Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2019 - 7:01   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Rien de nouveau, si ce n'est la date précise :D


Bis :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 16 Juil 2019 - 12:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Salut :hello: ,

J'ai cherché pour voir si la question que je m'apprête à poser avait eu une réponse mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, j'ai commencé l'univers Legends avec les intégrales publié par Pocket et je me demandais si il était prévu dans un futur plus ou moins lointain (je me doute bien que Pocket privilégie en ce moment le canon Disney) qu'il continue les réeditions en intégrales. En effet, il devient de plus en plus compliqué de trouver certaines séries legends à des prix raisonnables ou tout simplement de les trouver tout court.

Sinon sur un autre registre, savez-vous si ces Intégrales se sont bien vendu ?

Merci par avance
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Juil 2019 - 12:45   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Apparemment oui le succès a été au rendez-vous. Pour l'instant et jusqu'à nouvel ordre, la sortie de ce genre d'integrales est mise en stand-by comme toute nouvelle sortie Legends, comme tu l'as deviné, pour privilégier le Canon. Rien n'est sûr quand à un reprise des sorties Legends à ce jour, ni dans un sens ni dans l'autre.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar irondada » Mer 17 Juil 2019 - 7:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alors, je sais que ça a moins de charme et que l'aspect collection n'est pas vraiment là, mais l'éditeur de livre numérique 12-21 propose pas mal de choses en Légendes, à 6,99€ (une soixantaine de romans de mémoire). Si pocket à choisi de ne plus rien éditer pour éviter la confusion des 2 UE, et parce que le planning du nouveau canon est suffisant pour sortir un livre tout les 2 mois, il serai vraiment bien que 12-21 rende dispo l'intégrale de l'UE Légendes, q'on aie une solution officielle de se les procurer.
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar yodachnikov » Mer 17 Juil 2019 - 12:11   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

du coup pour ceux qui veulent du légende vaut mieux se dépêcher a acheter les livres tant que c'est dispo?

est ce que c'est une erreur du site, pour la novélisation de l'intégrale de Star Wars 4, 5 et 6 est légendes alors que la novélisation des épisodes 1, 2 et 3 son canon ? sachant que sur l'image de l'intégrale de Star wars 4, 5 et 6 il n'y a pas de bandeau légende
les deux livres sont pourtant sortie en 2015
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mer 17 Juil 2019 - 12:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

yodachnikov a écrit:est ce que c'est une erreur du site, pour la novélisation de l'intégrale de Star Wars 4, 5 et 6 est légendes


On a dû l'expliquer à peu près 1138 fois ça :transpire:

Certes l'intégrale des épisodes 4, 5 et 6 est sortie en 2015, mais ce sont les récits des années 80 qui la composent. Récits qui sont légendes tout simplement car ils contiennent énormément de choses en contradiction avec le canon (Owen Lars demi-frère d'Obi-Wan, pour ne citer que ça) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Juil 2019 - 12:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

yodachnikov a écrit:du coup pour ceux qui veulent du légende vaut mieux se dépêcher a acheter les livres tant que c'est dispo?

Les romans Legends sont pour la plupart indisponibles en magasin (en neuf). Si tu vas à la Fnac et si le rayon est achalandé avec tout ce qui est disponible, tu en trouveras peut-être maximum une vingtaine.

Pour le reste, ce sera sur le marché de l'occasion avec des disponibilités et des prix variables. :neutre:

link224 a écrit:
yodachnikov a écrit:est ce que c'est une erreur du site, pour la novélisation de l'intégrale de Star Wars 4, 5 et 6 est légendes


On a dû l'expliquer à peu près 1138 fois ça :transpire:

Certes l'intégrale des épisodes 4, 5 et 6 est sortie en 2015, mais ce sont les récits des années 80 qui la composent. Récits qui sont légendes tout simplement car ils contiennent énormément de choses en contradiction avec le canon (Owen Lars demi-frère d'Obi-Wan, pour ne citer que ça) :jap:


"Dans les novélisations, n'est canon que ce qui ne contredit pas les films." CQFD. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Mer 17 Juil 2019 - 12:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Jagged Fela a écrit:
yodachnikov a écrit:du coup pour ceux qui veulent du légende vaut mieux se dépêcher a acheter les livres tant que c'est dispo?

Les romans Legends sont pour la plupart indisponibles en magasin (en neuf). Si tu vas à la Fnac et si le rayon est achalandé avec tout ce qui est disponible, tu en trouveras peut-être maximum une vingtaine.

Pour le reste, ce sera sur le marché de l'occasion avec des disponibilités et des prix variables. :neutre:

normalement il m'en reste peu a trouver (Maul l'ombre du chasseur que j'ai vu sur Amazon) pour le reste faut que je regarde ce qui m'interesse :)


Jagged Fela a écrit:
yodachnikov a écrit:est ce que c'est une erreur du site, pour la novélisation de l'intégrale de Star Wars 4, 5 et 6 est légendes


On a dû l'expliquer à peu près 1138 fois ça :transpire:

Certes l'intégrale des épisodes 4, 5 et 6 est sortie en 2015, mais ce sont les récits des années 80 qui la composent. Récits qui sont légendes tout simplement car ils contiennent énormément de choses en contradiction avec le canon (Owen Lars demi-frère d'Obi-Wan, pour ne citer que ça) :jap:

"Dans les novélisations, n'est canon que ce qui ne contredit pas les films." CQFD. :jap:

ah d'accord désolé ^^ du coup pour avoir la "vrai" novélisation il faut prendre:

Episode IV - La Princesse, le Vaurien et le Jeune Fermier
Episode V - Alors comme ça, tu veux être un Jedi ?
Episode VI - Prends garde au pouvoir du Côté Obscur (la couv noir avec vador en rouge)
Modifié en dernier par yodachnikov le Mer 17 Juil 2019 - 12:46, modifié 3 fois.
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Juil 2019 - 12:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ce sont des novélisations un peu spéciales dans le sens où ce sont des réécritures. Lis les critiques ! :wink:

Non les "vraies" novélisations sont celles d'époque.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Mer 17 Juil 2019 - 12:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

d'accord merci
je viens de voir que dans les réécritures "ils ont sautés quelques passages importants qui sont résumées en 2 phrases par Han Solo qui n'est pas censé connaître ces scènes"
du coup je verrai laquelle des deux je prendrai
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juil 2019 - 14:56   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Énorme news, avec le planning Pocket pour les quatre premiers mois de 2020 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mois-.html


Le Légendes est de retour !!!!! :love: :love: :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 26 Juil 2019 - 14:58   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

De l'officiel, des rééditions qui vont faire mal aux spéculateurs et DU LEGENDS alors qu'on ne l'attendait plus ! :love:

Que demander de plus ? Superbe nouvelle ! Merci Louve !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Juil 2019 - 14:59   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Par contre t'as mis 2019 dans la news ^^
Et j'espère que personne ne s'est lancé sur la trad de Knight Errant chez les Chrofuckers, ce serait con :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juil 2019 - 15:02   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

De quoi boucler le clapet de tout ceux qui extrapolent depuis des mois en disant "Disney interdit le Legends" :cute:
Pas faute de leur avoir dit :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Ven 26 Juil 2019 - 15:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excellent ! Super nouvelle et super planning ! :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Aymerix » Ven 26 Juil 2019 - 15:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Génial tout ça !
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Mandoad » Ven 26 Juil 2019 - 15:04   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Quelle excellente nouvelle !

Peut-être me sera-t-il de nouveau possible de trouver les romans qu'il me manque à des prix abordables un jour (malheureusement, j'ai déjà ces deux-là). :love:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar mat-vador » Ven 26 Juil 2019 - 15:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oui!!!! du Legends!!! du Legends!!!!

Donnez du Legends!!! Je veux! Je veux!!! :x
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3567
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Juil 2019 - 15:30   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ascension !!! :love: :love: :love:

ça va faire des heureux !!
excellent choix de réédition !

Et de l'inédit avec Knight Errant !

Bravo Pocket ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Ven 26 Juil 2019 - 15:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alors là super, surtout pour tous ceux qui cherchent Ascension (dès Janvier en plus !).

Pour Chevalier Errant, je l'ai déjà lu mais je troquerais volontiers mon exemplaire poche VO avec l'extrait de BD en plein milieu du livre :transpire: . Ce sera aussi l'occasion de le relire :D .

Et sans oublier Alphabet Squadron :sournois: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 26 Juil 2019 - 15:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Alfred M. a écrit:Alors là super, surtout pour tous ceux qui cherchent Ascension (dès Janvier en plus !).

Pour Chevalier Errant, je l'ai déjà lu mais je troquerais volontiers mon exemplaire poche VO avec l'extrait de BD en plein milieu du livre :transpire: . Ce sera aussi l'occasion de le relire :D .

Et sans oublier Alphabet Squadron :sournois: .


Pareil pour chevalier errant, d'ailleurs, j'aime bien le concept de mettre une bd avec le roman, ce serait drôle de faire ça pour la tribu perdu des sith comme leur histoire se termine avec une mini série en 4 issues.

En tout cas j'ai hâte de lire choix décisif :love:

Merci beaucoup :)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar alpha24 » Ven 26 Juil 2019 - 15:52   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excellente nouvelle ! Et inattendue ! :love: Merci à Louve.
Comme quoi, peut-être que nos poignes ces derniers temps ici et ailleurs sur "la fin" du Legends en vf ont eu leur petit effet... :D
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar fabb » Ven 26 Juil 2019 - 16:05   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Image

Est-ce qu'il y a une explication à "l'interdiction" passée des publication Legends et leur retour ? Changement de cap volontaire de Disney Lucasfilm ou bien très grosses négociations de la part de Louve ?
Ça va bien faire la nique aux spéculateurs pour Ascension, yen a qui vont être dégoutés, c'est bien. Quand à moi j'ai hâte de lire Knight Errant c'est totalement inespéré.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juil 2019 - 16:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Ça n'a jamais été interdit c'est tout
Des gens ont juste vu ce qu'ils avaient envie de voir
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juil 2019 - 16:28   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

fabb a écrit:Est-ce qu'il y a une explication à "l'interdiction" passée des publication Legends et leur retour ? Changement de cap volontaire de Disney Lucasfilm ou bien très grosses négociations de la part de Louve ?


Y'a jamais eu d'interdiction de la part de Disney (s'il y en avait eu, on n'aurait pas passé ces 4 dernières années à avoir de l'inédit Légendes chez Delcourt en VF).
Et donc y'a jamais eu de changement de cap de Disney/LFL.
Et donc y'a pas eu non plus de négociations de la part de Louve.
Ce sont les anti-Disney primaires qui pensent ces trois choses, et ils se trompent. Les explications, elles se trouvent sur le forum (faut chercher un peu) ou bien là aussi.


Retour à la discussion sur le planning. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Ven 26 Juil 2019 - 16:35   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Le grand retour en force du Legends !!! :love:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Juil 2019 - 16:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Excellente nouvelle !!!! Le retour du Legends chez Pocket est pour moi la meilleur nouvelle de l'année concernant Star Wars. :love:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Québecpel » Ven 26 Juil 2019 - 17:06   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

À moins que ces titres légendes ne s'inscrivent pas dans le maximum annuel de SW que Pocket s'autorise à publier, le fossé va continuer de se creuser entre la v.o. et la v.f.

Il sort déjà plus de titres annuellement en V.O. que les 6-7 traductions que Pocket publie (distribués en Europe uniquement en plus, rappelons-le...).
Donc en ramenant, en plus, des titres légendes, aussi bons soient-ils, je ne vois vraiment pas comment le canon sera un jour rattrapé.

Bonne nouvelle pour les nostagiques/collectionneurs.
Mauvaise pour ceux qui se contrefoutent totalement des légendes.
Québecpel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juil 2019 - 17:13   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Québecpel a écrit:Il sort déjà plus de titres annuellement en V.O. que les 6-7 traductions que Pocket publie


Faux ;)
Pour l'état des lieux de ce qu'il reste à traduire, je t'invite à aller lire ce post : post1229270.html#p1229270

Le canon est quasiment rattrapé. Et vu le rythme de publication des nouveaux romans, aucun souci à avoir :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juil 2019 - 17:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Si on prend 7 romans par ans chez pocket sans les novelisation :

VO 2018 :
Last Shot
Thrawn Alliance
Most Wanted

4 de moins

VO 2019 :
Queen shadow
Master and Apprentie
Alphabet Squadron
Blackspire
Crash of Fate
Thrawn Threason
Résistance Reborn
Force Collector

1 de plus (mais normal année ep 9 et galaxy's edge)

Donc on s'y retrouve l'écart ne se creuse pas
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15085
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar alpha24 » Ven 26 Juil 2019 - 17:34   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Y'a jamais eu d'interdiction de la part de Disney (s'il y en avait eu, on n'aurait pas passé ces 4 dernières années à avoir de l'inédit Légendes chez Delcourt en VF).
Et donc y'a jamais eu de changement de cap de Disney/LFL.
Et donc y'a pas eu non plus de négociations de la part de Louve.
Ce sont les anti-Disney primaires qui pensent ces trois choses, et ils se trompent.

Pour ma part, je ne crois pas avoir évoqué une interdiction, et pour te taquiner link, j'avais posé la question ici en janvier dernier et tu m'avais répondu ça :
link224 a écrit:
alpha24 a écrit:Est-on certain que ça vient de Disney ? Cette décision est-elle définitive ?

Oui aux deux questions ;)
:diable: (Bon, c'était avant les éclaircissement de Louve)
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar irondada » Ven 26 Juil 2019 - 17:37   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Une bien belle nouvelle qui contentera tout le monde, j'adore !! Merci Pocket !!
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar L2-D2 » Ven 26 Juil 2019 - 17:53   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je capte enfin, et que vois-je?

Je suis joie et allégresse! :love: :love: :love:

Que du bon dans ce début de planning!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9272
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Juil 2019 - 18:18   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Disons aussi que on (le staff) a préféré être tranché dans la réponse pour éviter de laisser les gens fonder de faux espoirs. Même si on etait les premiers dégoûtés. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Juil 2019 - 18:32   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Québecpel a écrit:À moins que ces titres légendes ne s'inscrivent pas dans le maximum annuel de SW que Pocket s'autorise à publier, le fossé va continuer de se creuser entre la v.o. et la v.f.

Il sort déjà plus de titres annuellement en V.O. que les 6-7 traductions que Pocket publie (distribués en Europe uniquement en plus, rappelons-le...).
Donc en ramenant, en plus, des titres légendes, aussi bons soient-ils, je ne vois vraiment pas comment le canon sera un jour rattrapé.

Bonne nouvelle pour les nostagiques/collectionneurs.
Mauvaise pour ceux qui se contrefoutent totalement des légendes.


Après les fans du legends ont aussi envie de rattraper définitivement le retard sur les parutions de cet univers. Un roman comme Chevalier Errant c'est du 2011. Il est enfin temps de l'avoir j'ai envie de dire. Et niveau retard c'est pas le pire. Donc bon, chacun son tour. Au final tout le monde aura ses romans (j’espère) et tout le monde sera content.

Patience jeune padawan, je sais de quoi je parle. :D
Modifié en dernier par Dessel Damask le Ven 26 Juil 2019 - 21:26, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 26 Juil 2019 - 18:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Mais du coup d'autres romans legends seront publiés ou Pocket se contente juste de rééditer les bouquins legend épuisés ? :?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juil 2019 - 18:55   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Darth Thrawn 7567 a écrit:Mais du coup d'autres romans legends seront publiés ou Pocket se contente juste de rééditer les bouquins legend épuisés ? :?


T'as vu la totalité des annonces :? :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 26 Juil 2019 - 19:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
T'as vu la totalité des annonces :? :chut:


Non non ce n'est pas ça le sens de ma question :transpire:
Est ce qu'on sait si Pocket va se relancer dans la publication de roman legend ( comme il le faisait avec les intégrales ou sur leur catalogue numérique ) ou se limite t'il à la réédition de roman legend qu'ils ont déjà publiés et qui sont épuisés ?
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 26 Juil 2019 - 19:14   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Oh oui ascension ! Je vais enfin compléter ma série ! Cette annonce m'a fait un effet de fou!
Pourvu qu'ils continuent avec le x-wing et Jaden korr.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juil 2019 - 19:17   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Darth Thrawn 7567 a écrit:Est ce qu'on sait si Pocket va se relancer dans la publication de roman legend ( comme il le faisait avec les intégrales ou sur leur catalogue numérique ) ou se limite t'il à la réédition de roman legend qu'ils ont déjà publiés et qui sont épuisés ?


Donc tu n'as pas lu la totalité des annonces. Le fait qu'ils publient Knight Errant, qui est inédit, répond à ta question :)


Après je tiens quand même à dire une chose à tous les adorateurs du Légendes (dont je fais partie) : n'espérez pas d'autre inédit pour 2020. Bien sûr, rien n'est figé, mais je préfère prévenir :D
Modifié en dernier par link224 le Ven 26 Juil 2019 - 21:25, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Ven 26 Juil 2019 - 19:21   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Donc tu n'as pas lu la totalité des annonces. Le fait qu'ils publient Knight Errant, qui est inédit, répond à ta question :)


Après je tiens quand même à dire une chose à tous les adorateurs du Légendes (dont je fais partie) : n'espérez pas d'autre inédit pour 2019. Bien sûr, rien n'est figé, mais je préfère prévenir :D


J'ignorais que knight Errant était un roman legend non traduit :wink:

J'avais justement un doute car il me semblait que Pocket avait arrêté la publication des romans legends pour une question de droit.
De quoi redonner ( un peu ) espoir...

Merci pour ta réponse :jap:
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 26 Juil 2019 - 19:31   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Après je tiens quand même à dire une chose à tous les adorateurs du Légendes (dont je fais partie) : n'espérez pas d'autre inédit pour 2019. Bien sûr, rien n'est figé, mais je préfère prévenir :D


Maiiis je me voyais déjà me procurer en fin d'année 2020 une petite intégrale trilogie ! :D
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar magiefeu » Ven 26 Juil 2019 - 19:48   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Québecpel a écrit:Mauvaise pour ceux qui se contrefoutent totalement des légendes.

Excellente pour ceux qui n'en ont rien à fiche de l'actuel nouveau canon. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Moff Seerdon » Ven 26 Juil 2019 - 20:39   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Super début de planning !! Tout le monde y trouve ce qu’il recherche. Pour ma part, je suis content de voir l’arrivée d’un nouveau roman Legends non traduit et des rééditions (que je possède déjà mais c’est parfait pour ceux qui les recherchent), et de voir la publication de nouveaux romans canon que j’ai hâte de lire :love:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar barau-leevr » Ven 26 Juil 2019 - 21:12   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

magiefeu a écrit:
Québecpel a écrit:Mauvaise pour ceux qui se contrefoutent totalement des légendes.

Excellente pour ceux qui n'en ont rien à fiche de l'actuel nouveau canon. :P


Surtout que c'est factuellement faux étant donné que le mois de mars est traditionnellement sans nouvelle publication :siffle: Mais bon, c'est dans l'air du temps de tout vouloir tout de suite et surtout que ça satisfasse "moi et moi seul". :neutre:

Pour ma part, très heureux de cet inédit, ainsi que du fait de m'être trompé sur les intentions de Pocket vis-à-vis du potentiel de ces "oubliés," qui m'avaient valu d'être la risée des pro-Legends il y a peu :transpire: Puisse ce nouveau roman faire découvrir cet univers aux nouveaux lecteurs !
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Juil 2019 - 21:24   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

link224 a écrit:
Après je tiens quand même à dire une chose à tous les adorateurs du Légendes (dont je fais partie) : n'espérez pas d'autre inédit pour 2019. Bien sûr, rien n'est figé, mais je préfère prévenir :D


Pour 2020 plutôt non ? :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juil 2019 - 21:26   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Nan, c'est vous qui citez mal mes posts :siffle: :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Ven 26 Juil 2019 - 21:51   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

ceci dit, il n'y aura pas non plus d'(autre) inédit en 2019 :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Yocana » Ven 26 Juil 2019 - 22:03   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Je pense que vu le côté inespéré de l'annonce, les fans du Legends attendront sans problème un an de plus si ça doit être le cas :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Québecpel » Ven 26 Juil 2019 - 22:43   Sujet: Re: Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

Très content pour vous de votre optimisme quant au rattrapage du canon messieurs.

Mais 6 (2018) à 11 (2017, 2019) romans par an en v.o.
Contre 6 à 7 en v.f.

Pas besoin d'une maîtrise en économétrie pour déceler une tendance...

Évidemment les films généraient plusieurs livres. Mais je doute que rien ne sorte en lien avec les 3 séries live à venir, le retour de clone wars, résistance, etc.

Bref je crois que certains romans jeunesses très biens, autrefois publiés par PKJ, seront malheureusement tout simplement oubliés, publication de légendes ou non.
Modifié en dernier par Québecpel le Ven 26 Juil 2019 - 23:51, modifié 1 fois.
Québecpel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations