Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empereur

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle est votre fin préférée ?

Le sondage s’est terminé le Dim 04 Aoû 2019 - 20:37

FIN 1 : L'affrontement final (magiefeu)
5
50%
FIN 2 : Longue vie aux cailloux (Barya Mach)
1
10%
FIN 3 : La fin d'une épopée (Mandoad)
4
40%
 
Nombre total de votes : 10

Messagepar Barya Mach » Jeu 16 Mai 2019 - 14:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis également d'accord.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Jeu 16 Mai 2019 - 18:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

En fait, le texte que j'avais tenté d'écrire avant d’être submergé de boulot racontait comment Rahe se réveillait et réalisait que tout n'avait été qu'un rêve depuis plusieurs dizaines de chapitres. :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 17 Mai 2019 - 12:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Sinon pour revenir au texte de Mandoad... quels boulets ces droïds! :D
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Mandoad » Ven 17 Mai 2019 - 15:30   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je pense aussi que c'est une bonne idée de partir sur un nouveau pour remotiver les gens effectivement. :)

Dark GaGa a écrit:Sinon pour revenir au texte de Mandoad... quels boulets ces droïds!

Boulets dans les films, les séries, les livres et même dans le Cadavre. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boldard » Dim 19 Mai 2019 - 21:55   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Et voilà, c'est posté.

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage que j'introduis dans ce chapitre, il s'agit d'un personnage apparu dans le roman Riposte : Dette de Vie. :sournois: (Bien sûr vous n'êtes pas obligés de rester cohérents avec la version Canon, j'ai juste repris le concept de base du personnage mais vous en faites ce que vous voulez)
S'il y a un quelconque problème avec mon chapitre, faites-le moi savoir. :jap:

Et oui, je suis également pour qu'on se dirige vers la fin de l'histoire. Faites-le comme vous le sentez, du moment que c'est pas trop abrupt et que chacun ait son mot à dire avant de conclure pour de bon. :wink:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 25 Mai 2019 - 10:46   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Le texte

Pour l'instant il n'y a plus personne pour la suite :( Qui pour s'inscrire ?

Le nombre d'entre vous qui désirent participer déterminera le nombre de textes avant la fin.

Pour déterminer qui écrira le dernier paragraphe, je peux proposer trois solutions:
- Simplement le dernier à être inscrit
- Un tirage au sort parmi ceux qui se proposent pour écrire cette fin
- Faire ce qui a été fait en fan-arts : tous ceux qui le désirent écrivent leur fin, et elles sont soumises au vote afin de déterminer laquelle sera choisie - les autres étant bien entendues intégrées comme bonus au pdf final.

Je lancerai un sondage pour répondre à cette question :jap:

Mais l'urgent est surtout de savoir combien sont encore prêts à écrire avant la fin. :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Sam 25 Mai 2019 - 21:14   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Moi je suis toujours prêt à écrire, mais j'espère ne pas être le seul... Je pense qu'il faut laisser l'occasion à tous ceux qui le souhaitent d'écrire encore un chapitre avant la fin. :neutre:

Quand au chapitre final, j'aime bien l'idée d'écrire chacun sa version et de voter ensuite pour celle qu'on veut garder.
Modifié en dernier par Boldard le Dim 26 Mai 2019 - 22:11, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Barya Mach » Sam 25 Mai 2019 - 22:44   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Bon suite au mp de DSB je veux bien me réinscrire pour un tour. J'avais hésité un peu plus tôt aujourd'hui mais comme je n'avais pas d'idées je m'étais résigné.

Mais finalement j'ai peut-être une piste.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mai 2019 - 14:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai envie de récupérer ma précédente idée.
Je me réinscris aussi :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Dim 26 Mai 2019 - 22:09   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Eh bah voilà, c'est reparti ! :lol:
Anakin yippee.jpg

De mon côté je ne me réinscris pas tout de suite, j'attends qu'un maximum de personnes puissent s'inscrire avant. :jap:
magiefeu a écrit:J'ai envie de récupérer ma précédente idée.

Euh, t'es sûr ?
J'ai déjà fait le même coup il y a trois chapitres, ça risque de devenir un peu redondant :siffle:
Après fais comme tu le sens :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Mai 2019 - 22:19   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Faut déjà que je lise les 10 derniers chapitres et on verra comment je me dépatouille.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Boldard » Lun 27 Mai 2019 - 2:10   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Faut déjà que je lise les 10 derniers chapitres et on verra comment je me dépatouille.

En réalité, les 4 derniers chapitres sont les seuls que tu as vraiment besoin de lire pour comprendre l'intrigue actuelle. Et vu qu'on est retourné à une trame relativement simple, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une suite cohérente :paf:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Mar 28 Mai 2019 - 18:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je suis un peu sous l'eau avec le boulot ces jours, donc je ne me réinscris pas pour le moment, mais je reviendrai volontiers pour la conclusion. L'idée d'imiter le cadavre fan-art me plaît beaucoup d'ailleurs.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Eluar » Jeu 30 Mai 2019 - 11:11   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Barya, je t'ai ouvert les droits pour rentrer ton texte quand il sera prêt. :wink:

J'ai activé le sondage, comme annoncé. Vous pouvez décider comment on gèrera la fin. :jap:

A moins qu'on ait une foule d'inscriptions dans les prochains jours, je pense qu'on ne va pas partir sur plus de 3 ou 4 textes avant la conclusion :neutre:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Barya Mach » Jeu 30 Mai 2019 - 12:14   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ok très bien.
Je sais ce que je veux faire. Il n'y a plus qu'à et envoyer le tout. :D

Pour le sondage je préfère le choix parmi toutes les propositions des participants. Ça peut être très intéressant. :oui:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Dim 02 Juin 2019 - 10:35   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

si besoin, je me réinscris :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Juin 2019 - 11:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Cool, ça ! Je te note !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 03 Juin 2019 - 14:17   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Parfait. :D

Bon, alors on se dirige fortement vers une fin votée. Je pense verrouiller le sondage d'ici quelques jours, mais le suspense me paraît assez faible :transpire:

Du coup, ce qu'on ferait dans ce cas, à mon avis :
- on laisse encore ceux qui veulent s'inscrire quelques jours, ensuite on verrouille.
- DSB et Mando, comme vous venez littéralement d'écrire (et c'est valable pour les 3 qui vont écrire s'ils veulent encore se réinscrire derrière), je pense que ça serait logique de vous inscrire si vous voulez soit pour une suite, soit pour présenter un texte pour la fin, mais pas pour les deux, simplement pour pas enchaîner 3 textes à vous seuls en si peu de temps ^^
- Dès qu'on ferme les inscriptions pour la suite, on ouvre celles pour présenter un texte pour la fin. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 03 Juin 2019 - 15:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

du coup on refait un tour de piste ou on finit?

Et on part sur quoi pour le suivant ? :wink:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 03 Juin 2019 - 16:41   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Ben, personnellement, je serais d'avis de commencer à conclure vraiment, on peut refaire autant de tours que vous voulez, mais là vous êtes 5 au max quoi :transpire:

Pour la suite, on va vous préparer quelque chose, pareil que la première fois, on se laisse l'initiative du premier texte qu'on vous livre pour en faire ce que vous voulez :D
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Boldard » Lun 03 Juin 2019 - 17:20   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Darth Eluar a écrit:- DSB et Mando, comme vous venez littéralement d'écrire (et c'est valable pour les 3 qui vont écrire s'ils veulent encore se réinscrire derrière), je pense que ça serait logique de vous inscrire si vous voulez soit pour une suite, soit pour présenter un texte pour la fin, mais pas pour les deux, simplement pour pas enchaîner 3 textes à vous seuls en si peu de temps ^^

Très bien, dans ce cas je choisis de m'inscrire pour le chapitre final :sournois:
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Lun 03 Juin 2019 - 18:18   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Tout d'accord avec tout ce qu'Eluar a écrit. Pour le coup, je reviendrai pour vous proposer une conclusion lorsqu'on y arrivera. :oui:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Barya Mach » Mer 05 Juin 2019 - 16:12   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voilà, ma participation est envoyée.

J'espère qu'elle vous plaira. Comme la fin approche j'ai essayé de bien cibler les objectifs pour que ce soit plus simple pour les suivants.
Mais après vous faites ce que vous voulez bien sûr. :transpire:

Pour ma part je me réinscris seulement pour la fin.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Darth Eluar » Mer 05 Juin 2019 - 20:51   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

La voilà !

Je laisse magie prendre la suite. :jap:

J'ai supprimé le sondage, dont le résultat était rigoureusement unanime : la fin sera soumise au vote. J'ai modifié le premier post du sondage pour l'indiquer. :D
Tout bien réfléchi, inutile de vous inscrire pour la fin en fait, ce sera juste ouvert à tous et une liste n'aurait aucune utilité, on donnera juste une date limite. :cute:

A moins que quelqu'un ne se signale pour passer après Gaga (toujours avec les restrictions que j'ai annoncées dans le post précédent toutefois, ce qui me semble improbable puisque vous tombez sous ces restrictions tous les 5 du coup :transpire: ), il restera donc 2 textes avant la fin. :)

Leurs auteurs sont libres de tenir compte du fait qu'il y a un final à préparer ou de ne pas le faire, bien évidemment ils font ce qu'ils veulent. On va laisser passer ces deux textes et ensuite on organisera la fin. :jap:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Mer 05 Juin 2019 - 21:30   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Oh mais c'est que tu rebondis bien sur l'intéressante mise en place qu'a initié DSB dans le chapitre précédent. Je sens venir de quoi faire un final flamboyant. :sournois:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 16 Juin 2019 - 2:38   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai posté mon chapitre.
J'espère qu'on me pardonnera une cruelle récidive.
Modifié en dernier par magiefeu le Sam 22 Juin 2019 - 20:24, modifié 2 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Juin 2019 - 8:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

La suite a été postée !

Dark GaGa, c'est à toi de jouer !

Camarades auteurs, nous approchons donc de la fin de ce Cadavre Exquis ! Après concertation, voilà ce que le staff a décidé : une fois le texte de GaGa publié, tous ceux qui le souhaitent pourront écrire leur version de la fin. Nous vous repréciserons les choses une fois le texte de GaGa publié, mais a priori, nous partirions sur un délai de 2 à 3 semaines pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d'écrire leur version de la fin.

Oui, mais comment choisir la véritable fin ? vous demandez-vous ? Simple ! Il vous suffira d'envoyer un petit MP contenant votre texte à Darth Eluar, grand manitou de ce Cadavre Exquis. Attention, pas de post dans ce topic, histoire de n'influencer (même involontairement) personne ! Une fois toutes les contributions rassemblées, elles seront soumises à votre jugement et c'est par le biais d'un vote que sera désignée LA fin ! :cute:

Je crois avoir tout dit ! Donc si je récapitule :
1 - GaGa, à toi de jouer !
2 - une fois le texte de GaGa mis en ligne, tous ceux qui veulent proposer une fin l'envoient par MP à Eluar.
3 - un vote parmi toutes les fins proposées pour désigner celle qui restera dans les annales des Cailloux dans la chaussure de l'Empereur !

A vos claviers ! :)

Oh, j'allais oublier : l'ami Eluar sera indisponible jusqu'au 07/07, et il aura donc bien du mal à répondre à vos éventuelles questions ! Mais je tâcherai d'assurer vaillamment l'intérim ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Barya Mach » Lun 17 Juin 2019 - 9:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

L2-D2 a écrit:Oh, j'allais oublier : l'ami Eluar sera indisponible jusqu'au 07/07, et il aura donc bien du mal à répondre à vos éventuelles questions ! Mais je tâcherai d'assurer vaillamment l'intérim ! :lol:


Alors bonne chance pour l'intérim. :D

Sinon Magie, super le chapitre... à part une erreur monumental qui m'a fait bugué un petit moment. Depuis quand la jolie impériale cannibale s'appelle-t-elle Rahe ? :? ( à la 1° ligne)

magiefeu a écrit:J'ai posté mon chapitre.
J'espère qu'on me pardonnera une cruelle récidive.


Tu fais référence à la mort de Trohob hein. Je me souviens en effet que tu regrettais de ne pas avoir eu le temps de le faire précédemment. DSB et moi t'avions coupé l'herbe sous le pied. :transpire:
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 17 Juin 2019 - 14:48   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

OK vu :)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Juin 2019 - 15:54   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Exact mais comme j'ai vu qu'il avait finalement repris du poil de la bête après son tir de blaster en plein tète.
A croire qu'aucun organe vital n'avait été touché...
Mais je parle surtout de récidive car c'est aussi moi qui avait tué le pauvre Lavcrep d'une manière similaire.

Par contre, je viens de repérer une erreur dans mon propre texte. J'ai appelé Jellie "Rahe" dans la première phrase. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Juin 2019 - 17:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Par contre, je viens de repérer une erreur dans mon propre texte. J'ai appelé Jellie "Rahe" dans la première phrase. :transpire:

C'est corrigé ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Boldard » Lun 17 Juin 2019 - 18:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

magiefeu a écrit:Exact mais comme j'ai vu qu'il avait finalement repris du poil de la bête après son tir de blaster en plein tète.
A croire qu'aucun organe vital n'avait été touché...

La mort de Trohob dans le chapitre 51 faisait partie du rêve de Chewkett, qui commence après que les Cailloux soient partis pour Gelbique dans le chapitre 48. Les premières lignes du chapitre 54 l'expliquent assez bien :
Chewkett se réveilla en sursaut. Elle avait fait un horrible cauchemar. Dans ce cauchemar elle avait couché avec Kettch, Rahe avait tué Trohob de sang froid, et ils s'étaient même alliés aux infâmes Impériaux qui les poursuivaient depuis un an. (...) Bien heureusement, rien de tout ça n'était arrivé.

Étant donné que les événements du chapitre 49 ont bien eu lieu et que ceux du chapitre 50 n'entrent pas en conflit avec le reste, on peut considérer que le rêve commence au chapitre 51.
Modifié en dernier par Boldard le Lun 17 Juin 2019 - 18:52, modifié 1 fois.
Boldard
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 723
Enregistré le: 29 Mai 2016
Localisation: Niveau 1313
 

Messagepar Mandoad » Lun 17 Juin 2019 - 18:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Génial magie ! Je me suis bien marré. Il me semble d'ailleurs que c'était toi qui avait glissé le terme du "commandant Karott", si je ne m'abuse et je suis fan de ce running-gag. :D
Pauvre Trohob, il sera mort autant de foi que Codarak pour le coup. Et ces Impériaux toujours aussi boulets. Je l'ai déjà dit, mais y a moyen de faire une jolie fin. :lol:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 18 Juin 2019 - 13:03   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

question : pour la cohérence - la flotte à la fin, c'est celle des pirates, c'est ça ?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Barya Mach » Mar 18 Juin 2019 - 13:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

A la fin du chapitre 58 ?

Oui c'est bien la flotte pirate.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Sam 22 Juin 2019 - 20:22   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Mandoad a écrit:Génial magie ! Je me suis bien marré. Il me semble d'ailleurs que c'était toi qui avait glissé le terme du "commandant Karott", si je ne m'abuse et je suis fan de ce running-gag. :D


Oui, effectivement.
Mais j'aurai jamais deviné qu'il se mettrait à abattre des subordonnés en l'entendant. :transpire:

Aussi pour ça que j'avais été vexé de l'introduction d'un LitleCarott dans le chapitre suivant, que j'ai tenu à rapidement buter. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 24 Juin 2019 - 10:57   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voilou, c'est posté.

Je suis restée très simple, pas d'introduction de nouveaux personnages, pas de nouvelle intrigue vu qu'on va vers le final et sur une fin ouverte (et cohérente avec les films)

Spoiler: Afficher
Si on pète pas une bonne partie de la flotte pirate, aucun intérêt pour les rebelles d'aller faire du camping à Endor.


Donc go pour le final.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Darth Eluar » Lun 08 Juil 2019 - 19:24   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

06/07 :
Publié !

Vous avez donc deux trois semaines, à partir de demain (pourquoi demain ? Parce que c'est moi qui décide :D ), soit jusqu'au dimanche 21 28 juillet 17h pour m'envoyer votre fin. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de m'envoyer un MP avec pour objet "fin cadavre exquis". Les contraintes sont les mêmes que d'habitude, 5000 caractères max, et le respect de la charte des forums. Pensez à proposer un titre à votre texte.
Vous pouvez tous participer. Le vote sera organisé dans la foulée.

À vos claviers et bon courage à tous ! :cute:


EDIT 08/07 :
A
VIS IMPORTANT : je viens de me rendre compte, gros boulet que je suis, que la date initiale du 21 tombe le jour de la fin du prochain challenge FF, ce qui entraînera en plus que les deux votes seront simultanés.
Pour éviter que les deux événements ne se nuisent l'un à l'autre, je prolonge le délai d'une semaine. Vous avez donc jusqu'au dimanche 28/07 à 17h.

Mes excuses pour ma nullité en organisation. :transpire:
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Juil 2019 - 20:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

3 semaines, ça devrait le faire niveau délai :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Mar 16 Juil 2019 - 21:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Je m'y suis mis et... Je dois avouer que c'est galère de terminer une année et demi d'aventures et de résoudre toutes les histoires en <5'000 caractères. Va falloir tailler dans le texte. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Juil 2019 - 21:56   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Perso j’ai une idée de fin.
Mais c’est pas dans le texte que je vais principalement tailler. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Eluar » Mar 23 Juil 2019 - 12:53   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Il reste 6 jours :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar Mandoad » Ven 26 Juil 2019 - 16:51   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

On it! Je découpe, je découpe, mais c'est pas facile :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Juil 2019 - 23:47   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

4 989 caractères et j'ai même pas eu besoin de couper, pour une fois.
Je viens de t'envoyer mon texte, Eluar. J'espère que tu l'as bien reçu.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Sam 27 Juil 2019 - 13:12   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Coupé à 5'000 pile! Je relis tout ça et j'envoie entre ce soir et demain :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Barya Mach » Dim 28 Juil 2019 - 9:23   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Participation envoyé. Je t'ai précisé une information en bas de mon message Eluar. Je ne savais pas si j'avais le droit de "nommer" mon dernier paragraphe EPILOGUE. Je te laisse donc juge. :)

Edit: le dernier paragraphe du texte, pas le texte en entier.
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Juil 2019 - 9:42   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Moi j’ai mis « L’affrontement final », perso.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Mandoad » Dim 28 Juil 2019 - 11:45   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Voilà, ma participation est également envoyée ! :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Darth Eluar » Dim 28 Juil 2019 - 20:49   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

J'ai bien reçu vos 3 participations. :cute:
La soumission des participations est maintenant terminée. Place au vote.
Elles sont accessibles sur la page du cadavre exquis et dans le premier post de ce topic, dans l'ordre où je les ai reçues.

Vous avez une semaine pour voter (et pas un jour de plus, parce que je pars le lendemain :D ) dans ce topic pour votre fin préférée ! :jap:

Bonne chance à tous. :)
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar magiefeu » Dim 28 Juil 2019 - 22:13   Sujet: Re: Cadavre Exquis: Les Cailloux dans la chaussure de l'Empe

Argh, pas facile.
Chaque texte est bon.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8255
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations