Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Docteur Aphra (2016), par K. Gillen et K. Walker

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mar 23 Juil 2019 - 17:09   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

ashlack a écrit:Après les pro-legend et pro-canon, voici venu le temps des rires et des champs de la guerre entre les Aphratistes et les Antiaphratistes. :paf:

C'est trop tard : ça existe déjà ! :P :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Mar 23 Juil 2019 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

vos661 a écrit:Jamais de la vie Aphra mérite 43 issues quand t'as Kanan qui s'est arrêté à 12 issues, Vader 2 à 25, ou que t'as des mini-séries comme Tie Fighter qui mériteraient d'être des ongoings :non:
Ça m'aurait pas dérangé qu'ils continuent Aphra si à côté de ça ils avaient pas arrêté Vader ou Poe Dameron, mais là tu sens qu'ils essaient au maximum de traire la vache alors que la "hype" Aphra est passée depuis longtemps :neutre:


This. Si ils avaient un poil de courage chez Marvel ils reprendraient la série la ou elle s'était arrêté...
Et la deuxième série Vador c'est incompréhensible de l'avoir stoppée la ou elle en était, il y avait tellement plus à raconter.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 24 Juil 2019 - 15:04   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Je ne pense pas qu'il y ait un lien de causalité entre la prolongation d'Aphra et l'arrêt d'autres séries. Je ne vois pas ce que vient faire ce débat ici.

S'ils arrêtent, c'est qu'il doit y avoir une raison économique ou personnelle (le scénariste veut faire autre chose, par ex), mais pas parce que Aphraaaaaaaa.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 24 Juil 2019 - 15:08   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark GaGa a écrit:c'est qu'il doit y avoir une raison économique


Les ventes qui ne sont absolument pas bonnes depuis une grosse dizaine de numéros peut-être (cf le topic Marvel Infos diverses) :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Juil 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dark GaGa a écrit:S'ils arrêtent, c'est qu'il doit y avoir une raison économique ou personnelle (le scénariste veut faire autre chose, par ex), mais pas parce que Aphraaaaaaaa.


Le scénariste est deja parti faire autre chose et ça se voit :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ahef » Mer 24 Juil 2019 - 16:30   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

link224 a écrit:
Dark GaGa a écrit:c'est qu'il doit y avoir une raison économique


Les ventes qui ne sont absolument pas bonnes depuis une grosse dizaine de numéros peut-être (cf le topic Marvel Infos diverses) :idea:



Et puis surtout ça va leur permettre de faire une introduction a la troisième série Vader situé entre ESB et ROTJ ^^
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juil 2019 - 0:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Couv' et synops du #37 et, ô surprise (ou pas si vous avez lu les derniers posts), de l'Annual #3 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... tobre.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Juil 2019 - 5:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ça ressemble pas à Charretier cette couverture d'Annual. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juil 2019 - 7:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Bah heureusement qu'elle sait faire autre chose que son style jeunesse qu'elle a pour les Adventures d'IDW :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Juil 2019 - 8:49   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Certes. Mais je préfère quand elle officie dans son style jeunesse ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Juil 2019 - 10:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ouai on est sûr pour la cover là ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 25 Juil 2019 - 10:10   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ha non bon en fait la couv' que j'ai mise c'est une variante, signée Colleen Doran, donc my bad :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Juil 2019 - 11:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ahhh :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Juil 2019 - 15:37   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Me disais 8)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 12 Aoû 2019 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Un plan catastrophique (Doctor Aphra #20 à 25), par Si Spurrier et Kev Walker

Je pourrai développer comme à mon habitude, mais je n'en ai pas le courage.

J'ai trouvé ça d'une longueur, mais d'une longueur... Scénaristiquement parlant, c'est d'une faiblesse extrême, ne cherchant même pas une quelconque forme de cohérence, Aphra est devenue une pleurnicheuse geignarde, qui ne prend que de mauvaises décisions (comme d'habitude me direz-vous, mais là c'est flagrant), on fait revenir l'intégralité du casting de la série histoire de remplir les pages, mais on s'en fiche, mais à un point... les rebondissements se suivent, s'enchaînent pour le simple plaisir de choquer, de surprendre mais sans aucun liant, il n'y a vaguement que la fin qui augure d'une situation intéressante pour la suite, mais au prix de près de cent vingt pages de remplissage pour atteindre cet instant. Et je ne vous parle même pas du champignon de Force, Si Spurrier étant manifestement tellement content de sa trouvaille qu'il l'a fait revenir à chaque épisode ! :pfff:

Il n'y a que visuellement que les meubles sont sauvés. Kev Walker livre une prestation fort honorable, avec des pages vraiment très réussies, même si d'autres sont tout de même à la limite de la caricature. :neutre: Et même des dessins globalement de qualité ne peuvent me faire oublier un scénario qui ne suit pas derrière.

Bref, c'était pas la joie. Et la série subit une perte de vitesse assez inquiétante ! :pfff:

Note : 30 % (et encore, j'ai eu envie de mettre moins ! :paf: )
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 11:00   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

:pfff:

j'y pense la seule critique je puisse faire maintenant que j'ai lu la suite c'est que les mille situations génialissimes qui peuvent découler de ce final sont toutes évitées ... quel gâchis, créer un état parfait pour des scènes parfaites et ne pas en profiter ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Lun 12 Aoû 2019 - 20:19   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Nan mais en plus son plan de fin j'y ai rien compris, en gros Aphra accepte de se faire effecer la mémoire comme ça si Vador les trouve il aura plus aucune raison de la tuer parce qu'elle aura oublié ses plans. Sauf que non c'est la capitaine qui accepte de se faire lobotomiser à sa place parce que ça pourrait aussi le faire mais au final quand elle se réveille elle veut tout raconter à Vador..., bref on y comprend rien et Aphra sait déjà que celui qui l'a traque ne serait de toute façon pas clément quelque soit le contexte.
Et surtout le retournement de fin en mode "ah mais en fait tu savais pas mais il y a une créature dans la galaxie qui m'a permis de faire ça" ben du coup c'est bien mais ça sort de nul part donc du coup tu peux pas voir le twist venir et je ne vois pas en quoi c'est bien fait.

Puis tout ce qui se passe me conforte dans l'idée que je ne souhaite pas particulièrement que ce personnage survive, elle trahit plus ou moins tout le monde et même si elle chiale derrière tu sais que ce serait à refaire elle le referait du coup j'ai pas d’empathie pour elle.

C'est le prochain arc qui est censé être pire ou on a touché le fond avec celui-ci je me rappelle plus?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 12 Aoû 2019 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dantesk a écrit:C'est le prochain arc qui est censé être pire ou on a touché le fond avec celui-ci je me rappelle plus?


Le prochain est encore pire... tant au niveau du scénar WTF que des dessins :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Lun 12 Aoû 2019 - 20:28   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Ah d'accord... j'suis plutôt content de limiter les dégâts en payant ces épisodes dans le kiosque...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Lun 12 Aoû 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dantesk a écrit:Nan mais en plus son plan de fin j'y ai rien compris, en gros Aphra accepte de se faire effecer la mémoire comme ça si Vador les trouve il aura plus aucune raison de la tuer parce qu'elle aura oublié ses plans. Sauf que non c'est la capitaine qui accepte de se faire lobotomiser à sa place parce que ça pourrait aussi le faire mais au final quand elle se réveille elle veut tout raconter à Vador..., bref on y comprend rien et Aphra sait déjà que celui qui l'a traque ne serait de toute façon pas clément quelque soit le contexte.



Alors pour son plan, c'est :
Spoiler: Afficher
de manipuler Tolvan : Aphra fait semblant de vouloir s'effacer la mémoire pour que Tolvan se propose à sa place. Le truc c'est que pour que ça marche vraiment, il ne faut pas juste que Vador croit que Tolvan ait oublié les infos sensibles parce qu'Aphra sait bien que ça ne suffira pas. Il doit croire que Tolvan a tué Aphra. Du coup Aphra manipule les souvenirs de Tolvan pour ça. Comme ça, Aphra couvre vraiment ses traces (mais c'est absolument horrible pour Tolvan).
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 12 Aoû 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

horrible pour Tolvan ... et les possible conséquences sont pas exploitées :cry:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dantesk » Mar 13 Aoû 2019 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Alors pour son plan, c'est :
Spoiler: Afficher
de manipuler Tolvan : Aphra fait semblant de vouloir s'effacer la mémoire pour que Tolvan se propose à sa place. Le truc c'est que pour que ça marche vraiment, il ne faut pas juste que Vador croit que Tolvan ait oublié les infos sensibles parce qu'Aphra sait bien que ça ne suffira pas. Il doit croire que Tolvan a tué Aphra. Du coup Aphra manipule les souvenirs de Tolvan pour ça. Comme ça, Aphra couvre vraiment ses traces (mais c'est absolument horrible pour Tolvan).


Mouais... du coup c'est encore plus alambiqué, ça tient sur rien
Spoiler: Afficher
et puis surtout maintenant avec la créature on peut manipuler les souvenirs?

Faut vraiment être tolérant avec l'intrigue.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar indianaced » Mar 13 Aoû 2019 - 21:44   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Dantesk a écrit:Et surtout le retournement de fin en mode "ah mais en fait tu savais pas mais il y a une créature dans la galaxie qui m'a permis de faire ça" ben du coup c'est bien mais ça sort de nul part donc du coup tu peux pas voir le twist venir et je ne vois pas en quoi c'est bien fait.



ben c'est pourtant bien teaser ça dans le premier épisode (voir meme a plusieurs moment )de cet arc, bon allé en spoile la réponse
Spoiler: Afficher
depuis le début le capteur de vie indique 3 créatures alors qu'ils sont que 2 , et chaque fois ils disent doit pas fonctionner le détecteur...


sinon j'ai bien aimé l'arc, mais pour la fin comme c'est dit c'est pas effacer les souvenirs de tolvan c'est réarangé les souvenirs... pas pareil ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Aoû 2019 - 23:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #35, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 19 Aoû 2019 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Sérieux, Tolvan, t'es une grosse fanatique psychorigide...Reviens dans l'Empire! :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Aoû 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#DoctorAphra 35

Scénario : ça partait si bien mais là ça va beaucoup trop vite, plausible mais manque de justification. Par contre ça y est ça repart dans tous les sens !! :lol:

Dessins : il s'est passé quoi là ? :perplexe: Chacun fait les bouts qu'il lui plaise ? C'est mixé n'imp https://t.co/HT2FlwFwra
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 21 Aoû 2019 - 22:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Lu. J'aime beaucoup l'idée d'une attaque sur Palpy et le traitement du
Spoiler: Afficher
ministre Voor et de la Coalition pour le progrès qui me rappelle tant de souvenirs des 80's.
Intéressant personnage d'ailleurs que cette dame qui remplace un peu Ars Dangor et qui ose se lancer dans une attaque contre Vador et l'Empereur.

D'ailleurs, elle parle de leur "holy Emperor", une sorte de Culte Impérial ?


Cet arc déchire! Du suspens, du lore! Aphraaaa je t'aimeuh!

Par contre, comme Lain, j'ai pas pigé le délire avec le dessin. On a un dessin très propre et joliment coloré en première partie, puis un truc où les personnages sont méconnaissables, même si les décors sont magnifiques, bien qu'un poil rétro, très 80's. Même moi, j'arrive à dessiner Aphra! :evil:

Sinon Tolvan... :evil:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 21 Aoû 2019 - 23:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

En faite sur la fin les dessinateurs s'alternent sans logique, avant y en avait un pour le présent et un tandem pour le passé, là ils se mélange partout et je crois bien avoir vu des cases par Broccardo se superposer à des dessins de Santos. C'est aberrant ce truc.
En plus seul Broccardo est crédité mais ça saute aux yeux qu'il n'est pas seul.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 21 Aoû 2019 - 23:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Du coup, j'ai un gros doute...

link224 a écrit:Couv' et synops du #36 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html :)


quand je vois la couv du 36 présentée à la fin du 35 avec son encart :

Spoiler: Afficher
Image


Et si la bonne femme était en réalité le ministre Voor
Elle a les yeux clairs, les cheveux blancs...
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Aoû 2019 - 8:07   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

c'est la maman d'Aphra non ?
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 22 Aoû 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oui, mais regarde bien le physique du ministre, les mots choisis et ceux utilisés par la mère d'Aphra. En plus, elle est obsédée par Aphra, trop familière, elle l'appelle ma chérie, mon enfant... z'ont pas elevé les cochons ensemble, si?

J'ai vraiment un doute, d'autant plus avec l'encart sur le terrible secret de Voor.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 22 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

elle l'auraitreconnutout de même ?
Elle avait 9ans à sa mort pas 5.

Si c'est ça et pas justifié en mode "chirurgie esthétique" je vais pas aimer. Mais si c'est ça et justifié tant mieux !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 22 Aoû 2019 - 11:06   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Franchement, je me pose sérieusement la question, il y a des indices disposés avant, notamment le cours sur la relativité du bien et du mal, sur la relativité d'une information.

Après pas besoin de chirurgie, 20 ans de vieillissement, ça peut faire changer une personne. Et tout simplement, le statut improbable de ministre et le fait qu'Aphra sait qu'elle est morte - après les visages sont tellement mal gérés qu'à part les yeux et les cheveux qui sont identiques... on peut tout imaginer

Allez, si je me plante, je viens à Cusset déguisée en princesse. :whistle:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2019 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Couv' du #38, synops des #38 et 39 : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Dim 25 Aoû 2019 - 20:22   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Maintenant qu’on sait que la série régulière s’arrête au 75, sait-on si Aphra va se poursuivre ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Dim 25 Aoû 2019 - 20:24   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Tout indique qu'elle s'arrêtera au #40 en Décembre, même si ce n'est pas encore officiel ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Dim 25 Aoû 2019 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Merci Link, on va pouvoir repartir sur des choses nouvelles.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Dark GaGa » Lun 26 Aoû 2019 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

hein quoi? Aphra grand archéologue de l'Empire? Elle a pris du galon!

Allez, je mise une tenue de princesse sur "je suis ta mère"
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Sep 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #36, dernier numéro de l'arc Unspeakable Rebel Superweapon, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark GaGa » Ven 13 Sep 2019 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

hyyyyyyyyyyyype :love:

Sinon, elle rêve un peu la ministre...

Spoiler: Afficher
Palpy qui fait gouzi gouzi à un bébé" et qui sourit à la caméra :paf:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Sep 2019 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#DoctorAphra

Scénar : je me suis fais totalement manipuler du début à la fin de cet arc ! Whaou je n'avais rien vu de tout ça venir :love: et la frayeur et l'émotion à la fin ! Grandiose !

Dessins : après l'irrégularité du précédent ce numéro fait plaisir, sublime du début à la fin https://t.co/eG3zbFPpVF

-- Edit (Mer 18 Sep 2019 - 20:42) :

Dark GaGa a écrit:Allez, si je me plante, je viens à Cusset déguisée en princesse. :whistle:


J'annonce que Gaga viendra à Cusset en Princesse ! :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Sep 2019 - 22:17   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#36
C'est bon!
Ce plan, ce cliffhanger, ce drama. C'est franchement cool.
Et le terme "Palpy" devient canon.

Par contre, les couleurs et décors sont très beaux bien que rétros, mais pas fan du visage d'Aphra qui perd son côté asiatique.

Lain-Anksoo a écrit:
Dark GaGa a écrit:Allez, si je me plante, je viens à Cusset déguisée en princesse. :whistle:


J'annonce que Gaga viendra à Cusset en Princesse ! :D

:evil:
je pensais que tu l'avais zappé.

Bon en fait pour 2020, je serai en princesse mais pas à Cusset... mouhahahaha (rire sadique)
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Sep 2019 - 23:18   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Tu as dit Cusset ! :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Sep 2019 - 18:15   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

7h35 : Le texte du #40 (les sollic ont fuité) :

Spoiler: Afficher
A ROGUE’S END, Part 4
• All good things must come to an end. Unfortunately, so must all evil things. And probably also all things somewhere-in-the-middle-it’s-complicated.
• Renegade archaeologist DOCTOR APHRA has been outrunning fate far longer than anyone dared hope. But her time is finally up. DARTH VADER stalks her through the shadows of an ancient temple, and this time?
• Only one of them will be leaving in one piece.


Donc ce sera le dernier de la série. En spoiler je dis pourquoi (gros gros spoiler sur la fin de la série Aphra) :

Spoiler: Afficher
Ce n'est pas dit explicitement mais on le sait au vu du descriptif d'Empire Ascendant (vraisemblablement un one-shot) : litterature-f91/empire-ascendant-t20113.html
Et donc le gros spoil, c'est que visiblement Aphra ne va pas mourir à la fin de ce #40 !


Edit 18h15 :
Voici la couv' :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 27 Sep 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Preview du #37, premier numéro de l'arc A Rogue's End (dernier arc de la série), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 02 Oct 2019 - 17:03   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#Aphra 37

Scénar : comme tous les débuts d'arc c'est génial ! Ça n'a aucun sens, c'est barré mais génial. Les situations dans lesquelles se retrouve Aphra continuent de m'étonner

Dessins : aussi doux qu'un lothcat, d'une fluidité incroyable et sans changement de dessinateur !!! https://t.co/eG15PhpoOq
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 02 Oct 2019 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

#37

Effectivement, ça démarre fort. Aphra se prend des baffes y compris de Vador. Et le cliffhanger! :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Mer 02 Oct 2019 - 23:50   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Oh la chute !!! :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Oct 2019 - 0:14   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Paraît que y a Veers dans ce nouvel arc ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Jeu 03 Oct 2019 - 1:41   Sujet: Re: [Comics] Doctor Aphra, par K. Gillen et K. Walker

Tu veux dire, le général Maximilian Staysontarget :lol: ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations