Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Ven 26 Juil 2019 - 0:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si snoke est Ezra c'est énorme.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ares44 » Ven 26 Juil 2019 - 6:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Question "conne" mais, si Snoke est le clone de Palpatine, est ce qu'on peut considéré que c'est un Sith ? Parce que dans ces cas là, la prophétie de l'Elu en prend un coup ... :?
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar fabb » Ven 26 Juil 2019 - 9:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:
fabb a écrit:

Selon moi c'est Dark Plagueis.


fabb a écrit:A mon avis c'est Dark Plagueis 8)


Au moins, tu restes constant dans tes messages sur ce topic. :p


:D
J'ai d'autres théories mais ça me fait attraper des carrés rouges
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Damael » Ven 26 Juil 2019 - 9:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:Question "conne" mais, si Snoke est le clone de Palpatine, est ce qu'on peut considéré que c'est un Sith ? Parce que dans ces cas là, la prophétie de l'Elu en prend un coup ... :?

Etre Sith n'est pas génétique.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ares44 » Ven 26 Juil 2019 - 11:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Damael a écrit:
Ares44 a écrit:Question "conne" mais, si Snoke est le clone de Palpatine, est ce qu'on peut considéré que c'est un Sith ? Parce que dans ces cas là, la prophétie de l'Elu en prend un coup ... :?

Etre Sith n'est pas génétique.


Donc Palpatine devenu Snoke ne serait plus sith et changerai de religion par ce qu'il a un nouveau corps ...? Je ne vois pas pourquoi. mis à part pour tromper les gens sur sa vraie origine, je ne vois que cela. Donc au final il resterai un Sith
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar fabb » Ven 26 Juil 2019 - 15:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

-Ah non. Je ne suis pas un Sith monsieur. Je ne sais pas ce qui vous fait dire que je suis un Sith mais je ne suis pas un SIth
-Votre apparence...
-Ah bon ? Bah il faut pas confondre Sith et utilisateur du côté obscur sinon on va déjà mal partir.
-Comment vous définissez vous ?
-Comme chef suprême. (à moitié libanais)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 26 Juil 2019 - 16:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est mouton blanc, et blanc mouton.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Shérif-Windu » Ven 26 Juil 2019 - 17:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je sais que c'est un peu embêtant de le répéter. Selon l'article n°9 de la Charte (Diverses règles de rédaction), il est précisé ceci : "En postant une réponse, évitez de dévier du sujet de discussion existant".
Pouvons-nous donc revenir au sujet de discussion s'il vous plaît ?
Je sais que c'est lourd, mais quand on est autant sur un forum, il faut de l'ordre. Car c'est l'ordre qui maintient la stabilité.

Snoke clone de Palpatine ? Pourquoi pas, faut juste espérer que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux.
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Juil 2019 - 17:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Shérif-Windu a écrit:
Je sais que c'est lourd, mais quand on est autant sur un forum, il faut de l'ordre. Car c'est l'ordre qui maintient la stabilité.


Chaos is a ladder.
Sinon, les chances que Snoke soit un clone défectueux de Papatine sont assez faibles. Il a été souvent imputé que ses malformations seraient plutôt le résultats de blessures que de naissance.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Juil 2019 - 17:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Y'a "Sherif" dans son pseudo, vous vous êtes fait avoir les gars :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Shérif-Windu » Ven 26 Juil 2019 - 17:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si les malformations sont de naissance, et que ce sont des dires officiels, alors peut être que Snoke est un inquisiteur. Un ancien apprenti caché.
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 26 Juil 2019 - 20:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Shérif-Windu a écrit:Je sais que c'est un peu embêtant de le répéter. Selon l'article n°9 de la Charte (Diverses règles de rédaction), il est précisé ceci : "En postant une réponse, évitez de dévier du sujet de discussion existant".
Pouvons-nous donc revenir au sujet de discussion s'il vous plaît ?
Je sais que c'est lourd, mais quand on est autant sur un forum, il faut de l'ordre. Car c'est l'ordre qui maintient la stabilité.

Snoke clone de Palpatine ? Pourquoi pas, faut juste espérer que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux.


:perplexe: Et quand on est sur un forum il faut du savoir vivre et de la bonne entente, donc ne pas prendre les autres pour des gamins qu'on rappelle à l'ordre en plombant l'ambiance de facto alors que c'est pas notre rôle. Sache que les staffeurs et même Chadax sont infiniment plus tolérants que toi à ce sujet. On n'est pas au tribunal ici hein, si tu rappelles le règlement, surtout de façon policière à chaque fois que quelqu'un dévie ne serait-ce qu'une fois ou fais une boutade légère, alors que tu arrives de nulle part et que personne ne te connais, tu vas te faire des ennemis ici. Sache que certains sont là depuis de très nombreuses années et auront encore bien moins de patience que moi à lire ce genre de post. La position du sherif c'est sympa pour le pseudo uniquement, pas dans les posts. C'est pas ton rôle ni le miens, tu n'es pas staffeur alors descend de ton cheval ou tu te prendras vite un carré rouge comme moi. Uttini te l'as déjà dit. Les bons comptes font ici les bons amis. :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Juil 2019 - 21:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Shérif-Windu a écrit:Si les malformations sont de naissance, et que ce sont des dires officiels, alors peut être que Snoke est un inquisiteur. Un ancien apprenti caché.


Les inquisiteurs n'ont pas un niveau aussi avancé. ils sont justement entraîné de manière à ne pas être trop puissants pour leurs maîtres sith.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Shérif-Windu » Ven 26 Juil 2019 - 22:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sénateur Bip : Rien ne m'interdit de rappeler les règles quand la sujet dévie trop. J'ai fais preuve de courtoisie, j'ai suggéré de revenir au sujet de base, je n'ai pas employé de ton impératif. Par contre toi tu persistes (et ce message totalement HS le prouve bien) à dévier de la conversation. Je ne répond donc plus à ce genre de message. La conversation est close pour ma part.

magiefeu a écrit:
Shérif-Windu a écrit:Si les malformations sont de naissance, et que ce sont des dires officiels, alors peut être que Snoke est un inquisiteur. Un ancien apprenti caché.


Les inquisiteurs n'ont pas un niveau aussi avancé. ils sont justement entraîné de manière à ne pas être trop puissants pour leurs maîtres sith.

En effet, je ne l'avais pas vu comme ça. Heureusement ce n'est qu'une supposition, il y a énormément de possibilités pour expliquer l'origine de Snoke. Et j'avoue que j'aurais été déçu qu'il ne soit qu'un simple inquisiteur...
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Juil 2019 - 22:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sénateur Bip a écrit:
Shérif-Windu a écrit:Je sais que c'est un peu embêtant de le répéter. Selon l'article n°9 de la Charte (Diverses règles de rédaction), il est précisé ceci : "En postant une réponse, évitez de dévier du sujet de discussion existant".
Pouvons-nous donc revenir au sujet de discussion s'il vous plaît ?
Je sais que c'est lourd, mais quand on est autant sur un forum, il faut de l'ordre. Car c'est l'ordre qui maintient la stabilité.

Snoke clone de Palpatine ? Pourquoi pas, faut juste espérer que ce ne soit pas trop tiré par les cheveux.


:perplexe: Et quand on est sur un forum il faut du savoir vivre et de la bonne entente, donc ne pas prendre les autres pour des gamins qu'on rappelle à l'ordre en plombant l'ambiance de facto alors que c'est pas notre rôle. Sache que les staffeurs et même Chadax sont infiniment plus tolérants que toi à ce sujet. On n'est pas au tribunal ici hein, si tu rappelles le règlement, surtout de façon policière à chaque fois que quelqu'un dévie ne serait-ce qu'une fois ou fais une boutade légère, alors que tu arrives de nulle part et que personne ne te connais, tu vas te faire des ennemis ici. Sache que certains sont là depuis de très nombreuses années et auront encore bien moins de patience que moi à lire ce genre de post. La position du sherif c'est sympa pour le pseudo uniquement, pas dans les posts. C'est pas ton rôle ni le miens, tu n'es pas staffeur alors descend de ton cheval ou tu te prendras vite un carré rouge comme moi. Uttini te l'as déjà dit. Les bons comptes font ici les bons amis. :jap:



J'avoue. Pourquoi tu dévie comme ça Bip ? Go relire la charte !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Sam 27 Juil 2019 - 4:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que snoke n'a aucun lien avec l'Empire sinon il sera mal vu comme le renouveau.
Il connaît Leia et vice versa donc il vient peut-être de la politique.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 27 Juil 2019 - 8:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Simple avis personnel mais pour quelqu'un qui n'aurait aucun lien avec l'Empire, je trouve qu'il colle bien trop à son image pour être honnête. Autant le simple fait d'être adepte du Côté Obscur, et ce qu'il soit Sith ou non, ne permet pas de l'affilier à l'armée Impériale, autant ce n'est sans doute pas un hasard si son armée est faites de Stormtroopers et ses escadrons de TIE. Surtout que si Snoke est à la base du Premier Ordre et que ce dernier puise ses ressources militaires dans le Projet Cendres dépeint dans Battlefront 2, si un jour on a de nouvelles informations ou révélations sur Snoke j'y mettrais ma main à couper qu'il s'avérera lié à l'Empire.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar fabb » Sam 27 Juil 2019 - 8:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ou peut-être justement que la raison pour laquelle son armée ressemble tant à l'Empire est qu'il n'a rien à voir avec.
Sinon peut être qu'au bout de 30 ans il aurait souhaité un peu de changement (comme le spectateur en réalité) mais comme lui n'a jamais profité de tout ça, même pas eu les jouets quand il était petit, bah il profite de posséder son armée de style impériale maintenant qu'il en a l'occaz.
Je pense que Snoke est un mec qui fait très attention à la mode et aux tendances revival (cf. le peignoir)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 27 Juil 2019 - 9:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

S'il est lié à Palpatine comme certains le suggèrent (sans forcément être sérieux j'ai bien compris), je serai extrêmement déçu.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 27 Juil 2019 - 10:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Qui est Snoke ?

Comme je disais.

C'est mouton blanc et blanc mouton (c'est une expression française déviée de "bonnet blanc et blanc bonnet", pas du hors sujet, pas une infinie nuance paradigmatique mais termes qui nécessitent une certaine capacité pour être humainement perceptibles :wink: ). Cette expression signifie "Présentés comme différents, mais en fait identiques ou très similaires".

Et par mouton blanc et blanc mouton, j'entends par là que Snoke a les mêmes caractéristiques qu'un sith, mais n'est pas considéré comme un sith par ses créateurs.

Qui est Snoke, nous le savons déjà.

D'où vient-il ? Nous n'en savons quasiment rien.

Aurait-il été important de nous pondre une explication dès TFA sur le pourquoi du comment de la vie de Snoke et de comment il a fait ce qu'il a fait ? et même de Rey, FInn, Poe, Maz, etc ?

Oui, si le but d'un spectateur est d'avoir au premier épisode d'une trilogie un film d'action type documentaire, et dans les épisodes suivant de l'action et des effets spéciaux sans révélation aucune..

Pour l'instant, nous connaissons sa qualité : leader suprême jusqu'à sa mort et maître de Kylo Ren, et ses intentions (bien définies surtout dans l'open crawl de TFA).

Donc tout le monde sait qui il est de TFA jusqu'à sa mort dans TLJ.

En revanche, ce que nous ne savons pas, c'est d'où vient Snoke. D'ailleurs ce topic devrait peut-être être renommé "D'où vient Snoke ?" !

Est-ce que savoir d'où il vient ne nous permet pas d'apprécier le contenu cinématographique de la postlogie ?

Pour certains oui, Pour d'autres non.

Pourquoi pour certains non ?

Parce qu'il veulent absolument tout savoir, qu'une réponse donnée appelle toujours pour eux une autre question.

Est-ce mal ?

Non, c'est de la bonne curiosité.

Est-ce de l'impatience ?

Oui, nous le saurons tôt ou tard.

Même si ces exemples comparatifs de persos n'ont pas la même importance scénaristiques ni portée que Snoke..

..Quand ROTJ est sorti au ciné, l'empereur avait zéro background.

Quand TPM est sorti au ciné, Darth Maul avait zéro background.

Quand ROTS est sorti au ciné, Grievous avait zéro background (même si apparu auparavant dans Clone Wars)

Quand ESB est sorti au ciné, Boba Fett avait zéro background.

Jabba non plus, Nute Gunray non plus, Tarkin non plus, Boss Nass, Shmi, Poggle le bref, Owen et Beru, etc.

Je peux continuer longtemps comme cela.

Est-ce que nous avions besoin d'un quelconque background au premier visionnage pour croire en ces personnages ? Absolument pas. Ils nous étaient imposés c'est tout. Puis ils nous plaisaient ou pas. Et cela ne choquait absolument personne !

Sergorn a écrit:Le fait de vouloir tout le temps du back ground et des explications à tout tout le temps, c'est vraiment une mentalité récente et franchement la plupart de temps ça fait plus plomber le truc qu'autre chose.

-Sergorn


Oui, et ensuite nous est apparu l'univers Legends, les séries animées, les encyclos, etc, qui ont tellement construit autour de ces personnages, que maintenant d'une part beaucoup trop pensent que leur backgrounds existaient déjà à l'époque, et que d'autre part dès qu'il apparaît de nos jours un nouveau personnage il faut absolument qu'il ait un passé, si possible détaillé en 36 comics, encyclos et que sais-je encore..

Si par exemple Han Solo avait clairement dit oralement à l'écran, dans un comics ou encyclo, le passé de Snoke à Rey et Finn dans TFA du style :

"Snoke était un grand seigneur de guerre forceux de telle planète des régions inconnues qui a profité de la chute de l'empire pour s'attirer la sympathie de ses armées en fuite après la destruction de la Death Star II, et peu à peu les acheter grâce aux fortunes faites sur les dos des conflits, comme celles de Canto Bight. Comme Luke, l'empereur avait senti sa présence sans toutefois la définir, et aurait probablement fini par être remplacé par lui d'une façon ou d'une autre à sa fin. Snoke avait patienté dans l'ombre pendant tout ce temps, et nous n'avons rien vu." (Ce qui est à peu près ce dont nous nous doutons en visionnant TFA et TLJ)

Cela nous aurait-il convenu ?

Je ne crois pas que ce soit intelligent ni pertinent du tout de nous mâcher le travail de réflexion, d’expectation et d'imagination en nous servant sur un plateau d'argent une réplique explicative qui ôtera tout mystère sur un personnage que nous apprendrions de toute façon à connaître en visionnant tout simplement cette trilogie une fois achevée voire l'univers étendu qui en découle et en découlera.

Si tout est très clairement expliqué dès le premier épisode d'une trilogie sur tous les backgrounds des antagonistes et protagonistes, alors rien ne compte dans les suites que l'évolution des persos, l'action et les effets spéciaux.

Pas besoin de background de mon côté, pour l'instant.

Je me suis personnellement fais à l'évidence que nous n'auront pas le background de Snoke de sitôt, et que cela n'enlèvera quoi qu'il sera rien aux intrigues de la postlo, qui aurait été exactement la même avec ce background montré à l'écran.

Cela aurait été la même histoire, ni davantage, ni moins.

La postlo est une suite avec des personnages anciens qu'on ne présente plus, des personnages nouveaux qu'on présentera, et un contexte nouveau qui ne reprend pas à la fin du contexte précédent.

Snoke aura son background, patience.

Voilà tout le fond de ma pensée pour l'identité de Snoke, j'attends désormais la sortie de TROS au cinéma pour qu'elle évolue. Et en attendant je poursuivrai sur ce topic la lecture de vos discussions car vos avis sont très pertinents et enrichissants, moi je n'ai plus rien à y apporter faute d'éléments cinématographiques additionnels.. tant pis ! On fait avec ! :cute:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 27 Juil 2019 - 12:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je viens de penser à quelque chose... La trahison est le propre des Sith, et si Snoke était la main de l'Empereur dans le nouveau canon ? Un "apprenti" qu'il cachait de Vador au cas où Anakin referait trop surface ? C'est de la pure théorie de lendemain de la veille mais étrangement j'aime bien cette idée.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar fabb » Sam 27 Juil 2019 - 12:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'était peut-être sa femme de ménage. Coup de chance, c'était jour de congé pendant la bataille d'Endor.
Yaura un roman.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Juil 2019 - 12:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Shérif-Windu a écrit:Rien ne m'interdit de rappeler les règles quand la sujet dévie trop. J'ai fais preuve de courtoisie, j'ai suggéré de revenir au sujet de base, je n'ai pas employé de ton impératif. Par contre toi tu persistes (et ce message totalement HS le prouve bien) à dévier de la conversation.

Pas d'inquiétude, on est là pour recadrer quand il le faut, et encore, moi je suis plutôt gentil. Parfois il y a même des messages qui disparaissent sans que tu les ai vus, parce qu'ils sont supprimé par la modération si les HS vont trop loin. Cool ! Oublie les règles pour les autres, du moment que toi tu les respectes. On est là pour s'occuper des autres qui vont trop loin. Exprime tes avis, respecte la charte, et laisse faire les modos. :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 27 Juil 2019 - 14:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En tout cas quelque soit son origine, une chose est sûre, Snoke ne travaillait pas dans la mode ! Quel look pourri... :D
Le gars ne prend même pas la peine de mettre des vêtements digne de ce nom pour accueillir une Jedi. Il reste en pyjama. Quel laisser aller ! Ça ne serait jamais arrivé du temps de Palpatine ! :evil: :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juil 2019 - 17:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le pyjama doré, c'est pas pire que le kimono noir hein. :transpire:

Et puis Snoke, il a quand même des babouches dorées, et ça c'est la classe. 8)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Sam 27 Juil 2019 - 17:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je sais que le peignoir Chewbacca existe, ce sera surement mon cadeau de Noël, depuis le temps qu'il me fait de l’œil. Mais est-ce qu'il ont fait le peignoir et les babouches de Snoke ? Si oui, je les veux aussi.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Sam 27 Juil 2019 - 19:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bon, on a compris, Snoke n'est pas une gravure de mode.
Ça ne répond pas à la question de qui il est (mais sûr, c'est pas Karl Lagerfeld), et on revient au sujet. Merci.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Fyris » Sam 27 Juil 2019 - 19:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour que nous on puissent comprendre qui est Snoke il faudrait être sur que les scénaristes le sachent eux même.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Shérif-Windu » Sam 27 Juil 2019 - 19:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fyris a écrit:Pour que nous on puissent comprendre qui est Snoke il faudrait être sur que les scénaristes le sachent eux même.

Je ne pense pas que Disney se permette de créer un personnage (qui a tout de même une importance considérable), sans avoir une idée derrière la tête (que cela soit sur ses origines et sur où ils veulent emmener le personnage). Si l'Episode IX n'apporte pas de réponses, l'UE le fera même si cela serait moins intéressant pour le public de réserver ce genre de réponse à l'UE ... Mais comme certains l'ont fait remarquer, l'Empereur n'a pas eu plus de background à l'époque de l'OT :neutre:
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Ares44 » Sam 27 Juil 2019 - 19:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Uttini a écrit:Ça ne répond pas à la question de qui il est (mais sûr, c'est pas Karl Lagerfeld), et on revient au sujet. Merci.


Tout à fait, et j'apprecierai que l'on respecte l'article 9 de la charte, merci, car c'est assez peu souvent le cas ici en ce moment, je trouve ... :roll:



:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar fabb » Sam 27 Juil 2019 - 20:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:Tout à fait, et j'apprecierai que l'on respecte l'article 9 de la charte, merci, car c'est assez peu souvent le cas ici en ce moment, je trouve ... :roll:

La charte, la charte... c'est plus un guide qu'un véritable règlement non ?
aLgRN0x_460s.jpg
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Juil 2019 - 20:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La charte c'est la loi.... :non:
a2c2f8455d2b0b07-600x338.jpg




Euh...vite vite un truc en rapport avec le sujet euuhhh...

Ouai, un minimum de background pour un perso sensé etre la caché dans un coin depuis la guerre des clones ne serais pas du luxe...

...bien joué Ery...
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Juil 2019 - 20:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Shérif-Windu a écrit:
Fyris a écrit:Pour que nous on puissent comprendre qui est Snoke il faudrait être sur que les scénaristes le sachent eux même.

Je ne pense pas que Disney se permette de créer un personnage (qui a tout de même une importance considérable), sans avoir une idée derrière la tête (que cela soit sur ses origines et sur où ils veulent emmener le personnage). Si l'Episode IX n'apporte pas de réponses, l'UE le fera même si cela serait moins intéressant pour le public de réserver ce genre de réponse à l'UE ... Mais comme certains l'ont fait remarquer, l'Empereur n'a pas eu plus de background à l'époque de l'OT :neutre:



On a eu la Prélogie pour nous montrer qui est l’Empereur.

Donc on aura une Pré-Postlogie pour expliquer qui est Snoke ? Des Episodes 6.1/6.2/6.3 ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juil 2019 - 20:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sauf que :
- l'Empereur était un personnage parfaitement compréhensible avant l'existence de la prélogie
- le manque de background de l'Empereur avant la prélogie ne constituait pas un problème car il remplissait son rôle
- la prélogie n'a pas été produite pour explorer le passé de l'Empereur (même si elle nous livre son histoire pré-Empire)

Une pré-postlogie serait idiot.
C'est TFA qui devait reposer le contexte, pas une œuvre de l'UE ou une prélogie-bis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Juil 2019 - 20:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On est d'accord, Quentin Sama.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Shérif-Windu » Sam 27 Juil 2019 - 20:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my : À la différence près que les fans de l'époque ont attendu 1999 pour avoir un début d'explication. Les fans actuels crient au scandale depuis la sortie de l'Episode VII car ils n'ont pas eu de réponses à absolument toutes leurs questions ... Ou n'auraient-ils simplement pas de patience ?

Quentin : Snoke remplit son rôle. Il dirige un "neo-empire", maîtrise la force et on sait que c'est lui qui a perverti Kylo Ren, faisant de lui son bras droit. C'est quasiment ce qu'on savait de l'Empereur également :neutre:
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juil 2019 - 20:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Shérif-Windu a écrit:Quentin : Snoke remplit son rôle. Il dirige un "neo-empire", maîtrise la force et on sait que c'est lui qui a perverti Kylo Ren, faisant de lui son bras droit. C'est quasiment ce qu'on savait de l'Empereur également :neutre:


Et je suis d'accord là-dessus.

Ce que je reproche ne concerne Snoke qu'indirectement : c'est le manque de contexte pré-TFA.

Je me fous de connaître la jeunesse de Snoke et comment il a obtenu son pyjama, ou pourquoi il kiffe les babouches.
Tout comme je suis peu intéressé de connaître son histoire (encore que j'étais assez fan de la théorie Snoke = Plagueis).

En revanche j'aimerai bien savoir c'est quoi la différence entre la Résistance et la Nouvelle république.
J'aimerai bien savoir comment le PO a pu prendre autant d'ampleur et réussir ce qu'il a fait dans TFA et dans TLJ.
Et j'aimerai bien savoir quel est le contexte galactique de la postlogie.

Donc indirectement, certaines de ces questions concernent Snoke et ne trouvent pas de réponse satisfaisantes dans les films.

A mon sens, c'est ce manque de background de Snoke qui pose problème.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Shérif-Windu » Sam 27 Juil 2019 - 21:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dis comme ça je suis d'accord, le cas de Snoke mis à part, on n'en sait assez peu sur le contexte galactique qui amène aux événements de TFA. On a un début d'explication dans l'UE, notamment sur l'apparition du Premier Ordre et la distinction Résistance/Nouvelle République, mais cela aurait été appréciable de voir cela dans le film, ou au moins dans le résumé.
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 27 Juil 2019 - 21:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le distinction Nouvelle République/Premier Ordre est pourtant belle est bien expliquée dans le film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juil 2019 - 21:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La seule distinction faite c'est gentil/méchant.

Pour faire ça, le film aurait tout aussi pu se contenter d'une Résistance seule dans son coin contre le PO.
Surtout quand on voit que la Nouvelle République est à peine évoquée et vite détruite ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Juil 2019 - 21:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il fallait revenir au même statue quo qu'ANH, même pas besoin de chercher pourquoi ils n'expliquent rien, la raison est extérieure au film....
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Chadax » Dim 28 Juil 2019 - 11:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

fabb a écrit:La charte, la charte... c'est plus un guide qu'un véritable règlement non ?

La charte est là pour être respectée par tout le monde, et les trolls et les attaques ironiques et insultes contre tout le mode y compris la modération, tu peux aller faire ça ailleurs. Un 2e avertissement, et un ban d'une semaine pour te le faire comprendre. Et si tu comprends pas, ça sera définitif.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Shérif-Windu » Dim 28 Juil 2019 - 17:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Il fallait revenir au même statue quo qu'ANH, même pas besoin de chercher pourquoi ils n'expliquent rien, la raison est extérieure au film....

Il aurait pourtant été intéressant d'expliquer un peu plus en profondeur le contexte politique. L'Episode I a donné une description politique assez poussé et la situation était très clair
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Jim-my » Dim 28 Juil 2019 - 17:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui, mais la prélogie n'avait pas pour but de faire une trilogie tournant autour de la nostalgie...ça fait toute la difference.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 29 Juil 2019 - 9:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi personnellement (je l'ai sûrement déjà dit sur ce topic il y a un bail) mais j'aurai aimé que ce soit Dark Plagueis parce que j'aurai vraiment ressenti que les 9 films serait un tout. Ca raccordait avec la prélogie sans trop en faire, car ce n'était qu'une réplique de l'épisode III mais ô combien importante. Et ça avait du sens pour moi.

Et je fais parti des gens qui étaient assez déçu de le voir mourir dans le VIII sans explication de qui il était. J'aurai aimé c'est vrai une petite réplique, peut-être de Luke expliquant à Rey, qui nous aurait dit vite fait qui il était.. Pas besoin de détails, le nouvel UE est là pour ça que ce soit en série, film spin off, comics ou autres cela viendra sûrement un jour.

Après je suis d'accord avec ce que beaucoup disent ici, non cette petite réplique manquante sur Snoke n'était pas obligatoire, non elle ne change rien à l'histoire de Rey, Kylo etc... Et oui l'Empereur n'avait pas de background avant la prélo.

Je suis d'accord avec tout ça c'est juste une sensation où je me dis "ah quand même d'où sort-il ?" et surtout il passe après l'empereur qui maintenant a son background et qu'on sait qu'il n'y avait plus tellement de menaces que ça après lui... 30 ans après ce n'est rien et Snoke est plutôt vieux donc ce n'est pas le gars qui est né 5 ans après Endor... Oui tout cela relève du fantasme (assumé) plus qu'au besoin du film en soi mais bon c'est plutôt dommage pour moi. En fait à la sortie du VIII j'ai eu la sensation (sûrement fausse) que chez LucasFilm on ne savait pas trop quoi faire de lui, qu'on avait vu toutes les théories des fans, que ne pouvant plus les surprendre, on a dit "et si on ne disait rien de lui ?".

Enfin là après on parle de choses qui n'ont pas de sens car la trilogie est incomplète. C'est comme juger un film au 2/3 tiers de son histoire, donc j'attends l'épisode IX. Si il révèle quelque chose sur Snoke tant mieux, surtout si ça sert l'histoire et sinon c'est pas bien grave maintenant qu'il est mort. J'ai fait mon deuil en somme lol

Ce que je voudrais pas c'est qu'on aille chercher une explication dans le IX maintenant pour contenter les fans mécontents. Comme je l'ai dit si ça sert l'histoire et que ça a un lien avec l'Empereur et tout ok. Mais qu'on me fasse pas "au fait Snoke qui est mort dans le VIII et ben en fait c'était lui vous saviez pas ?" Ca n'aurait rien à faire là et ce serait pire que de rien dire...

PS : Est-ce que les films de Johnson (s'ils se font..) pourraient être sur Snoke ou avoir un lien avec lui ? Là ce serait intéressant. Et ce ne serait des films 6.1, 6.2, 6.3 ou une prélogie de la postlogie, non juste des spin off préquel sur Snoke, ou plutôt où il y aurait Snoke. Les 3 films ne seraient peut-être pas entièrement centrés sur lui, ça ferait peut-être trop..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Mar 30 Juil 2019 - 11:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

A bien y regarder, il y a (hors UE) toujours autant de mystère entourant Palpatine par exemple. Quid de sa formation ? De sa famille ? Si Plagueis a vraiment existé ? De sa jeunesse ? De comment il a découvert les Sith ? Etc... Mais comme l'a dit Quentin plus haut, le manque de background de Snoke désigne en fait l'absence de son émergence avec le premier Ordre.

Si Palpatine demeure un être mystérieux au niveau biographique, on voit clairement son émergence liée à l'Empire et c'est ce qui manque à TFA avec Snoke et son premier ordre, pas de savoir forcément d'où il vient mais plutôt comment il émerge aux yeux de tous.

Effectivement, avoir son passé, on s'en fiche, mais ne pas le voir perturber l'équilibre comme Palpatine l'a fait, ça, c'est un trou de scénario qui demeure pour moi.

Et je le rappelle au cas où : à ne pas comparer avec le Palpatine de la TO et son Empire déjà installé car l'épisode IV constituait un point de départ, pas une suite. Que ça dérange pas certain que l'épisode VII use de cet artifice, je le comprends mais cette comparaison demeure peu pertinente en elle-même.

En revanche, je ne suis pas chaud pour que Snoke soit Plagueis. Ca va faire passer Sidious pour un nase et franchement, ça va eprdre le grand pubic qui ne se rappelle plus de ce mec. Plagueis était un ressort important de l'épisode 3 pour le parcours d'Anakin, mais ça s'arrête là pour moi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 31 Juil 2019 - 10:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après, concernant Dark Plaeguis, c'est un peu comme Snoke : énormément de théories ont été établies à son égard à la sortie de l'épisode III, on n'en savait pas grand chose et on ne pouvait que supposer avant de voir arriver le roman qui lui est consacré. C'est bien simple, j'ai même cru qu'il s'agissait d'une légende Sith qu'évoquait Palpatine et à aucun moment je n'ai été imaginer qu'il puisse s'agir de son propre Maître. Pire, j'ai été déçu d'apprendre qu'il s'agissait bel et bien d'un Sith existant et qu'il avait formé Sidious. Je m'étais fait ma propre interprétation d'un mensonge autour d'un mythe fait à Anakin pour l'aider à succomber au coté Obscur et si les informations qu'on a pu avoir par après aident effectivement à cimenter l'univers comme un tout cohérent (désormais légendaire je sais), ce n'est pas toujours ce qu'on aurait préféré voir se concrétiser ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar _quentin_ » Ven 02 Aoû 2019 - 19:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tyra a écrit:En revanche, je ne suis pas chaud pour que Snoke soit Plagueis. Ca va faire passer Sidious pour un nase et franchement, ça va eprdre le grand pubic qui ne se rappelle plus de ce mec. Plagueis était un ressort important de l'épisode 3 pour le parcours d'Anakin, mais ça s'arrête là pour moi.


Je ne suis pas du même avis.

Déjà, parce que ça voudrait dire que Snoke est bien à la hauteur de sa réputation de praticien de la Force contre nature.
Dans ROTS, Palpatine parle de Plagueis comme d'un être ayant vaincu la mort et jouant avec les midichloriens.
Qu'un tel maître puise tromper la mort même venant d'un gars comme Palpatine, je ne trouve pas que ce soit déconnant.

Quand à perdre le public, je dirais qu'il ne serait pas plus perdu que si il s'agissait d'un type quelconque.
Et puis cela lirait la prélogie à la postlogie et serait cohérent avec ce qu'on sait de Plagueis dans ROTS.

C'est pour ces raisons que je trouve cette théorie intéressante, et qu'il est dommage qu'elle ne soit pas concrète.
Mais bon on ne refera pas les films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 03 Aoû 2019 - 8:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tyra a écrit:
Effectivement, avoir son passé, on s'en fiche, mais ne pas le voir perturber l'équilibre comme Palpatine l'a fait, ça, c'est un trou de scénario qui demeure pour moi.

Et je le rappelle au cas où : à ne pas comparer avec le Palpatine de la TO et son Empire déjà installé car l'épisode IV constituait un point de départ, pas une suite. Que ça dérange pas certain que l'épisode VII use de cet artifice, je le comprends mais cette comparaison demeure peu pertinente en elle-même.


Je maintiens que cette comparaison est pertinente, et même qu'elle se justifie d'autant plus que TFA est le 7e film à sortir et non le 1er.

Ce trou de scénario de l'OT a été comblé par la prélogie. Avant 1999, nous n'avions que 3 films pour nous expliquer les règles de cet univers. Une base assez légère d'informations sur les Jedi, le côté obscur, la mention d'un sénat, d'une guerre des clones et de dark times. La prélogie a apporté les Sith, la règle des deux, mieux décrit la politique de cette galaxie. TCW à étendu ces informations sur de nombreuses planètes et personnages.

Ainsi quand TFA débarque, reconstituer le background de Snoke et du PO est facile car on a de nombreuses situations de la vie de cet univers déjà décrites qui peuvent servir de base. On a déjà eu un Empereur et un Empire. On sait ce que ça signifie. TFA commence par "Des cendres de l'Empire..." Snoke n'est donc pas une menace totalement nouvelle partant d'une page blanche.

30 ans s'écoulent entre le 6 et le 7. Largement de quoi y glisser une prélo de la postlo. Ou une série. Ou un film unique.

D'ici là on aura eu 11 films, 4 séries animées et 2 séries live pour pouvoir se construire un background pour Snoke et le PO cohérent avec les règles de cet univers. Logique avec cet univers.

En 1983, on avait franchement pas grand chose. On pouvait tout imaginer, c'était l'avantage. Mais pas assez d'éléments pour vraiment comprendre la logique de cet univers. Donc les théories de l'époque pouvaient vraiment partir dans toutes les directions les plus inimaginables.

En 2019, les règles du jeu sont plus claires. Ca met des barrières à notre imaginaire mais ça cadre un peu mieux les choses.

Résultat: en 2019, le passé de Snoke et du PO n'a pas besoin d'être révélé tôt. On a déjà vu la montée de Palpatine. On a donc un exemple à mettre en parallèle. Palpy était un excellent tribun manipulateur qui a été suivi par des gens à priori gentils et honnêtes au départ. Certains comme Padmé et Bail ont compris et ont lutté mais Palpy a quand même gagné

Où qu'il vivait (dans les régions inconnues ?) Snoke a pu suivre le même chemin. Petit à petit l'oiseau fait son nid, dit-on. D'autant plus qu'il a 30 ans pour bouleverser cet equilibre. La problématique serait très différente si TFA se déroulait un an après ROTJ. Pas assez de temps pour faire passer Snoke et le PO de parfaits inconnus à maîtres de la galaxie.

Il est donc bien plus acceptable d'avoir un personnage comme Snoke dans le 7e et 8e film que l'empereur dans le 1er et 2e film d'une saga. Ou en tout cas, un tel personnage est bien plus simple à comprendre dans le 7e que dans le 1er film.

C'est comme comprendre la mécanique d'une machine qu'on découvre tout juste (Palpy et l'Empire, la galaxie lointaine) par rapport à comprendre la place d'une nouvelle pièce (Snoke et le PO) dans une machine qu'on connaît déjà très bien (la saga skywalker) La seconde est bien plus facile. On a un manuel bien rempli.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Djarkal » Dim 04 Aoû 2019 - 8:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne peux pas être d'accord avec cette argumentation.
Oui la Trilogie a été celle par où tout à commencé, mais elle avait une meilleur mise en place de l'univers que la Postlogie. Si on devait considérer par ordre de l'histoire, la Prélogie a plus de liant avec la Trilogie que cette dernière avec la Postlogie.

Prélogie > Trilogie
Une république en déclin devenant un empire, puis la suite de cette empire et sa chute.

Un général jedi qui finit en exil surveiller l'enfant de son ex disciple, à un mentor de cet enfant se sacrifiant pour lui et la cause anti-empire.

Le grand maitre jedi devenant ermite après avoir échoué à sauver son ordre, à un professeur pour former la base de la nouvelle génération jedi.

L'Elu qui devient tragiquement le plus grand parangon du Mal, a un sith qui dirige la répression mais qui trouve la rédemption grâce à l'amour filial.


Trilogie > Postlogie
Fin d'un empire avec le projet assez clair de refaire une république mais non montré, à la destruction éclair de cette dernière sans rien montrer de plus.

D'une personne paumé dans un trou perdu de la galaxie qui devient grand héros et chevalier jedi, à personne paumé dans un trou perdu.

D'une ex sénatrice et générale rebelle ayant pour projet d'être parmi les fondateurs de la nouvelle république, à une ex sénatrice et générale rebelle.

D'un contrebandier vadrouilleur qui prend fait et cause pour la rébellion en devenant général, à contrebandier vadrouilleur.



Clairement il y a rupture ou retour en arrière entre la Postlogie et la Trilogie, là où la Prélogie et la Trilogie coule de source.
C'est ça qui m'énerve le plus dans cette Postlogie, c'est qu'elle a le cul entre deux chaise.
C'est un reboot qui n'arrive pas à s'émanciper de sa matière d'origine.
C'est une suite qui n'arrive pas vraiment à être raccord avec les trilogies qui la précèdent.

Pour Luke, le VIII a été obligé de faire un flash back, alors l'intégration du procédé dans cette licence ne me gêne absolument pas, mais je trouve que ça démontre ce besoin d'expliquer vraiment pourquoi il en est revenu à sa situation initiale.

L'évolution de Leia et Han est très légèrement expliqué, au point qu'on pourrait croire que la Postlogie part sur le principe comme quoi on devrait déjà connaitre leur histoire tumultueuse entre le 6 et 7.

Mais le plus gros point noir est le contexte géopolitique qui te pousse à lire de l'UE pour comprendre ne serait-ce que les bases du changement. (et je ne demande que les bases)

C'est comme si on te demandait de faire une belle bibliothèque avec trois grandes étagères. Si entre la première et la deuxième ça passe bien : Même dimension, même matériaux et style proche. C'est moins pertinent entre la deuxième et troisième étagère : Même matériaux, style plutôt proche mais pas les mêmes dimension. Alors oui tu peux bricoler pour raccorder les deux morceaux, mais pour moi visuellement c'est moche.
Modifié en dernier par Djarkal le Mar 13 Aoû 2019 - 9:02, modifié 1 fois.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations