Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 31 Jan 2019 - 15:43   Sujet: Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Spoiler: Afficher
Image



Sortie le 6 Août 2019 aux USA
(Middle Grade = comme les bouquins Rebels ou Flight of the Falcon)

News avec la description en VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html
Modifié en dernier par link224 le Ven 24 Juil 2020 - 21:09, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 31 Jan 2019 - 15:57   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Ah, ça peut être intéressant, ça ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 31 Jan 2019 - 16:01   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Oh ouiiii :love:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 31 Jan 2019 - 16:04   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Legends of Luke S.-like quoi...

Bah.
Faut voir, allez :transpire:

Y'aura de jolies illus :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 31 Jan 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

3 -> jeunesse illustré
"Lain va détester"
ET NON ! Car là on assume dès le début que c'est pas canon, y a semble t-il pas de fil rouge (de narrateur) et on imagine que c'est un livre qui pourrait exister dans la galaxie SW !
Et les illustrations semblent sublimes :love: https://t.co/1ZBTGjngqV
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Avr 2019 - 23:16   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

on peut voire ce livre comme un recueil d'histoires des frères Grimm

Source SWC
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Avr 2019 - 23:22   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Jagged Fela a écrit:Legends of Luke S.-like


Donc c'est quasi ça. En plus proche du conte.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juil 2019 - 14:34   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Trois nouveaux artworks :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Source : https://www.starwars.com/news/grant-gri ... 2502037044
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Juil 2019 - 14:49   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

C'est bien jouliiiiii !!! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Louve » Jeu 25 Juil 2019 - 15:05   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Canon ! (pour des légendes... huhuhu :whistle: )
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juil 2019 - 15:08   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

C'est des nouveaux personnages ou des versions stylisées de Vader et Luke ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juil 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Versions stylisées à fond vos, ce sont des légendes, type Légendes de Luke (mais en mieux, j'espère) :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juil 2019 - 15:18   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Ok merci, j'avais pas trop suivi quand ça a été annoncé.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9734
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 25 Juil 2019 - 16:54   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

La fillette sur la dernière me fait penser à Lucy Pevensie dans le Monde de Narnia :)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 25 Juil 2019 - 17:35   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Ah oui spafo :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 25 Juil 2019 - 20:07   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Classe ! :love:
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:15   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Bon aller on va partir sur #Thread avec un tweet par conte !
1 #TheKnightAndTheDragon

Bonne mise en bouche, on identifie de qui il s'agit et même avec des éléments stylisés (Dragon Krayt volant par exemple) on est plus proche d'une véritable histoire que d'un conte. https://t.co/LDuvUETA6X
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 08 Aoû 2019 - 19:41   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Lain-Anksoo a écrit:Bon aller on va partir sur #Thread avec un tweet par conte !

Sauf que t'es pas sur Twitter ici :siffle:
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29921
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Aoû 2019 - 8:49   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

2 #TheDroidWithAHeart

Un conte 100% réaliste mais qui reste malgré tout très intéressant que ce soit pour "la légende Grievous" et la manière dont il est perçu par ses "demi-frères" droïde !
J'ai beaucoup aimé surtout la fin avec "cette histoire fut transmise de droid en droid" https://t.co/JgEpZ06Kh6

Mich -> y a une option cp/cl sur tweeter c'est pour ça que ça retranscrit tel quel

-- Edit (Ven 09 Aoû 2019 - 9:49) :

3 #VengefulWaves

Là le concept y va a fond et exploite absolument tout. Ça parle d'un événement cataclysmique si ancien qu'on ne sait pas le vrai du faux ! Inspiration très "Atlantide" mais ce que c'était agréable à lire !
Dans tous les cas on apprend des choses https://t.co/lJnNUTbNLW
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 10:28   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

4 #TheWanderer

Un véritable conte, on a quelques lieux mais ça me semble être leur première apparition, et un chevalier énigmatique qui apparaît quand on en a besoin. Un côté légende Arthurienne, j'ai bien aimé mais la fin est un peu à côté je trouve :neutre: https://t.co/EW55ILZ75S

5 #TheBlackSpire

Pas un conte du tout, une histoire tout ce qu'il a de plus classique sans aucun élément "Star Wars". Elle n'est pas mauvaise elle est juste pas trop dans le thème de ce livre. Ça restait mignon en tout cas. https://t.co/EehygctUv0

6 #GazeOfStone

Véritable conte, retcon qui fait plaisir, du bon sith old school comme on en a pas en canon ! Une vraie réussi même si tous l'ensemble est plus que prévisible.
Vraie petite réussite avec une ambiance qui fait mouche et de la duplicité comme on l'aime :love: https://t.co/ElE0BG0H6Z

7 #TheWitchAndTheWookiee

Inspiration très Grimm ou Anderson pour ce conte qui fonctionne à merveille, on imagine facilement les éléments embellis mais aussi la véritable histoire ! Avec une morale propre aux vrais contes et des petites info de ci de là ! https://t.co/kckVpkhwrx

8 #TheDarkWraith

Je devine la base de cette histoire mais le téléphone arabe a tellement bien son travail que plein de choses s'y sont rajoutées ! C'est l'illustration la plus aboutie du concept de ce livre, cette histoire est si abstraite qu'on n'est pas sûr de ses origines :love: https://t.co/5NRhToEO45

9 et dernière #ChasingGhost

Les cons, le livre tenait la routeet là:
On a une nouvelle où un gars raconte un mythe, le mec qui raconte est canon (et c'est mauvaise y a rien à en dire)
Donc pour pas gâcher le livre on va dire que c'est le conte d'un gars qui raconte un mythe :roll: https://t.co/GS0Evl0g0y
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Lun 12 Aoû 2019 - 11:50   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Donc en gros c'est plutôt pas mal, et ça donne des infos (déformées certes) sur des choses qui se sont réellement passées ?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 12:11   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

ashlack a écrit:Donc en gros c'est plutôt pas mal, et ça donne des infos (déformées certes) sur des choses qui se sont réellement passées ?


yep !
et l'écriture est toutafé adaptée, très fluide et les histoires ne sont pas longues comme des vrais contes en somme :cute:
la critique complète arrive dans l'aprem :jap:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 12 Aoû 2019 - 13:39   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 13:49   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

un livre qu'il était trop bien !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 12 Aoû 2019 - 14:17   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Mon prochain achat! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niva » Lun 12 Aoû 2019 - 16:42   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Ça fait envie :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Aoû 2019 - 16:56   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Si c'est aussi bon que "Luke Skywalker - Légendes", j'ai hâte de le lire! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9246
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 16:57   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

C'est meilleur car c'est assumé 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 12 Aoû 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

L2-D2 a écrit:Si c'est aussi bon que "Luke Skywalker - Légendes"


Heureusement que ce n'est pas "aussi bon" que Légendes de Luke, sinon on n'aurait pas mis cette note-là :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Lun 12 Aoû 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Ça sort quand en VF ?? :paf:
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Louve » Lun 12 Aoû 2019 - 18:19   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Lain-Anksoo a écrit:C'est meilleur car c'est assumé 8)


Le truc s'appelle "Légendes" mais c'est pas assumé :roll:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Romanisto87 » Lun 12 Aoû 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Ça donne très envie ! Mais du coup c est un livre canon ou Légende ?
Romanisto87
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Avr 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 12 Aoû 2019 - 18:44   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Louve a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:C'est meilleur car c'est assumé 8)


Le truc s'appelle "Légendes" mais c'est pas assumé :roll:


Meilleure punchline.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10028
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Lun 12 Aoû 2019 - 18:58   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Romanisto87 a écrit:Ça donne très envie ! Mais du coup c est un livre canon ou Légende ?


Ni l'un ni l'autre car il ne raconte pas d'histoire réelle.
Il raconte des fables et mythes de la galaxie :jap:

Louve a écrit:Le truc s'appelle "Légendes" mais c'est pas assumé :roll:


Ils n'avaient qu'à pas mélanger des trucs réels et des trucs fakes^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 19:01   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Louve a écrit:
Lain-Anksoo a écrit:C'est meilleur car c'est assumé 8)


Le truc s'appelle "Légendes" mais c'est pas assumé :roll:


La moitié des histoires sont racontées par ceux qui les ont vécues, donc si tu veux je vais te raconter mon repas au restaurant avec Link vendredi dernier et appeler ça La Légende de Link224

En tout cas merci d'avoir relevé un autre point négatif de ce livre : son titre mensonger !

Et ça c'est une véritable punchline 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Louve » Lun 12 Aoû 2019 - 20:05   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Non, celui qui raconte l'événement legendaire n'est jamais celui qui y a assisté. Il y a un effet téléphone arabe, et déformation progressive. Ce n'est pas la puce qui raconte par ex, ni l'Imperial de Jakku, ni la twi'lek, ni le droide (c'est un autre droide), etc.
Et si tous les récits n'ont pas encore pris de statut legendaire, nul doute que les enfants qui se les racontent participeront à leur diffusion.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 20:38   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Première histoire la cuisinière qui la raconte est la même personne qui a entendu les tarés de complotistes presque 30 ans avant
ce qui va me permettre de rajouter un argument -> Légende alors qu'on parle d'un mec contemporain ? 20 à 30 ans avant Luke était tjs là et avait en gros 25-30ans donc niveau LÉGENDE on repasse

Deuxième histoire : en effet elle elle est rapportée, téléphone arabe, la total, une vraie Légende.

3ème la fille qui la raconte est clairement une des membres de la tribu, Aya

Pour la 4ème, on parle de droide donc niveau Légende ou peut facilement dire que le téléphone arabe ne s'applique pas à eux.
OH et comme par hasard le conte avec les droides dans le Myths et Fables est celui qui semble le plus réel, le moins déformé avec le plus d’éléments permettant de le situer (date, lieu, personnages !) QUEL HASARD !

5ème, Le pou, my bad je croyais qu'elle venait de lui mais elle vient d'un gars qui l'a directement rencontré, donc téléphone arabe entre seulement 2 interlocuteurs ?! déformation minime
Et puis pas du tout c'est pas une légende c'est juste le pou qui a raconté un gros mensonge à Teal (le mec qui raconte l'histoire).

6ème, la scientifique et la limace idem ci dessus, histoire de deuxième main.

On récapitule (c'est tellement le livre du tableau excel) -> histoires directes 3 donc la moitié j'étais bon (droide je suis désolé c'est considéré comme direct qmha), de 2ème main y en deux donc niveau déformation on repasse, et en vrai de téléphone arabe une seule !
On peut même aller plus loin : légende 1, vraies histoires 3 (si Aya et la scientifique ne mentent pas), mensonges/complotistes/fake news 2

Donc pour reprendre mon exemple de tout à l'heure, ok mon déjeuner avec Link n'est pas une Légende ... par contre en seconde main il m'a raconté la mystérieuse histoire de la cité légendaire de porcelaine où il aurait possiblement fait ses études (fake news ?) aussi connu sous le nom de ... accrochez vous ... Limoges !
[tambour dramatiques]

merci de m'avoir fait ouvrir ce livre, en tout cas la VF est bien pratique pour retrouver tout ça et moins fatigante.
Et on se rend magnifiquement compte du problème du livre -> vouloir à tout pris situer les histoires (lieux et/ou date), ou les personnes les ayant vécus ... Ils auraient fait le truc à fond : des gamins qui se racontent des histoires qu'ils auraient entendues sur une personne ayant disparus depuis assez longtemps pour qu'aucun ait pu le connaitre. Là tous les perso étaient pratiquement assez vieux pour l'avoir connu AVANT sa disparition 6 ans plus tôt ... et surtout ils se racontent tous des histoires ayant eu lieu vraisemblablement entre les épisodes 6 et 7 (sauf ptet celle sur les droides) donc des événements encore plus récents ... c'est risible tellement c'est bancale sur chaque point. :siffle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15068
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mer 01 Jan 2020 - 20:31   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Il va bientôt y avoir une édition spéciale du bouquin, en vente uniquement dans les parcs d'attraction Galaxy's Edge, avec 6 nouvelles histoires (en plus des 9 d'origine) : https://attractionsmagazine.com/exclusi ... axys-edge/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 21:12   Sujet: Re: [Jeunesse] Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

link224 a écrit:Il va bientôt y avoir une édition spéciale du bouquin, en vente uniquement dans les parcs d'attraction Galaxy's Edge, avec 6 nouvelles histoires (en plus des 9 d'origine) : https://attractionsmagazine.com/exclusi ... axys-edge/



Cette nouvelle version sortira plus tard cette année. Les six histoires se dérouleront sur Batuu, Endor, Dathomir et Mon Cala. Chacune d'elle aura une nouvelle illustration de Grant Griffin.

Voici la couverture :
Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Juil 2020 - 9:31   Sujet: Re: Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Je prends ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar xximus » Sam 09 Juil 2022 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars: Myths & Fables, de George Mann

Je viens de finir ce recueil, et c'est tout ce que j'attendais de ce nouvel UE. :love: Format et fond novateurs, ce livre de contes/mythes/fables tient la route d'un bout à l'autre et satisfera le novice comme le fan (même si la dernière nouvelle est un peu en deçà c'est vrai).

Les illustrations sont magnifiques. :love:

Lain-Anksoo a écrit:5 #TheBlackSpire

Pas un conte du tout, une histoire tout ce qu'il a de plus classique sans aucun élément "Star Wars". Elle n'est pas mauvaise elle est juste pas trop dans le thème de ce livre. Ça restait mignon en tout cas


Celle-ci m'a turlupiné aussi : superbe illustration (probablement la plus belle à mon sens), narration très classique... Mais où est l'élément Star Wars, à part la mention de vaisseaux ?

Tout tient dans la rencontre avec l'homme encapuchonné qui rencontre la petite fille et à qui elle raconte ses problèmes : rien ne dit que c'est un Jedi mais ce qui suit le confirme ; il ne règle pas le problème des esclavagistes à sa place mais lui dit quoi faire.

Il suffit à la petite fille d'aller menacer le chef couteau sous la gorge en pleine nuit et de lui intimer de ne plus jamais revenir, ce que lui et tous ses sbires font sur le champ.. . Pour moi, elle a clairement utilisé la Force sans en avoir conscience, mais le Jedi, lui, savait. 8-) :love:

Du coup c'est peut-être la plus subtile du lot mais j'adore quoi. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8249
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 


Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations
cron