Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 29 Juil 2019 - 12:35

Alfred M.
2
7%
Graf Organa
2
7%
Dark Asmodeus
2
7%
Joysstar
7
26%
xximus
2
7%
goolwen
2
7%
Mandoad
5
19%
Niffleur
5
19%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar L2-D2 » Mar 02 Juil 2019 - 13:05   Sujet: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Tout est dans la news !

Vous avez jusqu'au dimanche 21/07 inclus pour poster dans ce topic, sous balise spoiler, votre texte d'environ 150 mots. Attention cependant à bien respecter la contrainte imposée par le camarade Mandoad : « le texte ne doit mettre en scène que deux personnages. Ni plus, ni moins. »

Les plus observateurs d'entre vous auront noté que vous avez une semaine de plus pour nous livrer votre prose : c'est normal, les Challenges passent en mode été ! :wink:

A vos claviers... et que l'Inspiration soit avec vous !

EDIT : Les challengers :

Alfred M.
Spoiler: Afficher
Les sales gosses de la Nouvelle République
Lorsque le Général Cracken avait appris que les Hutts disposaient encore des plans du super-laser, il avait envoyé sur Nal Hutta un de ses meilleurs agents et vieil ami, Cryle Cavv.
— Alors ?
— Je crains que votre raccourci dans ces marais n'ait grippé le moteur, mon oncle.
Pour récupérer les données relatives au projet Sabre Noir, Cryle Cavv s'était adjoint les services d'un des voleurs les plus réputés de la Galaxie et accessoirement son neveu, Sienn Sconn.
— C'est moi qui aurait dû piloter cette foutu cocotte-minute... ajouta-t-il.
Pour s’infiltrer dans la résidence de Durga, Sconn et Cavv avaient pris place dans un véhicule-déguisement, après avoir ôté leurs vêtements à cause de la température à bord, ayant l'aspect d'un Hutt... qui était tombé en rade sur le chemin du retour.
— Alors il est temps d'abandonner le navire.
— Et comment croyez-vous qu'ils vont accueillir deux gonz en slip au spatioport ?
— Arrête avec tes ondes négatives, neveu. Le grand Sienn Sconn serait-il incapable de voler un vaisseau ?

(173)


Graf Organa
Spoiler: Afficher
Agacé, le vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray effectuait les cents pas dans son bureau comme à son habitude. Son bras droit Rune Haako était assis devant lui, muet. Après hésitation, ce dernier osa briser le silence :
- Il... Il est dérisoire de réfléchir à un plan B. Cela n’a pas fonctionné et...
Le vice-roi, détestant être interrompu dans ses réflexions, lança un regard foudroyant tout en
penchant son corps d’un mètre quatre-vingt-onze, couplé à sa haute coiffe, vers son interlocuteur.
Cela eut pour effet de le paralyser dans son élan. Il paraissait chétif malgré le fait qu’en taille il dépassait son supérieur de cinq centimètres.
- Le Sénat a voté en faveur des sénateurs Organa et Mothma malgré les
interventions de Dott, Card et Saam, nous ne pouvons plus rien faire. Exprima-t-il, en se reprenant.
Gunray respira un grand coup puis prit la parole.
- Vous avez raison mon cher. Ce maudit duo du Noyau devient aussi problématique que la sénatrice Amidala. Nous allons devoir y mettre un terme !

(174)


Dark Asmodeus

Spoiler: Afficher
Luka Drast passa la ligne d’arrivée huitième, son troisième et dernier tour débuta, Il poussa les commandes de son pod noir et rouge et doubla deux concurrents d’un coup.
Au premier virage il fut violemment percuté de coté par le pilote juste devant lui qu’il tentait de dépasser, il partit en vrille mais réussit à se replacer sur la piste, après cette belle frayeur, il accéléra avec en ligne de mire le Silverhold Wayfarer.

Dash Ardel et son Silverhold Wayfarer menaient la course avec vingt secondes d’avance sur le deuxième, il était le favori de la foule, des dizaines de drapeaux à son effigie flottaient dans les tribunes.
Le champion doubla un pod accidenté avant d’entamer le dernier virage, en tournant il vit Luka bénéficier de l’abandon de deux pilotes, le plaçant quatrième, juste après il doubla le troisième, et revint à toute allure sur le second.

Dash termina premier, Luka troisième, le jeune pilote était heureux de sa course et il pourrait monter sur le podium avec son idole.

(170)


Joysstar
Spoiler: Afficher
Sur leur passage, personne ne leur résistait. Ils étaient deux parties d’un même corps, d’un même esprit, d’une même pensée. Ils se complétaient à merveille, le feu et la glace, la passion et la raison, la fougue et la tempérance. Partout, on les admirait, on chuchotait leurs noms avec respect, crainte, pour ne pas dire avec une admiration sans faille. On les vénérait à l’égal de dieux, et leur arrivée provoquait toujours des mouvements de foule, désireuse de les toucher, comme s’ils étaient en mesure de guérir la moindre blessure, la plus grande des afflictions. L’un souriant, l’autre attendri, ils fendaient ces marées humaines et non-humaines. Parfois, des nuées d’enfants accouraient, voulant qu’on leur raconte des histoires à leur sujet. Tous étaient tout ouïe. On buvait leurs paroles. Tels étaient Anakin Skywalker et Obi-wan Kenobi. Un duo légendaire.

(150)


xximus
Spoiler: Afficher
THX 1138 - Rencontre de l'autre type

Le festival bat son plein, la petite salle est bondée. Enfin, il le suppose. Dans l'obscurité créée par le contraste de l'écran, il est difficile de discerner des corps parmi les ombres, on peut facilement se croire seul. En tête-à-tête avec les images qui défilent, il ressent de la jalousie. De l'admiration. Le sentiment que ce qu'il a produit jusqu'à présent, depuis sa plus tendre enfance, n'arrive pas à la cheville de ces plans en noir et blanc. Ce à quoi il assiste lui donne des idées, des envies. Une envie, au-dessus des autres, impérieuse, celle de rencontrer le créateur. Nous sommes en 1967 et, alors que les lumières se rallument, le regard de Steven tombe sur l'ami qu'il ne connaît pas encore : un jeune homme brun, malingre, en chemise à carreaux.

(150)


goolwen

Spoiler: Afficher
Tag & Bink de choc !
- Tag, t’es trop fort !
- Bink, tu es mon alter-ego !
- Comment ça ton alter-ego ? Tu rigole ?! J’en ai descendu au moins deux fois plus que toi !
- Deux fois plus ?! T’es miro ! tu vois triple, c’est pas possible !
- Je vois triple ? J’ai été obligé de finir tous ceux que tu avais à peine éraflés !
- C’te blague ! T’as été le seul capable à ne rien toucher alors que l’on avait que des cibles à l’horizon !
- Ah ouais, pourtant c’est moi qui serai récompensé au prochain briefing !
- Ah merde, t’avais lu celui d’aujourd’hui ?
- C’était pas ton tour d’y aller ?
- La flemme. Fais le voir.
- « Opération sous couverture »
- « Utilisation d’X-wings saisis aux rebelles »
- Oups ….. Tag, je crois que t’as fait une bévue ….
- Moi ?! Mais c’est toi qui les a tous dézingués !

(163)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Un duo de choc

Les deux pilotes se mouvaient tels deux ombres dans les couloirs dénués d’éclairage. L’un, originaire de Tanaab, était de taille moyenne. L’autre était né sur Ralltiir et mesurait quelques centimètres de plus. Équipiers depuis toujours, tous deux transportaient un imposant colis comme un seul homme. Après tout, Wes Janson et Derek « Hobbie » Klivian étaient membre du meilleur escadron de la galaxie. Ils étaient des Rogue et il ne s’agissait qu’une mission de plus.
Arrivés devant une porte, le plus petit fit signe de s’arrêter et sortit un appareil de sa poche. Avec précision, il le glissa dans un terminal et l’accès se déverrouilla. Furtivement, ils entrèrent dans le bureau appartenant à leur cible : un important commandant. Il n’était pas là. Ils sourirent et avancèrent. En parfaite synchronisation, ils déposèrent leur cargaison sur une chaise et reculèrent pour contempler l’immense Ewok enrobé dans une tenue de vol orange.
— Wes, souffla Klivian. Faut qu’on arrête la bière adumarienne.


(159)


Niffleur
Spoiler: Afficher
A travers le sable chaud, par dessus les monts et en ignorant les canyons, ils recherchent des bouts de ferraille. Certains abandonnés, d'autres dysfonctionnels, obsolètes ou simplement qui déraillent.

Sous leur capuche, ne laissant apparaître que leurs petits yeux avides, ils sillonnent les étendues de Tatouine, remplies d'un déconcertant mais habituel vide.

Si d'autres font leur besogne cachés dans d'immenses sandcrowlers, eux marchent, debout sur leur pieds, leur canon à ion chargé et sans peur.

Ils n'ont beau qu'être deux, leurs "Utini" résonnent comme cent, et aux pillards ils n'hésitent pas à casser les dents !
Soudain arrive une proie errante, aussitôt sonnée par la décharge, justement l'endroit où il ne la renverront pas...

Perfides et trompeurs, ils sont les fossoyeurs des machine, mais aussi leur salut, revendeur de surplus et ressuscitant ce qui avait été perdu ; Fiers et droits, une prime sous le bras, ils sont les jawas !

(151)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alfred M. » Mar 02 Juil 2019 - 13:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

J'ai tellement pas le choix des persos que je vais utiliser avec ce sujet :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 02 Juil 2019 - 13:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Toujours par deux, ils vont.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Joysstar » Mar 02 Juil 2019 - 13:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Merci ! :diable:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Mar 02 Juil 2019 - 16:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Impecc'. 8)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Mandoad » Mar 02 Juil 2019 - 20:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Je voulais un thème large et je suis curieux de voir ce que vous en ferez :cute:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alfred M. » Mer 03 Juil 2019 - 11:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Hop 173 mots, c'était l'occasion ou jamais de faire une histoire avec ces deux là et du coup ça m'a motivé :D (à retrouver initialement ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... cais-.html).

Spoiler: Afficher
Les sales gosses de la Nouvelle République
Lorsque le Général Cracken avait appris que les Hutts disposaient encore des plans du super-laser, il avait envoyé sur Nal Hutta un de ses meilleurs agents et vieil ami, Cryle Cavv.
— Alors ?
— Je crains que votre raccourci dans ces marais n'ait grippé le moteur, mon oncle.
Pour récupérer les données relatives au projet Sabre Noir, Cryle Cavv s'était adjoint les services d'un des voleurs les plus réputés de la Galaxie et accessoirement son neveu, Sienn Sconn.
— C'est moi qui aurait dû piloter cette foutu cocotte-minute... ajouta-t-il.
Pour s’infiltrer dans la résidence de Durga, Sconn et Cavv avaient pris place dans un véhicule-déguisement, après avoir ôté leurs vêtements à cause de la température à bord, ayant l'aspect d'un Hutt... qui était tombé en rade sur le chemin du retour.
— Alors il est temps d'abandonner le navire.
— Et comment croyez-vous qu'ils vont accueillir deux gonz en slip au spatioport ?
— Arrête avec tes ondes négatives, neveu. Le grand Sienn Sconn serait-il incapable de voler un vaisseau ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Graf Organa » Mer 03 Juil 2019 - 12:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Ca faisait un moment que je n'avais pas participé ^^

Spoiler: Afficher
Agacé, le vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray effectuait les cents pas dans son
bureau comme à son habitude. Son bras droit Rune Haako était assis devant lui, muet. Après hésitation, ce dernier osa briser le silence :
- Il... Il est dérisoire de réfléchir à un plan B. Cela n’a pas fonctionné et...
Le vice-roi, détestant être interrompu dans ses réflexions, lança un regard foudroyant tout en
penchant son corps d’un mètre quatre-vingt-onze, couplé à sa haute coiffe, vers son interlocuteur.
Cela eut pour effet de le paralyser dans son élan. Il paraissait chétif malgré le fait qu’en taille il
dépassait son supérieur de cinq centimètres.
- Le Sénat a voté en faveur des sénateurs Organa et Mothma malgré les
interventions de Dott, Card et Saam, nous ne pouvons plus rien faire. Exprima-t-il, en se reprenant.
Gunray respira un grand coup puis prit la parole.
- Vous avez raison mon cher. Ce maudit duo du Noyau devient aussi
problématique que la sénatrice Amidala. Nous allons devoir y mettre un terme !


174 mots


Toute critique est bienvenue ^^

Le texte suivant est en réalité celui d'origine mais il est hs, car ne respectant pas la contrainte. C'est la même trame mais avec d'autres personnages :wink:

Spoiler: Afficher
Bien agacé, le sénateur de la Fédération du Commerce Lod Dott effectuait les cents pas dans son
bureau comme à son habitude. Ces confrères, Nix Card du Clan Bancaire Intergalactique et Gum
Saam du Techno Syndicat, étaient assis devant le neimoidien, muets. Après hésitation, Saam osa
briser le silence :
- Il... Il est dérisoire de réfléchir à une contre-attaque. Nous... Nous avons échoué et...
Lott Dod, détestant être interrompu dans ses réflexions, lança un regard foudroyant tout en
penchant son corps de un mètre quatre-vingt-dix couplé à son couvre-chef de un mètre, vers le Ishi
Tib qui paraissait chétif. Cela eut pour effet de le paralyser dans son élan.
- Le Sénat a voté en faveur de la proposition des sénateurs Organa et Mothma, nous ne pouvons plus
rien faire. Exprima à son tour Card sans se laisser impressionner du haut de ces deux mètres
quarante-six.
Le neimoidien respira un grand coup avant de prendre la parole.
- Vous avez malheureusement raison. Ce maudit duo du Noyau risque de devenir aussi
problématique que la sénatrice Amidala. Nous allons devoir y mettre un terme !


185 mots ^^
Modifié en dernier par Graf Organa le Mer 03 Juil 2019 - 18:28, modifié 2 fois.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Asmodeus » Mer 03 Juil 2019 - 17:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Salut, j'aimerais participer, voila mon texte, 170 mots.


Spoiler: Afficher
Luka Drast passa la ligne d’arrivée huitième, son troisième et dernier tour débuta, Il poussa les commandes de son pod noir et rouge et doubla deux concurrents d’un coup.
Au premier virage il fut violemment percuté de coté par le pilote juste devant lui qu’il tentait de dépasser, il partit en vrille mais réussit à se replacer sur la piste, après cette belle frayeur, il accéléra avec en ligne de mire le Silverhold Wayfarer.

Dash Ardel et son Silverhold Wayfarer menaient la course avec vingt secondes d’avance sur le deuxième, il était le favori de la foule, des dizaines de drapeaux à son effigie flottaient dans les tribunes.
Le champion doubla un pod accidenté avant d’entamer le dernier virage, en tournant il vit Luka bénéficier de l’abandon de deux pilotes, le plaçant quatrième, juste après il doubla le troisième, et revint à toute allure sur le second.

Dash termina premier, Luka troisième, le jeune pilote était heureux de sa course et il pourrait monter sur le podium avec son idole.
La passion et les rêves sont comme le temps, rien ne peut les arrêter, et il en sera ainsi tant qu’il y aura des hommes prêts à donner un sens au mot « LIBERTE »

One Piece, Gold D. Roger
Dark Asmodeus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 16 Fév 2018
Localisation: Citadelle Impériale de Dromund Kaas
 

Messagepar Joysstar » Jeu 04 Juil 2019 - 19:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Ma participation.

Au compteur : cent-cinquante mots

Spoiler: Afficher
Sur leur passage, personne ne leur résistait. Ils étaient deux parties d’un même corps, d’un même esprit, d’une même pensée. Ils se complétaient à merveille, le feu et la glace, la passion et la raison, la fougue et la tempérance. Partout, on les admirait, on chuchotait leurs noms avec respect, crainte, pour ne pas dire avec une admiration sans faille. On les vénérait à l’égal de dieux, et leur arrivée provoquait toujours des mouvements de foule, désireuse de les toucher, comme s’ils étaient en mesure de guérir la moindre blessure, la plus grande des afflictions. L’un souriant, l’autre attendri, ils fendaient ces marées humaines et non-humaines. Parfois, des nuées d’enfants accouraient, voulant qu’on leur raconte des histoires à leur sujet. Tous étaient tout ouïe. On buvait leurs paroles. Tels étaient Anakin Skywalker et Obi-wan Kenobi. Un duo légendaire.


J'ai pas pu résister. :ange:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Lun 08 Juil 2019 - 6:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Un duo de choc en 150 mots. :jap:

Spoiler: Afficher
THX 1138 - Rencontre de l'autre type

Le festival bat son plein, la petite salle est bondée. Enfin, il le suppose. Dans l'obscurité créée par le contraste de l'écran, il est difficile de discerner des corps parmi les ombres, on peut facilement se croire seul. En tête-à-tête avec les images qui défilent, il ressent de la jalousie. De l'admiration. Le sentiment que ce qu'il a produit jusqu'à présent, depuis sa plus tendre enfance, n'arrive pas à la cheville de ces plans en noir et blanc. Ce à quoi il assiste lui donne des idées, des envies. Une envie, au-dessus des autres, impérieuse, celle de rencontrer le créateur. Nous sommes en 1967 et, alors que les lumières se rallument, le regard de Steven tombe sur l'ami qu'il ne connaît pas encore : un jeune homme brun, malingre, en chemise à carreaux.

(150)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar goolwen » Ven 12 Juil 2019 - 14:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Voici pour moi :


Spoiler: Afficher
Tag & Bink de choc !
- Tag, t’es trop fort !
- Bink, tu es mon alter-ego !
- Comment ça ton alter-ego ? Tu rigole ?! J’en ai descendu au moins deux fois plus que toi !
- Deux fois plus ?! T’es miro ! tu vois triple, c’est pas possible !
- Je vois triple ? J’ai été obligé de finir tous ceux que tu avais à peine éraflés !
- C’te blague ! T’as été le seul capable à ne rien toucher alors que l’on avait que des cibles à l’horizon !
- Ah ouais, pourtant c’est moi qui serai récompensé au prochain briefing !
- Ah merde, t’avais lu celui d’aujourd’hui ?
- C’était pas ton tour d’y aller ?
- La flemme. Fais le voir.
- « Opération sous couverture »
- « Utilisation d’X-wings saisis aux rebelles »
- Oups ….. Tag, je crois que t’as fait une bévue ….
- Moi ?! Mais c’est toi qui les a tous dézingués !


163 mots hors titre.
Je me suis fait un tantinet plaisir :x
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Mandoad » Sam 13 Juil 2019 - 13:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Et ma participation:

Spoiler: Afficher
Un duo de choc

Les deux pilotes se mouvaient tels deux ombres dans les couloirs dénués d’éclairage. L’un, originaire de Tanaab, était de taille moyenne. L’autre était né sur Ralltiir et mesurait quelques centimètres de plus. Équipiers depuis toujours, tous deux transportaient un imposant colis comme un seul homme. Après tout, Wes Janson et Derek « Hobbie » Klivian étaient membre du meilleur escadron de la galaxie. Ils étaient des Rogue et il ne s’agissait qu’une mission de plus.
Arrivés devant une porte, le plus petit fit signe de s’arrêter et sortit un appareil de sa poche. Avec précision, il le glissa dans un terminal et l’accès se déverrouilla. Furtivement, ils entrèrent dans le bureau appartenant à leur cible : un important commandant. Il n’était pas là. Ils sourirent et avancèrent. En parfaite synchronisation, ils déposèrent leur cargaison sur une chaise et reculèrent pour contempler l’immense Ewok enrobé dans une tenue de vol orange.
— Wes, souffla Klivian. Faut qu’on arrête la bière adumarienne.


159 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niffleur » Dim 14 Juil 2019 - 18:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Ma contribution. :) J'espère que vous l'apprécierez ! :D

Spoiler: Afficher
A travers le sable chaud, par dessus les monts et en ignorant les canyons, ils recherchent des bouts de ferraille. Certains abandonnés, d'autres dysfonctionnels, obsolètes ou simplement qui déraillent.

Sous leur capuche, ne laissant apparaître que leurs petits yeux avides, ils sillonnent les étendues de Tatouine, remplies d'un déconcertant mais habituel vide.

Si d'autres font leur besogne cachés dans d'immenses sandcrowlers, eux marchent, debout sur leur pieds, leur canon à ion chargé et sans peur.

Ils n'ont beau qu'être deux, leurs "Utini" résonnent comme cent, et aux pillards ils n'hésitent pas à casser les dents !

Soudain arrive une proie errante, aussitôt sonnée par la décharge, justement l'endroit où il ne la renverront pas...

Perfides et trompeurs, ils sont les fossoyeurs des machines, mais aussi leur salut, revendeurs de surplus et ressuscitant ce qui fut perdu ; Fiers et droits, une prime sous le bras, ils sont les jawas !

(150 mots)
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 22 Juil 2019 - 12:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Les votes sont ouverts !
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Joysstar » Lun 22 Juil 2019 - 19:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

J'ai beaucoup aimé l'ensemble de vos textes, un grand bravo pour vos idées aussi riches que variées, frôlant l'humour débridé. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Mandoad » Lun 22 Juil 2019 - 22:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

A voté.

Toujours des textes très sympas. Y a de l'humour, y a de l'héroïsme, y a de l'action, y a du calme, bref y a toujours vraiment de tout par ici. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Niobi » Mar 23 Juil 2019 - 23:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Owwwwwh, Jooooooy... :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Jeu 25 Juil 2019 - 13:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Owwwwwh, Niffleuuuur. :love:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Joysstar » Jeu 25 Juil 2019 - 19:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Niobi a écrit:Owwwwwh, Jooooooy... :love:

darkCedric a écrit:Owwwwwh, Niffleuuuur. :love:

Je sais pas pourquoi mais je sens une espèce de... plagiat.

Sinon @Niobi, j'avoue, j'ai écrit ce petit texte en pensant à toi. :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Niffleur » Ven 26 Juil 2019 - 13:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

darkCedric a écrit:Owwwwwh, Niffleuuuur. :love:

Je me doutais que certaines personnes de bon goût trouveraient mon thème pertinent ! :D
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Juil 2019 - 13:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Et l'on félicite comme il se doit Joysstar, notre grande gagnante!!! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Joysstar » Lun 29 Juil 2019 - 13:46   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Merci pour vos votes ! J'ai jamais rien gagné de la ma vie, ça fait chaud au coeur. :oops:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar goolwen » Lun 29 Juil 2019 - 13:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

GG
Un grand pouvoir impliquant de grandes responsabilités, on compte sur toi pour le sujet suivant ;)
goolwen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 21 Jan 2019
 

Messagepar Alfred M. » Lun 29 Juil 2019 - 14:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Bravo, c'était plaisant de voir l'idée que chacun se faisait d'un "duo de choc" :) .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Mandoad » Lun 29 Juil 2019 - 19:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Félicitations Joy! C'est mérité ! :jap:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Joysstar » Lun 29 Juil 2019 - 19:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Merci à tous, j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce petite texte. :oops:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar xximus » Mar 30 Juil 2019 - 15:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Bravo Joysstar ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Damael » Mar 30 Juil 2019 - 15:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Niffleur a écrit:Ma contribution. :) J'espère que vous l'apprécierez ! :D

Spoiler: Afficher
A travers le sable chaud, par dessus les monts et en ignorant les canyons, ils recherchent des bouts de ferraille. Certains abandonnés, d'autres dysfonctionnels, obsolètes ou simplement qui déraillent.

Sous leur capuche, ne laissant apparaître que leurs petits yeux avides, ils sillonnent les étendues de Tatouine, remplies d'un déconcertant mais habituel vide.

Si d'autres font leur besogne cachés dans d'immenses sandcrowlers, eux marchent, debout sur leur pieds, leur canon à ion chargé et sans peur.

Ils n'ont beau qu'être deux, leurs "Utini" résonnent comme cent, et aux pillards ils n'hésitent pas à casser les dents !

Soudain arrive une proie errante, aussitôt sonnée par la décharge, justement l'endroit où il ne la renverront pas...

Perfides et trompeurs, ils sont les fossoyeurs des machines, mais aussi leur salut, revendeurs de surplus et ressuscitant ce qui fut perdu ; Fiers et droits, une prime sous le bras, ils sont les jawas !

(150 mots)

Tatooine *
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Niffleur » Mar 30 Juil 2019 - 17:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #9 : Un duo de choc

Félicitations Joy ! :D

Damael a écrit:Tatooine *

Certes, au temps pour moi... ^^
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations