me souviens des débats qu'on a eu sur comment aurait-il été possible que Rey soit seule pendant environ 15 ans avec Leia comme mère ou Luke comme père. A la fin, on n'en trouvait pas de vraiment satisfaisante.
Alors je ne dis pas que c'est à cause de ça qu'ils n'en ont pas fait une Skywalker, mais la question de pourquoi Rey a été abandonnée par Luke ou Leia a toujours posé problème dans l'hypothèse où elle aurait été de cette famille.

Mais cela aurait pu expliqué plus facilement ses capacités. RJ a choisi une voix qui est moins fan service, mais qui apporte peut-être plus symboliquement pour son film et la saga. Même s'il laisse entendre, sans approfondir, que Rey reste néanmoins, même en tant qu'utilisatrice de la Force, une personne exceptionnelle et il suggère me semble-t-il assez fortement que ce pouvoir est lié à Ben. Pourquoi comment, on ne sait pas vraiment. Mais ce qu'on sait c'est que ce n'est pas dû à un lien familial. Donc c'est peut-être autre chose.
C'est à JJ de nous dire quoi. Ou pas.

Concernant le fait que les choses n'évoluent pas vraiment dans ce film, je comprends pourquoi vous dites cela, mais j'ai un avis différent.
D'abord comme Sergorn l'a rappelé, le VII et le VIII forment quasiment un seul et même film vu qu'ils se suivant directement. Donc au départ du VIII la situation est celle de la fin du VII, encore que, à la fin de TFA on a plutôt l'impression que nos héros vont pouvoir aller siroter un cocktail tranquille avec un repos bien mérité, alors qu'au début du VIII c'est branle bas de combat. Et pourtant on est quelques minutes après la victoire sur Starkiller je crois.

Bref, on comprend que si le FO a subi une lourde défaite, il est loin d'être anéanti, et la Résistance ne tien qu'à un fil. A partir de là, c'est opération survie pendant tout le film. Et inexorablement la Résistance ce fait grignoter jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une poignée de gens qui tiennent tous ensemble dans le Faucon.
Le FO débute le film surpuissant et imposant, et il le termine de la même manière. La Résistance est réduite à l'état d'embryon. Il n'y a pas eu de renversement de situation improbable avec l'arrivée d'une armée rééquilibrant les débats. Le rapport de force ne s'est pas inversé mais il s'est au contraire renforcé en faveur du PO.
Mais, la résistance est encore vivante, et plus que ça, l'espoir a renaît dans la galaxie. Il est, à mon avis, là le changement. Au début du film et pendant tout le long, c'est sauve qui peut, il faut survivre. A la fin c'est la résistance est bien vivante et la flamme de la rébellion, de la lutte contre l'oppresseur qui va enflammer la galaxie (c'est la légende de Luke Skywalker racontée par les enfants à la fin).

Et oui l'évolution est celle aussi des personnages.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Juin 2019 - 17:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bah la question sur les pouvoirs de Rey a un début de réponse dans TFA et un peu plus de développement dans TLJ.
Que l'explication paraisse incomplète, facile, farfelue, géniale, décevante, etc, c'est normal, c'est le propre de ce genre de choix.

Mais pour moi ça illustre aussi quelque part que des fois c'est bien de ne pas vouloir de réponse à tout prix à toute question.
Exemple : l'explication des midi-chloriens divise et montre parfaitement le risque qu'il y a à décevoir avec trop d'infos.

Pour ma part, les explications de TLJ ne m'ont pas toutes satisfaites, mais je n'en espérais pas tant, je n'en voulais pas tant.
Des questions pouvaient être laissées en suspens que ça ne m'aurait pas dérangé (voir même ne jamais avoir de réponse).

La filiation de Rey par exemple, je m'en fous un peu, les révélations de filiation je trouve qu'on en a eu assez dans SW.

Après, libre à chacun de voir les choses comme il l'entend sur la question ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jaxx72 » Dim 23 Juin 2019 - 17:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Les midi-chloriens sont juste une manière de mettre des chiffres sur la puissance des protagonistes, ça n’a rien d’antinomique avec le reste. Ceux qui détruisent la prelo à longueurs de posts avec ce « détail » n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. :roll:
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Juin 2019 - 17:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ceux qui détruisent la prélogie avec cet argument le font parce qu'ils n'ont pas aimé ce détail.
Comme le font d'autres avec des détails de la postlogie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 23 Juin 2019 - 17:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Jaxx72 a écrit:Les midi-chloriens sont juste une manière de mettre des chiffres sur la puissance des protagonistes, ça n’a rien d’antinomique avec le reste. Ceux qui détruisent la prelo à longueurs de posts avec ce « détail » n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. :roll:


Ca n'a rien d'antinomique mais ça n'a rien d'utile non plus. Il suffit juste de regarder pour comprendre qu'Anakin est particulièrement doué dans la Force.(genre conduire un bolide à 600km/h à 9 ans ou faire gagner une bataille perdue d'avance.) Pas besoin d'explication.
C'est pas la seule fois qu'on retrouve des dialogues inutiles voire même stupides dans TPM. (CF Obi-Wan qui demande ce qu'est un bongo alors que Qui-Gon insiste lourdement avec la Force pour forcer Boss-Nass à leur fournir un véhicule)
On retrouve ce principe "Dragon Ball Zedesque" quand Anakin dit que ses pouvoirs ont doublés dans ROTS. Mais ça ne veut rien dire. Doublé en quoi exactement ?

Va falloir un jour faire la différence entre un post qui détruit un film et un post qui ne fait que relever un défaut sans grande conséquence mais qui en est un quand même.
Vous êtes toujours à nous répéter que s'il y a débat, c'est qu'il y a un problème.
Merci d'appliquer le même raisonnement sur les films que vous aimez et pas que sur ceux que vous détestez.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Juin 2019 - 17:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:(CF Obi-Wan qui demande ce qu'est un bongo alors que Qui-Gon insiste lourdement avec la Force pour forcer Boss-Nass à leur fournir un véhicule)


Il insiste pour avoir "un moyen de transport" et les gungans ont une approche de la technologie très organique dirais-je.
En témoigne leur armement et l'utilisation massives d'animaux, rien d'incongru dans la question d'Obi-Wan. ;)

Oui, je ne poste que pour réagir sur un détail qui n'a rien à voir avec le topic initial.
Ne me remerciez pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jaxx72 » Dim 23 Juin 2019 - 18:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Jaxx72 a écrit:Les midi-chloriens sont juste une manière de mettre des chiffres sur la puissance des protagonistes, ça n’a rien d’antinomique avec le reste. Ceux qui détruisent la prelo à longueurs de posts avec ce « détail » n’ont pas grand chose à se mettre sous la dent. :roll:


Ca n'a rien d'antinomique mais ça n'a rien d'utile non plus. Il suffit juste de regarder pour comprendre qu'Anakin est particulièrement doué dans la Force.(genre conduire un bolide à 600km/h à 9 ans ou faire gagner une bataille perdue d'avance.) Pas besoin d'explication.
C'est pas la seule fois qu'on retrouve des dialogues inutiles voire même stupides dans TPM. (CF Obi-Wan qui demande ce qu'est un bongo alors que Qui-Gon insiste lourdement avec la Force pour forcer Boss-Nass à leur fournir un véhicule)
On retrouve ce principe "Dragon Ball Zedesque" quand Anakin dit que ses pouvoirs ont doublés dans ROTS. Mais ça ne veut rien dire. Doublé en quoi exactement ?

Va falloir un jour faire la différence entre un post qui détruit un film et un post qui ne fait que relever un défaut sans grande conséquence mais qui en est un quand même.
Vous êtes toujours à nous répéter que s'il y a débat, c'est qu'il y a un problème.
Merci d'appliquer le même raisonnement sur les films que vous aimez et pas que sur ceux que vous détestez.


Sauf que ça ne reste qu’un « petit » détail :)

Pas un majeur dressé devant des gens qui attendent des réponses :))) et pas de la fausse pignole intellectuelle. Merci
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 23 Juin 2019 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De rien.
Ou pas. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Dim 23 Juin 2019 - 19:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

The White Knight a écrit:Ah oui j'avais oublié cette question aussi. Effectivement il y a une sorte de début d'explication avec cette idée de pouvoir "parallèle", mais qui est simplement effleurée. Après on ne peut pas demander à cet épisode de répondre à toute les questions. Il a apporté une partie des réponses. On sait que si Rey est aussi puissante cela n'a rien avoir avec un quelconque lien filial avec les Skywalker.
La filiation était l'une des options possibles, une option attrayante. Qui aurait pu être logique, mais il faut bien avouer qu'elle avait de grand risque d'engendrer des choses qui aurait pu faire nettement plus dresser les cheveux sur la tête de beaucoup de fan sur le comportement de nos vieux héros. Je me souviens des débats qu'on a eu sur comment aurait-il été possible que Rey soit seule pendant environ 15 ans avec Leia comme mère ou Luke comme père. A la fin, on n'en trouvait pas de vraiment satisfaisante.
Alors je ne dis pas que c'est à cause de ça qu'ils n'en ont pas fait une Skywalker, mais la question de pourquoi Rey a été abandonnée par Luke ou Leia a toujours posé problème dans l'hypothèse où elle aurait été de cette famille.


Comment souvent dans TLJ, RJ a pris en compte le film précédent et cherché à construire qui soit cinématiquement et narrativement présentable. Donner une filiation prestigieuse à Rey aurait été extrêmement abracadabrant. Aucun fait dans TFA ne permettait de construire un truc qui ne soit pas tiré par les cheveux. Aucun contraire, le plus solide était la vision d'un abandon par des parents manifestement peu intéressés par leur enfant. C'est à partir de ces deux points qu'il a tranché pour une filiation anonyme. Il a donné au passage un deuxième sens à la phrase de Rey qui se déclare « personne » dans TFA.
Et cela a permis de confirmer Rey comme figure renversée de KR qui lui est déterminé d'une manière ou d'une autre par sa filiation en tant qu'héritier (et qui cherche à se débarrasser d'un héritage).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar HanSolo » Dim 23 Juin 2019 - 19:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Ca n'a rien d'antinomique mais ça n'a rien d'utile non plus. Il suffit juste de regarder pour comprendre qu'Anakin est particulièrement doué dans la Force.(genre conduire un bolide à 600km/h à 9 ans ou faire gagner une bataille perdue d'avance.) Pas besoin d'explication.
C'est pas la seule fois qu'on retrouve des dialogues inutiles voire même stupides dans TPM. (CF Obi-Wan qui demande ce qu'est un bongo alors que Qui-Gon insiste lourdement avec la Force pour forcer Boss-Nass à leur fournir un véhicule)
On retrouve ce principe "Dragon Ball Zedesque" quand Anakin dit que ses pouvoirs ont doublés dans ROTS. Mais ça ne veut rien dire. Doublé en quoi exactement ?

Va falloir un jour faire la différence entre un post qui détruit un film et un post qui ne fait que relever un défaut sans grande conséquence mais qui en est un quand même.


En parfait accord avec toi!
Relever une faiblesse ou une paresse d'écriture, ou un aspect totalement inutile dans la narration, ça ne fait pas de celui qui relève ce point un hater!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Djarkal » Dim 07 Juil 2019 - 7:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je suis d'accord sur ce point, après un hater pour moi c'est une personne qui rabaisse en tout point le film sans lui considérer une seule chose positive et qui s'énerve si on en montre un malgré que ce soit factuel.

Son opposé (un fan extrême? :whistle: ), serait quelqu'un qui ne reconnait aucun défaut d'un film et qui s'énerve si on en mentionne un, alors que c'est réel et qu'en plus c'est particulièrement mineur.

Pour ça que je considère que ces deux camps sont ultra minoritaire xD
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Juil 2019 - 14:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
DarkNeo a écrit:(CF Obi-Wan qui demande ce qu'est un bongo alors que Qui-Gon insiste lourdement avec la Force pour forcer Boss-Nass à leur fournir un véhicule)


Il insiste pour avoir "un moyen de transport" et les gungans ont une approche de la technologie très organique dirais-je.
En témoigne leur armement et l'utilisation massives d'animaux, rien d'incongru dans la question d'Obi-Wan. ;)

Oui, je ne poste que pour réagir sur un détail qui n'a rien à voir avec le topic initial.
Ne me remerciez pas.


Oui, dans le monde réel, Obi pourrait demander "c'est quoi un Duster?" Une voiture? Un camion? Un avion? Une moto? Un van? Un sidecar ? Etc.... est-ce rapide ? Est-ce fiable? Il ne veut pas monter dans n'importe quoi. Surtout au vu de Jar Jar, leur guide qui ne met pas en confiance.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Juil 2019 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est juste un trait d'humour. "What's a Bongo ?" "A vehicle... I hope".

Du coup ça n'a pas d'utilisé à part faire sourire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar JediLord » Mar 16 Juil 2019 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vivement le XI, la bande-annonce me fait saliver d'avance!!!!! :lol: :lol: :lol:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3125
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar kylokenobi » Mer 17 Juil 2019 - 2:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai adoré TLJ en tant que film mais si je pouvais lui faire une reproche ça serait sur la gestions de certains personnages ou la résolutions de certains mystères.
Snoke et luke prennent une issue innatendue dans le film et je pense qu'ils auraient mérités plus de temps dans la trilogie. Phasma et hux sont aussi mis de côtés au profit de Kylo Ren qui lui est vraiment réussi.
Après les 2 mystères principaux qui restent à mon avis le background de Rey et celui de snoke sont expédiés ou oubliés.
Le film partait sur une optique d'oublier le passé et donner la main a la nouvelle génération pourtant ces questions sont encore là et devront peut-être être résolus dans le 9.
Pour mon avis personnel le film aurait du expliquer un tas de truc et répondre aux questions afin que l'épisode 9 se base uniquement sur la conclusion de la saga. Là l'histoire arrive à son terme et on sait toujours pas qui est qui :transpire:
Après le fait aussi de n'avoir que très peu de lieux et de concentrer l'histoire sur quelques personnages est personnellement un peu dommage pour moi qui avait l'habitude des histoires au point de vue galactique.
Mais heureusement que le film en lui même arrive a rattraper ces mini bémols avec des scènes mémorables.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 10:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais est-ce qu'on a vraiment besoin de savoir en détail qui est qui pour se plonger dans ces films ?
De savoir que Rey soit personne, ou la fille de, ou la petite-fille de, ou la nièce de, qu'est-ce que ça changerait ?
Le personnage n'a plus besoin de filiation spéciale dans la Force puisque la raison de son pouvoir est déjà expliquée.
Que l'explication plaise c'est autre chose.

Mais je pense qu'on a pas besoin de raccorder tous les héros à d'autres pour en faire des héros.
Tout comme on n'a pas besoin de raccorder les jeunes forceux aux plus anciens pour en faire des forceux.
Pour prendre l'exemple de Luke ou Anakin, leur filiation faisait sens car elle servait l'histoire.
Ici avec Rey, je pense qu'on n'en a pas besoin.

C'est vrai que le film manque un peu de lieu, mais faut dire aussi qu'il prend le temps sur les personnages qui en ont besoin.
Rey et Luke d'un côté avec tout ce temps passé sur Ahch-To, Kylo Ren de l'autre avec tout ce temps passé sur le Supremacy.
J'avais aussi trouvé ça dommage de ne pas avoir énormément d'environnements différents, sans que cela ne gâche mon visionnage.

Le mystère qui reste entier autour de Snoke, c'est dommage pour l'histoire, mais en un sens ça a aussi sa logique.
Ne pas s'attarder sur Snoke, c'est passer du temps sur les personnages principaux de l'histoire, et n'en faire qu'une fonction.
Snoke, c'est le mentor du méchant et le leader des Forces du Mal, sa mort permettant à son apprenti de prendre sa place.

Pour Hux et Phasma je suis d'accord, ils sont carrément mis de côté.
Mais en un sens je trouve pas ça plus mal, l'un joue au dictateur l'autre est juste là pour se faire voir.
Clairement pas le genre de personnage dont je pense qu'un développement serait très intéressant.
Ni utile à l'histoire.

Pour la remarque de Luke qui aurait du avoir plus de place, en fait je sais pas trop quoi en penser.
C'est clair que ne l'avoir que durant un épisode est un peu dommage quand on connait la place du bonhomme dans la mythologie SW.
D'un autre côté, je comprends son absence du VI pour laisser la place aux jeunes héros.
Tout comme sa mort à la fin du VIII qui permet de laisser la place à la jeune génération, tout en trollant au passage son ennemi.
Après, c'est vrai aussi qu'il aurait pu apparaître un peu plus dans le VII, après tout Solo y joue un rôle sans éclipser Rey ou Finn.
Et le IX n'est pas encore sorti, attendons de voir quel rôle il y joue, ça se trouve on en oubliera la sensation de héros laisser de côté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Juil 2019 - 11:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke aurait mérité plus de temps d'antenne si la logique de fin de l'épisode VI avait été respecté (il devient la Grand Maitre d'un vrai Ordre Jedi correctement en place).

Mais là, le mec a foiré sa vie, il n'est rien, je ne vois pas en quoi il mériterait plus de temps d'antenne, a vrai dire.

Obi-Wan n'a que très peu de temps d'antenne dans l'OT, alors qu'il est le vrai héros lumineux de la Prélo. Tout simplement car il fait ce qu'il avait à faire (entraîner Luke), puis disparaît.

La, Luke de cette postlo, je ne vois vraiment pas a quoi il peut servir dès a présent. Il a fait son rôle, entrainé Rey, mais lui-même n'a plus rien à offrir.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 02 Aoû 2019 - 23:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

EDIT PiccoloJr : message déplacé.

Superpingouinthe13th a écrit:En janvier 2021 alors. A froid. Après avoir mené une vraie réflexion sur le sens de la postlogie et de la saga en général.

Parce qu'en janvier 2020 on va surtout avoir des "ouin ouin ils ont trop copié l'OT " et des "ouin ouin ils ont trahi l'OT" peut-être même les deux en même temps.


Ok, mais quid des "ouin ouins, si t'aimes pas, t'es pas un vrai fan"? :transpire:

C'est bien beau d'attendre que le film conclusif d'une trilogie qui, comme l'indique son rôle de chapitre final, devrait apporter une conclusion à un problème exposé dans son chapitre pivot (le second), pour lui donner un sens... moi désolé mais, je reste formel la dessus : ça n'a aucun sens.

Vouloir faire une trilogie, ça ne devrait ni être une mode, ni une façon pour une "licence" de rentrer dans la cour des grands du cinéma pop-corn. Une trilogie, c'est 1): Introduction des personnages, exposition de la situation, résolution du problème amenant à un problème plus important ; 2) Dilemme des personnages exposé à des problèmes les dépassant ; hégémonie du mal amenant à un situation problématique en fin de chapitre ; 3) résolution des problèmes ; victoire d'un des camps adverses.

Le sens d'une trilogie est fondamentalement apporté de par sa structure dans le second chapitre, celui qui remet en cause les certitudes des protagonistes ou, a minima, celui du spectateur.

TLJ est complètement passé à côté de son sujet en refusant éperdument de soumettre Rey et Kylo à un dilemme fondamental : Rey n'a jamais été tentée par le côté obscur, quoi qu'en disent certains, à commencer par le scénariste ; Kylo n'a jamais été tenté par un retour à la lumière, car en fin de film, ils sont tels qu'ils nous ont toujours été présentés. On se retrouve en réalité à la fin de ce chapitre comme en fin de chapitre introductif qui dit au spectateur le B-A-ba de son exposition : "voici le méchant, voici la gentille".

Avez-vous attendu de ROTS qu'il change le sens de la saga? Non, ce qu'apporte la prélo à la saga a été exposé par AOTC : la République a elle même signée son arrêt de mort en employant une armée la conduisant à la guerre ; Anakin poursuit une chute entamée après la mort de sa mère et son idylle avec Padmé : les chevaliers du bien ont permi l'arrivée au pouvoir du mal. Ce n'est d'ailleurs que dans ROTS que les chantres de la lumière comprennent ce que les spectateurs voyaient venir depuis le film précédent : "tu es exactement tout ce que tu avais juré de combattre" ; "il ne t'es jamais arrivé de te demander si au lieu de faire le bien, tu ne t'employais pas à permettre au mal de s'installer" (citations plus qu'approximatives).

Avez-vous attendu de ROTJ qu'il change le sens de la trilo en 1983? Non, il résout les problèmes exposés dans TESB, à savoir le conflit Empire/Rébellion, et père/fils.

Si les scénaristes attendent de ROTS d'apporter un nouveau sens à la saga au regard d'un seul film, c'est qu'un des 2 autres film précédents (TFA / TLJ) est entièrement dommageable, et à mon humble avis, condensables en 1 seul film tant les intrigues secondaires dans chacun d'eux sont inutiles.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Aoû 2019 - 0:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:TLJ est complètement passé à côté de son sujet en refusant éperdument de soumettre Rey et Kylo à un dilemme fondamental : Rey n'a jamais été tentée par le côté obscur, quoi qu'en disent certains, à commencer par le scénariste ; Kylo n'a jamais été tenté par un retour à la lumière, car en fin de film, ils sont tels qu'ils nous ont toujours été présentés. On se retrouve en réalité à la fin de ce chapitre comme en fin de chapitre introductif qui dit au spectateur le B-A-ba de son exposition : "voici le méchant, voici la gentille".


Mais est-ce que le but du film pivot était vraiment de soumettre les deux antagonistes à un dilemme ?
Rey n'est pas tentée par le Côté Obscur mais ses croyances de jeune héroïne naïve de TFA sont mises à mal quand elle rencontre Luke.
Kylo Ren n'est pas tenté par la lumière, peut-être parce qu'il s'engouffre plus encore dans les ténèbres et se débarrasse de son mentor.
Et puis on peut voir la relation entre les deux comme une sorte de tentation ...

Je trouve que c'est bien comme situation pivot : l'une voit ses croyances chamboulées, l'autre prend de la hauteur dans le Mal.
Et la fin ne sert pas d'exposition, on savait déjà que Rey est la gentille et Kylo Ren le méchant.
En revanche, on a la gentille qui a su trouver une voie à suivre, et un méchant qui s'assume comme tel.
Donc je ne trouve pas que la fin de ce chapitre soit le retour au B-A-ba de ce que disait le film introductif.

Est-ce que l'OT remettait en cause les personnages dans son film pivot ?
Non, Luke était toujours le gentil et Vador le méchant dans ESB, mais ils avaient tous deux progressé.
L'un découvrait sa voie et son histoire, l'autre se retrouvait une raison de vivre à travers son fils (mais avec de vilaines intentions).
Avec la postlogie c'est le même schéma que l'on retrouve.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Aoû 2019 - 0:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La différence c'est que TFA avait déjà exploré la complexité émotionnelle de Kylo... Donc quand Johnson passe trois plombes sur ses états d'âme qu'on connait déjà, c'est chiant, en plus d'être du gâchis, à mon humble avis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Sam 03 Aoû 2019 - 0:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Heureusement que l'acteur est très bon d'ailleurs...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Aoû 2019 - 0:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:La différence c'est que TFA avait déjà exploré la complexité émotionnelle de Kylo... Donc quand Johnson passe trois plombes sur ses états d'âme qu'on connait déjà, c'est chiant, en plus d'être du gâchis, à mon humble avis.


TFA nous montre un personnage qui veut être méchant mais est tenté par la lumière.

TLJ nous montre un personnage qui finit par assumer son choix d'être juste un méchant.

Donc je ne vois pas en quoi c'est du gâchis. Je dirais même que c'est tout le contraire.

TLJ est le premier film central d'une trilogie à placer l'apprenti méchant en haut de la hiérarchie du Mal.

J'espère d'ailleurs que cette évolution du personnage ne sera pas détruite par la suite ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Aoû 2019 - 1:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ah, eventrer son pere c'etait un choix gentil ? :? :perplexe:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Aoû 2019 - 1:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non, et il le sait vu comment ce geste le ravage émotionnellement.
Donc c'est bien ce que je dis : il veut être méchant mais garde la tentation de la lumière.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Aoû 2019 - 1:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Comme à la fin de TLJ quoi. 2h30 pour pas grand-chose !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Sam 03 Aoû 2019 - 1:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le fait que l'histoire complexe de Kylo Ren soit entre la main de 2 réalisateurs qui ont des visions et idées différentes sur la saga ne facilite pas la chose.
Cependant Kylo Ren est mieux géré dans TLJ selon moi au détriment de snoke. Même si je considère que cet événement arrive trop tôt.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Sam 03 Aoû 2019 - 9:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un problème de ne pas respecter à la lettre une structure et de vouloir faire une variation ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Aoû 2019 - 10:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Comme à la fin de TLJ quoi. 2h30 pour pas grand-chose !


A la fin de TLJ il arrive à être le méchant qu'il voulait être en abattant son maître et en prenant la tête du PO.

Si pour toi c'est pas grand chose, je sais pas ce qu'il te faut de plus ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Aoû 2019 - 11:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu as une interprétation assez spéciale du film si tu penses que Kylo est devenu un méchant à 100%... Beaucoup de spectateurs croient au contraire qu'il a toujours du bon en lui et que sa rédemption est possible. En clair, on en est toujours au même point que dans TFA !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Aoû 2019 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne pense pas qu'il est devenu un méchant à 100%.

Après, est-ce qu'il y a toujours du bon en lui, à la fin on ne le voit pas trop même si il en a probablement encore.
Non, ce que je dis plutôt c'est que sa position a évolué à travers ses actes, et n'est plus la même que celle de la fin de TFA.
En dépit de ses doutes et de son caractère brisé, il a quand même réussi à hisser sa position au sommet du PO.
J'imagine que c'est ce qu'il voulait accomplir pour rejeter, ou tenter de rejeter, la lumière encore en lui.

Et oui, beaucoup pensent encore qu'il a encore une rédemption possible.
Mais c'est plus parce qu'il est montré comme quelqu'un de fragile et humain malgré des actes horribles.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Aoû 2019 - 11:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

L'idée de la prise de pouvoir de Kylo est intéressante, mais gâchée par le fait que ce n'est pas exploité dans la suite du film. Kylo commandeur de troupes, on avait déjà vu ça avant, il n'y a rien de nouveau (à part qu'il soumet Hux, mais c'est traité de manière comique). Espérons que l'Episode IX montrera un Kylo aux prises avec de nouveaux défis dûs à son poste de "Suprême Leader"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations