Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Origines de Jedi corellien 1 [FIN !]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre personnage préféré de cette fan fiction?

Oreste Tissan
2
22%
Gelfran Delen
2
22%
Climber
2
22%
Soia Tenn
0
Aucun vote
Tzipah
1
11%
Dark Vador
0
Aucun vote
Asajj Ventress
1
11%
La famille Tissan
0
Aucun vote
Ceux ou celles que je n'ai pas cités
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Messagepar mat-vador » Mar 25 Juin 2019 - 17:50   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour, L2 8) !

L2-D2 a écrit:Dis donc, Oreste s'est à peine re-téléporté dans le camp que les Impériaux attaquent ! Heureusement que le Baton Obscur peut téléporter son détenteur, sinon il aurait raté la bataille ! :perplexe:


Pratique cet engin :x ! Il saura en faire bon usage ( euh tout dépend du point de vue :paf: ...)

L2-D2 a écrit: et je craisn fort que tout ceci ne lui explose au visage à un moment donné ! Et en même temps, il l'aurait cherché !


Ah ca promet d'être un moment intéressant :sournois: !

L2-D2 a écrit: Je sens que Soia Tenn va prendre cher... :sournois:


:whistle:

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 25 Juin 2019 - 20:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Attends, attends...
mat-vador a écrit:-Désolé, reconnut le corellien.

Comment ?! J'ai bien lu ?!

Pour le reste, Oreste (ça rime en plus :D ) reste (combo!) fidèle à sa nouvelle personnalité: Alliance avec les Soeurs de la Nuit, Marchandage d'être humains comme s'il n'étaient que des reproducteurs ou bons à le servir dans son armée, manigances dans le dos de ses "amis", le Jedi Noir ne semble vouloir servir qu'une seule cause: La sienne.

Mais attention, car se laisser submerger par le Bâton Obscur pourrait bien finir par en faire l'esclave de Rivan.

Prochain arrêt: Découpage de Storms si j'ai bien compris, donc. :sournois:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mer 26 Juin 2019 - 16:33   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Mandoad a écrit:Attends, attends...
mat-vador a écrit:-Désolé, reconnut le corellien.

Comment ?! J'ai bien lu ?!


:transpire: :paf: ... son cas n'est peut-être pas si désespéré :D !

Mandoad a écrit:Pour le reste, Oreste (ça rime en plus :D ) reste (combo!) fidèle


Oh non, il a osé :x :P !

Mandoad a écrit: Alliance avec les Soeurs de la Nuit, Marchandage d'être humains comme s'il n'étaient que des reproducteurs ou bons à le servir dans son armée, manigances dans le dos de ses "amis", le Jedi Noir ne semble vouloir servir qu'une seule cause: La sienne.


Pas de doute, c'est un Darksider :roll: .

Mandoad a écrit:Mais attention, car se laisser submerger par le Bâton Obscur pourrait bien finir par en faire l'esclave de Rivan.


Ou pas :whistle: .

Mandoad a écrit:
Prochain arrêt: Découpage de Storms si j'ai bien compris, donc. :sournois:


Eh oui, les pauvres :P !

Merci pour le retour et à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 02 Juil 2019 - 16:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

mat-vador a écrit:Ne me dis pas que tu le détestes aussi !


La haine mène au Côté Obscur voyons! :o

mat-vador a écrit:es sources d'inspiration ne sont autres que Quinlan Vos et Cade Skywalker !


J'adore Quinlan Vos! :love: :love:

Voici donc mon avis sur la suite! ;)

Bien, bien, bien... Oreste fait du Oreste! :lol: Encore heureux qu'il soit arrivé à temps pour la bataille! Sinon, c'était la catastrophe! C'est fou ce qu'il a évolué, le petit Corellien! :lol: Enfin, c'est ce qui le rend si intéressant et ce qui donne tout ce piment à ton histoire! Un vrai Jedi Noir, en somme!

J'ai hâte de lire les déchiquetages de Stormtroopers!! Je sens que ça va être épique!! Tiens, au fait, tu comptes nous faire combien de tomes sur les aventures du Jedi Noir de Dathomir? Car, je viens seulement de remarquer que tu avais inscrit un 1 dans ton titre! :x

Sinon, bien entendu, j'attends aussi que l'Inquisitrice Chiss s'en prenne plein la figure!! :diable: Yeah!! :sournois:

Allez! Bonne continuation! Et à bientôt pour la suite des Origines du Jedi Corellien!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 02 Juil 2019 - 18:57   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Den a écrit:
mat-vador a écrit:Ne me dis pas que tu le détestes aussi !


La haine mène au Côté Obscur voyons! :o


Et aux vapodouches torrides avec Talon :roll: !

Den a écrit:J'adore Quinlan Vos! :love: :love:


Me too :wink: !

Den a écrit:Tiens, au fait, tu comptes nous faire combien de tomes sur les aventures du Jedi Noir de Dathomir? Car, je viens seulement de remarquer que tu avais inscrit un 1 dans ton titre! :x


Il y aura un tome 2 des origines qui se déroulera en 142 après BY (juste après legacy :sournois: !)... Exit Oreste!

Den a écrit:Sinon, bien entendu, j'attends aussi que l'Inquisitrice Chiss s'en prenne plein la figure!! :diable: Yeah!! :sournois:


Ah ca c'est prévu! Pas tout de suite, mais c'est prévu :cute: !

Den a écrit: à bientôt pour la suite des Origines du Jedi Corellien!


à bientôt? à tout de suite, tu veux dire :diable: !

Et ben du coup, voilà la suite!

Dans cet extrait, voici l'heure de la contre attaque menée par Oreste et ses alliées :sournois: !

Ca va faire mal :diable: !!!



Il était à l'origine la simple copie génétique d'un chasseur de primes mandalorien. Élevé dans un utérus artificiel puis dans une crèche où il était mêlé à d'autres copies de lui-même. Avant d'apprendre très tôt les rudiments du combat au corps à corps, comment ôter une vie précieuse de plusieurs manières différentes. Il maîtrisait le maniements des armes et les conceptions basiques de la tactique sur les champs de bataille.
Les cloneurs kaminoens n'avaient cessé de leur expliquer à lui et à tous ses frères d'armes qu'ils devaient vouer leur vie à la défense de la République, sans la moindre hésitation et la moindre retenue. Mettre de coté les sentiments de peur et de compassion lorsqu'il fallait presser la gâchette. Ne garder à l'esprit que la fierté d'accomplir son devoir.
Il avait été numéroté par ses impitoyables concepteurs kaminoens comme étant BH-4055. Mais ses camarades l'appelaient Beskar, comme ce métal forgé par les mandaloriens eux-mêmes pour fabriquer leurs armures indestructibles. Il était résistant, endurant, insensible au feu, au sang et au climat.
Il ne se laissait vibrer par la moindre émotion, une faiblesse qu'il s'interdisait en permanence. Ce qui lui avait permis de survivre à l'enfer de Teragan 5, aux multiples embuscades tendues par les autochtones, d'exercer les répressions adéquates contre les villageois. Et d'appliquer sans état d'âme l'Ordre 66 contre ses commandants Jedi qu'il avait pourtant appris en tenir en haute estime. Cela avait été le test ultime de sa loyauté.
La mutinerie de certains de ses camarades contre l’exécution de ces traîtres adeptes de la Force l'avait à peine ébranlé. Car ils avaient tout simplement échoué au test et ne méritaient donc pas de servir dans la Grande Armée de la République. Ce fut sans état d'âme qu'il les traqua aux cotés du Seigneur Vador, qui était devenu un modèle de fidélité et d'inflexibilité. Un modèle qui l'inspirait, qui devait les inspirer tous.
- Hé, Beskar !
Appuyé contre une souche, un de ses camarades l'appelait. Beskar ne connaissait pas son nom, encore moins son matricule. À vrai dire, il s'en moquait pas mal.
- Quoi ? Grogna-t-il.
- C'était plutôt facile, sur ce coup, t'as vu ?
Il semblait s'en réjouir contrairement à Beskar qui grimaça sous son casque. Depuis qu'il avait été affecté sur ce monde perdu, isolé du reste de la galaxie, ils avaient subi beaucoup de pertes. Ce troufion plein d'assurance mal placée faisait partie des renforts envoyés par le Poing d'Acier du capitaine Zsinj.
- Trop facile.
Ils avaient pu décimer la petite troupe de Sorcières sous des tirs croisés à cause de leur manque de vigilance. Mais elles devaient savoir maintenant qu'ils approchaient. Ils avaient perdu l'effet de surprise.
Beskar après avoir répondu, se tourna vers les deux bipodes qui manœuvraient derrière lui entre les pins. Et qui se faisaient remarquer par un boucan infernal, ponctué de craquements de branches qui résonnaient au loin.
- Fierfek! T'es rabat joie, toi.
N'y tenant plus, le clone vétéran de Teragan 5 alla le trouver et lui ordonna sèchement:
- Debout le bleu. Faut que je t'explique un truc.
De mauvaise grâce, l'intéressé s’exécuta en prenant son temps. Il affichait une nonchalance exaspérante.
- Bon alors, tu vas m'expliquer quoi vieux débris ?
Il se plia en deux le souffle coupé lorsque le poing ganté de Beskar s'enfonça dans son estomac malgré l'armure. Le vétéran le plaqua sans ménagement contre le tronc juste derrière lui, le maintenant avec le coude appuyé contre la poitrine.
Un sous officier clone s'approcha pour calmer le jeu.
- Eh, Beskar ! Doucement.
En réponse, le vétéran braqua dans sa direction son DC-15 d'une seule main en vociférant.
- Que personne ne s'en mêle.
- Si tu as quelque chose à régler, tu n'as que le faire après. Samon vient de donner l'ordre de faire mouvement.
- Quoi déjà ?
- Les éclaireurs viennent de rentrer et Samon ne veut pas laisser aux mégères le temps de préparer une contre attaque.
Il baissa le canon de son fusil avant de foudroyer le débutant qui n'en menait pas large. Il le libéra de sa poigne.
- On règlera ça après, le bleu. Passe devant.
- Pourquoi tu veux me tirer dans le dos ?
- Ouais, si tu t'avises de déserter. En tout cas, pas avant que tu n'aies vu à quoi ça ressemble la vraie guerre.
- Sur Kamino, on a été préparés à ça.
Beskar ricana sous son casque.
- Ouais le bleu, c'est ce que je croyais aussi. Avant qu'on ne m'envoie sur Jabiim.
Quelqu'un lança sur la fréquence générale, l'ordre de se mettre en marche. Aussitôt des silhouettes en armure, d'autres clones impériaux s'animèrent au milieu des pins et se rangèrent sur trois colonnes après avoir ôté le cran de sûreté.
Les bipodes se placèrent sur les flancs, leurs senseurs actifs. À l'abri dans l'un d'entre eux, le commandant Samon rappela de rester sur leurs gardes.
- Sérieusement le vieux, tu as été sur Jabiim ? J'ai lu les rapports, on a pris une sacrée déculottée.
- C'est rien de le dire, affirma Beskar. On a été balayés de l'hémisphère nord jusqu'à l'hémisphère sud.
- Vous avez fait partie des évacués ? J'ai entendu dire que toutes les troupes avaient été perdues et tous les Jedi tués.
- Presque. Là-bas, j'ai vu la mort dans la boue et les tripes. Je peux t'assurer qu'après ça, tu ne vois plus les choses de la même façon.
Beskar était satisfait du silence du bleu. Celui-ci commençait à le respecter.
- Je m'appelle...
- Tu me diras ton nom si tu es encore vivant dans un mois, le bleu.
- Pourquoi ? S'étonna son camarade.
- J'ai en ai marre d'essayer de me souvenir des noms des autres macchabées.
- Har'chak, pesta le bleu. T'es pas commode, Beskar.
- Je m'en porte pas plus mal.
Quelqu'un ouvrit un canal secondaire et beugla dans son oreille.
- Silence dans les rangs ! On approche !
Tout les clones impériaux se raidirent, serrant entre leurs mains ce fusil blaster qui était la garantie de leur survie. Tous les scanners intégrés dans leurs casques passèrent en mode thermique.
- Déployez-vous, intervalle quinze mètres.
Beskar s'écarta du bleu qu'il veilla à néanmoins à garder dans son champ de vision. Il ignorait pourquoi il voulait qu'il survive. Alors qu'il s'était toujours moqué de la survie de ses propres camarades, qu'ils fassent leur boulot ou pas.
Fierfek, je deviens sentimental.
- Contact !
La voix qui criait à l'intérieur de son casque se métamorphosa en râle d'agonie qui disparut dans des parasites.
Et bientôt d'autres alertes se succédèrent sur le même canal. La mort surgissait et les frappait silencieusement. Un par un.
Le calme de la nuit auparavant harmonieux et paisible fut dechiqueté par les rafales de fusils blasters qui se rapprochaient de Beskar et du bleu. Ce dernier commençait à être fébrile, ce que l'autre clone ne manqua pas de remarquer.
- Rapproche-toi de moi, vite ! Lui lança-t-il.
Le bleu commença à reculer vers lui avant de s'affaisser tout à coup, transpercé par une lance venue de nulle part. Dommage, il commençait à l'apprécier.
Grâce au scanner, il crut voir du mouvement. Il épaula sans hésiter et lâcha plusieurs salves. Sans savoir s'il avait fait mouche.
- Est-ce que quelqu'un voit quelque chose ?
Lorsqu'il tourna les yeux de tous cotés, il s'aperçut que tous ceux devant lui gisaient en tas de cadavres hérissés de javelines grossières. Ceux encore debout reculaient précipitamment vers les bipodes.
- Ici, Samon ! Chefs de section, au rapport !
Beskar activa son comlink intégré.
- Ici BH-4055. Nous subissons de lourdes pertes, nous devons nous replier.
- Vous n'êtes pas chef de section, BH-4055 et ce n'est pas vous qui donnez les ordres.
Si Samon se trouvait face à lui, nul doute qu'il lui aurait expliqué la situation à sa façon. C'est-à-dire... un peu rudement.
- Vous êtes engoncé dans une boîte de duracier, vous ne voyez pas ce qui se passe. Nous avons des hommes à terre et ils sont pas prêts de se relever.
Beskar reculait méthodiquement avec ses camarades vers le blindé le plus proche qui se mit à aboyer avec ses deux canons laser. Sans viser une cible précise, visiblement.
- Repliez-vous, bande de di'kut ! Hurla-t-il à travers son casque. Repliez-vous !
À peine l'avait-il crié qu'une masse informe arracha plusieurs pins sur son passage en poussant un mugissement grave. Un monstre compact, tassé sur lui-même, à la large gueule emplie de crocs acérés qui agitait ses bras décharnés pour tenter de les saisir.
Une silhouette perchée sur son dos semblait le diriger. Instinctivement il leva son fusil blaster pour la viser alors que les autres clones arrosaient copieusement la carapace écailleuse du rancor qui se redressa avant de les charger. Ce qui eut autant d'effet sur lui que des piqures de moustiques des cavernes.
Beskar pressa deux fois la détente mais une force invisible arracha son arme des mains tandis que le rancor piétina plusieurs de ses camarades avant de s'intéresser au bipode qui tenta de pivoter ses deux canons.
Trop lentement.
- Courez !
Les clones encore indemnes s'écartèrent et fuirent sans demander leur reste. Beskar n'aurait cru un jour donner un ordre pareil. La fuite était pour les lâches, les indignes. Le devoir avant tout..
Mais il avait assez vu de boucheries inutiles à Jabiim, Teragan 5. Il ne pouvait plus le supporter.
Le rancor renversa le bipode et le concassa en une coquille broyée, broyant à l'intérieur de l'épave l'équipage qui ne put s'en extirper.
Il ramassa un fusil blaster et courut lui aussi. Il entrevoyait par intermittence les silhouettes floues de ses autres compagnons qui le devançaient. Des lances sifflèrent dans l'air et en projeta plusieurs à terre.
Lui et les survivants rallièrent un autre groupe qui luttait pied à pied contre des combattantes athlétiques qui les engageaient au corps à corps. Ils se figèrent en entendant les glapissements de douleur étouffés qui leur parvinrent. Beskar vit les cadavres qui jonchaient en masse le sol et la plupart étaient revêtus de l'armure des stormtroopers.
Personne ne pouvait les aider. Ils devaient fuir.
- Qui veut mourir en premier ? Lança une voix moqueuse dans leur dos.
Beskar et les autres firent volte face vers ce qui ressemblait étrangement à un Jedi. Un homme jeune grand et maigre qui brandissait un sabre laser à lame verte émeraude crépitante et un sceptre dont le pommeau brillait d'un éclat peu naturel.
Par réflexe le survivant de Jabiim braqua dans sa direction son fusil blaster mais un éclair craqua, jaillissant du pommeau et le frappa au torse, le catapultant au sol plusieurs mètres en arrière. Étourdi, il se redressa sur les coudes et frissonna sous les cris ininterrompus de ses camarades qui se mirent à se contorsionner lorsqu'une tempête d'éclairs les enveloppa subitement dans une nasse de douleur indescriptible.
Beskar surprit les traits tordus du Jedi qui semblait jubiler. Il semblait prendre du plaisir à les faire souffrir et ce spectacle funeste se prolongea pendant des secondes interminables. Le soldat clone endurci croyait avoir tout vu de l'horreur de la guerre, dans la boue de Jabiim et les combats fratricides de Teragan 5. Mais ça, cela dépassait son entendement. Il n'oublierait jamais les cris de ses infortunés compagnons jusqu'à son dernier souffle.
S'il avait survécu à la dernière guerre, ce n'était pas parce qu'il était le meilleur soldat. Non, il avait survécu grâce à son instinct de survie. Il avait tué pour ne pas être tué. Il comprit en cet instant que s'il tentait d'abattre le Jedi, il ne gagnerait qu'à se faire tuer.
Alors mû par son instinct trivial de conservation, il bondit sur ses appuis et courut loin de ce massacre. Les hurlements de ses camarades s'estompèrent au fur et à mesure qu'il s'en éloignait.
Cours, Beskar. Cours.
Il ignora combien de temps durant son échappée. Il ne s'arrêta seulement que lorsque des lueurs de torches déchirèrent l'obscurité oppressante.
Enfin, le salut. Du moins il l'espérait.
Des femmes dathomiriennes au visage déchiré par des vaisseaux éclatés sous l'épiderme le dévisageaient d'un air narquois. Les Soeurs de la Nuit, alliées à l'Empire. Du moins elle étaient censées l'être.
- Qu'est-ce que vous fichez là ? On se fait massacrer, aidez-nous !
Une d'entre elles s'approcha, un sourire large et calme qui déformait ses traits inhumains.
- Nous sommes déjà en train de vous aider à ne pas souffrir, lui répondit Baritha.
La confusion désarçonna Beskar qui abaissa le regard à ses pieds et vit cinq corps de stomtroopers qui y étaient étendus.
Il la menaça avec son fusil blaster.
- Vous nous avez trahis, espèce de sale...
Elle éleva la main et le clone se sentit tracter au-dessus du sol. Beskar porta ses doigts autour du cou pour desserrer cet étau invisible qui l'empêchait de respirer.
- C'est vrai, nous avions conclu un accord. Mais l'Empire que tu sers ne désire que nous asservir, petit mâle.
Elle lui brisa le cou d'une simple pensée et le laissa retomber au milieu des autres cadavres.
- Et les véritables Filles d'Allya ne se laisseront asservir par personne.
- Baritha ?
Elle se tourna vers sa consoeur qui l'avait interpellée.
- Aucun impérial ne s'est échappé, Milka ?
- Non, mais les Chutes Brumeuses approchent.
La Soeur de la Nuit et ancienne membre de la Montagne Qui Chante guetta avec ses sens l'arrivée de leurs ennemies.
- Laissez les morts là où ils sont. On se retire, ordonna-t-elle.
- Tu penses que ce Jedi tiendra sa part de marché, Baritha ?
- Oui, il la tiendra.
- Il a pourtant tué Mialyn.
Baritha fixa sa consoeur Milka alors qu'elle se regroupèrent pour évacuer les lieux.
- Nous obtiendrons justice pour Mialyn quand le moment sera venu. Nous libérerons d'abord Gethzerion et l'informerons de ce qui lui est arrivé.
Elle daigna jeter un dernier regard vers les cadavres des impériaux qu'elles abandonnaient.
- Ensuite, nous règnerons sur les cendres de nos ennemis.



Elles ont respecté l'accord que tu as passé avec elles.
Oreste éclairait avec le halo de son sabre laser les armures des clones morts qui renvoyaient un pâle éclat neige. Concentré, il prit à peine attention aux mots de Rivan qui trottaient dans sa tête. Il se figea lorsqu'il écouta un faible gémissement.
Un vivant pas encore mort qui tendait une main vers lui. Le Jedi Noir se pencha au-dessus de lui et leva le Bâton Obscur.
Laisse-moi prendre son âme, comme toutes les autres que tu m'as offertes cette nuit.
- Vous l'aurez, lui promit le jeune corellien.
Sans aucune hésitation, il se connecta à l'esprit de l'antique Seigneur Sith zélosien et dirigea la puissance du Bâton contre le soldat mourant qui se convulsa lorsqu'un éclair l'entoura pour aspirer son essence vitale.
Il savoura son long hurlement empli de souffrance, une torture ultime qui le rassasia.
- Oreste ?
Ce spectacle répugnait Tzipah qui ne le cacha pas au jeune corellien. Ce dernier, gêné, s'empressa de faire comme si de rien n'était.
- Tu es blessée ?
- Non mais j'apprécierais si tu n'utilisais pas le Bâton pour torturer les gens surtout ceux qui ont un pied et demi dans la tombe.
- C'est compliqué.
Les yeux bleus de son amie le transpercèrent malgré l'obscurité profonde.
- Le Bâton Obscur a besoin d'être... hum... alimenté.
- Alimenté ?
- Plus il absorbe d'âmes, plus je deviens puissant.
Elle lui posa fermement la main sur l'épaule.
- Tu devrais éviter de le faire, ce n'est bon pour personne. Surtout pour toi.
Magash fit alors son apparition, montée sur son rancor. La zabrak échangea de brèves salutations avec la compagne du corellien, peu de temps avant que Sira, Gelfran et Climber ne les rejoignent.
- Si un seul de ces imps a réussi à s'échapper, grogna le contrebandier, ils reviendront dix fois plus nombreux.
- Ce ne sera peut-être pas le cas si on en finit avant le lever du jour, insista le Jedi Noir.
Il sentit tous leurs regards peser sur lui.
- Vous voulez attaquer la prison ? Demanda le mutin de Murkhana. C'est de la folie.
- Il a raison, le soutint Sira. Les Soeurs de la Nuit pourraient nous tendre des embuscades.
- Elles ne seront pas un problème, lui assura le Jedi Noir.
Celui-ci perçut leur stupéfaction. Tzipah en vint même à se demander s'il n'avait pas perdu la raison. Les yeux verts et gris se braquèrent sur lui en une supplication muette.
- Tzipah, dis-moi si je te mens.
La Sorcière s'efforça de laisser de coté ses sentiments, comme le lui avait conseillé la matriarche de son clan. Les ténèbres qui émanaient de son homme ne lui permettaient pas de le cerner avec évidence.
Mais ses traits démontraient une force de conviction inébranlable. Sa franchise sur ce point ne pouvait être mise en doute.
- Je te crois.
- Comment sais-tu qu'elles ne nous poseront pas de problème ? Grâce à ton joujou ?
Gelfran ne paraissait vraiment pas décidé à lui accorder le bénéfice du doute, bien plus encore depuis son récent retour du territoire de la Montagne Qui Chante.
- Vous ne comprenez pas la Force comme je le comprends, Gelfran.
- Ouais, c'est évident.
- Vous avez fait confiance à des Jedi lorsque vous étiez dans la milice de Ranulph Tarkin. Alors faites-moi confiance.
Le contrebandier lâcha seulement un grognement d'approbation.
- C'était en d'autres temps et il s'agissait de d'autres Jedi, fit-il observer. Mais pour l'instant, je te suis. Pour l'instant.
Leur relation n'était plus la même depuis qu'ils avaient échoué sur Dathomir. Et le Bâton Obscur n'avait fait qu'élargir le gouffre qui s'était creusé entre eux. Oreste en était chagriné et il songea à se débarrasser de l'artefact de Rivan.
Tu es sur le point de remporter une éclatante victoire cette nuit, chuchota l'esprit du zélosien. Tu n'en serais pas là si nous ne nous étions pas rencontrés.
Non il ne pourrait pas s'en débarrasser. Et si cela signifiait sacrifier l'amitié de Gelfran, il accepterait de payer ce prix.
- Sira, Magash, fit Tzipah. Nous devons rassembler toutes nos Soeurs, nous allons en finir avec les hors monde impériaux avant que l'aube ne se lève.
- Et les détenus ? Intervint Climber.
- Nous libèrerons ceux qui méritent de l'être, répondit seulement Oreste.
Le Jedi Noir ignora le regard interrogateur que Gelfran et les autres lui avaient lancé sur ces mots évasifs.



Voilà, j'espère que cela vous a plu§ Dites moi si vous le trouvez assez sombre cet Oreste :sournois: !

allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Mer 21 Avr 2021 - 21:14, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 03 Juil 2019 - 18:37   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu !

Un changement de focus agréable mais dramatique pour le principal intéressé, et une nouvelle démonstration des pouvoirs du Bâton Obscur ? Voilà donc un extrait très réussi et qui donne envie d’être déjà à la suite pour découvrir l'assaut contre la forteresse Impériale ! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 03 Juil 2019 - 18:59   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:Extrait lu !

Un changement de focus agréable mais dramatique pour le principal intéressé, et une nouvelle démonstration des pouvoirs du Bâton Obscur ?


Oui, j'ai voulu adopter le point de vue d'un clone, un briscard de la dernière guerre qui en a vu des vertes et des pas mûres. J'espère que tu as aimé la référence Legends à Jabiim :sournois: !

Et Oreste se fait effectivement plaisir avec le Bâton Obscur, il peut drainer l'énergie vitale de ses ennemis... ce qui est une mort bien plus atroce qu'un simple découpage de sabre laser :diable: !

Prochain arrêt donc: le pénitencier où l'on reverra une certaine inquisitrice :sournois: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Lun 08 Juil 2019 - 15:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Ah! Adopter le point de vue d'un clone, c'est assez cool! D'autant plus que tu as parfaitement compris leur fonctionnement... Et puis, il y a cette fin tragique très réussie à laquelle je ne m'attendais pas même si tu nous mets en garde à de nombreuses reprises. Vraiment, j'ai aimé cette première partie de l'extrait!

Quant à la seconde partie... elle m'a fait froid dans le dos!! Et c'était tellement chouette! :paf: Entre Gelfran et Oreste, ça va mal finir, je le sens! :grrr: MAis c'est aussi ce qui fait le charme de ta fic: on ne sait jamais vraiment jusqu'où tu vas nous mener, jusqu'à quel point Oreste va s'enfoncer dans l'Obscurité (ou s'il va s'en sortir...).

Ouais! C'était vraiment chouette! :)

mat-vador a écrit:Il y aura un tome 2 des origines qui se déroulera en 142 après BY (juste après legacy !)... Exit Oreste!


Oooh!!! Intéressant!!! :shock:

Sur ce, bonne continuation l'ami! ;)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Lun 08 Juil 2019 - 18:18   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour, Den :) !

Den a écrit: on ne sait jamais vraiment jusqu'où tu vas nous mener, jusqu'à quel point Oreste va s'enfoncer dans l'Obscurité (ou s'il va s'en sortir...).


Peut-être es-ce pour cela que tu dois être si impatient de connaître la suite :sournois: !

Sur ce, voici la suite!

Après la destruction des impériaux près des Chutes Brumeuses, assistez à l'assaut contre la prison impériale! Il est temps pour un Jedi Noir de régler enfin ses comptes avec une certaine inquisitrice :diable: !

Je vous laisse découvrir cela!


Prison impériale


- Lieutenant, aucune nouvelle du commandant Samon ?
- Aucune, madame.
Soia Tenn réalisa que cela faisait quatre heures que le commandant de la base était parti avec une centaine de soldats et une demi douzaine de bipodes pour aller attaquer les Sorcières des Chutes Brumeuses et ramener Oreste Tissan.
La non humaine croisa les bras devant sa poitrine, pour masquer une nervosité croissante. Il ne lui restait plus que deux cents soldats pour garder et protéger la prison et ce n'étaient pas les plus aguerris. Soit des clones victimes d'un vieillissement accéléré, tout juste bons à la maintenance et aux tours de garde. Soit des jeunots tout juste sortis des simulations de Kamino, peu avant l'Ordre 66.
Sans parler des bipodes encore présents, tout juste bons à envoyer à la casse. Bref elle serait vulnérable en cas d'attaque. Mais ce n'était pas censée arriver grâce à l'alliance qu'elle avait conclu avec les Soeurs de la Nuit qui devaient soutenir le raid de Samon.
Et elle avait tout de même quelques motifs de satisfaction. Le capitaine Zsinj lui avait affirmé que de nouveaux renforts atterriraient dans trois jours avec de plus des quadripodes qui renforceraient la protection de la base.
Dans trois jours, la présence impériale sur Dathomir deviendra incontestable, raffermie par l'appui local des Soeurs de la Nuit. Et Oreste Tissan serait entre ses mains, vivant... ou presque, qu'elle pourrait ramener triomphalement sur Coruscant, aux pieds de Dark Vador et de l'Empereur. À condition que les Soeurs de la Nuit respectent leur pacte.
C'était la seule incertitude qui la tenait presque éveillée.
- Tenez-moi informée, ordonna-t-elle.
- Bien, madame.
- Et activez les senseurs longue portée.
Le jeune officier impérial fit preuve de diligence, en évitant la paire de rubis sanglants qui dardaient toute son attention sur lui.
- C'est fait, annonça-t-il. Toute personne ou objet non identifié sera répéré dans un rayon de mille cinq cents mètres.
Elle le remercia d'un hochement de tête, sans parvenir à se départir de ce malaise persistant. Elle décida d'attendre dans la salle de contrôle. Plus d'une heure s'écoula avant qu'une alarme ne retentit brièvement.
- Intrusion signalée au secteur D-15, à l'ouest de la base.
- Envoyez une patrouille.
- Oui, madame.
Le lieutenant saisit son comlink et transféra l'ordre. Ils ne patientèrent que quelques minutes avant que la patrouille n'envoya son rapport.
- Ils rentrent, madame. Avec une Soeur de la Nuit et un prisonnier, un Jedi paraît-il.
- Je vais les accueillir, merci lieutenant.
L'inquisitrice chiss ne retint pas un sourire satisfait lorsqu'elle se déplaça dans la cour devant les soldats clones parfaitement alignés. De l'autre coté du champ énergétique, elle vit arriver six strormtroopers encadrant un jeune homme grand et maigre vêtu de la tenue des Jedi corelliens et une dathomirienne encapuchonnée, aux traits défigurés par les stigmates atypiques des Soeurs de la Nuit.
Elle savourait l'expression piteuse d'Oreste Tissan aux mains liées par devant, celui qu'elle n'avait cessé de traquer pendant des semaines. Sa capture lui permettrait de rentrer sur Coruscant, dans les bonnes grâces de l'Empereur. Elle ne prit pas vraiment attention à la jeune Soeur de la Nuit qui le traînait par le coude et qui n'était autre que.. Tzipah.
Celle-ci tenait dans son autre main, le sabre laser du captif et un étrange sceptre.
- Je suis ravie que les Soeurs de la Nuit aient tenu parole, fit-elle. Quand Baritha m'a promis qu'elle m'offrirait plus qu'un Jedi, elle ne mentait pas.
L'éclat de ses iris embrasés d'un feu écarlate trahissait sa convoitise lorsqu'elle perçut le pouvoir du Bâton Obscur.
- Quand arrivera le commandant Samon? Demanda-t-elle à Tzipah.
- Bientôt, mentit l'autre.
La compagne d'Oreste grimaçait sous ce maquillage improvisé qui irritait son épiderme. Heureusement pour elle, la chiss ne tentait pas de la percer à jour. Elle s'approcha au contraire du jeune corellien qui demeura cette fois impavide.
- Lorsque je t'amènerai à l'Empereur, Oreste Tissan, j'obtiendrai de nouveau ses faveurs. Tous les torts que tu m'as causés seront effacés.
La joie de la non humaine atteignait des sommets jamais inégalés jusqu'ici.
- Dans trois jours, des renforts débarqueront et nous quitterons pour toujours ce monde pourri. D'ici là, tu seras mon hôte.
Cette perspective la ravissait. N'importe qui aurait dégluti mais pas le Jedi Noir qui affichait un étrange sourire.
- Vous ne quitterez jamais Dathomir, Tenn. Vous allez rejoindre ceux que j'ai perdu, ceux que vous avez tués.
La chiss fronça les sourcils une fraction de seconde avant qu'une sentinelle ne beugla au-dessus d'eux.
- À couvert ! À couvert !
Une fracas plus assourdissant que le tonnerre déchira le calme qui pesait sur la prison. Les deux clones qui tenaient un canon blaster sur l'une deux tours qui dominaient le mur d'enceinte disparurent dans l'éboulis qui s'étala à quelques mètres d'eux. Écrasant au passage une dizaine de clones.
La confusion troubla la raideur des stormtroopers avant qu'un sous officier hurla à travers son casque :
- Remuez-vous le shebs ! À vos postes de combat !
L'inquisitrice non humaine dégaina son sabre laser après avoir ordonné:
- Emmenez-le!
Deux clones poussèrent le corellien par les épaules pour le forcer à avancer. À peine avait-il fait trois pas qu'il invoqua la Force pour les soulever et les rejeter loin en arrière. Il attrapa au vol la crosse de son sabre laser que lui avait lancé Tzipah et se débarrassa aisément de ses entraves l'instant d'après.
Il faucha dans la foulée les deux clones qui avaient ouvert le feu sur lui puis se mit dos à dos avec Tzipah qui brandissait son épée électrique.
Elle embrocha un clone impérial avant de chanter un sort de télékinésie qui en propulsa cinq autres dans les airs. Le Jedi la couvrait en repoussant tous les tirs avec sa lame crépitante lorsqu'il s'alarma en voyant débouler d'autres clones depuis le bâtiment principal.
- Le bâton, vite ! Cria-t-il par dessus son épaule.
Tzipah le lui glissa dans la main gauche et une voix familière se mêla de nouveau à ses pensées.
Enfin nous voici de nouveau réunis. Tu peux déchaîner ta haine. Et la mienne.
Le pommeau étincela avant que les pouvoirs du Bâton Obscur ne se libérèrent en une vague destructrice. Les clones les plus proches furent stoppés net par les éclairs qui les traversèrent et les dévorèrent de l'intérieur.
D'autres tombèrent sous les tirs que Oreste leur renvoya avec son sabre laser. Le reste de la garnison se déploya pour tenir l'enceinte alors que leur artillerie avait été réduite au silence par des pierres jetées de loin par les rancors.
Plusieurs dizaines de ces derniers galopaient à grandes foulées, insensibles aux tirs de barrage des blasters. Des Sorcières les pilotaient, juchées sur leur nuque, dont Sira et Magash. Depuis la forêt où elles avaient concentré leurs forces, il ne leur couta que deux minutes pour arriver au contact de leurs ennemis.
Soia devait faire face d'abord à la menace la plus immédiate pour elle. Tzipah et Oreste avaient fait le vide autour d'eux, la chiss croisa le regard du jeune homme qui avait soif de revanche. Une braise incandescente irriguait ses iris.
- Je m'en charge, dit-il à son amie.
La chiss ne put retenir un rire cassant.
- Durant tous nos affrontements, tu n'as jamais compris que tu n'étais pas assez fort pour me battre.
- Eh bien, ça va changer.
Il avança et frappa de haut en bas avec son sabre laser. Elle bloqua facilement avec sa lame crépitante mais ce n'était qu'une feinte. Sa mâchoire l'élança lorsqu'il la frappa avec le pommeau du Bâton Obscur. Elle le repoussa avec une savate, mais la douleur ne se dissipa que partiellement. Elle comprit qu'elle avait deux dents cassées.
Aucune importance, elle canaliserait cette douleur et la frustration d'avoir exilée sur cette planète perdue pour alimenter sa colère. Après tout, elle était passée experte dans ce domaine bien plus que son adversaire.
Elle le chargea en levant son sabre au-dessus de la tête mais elle fut interceptée par un éclair qui la percuta au thorax et lui coupa le souffla. Elle recula en titubant avant de parer successivement deux frappes latérales la visant aux jambes.
Elle crut pouvoir briser l'artefact d'un simple coup de taille mais cet effort se révéla vain. Et écopa d'un retour de bâton qui émietta deux autres dents.
- Vous n'êtes pas capables de faire mieux ? La railla-t-il.
En réponse elle se fendit en avant mais ne parvint pas à le prendre en défaut. Son comportement au combat avait changé. Certes de Coruscant jusqu'à Corellia, il avait appris à se hausser à son niveau mais cela n'expliquait pas l'issue certaine qui se dessinait de plus en plus.
Dans le moindre de ses mouvements, sur son expression, tout concordait à penser qu'il était devenu plus impitoyable. Plus implacable, peut-être plus qu'elle en cet instant.
Il était devenu son reflet dans le miroir. Il avait choisi depuis leur dernière confrontation sur Corellia quand elle avait tué toute sa famille, d'être comme elle. D'être elle. Elle comprit cette vérité tout comme elle comprit qu'elle ne survivrait pas si elle ne parvenait pas à le raisonner.. ou du moins à le distraire.
- Alors tu as enfin accepté de t'abandonner au Coté Obscur. Je savais que tu avais le potentiel pour devenir ce que tu es destiné à être.
- Pour l'instant, je suis destiné à vous tuer.
Il l'attaqua simultanément au visage et aux hanches et elle ne para qu'avec une difficulté croissante. Elle siffla entre ses dents.
- Je peux t'aider à devenir tellement plus.
Il se figea et elle vit danser de l'intérêt dans ses yeux.
- Que voulez-vous dire ?
- Je peux t'aider à détruire l'Empire.
Elle parvint à s'approcher de lui suffisamment près sans éveiller sa méfiance.
-Et comment comptez-vous y prendre?
Il avait à peine terminé sa question qu'elle se fendit en avant aussi vive que l'éclair. Oreste bondit en arrière mais il ne fut pas assez prompt.
Quelque chose d'ardent s'était logé dans son flanc, la souffrance fut suffisante pour le flanquer un genou à terre et elle le débarrassa de son sabre laser d'un coup de pied bien placé. Elle se redressa triomphante.
-Imbécile, cracha-t-elle. Tu as peut-être acquis un grand pouvoir mais l'Empereur me récompensera pour avoir ramené le Bâton Obscur. Tu ne nous es pas indispensable.
Elle leva son sabre laser pour l'achever mais ne frappa que le vide. Elle se figea, totalement incrédule sur ce qui venait de se passer.
Il avait.. disparu. Mais elle sentait toujours sa présence dans les courants de la Force. Comment était-ce possible?
Quelque chose de brûlant la frappa entre les omoplates, lui coupant le souffle. Les yeux agrandis par l'engourdissement qui la paralysait peu à peu lui permirent cependant d'observer une lame crépitante verte émeraude qui avait poussé au niveau du sternum.
Elle perdit toute sensation dans ses membres, ses bras et ses jambes et ses perceptions de la fureur des combats se brouillèrent. Pendant son agonie, elle parvint tout de même à saisir les dernières brides de paroles de son existence.
- Vous ne m'êtes pas indispensable et vous n'avez pas compris le pouvoir que j'ai acquis. Votre mort rachète celle de ma famille que vous avez exterminé sur Corellia. Mais ce n'est qu'une première étape.
Il retira la lame de son corps qui s'effondra à ses pieds. Oreste sentit le soulagement caresser sa conscience, emplie de la satisfaction du devoir accompli. À cet instant, les défenses de la garnison impériale volèrent en éclats.
À plusieurs endroits le mur de permabéton qui cernait la prison s'écroula laissant entrer les rancors dans la cour. Tzipah se rangea à ses cotés alors que les clones impériaux tentèrent vainement de les ralentir. Autour des deux jeunes gens, le carnage ne fit que commencer, plusieurs soldats moururent instantanément, réduits en purée sous leurs pattes ou bien déchiquetés par leurs griffes. La panique commençait à les gagner.
Certains refluèrent même à l'intérieur du bâtiment principal qui abritait les prisonniers. Oreste et Tzipah fauchèrent avec leurs épées ceux qui passaient à leur portée. Le jeune corellien usa ensuite du Bâton Obscur pour surcharger le champ de protection et le détruire.
Deux hommes entrèrent à leur tour, armés de fusils blasters. Gelfran et Climber. Ils remarquèrent que le corellien plaquait son avant bras contre une plaie calcinée.
- Vous êtes blessé, commenta le clone.
- C'est superficiel. Allez libérer les prisonniers. Tzipah, va avec eux.
- Je reste avec toi, insista-t-elle.
- Aide-les à libérer les prisonniers avant que les impériaux ne les tuent !
Elle se résigna à le laisser alors qu'il resta à observer la fin de la bataille. Après la mort de l'inquisitrice Soia Tenn, la résistance de la garnison devint symbolique. Au bout de vingt minutes standard, tout fut terminé.


Et voilà, la victoire d'Oreste et de ses alliés est totale! j'espère que cela vous a plu :sournois: !

à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 16:36, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Juil 2019 - 18:41   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu !

Oh punaise ! Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons déjà au combat final entre Oreste et Soia Tenn ! :shock: Tu n'as pas fait traîner les choses en longueur, et c'est vraiment appréciable ! Comme tu le dis, la victoire du Jedi Noir est totale... et je me demande bien comment tout cela va évoluer ? Approcherions-nous de la fin de ton récit ?

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 10 Juil 2019 - 6:37   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour L2 :cute: !

L2-D2 a écrit:Je ne m’attendais pas à ce que nous soyons déjà au combat final entre Oreste et Soia Tenn ! :shock: Tu n'as pas fait traîner les choses en longueur, et c'est vraiment appréciable !


Disons que j'avais pitié de l'inquisitrice et que j'ai décidé de lui accorder une fin à la hauteur de son talent :P ... c'est vrai quoi, la pauvre chiss a été tellement ridiculisée :D !

L2-D2 a écrit: Comme tu le dis, la victoire du Jedi Noir est totale... et je me demande bien comment tout cela va évoluer ? Approcherions-nous de la fin de ton récit ?


Il a mis fin à la présence impériale sur Dathomir mais comme il l'a dit à Soia Tenn ce n'est qu'une première étape :sournois: ! Quelle sera donc la prochaine?

Allez à plu pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Ven 12 Juil 2019 - 18:14   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Retard rattrapé ! Et c'est toujours autant plaisant à suivre, même avec cet Oreste qui n'a plus grand chose d'un Jedi.
Le démembrage de storms fut un plaisir à lire et le point de vue du clone était bien joué. J'avoue que n'attendais le moment où il finirait par y passer. :sournois:

Par la suite, j'attendais cette confrontation finale avec Soia Tenn avec impatience et on peut dire que tu n'as pas fait trainer les choses. L'Inquisitrice n'a pas fait longtemps illusion face aux pouvoirs combinés d'Oreste et de Rivan et la garnison a donc fini par tomber. Je sens que tu t'approches de la fin et attends de voir ce que tu nous réserves pour la suite.

Gelfran et Climber survivront-ils ? Tzipah finira-t-elle par arrêter de se voiler la face ? Oreste succombera-t-il totalement au pouvoir du Bâton ? Quel est le plan des Soeurs de la Nuit ? Et surtout: Vador ?!

Hâte d'avoir les réponses. :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 12 Juil 2019 - 21:09   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour, Mandoad! Molto Grazie :jap: !

Mandoad a écrit: Je sens que tu t'approches de la fin et attends de voir ce que tu nous réserves pour la suite.


Indice: quelque chose me dit que la patience de Palpatine et de Vador à l'égard d'Oreste sera bientôt épuisée :sournois: ! Il a quand anéanti toute présence impériale sur Dathomir, ca va finir par se savoir :siffle: !

Mandoad a écrit:Gelfran et Climber survivront-ils ? Tzipah finira-t-elle par arrêter de se voiler la face ? Oreste succombera-t-il totalement au pouvoir du Bâton ? Quel est le plan des Soeurs de la Nuit ? Et surtout: Vador ?!

Hâte d'avoir les réponses. :)


Tu as hâte? il te faudra être patient, jeune padawan :sournois: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Mar 16 Juil 2019 - 15:24   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Quoi??? Déjà le combat final??? L'Inquisitrice Chiss n'a pas fait un pli! Oreste l'a écrasée! C'est clair que les choses n'ont pas traînées! Mais c'est pour la bonne cause! :)

Par contre, je me demande comment va évoluer la suite! Que va-t-il arriver à Gelfran et Climber? Y aura-t-il une confrontation avec Vador? :sournois: Ou un autre Inquisiteur?

Autant de questions qui me brûlent les lèvres! Vraiment hâte de découvrir comment les choses vont évoluer! :sournois:

Bonne continuation, en tout cas!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 16 Juil 2019 - 18:01   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour Den 8) !

Den a écrit:Quoi??? Déjà le combat final??? L'Inquisitrice Chiss n'a pas fait un pli! Oreste l'a écrasée! C'est clair que les choses n'ont pas traînées! Mais c'est pour la bonne cause! :)


Oué, elle s'est fait laminer :P !

Den a écrit:Par contre, je me demande comment va évoluer la suite! Que va-t-il arriver à Gelfran et Climber? Y aura-t-il une confrontation avec Vador? :sournois: Ou un autre Inquisiteur?

Autant de questions qui me brûlent les lèvres! Vraiment hâte de découvrir comment les choses vont évoluer! :sournois:


On est impatient, petit sacripant :sournois: ?

Eh ben voilà la suite!

Je suis sûr que vous trouverez cet extrait intéressant :diable: , avec les Soeurs de la Nuit qui vont honorer le marché conclu avec Oreste... devant ses potes :whistle: !

Bonne lecture!



Le jour se leva et permit de mieux illustrer l'ampleur de la débâcle que l'Empire venait d'essuyer. Certes Oreste se doutait que cette victoire indiscutable ne renverserait pas l'Empire du jour au lendemain.
Les soldats impériaux qui avaient survécu furent regroupés par les Sorcières contre le mur du bâtiment principal, évacué des détenus rassemblés de l'autre coté. Sur les visages de ces derniers marqués par les privations et les brimades, se lisaient le soulagement. La moitié d'entre eux étaient des non humains, tous étaient des prisonniers politiques. Au milieu de la cour avaient été constitué le butin de guerre, un amas hétéroclite de blasters, d'armures de stormtroopers intactes récupérées sur les cadavres qui n'avaient pas été piétinées par les rancors et de droïdes d'interrogatoire.
Comme Baritha l'avait expliqué à Oreste, des Soeurs de la Nuit avaient été effectivement retenues par les impériaux. Dont Gethzerion Djo, la proche amie de Baritha. À la demande du jeune corellien, Tzipah les laissa partir retrouver leurs consœurs. Lorsque son amie lui avait demandé des explications, il avait éludé en lui disant qu'il ne saurait pas quoi en faire.
En dehors de la prison, sous le couvert de la forêt, les prêtresses des Chutes Brumeuses s'occupaient de soigner les rancors et les Sorcières blessées durant l'affrontement. Sira et Magash étaient reparties au siège des Chutes Brumeuses faire leur rapport à la matriarche Remora A'alta.
Gelfran se rangea à ses cotés.
- Nos pertes ont été minimes, tu peux être fier de toi.
Le contrebandier garda une expression fermée et maussade. Cette fois Oreste lui était reconnaissant d'avoir laissé de coté le sarcasme.
- Mais l'Empire n'en restera pas là. Quand ils apprendront ce qui s'est passé...
- J'y compte bien, trancha le Jedi Noir. De toute façon, ils ne le sauront pas avant au moins deux jours, nous aurons le temps de nous préparer.
- Ça mettra beaucoup de temps avant de pouvoir en faire des soldats. Certains d'entre eux ont peut-être tenu une arme dans les mains, mais d'autres non.
- Dans ce cas, je compte sur vous et Climber pour leur faire suivre des cours intensifs.
- Ils ne seront pas vraiment prêts.
- Je suis d'accord avec l'ancien, appuya le clone qui vint les rejoindre. Au mieux, ils serviront de chair à canon.
Oreste se retint de répliquer. Pendant la dernière guerre, les clones avaient servi de chair à canon pour la gloire de la République, pour l'ascension de l'Empire. D'un certain point de vue, leur utilité avait été prouvée.
Lui-même en tant que commandant, les avait envoyés au purgatoire sans sourciller. Il se mit à compter les prisonniers qui s'étaient agglutinés. Quelques centaines... il en avait espéré plus.
- J'en ai répéré quelques-uns qui sortent du lot, tempéra cependant Climber.
Le clone s'écarta pour laisser un homme à l'âge indéterminé. Il n'était plus tout jeune certes mais sa posture et son regard trahissait la vigueur de celui qui avait survécu à l'épreuve du feu. Ses haillons et sa barbe grisonnante lui conféraient une apparence de vagabond.
- Je suis le commandant Morgan Vandrack de la Milice Populaire de Chelloa, se présenta-t-il.
- Séparatiste ? Fit Gelfran.
- Comme tous mes hommes, enfin ceux qui sont encore en vie. Merci de nous avoir délivrés.
- De rien.
Le chelloan regarda autour de lui.
- Vous pourriez peut-être nous éclairer sur vos intentions. Beaucoup ici pensent qu'ils ne feront que troquer un emprisonnement contre un autre. Nous sommes au courant des traditions matriarcales des Sorcières de Dathomir.
- Cela n'arrivera pas si vous me rejoignez, déclara Oreste. Avec tous vos hommes et les autres qui souhaitent se battre à mes cotés.
Morgan hocha la tête d'un air entendu.
- Je vais leur parler.
Climber, Gelfran et le corellien l'observèrent retourner vers le groupe de prisonniers. S'il ne faisait aucun doute que les chelloans suivraient leur chef sans broncher, il se révéla plus ardu de convaincre les autres.
C'étaient dans leur grande majorité d'anciens partisans de la Confédération des Systèmes Indépendants qui ne cessaient de jeter des regards distants envers le Jedi Noir et le clone mutin de Murkhana. Malgré le traitement infligé par les impériaux, certaines rancœurs demeuraient vivaces. La confiance ne serait pas facile à instaurer.
Il fallut de longues palabres au chelloan pour arracher leur adhésion. Finalement Morgan Vandrack revint pour leur annoncer le résultat.
- Ils vous suivront, fit-il à Oreste.
- Merci.
Des Sorcières de Dathomir s'animèrent subitement en agrippant leurs armes lorsque des sentinelles vinrent les prévenir de l'intrusion de nouvelles venues. Tzipah vint trouver les trois hommes.
- Des Sœurs de la Nuit arrivent avec la lance blanche. Je vais les empêcher de...
- Laisse-les passer, lui demanda le Jedi Noir.
Des regards déconcertés le fixaient intensément. Oreste garda sa contenance.
- Ayez confiance.
Après une hésitation, la jeune Sorcière alla donner des ordres brefs à ses consœurs qui se préparaient à une confrontation violente. Et bientôt une trentaine de sombres magiciennes conduites par Baritha vinrent se présenter devant l'ancien apprenti de Nejaa Halcyon et détenteur du Bâton Obscur.
Celui-ci soutint le regard de la Sœur de la Nuit.
- Nous te remercions d'avoir libéré les nôtres et nous sommes venues prendre ce qui nous revient de droit, réclama-t-elle sans préambule.
- Je vous attendais.
Le jeune corellien ignora les échanges de regards perplexes entre Gelfran, Climber et Tzipah. Il se concentra sur le rictus cruel de Baritha qui commençait à inspecter de loin les détenus fraîchement libérés.
- Tous les prisonniers sont là, lui affirma-t-il.
- Les non humains n'ont aucun intérêt pour nous, fit-elle avec une moue dédaigneuse. Quant aux autres, ils tiennent à peine debout.
- C'est parce que vous n'avez pas regardé tous les prisonniers.
D'un geste courtois de la main, il l'invita à observer de l'autre coté les soldats impériaux capturés, tenus en respect par les gardiennes de la Montagne Qui Chante et des Chutes Brumeuses. Celles-ci s'écartèrent de mauvaise grâce lorsque Baritha envoya Milka et cinq autres compagnes les inspecter un par un.
Gelfran et certains des prisonniers masquèrent une répulsion instinctive lorsqu'elles les tâtèrent comme s'ils n'étaient que des conteneurs de marchandises. La Sœur de la Nuit Milka revint voir Baritha, dont les traits défigurés s'éclairèrent de satisfaction.
- Ils feront de parfaits étalons.
- Vous pouvez tous les emmener avec vous, l'autorisa Oreste. Ce qui leur arrivera ne m'intéresse pas du tout.
Elle gloussa discrètement.
- J'ignorais qu'un sorcier venu des étoiles pouvait aussi être sans pitié. Tu es plus intéressant que je ne le pensais.
Je suis d'accord avec elle, ricana Rivan dans sa tête.
Il se retint de la décapiter avec son sabre laser lorsqu'elle lui effleura sa joue d'un index aguicheur.
- Notre marché tient toujours? Demanda-t-il avec froideur.
- Ce sera toujours un plaisir de faire affaire avec toi, lui assura-t-elle avec insolence.
Tout dans son attitude laissait à penser qu'elle avait conclu une bonne affaire et que le Jedi Noir était le Nerf de la farce. Le reste des Sœurs des Nuits entoura les stormtroopers captifs et les escorta hors de la prison.
Il se tourna ensuite pour faire face à ses amis. Leur silence trahissait leur désapprobation.
- Je peux expliquer.
- Y a intérêt, grogna le contrebandier qui semblait bouillir de l'intérieur. C'était quoi ce podoo ?
- J'ai conclu un marché avec elles et je n'ai fait que le respecter.
- Pourquoi ?
Le ton calme de Gelfran ne l'impressionna pas.
- Nous n'avions pas le choix. Les Soeurs de la Nuit allaient se joindre aux impériaux pour mener un assaut commun contre les Chutes Brumeuses cette nuit. Combien aurions-nous eu de morts si je n'avais pas pris cette initiative ?
Climber sembla se ranger à son argument tout comme Tzipah. Seul le vétéran de la Guerre Hyperspatiale de Stark continuait de ne pas en démordre.
- Tu aurais pu ne pas en arriver là. On aurait pu en discuter.
- Gelfran a raison sur ce point, appuya Tzipah. On ne peut pas faire confiance aux Soeurs de la Nuit, elles n'ont pas d'ailleurs pas participé aux combats.
- Elles ont abandonné l'Empire, c'est ce qui compte.
- Comment avez-vous quitté le territoire du clan sans vous faire remarquer ? Interrogea Climber.
En réponse il leur montra seulement le Bâton Obscur qu'il tenait à la main.
- Tu es en train d'essayer de nous dire que ce machin t'a téléporté ? Demanda le contrebandier incrédule.
- Exact.
Un silence lourd succéda à cette réponse nette et honnête.
Les faibles d'esprit ne comprendront jamais la philosophie de la Force, lui murmura Rivan. Et la puissance qu'elle peut conférer.
Malgré leurs différents respectifs, Gelfran était tout sauf un faible d'esprit. Celui-ci secoua la tête, son expression teintée d'amertume et de lassitude.
- Schutta, tu as tout à fait le droit de haïr l'Empire pour ce qu'il t'a fait. Mais là ce que tu viens de te rabaisser à faire, je ne l'aurais jamais infligé à mon pire ennemi. Si tu avais tué tous ces imps, cela aurait été plus clément de ta part.
- Je n'aurais jamais envers mes ennemis la moindre clémence.
- Par tous les trous noirs, Oreste ! Qu'est-ce qui t'arrive, comment peux-tu...
Le contrebandier se détourna finalement sans achever sa pensée. Le jeune corellien s'en voulut un peu de lui infliger autant de peine. Ce n'était seulement de sa part que l'ombre d'un vague remord. Rien de plus.
- Climber, vous devriez commencer leur entraînement.
- Vu leur état, je ne pourrais pas en faire grand chose. Mais je peux déjà d'abord leur expliquer les bases et en quoi vont consister leurs exercices. Ensuite je vais répertorier les armes, les munitions et les explosifs que nous avons récupérés.
Le clone le salua pour commencer sa tâche tandis que le Jedi Noir réfléchissait au moyen de convaincre les Sorcières d'accepter de se battre ou de s'entraîner aux cotés des hommes, qu'elles devaient considérer d'après leurs coutumes héritées de la pensée d'Allya comme des êtres inférieurs. Restait à savoir si les Chutes Brumeuses ou la Montagne Qui Chante accepterait de les héberger hors de la prison. Cela n'était pas certain.
- Oreste, que comptes-tu faire d'eux ? Lui demanda Tzipah qui restait seule avec lui.
- Des soldats, répondit-il simplement.
Bien que demeurant impassible, la gêne de la jeune femme troublait les courants de la Force.
- Tu n'approuves pas ? Insista-t-il.
- Je sais que la guerre demande parfois certains sacrifices. Je te demande simplement de veiller à ménager notre mode de vie.
Cet avertissement amical fit prendre conscience à Oreste que cette alliance ne se ferait peut-être pas sans heurts.
- Aucun clan ne les recueillera donc, devina-t-il.
- J'ai bien peur que non, confirma-t-elle. Je suis désolée.
Tous les détenus humains et non humains s'étaient alignés en rangs devant Climber qui commençait à se présenter. À ses cotés se tenaient Gelfran et Morgan Vandrack disposés à le seconder.
- Alors ils resteront ici, trancha finalement Oreste.
- Je pense que c'est le mieux. Je demanderai à la matriarche de prendre les dispositions contre tout ennui éventuel. Et d'assurer le ravitaillement.
Le jeune corellien se doutait que nombre d'entre eux ne seraient guère enthousiastes à l'idée de devoir rester dans un endroit où les impériaux leur en avaient fait voir de toutes les couleurs. Cela risquerait de cristalliser de nouvelles tensions.
Pour le moment, il ne pouvait rien accomplir de plus ici. Il ne lui restait plus qu'à rentrer avec Tzipah.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! Le Oreste continue de s'éloigner de Gelfran :whistle: ...

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 17:57, modifié 2 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Juil 2019 - 21:39   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu !

Oreste distribue les récompenses comme un seigneur de guerre ! :shock: Et nul doute qu'il a attiré l'attention de l'Empire en agissant ainsi... D'ici à ce que Vador débarque, il n'y a qu'un pas ! :sournois:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 18 Juil 2019 - 6:30   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour L2 :cute: !

L2-D2 a écrit:Oreste distribue les récompenses comme un seigneur de guerre ! :shock:


Eh oui, il faut bien hum remercier ses allié(e)s :transpire: ! Mais ses rapports avec les Soeurs de la Nuit pourraient faire vaciller sa position... déjà tout le monde n'approuve pas, et seront-elles pour autant fiables :sournois: ?

L2-D2 a écrit:Et nul doute qu'il a attiré l'attention de l'Empire en agissant ainsi... D'ici à ce que Vador débarque, il n'y a qu'un pas ! :sournois:


C'est le thème du prochain extrait :diable: !

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Ven 19 Juil 2019 - 11:23   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Lu!

Et voilà maintenant Oreste qui offre des êtres humains, comme il offrirait des pommes et aux Soeurs de la Nuit, qui plus est. Gelfran reste mon personnage favori de cette histoire, car il semble être le seul à encore avoir la tête sur les épaules et à voir à quel point l'ex-Jedi s'enfonce dans l'obscurité.

Maintenant, je suis curieux de voir combien de temps les prisonniers épuisés réussiront à tenir face à une attaque de storms et la future présence de Vador (vu que ce dernier mettait une raclée à Oreste dans chacune de ses visions, ça sent le roussi :D ).

Allez, à la prochaine !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 19 Juil 2019 - 12:13   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour :cute: !

Mandoad a écrit:
Et voilà maintenant Oreste qui offre des êtres humains, comme il offrirait des pommes et aux Soeurs de la Nuit, qui plus est.


Elles ont fait leur petit marché, elles doivent être contentes :sournois: ... je plains les clones storm qu'elles viennent de récupérer vu qu'elles ont l'habitude de jeter hum les instruments après utilisation :whistle: !

Mandoad a écrit:Gelfran reste mon personnage favori de cette histoire, car il semble être le seul à encore avoir la tête sur les épaules et à voir à quel point l'ex-Jedi s'enfonce dans l'obscurité.


D'allié à ennemi, il n'y a souvent qu'un pas à franchir :sournois: !

Mandoad a écrit:Maintenant, je suis curieux de voir combien de temps les prisonniers épuisés réussiront à tenir face à une attaque de storms et la future présence de Vador (vu que ce dernier mettait une raclée à Oreste dans chacune de ses visions, ça sent le roussi :D ).


Un nouvel arc va commencer pour clore cette seconde partie et la fan fic en passant :diable: !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Lun 22 Juil 2019 - 21:01   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Oreste est décidément devenu bien sombre. Le voilà qui distribue des êtres pensants comme une simple marchandise... Je suis assez d'accord avec Mandoad concernant Gelfran. C'est le personnage que je préfère même si je ne déteste pas encore Oreste. En fait, il me reste une once d’espoir que le Jedi Noir se rende compte du personnage diabolique qu'il est devenu... M^me s'il y a peu de chance que ça arrive. :sournois:

Que veux-tu, je suis un éternel optimiste! :paf:

En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Peut-être encore plus que d'habitude car, l'(arc qui s'ouvre maintenant promet un affrontement entre Vador et Oreste... M'est avis que le Jedi Noir ne fait pas le poids même avec son arme secrète... Mais je ne doute pas que tu trouves un moyen de rendre l'affrontement intéressant! :sournois:

Allez! A la prochaine, l'ami!

Bonne continuation! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Mar 23 Juil 2019 - 12:07   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour, Den :jap: !

Den a écrit: En fait, il me reste une once d’espoir que le Jedi Noir se rende compte du personnage diabolique qu'il est devenu... M^me s'il y a peu de chance que ça arrive. :sournois:

Que veux-tu, je suis un éternel optimiste! :paf:


Tu es optimiste à ce point là? :whistle:

Den a écrit:En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite. Peut-être encore plus que d'habitude car, l'(arc qui s'ouvre maintenant promet un affrontement entre Vador et Oreste... M'est avis que le Jedi Noir ne fait pas le poids même avec son arme secrète... Mais je ne doute pas que tu trouves un moyen de rendre l'affrontement intéressant! :sournois:


Eh oui il faut bien que les visions d'Oreste se réalisent un peu :sournois: !

Den a écrit:En tout cas, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.


La suite? Elle arrive :P !

Dans cet extrait, voici une belle occasion de découvrir la réaction de l'Empereur et de son larbin suite aux récents évènements de Dathomir! J'espère que vous aurez aimé les nouvelles références Legends que j'y ai placées :sournois: !

Bonne lecture!


Orbite de Dathomir, deux jours plus tard


Le Poing d'Acier émergea de l'hyperespace tandis que le capitaine Zsinj observa droit devant lui depuis la passerelle principale, le disque qui flamboyait de couleurs symbolisant la vigueur de la nature qui régnait sur ce monde perdu.
Dathomir.
L'officier impérial put à loisir distinguer plus précisément les contours montagneux qui se dessinaient sur un fonds azur et chlorophylle. Mais ce n'était pas la raison de la venue de cet homme au physique ingrat, caractérisé par une taille enflée et petite, signe d'un embonpoint très prononcé. Si prononcé que les coutures de son nouvel uniforme menaçaient de craquer. Il soupira, regrettant son ancien mais confortable habit de lieutenant major qu'il portait au début de la bataille de Teragan 5. Sa promotion pendant les combats avait récompensé le rôle qu'il avait joué dans la défaite séparatiste.
L'attribution du Poing d'Acier, le destroyer Venator sur lequel il servait, avait récompensé la détermination qu'il avait joué dans l'écrasement de la mutinerie de la moitié des troupes clones contre l’exécution de l'Ordre 66. Il avait notamment instauré un blocus efficace autour de la planète, empêchant toute fuite des deux Jedi traqués jusqu'à l'arrivée de Dark Vador et de la 501ème Légion. Il lissa sa moustache d'un air pensif, une marque d'élégance pour rehausser la pâleur de son teint et le double menton qui pendait sous sa mâchoire.
Son affectation dans le Secteur de Quelii l'avait surpris, voire contrarié. Avant de comprendre que cela n'avait pas été décidé par sa propre hiérarchie dans la Marine Impériale, mais par l'Empereur lui-même.
- Contactez la prison.
- Oui, monsieur, répondit le subalterne chargé des transmissions.
Alors que la communication était sur le point d'être établie, il se demanda encore ce qui pouvait motiver l'Empereur à l'envoyer dans un secteur aussi insignifiant. Depuis des siècles, Dathomir n'était qu'un bagne quelconque. Les Jedi y avaient même exilé l'une des leurs, celle qui avait donné naissance aux Sorcières de Dathomir.
- Monsieur, nous ne recevons aucune réponse.
Avec une agilité surprenante pour un homme de sa corpulence, Zsinj vint se ranger aux cotés du sous officier.
- Essayez encore, fit-il vivement.
Le subalterne déglutit car il avait appris à ne plus se fier à son expression affable et débonnaire, surtout depuis Teragan 5. Des rumeurs racontaient même qu'il aurait orchestré la chute de son ancien supérieur pour prendre sa place à la tête du Poing d'Acier.
Il s'empressa d'obéir avant de se résigner à avouer:
- Aucune réponse, monsieur.
Zsing fixa quelques instants la surface de Dathomir.
- Déployez tous les escadrons de chasseurs et levez les boucliers. Mettez les transports de troupes en attente.
- Bien, monsieur.
- Scannez la prison et les alentours. Recherchez toute forme de vie.
Il patienta quelques minutes avant que les premiers résultats ne tombent.
- Formes de vie organique signalées, monsieur. Mais la prison semble avoir subi des dégâts, le mur d'enceinte semble s'être effondré en plusieurs endroits.
Zsinj examina les holo images que lui matérialisa le sous officier au milieu du pont. Tout laissait à croire que la prison sous la surveillance de l'inquisitrice Soia Tenn avait subi une attaque. Conjuguée peut-être à une évasion de détenus.
- Devons-nous faire atterrir les renforts, monsieur ?
- Non. Essayez encore de contacter la prison.
Après cette troisième tentative, le sous officier annonça :
- Nous réceptionnons un signal sur le canal principal.
- Initialisez-le.
Bientôt la silhouette tridimensionnelle d'un homme grand et maigre, au visage camouflé par un capuchon ample, naquit sous ses yeux. Ses habits étaient caractéristiques de ceux des Jedi. Il portait un long sceptre dans la main.
- C'est un enregistrement.
- Démarrez-le.
L'hologramme se brouilla une fraction de seconde.
- Je m'appelle Oreste Tissan et je suis celui qui a anéanti votre prison de Dathomir, balayé votre garnison et libéré ceux que vous déteniez.
- Faites-en une copie et transmettez aux archives du Centre Impérial, ordonna Zsinj.


Coruscant, Palais impérial, une semaine après le coup d'état de Gentis


Dark Vador mit un genou à terre devant l'Empereur assis dans son large trône. Celui-ci l'autorisa à se relever d'un geste de la main.
- Les manifestations pour la libération des partisans de Gentis sur Brentaal IV ont été réprimées, maître. Les agitateurs ont été arrêtés et seront interrogés par le BSI.
- Bien, se félicita Palpatine. Quelques exécutions permettront de tempérer les plus hardis, l'Ordre Nouveau sera établi.
- Il reste encore des Jedi. Jax Pavan...
- Aucun Jedi ne nous arrêtera, trancha son supérieur.
Vador ne put se retenir de frisonner. Palpatine avait conservé ce ton doucereux mais y avait instillé subtilement une dose d'autorité inflexible ponctué d'un sourire large. Un rictus qui paraissait sénile au premier abord.
- Vous l'avez vous même démontré sur Vaklin, Seigneur Vador. Il suffira d'effacer lentement mais inexorablement, les souvenirs et les vestiges qu'ils ont légué en héritage. Tous les survivants de l'Ordre ne pourront plus au risque d'être découverts, continuer à enseigner leurs pratiques dépassées de la Force.
- Ils constituent encore de sérieux troubles, maître. Dois-je vous rappeler ce que Roan Shryne a tenté de faire sur Kashyyk ou le conclave de Kessel ?
- Leurs échecs ne font qu'amplifier l'ampleur de leur faillite. Où en êtes-vous de la traque de ce Jax Pavan ?
- L'inquisiteur Tesla ne tardera pas à lui mettre dessus.
Une alarme provenant de l'un des bras du large fauteuil indiqua à l'Empereur qu'il recevait un appel urgent. Celui-ci ouvrit un canal et demanda d'une voix impatiente.
- Qu'y a-t-il ?
- Monseigneur, un officier de la Marine Impériale opérant dans le Secteur de Quelii souhaite vous faire son rapport.
- Très bien, passez-le moi.
L'hologramme du capitaine Zsinj flotta entre les deux Seigneurs Sith. Dark Vador fixait avec une curiosité distante la silhouette rondelette du natif de Fondor qui avait servi à ses cotés lors de la répression de Teragan 5. L'ancien Chevalier Jedi avait appris à ne pas se fier à cette allure aimable et inoffensive qui camouflait un individu qui n'hésitait pas à être machiavélique et implacable. Il le soupçonnait d'avoir intrigué pour écarter son supérieur et prendre sa place sur le Poing d'Acier.
Un homme qu'il respectait mais qu'il évitait de sous estimer.
En cet instant, Zsinj malgré un sourire débordant, masquait une légère préoccupation.
- J'espère que votre appel est important, capitaine.
- Sa majesté le trouvera certainement indispensable, susurra le fondorien d'une voix mielleuse qui avait trompé bon nombre de ses rivaux sur sa réelle dangerosité. Il s'est passé sur Dathomir un événement sérieux, je dirais même grave. Permettez-moi de vous visionner un enregistrement qui vous éclairera.
L'hologramme du capitaine obèse disparut pour laisser place au physique opposé d'un homme à la silhouette fine et élancée. Qui semblait vêtu de la tête aux pieds à la manière des Jedi et serrait dans son poing un sceptre inconnu.
- Je m'appelle Oreste Tissan et je suis celui qui a anéanti votre prison de Dathomir, balayé votre garnison et libéré ceux que vous déteniez. Vous avez dissous la République, renié ses idéaux démocratiques et poignardé lâchement l'Ordre Jedi. Vous avez tué mon maître sur Mygeeto, exterminé ma famille sur Corellia et assassiné la femme que j'aimais.
Sa voix posée dictait un discours murement réfléchi, exprimant l'amertume, la douleur, la culpabilité du survivant. La colère, la haine, la soif de revanche et de vengeance.
- Je me suis juré d'honorer leur mémoire, de ne plus me cacher face à la tyrannie et à vos exactions. Je ne fuirai plus et je ne tournerai plus le dos à ceux et à celles qui méritent d'être aidés. Je dispose maintenant du pouvoir de vous faire chuter de votre piédestal. Vous avez semé la peur et votre Empire connaîtra aussi la peur.
Par dessus l'hologramme, Vador étudia les traits blafards et profondément parcheminés de son maître. Celui-ci semblait presque détendu.
- Aujourd'hui, je vous annonce que la reconquête de la liberté commence maintenant. Oreste Tissan terminé.
Sa silhouette disparut dans un flash et Vador ne tarda pas à réagir.
- Soia Tenn a donc échoué.
- Nous devrions la présumer morte, résuma l'Empereur. Ce Jedi corellien nous a rendu service en mettant fin à son inutilité.
- Maître, ce Jedi nous défie.
Les yeux jaunes de Palpatine brillèrent d'une intensité plus ardente devant l'indignation de son apprenti.
- Et nous allons répondre à sa provocation. Donnez l'ordre au commandant Bow d'embarquer les meilleurs éléments de la 501ème Légion sur le Devastator et rejoignez le Poing d'Acier du capitaine Zsinj.
- N'est-ce pas le capitaine Shonn Volta qui commande le Dévastator ?
L'Empereur gloussa doucement.
- Tout à fait et je me suis arrangé pour qu'elle apprenne ce qui est arrivé à l'amiral Laurita Thom, confia-t-il avec un large sourire.
Dark Vador se souvenait de ce jeune officier de l'académie de Raithal, à moitié défiguré et amputé du bras gauche. Son rôle dans l'échec du coup d'état de Gentis avait été crucial et il avait été promu amiral.
L'Empereur avait fait comprendre à son apprenti que ses qualités faisaient de lui un successeur potentiel. Voilà pourquoi il l'avait jeté dans le vide, comme on se débarrasse d'un outil devenu encombrant.
Quant à Shonn Volta.. il n'oubliait pas de sitôt cette rancœur palpable lorsqu'il lui avait annoncé la nouvelle de sa tragique disparition. Elle était sensible à la Force, elle l'avait senti jusque dans son âme. Elle avait éprouvé de l'amour pour cet homme.
- Vous voulez tester sa loyauté, devina-t-il. Savoir si elle sera assez forte pour nous servir sans restriction.
- Et éprouver votre instinct de conservation si elle ne l'est pas.
La respiration de l'ancien Jedi devint plus rauque à travers le vocodeur. L'irritation commençait à le gagner.
- Ne m'avez-vous pas suffisamment mis à l'épreuve, maître ?
-Je veux m'assurer que votre vigilance ne se relâchera pas, mon ami. La pitoyable tentative de Gentis a certainement laissé des traces et les rumeurs courent que parmi les officiers du Devastator, certains auraient éprouvé une grande sympathie pour sa cause.
- Et vous nommez Shonn Volta à leur tête. N'est-ce pas risqué ?
De nouveau un sourire infantilisant flotta ses lèvres.
- Dans le pire des cas, vous vous chargerez de purger ce qu'il reste de la sédition de Gentis. Mais gardez d'abord à l'esprit que vous devez écraser cette rébellion de Dathomir avant qu'elle ne se répande.
- Ce sera fait, maître.



Voilà, j'espère que cela vous aura plu! Voilà, cette fois ca ne rigole plus! Dark Vador arrive pour en finir et là c'est du sérieux :sournois: !

Comment tout cela va-t-il se terminer entre ce Sith et notre Dark Jedi :diable: ?

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 18:04, modifié 2 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Ven 26 Juil 2019 - 16:50   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Ah voilà !

Vador va entrer en scène et avec rien de moins que la 501e !
En tout cas, tu t'es fait plaisir sur les références Legends (J'ai d'ailleurs l'image d'un squelette carbonisé électrocuté par Palpatine associé au nom de Gentis à vie, si je ne me trompe pas :D )

Impatient de voir comment Oreste va gérer face à une force d'élite impériale maintenant qu'il a massacré tous les incompétents. :sournois:

Petit point qui me perturbe un peu: Il me semblait qu'Appo se faisait décapiter par Roan Shryne dans l'UEL, pour être remplacé par Bow par la suite, non ?

Allez à+ !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 26 Juil 2019 - 21:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour, Mandoad :hello: !

Mandoad a écrit:
Vador va entrer en scène et avec rien de moins que la 501e !


Fini de rire :diable: !

Mandoad a écrit:En tout cas, tu t'es fait plaisir sur les références Legends (J'ai d'ailleurs l'image d'un squelette carbonisé électrocuté par Palpatine associé au nom de Gentis à vie, si je ne me trompe pas :D )


Il a pas eu une mort douce mais plutôt électrisante :P !

Mandoad a écrit:Impatient de voir comment Oreste va gérer face à une force d'élite impériale maintenant qu'il a massacré tous les incompétents. :sournois:


Comment va-t-il s'en sortir face à des adversaires compétents :sournois: ?

Mandoad a écrit:Petit point qui me perturbe un peu: Il me semblait qu'Appo se faisait décapiter par Roan Shryne dans l'UEL, pour être remplacé par Bow par la suite, non ?


Pousse le même cri qu'Anakin dans le III: "Qu'est-ce que j'ai fait???"

serai-je privé de vapodouche :idea: :cry: ?

Vu que j'ai terminé la fan fic, il va falloir reprendre tous les passages où je mentionne Appo.... Châtiment :cry: :cry: :cry: !

Merci de me l'avoir signalé :jap: !

Allez à la prochaine pour la suite!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Dim 28 Juil 2019 - 18:32   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu !

Gentis, Gentis... Ah ! :idea: Dark Vador et la Prison Fantôme, non ? Très bonne mini-série si je ne m'abuse...

Donc Zsinj, Vador, le Devastator... L'Empire va employer les grands moyens pour mettre un terme à la menace Oreste Tissan. Qui sait si une certaine Asajj Ventress ne va pas profiter de l'occasion pour sortir à nouveau de sa retraite ? En tout cas, tout cela commence à bien mal se présager pour le Jedi Noir de Dathomir. Après tout, une Inquisitrice, ok, une prison impériale, admettons, mais là on parle du numéro deux de l'Empire avec toute sa 501ème légion avec lui : c'est pas une bande de sauvageonnes qui risque de l'impressionner ! :transpire:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Dim 28 Juil 2019 - 20:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour, L2 :) !

L2-D2 a écrit:Gentis, Gentis... Ah ! :idea: Dark Vador et la Prison Fantôme, non ? Très bonne mini-série si je ne m'abuse...


J'avais adoré aussi :wink: !

L2-D2 a écrit:Donc Zsinj, Vador, le Devastator... L'Empire va employer les grands moyens pour mettre un terme à la menace Oreste Tissan. Qui sait si une certaine Asajj Ventress ne va pas profiter de l'occasion pour sortir à nouveau de sa retraite ? En tout cas, tout cela commence à bien mal se présager pour le Jedi Noir de Dathomir. Après tout, une Inquisitrice, ok, une prison impériale, admettons, mais là on parle du numéro deux de l'Empire avec toute sa 501ème légion avec lui : c'est pas une bande de sauvageonnes qui risque de l'impressionner ! :transpire:


Ca devient sérieux, très sérieux :oui: ! ventress va sortir du bois, oui c'est fort possible :sournois: ! N'oublions pas que Oreste a les Sorcières de Dathomir et.... et.... LE BÂTON OBSCUR avec l'esprit de Dark RIvan contenu dedans :sournois: !

Allez à la prochaine :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mer 31 Juil 2019 - 9:12   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Bonjour, voilà la suite!

Dans cet extrait court, nous retrouvons Oreste :sournois: !



Dathomir, six jours après la capture de la prison



Oreste ne quittait pas des yeux la lointaine silhouette triangulaire du destroyer Venator qui croisait au large de la planète et instaurait un blocus inexpugnable depuis hier soir. Son apparition brusque avait provoqué un grand émoi au sein des Chutes Brumeuses.
Depuis tout le monde demeurait en éveil et le jeune corellien n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, obnubilé par le grand affrontement qui ne tarderait pas à se concrétiser. Il serrait dans son poing le Bâton Obscur, l'esprit de Rivan demeurant muet après l'attaque de la prison et la libération des prisonniers.
Il longeait le bord du lac lorsqu'il croisa le chemin d'une rattataki encapuchonnée.
- Préoccupé ? Lui demanda Asajj Ventress avec un sourire en coin.
- Avec un Venator au-dessus de la tête, il y a de quoi.
- Tu le seras bien plus quand d'autres viendront.
Il s'impatienta devant le ton de la Dame du Pardon qui suintait le reproche.
- Pourquoi êtes-vous ici ? J'ai cru comprendre que vous ne vouliez pas vous battre.
- Gelfran m'a raconté que tu avais envoyé un message à l'Empire depuis la prison. Tu comptais en parler à qui que ce soit?
- Tout le monde l'aurait su bien assez tôt. Vous n'avez pas répondu à ma question, lui fit-il remarquer.
L'ancienne Jedi Noire ôta son capuchon avant de s'approcher, son œil bionique braqué sur sa figure creuse.
- Dathomir est devenu mon foyer. Qui ne se battrait pas pour son foyer ? Expliqua-t-elle.
- Vous ne m'avez pourtant pas soutenu.
- J'espérais que cela te dissuaderait de partir en guerre mais cela n'a pas marché.
- Ravi que vous soyez de mon coté. Nous aurons besoin de toutes les forces disponibles pour la bataille.
- Tu parles comme si cette guerre n'était pas la tienne.
À cet instant, le Jedi Noir sentit la présence de Tzipah troubler ses perceptions sensorielles. La jeune femme n'était pas seule. Cinq autres Sorcières l'accompagnaient, qui provenaient d'un clan autre que les Chutes Brumeuses ou la Montagne Qui Chante.
- Voici les Soeurs de la Rivière Rêveuse. Elles souhaitent nous rejoindre mais non sans conditions, précisa-t-elle au corellien.
- Ont-elles parlé à la matriarche ?
- Nous venons de le faire, répondit l'une des hôtes, une femme plus âgée que Tzipah qui portait une balafre le long de sa joue gauche.
- C'est à moi que vous voulez parler ?
- Elle s'appelle Lehiem, ajouta Tzipah qui s'écarta à son intention.
Oreste l'étudia de haut en bas. Sa posture et ses traits lisses mais fatigués traduisaient d'une guerrière sculptée par Dathomir et ses dangers.
- Nous avons entendu parler des prouesses du sorcier des étoiles dans les combats contre les Soeurs de la Nuit et les hors monde impériaux. Nous acceptons de rejoindre les Chutes Brumeuses, la Montagne Qui Chante et les Collines Rouges si tu acceptes de nous rendre un service.
- Quel service ?
- Depuis qu'Allya a écrit le Livre de la Loi, les hommes sont sous notre tutelle. La plupart l'ont toujours accepté, mais pas tous. Ceux qui parviennent à nous échapper se constituent en groupes qui survivent difficilement.
L'ancien apprenti de Nejaa Halcyon commença à deviner la teneur du service qui allait lui être demandé mais il la laissa poursuivre.
- Depuis plusieurs printemps, un hors monde du nom de Farron a unifié ces groupes en un clan. À la fois constitué d'hommes et de Parias.
- De Parias ? Fit Oreste.
- Des femmes incapables de maîtriser la magie d'Allya, lui expliqua Tzipah.
- Ce clan peu après sa création a commencé à lancer des raids sur notre clan et d'autres pour nous voler de la nourriture, du matériel et des armes. Occasionnant parmi nos rangs des pertes inadmissibles.
- Vous avez tenté de négocier avec eux ? Demanda-t-il.
- Non, nous ne négocions pas avec des inférieurs, trancha Lehiem inflexible. Surtout lorsqu'ils représentant une menace pour notre sécurité ou nos coutumes. Nous avons tenté de les localiser et de les mettre hors d'état de nuire sans y parvenir.
Il ne put s'empêcher de poser la question qui lui brûlait les lèvres bien qu'il connut d'avance la réponse.
- Que dois-je faire ?
- Détruire le clan Farron, asséna Lehiem sans équivoque. Et nous souhaitons que la Dame du Pardon vienne soigner immédiatement nos malades. Les Sœurs de mon clan se battront à tes cotés à ces conditions.
- Permettez qu'on en discute, intervint Asajj en enroulant son bras autour de celui d'Oreste pour l'entraîner à l'écart.
Lorsqu'ils furent certains d'être hors de portée de voix, il l'interrogea :
- Cela vous pose un problème d'aller les soigner ?
- Non, c'est de l'autre problème dont il s'agit. Celui que tu es chargé de résoudre.
L’inquiétude de l'ancienne séparatiste imprégnait les courants de la Force. Il s'empressa de l'apaiser.
- Je ferai ce qu'il faut, affirma-t-il.
- C'est justement ce qui me fait peur.
Ils revinrent finalement vers le groupe de plénipotentiaires.
- Nous serons honorés de vous aider, ponctua la rattataki avec un sourire engageant. Montrez-moi le chemin de votre clan.
- Mes Sœurs t'accompagneront, accepta Lehiem.
- Où se trouve le clan Farron ?
La Sorcière de la Rivière Rêveuse lui montra de l'index l'horizon lointain où se confondait la mer de pins et le ciel nuageux.
- Vois-tu ces collines ?
Oreste plissa les yeux et parvint à discerner quelques bosses irrégulières qui émergeaient du manteau verdâtre.
- C'est là qu'ils ont été aperçus la dernière fois par nos éclaireuses, ajouta Lehiem.
- Je serai revenu avant la fin de la journée.
Il vérifia l'état de son sabre laser et fixa de nouveau le Bâton Obscur qu'il tenait entre ses doigts. Avant de s'adresser à Tzipah qui s'était rangée à sa hauteur. Elle souhaitait évidemment venir avec lui, cela ne faisait aucun doute.
- Je ne crois pas qu'ils apprécieraient de voir une Sorcière avec moi. Ils n'auraient pas envie de me recevoir, lui fit-il remarquer.
Elle masqua sous un sourire amical, sa déception.
- Tu as raison. J'espère que tout se passera bien.
- Il n'y a pas de raison pour cela se passe mal.
La jeune guerrière des Chutes Brumeuses perçut que le ton de son compagnon manquait de légèreté insouciante. Comme s'il craignait lui-même que le pire arrive. Elle lui serra le coude, pour exprimer la chaleur de ses sentiments à son égards et endiguer sa nervosité. Puis elle le laissa s'éloigner non sans émotion.
Alors qu'il passait devant les sentinelles, devançant Asajj escortée par les émissaires de la Rivière Rêveuse, son chemin croisa celui de Gelfran.
- Eh gamin, où vas-tu comme ça ? L'interpella abruptement le contrebandier.
- Me promener, lui répondit-il d'une voix égale. Je serai de retour aux Chutes Brumeuses avant la tombée de la nuit. Comment se passe l'entraînement à la prison ?
- Sans histoires, grogna Gelfran.
Il ne semblait pas vouloir prolonger la conversation plus de temps que nécessaire.
- Te fais pas piétiner par un rancor, lui souhaita-t-il.
- Vous non plus.
Il reprit sa marche et après quelques mètres tourna la tête par dessus l'épaule. Il aperçut brièvement la rattataki appeler Gelfran pour lui parler. Il haussa finalement les épaules, persuadé que cela ne le regardait en rien.



Voilà j'espère que cela vous a plu! et que vous êtes impatient de découvrir la suite! :sournois:

Allez à la prochaine et désolé pour le retard!
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 18:09, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 01 Aoû 2019 - 11:35   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu!

Oreste est persuadé que la discussion entre Asajj et Gelfran ne le concerne pas? Comme il a (sans doute) tort... :sournois:

Lancement d'arc avec une nouvelle occasion pour le Jedi Noir de prouver à quel point il est tombé bas... à moibs qu'il ne parvienne à retourner les choses et à convaincre Farron et son clan de se battre à ses côtés, qui sait?

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Jeu 01 Aoû 2019 - 16:01   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Lu !

Au point où il en est, je me demande si Oreste va effectuer un nouveau massacre ou la faire à l'envers aux Sorcières en s'alliant avec Farron (il n'est plus à ça près, on va dire :transpire: ).
Toutefois, on voit que Gelfran et Oreste n'ont pas du tout confiance en le Jedi Noir et c'est avec une jolie naïveté qu'Oreste s'éloigne. Peut-être serait-il temps que quelqu'un lui fasse enfin un coup dans le dos à lui, pour changer.

Et en attendant, l'Empire se rapproche. :sournois:

La suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Jeu 01 Aoû 2019 - 21:22   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Hey, merci à vous deux pour vos retours :cute: !

Mandoad a écrit:
Au point où il en est, je me demande si Oreste va effectuer un nouveau massacre ou la faire à l'envers aux Sorcières en s'alliant avec Farron (il n'est plus à ça près, on va dire :transpire: ).


L2-D2 a écrit:
Lancement d'arc avec une nouvelle occasion pour le Jedi Noir de prouver à quel point il est tombé bas... à moibs qu'il ne parvienne à retourner les choses et à convaincre Farron et son clan de se battre à ses côtés, qui sait?


Héhé, il ne serait pas contre de nouveaux alliés... à moins que sa nature de Dark Jedi ne prenne le dessus :sournois: !

Mandoad a écrit:Toutefois, on voit que Gelfran et Oreste n'ont pas du tout confiance en le Jedi Noir et c'est avec une jolie naïveté qu'Oreste s'éloigne.


L2-D2 a écrit:
Oreste est persuadé que la discussion entre Asajj et Gelfran ne le concerne pas? Comme il a (sans doute) tort... :sournois:


Hum, intéressant :sournois: !

Mandoad a écrit: Peut-être serait-il temps que quelqu'un lui fasse enfin un coup dans le dos à lui, pour changer.


T'inquiète, c'est prévu... :diable:

Allez à la prochaine pour la suite! :hello:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Mar 06 Aoû 2019 - 7:28   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Bonjour, voilà la suite!

Dans cet extrait, Oreste rencontre le clan Farron :sournois: , ce clan renégat qui s'oppose au matriarcat des Sorcières de Dathomir... comment cela va-t-il finir :sournois: ?

Je vous laisse découvrir ça!



Il lui fallut toute la matinée pour arriver à destination des collines. Il commençait à distinguer entre les troncs des pins des tentes en peaux de reptile installées sur les pentes faiblement inclinées. Ça et là, des fumerolles de foyers non ravivés s'élevaient en fins panaches blancs.
Il vit des silhouettes passer et repasser, principalement des hommes. Certains étaient armés, d'autres non. Le jeune corellien était étonné de ne pas voir de sentinelles, ce qu'il interpréta comme une négligence de leur part.
Jusqu'à ce qu'il entendit un craquement presque imperceptible, au-dessus de sa tête. Sans réfléchir, il se jeta sur le sol en avant. Après avoir accompli sa roulade, il pivota sur ses appuis pour faire face sabre laser allumé et Bâton Obscur brandi à celui qui venait de tomber dans son dos.
Une créature félinoïde à peine plus petite que lui, le toisait avec une hostilité latente. Sa fourrure claire et argentée recouvrait tout son corps, qui ne comportait comme habit qu'un simple short. Lors de sa formation au Temple de Coruscant, Oreste avait montré un intérêt certain pour l’étude des félinoïdes.
C'était un trianii qui lui faisait face, une espèce originaire du Secteur Corporatif.
- Je suis venu discuter, lui fit le jeune corellien. Avec Farron.
- Tu n'es pas d'ici, miaula doucement le non humain en exhibant ses mains griffues.
Je ne suis pas sûr que cela ne soit une bonne idée de leur dire ce que tu es devenu maintenant, ricana Rivan.
- Je dois parler avec Farron, maintenant, insista le jeune homme en levant son sabre laser. Menez-moi à lui.
- Eski ne vous fera pas de mal si vous ne lui donnez pas de raison de le faire.
Un humain à la peau sombre chauve, grand et athlétique venait de surgir sur sa droite. Ses vêtements simples et usés étaient faits en peaux de reptile et étaient composés d'une veste déchirée; d'une chemise à peine en meilleure état tout comme le pantalon et les bottes. Ses traits étaient ceux d'un leader de quarante ans, fatigué par les conditions de vie d'un monde rude et les injustices de coutumes strictes d'une société matriarcales en place depuis plusieurs siècles.
Oreste le vit ranger son blaster lorsque lui-même éteignit son sabre laser.
- Ce sont les Sorcières qui vous envoient ?
Le Jedi Noir hocha la tête avant que Farron ne l'invita à le suivre d'un geste courtois de la main.
- Reste à l'affut, Eski.
- Oui, Farron.
Le félinoïde s'éclipsa la seconde d'après avec une vitesse et une agilité surprenante. Tandis que le chef du clan rebelle l'amena au milieu de leur campement. Le corellien eut l'occasion de constater la famine et la paupérisation qui frappait ceux et celles qui avaient choisi de suivre Farron. Cela se voyait non seulement à l'état de leur tenue mais aussi à leur maigreur. Plusieurs dizaines s'approchèrent d'eux et étudièrent Oreste avec crainte et fascination.
Contrairement à Farron.
- Je ne suis pas le premier Jedi que vous rencontrez.
- Des Jedi ont servi avec nous à Troïken, pendant la Guerre Hyperspatiale de Stark. Sous les ordres de Ranulph Tarkin.
- Je suis étonné que nous n'ayez pas posté de sentinelles autour de votre camp. C'est plutôt imprudent de la part d'un vétéran, lui fit observer le rescapé de l'Ordre 66.
Farron lui accorda seulement un sourire malicieux.
- Eski suffit à cette tâche.
Oreste étendit ses perceptions vers les femmes qui l'entouraient, certaines tenant par la main des enfants chétifs. Toutes lui renvoyaient un écho presque absent. Comme Tzipah le lui avait affirmé, aucune n'était sensible à la Force. Toutes les dathomiriennes présentes avaient été rejetées par leurs clans respectifs pour cette raison.
Une devaronnienne au visage creusé appela Farron.
- Il est venu nous aider ? Demandait-elle à propos du corellien.
- J'espère pouvoir le convaincre de le faire.
Farron avait tort de se faire des illusions sur les intentions d'Oreste. La demande de la Rivière Rêveuse avait été on ne peut plus explicite et les autres clans souhaitaient également la fin de ce clan renégat même si les Chutes Brumeuses ne l'avaient jamais formulé.
- Comme vous pouvez le vérifier de vos yeux, nous ne possédons presque rien, commença Farron. Nous tentons de survivre par tous les moyens.
- Y compris en tuant ? En pillant ?
Le chef des insoumis garda son calme.
- Les Sorcières disposent de la Force pour accomplir tout ce qu'elles veulent. Nous non, alors nous sommes obligés de nous adapter. Et d'employer des moyens radicaux pour nous assurer un semblant d'avenir.
D'une certaine manière, l'ancien apprenti de Nejaa Halcyon le comprenait et même l'estimait pour le dévouement dont il semblait faire preuve envers sa communauté. Il avait le souci du bien être des siens.
- Je conçois que vous soyez prêts à tout pour des raisons louables. Mais vos attaques contre la Rivière Rêveuse et les autres clans doivent cesser.
- Nous serions prêts à le faire si les Sorcières acceptaient de nous offrir une partie de leurs ressources. Mais elles ne le feront jamais. À moins que vous ne les persuadiez de se résoudre à quelques concessions.
- Malheureusement le temps manque pour ça. Je ne peux pas vous aider mais vous vous rendrez service en cessant vos raids.
- C'est impossible, vous le savez bien. Nous vivons libres et nous ne sommes pas prêts à y renoncer.
La tristesse appesantit le coeur du jeune corellien qui percevait la détermination de Farron. Il pensait ce qu'il disait et cela aurait pour conséquence de futures attaques contre les clans de Sorcières. Y compris contre celui de Tzipah.
Peut-être que Tzipah elle-même risquait d'en payer le prix. Jamais il ne l'accepterait.
- Alors, il ne me reste plus qu'une chose à faire.
Un néon vert crépitant se déploya et faucha Farron sous les yeux horrifiés de tous les membres de son clan. La victime entaillée profondément au niveau du diaphragme fixait intensément le Jedi Noir de ses yeux sombres agrandis par l'agonie avant de s'effondrer sur le dos d'une seule pièce. Tous reculèrent devant Oreste qui brandissait son sabre laser.
L'instant de stupéfaction passé, certains réagirent tandis que d'autres restaient pétrifiés sous le choc de ce meurtre. Une femme ramassa une pierre pour la lui lancer au visage, il la devança en lui broyant la gorge à l'aide d'un étranglement de Force.
Des blasters, des lances improvisés et des gourdins enflammés apparurent dans les poings rageurs des exilés.
Je suis le Jedi Noir de Dathomir. Je fais ce qui est juste.
C'est ce qui le poussa à agiter sa lame de feu pour repousser un à un les tirs désordonnés, démembrer ceux qui se portaient au contact. Une étrange lueur enflammée dansait dans ses iris verts et gris. Annonçant la mort qui s'abattait comme une tempête, incarnant les tourments d'une âme perdue et persuadée d'être dans son bon droit.
Je suis le Jedi Noir de Dathomir.
Il ne les tuait pas par plaisir mais parce qu'il devait le faire, pour rendre à la galaxie son harmonie. Pour s'assurer que d'autres familles ne souffriraient pas. S'assurer que d'autres familles ne seraient pas détruites comme sa famille l'avait été sur Corellia. Et comme d'autres de sa propre main...
Beliem, il le faisait pour Beliem. Et il devait assurer l'avenir de Tzipah, car une part de lui ne supporterait pas que son bonheur soit entaché.
Je suis le Jedi Noir de Dathomir.
Et il devait mettre fin à leur existence, parce qu'il avait besoin des Sorcières de la Rivière Rêveuse pour augmenter leurs chances de victoire contre l'Empire. Voilà pourquoi il s'avançait pas à pas, indifférent aux cris de douleur et aux hurlements déchirants des enfants qui voyaient leur père, leur mère tomber en un seul morceau ou en plusieurs à la fois.
Au bout de deux minutes, il avait fait le vide autour de lui. Ne se trouvait plus face à lui qu'une meute d'enfants en bas âge, apeurés. Protégés par quelques mères qui faisaient barrage de leur corps. L'une d'elles, la devaronnienne, lui cria d'une voix brisée par le désespoir.
- Tuez-nous si vous voulez ! Mais laissez vivre nos enfants ! Le supplia-t-elle.
Les larmes perlaient de ses yeux mais n'émouvaient pas vraiment Oreste. Il avait déjà vu tant de morts pendant la dernière guerre, tant de familles brisées. Des veufs, des veuves et des orphelins. Son coeur s'était fermé depuis longtemps devant ces drames. Sa compassion s'était tarie puis asséchée.
Je suis le Jedi Noir de Dathomir.
Mais il n'était pas un monstre pour autant.
- Je ne séparerai jamais un enfant de ses parents, asséna-t-il en levant son sabre laser. Vous n'aurez plus rien à craindre des Sorcières et elles n'auront plus rien à craindre de vous.
Il abattit son arme d'un coup sec, abrégeant sa vie. Et fit de même pour les trois autres femmes qui s'étaient jetées vainement pour tenter de le désarmer. Il les enjamba leurs cadavres, faisant reculer la vingtaine d'enfants qui se serraient les uns contre les autres.
Leur terreur collective saturait ses sens alors que l'esprit de Dark Rivan s'en nourrissait. Amplifiant sa joie et par la même occasion l'omniscience du jeune corellien. Celui-ci ne pouvait s'empêcher d'être grisé malgré lui.
- Ce sera bientôt fini, vous ne souffrirez plus. Vous serez en sécurité.
Il fit danser la crosse dans sa paume et acheva le sale travail. D'un certain point de vue, il avait tenu la promesse qu'il venait de leur faire. Il contemplait les petits corps chétifs fumants dont il avait ôté la vie lorsqu'une masse s'abattit sur son dos, le flanquant au sol et lui faisant lâcher son sabre laser.
- Meurtrier ! Feula à ses oreilles une voix enragée.
Il sut de qui il s'agissait, lorsque des griffes labourèrent ses omoplates en le soulevant comme une brindille. Puis il fut projeté en l'air à plusieurs mètres de là, avant de se réceptionner sur ses appuis d'un élégant salto arrière.
Pour faire face au trianii Eski dont l'ouïe extrêmement fine lui avait permis de surprendre le vacarme du massacre.
- Tu aurais du sauver ta peau.
- Farron était un ami, lui expliqua le félinoïde qui lui montrait ses griffes, prêt à lui arracher les tripes. Il m'a délivré des Sorcières après tout ce qu'elles m'ont fait.
Il lui montra les poils abîmés de sa fourrure, signe des maltraitances qu'il avait subi. Visiblement, le clan de la Rivière Rêveuse faisait partie des clans les plus conservateurs et des plus rudes concernant le traitement de leurs hommes.
Surtout envers les non humains. Oreste sentit le doute le saisir insidieusement. Avait-il vraiment fait ce qu'il fallait ? Devait-il s'assurer l'alliance des Sorcières à n'importe quel prix ?
Il était trop tard pour reculer, il ne parviendrait pas à calmer le trianii.
- J'avais une dette d'honneur envers lui. Je n'ai pas su le protéger mais je vais le venger.
D'un bond, il se jeta sur le Jedi Noir pour le dépecer. Oreste savait que son sabre laser était hors de portée mais il lui restait le Bâton Obscur.
Offres-moi son âme, lui demanda Rivan.
Le pommeau du sceptre étincela de nouveau et un éclair en jaillit en un arc mauve sinistre qui s'enroula autour du félinoïde et le flanqua rudement au sol. Il se convulsa en tentant de se relever, faisant preuve d'une grande robustesse physique.
Mais il ne put empêcher son essence vitale d'être aspiré. Au grand plaisir de Dark Rivan qui l'absorba.
Tous les sacrifices que tu as accepté te rendent plus fort, ils te permettront d'accomplir ta vengeance contre tous ceux qui t'ont opprimé. Et d'oublier ceux qui t'ont menti.
- C'est bien pour ça que je le fais. Apprenez-moi des trucs utiles et arrêtez d'enfoncer des portes déjà ouvertes.
Il invoqua la Force et le sabre laser bondit dans sa main avant qu'il ne le rangea à la ceinture.
- J'ai trouvé ce spectacle très distrayant, s'éleva une voix harmonieuse et cristalline dans son dos.
Il se raidit lorsqu'il se tourna vers une jeune femme blonde qui n'était pas Orcheron. Il reconnut la chef des Soeurs de la Nuit, l'amie de Baritha, qu'il avait délivré de la prison impériale quelques jours auparavant.
- Gethzerion Djo. Que venez-vous faire ici ?
- J'avais déjà entendu parler de ce clan Farron par une de nos soeurs qui avaient appartenu à la Rivière Rêveuse. J'avais pensé à le démanteler et à emmener les survivants comme esclaves. Nous sommes très soucieuses de préserver les traditions.
- Vous n'aimez pas le changement, je l'avais compris.
Lorsqu'elle s'approcha jusqu'à ce qu'il renifla son haleine, il put remarquer les deux vaisseaux sanguins éclatés sous la peau qui couraient le long de ses tempes jusqu'à la mâchoire, ternissant sa grande beauté.
- Et tu nous as rendu un grand service. J'avais hâte de te rencontrer, de voir de mes propres yeux le mâle sorcier dont Baritha n'a cessé de me parler. Qui aurait pu penser qu'un étranger serait le meilleur gardien de nos coutumes ?
Elle lui effleura le menton d'un index aguicheur, avec un sourire sournois. Il s'efforça de demeurer stoïque.
- J'ai conclu un marché avec votre amie Baritha.
- Et nous te savons gré de nous avoir offert les nouveaux esclaves. Baritha m'a informée de ce marché.
- Est-ce qu'il tient toujours ?
- Bien sûr, susurra-t-elle. Les véritables Filles d'Allya n'ont qu'une parole.
- Cela j'en doute, vous êtes des adeptes du Coté Obscur.
Elle gloussa l'espace d'un instant tout en soutenant son regard.
- Et toi, non ?
Elle se réjouit de voir son expression s'assombrir surtout lorsqu'elle enfonça le clou.
- Tu refuses peut-être de l'admettre, mais tu nous ressembles. Je me demande quelle opinion nos autres Soeurs égarées ont de toi.
- Ça suffira pour aujourd'hui, la discussion a assez duré, coupa-t-il sèchement. Je vous recontacterai pour vous communiquer mon plan de bataille et vous préciser le rôle que vous y tiendrez.
Elle le toisa de haut en bas avec une suffisance presque agaçante.
- J'attends notre prochaine rencontre avec impatience.
Elle passa derrière lui en claquant sa main sur ses hanches en signe de provocation. Il garda le contrôle de lui-même bien qu'il ressentait une furieuse envie de la décapiter avec son sabre laser. Il l'entendit s'éloigner avec un rire léger.
À son tour, il reprit le chemin du retour vers le clan de Tzipah. En réfléchissant bien aux mots qu'il devait choisir judicieusement pour ne pas dévoiler trop précisément ce qui s'y était passé.



Voilà j'espère que cela vous aura plu :whistle: ! Oreste a donc fait un choix radical :siffle: !

Allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 18:13, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 06 Aoû 2019 - 18:15   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu !

Au cas où on aurait encore des doutes sur le basculement d'Oreste du côté obscur, tu enfonces bien le clou comme il faut ! :shock: Pire encore que le massacre des Tuskens par Anakin dans L'Attaque des Clones ! Et nul doute qu'il va rentrer, bien gentiment, expliquer que c'es réglé, sans trop avouer ce qu'il a fait, ou bien alors qu'il a été attaqué en traître... menteur !

A moins qu'il n'ait été suivi de loin par Ventress, Gelfran ou Climber. Pourquoi pas !

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mar 06 Aoû 2019 - 20:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour, L2!

L2-D2 a écrit:Au cas où on aurait encore des doutes sur le basculement d'Oreste du côté obscur, tu enfonces bien le clou comme il faut ! :shock: Pire encore que le massacre des Tuskens par Anakin dans L'Attaque des Clones !


Et oui je pensais aux Tusken en écrivant ce passage... et j'en ai profité pour rajouter une touche de cynisme à ce Dark Jedi de plus en plus antipathique quand il déclare: "je ne séparerai jamais un enfant de ses parents". C'est de la cruauté gratuite, là pour le coup :whistle: !

L2-D2 a écrit: Et nul doute qu'il va rentrer, bien gentiment, expliquer que c'es réglé, sans trop avouer ce qu'il a fait, ou bien alors qu'il a été attaqué en traître... menteur !


Ben, il n'en est plus à un mensonge près :paf: !

L2-D2 a écrit:A moins qu'il n'ait été suivi de loin par Ventress, Gelfran ou Climber. Pourquoi pas !


Y a un indice dans le prochain extrait :sournois: !

Allez a presto :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:24   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Lu !

Donc on peut considérer Oreste comme un meurtrier et un criminel de guerre maintenant ? Non ?

Massacre sans pitié d'hommes, de femmes et d'enfants, sans la moindre émotion, sans verser la moindre larme (même Anakin n'était pas aussi froid dans sa chute). Je ne sais même pas s'il croit encore ses justifications. Faire ce qui est juste ? Mouais, même d'un certain point de vue, je pense que certains y trouveront à redire. Le faire pour Beliem ? Je ne suis pas sûr que son ex-copine défunte aurait été en adoration devant lui. Préserver Tzipah ? C'est sûr qu'apprendre que son copain charcute des familles, ça va l'aider. :paf:

Bref, un vrai Jedi Noir (quoique je pense que le terme Jedi pourra bientôt être retiré), obscur à souhait et qui ne reculera plus devant rien. Il a bel et bien succombé à sa rage de vengeance (au cas où on pouvait encore en douter). D'ailleurs, c'est tout à fait dans ce genre d'écriture que tu excelles, alors je ne m'en plains pas. :wink:

Je suis vraiment curieux de voir combien de temps il va encore pourvoir s'en sortir.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 09 Aoû 2019 - 21:07   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour :wink: !

Oué, on peut dire que Oreste a chuté bas très bas :roll: !

Mandoad a écrit:D'ailleurs, c'est tout à fait dans ce genre d'écriture que tu excelles, alors je ne m'en plains pas. :wink:


:jap:

Mandoad a écrit:
Je suis vraiment curieux de voir combien de temps il va encore pourvoir s'en sortir.


Ah on verra ça :cute: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 12 Aoû 2019 - 20:54   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Bonsoir voilà la suite!

Dans cet extrait, Oreste rentre à la casa pour donner des nouvelles :whistle: !

allez, bonne lecture!



Lorsqu'il revint aux Chutes Brumeuses, il s'attendait évidemment à être attendu. Et il ne fut pas vraiment déçu.
Tzipah, Gelfran et la dénommée Lehiem patientaient dans le hall de la forteresse troglodyte du clan. Le contrebandier fut le premier à s'enquérir de son état.
- Content de te revoir en vie.
Oreste perçut que son ton était encore plus bourru et abrupt que d'habitude, comme s'il était au courant de quelque chose de nouveau. Par contraste Tzipah l'accueillait avec une mine chaleureuse, ce qui ne manqua pas de le rassurer. Lehiem gardait une expression fermée, se contentant de le fixer avec sévérité.
- Eh bien ? Fit celle-ci.
- Ils ne seront plus une menace, lui assura-t-il.
Subitement préoccupée Tzipah lui saisit la main, en plongeant ses yeux bleus azur.
- Qu'as-tu fait précisement, Oreste ?
- Ils sont en sécurité, il n'y aura plus de problème.
La jeune Sorcière inspira un grand coup. Une étrange ombre de culpabilité avait figé les traits du jeune corellien, bien qu'il faisait preuve d'un calme impressionnant, voire serein. Elle murmura un sort visant à le sonder dans la Force.
Elle percevait sa sincérité, une fois encore. Elle lui accorda un nouveau sourire puis s'écarta alors que Lehiem ne masquait pas sa perplexité.
- Qui nous garantit qu'il n'y aura plus de problème ?
- Ma parole devrait vous suffire, répliqua le Jedi Noir irrité.
- Je me porte garant de lui, intervint Tzipah. Au nom des Chutes Brumeuses.
Lehiem se mordit la lèvre avant d'accepter la version présentée par le corellien. Une heure plus tard, Climber rentra lui aussi aux Chutes Brumeuses, précédé de peu par des dizaines de guerrières des Collines Rouges qui venaient honorer l'amitié avec le clan de Tzipah. Plusieurs d'entre elles furent reçues à l'écart par Remora A'alta à qui elles présentèrent leurs hommages.
Celle qui les commandait vint se ranger à leur hauteur, une Sorcière du nom de Yalion. Elle planta sa lance dans le sol alors qu'Oreste étudiait du coin de l'oeil, les épais tatouages écarlates qui cachaient ses joues.
Climber s'éclaircit la gorge.
- Les nouvelles recrues devraient avoir acquis les bases assez rapidement. Après pour en faire de vrais soldats...
- Morgan Vandrack et ses miliciens nous aident comme ils peuvent, plaida Gelfran. Mais il nous faudrait une aide extérieure.
- L'aide extérieure ne sera pas un souci, assura Oreste. Quand nous aurons remporté la victoire, la galaxie entière se soulèvera.
- Après une guerre de trois ans? Cracha le contrebandier. Ça m'étonnerait beaucoup mais après tout l'espoir fait vivre.
- Nous aurons le temps d'en reparler si nous survivons à la prochaine bataille, suggéra le clone mutin de Murkhana.
Il s'avança au milieu du cercle et posa un disque holographique au sol. Aussitôt, une carte en trois dimensions de la planète flotta au-dessus d'eux.
- Gelfran et moi l'avons récupéré dans les archives de la prison. L'Ancienne République avait déjà commencé à cartographier les environs plusieurs siècles avant. Je dirais même bien avant l'apparition des Sorcières de Dathomir.
La sphère bleutée représentant la planète disparut pour laisser place à une représentation d'un terrain faisant penser à une cuvette.
- La clé de la victoire contre l'Empire est le choix du terrain. À quinze kilomètres standard, je me suis intéressé au lit d'une rivière asséchée qui se situe au milieu du vallon adossé contre le flanc d'une montagne. De part et d'autre de ce lit, les bois peuvent idéalement masquer plusieurs de nos forces à l'ennemi.
- Sauf si l'Empire utilise ses scanners, fit remarquer le contrebandier. Cela m'étonnerait que les imps soient assez stupides pour s'engager à la légère sur un terrain qu'ils ne connaissent pas.
- Les scanners peuvent être brouillés à l'aide de la Force, affirma le Jedi Noir. Ce sont les Sorcières qui s'en chargeront donc.
- Cela ne nous posera problème, appuya Tzipah. Comment comptez-vous les attirer jusqu'à ce terrain-là ?
- Il ne fait aucun doute que lorsque les impériaux atterriront, expliqua Climber, ils tenteront de reprendre la prison. Ne serait-ce que pour y établir leur base d'opérations. Ensuite lorsqu'ils enverront des patrouilles, il faudra leur tendre des embuscades ou lancer des raids sur leur campement et leur infliger des pertes significatives.
- Pour éroder leur moral et les pousser à se lancer à notre poursuite, ajouta Gelfran. Les attirer là où nous le voulons.
Tous gardèrent un silence réfléchi. Et montrèrent ainsi une approbation unanime au plan proposé par Climber.
- Vous avez un dispositif tactique? Demanda Oreste.
Le clone montra alors le sommet de la carte.
- Comme vous pouvez le constater, le lit de la rivière se rétrécit en remontant vers la montagne en une sorte de goulot d'étranglement. J'ai prévu de faire construire quatre tranchées, la suivante surplombant la précédente en pointe de flèche dirigée vers la montagne, de manière à prendre l'ennemi sous des tirs croisés.
- L'avantage est que l'ennemi ne pourra pas contourner notre position, déclara Gelfran. Même en faisant atterrir des troupes spécialisées. Morgan Vandrack pense qu'ils privilégieront un assaut frontal massif à renforts de blindés et de navettes d'assaut. De part et d'autre des tranchées et sur les hauteurs, des canons blasters seront installées pour contrer les menaces aériennes.
- Si ça tournait mal, l'inconvénient de notre position est que personne ne pourra battre en retraite. Nos gars se battront dos au mur. Mais je pense qu'ils ont accepté l'idée qu'ils préféreraient mourir plutôt que de se rendre.
Cette fois, les visages arborèrent une gravité à la hauteur du sacrifice qu'ils devraient consentir face à des troupes aguerries par des années de combat.
- Alors ceux que vous avez entraînés avec Gelfran seront encadrés par Vandrack et ses miliciens et encaisseront le gros de l'attaque, résuma Oreste. Et les Sorcières les attaqueront de flanc lorsqu'ils seront pleinement engagés.
- Nos Soeurs patienteront jusqu'au signal, accorda Tzipah.
- Et quel sera ce signal ? Fit le Jedi Noir.
Gelfran répondit seulement par un sourire énigmatique.
- Disons qu'on a concocté une petite surprise à nos amis impériaux, dit Climber.
- Quand allez-vous commencer à creuser les tranchées ? Fit Lehiem.
- Nous avons commencé il y a deux heures standard. D'autres questions ?
- Une, intervint Oreste. D'autres clans de Sorcières ont-ils prévus de nous rejoindre ?
Le jeune corellien fixa alternativement Tzipah, Lehiem et Yalion. Ce fut celle-ci qui répondit finalement :
- Pas pour le moment.
Le clone qui présidait le briefing, guetta de nouvelles questions qui ne vinrent pas. Il y mit un terme et chacun s'éloigna de son coté. Lehiem de la Rivière Rêveuse et Yalion des Collines Rouges allèrent rejoindre Sira et Magash pour leur faire part du plan de Climber qui était reparti avec Climber vers la prison.
Tzipah prit alors la main de son compagnon pour l'entraîner dans son sillage. Et le ramener chez elle, où le droïde Topaze les attendait.
- Maîtresse Tzipah, le dîner est prêt.
Deux écuelles tenaient dans ses mains mécaniques.
- Merci Topaze, fit-elle en les saisissant. Tu peux disposer.
Ils furent tous les deux laissés seuls et ils s'installèrent sur le sol même face à face. Le dîner fut avalé en silence, Oreste se forçant à avaler les tripes de kwa qu'il peinait à digérer. Il avait espéré s'y habituer depuis le temps..
Les deux écuelles furent ramassées par Topaze et le jeune corellien alla se pencher à la fenêtre. La jeune Sorcière l'y rejoignit, après avoir ravivé les braises éteintes à l'aide d'un sort invoqué par chant.
La nuit brillait grâce aux reflets des quatre croissants de lunes dont les reflets éclairaient les sommets des pins. Tzipah observa le regard du sorcier des étoiles qui se perdait au-delà des astres, ses yeux verts et gris embués d'une lointaine nostalgie.
- Comment s'appelle le monde d'où tu viens ? Lui demanda-t-elle.
L'ancien apprenti de Neeja Halcyon fit face à ses yeux bleus azur.
- Corellia, répondit-il.
- Est-ce que ça ressemble à notre foyer ?
Malgré lui, il se souvint des premières années de son enfance. Les parfums des jardins et des parcs naturels lors des promenades en familles hanteraient à jamais sa mémoire. Cette époque lui paraissait tellement irréelle.
- Un peu, avoua-t-il.
Il s'accorda une pause.
- Mais j'ai connu surtout la ville, que ce soit Corellia ou ailleurs.
- Ville ? Fit-elle devant ce mot dont elle ne saisissait pas le sens.
- Disons un village beaucoup plus grand, plus haut et beaucoup plus peuplé que le tien.
Elle hocha la tête pour marquer sa compréhension.
- Là-bas, est-ce les femmes ou les hommes qui dirigent ?
- Eh bien ça dépend. Les gens choisissent qui ils veulent pour les gouverner.
- Votre système est juste ?
- Il l'était à peu près jusqu'à la fin de la dernière guerre. Maintenant, c'est devenu une tyrannie à la solde de l'Empire.
- Tu voudrais rentrer chez toi, un jour ?
Oreste détourna le regard et elle regretta d'avoir remué une corde sensible. Mais elle décela néanmoins au fonds de ces yeux verts et gris cette fêlure qui n'avait pas cicatrisé.
- Je n'ai plus de chez moi, lui rappela-t-il. L'Empire l'a détruit.
- C'est pour cela que tu fais tout ça.
Il ne sentit aucun reproche dans sa voix. Elle ne semblait pas le juger mais au contraire essayer de comprendre sa complexité. Comme Beliem...
Beliem ne l'avait jamais jugé pour ce qu'il était mais seulement pour le bien qu'il pouvait accomplir. Il fut tenté un instant d'ouvrir son coeur, de s'immerger pleinement dans la Force pour que Tzipah découvre tout ce qu'il est, tout ce qu'il avait été. Peut-être même tout ce qu'il pourrait redevenir...
Mais il ne pouvait pas le faire sans la laisser découvrir ce qui était arrivé au clan Farron. Sans prendre le risque qu'elle ne le rejette.
- Oui, avoua-t-il.
- Ta Beliem serait-elle d'accord ?
Il accrocha ses yeux bleu azur.
- Beliem est morte et tout ce que je pouvais espérer devenir est mort avec elle. Les morts ne donnent pas leur avis.
- Alors écoute les vivants, le pressa-t-elle.
Elle attrapa sa nuque d'une main délicate mais convaincue pour rapprocher son visage du sien. Pendant un moment furtif, il crut voir Beliem en face de lui. Beliem qui ne l'avait pas oublié pendant toute sa formation au Temple de Coruscant, pendant toute la durée de la guerre. Beliem qui avait trépassé sous ses yeux, qui lui avait été arrachée en même temps que la joie, la paix, la bienveillance.
L'espoir.
Lorsqu'il réalisa qu'elle voulait l'embrasser comme il l'avait laissé faire la dernière fois, il la repoussa un peu brusquement.
- Désolé... je ne peux pas, s'excusa-t-il.
Tzipah garda son calme tout en lui déclarant.
- Je n'ai pas peur de mes sentiments, aie le courage d'affronter les tiens.
Il avait été sur le point d'expliquer qu'en tant que Jedi, il devait s'interdire d'éprouver quoi que ce soit. Mais il s'était autorisé à ressentir des sentiments certains pour la jeune Sorcière.
Comme autrefois pour Beliem.
Je suis le Jedi Noir de Dathomir. Je suis libre maintenant de ne plus brider mes émotions.
Tout à fait, appuya l'esprit de Rivan dans le Bâton Obscur qu'il tenait toujours dans la main. C'est la véritable voie des adeptes de la Force.
Oui, il était maintenant débarrassé de toute entrave. Fort de cette vérité nouvelle, il se permit de sourire.
- Tu as raison, reconnut-il.
Il laissa la jeune dathomirienne coller ses lèvres contre les siennes. Il ferma les yeux comme elle, se laissant enivrer par ce moment d'innocence que la guerre imminente amenée par l'Empire ne leur accorderait plus de sitôt.
Lorsqu'ils s'écartèrent, Tzipah semblait ravie.
- J'espère que tu auras moins de secrets à me cacher à l'avenir.
Le corellien masqua son trouble, provoqué par ces mots. Qu'avait-elle vu en lui? Il ne saurait y répondre.. mais elle semblait résolue à se fier à lui malgré ses propres doutes à cause de l'obscurité qui gagnait du terrain en lui.
Il la vit s'allonger sur le dos pour passer la nuit sur la paillasse. Il guetta le sommeil qui l'envahit peu à peu en l'espace de quelques minutes et tourna de nouveau son regard vers l'horizon nocturne. Là où se camouflaient et attendaient les Soeurs de la Nuit.
Il crispa un peu plus ses doigts sur le Bâton Obscur et se noya un peu plus dans le raz de marée de ténèbres que concentrait l'esprit de Rivan.
Cherche-les, cherche-les.
Et il les vit comme s'il les regardait de ses propres yeux verts et gris. Un groupe de sombres magiciennes, réunies autour d'un brasier vif et étincelant qui leur permettait de contenir la fraîcheur de la nuit.
Parmi elles, Gethzerion Djo...
Il se plongea un peu plus dans la Force et tenta de sonder son esprit pour insuffler dans ses pensées ces mots.
Nous avons besoin de parler.
La chef des Soeurs de la Nuit tressauta comme si une vipère kodashi l'avait piquée. Avant de se ressaisir et de prendre congé en avertissant la Sorcière qui se tenait à sa droite, Baritha. Celle-ci ne broncha pas bien que la surprise s'exprimait sur ses traits défigurés par l'usage de la magie sombre d'Allya.
Grâce à la vision procurée par le Bâton Obscur, Oreste suivit Gethzerion jusqu'à ce qu'elle soit parvenue à s'isoler du reste de ses consoeurs.
C'est le moment, l'encouragea l'antique Sith zélosien.
Le jeune corellien se sentit aspiré dans un maelström d'énergie concentrée et déformée jusqu'à se retrouver nez à nez avec la Soeur de la Nuit. Celle-ci le regarda vaciller comme pris d'un vertige avant de retrouver sa contenance. Il répondit à son sourire sarcastique par une froideur certaine et peu engageante.
- Venons-en au fait, je n'ai pas le temps d'échanger des amabilités, commença-t-il sans tact. Vous savez pourquoi je suis ici.
- Tu vas droit au but, minauda-t-elle. Cela me plaît.
Le compliment s'émoussa sur ses traits fins durcis par les circonstances.
- L'Empire va bientôt atterrir en force sur la planète dans les jours qui suivent. Leur premier objectif sera la reprise de la prison. Je veux m'assurer que vous jouerez le rôle que vous accepterez de jouer.
En d'autres moments, la Soeur de la Nuit n'aurait guère apprécié qu'on lui parle sur ce ton péremptoire pour elle. Mais ce sorcier n'était pas un homme comme les autres, elle le sentait grâce aux Arts d'Allya.
L'ancien apprenti de Nejaa Halcyon détailla alors le plan mis au point par Climber et Gelfran. Elle fut attentive jusqu'à ce qu'il eut terminé.
- Donc la bataille aura lieu à l'Enclos des Murmures, résuma-t-elle. Vous avez bien choisi le terrain.
Cette fois, Oreste se força à sourire... pour la forme, bien entendu.
- Vous devez attendre que les impériaux aient engagé pleinement leurs réserves pour les attaquer dans le dos ce qui entraînera chez eux un encerclement et une désorganisation dont nous tirerons profit.
Elle hocha la tête avant de demander.
- Si toi et les autres clans ainsi que les esclaves que tu as armés remportez la victoire, as-tu prévu de faire des prisonniers ?
Il était le Jedi Noir de Dathomir et c'est pourquoi sa réponse fut sans équivoque.
- Pour ma part, je n'ai pas prévu d'en faire. Le sort de ceux qui tomberont entre vos mains vous appartient pleinement.
- Ravi que nous nous comprenions.
L'essentiel avait été dit. Continuer cette conversation serait devenu futile, le sourire mauvais de la Soeur de la Nuit en disait long devant l'éventuelle perspective de nouveaux esclaves qu'elle trouvait alléchante.
Elle le salua d'une inclinaison du menton et revint sur ses pas. Rejoignant près du feu de camp Baritha qui l'interrogea d'un bref regard en biais.
- Tout va bien, Gethzerion ?
Sa vieille amie contempla les flammes dansantes qui éclairèrent ce qu'elles avaient toutes deux autrefois. Deux Sorcières estimées et respectées dans leur clan d'origine, celui de la Montagne Qui Chante.
Gethzerion avait tenté de détrôner sa mère Augwynne de sa position de matriarche. Son bannissement avait renforcé son ambition.
- Oui, Baritha. Maintenant notre destin nous appartient.



Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Allez à la prochaine :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 18:24, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mar 13 Aoû 2019 - 20:34   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Lu!

Donc RIvan jour les "wingman" pour Oreste maintenant ? En plus, il semblerait qu'il ait réussi à le convaincre. :D

Sinon, j'aime bien ce chapitre qui fait retomber la tension et le dévoilement de la stratégie par Climber. Tout ça m'a l'air d'un plan bien rôdé qui marchera sans le moindre problème, hein ? C'est pas comme si c'était Vador et la 501e en face. :siffle:

Vivement la suite !
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Mar 13 Aoû 2019 - 21:19   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour :wink: !

Mandoad a écrit:
Donc RIvan jour les "wingman" pour Oreste maintenant ? En plus, il semblerait qu'il ait réussi à le convaincre. :D
!


C'est un esprit... influent :transpire: !

Mandoad a écrit:Sinon, j'aime bien ce chapitre qui fait retomber la tension et le dévoilement de la stratégie par Climber. Tout ça m'a l'air d'un plan bien rôdé qui marchera sans le moindre problème, hein ? C'est pas comme si c'était Vador et la 501e en face. :siffle:


Vador et la 501è, c'est une catégorie au-dessus d'une inquisitrice minable et une garnison tout aussi minable :whistle: :paf: ...

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 15 Aoû 2019 - 10:22   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu!

Mandoad a écrit:Sinon, j'aime bien ce chapitre qui fait retomber la tension et le dévoilement de la stratégie par Climber. Tout ça m'a l'air d'un plan bien rôdé qui marchera sans le moindre problème, hein ? C'est pas comme si c'était Vador et la 501e en face. :siffle:

Tout pareil que le monsieur du dessus! :D

Vivement la suite! J'ai hâte de voir l'inévitable confrontation entre le duo Oreste/Rivan et Dark Vador! :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 15 Aoû 2019 - 20:49   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

L2-D2 a écrit:Extrait lu!

Mandoad a écrit:Sinon, j'aime bien ce chapitre qui fait retomber la tension et le dévoilement de la stratégie par Climber. Tout ça m'a l'air d'un plan bien rôdé qui marchera sans le moindre problème, hein ? C'est pas comme si c'était Vador et la 501e en face. :siffle:

Tout pareil que le monsieur du dessus! :D

Vivement la suite! J'ai hâte de voir l'inévitable confrontation entre le duo Oreste/Rivan et Dark Vador! :sournois:


Molto grazie pour le retour :jap: !

à la prochaine!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 19 Aoû 2019 - 18:35   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Bonsoir, voilà la suite!

Dans cet extrait, revoilà Vador! Oui, le seul et l'unique! euh nan, je parlais pas de moi :whistle: !

Allez je vous laisse savourer ça :wink: !


Le Bâton Obscur transporta Oreste instantanément jusqu'à son point d'origine. Il avait espéré que son départ serait passé inaperçu mais son expression se renfrogna lorsqu'il s'aperçut que ce n'était pas le cas.
Une jeune Sorcière brune l'observait avec défiance les bras croisés. Elle ne semblait pas surprise outre mesure que le Jedi Noir se soit subitement matérialisé sous son nez. Dans sa propre demeure.
- Où étais-tu passé ?
Malgré son flegme apparent, il devina sa contrariété qui électrisait ses perceptions.
- Le plan de Climber n'était pas parfait, je suis parti corriger ses défauts.
- Non, tu ne t'en tireras pas cette fois avec des demis vérités, trancha-t-elle sans concession. Je veux la vérité pleine et entière.
Il comprit que cette fois il ne pourrait se défiler. S'il refusait de s'expliquer plus précisément, elle n'aurait plus envie de l'héberger et elle lui retirerait sa confiance.
- Je suis allé trouver les Soeurs de la Nuit, pour être certain qu'elles joueraient un rôle décisif dans la bataille et...
Une gifle énergique le coupa dans son élan.
- Je t'avais prévenu pourtant qu'elles n'étaient pas dignes de confiance ! Pourquoi ne m'écoutes-tu pas ?
La Force était nimbée de sa colère et de sa déception et l'ancien padawan de Neeja Halcyon fut soudainement soucieux de la mènager.
- Nous n'avons pas le choix, reprit-il avec douceur. Nous avons besoin de tout le monde si nous voulons gagner.
Il prit alors l'initiative d'étreindre ses doigts entre les siens.
- J'ai besoin de toi, Tzipah.
Il accrocha son regard et fut ému d'entendre la tendresse embuer le soupir de la dathomirienne. Elle ne retira pas sa main.
- Je ne suis pas sûre de pouvoir continuer ainsi, Oreste, ajouta-t-elle cependant.
- Tu veux savoir pourquoi j'ai survécu à l'Ordre 66 ?
Elle reprit espoir lorsqu'elle perçut qu'il voulait se confier à elle, il semblait le prendre cette fois très à coeur.
- Lorsque la purge a été lancée par l'Empire contre les Jedi, j'avais perdu pied à cause de la mort de mon maître. Je me suis réfugié dans ma douleur, ma peine pour en tirer ma colère, une force de survivre à une fin imminente. Je pensais me laisser mourir, à ne plus me battre lorsque je me suis rappelé qu'il me restait quelque chose dans cette galaxie qui n'était plus aussi accueillante pour moi. Ma famille et Beliem.
Il tentait de parler d'une voix monocorde mais l'émotion brisait ce rythme.
- Elle n'avait jamais cessé d'être l'espoir que je pouvais devenir meilleur que je ne l'ai jamais été, que je ne le suis en ce moment. Quand elle est morte, j'ai perdu cet espoir et tu ne sais pas ce que cela peut me faire.
- Je ne cherche pas à te comprendre, je veux seulement t'aider Oreste. Et je ne le ferai qu'à une seule condition.
Malgré sa bonté, il comprit que cette condition ne serait pas négociable.
- Que tu cesses d'user de ce Bâton Obscur jusqu'à la bataille.
Il baissa la tête, accompagnant ce mouvement d'un soupir.
- D'accord, accepta-t-il. Prends-le.
Tzipah hésita, soulagée qu'il tienne finalement à elle plus qu'elle ne l'espérait elle-même. Mais elle était consciente de l'influence néfaste que l'artefact pourrait avoir sur elle si elle acceptait de s'en saisir. Elle soulagerait le fardeau du jeune corellien tout en prenant le risque de devenir une autre personne.
Il était mieux armé qu'elle pour empêcher le Bâton Obscur de corrompre qui que ce soit d'autre.
- Non, fit-elle. Garde-le.
Elle posa sur son épaule une main réconfortante.
- Allons dormir.
Il la rejoignit pour s'allonger à ses cotés. Elle trouva le sommeil plus rapidement que lui, tandis qu'il fixait le plafonds rocheux.
Tu perdras son amour, ricana Rivan à l'intérieur de son crâne.
- Pourquoi ? Murmura-t-il entre ses lèvres.
Parce c'est le prix à payer pour aller au bout de toi-même.
- Non, je ne la trahirais pas cette fois.
Cesse de te mentir à toi-même. Elle ne sait pas qui tu es réellement. Si c'était le cas, voudrait-elle rester avec toi?
- Sortez de ma tête tout de suite.
Le silence succèda à cette intrusion mentale ce qui lui procura un grand soulagement et ses paupières se fermèrent mécaniquement.


Deux jours plus tard, Devastator


- Nous venons d'entrer dans le secteur de Quelii. Nous serons en vue de Dathomir dans deux minutes standards, capitaine Volta.
- Merci lieutenant.
Le capitaine Shonn Volta continua de fixer le vortex de l'hyperespace qui semblait être un tunnel lumineux sans fin, congédiant l'autre officier impérial d'un geste de la main qui pouvait paraître dédaigneux.
Un geste qui ne trahissait seulement qu'une frustration récente depuis que le Seigneur Vador avait emménagé sur son destroyer Venator pour accomplir la volonté de l'Empereur. Elle ne connaissait pas toute l'histoire mais elle savait seulement que des rebelles avaient lancé un message provocant au Poing d'Acier qui stationnait en orbite de la planète mutinée.
Ce n'était pas la perspective de mener une campagne de répression qui la contrariait le plus. Elle connaissait maintenant les circonstances de la mort de son amant Laurita Tohm, révélées de la bouche même de l'Empereur.
Elle croupissait dans cette maudite Prison Jedi inconnue de tous, dans le système de Diab, depuis qu'elle avait été capturée lorsqu'elle avait tenté d'assassiner un sénateur de la République. Elle n'avait pas vu le temps s'écouler avant que Gentis depuis son académie militaire de Coruscant ne déclencha son coup d'état. Lorsque le Seigneur Vador et le Moff Trachta libérèrent les prisonniers du Prisme pour les pousser à s'entretuer dans une arène improvisée, elle se rangea instinctivement aux cotés de ce lieutenant manchot à moitié défiguré qui s'était retrouvé pris dans la mêlée, malgré lui.
Il s'appelait Laurita Tohm.
Et ce fut le début de leur éphémère histoire commune. Grâce à son lien certain avec la Force qui avait fait d'elle une redoutable tireuse d'élite, elle l'avait sauvé d'une mort certaine lui permettant de gagner sa confiance. Elle lui avait tout de même confié que ce n'était que de l'opportunisme car elle avait besoin de lui vivant.
Il s'appelait Laurita Tohm.
Il l'avait convaincue de se rallier à la cause de l'Empereur, en échange de la liberté. Supervisant son entraînement, elle s'était confiée à lui et lui à elle. Leur lien intime s'était développé et renforcé durant leur séjour au Prisme avant qu'ils n'aidèrent l'Empereur à reprendre les rênes de Coruscant du traître Gentis. Il avait obtenu pour elle comme récompense sa grâce et le grade de capitaine alors que l'Empereur l'avait nommé amiral. Elle était réjouie à l'idée de servir à ses cotés au sein de la flotte qu'il était destiné à commander.
Jusqu'à ce qu'il fut convoqué par Vador pour une raison indéterminée et qu'elle n'ait plus eu de ses nouvelles depuis.
Il s'appelait Laurita Tohm.
Et l'Empereur lui avait appris la veille de son départ ce qui lui était arrivé. Vador l'avait balancé dans le vide, l'envoyant s'écraser au fonds des canyons de duracier de Coruscant. Une mort ignoble et incompréhensible. Elle avait songé à démissionner sous le coup de l'émotion puis elle s'était ravisée. Elle commandait un destroyer Venator et c'était une occasion unique de s'en servir pour rendre justice.
Surtout lorsque le bourreau se trouvait à bord de votre vaisseau pour diriger les opérations sur Dathomir. Une présence qui ne constituait qu'une insulte à son deuil. Mais elle avait pris des dispositions en l'espace de quelques heures, le temps de s'assurer de la loyauté de chaque membre de son équipage. Dont certains avaient éprouvé justement un sentiment de sympathie pour la cause de Gentis lorsqu'il avait déclenché son coup d'état.
Lorsque Dark Vador était monté à bord de son vaisseau en maintenance aux chantiers navals de Kuat, elle lui avait fait comprendre à quel point il n'était pas le bienvenu à bord. Ce qui l'avait à peine impressionné.
Dans les courants de la Force, elle sentit sa sombre noirceur avant qu'elle n'entendit cette respiration hachée mécanique qui perçait à travers le vocodeur dans son dos. Elle ne daigna pas se tourner dans sa direction fixant les étoiles qui reprirent leur position lointaine et figée lorsque le Devastator réintégra l'espace normal.
Vador observa Dathomir qui emplit leur champ de vision avant d'ordonner.
- Établissez le contact avec le capitaine Zsinj.
- Oui, monseigneur, fit quelque part un officier de pont.
C'en fut trop pour la jeune femme chauve, au crâne zébré d'étranges stigmates qui martela sèchement.
- Quel est l'intérêt de me confier le commandement de ce vaisseau si vous piétinez mes prérogatives ? Demanda-t-elle.
- C'est hors de propos, capitaine Volta. Seul compte l'intérêt de l'Empire.
- Ce vaisseau est sous mon commandement, Seigneur Vador. Si vous avez des ordres à donner, cessez de vous comporter comme si j'étais absente.
Le masque de mort se braqua sur le visage de Shonn Volta, qui ne cilla pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle le défiait.
- Je m'assure que la volonté de l'Empereur soit appliquée sur Dathomir ou ailleurs. Dans votre intérêt, ne piétinez pas mes prérogatives capitaine Volta.
Peu après cet avertissement proféré par l'ancien Chevalier Jedi, la communication fut établie avec le Poing D'acier. Le Venator du capitaine Zsinj apparut derrière l'une des quatre lunes où il était placé en embuscade et l'hologramme de son commandant flotta devant eux. Volta ressentit un mépris impulsif devant cet homme enflé et à la bedaine prononcée.
- Seigneur Vador, capitaine Volta, quel réel plaisir de vous voir vous joindre à nous.
Volta ne se fiait pas à ce ton mielleux qui tromperait aisément les moins avertis. Dark Vador lui-même avait appris sur Teragan 5 que Zsing n'était pas ce qu'il paraissait être. Les victimes de ses intrigues l'avaient découvert à leurs dépens.
- Quelle est l'importance de l'activité ennemie à la prison ?
- Quasi inexistante d'après nos scans, monseigneur. Il est probable que les rebelles se cachent dans la forêt et attendent le débarquement de nos forces pour lancer des embuscades.
- J'ai reçu des ordres clairs de mon maître, capitaine Zsinj. Bombardez la zone autour de la prison puis commencez le débarquement. Vos troupes se placeront ensuite sous mon commandement et celui du général Bow qui dirige la 501ème Légion.
Volta surprit la crispation au coin des lèvres de son homologue du Poing d'Acier. Elle se satisfaisait que celui-ci ne supportait pas non plus la mainmise du Seigneur Sith.
- Bien sûr, monseigneur. Poing d'Acier, terminé.
Dark Vador se doutait que Zsinj nourrissait une ambition latente. Il ne se pencherait que sur son cas particulier plus tard et avec la bénédiction de l'Empereur. Hors de question que le capitaine du Poing d'Acier devienne un nouveau Gentis.
- Capitaine Volta, la passerelle est à vous. Vous devriez être heureuse.
- Pas encore, Seigneur Vador, répliqua-t-elle. Je ne le serai que lorsque vous aurez débarrassé le plancher.
- Quand j'aurai écrasé la rébellion de ce Jedi, je vous apprendrai où est votre place. Je ne suis pas aussi tolérant que Laurita Tohm.
- Que vous avez tué.
Il s'approcha à quelques centimètres d'elle pour la dominer de toute sa taille. Elle demeura impassible.
- J'espère qu'il ne vous arrivera rien de fâcheux sur Dathomir, lui souhaita-t-elle.
Son ton indiquait évidemment tout le contraire.
- C'est ce que j'allais vous dire, capitaine Volta. Ne commettez pas de faute ou vous subirez une agonie plus longue que celle de Tohm.
Il rabattit sèchement sa cape le long de son dos lorsqu'il tourna les talons pour quitter le pont principal.


Voilà, j'espère que cela vous a plu! avez-vous apprécié cette arrivée de Vador :diable: ? Dites oui, dites oui :x :x !

Allez, à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 18:30, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 22 Aoû 2019 - 10:39   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu!

Vador est dans la place! :diable:

Tu continues à tisser des liens avec la mini-série Dark Vador et la prison fantôme, ce qui est très appréciable... tout en développant la capitaine Volta, qui n'a manifestement pas sa langue dans sa poche! :shock: Connaissant Vador, c'est un miracle qu'il ne l'ait pas encore étranglée par la Force... :perplexe:

Vivement la suite! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Jeu 22 Aoû 2019 - 12:08   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour :jap: !

L2-D2 a écrit:Vador est dans la place! :diable:


Héhé :diable:

L2-D2 a écrit: Connaissant Vador, c'est un miracle qu'il ne l'ait pas encore étranglée par la Force... :perplexe:


T'inquiète il le fera peut-être en bonus :P !

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 26 Aoû 2019 - 19:21   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Bonsoir, c'est l'heure de vous publier la suite :wink: !

Les deux camps se préparent pour la bataille et il semblerait qu'un camp se révèle être plus fragile que l'autre :sournois: ! Oreste ne se doute pas du sérieux retour de boomerang qu'il va se prendre :diable: !

Allez je vous laisse découvrir ça!


Dathomir


Depuis l'exil d'Allya et l'écriture du Premier Livre de la Loi, un mythe transmis par les Sorcières jusqu'à aujourd'hui affirmait que l'Enclos des Murmures contenait les âmes de celles qui avaient eu le privilège d'avoir été instruites par Allya en personne.
Pendant la nuit, leurs fantômes auraient erré longtemps pour dispenser aux futures héritières de la magie d'Allya des conseils sur l'usage même de la Force. On prétend que leur esprit habitait maintenant la nature elle-même. Qu'il résiderait à l'intérieur même des troncs d'arbres et qu'il s'exprimait par le craquement des branches bercées par le vent. Créant une mélodie qui planait au-dessus de ce lit de rivière desséché jusqu'au sommet des montagnes qui se dressaient en amont de ce vallon sans prétention.
Oreste pour sa part était convaincu qu'il ne s'agissait que d'un conte comme un autre, ni plus ni moins. En posant la question à Tzipah qui lui avait raconté cette légende, la jeune Sorcière des Chutes Brumeuses lui avait confié qu'elle-même n'y prêtait que d'importance. Comme certaines de ses consoeurs mais pas toutes. La forêt répartie dans l'Enclos des Murmures n'était qu'une forêt quelconque.
De toute façon, personne ne pensait à en débattre car la bataille était imminente. Autour de lui, les Sorcières des Chutes Brumeuses et des Collines Rouges contenaient l'impatience des rancors qu'elles chevauchaient grâce à leur emprise psychique. Dans le ciel, ils avaient pu observer les barges de débarquement impériales qui avaient survolé l'horizon pour aller déverser leurs troupes à la prison, comme Climber l'avait pressenti.
Deux heures plus tard, l'écho des explosions lointaines retentit jusqu'à eux. Comme prévu Morgan Vandrack avait envoyé ses miliciens lancer ses attaques contre les éclaireurs clones, infligeant des pertes avant de se replier en direction de l'Enclos des Murmures pour attirer les impériaux jusqu'ici. Le jeune corellien échangea un regard avec Tzipah qui était perchée sur son rancor.
- Oreste ? L'appela-t-elle.
- Oui ?
- Ce serait un honneur pour moi que tu te battes à mes cotés.
Perplexe, il fronça les sourcils comprenant qu'il s'agissait d'une demande.
- Bien sûr, nous l'avons déjà fait non ?
Elle lui montra alors de la main, la place qu'elle lui réservait derrière elle sur sa monture. C'était une faveur qu'elle lui accordait et il ne la déclina pas. À l'aide de la Force, il se réceptionna à ses cotés tandis que les Sorcières les observaient avec une désapprobation silencieuse.
Désapprobation qu'une consœur de Tzipah vint exprimer en déplaçant son rancor devant le sien. Le couple soutint le regard distant d'Orcheron.
- Ce que tu fais là est contre nos coutumes, Tzipah.
- Eh bien, il est temps que les coutumes évoluent, Orcheron.
Les deux jeunes femmes rivales se défièrent du regard avant qu'Orcheron ne se détourna. Plus que jamais, Oreste admirait la ténacité de son amie qui prenait le risque de se couper de son clan.
- Il est temps pour moi d'aller rejoindre Gelfran et Climber, fit une rattataki encapuchonnée au pied de la monture de Tzipah. Ils doivent avoir terminé leurs préparatifs.
- Bonne chance. Que la Force soit avec vous, Asajj.
La Dame du Pardon le salua d'un hochement de tête.
- N'oublie pas, le pire dans une guerre ce n'est pas de mourir. C'est de perdre son identité. Je sais de quoi je parle.
Le ton de sa voix interpella l'intuition du Jedi Noir. Elle lui avait parlé comme si ils se voyaient pour la dernière fois ou comme si elle savait quelque chose à son sujet. Il la regarda s'éloigner, pris d'un doute pernicieux.
Qu'il l'évacua après avoir saisi son comlink.
- Je vais demander des nouvelles de Vandrack, signala-t-il à Tzipah.
Un instant après, il appela Gelfran qui lui fit d'un ton bourru:
- Ouais ?
- Où est Vandrack ?
- Il devrait bientôt arriver avec ses hommes. Et avec les impériaux aux fesses, ajouta le contrebandier de son ton grinçant.
- Au signal, les Sorcières les attaqueront de flanc.
- Je ne sais pas si ce sera suffisant, objecta le vétéran de la Guerre Hyperspatiale de Stark. J'en ai discuté avec l'homme éprouvette et il est d'accord avec moi.
- J'ai prévu le coup, Gelfran. Faites-moi confiance.
- Te faire confiance ? S'exclama le contrebandier. S'il y a une chose que je regrette, c'est de t'avoir fait confiance trop longtemps.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ? S'étonna l'ancien apprenti de Nejaa Halcyon qui avait perçu soudainement l'amertume acide de son ami.
- Si on survit à cette bataille, on s'expliquera après. Gelfran, terminé.
Celui-ci rompit la communication sans ménagement et le corellien comprit enfin les sous entendus agressifs de son compagnon.
Le clan Farron, il sait ce qui s'est passé, pensa-t-il.
L'esprit de Rivan contenu dans le Bâton Obscur renchérit à l'intérieur de son crâne.
Oui il sait. Et cela pourrait t'empêcher d'atteindre ton objectif, il pourrait même faire voler en éclats cette alliance que tu es parvenu à constituer non sans difficultés.
Oreste ne pouvait se résoudre à tuer un homme de sang froid, quelqu'un qui l'avait secondé et même secouru sur Corellia après la destruction de sa famille. Quelqu'un qu'il tenait en haute estime malgré les différents qui les séparaient. Et malgré leur amitié tout juste reniée par le contrebandier.
S'il le révèle à celle que tu aimes, tu la perdras aussi.
Rien ne m'oblige à l'éliminer de mes propres mains
, suggéra le jeune corellien.
Rivan ne répondit rien, preuve qu'il l'approuvait. Si Gelfran était touché durant la bataille, il devait veiller à ce qu'il n'y survive pas.
Qu'il en soit ainsi. Il était le Jedi Noir de Dathomir... et nul obstacle ne devait l'arrêter.



- Seigneur Vador, les rebelles se replient.
- Continuez de les poursuivre, commandant Bow. Et faites avancer ces blindés plus vite, nous ne devons pas les laisser nous échapper.
- Le terrain est difficile, monseigneur.
Au moment où le clone se justifia, un crissement de duracier froissé déchira leurs tympans. Un bipode qui flanquait la colonne principale, se renversa sur le flanc manquant d'aplatir plusieurs stormtroopers impériaux qui s'étaient heureusement écartés assez vite. Leur équipage fut dégagé et évacué vers la prison.
- Ce n'est pas une excuse, trancha le Seigneur Noir des Sith. Continuez d'avancer.
- J'ai donné l'ordre d'envoyer des escadrons aériens pour reconnaître la zone de concentration de troupes ennemies et la pilonner.
Dark Vador jugeait cela en partie d'un intérêt discutable. Même muni de scanners appropriés, les navettes d'assaut ne pourraient jamais les repérer à cause de l'épaisseur de cette forêt de pins qui se densifiait par intermittence. Cette caractéristique rendait la progression malaisée et l'irritait d'autant plus que l'ennemi demeurait insaisissable. Nul doute que celui-ci évoluait dans un environnement familier qui lui conférait un avantage tactique conséquent.
Les rapports qui lui parvenaient signalaient des attaques isolées qui les étiraient involontairement. Les patrouilles lancées à la poursuite des assaillants revenaient bredouilles ou bien ne revenaient pas.
- Commandant Bow, le gros de l'ennemi a-t-il été repéré ?
- Oui, monseigneur. À sept kilomètres standard de notre position, dans le creux d'un vallon.
Des chasseurs stellaires ARC-170 les survolèrent, emplissant l'air des rugissements de leurs moteurs ioniques.
- Commandant Bow, faites converger toutes nos forces vers leurs positions. Que toutes les unités ignorent les prochaines embuscades.
- Bien, monseigneur. Cependant je dois vous avertir que nous subirons des pertes encore plus sévères.
Sur leur chemin, ils croisèrent les blessés et les morts qui étaient ramenés à l'arrière. La plupart affichaient sur leur armure des brûlures de blaster mais d'autres étaient hérissés de morceaux de lances.
- Veillez à maintenir la cohésion, faites accélérer les retardataires.
Bow entendit beugler dans le comlink intégré de son casque:
- Contact à l'avant !
- Au rapport, soldat, lui fit le commandant clone.
- Des femmes autochtones souhaitent négocier, monsieur.
Indécis, Bow croisa le regard du Seigneur Sith qui lui donnait l'impression d'avoir parfaitement entendu ce qui venait d'être dit.
- Amenez-les jusqu'à nous, fit ce dernier.
Peu après, un groupe d'une dizaines de dathomiriennes s'approcha, sévèrement gardées par des clones méfiants. Dark Vador remarqua leur particularité commune qui se résumait à ces étranges stigmates faciaux qui les défiguraient. Il comprit grâce à la Force qui était présente en elles, que cela avait été provoqué par leur usage exacerbé du Coté Obscur.
- Que voulez-vous ?
- Je suis Gethzerion Djo.
Celle qui venait de lui répondre était une jeune femme blonde athlétique qui retira son capuchon de la tête. Un examen plus minutieux lui permit de discerner les vaisseaux sanguins éclatés qui couraient de la tempe jusqu'au bas de sa joue.
- Mes Soeurs et moi avons conclu une alliance avec le sorcier hors monde, un homme du nom d'Oreste Tissan.
- Vous êtes donc des ennemies de l'Empire, trancha le Sith.
Un sourire narquois flotta sur les lèvres de la Soeur de la Nuit.
- Et nous souhaitons devenir vos amies.
- Vous n'êtes pas dignes de confiance, objecta-t-il. Vous ne servez que vos propres intérêts.
- Et vous non, répliqua Gethzerion d'un rictus malicieux.
La Soeur de la Nuit glissa un bref regard vers deux blessés clones qui repartaient en boitant en se soutenant l'un l'autre.
- Si nous avons choisi de venir discuter, c'est parce que nous savons que votre Empire est très puissant. Et pourrait nous apporter beaucoup.
- Et qu'avez-vous à nous offrir ?
- La certitude que l'Empire n'aura plus d'ennemis sur ce monde. Concrètement, nous vous guiderons à travers la forêt et vous aiderons à éviter ou à déjouer les traquenards. Nous assurerons la garde des prisonniers après votre victoire jusqu'à ce que leur sort soit fixé. En échange, nous souhaitons élargir notre compréhension de la Magie d'Allya.
Perplexe, Vador attendit qu'elle poursuive avant de réaliser qu'elle avait terminé.
- C'est tout ? Fit-il avec suspicion. Vous souhaitez seulement élargir votre compréhension de la Force ?
- Cela suffira à combler nos attentes.
Le Seigneur Noir des Sith se doutait qu'il ne pouvait se contenter de cette apparente générosité. Son instinct lui criait d'éviter ces sorcières sombres comme la peste. Mais il avait besoin de leur aide, il pourrait toujours aviser ensuite.
- Très bien, annonça-t-il après une courte hésitation. Je vais réfléchir à votre proposition, en attendant guidez mes hommes. Et restez ensuite en dehors de la bataille.



Voilà, j'espère que cela vous a plu :cute: ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Allez à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 18:34, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Aoû 2019 - 15:01   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Extrait lu !

Malheur ! Le plan d'Oreste, et tous les sacrifices qu'il a fait pour forger l'alliance entre les différents clans, risque fort de voler en éclats ! :shock:

En plus, Vador mène les troupes lui-mêmes, là ça va saigner sur Dathomir ! Et j'attends avec impatience la confrontation verbale (physique ?) avec Gelfran ! :sournois:

Vivement la suite !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar mat-vador » Mer 28 Aoû 2019 - 19:55   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Merci pour le retour :wink: !

L2-D2 a écrit:
Malheur ! Le plan d'Oreste, et tous les sacrifices qu'il a fait pour forger l'alliance entre les différents clans, risque fort de voler en éclats ! :shock:


Ca pourrait même virer au chaos si la bataille a lieu!

L2-D2 a écrit:
En plus, Vador mène les troupes lui-mêmes, là ça va saigner sur Dathomir ! Et j'attends avec impatience la confrontation verbale (physique ?) avec Gelfran ! :sournois:


Le retour de boormerang approche pour notre jedi Noir :diable: !

Allez à la prochaine :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Mandoad » Mer 28 Aoû 2019 - 20:53   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Mince... Déjà deux chapitres de retard ! :shock:

J'ai une 2e moitié d'août de fou, mais je t'oublie pas. Je vais essayer de lire tout ça avant d'arriver à 3 extraits à rattraper. :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Jeu 29 Aoû 2019 - 6:34   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Mandoad a écrit: je t'oublie pas. Je vais essayer de lire tout ça avant d'arriver à 3 extraits à rattraper. :transpire:


à bientôt alors :) !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Den » Jeu 29 Aoû 2019 - 14:36   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Ouais, moi aussi, il faut que je rattrape mon retard!! :cry: Et pas que sur cette fic, mais sur toutes les autres! :paf:

Courage, Den!!! Tu y arriveras!!! :jap:

A bientôt, les copains!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar mat-vador » Jeu 29 Aoû 2019 - 16:20   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

:hello: Merci Den, pour ton passage!

à très bientôt!
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar mat-vador » Lun 02 Sep 2019 - 19:12   Sujet: Re: Les Origines de Jedi corellien 1: le Jedi Noir de Dathom

Bonsoir, je vous publie la suite!

Dans cet extrait, vous allez pouvoir assister au début de la bataille entre l'Empire et les insurgés alliés aux Sorcières! Il ne peut rester qu'un seul vainqueur :sournois: !

Je vous laisse découvrir ça!



- Vandrack et les autres, que fichent-ils ? Grogna Gelfran.
- Ils arrivent bientôt, l'ancien.
Penché sur le détonateur qu'il achevait de monter, le contrebandier à l'abri dans la deuxième tranchée au milieu de l'Enclos des Murmures n'avait pas relevé la tête lorsque Climber lui avait répondu. Lorsqu'il se redressa, il lâcha le détonateur en s'exclamant :
- Dis donc, l'homme éprouvette, c'est une plaisanterie !? Tu veux que tous ces gars te tirent dans le dos, c'est ça ?
En face du vétéran se tenait en effet un soldat clone vêtu de son armure de la tête aux pieds. Celui-ci retira son casque pour laisser transparaître un sourire goguenard.
- Je vous ai fait une belle frayeur ?
- Évite moi ça, je ne suis plus un jeunot. Bon sérieusement, explique moi à quoi ça rime ce poodoo ?
Climber recouvra une expression neutre, empreinte de gravité.
- Du temps où je servais Roan Shryne, cette armure symbolisait beaucoup de choses pour moi et pour mes frères. L'honneur, le courage, la fierté d'accomplir son devoir et de donner tout ce que nous possédions pour un idéal.
Avec nostalgie, le mutin de Murkhana fixa le casque qu'il tenait dans ses mains tout en basculant le fusil blaster DC-15 en bandoulière dans son dos.
- Je me suis battu sous une armure semblable qui incarnait ces valeurs. Mais l'Empire les a bafouées et je veux leur montrer qu'ils ont eu tort de le faire.
- Et c'est quoi ce dessin ?
Le contrebandier montra de l'index le symbole peint sur son torse. Qui représentait le crâne d'un animal légendaire.
- C'est l'emblème de nos instructeurs mandaloriens qui nous ont formés sur Kamino.
Il surprit la moue sceptique de Gelfran, qui s'était penché de nouveau sur son détonateur.
- Vous trouvez cela insignifiant, l'ancien ?
- Eh, se défendit l'autre, j'ai pas dit ça !
Devant son insistance muette, le contrebandier soupira tout en jetant des coups d’œil vers les anciens détenus qui occupaient la tranchée de part et d'autre.
- Tu as trouvé une raison de te battre. Je n'aurais jamais cru cela de toi.
- On valait à peine que des droïdes avant que nous nous rencontrions, n'est-ce pas ? Demanda Climber en remettant son casque.
- Ouais, reconnut Gelfran.
- Et vous, vous savez pourquoi vous vous battez ?
L'expression de Gelfran s'assombrit de tristesse devant la question.
- Je pensais le savoir, maintenant je ne sais plus.
Il posa à ses pieds le détonateur qu'il avait terminé de confectionner et s'appuya sur le bord de la tranchée pour fixer l'horizon lointain. Une bourrade virile mais amicale l'arracha à ses vagues à l'âme.
- Va falloir se motiver le vieux. On va bientôt se battre.
- Ne me donne pas de leçons, grogna l'ancien soldat de Ranulph Tarkin. Aussitôt cette baston terminée, je tire ma révérence.
- Qu'est-ce ça veut dire ? Vous désertez ?
Le casque du clone masquait sa surprise.
- Déserter signifie qu'on part sans prévenir. Si j'y survis, j'irais voir Oreste et je lui dirais mes quatre vérités. Ensuite je retrouverai Sira pour construire un projet commun.
Climber comprit à l'air grave de son ami que celui-ci pensait ce qu'il disait. Comme il l'a toujours fait la plupart du temps.
- Mes félicitations.
- Merci, elle et moi nous arrivons à nous comprendre. Elle me considère un peu plus comme une personne contrairement aux autres Sorcières et sa fille Neami m'a accepté.
- Alerte ! hurla quelqu'un depuis la première tranchée.
Le cri se répercuta jusqu'à la dernière position et un silence succéda aux discussions. Dans le ciel, apparurent des oiseaux de duracier de mauvais augure qui fondirent droit sur eux. Climber reconnut une douzaine de navettes d'assaut TIO-BA escortés par des chasseurs stellaires ARC-170. Par un réflexe qu'il acquis grâce à la dernière guerre, il beugla par dessus les hoquets d'effarement.
- À couvert ! À couvert !
Aussitôt la majorité des rebelles se tassèrent au fonds de leurs tranchées respectives tandis que d'autres se recroquevillèrent derrière la crosse de canons blasters reconvertis en batterie anti aérienne de secours. Les missiles ioniques furent vomis par les TIO-BA appuyés par les salves des ARC-170 et explosèrent un peu partout, soulevant des geysers de poussière calcinée et de rochers fracassés qui dévalèrent la pente.
Le pilonnage intense et bref les assourdit tous avant que les vaisseaux ne s'éloignèrent pour regagner l'espace. Gelfran et Climber se redressèrent prudemment pour évaluer les dégâts. Bientôt des gémissements de douleur se firent entendre tandis que quelques cadavres commencèrent à être extirpés de leurs semis tombeaux. Sans compter la moitié des canons blasters qui avaient été soufflés et mis hors d'usage.
- Rien de cassé ?
Une femme encapuchonnée borgne au teint pâle venait de se réceptionner à coté de Gelfran qui apostropha rudement Asajj Ventress.
- Vous n'étiez pas censée rester en première ligne ?
- Tôt ou tard nous y serons tous bientôt, répondit-elle calmement. Je suis venue m'enquérir de votre état.
- Vous vous faites appeler la Dame du Pardon, non? Je n'ai pas besoin de vous, rendez-vous plutôt utile aux autres.
Elle soutint son regard avant de s'éclipser. Il la vit s'accroupir au chevet d'une twi lek couchée sur le dos qui maintenait son bras ensanglanté contre son thorax. Pour masquer une entaille profonde due à un éclat de shrapnel.
La fumée se dissipa alors que Climber s'éclaircit les bronches incommodées par la poussière dense, malgré le casque qui le recouvrait.
- Ce n'était que le début.
- Ouais, appuya Gelfran. Combien d'entre nous y passeront ?
Le contrebandier devina plus qu'il ne l'entendit le grognement de l'ancien soldat d'élite de la Grande Armée de la République. Il sut ce que cela voulait dire.
Beaucoup trop. Trop de gens mourront.
Et ils mourront non pas pour recouvrer la liberté mais parce qu'ils n'avaient plus rien à perdre. En fin de compte, il ne leur resterait plus que leur dignité ce qui n'était que bien peu de choses. La dignité de ne plus être qu'un monceau de cadavres broyés par la poigne impériale. Car c'était cela qui les attendait tous en fin de compte.
Ils se battraient seuls car la galaxie ne les aiderait pas. Oreste avait tenté de les persuader et de se persuader du contraire. Mais ce pauvre gosse de vingt huit ans était aveuglé par sa vengeance.
Climber fut assez perspicace pour détecter ses doutes.
- Si vous flanchez, autant vous griller le crâne au lieu de saper le moral.
Piqué au vif par la remarque acerbe du clone, Gelfran se résolut à affronter son regard. Et à accepter le fait qu'il n'avait jamais été un soldat même à Troiken contre le cartel de Stark. Il n'avait été bon la plupart du temps qu'à apporter un maigre réconfort à ses camarades agonisants loin de chez eux. À cause d'un homme, Ranulph Tarkin qui ne servait que sa propre ambition.
Climber était un guerrier dans l'âme parce que les instructeurs mandaloriens l'avaient forgé pour cela. Et parce que la guerre avait achevé de l'endurcir. Jamais il ne pourrait l'égaler mais il ferait de son mieux.
Gelfran souleva son fusil blaster et l'arma.
- Je ne laisserai tomber personne.
Climber approuva.
- C'est ce que je voulais entendre.
Un nautolan à quelques mètres tendit subitement l'index droit devant lui.
- Regardez ! S'écria-t-il.
Cela attira tous les regards qui convergèrent vers une dizaine de silhouettes qui venait de surgir de la forêt à cinq cent mètres d'eux avant de se précipiter vers leurs positions. Immédiatement, tous épaulèrent leurs fusils blasters avant qu'Asajj ne se fit entendre de la première tranchée grâce à sa voix portée par la Force.
- C'est Vandrack !
Tout le monde se détendit et laissa passer le commandant chelloan et ses miliciens ex-séparatistes qui affichaient une mine défaite.
Climber interpella Morgan Vandrack qui s'était laissé tomber dans la même tranchée que lui et Gelfran, pour reprendre son souffle.
- Que s'est-il passé ? Pourquoi êtes-vous si peu à être revenus ?
Le chelloan releva la tête et ses traits tirés trahissaient une profonde amertume.
- J'ai déployé les hommes comme cela été prévu. Au début tout se passait bien, nous étions invisibles pour eux. Puis tout à coup, ils ont su exactement où nous trouver.
- Comment ? Insista Gelfran.
- Les Soeurs de la Nuit. Je les ai vues de mes propres yeux guider les impériaux à travers les forêts. Nous n'avons pas eu d'autre choix que de décrocher. Moi et les quelques gars qui nous restent avons eu beaucoup de chance.
- Et les impériaux ?
- Ils étaient sur nos talons.
Les deux amis d'Oreste échangèrent un regard grave.
- Prenez place dans la tranchée derrière nous, Vandrack. Vous formerez la réserve en groupant vos hommes avec les autres, intima Climber.
Le chelloan le salua d'une inclinaison du menton. Son arrivée et celle des rares survivants avait soulevé des murmures inquiets et provoqué un flottement. Maintenant l'arrivée de l'armée impériale clone dans l'Enclos des Murmures n'était pas seulement attendue.
Elle était aussi redoutée.
Rapidement la terreur qu'elle inspirait s’immisça peu à peu dans les esprits de tous et risquait de faire voler en éclats leur cohésion. Climber ne pouvait laisser faire cela. Pris d'une inspiration salutaire, il se hissa hors de la tranchée.
Puis il enleva son casque et les harangua.
- Ils ont tué plusieurs de nos camarades et ce n'est pas le seul crime qu'ils ont commis contre nous. Vous avez été exilés ici, privés de vos droits et de votre liberté. Tous ceux qui sont arrivés en prison avec vous et ne sont plus parmi vous, n'ont pas eu la chance de réchapper de leur captivité. Mais vous pouvez les venger.
Le silence respectueux qui l'entourait prouva que son discours commençait à porter.
- Si je suis ici avec vous, expliqua le clone mutin, c'est parce que l'Empire a volé mon honneur. Je veux le leur faire payer, allez-vous me laisser seul contre eux ?
Des clameurs spontanées retentirent autour de lui.
- Non ! Non !
Climber reprit place auprès de Gelfran qui ne put retenir un maigre sourire.
- Joli discours, ils sont prêts à mourir pour toi, l'homme éprouvette.
- Ce n'est pas ce que je leur demande.
- C'est pourtant ce qu'ils feront.
Le clone coiffa de nouveau sa tête du casque de stormtrooper récupéré et vérifia une ultime fois l'état de son fusil blaster. Il interpella sèchement une zabrak qui entreposait des munitions, les unes sur les autres.
- Eh toi ! Ne laisse pas ces foutues caisses à découvert ! Tu veux tous nous faire sauter ou quoi ? Lui hurla-t-il.
La non humaine s'excusa piteusement et entreprit d'aligner les réserves comme Climber le lui suggérait. Gelfran le sentait nager dans son élément.
- C'est comme ça que tu parlais aux bleus dans la Grande Armée de la République ? Lança le contrebandier avec ironie.
Au moment où le mutin de Murkhana s'apprêtait à lui répondre, une voix hurla par dessus la mêlée :
- Ennemi en vue ! Les imps arrivent !
Le fleuve disparu et imposant qui parcourait l'Enclos des Murmures suivait un cours irrégulier entrecoupé de coudes dont l'un d'eux deux kilomètres plus loin en partie camouflé par la végétation disparaissait derrière les pins.
C'est à cet endroit que l'avant garde de l'armée impériale surgit, un amas dense de soldats en armure blanche à l'éclat blafard. Qui avançait au pas, couvert par une demi douzaine de bipodes qui avaient pu traverser la forêt sans encombre.
Tous les rebelles savaient cependant que ce n'était que la partie émergée de l'iceberg. Le gros des troupes suivait certainement les plus avancés de près, de très près. Comme Climber l'avait prévu, ce serait un assaut massif frontal pas vraiment subtile. Mais assez efficace pour écraser toute opposition insurgée locale à condition d'en avoir les moyens.
- C'est l'heure, l'ancien, fit sobrement Climber. Que la Force soit avec vous.
- Bonne chance, l'homme éprouvette.
Non sans émotions, ils se serrèrent la main probablement pour la dernière fois.
- Tout le monde au poste de combat ! S'exclama Climber. Vous connaissez le plan, laissez-les s'approcher et même s'ils sont à portée, ne tirez que si l'ordre est donné !
Personne ne répondit mais Gelfran interpréta cela comme un bon signe. Il surprit certes de la peur en croisant quelques regards. Mais il s'agissait d'une peur maîtrisée, qui était canalisée en une résolution farouche.
Les clones impériaux couvrirent en une poignée de minutes la moitié de la distance qui les séparait des récalcitrants à l'Ordre Nouveau et commencèrent à alimenter un tir de barrage soutenu. Auquel s’ajouta les salves de canons lasers des bipodes qui soulevèrent des mottes rocailleuses brûlées. Immédiatement tous se recroquevillèrent dans leurs tranchées respectives sauf Gelfran qui se risqua à jeter un coup d’œil à découvert en direction d'un amas bigarré qui traversait le creux du vallon sur toute la largeur jusqu'à la lisière de la forêt.
Où il avait dissimulé la fameuse surprise qu'il réservait aux clones stormtroopers, que ces derniers enjambèrent à l'instant.
Il ramassa le détonateur qu'il avait au bord de la tranchée et le serra contre lui, fixant le casque de Climber qui lui intima de patienter d'un geste posé de la main. Le clone se redressa ensuite de toute sa hauteur, se risquant à être exposé aux coups de l'ennemi.
- Tout le monde en position de tir ! Ordonna-t-il.
Aussitôt les rebelles se couchèrent et épaulèrent leur fusil, ciblant soigneusement chacun leur ennemi dont ils avaient choisi d'ôter la vie. Dont ils se sentaient capables d'ôter la vie, tout autant que les clones se savaient compétents pour éradiquer leur existence sans retenue.
Le tir de barrage impérial roulant se fit plus précis à mesure que les clones se rapprochaient inexorablement de leurs positions. Autour d'eux, Gelfran et Climber virent plusieurs de leurs camarades être fauchés nets.
Comme ce mirialan exilé et égaré loin de chez lui qui s'effondra aux pieds de Gelfran, celui-ci croisant une dernière fois son regard désemparé qui trahissait son hébétude alors que la mort le prenait dans ses bras pour l'emmener avec lui.
Beaucoup trop mourront, pensa le contrebandier.
Et peut-même qu'ils allaient tous mourir, que tout ceci était vain. Qu'il était futile de lutter...
Reprends-toi Gelfran, c'est pas le moment. Au diable tes états d'âme...
- Feu à volonté ! Lâcha subitement Climber.
Ces mots libérèrent alors toute la tension vengeresse des victimes de l'oppression impériale et leurs rafales de fusils blasters martelèrent alors les rangs serrés des clones. Pendant un bref instant, Gelfran caressait l'espoir que cela briserait leur progression et les obligerait à entamer un combat de position usant.
Mais pour chaque impérial qui s'effondrait, deux autres...Non, trois autres les remplaçaient, sans cesser de vider leur cellule d'énergie comme des machines implacables et insensibles. Des robots de chair, de sang, d'os et de nerf qui avançaient mécaniquement.
C'en était terrifiant, ils ne paraissaient pas du tout se soucier de leurs pertes. Ils évoquaient cette marée d'armures blanches d'une pâleur funeste qui roulait lentement comme un mastodonte pataud pour mieux les avaler.
Un dragon Krayt à peine indisposé par des piqures de kouhun.
Le contrebandier guettait fébrilement le signal de Climber, qui était occupé jusqu'à ce qu'il lui hurla par dessus le vacarme:
- Eh, l'homme éprouvette !
- Quoi, vieux débris !?
Frénétiquement il lui exhiba sous le nez le détonateur qu'il tenait comme un diamant précieux. Le mutin de Murkhana se souvint de l'étape suivante du plan de bataille puis observa les bipodes évoluer lentement.
- Maintenant !
L'ancien milicien de Ranulph Tarkin activa les explosifs et l’apocalypse se déchaîna, comme si Dathomir elle-même avait décidé à son tour de se dresser contre l'envahisseur. Un mur de terre et de flammes s'éleva derrière les premières lignes de clones, avant de recouvrir les soldats ennemis et les bipodes les plus proches.
L'écho de l'explosion se répercuta au-delà de l'Enclos des Murmures tandis que l'onde de choc balaya quelques clones encore debout et réduisit leurs tripes en miasme visqueux à l'intérieur de leurs armures. Des hourrahs triomphants soulevèrent les poitrines des rebelles dont les visages s'illuminèrent d'une joie carnassière.
Gelfran lui-même en fut grisé. Pendant un laps de temps, la poussière masqua leurs ennemis brutalement stoppés par ce coup du sort, procurant un répit salvateur aux défenseurs. Le signal venait d'être donné et il n'était plus question de se cacher.
Ces rebelles menaient pour beaucoup d'entre eux, le combat de leur vie. Il surprit deux néons crépitants jaillir de la première tranchée brandis par la rattataki encapuchonnée, entraînant à sa suite plusieurs rebelles pour engager les clones impériaux indemnes encore sonnés par l'explosion.
À son tout, il s'élança accompagné de Climber tandis que Morgan Vandrack et les autres se chargeaient de les couvrir.
De part et d'autre du vallon, des mugissements familiers s'élevèrent en un chœur sinistre avant que ne surgirent de l'ombre des pins des silhouettes féminines athlétiques qui chargèrent avec leurs lances et des vibro épées les clones pris de court. Elles étaient suivies de rancors dont l'apparition provoqua un effroi général y compris chez des stromtroopers pourtant éprouvés par trois années de guerre civile galactique.
Sur l'un d'eux, il reconnut Tzipah guidant le sien droit sur un bipode qui ne tarda pas à être renversé.
Oreste brandissait en évidence son sabre laser et le Bâton Obscur juste dans son dos, une image idyllique des sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Gelfran regretterait de mettre fin à leur concorde, en révélant ce qu'Oreste était vraiment devenu.
S'il survivait lui-même à cette bataille.
Les clones tentèrent de se regrouper pour faire face à la nouvelle menace mais leurs fusils blaster se révélèrent incapables de percer l'épaisse peau écailleuse des rancors. Même en y parvenant, cela ne les rendit que plus enragés, une frénésie que les Sorcières parvinrent à brider pour ne pas perdre le contrôle.
La mêlée devint générale, les rancors se faufilant au milieu des clones, piétinant ou fauchant ceux qui traînaient sur leur passage.
L'Enclos des Murmures devint un enclos de sang.



Voilà, j'espère que cela vous a plu! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé!

Et à la prochaine pour la suite :hello: !
Modifié en dernier par mat-vador le Jeu 22 Avr 2021 - 18:39, modifié 1 fois.
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations