Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 01 Aoû 2019 - 14:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi j'imagine trop Palpatine ne pas se montrer au début, et que Kylo et Rey soient prêts à se battre l'un contre l'autre sabre laser en main dans les débris de l'étoile de la mort, mais que soudain, un long rire très intense surgit d'outre-tombe, un rire qui fait froid dans le dos, sans qu'ils sachent de qui il s'agit. Tous les deux sont alors dos à dos par réflexe sans savoir contre quoi ou qui se battre, quand tout à coup le fantôme de Palpatine apparaît des ténèbres, tend ses mains comme pour lancer des éclairs, en criant "Unlimited poweeeeer !!!", et là un torrent de vagues tempétueuses s'abat sur les deux héros (photo de Vanity Fair) ! :shock:

J'ai trop d'imagination :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 01 Aoû 2019 - 16:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Retour de Palpy en mode fantôme qui aurait dirigé de loin :
Mon expérience UEesque me dit : Oh, le retour d'Exar Kun / Kip Durron (je veux voir un Broyeur de soleil et ma chère amirale Daala !)

Une flotte cachée depuis un paquet d'année et des laboratoires de Palpatine :
Hum, quitte à aller par là, est-ce qu'on pourrait pas voir Mara Jade et Thrawn ?

Oh, un super croiseur qui pourrait détruire des planètes (des galaxies, voyons grands) et un retour physique de l'Empereur :
Dommage que Carrie Fisher ne soit pas là pour ramener Luke du côté Obscur...

Sinon, j'ai une idée : Et si le petit garçon qui manie la force à la fin de 8 s'appelait Ken et qu'il devenait prince ? :D


Non sans rire, quitte à faire table rase, autant laisser l'UEL en paix ou alors il aurait fallu adapter dès le début ses arcs narratifs les plus inintéressants parce que pour l'instant, cette nouvelle trilogie raconte moins de choses novatrices que la rencontre entre Luke et Callista. :D
Modifié en dernier par Jacen_Likes le Mar 06 Aoû 2019 - 23:12, modifié 1 fois.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 01 Aoû 2019 - 17:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

You're rude.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar magiefeu » Jeu 01 Aoû 2019 - 17:53   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jacen-likes, tu me tues. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Jeu 01 Aoû 2019 - 18:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vivement qu'on fasse un bilan total de la postlogie en Janvier, y'a des choses à redire :roll:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 01 Aoû 2019 - 18:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

ça va saigner. :o
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 01 Aoû 2019 - 18:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca m'étonnerait que les créateurs du film aient décidé de s'inspirer de Dark Empire. Ils se sont plutôt dit que ce serait cool de faire revenir Palpatine et s'en foutaient complètement que ça ait déjà été fait dans un comic.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Aoû 2019 - 19:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

:D
Jim-my a écrit:Vivement qu'on fasse un bilan total de la postlogie en Janvier, y'a des choses à redire :roll:


Ah parce-que c'était déjà pas le cas avant ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 01 Aoû 2019 - 19:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Non j'ai toujours été très soft jusqu'ici de même que la plus part des gens ici.

Je sais que certains envisagent de se lâcher comme des bêtes...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 01 Aoû 2019 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ah ben, c'est sûr qu'on va encore entendre chialer un certain temps. Peu importe ce que le film montre d'ailleurs.
Par contre, ça sera sans moi.
Enfin, disons que je posterai mon avis et puis basta...
Mais si Abrams nous repond un truc trop proche de l'OT, je serai content de crier que TLJ est le meilleur SW de la Postlo. :diable:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 01 Aoû 2019 - 21:07, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 01 Aoû 2019 - 20:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Non j'ai toujours été très soft jusqu'ici de même que la plus part des gens ici.

Je sais que certains envisagent de se lâcher comme des bêtes...



"Toujours Très soft"

I have a very bad feeling about this....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Aoû 2019 - 22:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Non j'ai toujours été très soft


Merci, j'avais besoin d'une tranche de rire ce soir. :lol:

Ca m'étonnerait que les créateurs du film aient décidé de s'inspirer de Dark Empire. Ils se sont plutôt dit que ce serait cool de faire revenir Palpatine et s'en foutaient complètement que ça ait déjà été fait dans un comic.


Ca m'étonnerait aussi. Ce serait Jon Kasdan encore je dis pas, mais je pense que J.J Abrams s'y connait à peu près autant en UE Star Wars que ma vieille mère.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Ven 02 Aoû 2019 - 8:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:Non j'ai toujours été très soft jusqu'ici de même que la plus part des gens ici.

Je sais que certains envisagent de se lâcher comme des bêtes...



"Toujours Très soft"

I have a very bad feeling about this....


J'ajouterai soft et régulier ...

:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Ven 02 Aoû 2019 - 9:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Vivement qu'on fasse un bilan total de la postlogie en Janvier, y'a des choses à redire :roll:


En janvier 2021 alors. A froid. Après avoir mené une vraie réflexion sur le sens de la postlogie et de la saga en général.

Parce qu'en janvier 2020 on va surtout avoir des "ouin ouin ils ont trop copié l'OT " et des "ouin ouin ils ont trahi l'OT" peut-être même les deux en même temps.

Perso, ce sera pas avant avril 2020 en DVD de toutes façons.

Ce que j'aimerais lire en 2020, c'est la vision de la saga complète par chacun pour expliquer/justifier leur critique positive ou negative sur la postlogie et le IX. C'est à dire pas des critiques sur des trucs de la postlogie qu'on pourrait appliquer à l'OT et à la prélogie mais la bizarrement ça gêne pas. Pas des "Y a que George qui compte". "Disney c'est juste du marketing". Pas des "c'est pompé sur l'UEL". Pas des "ils ont changé ca c'est nul" sans justification de pourquoi c'est nul. Je voudrais juste lire des gens qui ont une vision globale de la saga, hors marketing, making of... "Voilà ce qu'est SW pour moi et voilà pourquoi j'aime/je hais la postlogie ou cet épisode 9 en particulier". Juste le in-universe. Parce que le reste, je m'en balance.

Mais j'en demande sûrement trop.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Damael » Ven 02 Aoû 2019 - 10:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Superpingouinthe13th a écrit:
Jim-my a écrit:Vivement qu'on fasse un bilan total de la postlogie en Janvier, y'a des choses à redire :roll:


En janvier 2021 alors. A froid. Après avoir mené une vraie réflexion sur le sens de la postlogie et de la saga en général.

Parce qu'en janvier 2020 on va surtout avoir des "ouin ouin ils ont trop copié l'OT " et des "ouin ouin ils ont trahi l'OT" peut-être même les deux en même temps.

Perso, ce sera pas avant avril 2020 en DVD de toutes façons.

Ce que j'aimerais lire en 2020, c'est la vision de la saga complète par chacun pour expliquer/justifier leur critique positive ou negative sur la postlogie et le IX. C'est à dire pas des critiques sur des trucs de la postlogie qu'on pourrait appliquer à l'OT et à la prélogie mais la bizarrement ça gêne pas. Pas des "Y a que George qui compte". "Disney c'est juste du marketing". Pas des "c'est pompé sur l'UEL". Pas des "ils ont changé ca c'est nul" sans justification de pourquoi c'est nul. Je voudrais juste lire des gens qui ont une vision globale de la saga, hors marketing, making of... "Voilà ce qu'est SW pour moi et voilà pourquoi j'aime/je hais la postlogie ou cet épisode 9 en particulier". Juste le in-universe. Parce que le reste, je m'en balance.

Mais j'en demande sûrement trop.


CLAIREMENT trop.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Seryopelor » Ven 02 Aoû 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ce serait trop beau pour être vrai, faut pas oublier que les fans sont capables de se plaindre sur le scénario d'un film à partir d'un trailer. Donc, espérer que les gens réfléchissent longuement sur leur avis sur le film avant d'en faire une critique constructive :transpire:

Mais, oui j'avoue que j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner cette postlogie vue en entier et sa place dans la saga. :cute: Depuis que TFA est sorti, je répète tout le temps d'attendre que la trilogie soit terminée sur plusieurs critiques, j'ai hâte d'avoir une vision d'ensemble sur cette histoire ! Comme TLJ qui a donné un nouvel éclairage sur certaines scènes de TFA, TROS va probablement faire pareil avec la postlo et idéalement avec toute la saga.
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Tyra » Ven 02 Aoû 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En janvier 2021 alors. A froid. Après avoir mené une vraie réflexion sur le sens de la postlogie et de la saga en général.

Parce qu'en janvier 2020 on va surtout avoir des "ouin ouin ils ont trop copié l'OT " et des "ouin ouin ils ont trahi l'OT" peut-être même les deux en même temps.

Perso, ce sera pas avant avril 2020 en DVD de toutes façons.

Ce que j'aimerais lire en 2020, c'est la vision de la saga complète par chacun pour expliquer/justifier leur critique positive ou negative sur la postlogie et le IX. C'est à dire pas des critiques sur des trucs de la postlogie qu'on pourrait appliquer à l'OT et à la prélogie mais la bizarrement ça gêne pas. Pas des "Y a que George qui compte". "Disney c'est juste du marketing". Pas des "c'est pompé sur l'UEL". Pas des "ils ont changé ca c'est nul" sans justification de pourquoi c'est nul. Je voudrais juste lire des gens qui ont une vision globale de la saga, hors marketing, making of... "Voilà ce qu'est SW pour moi et voilà pourquoi j'aime/je hais la postlogie ou cet épisode 9 en particulier". Juste le in-universe. Parce que le reste, je m'en balance.

Mais j'en demande sûrement trop.


Ce sera fait. J'ai hâte d'avoir la vision globale de tout ça et de l'analyser plus en profondeur. D'ailleurs je souhaite tout autant lire des avis qui se répondent sans tomber dans les raccourcis faciles ou les comparaisons de choses qui n'ont rien à a voir entre les différentes trilogies. Des avis avec lesquels on peut ne pas être d'accord mais qu'on arrive quand même à comprendre.

Des avis qui, ayant digéré la chose, arrivent à faire la part entre l'émotion et l'intellect dans un équilibre harmonieux. Mais, il se peut que là aussi, ce soit difficile, je ne désespère pas...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 02 Aoû 2019 - 14:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui vous avez raison, comme d'autres j'ai péché. Je promets que par exemple pour la prochaine trilogie, que j'attendrai que les trois épisodes soient sortis au cinéma pour donner mes avis/analyses/critiques, pour éviter de dire des trucs basés sur les scénarios tant que j'ai pas tout vu. Sinon je ferai évidemment preuve c'est de la déficience intellectuelle. Vous avez raison. :cute:

Bon ben je ferme bien ma bouche jusqu'en janvier alors parce que perso j'ai dis tout ce que j'avais à dire avec le peu que j'ai, et je crois bien que oui c'étaient des analyses/critiques complètement subjectives et invalides car basées sur les rares éléments cinématographiques à ma disposition, et pas sur toute l’œuvre cinématographique ! Honte à moi vraiment, que j'ai honte, je vous demande mes plus plates excuses, que j'ai honte. Je me tais donc jusqu'en janvier. Promis. :paf:

:pfff: ce qu'il faut pas entendre..
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Ven 02 Aoû 2019 - 14:36, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Damael » Ven 02 Aoû 2019 - 14:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça partait bien, jusqu'à la dernière phrase...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 02 Aoû 2019 - 14:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut sur les scénarios de n'importe quel support tant que ça respecte les règles du forum, et même si on a vu ne serait-ce que les premières secondes d'une trilogie ou lignes d'une fuite ! On a le droit de critiquer, d'analyser, d'espérer, de décortiquer les scénarios, et même de vouloir que Palpatine apparaisse en chair et en os dans le IX sur la base du trailer, de critiquer un reflet sur le casque de Zorii sur la base de Vanity Fair, ou qu'il y ait des télétubbies rouges dans ce film si ça nous chante ! Depuis quand on doit se la fermer avant qu'une œuvre soit bouclée ? Juste non mais depuis quand on doit se la fermer avant qu'une œuvre soit bouclée ?? ça va juste à l'encontre de la raison d'être première de ce forum, et j'avoue n'avoir que rarement entendu telle façon de pensée.. :perplexe:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Tyra » Ven 02 Aoû 2019 - 17:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça partait bien, jusqu'à la dernière phrase...


C'est vrai que j'ai été malhabile. En fait, ce qui me semble difficile, c'est surtout le fait d'arriver à comprendre un avis avec lequel on est pas d'accord. J'ai pu discuter avec des gens qui apprécient la postlogie, on a pu arriver à établir nos différences sans pour autant chercher à avoir raison sur l'autre et c'est tout ce que je souhaite à un moment sur ce forum.

Oui vous avez raison, comme d'autres j'ai péché. Je promets que par exemple pour la prochaine trilogie, que j'attendrai que les trois épisodes soient sortis au cinéma pour donner mes avis/analyses/critiques, pour éviter de dire des trucs basés sur les scénarios tant que j'ai pas tout vu. Sinon je ferai évidemment preuve c'est de la déficience intellectuelle. Vous avez raison. :cute:


Inutile d'être extrême. Les ressentis du moment peuvent toujours être donnés, je m'en suis jamais privé. Mais c'est souvent plus intéressant de redonner un avis moins dans l'émotion brut du moment avec peu de recul mais plutôt en ayant digéré la chose, tout simplement. Ca n'exclut en rien de donner son avis à l'instant où le film sortira. Le comparatif s'en sera que plus intéressant.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Chadax » Ven 02 Aoû 2019 - 18:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Des discussions sereines et respectueuses, svp, merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Damael » Ven 02 Aoû 2019 - 18:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut sur les scénarios de n'importe quel support tant que ça respecte les règles du forum, et même si on a vu ne serait-ce que les premières secondes d'une trilogie ou lignes d'une fuite ! On a le droit de critiquer, d'analyser, d'espérer, de décortiquer les scénarios, et même de vouloir que Palpatine apparaisse en chair et en os dans le IX sur la base du trailer, de critiquer un reflet sur le casque de Zorii sur la base de Vanity Fair, ou qu'il y ait des télétubbies rouges dans ce film si ça nous chante ! Depuis quand on doit se la fermer avant qu'une œuvre soit bouclée ? Juste non mais depuis quand on doit se la fermer avant qu'une œuvre soit bouclée ?? ça va juste à l'encontre de la raison d'être première de ce forum, et j'avoue n'avoir que rarement entendu telle façon de pensée.. :perplexe:


Ce qu'on peut reprocher c'est l'aspect péremptoire des propos, vous affirmez souvent. Donc oui en affirmant quelque chose qu'on n'a pas vu. ça donne l'envie de contredire le droit de dire ces choses. C'est pas vraiment une tentative de censure. Plutôt une tentative de bon sens.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 02 Aoû 2019 - 21:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dire ce qu'on pense avec un aplomb parce qu'on en a la conviction ne veut pas dire que c'est péremptoire.

Si un mec vient me dire par exemple : "l'épisode IX sera forcément nul" ou encore "le scénario se passera comme ça et pas autrement", et bien je ne vois rien de péremptoire là dedans, puisque je peux y répondre par la rhétorique, en argumentant, ou en donnant mon avis.

Péremptoire signifie que l'on ne peut réfuter. Par exemple : "l'étoile de la mort n'est pas une lune", ou "les casques des sith troopers rappellent les casques des clones troopers phase 2" ça c'est péremptoire, car c'est une phrase qui détruit d'avance toute objection, à laquelle on ne peut rien répondre, puisqu'elle énonce une vérité qui casse d'emblée toute argumentation ou réponse.

Comme disais ma prof de litté en terminale, dis-toi toujours que le simple fait que tu puisses contredire une phrase, même si elle a un culot, un aplomb ou une conviction pas possible, prouve que la phrase n'est pas péremptoire (sinon tu ne trouverais aucune façon d'y répondre :wink:)

Perso, je ne pense pas que l'épisode sera forcément nul :paf: mais qu'il va faire un sacré bazar vu ce qu'il augure !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 02 Aoû 2019 - 21:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi j'attends la fin de 2019 pour passer à autre chose. L'espèce de prolongement qu'ils ont fait à la saga de Tonton ne me paraît pas si indispensable que ça pour le moment. Je trouve que Lucasfilm post-Lucas se débrouille mieux quand il assume clairement son côté UE (Rogue One et Solo). Ça ne veut pas dire qu'on doit forcément faire de l'anecdotique mais je pense qu'on respirera tous un peu plus quand on aura des trilogies qui changeront d'époque (peut être auraient-ils dû commencer directement comme ça mais bon ce qui est fait est fait, tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps imparti :D )
On sera peut être plus désorienté, choqué ou déçu mais au moins les choses ne seront pas faites à moitié.

Pour moi il y aura la saga ciné de Tonton et le reste c'est de l'UE Cinématographique. Comme il y avait l'UE Legends il fut un temps.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 02 Aoû 2019 - 21:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tomas Gillespee a écrit:Moi j'attends la fin de 2019 pour passer à autre chose. L'espèce de prolongement qu'ils ont fait à la saga de Tonton ne me paraît pas si indispensable que ça pour le moment. Je trouve que Lucasfilm post-Lucas se débrouille mieux quand il assume clairement son côté UE (Rogue One et Solo). Ça ne veut pas dire qu'on doit forcément faire de l'anecdotique mais je pense qu'on respirera tous un peu plus quand on aura des trilogies qui changeront d'époque (peut être auraient-ils dû commencer directement comme ça mais bon ce qui est fait est fait, tout ce que nous devons décider c'est que faire du temps imparti :D )
On sera peut être plus désorienté, choqué ou déçu mais au moins les choses ne seront pas faites à moitié.

Pour moi il y aura la saga ciné de Tonton et le reste c'est de l'UE Cinématographique. Comme il y avait l'UE Legends il fut un temps.


C'est drôle, moi je pense plutôt l'inverse. Je trouve la postlogie plus utile que les spin-offs qui pour moi ne font que du remplissage. Mais je crois que ça dépend de la personne. Je n'ai jamais été intéressée par l'UE mais j'espérais une suite à SW d'où le fait que j'ai énormément de plaisir à voir un nouvel épisode de SW dans la lignée des précédents mais que je n'accroche pas à Solo ou Rogue One (et puis, la Force n'y est pas vraiment non plus - pas telle qu'on la connaît).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 02 Aoû 2019 - 21:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bah disons que j'espérais que la postlogie apporte quelque chose de plus à la saga de Lucas mais justement je suis déçu : j'ai rien vu en terme d'histoire générale qui me laisse bouche bée ou qui modifie ma façon de voir la sexalogie. Pour moi elle suffit à elle-même. Du coup j'apprécie plus les épisodes avec moins d'enjeu.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 02 Aoû 2019 - 21:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En vrai, tu as raison c'est étrange comme sentiment :( moi non plus, même si j'adore globalement la postlogie et bien.. elle n'apporte rien à ce que je ressentais avant qu'elle existe et ne modifie en rien l'histoire de la saga à mes yeux.. Voilà pourquoi j'attends du scénario IX qu'il relie un max toute la saga comme étant un tout, parce que là, c'est vrai que la postlo tient plus de l'annexe que de l'appendice.. :chut: ce n'est que mon avis après :neutre:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Jim-my » Ven 02 Aoû 2019 - 22:49   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette Postlogie sombrera dans l'oublie général d'ici quelques années, au final seul les 6 films originaux survivront.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Aoû 2019 - 22:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça m'étonnerait ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 02 Aoû 2019 - 22:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mon discours aurait été le même si j'avais apprécié ces films...quand on analyse le truc aux deux tiers, c'est beaucoup trop proche de l'OT, il n'y a aucune identité propre, en plus de ne rien apporté scénaristiquement (pour moi, ça détruit d'ailleurs...)

Ca ressemble a un DLC.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Aoû 2019 - 22:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça n'a rien à voir avec une question de proche ou non de l'OT.

La postlogie, comme les autres trilogies, parle à plusieurs générations dont les plus jeunes qui grandissent avec.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 02 Aoû 2019 - 22:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est beau de prendre ses rêves pour des réalités.

Passant sur le fait qu'il existe beaucoup de fans qui préfère la Postlogie à la Prélogie.

Sans parler de la nouvelle génération de fan qui a découvert Star Wars avec la Postlogie.

La Postlogie n'est pas prête tomber dans l'oublie et restera à jamais part de la Saga, tout comme la Prélogie malgré ses nombreux détracteurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Ven 02 Aoû 2019 - 23:02   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je parle artistique.

La Postlogie égal la Prélogie en terme d'apport a l'univers SW ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Aoû 2019 - 23:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En terme d'apport, la prélogie n'apporte pas grand chose non plus à SW.
L'OT est autant compréhensible avec la prélogie comme elle l'est sans.

L'univers SW c'est un mélange d’œuvres avec des gentils, des méchants, des batailles et plein de trucs fantastiques.
Et chaque trilogie y apporte quelque chose, donc aucune raison que l'une survive et qu'une autre disparaisse.

Une œuvre ne perdure pas parce qu'elle est plus artistique qu'une autre.
Elle perdure parce qu'elle marque des générations et qu'elle se trouve un public.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 02 Aoû 2019 - 23:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Je parle artistique.

La Postlogie égal la Prélogie en terme d'apport a l'univers SW ?


L'apport à l'univers ne fait pas la qualité artistique d'un film. Il y a tout un tas d'autres éléments à prendre en compte. Dans la plupart des cas les gens qui disent que la postlogie n'apporte rien ont tendance à cracher sur toutes les nouveautés qu'elle apporte en hurlant à la trahison au lieu de comprendre le sens ou l'intérêt de ces nouveautés (Leia dans l'espace, Snoke qui meurt dans le deuxième film, le fait que Ben soit un méchant attiré par la lumière, le fait que Luke ait eu envie d'abandonner, les capacités de Rey). Ça on ne pourra rien y faire, et ce n'est pas de la faute des films.

J'ai toujours vu sur le net beaucoup de reproches concernant l'exécution et les idées derrière la prélogie et The last Jedi, mais la prélogie reste globalement plutôt appréciée. Pour moi TFA c'est le fun de la trilogie et le look de la trilogie en plus rythmé, TLJ ça a l'allure d'un film de la trilogie mais tout en conservant pas mal de défauts de la prélogie (un rythme pas tip top, une sous-intrigue bien moins intéressante que le reste, des ficelles scénaristiques et des idées légèrement incohérentes). Je me suis vraiment senti devant un Star Wars grâce à ça.

Mais bon si on demande des films à la Marvel au bout d'un moment on va s'en taper. Si tout ce qu'on cherche à voir dans un film ce sont des décors numériques ultra détaillés partout, pour moi on se limite énormément dans ses attentes face à ce qu'un film peut offrir.

Je ne sais pas du tout de quoi parlera The rise of Skywalker ni de comment ce sera fichu mais j'espère juste être agréablement surpris. Soyez sûr que les fans seront écoutés, TLJ faisait déjà ça avec les critiques que TFA s'était pris (le masque de Kylo Ren, les pouvoirs de Rey, l'inutilité en plus du mystère qui entourait Snoke). Là ils vont y aller à fond, y'aura les chevaliers de Ren, le grand méchant expliquera qui était Snoke (tant qu'à faire une imposture parce), ils feront un lien avec la prélogie parce que les fans veulent à tout prix qu'il y en ait un...

Ce sont des films de studio avant tout même si on donne globalement carte blanche aux scénaristes et réalisateurs, ils auront toujours des cases à cocher pour que le film soit validé.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Ven 02 Aoû 2019 - 23:46, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 02 Aoû 2019 - 23:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:En terme d'apport, la prélogie n'apporte pas grand chose non plus à SW.
L'OT est autant compréhensible avec la prélogie comme elle l'est sans.


C"est tout aussi vrai, même très vrai ce que tu dis ! Mais du coup, Star Wars, ça doit être un tout ? ou juste des entités autonomes dans une même timeline ?

Vous avez quatre heures.

En vrai le scénario du IX.. je sais plus quoi dire pour pas être hors sujet :paf:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 02 Aoû 2019 - 23:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Aoû 2019 - 11:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si je ne me trompe pas Abrams a écrit TROS avec le scénariste de Batman v Superman, ça ne m'étonnerait pas que l'intrigue devienne plutôt "prélogique" (soit verbeuse et bourrée de sous-intrigues et d'arcs qui seront bouclés) avec le film qu'on aura en décembre. Avec un peu de bol ça calmera les fans concernant la postlogie.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 03 Aoû 2019 - 12:07   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Moi çà me fait plus peur qu'autre chose en l'occurence. BvS ayant été à mon sens un échec total sur le plan scénaristique (il a d'autres qualités par ailleurs, mais le script plombe totalement le truc). Je trouve déjà TLJ très prélogique (trop verbeux/bavard et rempli de sous intrigues à l'intéret pour le moins variable et assez niais), je préfererais largement un film à la TFA qui renoue avec les bons cotés de SW, pas l'inverse :D
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar DarthSion » Sam 03 Aoû 2019 - 22:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca manque de sérieux de penser que parce que Terrio a scénarisé un film qui n'était pas forcément très bon, cela le condamne à ne pas refaire un bon script. BvS était très spécial. Le script pouvait être bon, mais il devait intégrer plein de choses, avec notamment le voyage dans le temps, l'apparition prochaine de Dark Seid, l'introduction du DCCU. Bref, le film avait trop de poids sur les épaules. Il faut prendre l'échec global du film (à titre personnel, ça ne m'a pas empêché de l'apprécier) dans un contexte plus large, et pas seulement du à Terrio.
Il s'est surtout fait connaître pour avoir scénarisé Argo, qui est excellent. Alors ayons confiance. En plus, ça changera des scénarii de Kasdan.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sith lumineux » Dim 04 Aoû 2019 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour moi, le scénario de BvS est l’un de ses points forts.
La complexité et le ton adulte m’ont permis de plus me retrouver dans ce film.
Le souci c’est le cut de la version cinéma qui est assez barbare.
En version longue,le film est beaucoup plus digeste (version à laquelle je l’ai découvert).

L’autre souci aussi, c’est le format narratif que le film a qui est très différent des Marvel.
Pour finir, les fanatiques de Nolan (réalisateur que j’apprecie mais de façon plus modérée), ont complètement allumé le film pour sa vision de batman et ruiné la critique ( presse et spectateur)...
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Aoû 2019 - 14:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

BvS a un excellent scénario, c'est juste que beaucoup de fans n'ont pas accepté le traitement choisi pour les personnages fétiches de la licence que ce soit Batman, Superman ou Lex Luthor (tiens ça me rappelle un autre fandom :idea: )

Et Chris Terrio c'est aussi un Oscar pour Argo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jfet » Dim 04 Aoû 2019 - 15:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chapeau à Chris Terrio d'avoir imaginé une histoire aussi incroyable que celle d'Argo! Quel talent ! Quelle imagination débordante !
Ah oui non c'est une histoire vraie en fait.

(Désolé c'etait une blague facile :D)
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Aoû 2019 - 15:52   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

D'ailleurs il serait intéressant de voir le shooting script de TFA car j'ai l'impression qu'à la base l'idée était que Rey soit plus ignorante de la situation que dans le script final mais qu'ils trouvaient que ça ne fonctionnait pas (cf son "Who's Luke Skywalker ?" devenu "Luke Skywalker ? I thought he was myth !")

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 04 Aoû 2019 - 19:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Terrio a essayé d’élever le niveau d'un film de Zack Snyder et il a relativement réussi, mais maintenant j'ai un peu peur pour l'episode X car le Terrio a du fréquenter le Snyder et sa clique pendant des périodes assez prolongées et il a probablement perdu une bonne quantité de neurones, de talent et de bon sens pendant ce laps de temps.
:(
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Aoû 2019 - 19:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snyder est un formidable réalisateur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Aoû 2019 - 20:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Snyder est un réalisateur sous estimé. On peut ne pas aimer, on peut reconnaître des maladresses, mais c'est relativement facile souvent de s'acharner sur lui ces temps-ci.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarthSion » Dim 04 Aoû 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

jfet a écrit:Chapeau à Chris Terrio d'avoir imaginé une histoire aussi incroyable que celle d'Argo! Quel talent ! Quelle imagination débordante !
Ah oui non c'est une histoire vraie en fait.

(Désolé c'etait une blague facile :D)


Et surtout une blague non-pertinente. Adaptée une histoire non-originale n'est en rien plus facile. Terrio n'est pas un créateur d'histoire, d'univers, etc.. C'est un scénariste, un mec qui écrit des scripts, qui est un boulot plus technique. L'imagination seul ne suffit pas à faire une bonne histoire.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Starling » Lun 05 Aoû 2019 - 14:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Making Star Wars a fait un nouveau podcast et a de nouvelles petites infos

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... erm=cm7oit

Entre autres :

- Les Sith-Trooper viennent du scénario de Treverrow et auraient du combattre a la base les storm de base du 1er ordre
- Keri Russell aurait filmé avec Mark Hamill
- Le MacGuffin mène aux Sith-trooper qui mène eux même a Palpatine
- Ils pensent que c'est bien le personnage de Keri qui a déposé Rey sur Jakku pour la protéger de l'empire
- Kylo Ren a des sentiments pour Rey
- La scène folle dont parle Kevin Smith pourrait être celle se passant chez les Lars sur Tatooine mais ne sont pas sur que ce soit la dernière du film
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations