Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares44 » Mar 30 Juil 2019 - 19:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:Mais comment Lucas a fait pour faire une Prelogie sans la moindre Superarme destructrice de planète, on a l'impression que SW tourne qu'autour de ça :transpire:


Peut-être que cette technologie sous l'ancienne république n'existait pas. Ou bien qu'il fallait pour le besoin de l'histoire que la guerre des clones perdure entre les deux factions, et que cela n'aurait pas été le cas si l'une avait ce genre d'arme de destruction. Et puis ce n'aurait pas été l'armée de la république qui aurait utiliser ce genre d'arme avec les morts de millions d'innocent que cela implique. Pour l'Empire et le Premier Ordre qui gouverne par la terreur c'est différent.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Jim-my » Mar 30 Juil 2019 - 19:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ca donne surtout l'impression qu'il faut une superarme pour qu'on prenne conscience de la dangerosité de l’ennemie...Mais tu a mille et une autre façon de le faire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 19:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pas la première fois qu'on se fait enfler par de fausses rumeurs, donc je suis du genre sceptique sur tout ça.

Cela ne m'empêche pas de choper des boutons à la moindre mention de super-arme (un truc que j'avais détesté dans TFA).
Sortir des factions, des trucs mystérieux, les Régions Inconnues et j'en passe, sur le papier c'est bien gentil.

Mais là on parle du troisième volet d'une trilogie qui a déjà raconté 4h30 d'histoire.
Il serait bon qu'Abrams s'attache à continuer de l'écrire plutôt que de partir dans un mélange de délires/redite/"hommage".

Bref, j'attends de voir ce que donnera le film et j'espère que tout ça ne reste que de la comm' destinée à noyer le poisson.
Ce qui ne m'empêche pas d'être sceptique sur le résultat final qui va en sortir. On verra bien ...

Ares44 a écrit:Peut-être que cette technologie sous l'ancienne république n'existait pas. Ou bien qu'il fallait pour le besoin de l'histoire que la guerre des clones perdure entre les deux factions, et que cela n'aurait pas été le cas si l'une avait ce genre d'arme de destruction. Et puis ce n'aurait pas été l'armée de la république qui aurait utiliser ce genre d'arme avec les morts de millions d'innocent que cela implique. Pour l'Empire et le Premier Ordre qui gouverne par la terreur c'est différent.


Ou peut-être qu'Abrams n'en avait rien à faire d'innover et a préféré pomper des desings déjà utilisés en les agrandissant.
Ce genre de technologie a clairement montré ses limites et son caractère dispendieux dans l'OT et dans RO.
Donc à moindre d'être maso en voulant se faire détruire sa propre super death star, je ne vois pas ce qu'espérait le PO.
Leur super-arme leur a juste servi à détruire un système inutile à l'histoire de la postlogie. Pour une super-arme c'est un peu la honte.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mar 30 Juil 2019 - 19:14, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 30 Juil 2019 - 19:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Perso ça ne me gêne pas qu'il y ait des super-armes tant que c'est pas encore une fois le thème principal du film.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 30 Juil 2019 - 19:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vu que Palpatine aura apparemment sa propre armée en armure rouge, je suis le seul à espérer le retour des gardes rouges de ROTS et ROTJ ? :love:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 19:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils feraient un peu doublon avec la garde prétorienne, non ?

En tout cas, non pour ma part je n'espère pas les revoir sachant qu'ils n'ont plus vraiment leur place dans l'histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 30 Juil 2019 - 19:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Ils feraient un peu doublon avec la garde prétorienne, non ?

En tout cas, non pour ma part je n'espère pas les revoir sachant qu'ils n'ont plus vraiment leur place dans l'histoire.


Il n'y a plus de garde prétorienne du Premier Ordre, et vu que Palpatine est de retour et ne semble en rien affilié au PO, ils l'ont leur place dans l'histoire. Ces gardes rouges impériaux n'ont pas simplement la fonction de protéger la personne de l'empereur, mais d'annoncer sa présence, son décorum, et d'affirmer son emprise comme dans RO avec la cuve de Vader. :wink:

Si je vois dans les ruines de la Death Star un garde rouge impérial pointer le bout de son nez, je serai agrippé au fauteuil ou ferais un bond car je me dirais direct "l'empereur est dans le coin !" :shock:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Mar 30 Juil 2019 - 19:41, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 19:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Quand je parle de garde prétorienne, c'est surtout pour dire que d'un film à l'autre, on passerait des prétoriens à la garde habituelle.
Ça serait limite de la régression visuelle (pas dans le sens ils sont moches, mais plutôt dans le sens on revient trois films en arrière).
En plus de ça, la garde impériale a peut-être aussi périt hein, même si le retour de Palpatine peut annoncer le retour de n'importe qui.

Et si Palpatine devait revenir, je trouverai ça dommage de lui redonner sa dynamique d'avant avec ses gardes.
Un tel retour serait l'occasion d'en faire un forceux qui n'a plus besoin de gardes, ou je sais pas quoi du genre.
Sauf si bien sûr, le seul but du film est de refaire ce que faisait l'OT en mettant Palpatine dans le film avec ses gardes.

Bref, je suis déjà pas fan de l'idée du retour de Palpatine, je le suis carrément moins encore pour le retour de sa garde.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Yoda 37 » Mar 30 Juil 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La théorie sur les sith troopers n'est pas valide. Disney a affirmé pendant le comic con qu'il s'agissait d'une évolution du stormtrooper classique du premier orde. De plus comment une Armée entière aurait pu être cachée pendant plus de 30 ans, tout en restant opérationnelle?
Dark Yoda 37
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 19:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dark Yoda 37 a écrit:De plus comment une Armée entière aurait pu être cachée pendant plus de 30 ans, tout en restant opérationnelle?


Tu veux dire, toute une armée comme le Premier Ordre s'est caché pendant 30 ans par exemple ? :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 30 Juil 2019 - 19:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Dark Yoda 37 a écrit:De plus comment une Armée entière aurait pu être cachée pendant plus de 30 ans, tout en restant opérationnelle?


Tu veux dire, toute une armée comme le Premier Ordre s'est caché pendant 30 ans par exemple ? :paf:


La Corée du Nord a une armée opérationnelle, isolée du reste du monde, et constamment sur le pied de guerre depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.. depuis 63 ans :siffle: Donc rien ne m'étonne !
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar hilbert » Mar 30 Juil 2019 - 20:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Donc à la fin de Roth, palatine avait une super flotte soius le coude mais s'est dit qu'il n'allait pas l'utiliser pour battre les rebelles... Malin
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar DarthSion » Mar 30 Juil 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Dark Yoda 37 a écrit:De plus comment une Armée entière aurait pu être cachée pendant plus de 30 ans, tout en restant opérationnelle?


Tu veux dire, toute une armée comme le Premier Ordre s'est caché pendant 30 ans par exemple ? :paf:


Se cacher dans la galaxie, ça n'a rien à voir avec le fait de se cacher dans une maison. Ils ont très bien pu occuper un système pauvre et désertique au-delà de la bordure extérieur.

En fait, j'interviens rarement, mais là, j'ai survolé vos discussions récentes et c'est assez sidérant à quel point vous pinaillez sur du vent. Vous ne savez rien, que des vagues rumeurs, et vos critiques sont absurdes dans le sens où vous pourriez faire les mêmes à la trilogie originale.

En fait, j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous êtes conditionné par le format série. Un film ne fonctionne pas comme une série. Un film Star Wars doit est quasiment autonome par rapport à celui qui le précède et celui qui le suit. Il peut développer sa propre logique. On sait maintenant que les trois films de la trilogie originale n'était pas parfaitement planifiés et que des jets du scénario pour l'épisode V ne faisait même pas de Vador le père de Luke. Par ailleurs, vu que beaucoup soupçonnent à cet épisode final d'intégrer des choses tellement énormes qu'il aurait fallu qu'elles soient anticipées dans les épisodes précédents, je voudrais vous rappeler que ce n'est clairement pas le cas dans l'épisode VI !

Quelles sont les grosses révélations de l'épisode VI ? Alors déjà, l'élément de scénario décisif et qui va permettre la victoire de la rébellion, c'est le fait que Palpatine en personne va occuper l'Etoile de la Mort II. Ni la manière dont ils ont obtenu ce plan, ni la création de cette deuxième étoile de la mort n'avaient été annoncées ou suggérées dans l'épisode IV ou V.
Ensuite, on a la révélation sur le lien de parenté entre Leia et Luke. Rien d'anticipé non plus dans les films précédents et il n'est pas interdit de croire qu'ils ont pensé à cette idée au moment de l'écriture du script du VI.

Bref, la postlogie n'est pas une série où tout a été anticipé, ou t'as des set up / pay off qui se concrétisent d'un film à l'autre. Si maintenant un élément totalement neuf est intégré dans cet épisode IX, un élément aussi énorme que Palpatine, un nouvel officier bien vénère, un acolyte puissant du côté obscur... cela ne devrait pas nous chagriner et s'ils ont traité ça en 2h, c'est que ça fonctionne.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 30 Juil 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Toutafé, merci DarthSion :jap:
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Mar 30 Juil 2019 - 20:19, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar hilbert » Mar 30 Juil 2019 - 20:18   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:La Corée du Nord a une armée opérationnelle, isolée du reste du monde, et constamment sur le pied de guerre depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.. depuis 63 ans :siffle: Donc rien ne m'étonne !


Je vois mal la Corée du Nord mettre à genoux la planète...
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 30 Juil 2019 - 20:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Qui parle de mettre à genoux ? On sait tous au fond de nous que le IX finira bien, milliard de stormtroopers ou pas ! :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Mar 30 Juil 2019 - 20:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"En fait, j'interviens rarement, mais là, j'ai survolé vos discussions récentes et c'est assez sidérant à quel point vous pinaillez sur du vent. Vous ne savez rien, que des vagues rumeurs, et vos critiques sont absurdes dans le sens où vous pourriez faire les mêmes à la trilogie originale"

c'est ce que je dis, on a des rumeurs qui pourraient être fausse ou en partie incorrect et ça réagit comme si c'était des infos officielles.

sinon ça fait depuis 2015 que les romans du nouvel UE tease un truc avec les régions inconnues et Palpatine, nottament les romans Aftermath/Riposte, le retour de palpatine est peut être prévu depuis longue date par Lucasfilm comme l'a dit Kennedy
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 20:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:La Corée du Nord a une armée opérationnelle, isolée du reste du monde, et constamment sur le pied de guerre depuis la fin de la guerre de Corée en 1953.. depuis 63 ans :siffle: Donc rien ne m'étonne !


Rien ne t'étonne dans une fiction en prenant en référentiel un élément de la réalité ? :paf:

Et puis la Corée du Nord, elle n'a pas le potentiel de prendre le contrôle du monde (enfin je l'espère), contrairement au PO.
Sans oublier qu'on connait parfaitement son potentiel militaire et c'est pour ça que les occidentaux la surveillent.
Dans les deux cas c'est tout le contraire du PO dans la postlogie, donc la comparaison ne tient pas. :neutre:

DarthSion a écrit:Bref, la postlogie n'est pas une série où tout a été anticipé, ou t'as des set up / pay off qui se concrétisent d'un film à l'autre. Si maintenant un élément totalement neuf est intégré dans cet épisode IX, un élément aussi énorme que Palpatine, un nouvel officier bien vénère, un acolyte puissant du côté obscur... cela ne devrait pas nous chagriner et s'ils ont traité ça en 2h, c'est que ça fonctionne.


Sauf qu'il y a déjà de quoi raconter une histoire sans avoir à tout recréer à partir de zéro comme si le IX était un film à part.
Un élément aussi énorme que Palpatine qui n'est même pas teasé jusque là, ça ressemble juste à une grosse facilité scénaristique.
Ou un bon gros fan-service qui envoie voler en éclats la fin de l'OT, au choix.

Que tout ne soit pas anticipé n'est pas une raison pour faire tout et n'importe quoi.

Niamor05 a écrit:sinon ça fait depuis 2015 que les romans du nouvel UE tease un truc avec les régions inconnues et Palpatine, nottament les romans Aftermath/Riposte, le retour de palpatine est peut être prévu depuis longue date par Lucasfilm comme l'a dit Kennedy


Oui les romans UE, donc en gros un média qui touche une faible portion du public qui va voir les films au cinéma.
Quand on prévoit un truc pareil à l'avance, le teasing on le fait dans les films, pas dans une œuvre annexe.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 30 Juil 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Niamor05 a écrit:sinon ça fait depuis 2015 que les romans du nouvel UE tease un truc avec les régions inconnues et Palpatine, nottament les romans Aftermath/Riposte, le retour de palpatine est peut être prévu depuis longue date par Lucasfilm comme l'a dit Kennedy

C'est clair ! C'était obvious, mais après pour le grand public.. *tousse très fort* :chut:

-- Edit (Mar 30 Juil 2019 - 21:30) :

_quentin_ a écrit:Quand on prévoit un truc pareil à l'avance, le teasing on le fait dans les films, pas dans une œuvre annexe.


Ou dans un trailer visionné par des dizaines de millions de gens comme en avril dernier. :siffle:

Quel intérêt à avoir de teases de tout dès le début d'une trilogie franchement ? Le suspense, le climax et les révélations tout ça c'est vrai que c'est du caca :perplexe:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Niamor05 » Mar 30 Juil 2019 - 20:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

sinon dans l'UE Jakku a un lien énorme avec Palpatine, Palpatine a déjà mis les pieds sur cette planète, il y a un laboratoire de l'Empire sur Jakku, je sais pas mais ça sent la révélation d'un lien Rey - Palpatine
Modifié en dernier par Niamor05 le Mar 30 Juil 2019 - 20:43, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Mar 30 Juil 2019 - 20:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui rien que l'observatoire de Palpatine comme par hasard sur la planète où a été abandonnée Rey ! Je suis d'accord Niamor.

J'y pense, et si cet observatoire avait servi à observer des enfants doués dans la force comme Rey ou autres dans le but de trouver un hôte potentiel à l'esprit de l'empereur ?
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar DarthSion » Mar 30 Juil 2019 - 20:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
DarthSion a écrit:Bref, la postlogie n'est pas une série où tout a été anticipé, ou t'as des set up / pay off qui se concrétisent d'un film à l'autre. Si maintenant un élément totalement neuf est intégré dans cet épisode IX, un élément aussi énorme que Palpatine, un nouvel officier bien vénère, un acolyte puissant du côté obscur... cela ne devrait pas nous chagriner et s'ils ont traité ça en 2h, c'est que ça fonctionne.


Sauf qu'il y a déjà de quoi raconter une histoire sans avoir à tout recréer à partir de zéro comme si le IX était un film à part.
Un élément aussi énorme que Palpatine qui n'est même pas teasé jusque là, ça ressemble juste à une grosse facilité scénaristique.
Ou un bon gros fan-service qui envoie voler en éclats la fin de l'OT, au choix.

Que tout ne soit pas anticipé n'est pas une raison pour faire tout et n'importe quoi.



Mon propos est uniquement de faire la comparaison avec la TO : et qu'a fait la TO pour son troisième volet ? Elle a intégré des éléments totalement nouveaux pour clore la trilogie. Je suis désolé, j'adore le Retour du Jedi, mais le scénario n'a rien de surprenant. Si Internet existait déjà en 1982 et que les rumeurs se diffusaient de la même manière, on serait tous hyper critique, bien plus que maintenant, en apprenant certains aspects du scénario du VI. Une nouvelle étoile de la mort ? Sérieux ? Aussi peu de nouveaux environnements ?
Bref, l'épisode VI, c'est la définition même du manque d'inspiration en terme de structure de scénario et d'éléments mis en places.

Et on a aucune idée de la nature du retour de Palpatine, donc dire que celui-ci est une ficelle scénaristique n'a aucun sens.

Et cette postlogie ne fait pas plus n'importe quoi que la trilogie originale.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sénateur Bip a écrit:Ou dans un trailer visionné par des dizaines de millions de gens comme en avril dernier. :siffle:


Faire le teasing d'un retour dans un teaser sorti moins d'un an avant le film, c'est pas pareil que faire du teasing depuis 4 ans.
Donc si le grand public s'attend à retrouver Palpatine, c'est parce qu'il aura entendu son rire dans le teaser de cette année.
Pas parce qu'il aura lu tout l'UE de 2015.

Sénateur Bip a écrit:Quel intérêt à avoir de teases de tout dès le début d'une trilogie franchement ? Le suspense, le climax et les révélations tout ça c'est vrai que c'est du caca :perplexe:


Le problème c'est pas en soi que le film puisse garder des révélations pour la fin.

C'est juste qu'en l'état ça ne ressemble à rien d'autre que de juste ramener le méchant du film d'avant.
Franchement, quel intérêt de faire un film si c'est pour la jouer à la TCW en ressuscitant un mec déjà mort ?
A part manquer de respect à l’œuvre qui montrait le personnage mourir et faire du fan-service, je vois pas.

Et puis, entendre Palpatine dès le teaser, ça plombe un peu le suspense.
Ou alors c'est juste une diversion, mais si c'est le cas ce serait vraiment malhonnête de la part du teaser.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar xximus » Mar 30 Juil 2019 - 20:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"L'épisode IX sera-t-il un remake de l'épisode VI ?" :love:

Tiens on l'a pas encore créé ce topic. :paf:

En tout cas je reste perplexe sur tout ça. On avait une absence de tension à la fin du VIII mais au moins une définition claire des enjeux : Rey doit mettre fin aux agissement de Kylo, mais je vois pas du tout comment tout ça va s'articuler de manière intéressante avec Palpatine et compagnie... Abrams ne nous dit pas tout dans son teaser. :o :sournois:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 21:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore un leak :

trooper tros.jpg


Au moins il y aura de la variété dans les troupes du PO. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Thephx8 » Mar 30 Juil 2019 - 21:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Encore un leak :

trooper TROS.jpg


Au moins il y aura de la variété dans les troupes du PO. :)


C'est bien le dernier modèle présenté de "Sith Trooper" par piccolo
Spoiler: Afficher
Image



On commence à imiter Rogue One et SOLO à multiplier à l’extrême les design de stromtrooper :paf:

Bon après c'est bien beau la variété des stormtrooper mais j'aimerais en profiter un minimum à l'écran ...

Le snowtrooper du PO est par exemple un de mes design de soldats préférés de toute la saga mais il est limité à un caméo furtif dans les deux derniers films
J'aimerais qu'il n'en soit pas de même pour celui

Bon au moins j'aurais Battlefront 2 pour en profiter :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 30 Juil 2019 - 21:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Encore ce signe des sith trooper sur son torse... ça pourrait confirmer la rumeur sur eux et palpatine...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar _quentin_ » Mar 30 Juil 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:C'est bien le dernier modèle présenté de "Sith Trooper" par piccolo


En effet, mais les LEGO c'est bien mieux que les dessins. :P

Thephx8 a écrit:On commence à imiter Rogue One et SOLO à multiplier à l’extrême les design de stromtrooper :paf:

Bon après c'est bien beau la variété des stormtrooper mais j'aimerais en profiter un minimum à l'écran ...

Le snowtrooper du PO est par exemple un de mes design de soldats préférés de toute la saga mais il est limité à un caméo furtif dans les deux derniers films
J'aimerais qu'il n'en soit pas de même pour celui

Bon au moins j'aurais Battlefront 2 pour en profiter :transpire:


Dans Solo comme dans RO les troopers variés avaient tous leur petit moment de gloire.
C'est vrai que les snowtroopers du PO étaient passé à la trappe, mais perso je les trouve moche, donc ça ne me dérangeait pas.
Ce qui n'empêche que, comme toi, j'aimerai voir ces nouveaux troopers servir dans la IX, et pas juste qu'ils servent à vendre des jouets.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 31 Juil 2019 - 0:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : un vaisseau ressemblerait à celui qui dépose la petite Rey sur Jakku dans TFA. Rey elle-même dirait que le vaisseau lui semble familier dans TROS. C'est sûrement le vaisseau qu'on voit dans le teaser. Il semblerait appartenir à Zorri Bliss.

MakingStarWars et Bespin Bulletin ont une théorie (ce n'est pas une rumeur) : Zorri travaillait autrefois pour le Premier Ordre ou des servants de Palpatine, mais quand ceux-ci ont voulu s'en prendre à la petite Rey, elle décida de la cacher sur Jakku.

https://makingstarwars.net/2019/07/info ... skywalker/

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... bliss.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 31 Juil 2019 - 1:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'ai eu cette théorie dès que j'ai reconnu le vaisseau en avril dans ce trailer,. Je dis oui. :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 31 Juil 2019 - 1:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En gros ca serais le scenar des gardiens de la galaxie 2 concernant Rey ... :roll:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ares44 » Mer 31 Juil 2019 - 5:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Darth Erytram a écrit:En gros ca serais le scenar des gardiens de la galaxie 2 concernant Rey ... :roll:


...et des chevaliers du zodiaque, mais je ne vois pas le mal à ça ... ?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 31 Juil 2019 - 8:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cette rumeur apporte des éléments intéressants, notamment le fait de retrouver d'anciens soldats dans des régions éloignées, mais surtout le Wayfinder, qui doit certainement être l'espèce de boussole que Luke récupère dans la planque de l'empereur dans battlefront 2 et qu'on revoit brièvement dans les films. On de ouvrirait enfin l'utilité exacte de cet objet, même si avec un nom comme Wayfinder on se doute qu'il permettra certainement de trouver des routes spatiales inconnues.
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Flikitos » Mer 31 Juil 2019 - 10:43   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ça ressemble un peu à une flotte Katana tout ça..! :roll:

(Avec la possibilité d'annihiler des planètes en plus)
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Star Wars Absolute » Mer 31 Juil 2019 - 11:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Flikitos a écrit:Ça ressemble un peu à une flotte Katana tout ça..! :roll:

(Avec la possibilité d'annihiler des planètes en plus)


Complètement d'accord, et avec le retour de l'Empereur + Arme de destruction massive sur des vaisseaux + flotte disparue = Un gros mix entre la Croisade Noire du Jedi Fou et Dark Empire xD Ca fait ptet beaucoup pour un seul film ? ^^
"Il faut apprendre l'art, capitaine. Lorsque vous comprenez l'art d'une espèce, c'est l'espèce que vous comprenez !"

Le Grand Amiral Thrawn s'adressant au Capitaine Pellaeon.
Star Wars Absolute
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Déc 2017
Localisation: Quelque part entre Ossus et Coruscant...
 

Messagepar Ares44 » Mer 31 Juil 2019 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'UE c'est plusieurs centaines de réalisations, romans, comics, jeux vidéos, etc etc sur plusieurs décenies. Vous allez par criéer au scandal , au plagiat ou à la pale copie à chaque fois qu'un élément est repris ou inspiré, ou à une vague ressemblance avec l'UE dans l'épisode IX de la Postlogie. Je suis sur que cela vous dérangera moins ou vous serez beaucoup plus indulgents si les futurs trilogies sont fortement inspirées de KoTOR par exemple... :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Damael » Mer 31 Juil 2019 - 11:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:L'UE c'est plusieurs centaines de réalisations, romans, comics, jeux vidéos, etc etc sur plusieurs décenies. Vous allez par criéer au scandal , au plagiat ou à la pale copie à chaque fois qu'un élément est repris ou inspiré, ou à une vague ressemblance avec l'UE dans l'épisode IX de la Postlogie. Je suis sur que cela vous dérangera moins ou vous serez beaucoup plus indulgents si les futurs trilogies sont fortement inspirées de KoTOR par exemple... :roll:


Au bout d'un moment tu as bien compris que peu importe l'argument pourvue qu'on puisse raler.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 31 Juil 2019 - 11:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ares44 a écrit:L'UE c'est plusieurs centaines de réalisations, romans, comics, jeux vidéos, etc etc sur plusieurs décenies. Vous allez par criéer au scandal , au plagiat ou à la pale copie à chaque fois qu'un élément est repris ou inspiré, ou à une vague ressemblance avec l'UE dans l'épisode IX de la Postlogie. Je suis sur que cela vous dérangera moins ou vous serez beaucoup plus indulgents si les futurs trilogies sont fortement inspirées de KoTOR par exemple... :roll:


Ouais mais là en l'occurence, c'est des bouts d'intrigues repris d'oeuvres qui étaient considérées comme les épisodes 7, 8 et 9 de leur époque. C'est pas comme si ils reprenaient des idées d'oeuvres qui n'ont rien à voir et qui se déroulaient dans une période totalement différente.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 31 Juil 2019 - 11:36   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le truc c'est que Dark Empire, c'est le pire de l'UEL :lol: Abrams aurait pu s'inspiré ailleurs.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Damael » Mer 31 Juil 2019 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous semblez tellement tous connaître les pensées d'Abrams, si vous êtes de sa famille, ne nous faites pas languir et ramenez le ici !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar xximus » Mer 31 Juil 2019 - 12:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'avoue que le retour de l'empereur c'est un peu l'idée la plus facile et pas super originale qu'on peut proposer après le retour du Jedi. :transpire:
L'Empire des Ténèbres l'a fait en son temps, mais ça restait dans le giron des comics. Et puis ce qui était intéressant là-dedans c'était que Luke bascule volontairement vers le côté obscur pour vaincre Palpatine.

Encore une fois je ne crois pas à un "vrai" retour de Palpatine. Je sens plus quelque chose d'immateriel comme un holocron, une dernière volonté laissée à des forces armées...

Avec l'idée que Rey et Kylo Ren vont se battre dans différents environnements générés par des illusions, j'ai l'impression que le film peut jouer sur ce ressort à d'autres niveaux. :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chartwars » Mer 31 Juil 2019 - 12:14   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Comme la république est exangue depuis l'utilisation de la base Startkiller dans les VII et que la Résistance est à l'agonie depuis la fin du VIII, on se demande pourquoi Kylo Ren a besoin de supers Sith troopers et de super Destroyers... pour combattre qui?
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Ares44 » Mer 31 Juil 2019 - 12:20   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Chartwars a écrit:Comme la république est exangue depuis l'utilisation de la base Startkiller dans les VII et que la Résistance est à l'agonie depuis la fin du VIII, on se demande pourquoi Kylo Ren a besoin de supers Sith troopers et de super Destroyers... pour combattre qui?


Qui sait, la situation a pu changer en 1 an ? La résistance à pu récupérer des appuis et allier.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 31 Juil 2019 - 12:22   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Pour maintenir l'ordre, pas combattre. Regarde après ROTS, la République, l'Ordre Jedi et les Séparatistes n'existent plus (à part quelques dissidents ou partisans de l'ancien régime), et pourtant l'Empire a des armées et des super Destroyers partout dans la galaxie.. :siffle: :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Avangion » Mer 31 Juil 2019 - 12:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

xximus a écrit:J'avoue que le retour de l'empereur c'est un peu l'idée la plus facile et pas super originale qu'on peut proposer après le retour du Jedi. :transpire:
L'Empire des Ténèbres l'a fait en son temps, mais ça restait dans le giron des comics. Et puis ce qui était intéressant là-dedans c'était que Luke bascule volontairement vers le côté obscur pour vaincre Palpatine.

Encore une fois je ne crois pas à un "vrai" retour de Palpatine. Je sens plus quelque chose d'immateriel comme un holocron, une dernière volonté laissée à des forces armées...

Avec l'idée que Rey et Kylo Ren vont se battre dans différents environnements générés par des illusions, j'ai l'impression que le film peut jouer sur ce ressort à d'autres niveaux. :neutre:


Moi itou xximus. J'imagine à la limite une forme spectrale, une trace extra-sensorielle mais pas une version incarnée ou clonée.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Thephx8 » Mer 31 Juil 2019 - 14:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Oui pour Palpatine nous ne sommes pas à l'abri du tout de se faire embrouiller de nouveau par les trailers :transpire:

Je crois (et j'espère...) que son retour est limité à l'état spectrale et qu'ainsi Lucasfilm se frotte les mains de stimuler les fantasmes (positifs ou négatifs) des fans avec un simple rire recyclé :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Yavin IV » Jeu 01 Aoû 2019 - 11:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Cela me rappelle beaucoup le scénario de la première trilogie de Thrawn, où une flotte indestructible est cachée dans des régions éloignées et Thrawn tente de mettre la main dessus pour affermir son pouvoir.
Yavin IV
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Aoû 2019
 

Messagepar DarthSion » Jeu 01 Aoû 2019 - 12:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si le "retour" de Palpatine a été annoncé dès le premier trailer, c'est que ça cache quelque chose. Ils ne voulaient pas nous faire la surprise pendant le film. Ils veulent nous habituer à sa présence au fil de l'évolution de la promo.
Ils ne sont pas bêtes, ils savent qu'aujourd'hui, nos goûts et nos attentes sont hyper calibrés. Ils savent qu'ils vont encore plus devoir nous surprendre et nous sortir de notre zone de confort.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 01 Aoû 2019 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est certain, et la prochaine ba nous donnera (j'espere) un vrai teasing du "retour de Palpy"...qu on sache au moins a quoi on aura affaire (fantome de force ou veritable retour de l'au dela...ou alors de l'enfumage total, selon moi, a savoir un retour au travers d'hologrammes, droides commes les messagers de l'empereur...etc)
Ah y a aussi le coup du flashback, qui dans le film tel quel ne me derangerais pas du tout...sauuuuf si c'est dans une ba sans aucune indication qu'il sagisse d'un flashback ...la aussi ca s'appele une arnaque en bonne et dut forme. :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Jeu 01 Aoû 2019 - 13:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

J'imagine Palpatine surgir des débris de l'étoiles de la mort et crié 'SURPRISE MOTHER FUCKER"
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations