Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Pour parler de Solo, deuxième film Star Wars Story, racontant la jeunesse et les premiers exploits de Han Solo, c'est par ici !

Retourner vers Solo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter Solo sur 5 ?

0/5
4
1%
1/5
12
4%
2/5
28
10%
3/5
87
30%
4/5
131
45%
5/5
32
11%
 
Nombre total de votes : 294

Messagepar Jim-my » Dim 05 Mai 2019 - 23:23   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Une suite avec Qi'ra contre Maul dans un jeu de pouvoir, c'est ce que la fin du film promettait, quel dommage !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Mai 2019 - 8:19   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Qi'Ra garde de l'amour pour Han mais il est secondaire par rapport à ses ambitions dans l'Aube Ecarlate. Non elle ne cherche pas à doubler Vos dans le film... mais quand elle voit l'opportunité de prendre sa place elle n'hésite pas.


Je n'ai pas du tout la même lecture. Pour moi, elle tue Vos pour protéger Han. Et derrière, elle n'a pas d'autre choix que d'assumer ses responsabilités face à Maul. Elle est coincée et ne peut pas reculer. Elle a peur de Maul. On voit aussi qu'elle ne sait absolument pas ce qui l'attend sur Dathomir.

Qi'Ra n'est pas un personnage cynique dans le film. C'est un personnage qui cherche à survivre mais qui assume ses responsabilités. Lors de la mission sur Kessel, elle reste loyale à Han jusqu'au bout. Jusqu'à son départ. Parce que ce départ est inéluctable et le seul moyen de protéger Han d'une vendetta d'Aube Ecarlate.

La suite qui aurait pu être intéressante, c'est qu'on retrouve Qi'Ra et Enfys Nest dans le "spin-off" sur Obi-Wan. Qi'Ra envoyée par Maul pour localiser Kenobi. Et Enfys Nest qui cherche également à retrouver Kenobi pour le compte de la Rébellion naissante. Pour la suite, en fait, on n'a plus besoin de Han, ni Chewie. D'autres persos pouvaient prendre le relais.
DRIII

 
 

Messagepar jfet » Lun 06 Mai 2019 - 8:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Qi'Ra garde de l'amour pour Han mais il est secondaire par rapport à ses ambitions dans l'Aube Ecarlate. Non elle ne cherche pas à doubler Vos dans le film... mais quand elle voit l'opportunité de prendre sa place elle n'hésite pas.

-Sergorn


Pour le coup je ne suis pas trop d'accord :D Qi'ra sait que Han la suivra jusqu'en enfer. Elle ne veut pas que Han plonge avec elle dans le milieu de la pègre, ni qu'ils fuient ensemble car ils seraient recherchés par Maul. Elle tente de lui faire comprendre plusieurs fois, mais finalement elle est obligée de le quitter brutalement, ce qui a contribué à forger le côté cynique de Han (d'après Kasdan). En sauvant Han, elle sauve ce qui lui a permi de survivre au pire, imaginer Han libre. Je trouve le personnage de Han très touchant dans le film, parce que ce n'est pas un héros surpuissant, il ne cherche pas à sauver le monde. Il cherche juste à revoir la femme qu'il a aimé dans sa vie d'esclave, et qu'il veut aimer dans sa nouvelle vie d'homme libre.
Modifié en dernier par jfet le Lun 06 Mai 2019 - 9:02, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Mai 2019 - 8:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mais, en même temps, Han reste lucide et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant avec Qi'Ra. Il se résoud lui aussi à son départ, il n'est pas là à se morfondre, ni à tenter de la rattraper. Leurs retrouvailles n'étaient qu'une paranthèse enchantée. Il en prend pleinement conscience à la fin du film et l'accepte. Il doit désormais passer à autre chose.

Ce qui m'a plu dans "Solo", c'est que les Kasdan n'ont pas cherché à faire de Qi'Ra une sorte de Leïa bis. C'est une femme forte mais la nature de leur relation est complètement différente. Il n'y a pas de hiérarchie entre eux à la base.
DRIII

 
 

Messagepar jfet » Lun 06 Mai 2019 - 9:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:Mais, en même temps, Han reste lucide et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant avec Qi'Ra. Il se résoud lui aussi à son départ, il n'est pas là à se morfondre, ni à tenter de la rattraper. Leurs retrouvailles n'étaient qu'une paranthèse enchantée. Il doit désormais passer à autre chose.


Oui il est complètement lucide à la fin du film. Je pense même qu'une part de lui-même sait déjà qu'elle ne reviendra pas avec lui quand il part rejoindre Chewie, vu sa réaction stoïque au départ du Yacht. Je me dis qu'il n'a pas la force de lui dire adieu explicitement, mais qu'ils savent tout les deux que c'est la dernière fois qu'ils se voient.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Mai 2019 - 9:21   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

jfet a écrit:
DRIII a écrit:Mais, en même temps, Han reste lucide et se rend compte que rien ne sera plus jamais comme avant avec Qi'Ra. Il se résoud lui aussi à son départ, il n'est pas là à se morfondre, ni à tenter de la rattraper. Leurs retrouvailles n'étaient qu'une paranthèse enchantée. Il doit désormais passer à autre chose.


Oui il est complètement lucide à la fin du film. Je pense même qu'une part de lui-même savait déjà qu'elle ne viendrait pas avec lui quand il va rejoindre Chewie, vu sa réaction stoïque au départ du Yacht. Je me dis qu'il n'a pas eu la force de lui dire adieu explicitement, mais qu'ils savent tout les deux que c'est la dernière fois qu'ils se voient.


C'est l'interaction (ou plutot l'absence d'interaction) Han-Qira qui m'a paru le plus gros défaut du film!
A aucun moment je n'ai senti d'alchimie entre les 2 ...
Han joue un beau gosse, faux rebelle, assez peu sûr de lui mais qui essaie de le cacher mais surtout extrêmement naif & fondamentalement gentil ...

Et le principal souci dans cette naïveté, c'est qu'elle ne semble pas avoir évolué d'un iota en 3 ans.
Han semble bien le seul dans l'ensemble de la galaxie a ne pas se rendre compte que Qira ne lui est plus autant attaché qu'auparavant. (Chewie a sans doute tenté de lui en parler ... mais il n'écoute pas, comme toujours ;))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Lun 06 Mai 2019 - 9:29   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
C'est l'interaction (ou plutot l'absence d'interaction) Han-Qira qui m'a paru le plus gros défaut du film!



Quand même ! Ils s'en ai fallu de peu que toutes les capes de Lando finissent au pressing :D (Enfin, si ce n'était pas un film Disney :D )
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Mai 2019 - 9:31   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

jfet a écrit:
HanSolo a écrit:
C'est l'interaction (ou plutot l'absence d'interaction) Han-Qira qui m'a paru le plus gros défaut du film!



Quand même ! Ils s'en ai fallu de peu que toutes les capes de Lando finissent au pressing :D (Enfin, si ce n'était pas un film Disney :D )

Bof ... ce n'est clairement pas a ça que je juge l'interaction entre 2 acteurs. :idea:
Sinon ce serait trop facile ;)

On voit bien que Han est attaché a Qira; mais c'est de moins en moins reciproque
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Lun 06 Mai 2019 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Oui c'était une petite blague mais je comprends ton point de vue, chacun interprète le film différemment et c'est ça qui est intéressant.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Corentin G » Lun 06 Mai 2019 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Qi'Ra garde de l'amour pour Han mais il est secondaire par rapport à ses ambitions dans l'Aube Ecarlate. Non elle ne cherche pas à doubler Vos dans le film... mais quand elle voit l'opportunité de prendre sa place elle n'hésite pas.


Je n'ai pas du tout la même lecture. Pour moi, elle tue Vos pour protéger Han. Et derrière, elle n'a pas d'autre choix que d'assumer ses responsabilités face à Maul. Elle est coincée et ne peut pas reculer. Elle a peur de Maul. On voit aussi qu'elle ne sait absolument pas ce qui l'attend sur Dathomir.

Je suis plus d'accord avec cette interprétation de DRIII. :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Mai 2019 - 9:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
jfet a écrit:Oui il est complètement lucide à la fin du film. Je pense même qu'une part de lui-même savait déjà qu'elle ne viendrait pas avec lui quand il va rejoindre Chewie, vu sa réaction stoïque au départ du Yacht. Je me dis qu'il n'a pas eu la force de lui dire adieu explicitement, mais qu'ils savent tout les deux que c'est la dernière fois qu'ils se voient.


C'est l'interaction (ou plutot l'absence d'interaction) Han-Qira qui m'a paru le plus gros défaut du film!
A aucun moment je n'ai senti d'alchimie entre les 2 ...


Je ne suis pas d'accord. Premièrement, ils ne se sont pas vus depuis trois ans, chacun a suivi sa route, a évolué, changé. On comprend que Qi'Ra en a bavé. Qu'il y ait une sorte de distance, de prudence, malgré leur joie réciproque de se revoir, c'est on ne peut plus juste.

Ensuite, il y a une scène qui montre très bien leur complicité "instinctive". C'est celle dans le yacht où Han propose de récupérer du coaxium non raffiné. Qi'Ra vient immédiatement à son secours, en suggérant les mines de Kessel puis de faire appel à Lando. Han y va au culot, mais Qi'Ra lui donne un semblant de consistance pour lui sauver la peau. Dryden Vos remarque d'ailleurs leur petit jeu et place Qi'Ra face à ses responsabiilités en la chargeant de les accompagner pour s'assurer du bon déroulement de la mission. Qi'Ra se porte en quelque sorte garante de la réussite de cette mission on ne peut plus risquée.

Ensuite Qi'Ra essaie tant bien que mal de mettre de la distance. Parce que le contexte l'impose (leur mission est risquée et ils n'ont pas droit à l'erreur), parce qu'elle sait aussi qu'elle n'est plus trop fréquentable (on la voit essayer de dissimuler régulièrement son tatouage). Mais elle est aussi rattrapée parfois par ses sentiments, comme dans la scène du dressing.

C'est une relation complexe, traitée, je trouve, avec beaucoup de finesse.


HanSolo a écrit:On voit bien que Han est attaché a Qira; mais c'est de moins en moins reciproque


Elle se sacrifie quand même pour lui à la fin. En faisant allégeance à Maul, elle renonce définitivement à sa liberté afin que Han préserve la sienne. Si c'est pas un bel acte d'amour alors qu'est-ce que c'est ?
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Lun 06 Mai 2019 - 10:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
HanSolo a écrit:On voit bien que Han est attaché a Qira; mais c'est de moins en moins reciproque


Elle se sacrifie quand même pour lui à la fin. En faisant allégeance à Maul, elle renonce définitivement à sa liberté afin que Han préserve la sienne. Si c'est pas un bel acte d'amour alors qu'est-ce que c'est ?

Faudrait que je revoie le film.
Je n'ai pas du tout compris ça!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Lun 06 Mai 2019 - 10:40   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Faudrait que je revoie le film.
Je n'ai pas du tout compris ça!


Pour ta défense, cette partie du film est entièrement muette et laisse libre court à l’interprétation. De plus les acteurs restent stoïques ce qui ne facilite pas la communication émotionnelle au spectateur.
D'une façon générale, le film est très subtil et de nombreux détails (d'ordre visuel, musical ou scénaristique) peuvent facilement échapper au spectateurs. Je trouve que ça lui donne de la profondeur, mais on peut prendre ça comme un défaut. Par exemple l'image très sombre oblige à être très attentif pour identifier tous les éléments de certaines scènes.
Modifié en dernier par jfet le Lun 06 Mai 2019 - 10:46, modifié 1 fois.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 06 Mai 2019 - 10:43   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
DRIII a écrit:Elle se sacrifie quand même pour lui à la fin. En faisant allégeance à Maul, elle renonce définitivement à sa liberté afin que Han préserve la sienne. Si c'est pas un bel acte d'amour alors qu'est-ce que c'est ?

Faudrait que je revoie le film.
Je n'ai pas du tout compris ça!


Revisionne le effectivement. Qi'Ra est terrifiée à l'idée de rejoindre Maul mais elle obéit car elle n'a pas le choix. Il est dit plusieurs fois - notamment par Beckett - qu'Aube Ecarlate est intraitable. Si elle fuit avec Han, ils auront des tueurs à leurs trousses jusqu'à la fin de leurs jours. Si elle l'embarque avec elle, elle le rendra de nouveau esclave comme elle.

D'ailleurs Qi'Ra ne mentionne à aucun moment Han dans son compte-rendu à Maul. Elle met tout sur le dos de Beckett. Le ricanement de Maul montre d'ailleurs qu'il croit moyennement en son récit. Le fait qu'il se saisisse du sabre c'est une menace. On comprend que ça ne va pas être simple pour elle.
DRIII

 
 

Messagepar Fissoul BenRix » Dim 12 Mai 2019 - 0:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

J'espère une suite du film Solo avec Qi'ra et Enfys Nest, des persos bien plus emblématiques que les nouveaux persos des deux derniers épisodes de la saga skywalker.

En savoir plus sur la guerre des gangs entre l'aube ecarlate et le syndicat pike ou le reste....etc :jap: Espérons un roman ou une bande dessinée si y'a plus de spin off SW au cinoche.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Thephx8 » Lun 13 Mai 2019 - 14:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Fissoul BenRix a écrit:J'espère une suite du film Solo avec Qi'ra et Enfys Nest, des persos bien plus emblématiques que les nouveaux persos des deux derniers épisodes de la saga skywalker.

En savoir plus sur la guerre des gangs entre l'aube ecarlate et le syndicat pike ou le reste....etc :jap: Espérons un roman ou une bande dessinée si y'a plus de spin off SW au cinoche.



"Emblématiques" :roll:

On a compris que la postlogie et TLJ sont l'oeuvre de Satan ( et qu'il faut visiblement constamment le rappeler ) mais pour essayer de faire croire que Enfys Nets est plus emblématique que Kylo Ren, va falloir s'accrocher

La moitié du fandom SW a déjà oublié comme écrire leur nom (voir leur existence ?) et même le caméo de Dark Maul a suscité plus d’intérêt et sera d’avantage retenu que Mme Nest sur la durée
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Lun 13 Mai 2019 - 14:49   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Le fond du problème c'est qu'il y a toute une vague d'anti-TLJ qui refusent d'admettre le côté emblématique des nouveaux personnages.
Quand on voit les sondages de persos préférés, les cosplays en convention et j'en passe, on voit bien qu'ils ont été adoptés par les fans.
Il y a même beaucoup de fans qui adorent Rey ou Kylo Ren entre autres, comme d'autres adorent les persos des spin-off.
MAis bon, il y en aura toujours qui feront tout pour se convaincre que ce n'est pas vrai, on appelle ça le déni.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kessel » Lun 13 Mai 2019 - 14:55   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mon dieu :roll: maintenant il va faire pleurer dans les chaumières :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar darth luch » Lun 13 Mai 2019 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Fissoul BenRix a écrit:J'espère une suite du film Solo avec Qi'ra et Enfys Nest, des persos bien plus emblématiques que les nouveaux persos des deux derniers épisodes de la saga skywalker.



Va dans la rue demande au passant qui est Q'ira dans l'univers SW, personne ne saura répondre alors comme personnage emblématique il y a mieux. Tu as beau préférer les personnages de SOLO, il ne faut pas prendre ton avis pour une vérité général.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar jagmarcz » Lun 13 Mai 2019 - 15:41   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Fissoul BenRix a écrit:J'espère une suite du film Solo avec Qi'ra et Enfys Nest, des persos bien plus emblématiques que les nouveaux persos des deux derniers épisodes de la saga skywalker.

En savoir plus sur la guerre des gangs entre l'aube ecarlate et le syndicat pike ou le reste....etc :jap: Espérons un roman ou une bande dessinée si y'a plus de spin off SW au cinoche.



malheureusenent Qi'ra et Enfys Nest,ne sont et resteront des persos one shoot d'un unique film.
Potentiellement Qi'ra aurait pu avoir plus d'importance si il s'avérait que Rey soit sa fille et celle de Han.mais je n'y crois pas une seconde.De même je ne sais pas si chronologiquement cela est possible.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 13 Mai 2019 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Enfys est une proto-rebelle. Ca m'étonnerait pas qu'on la revoie dans la série sur Cassian.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jagmarcz » Lun 13 Mai 2019 - 16:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Enfys est une proto-rebelle. Ca m'étonnerait pas qu'on la revoie dans la série sur Cassian.


ah oui j'y avais pas pensé.c'est une solution envisageable pour ce perso.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Mai 2019 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Un an plus tard, je viens de voir Solo sur MyCanal. C'est un bon Star Wars Story mais je ne peux pas m'empêcher de dire mais quel gâchis.

Un gâchis car ça aurait pu être bien meilleur. Comme pour Rogue One, on voit bien qu'il y a une volonté de faire une passerelle vers Un Nouvel Espoir. Ils auraient très bien pu faire un fil conducteur entre les "Star Wars Stories" pour atteindre ce but. Un format trilogique réunissant toutes ces intrigues par exemple (ce qui existe déjà dans l'UEL :paf: ).

4/5
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 16 Mai 2019 - 17:14   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Thephx8 a écrit:
On a compris que la postlogie et TLJ sont l'oeuvre de Satan ( et qu'il faut visiblement constamment le rappeler ) mais pour essayer de faire croire que Enfys Nets est plus emblématique que Kylo Ren, va falloir s'accrocher

La moitié du fandom SW a déjà oublié comme écrire leur nom


même toi on dirait! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Mai 2019 - 17:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Un an plus tard, je viens de voir Solo sur MyCanal. C'est un bon Star Wars Story mais je ne peux pas m'empêcher de dire mais quel gâchis.

Un gâchis car ça aurait pu être bien meilleur. Comme pour Rogue One, on voit bien qu'il y a une volonté de faire une passerelle vers Un Nouvel Espoir. Ils auraient très bien pu faire un fil conducteur entre les "Star Wars Stories" pour atteindre ce but. Un format trilogique réunissant toutes ces intrigues par exemple (ce qui existe déjà dans l'UEL :paf: ).

4/5


Je pense que c'était l'idée au départ. "Solo" devait être le premier Star Wars Story à l'origine, "Rogue One" le second. Le fait que Kasdan ait été rappelé à la rescousse sur TFA a contraint de commencer par "Rogue One' qui est chronologiquement plus tardif que "Solo".

On voit aussi que la fin de "Solo" ouvrait sur une suite. S'il y avait eu des spin-off avec Obi-Wan ou Boba Fett, je pense qu'ils auraient été connectés à "Solo", via Aube Ecarlate, Maul, Qi'Ra ou Enfys Nest.
DRIII

 
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 16 Mai 2019 - 18:13   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jagged Fela a écrit:
Thephx8 a écrit:
On a compris que la postlogie et TLJ sont l'oeuvre de Satan ( et qu'il faut visiblement constamment le rappeler ) mais pour essayer de faire croire que Enfys Nets est plus emblématique que Kylo Ren, va falloir s'accrocher

La moitié du fandom SW a déjà oublié comme écrire leur nom


même toi on dirait! :transpire:



Ah bah voilà qu'est ce que je disais justement :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Ltf » Jeu 16 Mai 2019 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

DRIII a écrit:
Ltf a écrit:Un an plus tard, je viens de voir Solo sur MyCanal. C'est un bon Star Wars Story mais je ne peux pas m'empêcher de dire mais quel gâchis.

Un gâchis car ça aurait pu être bien meilleur. Comme pour Rogue One, on voit bien qu'il y a une volonté de faire une passerelle vers Un Nouvel Espoir. Ils auraient très bien pu faire un fil conducteur entre les "Star Wars Stories" pour atteindre ce but. Un format trilogique réunissant toutes ces intrigues par exemple (ce qui existe déjà dans l'UEL :paf: ).

4/5


Je pense que c'était l'idée au départ. "Solo" devait être le premier Star Wars Story à l'origine, "Rogue One" le second. Le fait que Kasdan ait été rappelé à la rescousse sur TFA a contraint de commencer par "Rogue One' qui est chronologiquement plus tardif que "Solo".

On voit aussi que la fin de "Solo" ouvrait sur une suite. S'il y avait eu des spin-off avec Obi-Wan ou Boba Fett, je pense qu'ils auraient été connectés à "Solo", via Aube Ecarlate, Maul, Qi'Ra ou Enfys Nest.


C'est ce qui est le plus regrettable. Ils auraient pu faire un fil conducteur tout en laissant de l'indépendance à chacune des histoires. Un peu à la manière de Incassable, Split et Glass.

De mémoire il me semble que dans la trilogie Solo de Ann C. Crispin (UEL), Bria Tharen occupait la même place que Kira et Jyn. Je ne dis pas qu'il fallait faire la même chose, mais ça aurait été sympa si les Star Wars Stories n'étaient en fait qu'une seule Story.

Ils ont l'air de bien rattraper le coup maintenant en lançant les projets que par trilogies
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 16 Mai 2019 - 18:37   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:C'est ce qui est le plus regrettable. Ils auraient pu faire un fil conducteur tout en laissant de l'indépendantisme à chacune des histoires. Un peu à la manière de Incassable, Split et Glass.

De mémoire il me semble que dans la trilogie Solo de Ann C. Crispin (UEL), Bria Tharen occupait la même place que Kira et Jyn. Je ne dis pas qu'il fallait faire la même chose, mais ça aurait été sympa si les Star Wars Stories n'étaient en fait qu'une seule Story.

Ils ont l'air de bien rattraper le coup maintenant en lançant les projets que par trilogies


Il y a quelques liens visuels entre RO et Solo, puisqu'un des Cloud Riders d'Enfys Nest, Benthic, fait aussi partie de la bande de Saw Guerrera.

Image

Mais ça relève du détail.
DRIII

 
 

Messagepar JediLord » Mar 16 Juil 2019 - 21:10   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bof moi qui pensait voir la scène ou Han bat Lando au Sabacc et gagne le Faucon.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 16 Juil 2019 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

JediLord a écrit:Bof moi qui pensait voir la scène ou Han bat Lando au Sabacc et gagne le Faucon.

Bah elle y est :paf:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar _quentin_ » Mar 16 Juil 2019 - 21:34   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Exact, dernière minute du film. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Mer 17 Juil 2019 - 2:32   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai revu en anglais et c'est toujours aussi bien :oui:
J'ai enfin compris pourquoi Q'ira s'en va comme une lâche je pensait qu'elle allait garder les bijoux pour elle à la base :transpire: elle aurait pu ne pas appeler maul et se faire passer pour disparue.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Damael » Mer 17 Juil 2019 - 6:46   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

JediLord a écrit:Bof moi qui pensait voir la scène ou Han bat Lando au Sabacc et gagne le Faucon.

En faite tu as pas vu le film c'est ça ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar jedi-mich » Mer 17 Juil 2019 - 7:00   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

JediLord a écrit:Bof moi qui pensait voir la scène ou Han bat Lando au Sabacc et gagne le Faucon.

Oui et d'avoir oublié la scène du run de Kessel est scandaleux car moi et d'autres fans l'attendaient.
Visuellement cela aurait pu être sympa comme séquence.

#je-me-moque-gentiment :cute: :cute: :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29968
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 10:57   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

A la décharge de JediLord, la scène en question n'apparaît qu'à la fin et ne dure pas longtemps du tout.
Alors que c'était le genre de scènes qu'on attendait, comme la rencontre avec Chewie ou le Kessel Run.
Donc je peux comprendre que ça puisse décevoir ou même qu'on soit passé à côté.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Mer 17 Juil 2019 - 10:59   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Faut pas abusé... Il a juste éteint le film avant la fin. Juger un film sans le voir en entier. Ça n'a aucun sens pour moi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 11:05   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Il juge pas le film, il dit juste qu'il n'a pas vu la scène, faut pas abuser.
Ça peut arriver à tout le monde de passer à côté d'un moment dans un film qui ne dure pas longtemps.
Qui plus est quand c'est à la fin et que toute la tension dramatique est retombée.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Mer 17 Juil 2019 - 11:07   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Mais le moment dure assez longtemps c'est pas 20 secondes non plus. Et c'est assez important. Comment passer à côté si tu regardes le film.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Juil 2019 - 11:35   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Moi j'avais adoré ce moment, bon c'est full fan-service comme d'hab, mais c'était assez...émouvant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 17 Juil 2019 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ou JediLord peut avoir balancé une connerie pour faire réagir, aussi... :roll:
Arrêtez de parler à sa place et laissez-le s'expliquer. On va bien voir. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 24 Juil 2019 - 13:02   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Bon bah après avoir attendu des lustres et plus trop enthousiasmé par Star Wars j'ai fini par acheter Solo en solde à la Fnac il y a quelques jours. Et je dois reconnaître que c'est un bon "petit film". J'ai passé un meilleur moment devant celui-là que devant The Force Awakens et que devant The Last Jedi. Le film est certes moins ambitieux mais j'ai eu la sensation à la fin d'avoir vu un film "honnête".
Visuellement c'est très beau (et toujours plus novateur que la Nostalogie...), le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais dans son humilité et sa "simplicité" il y a une forme d'harmonie. Les acteurs jouent bien : Alden Ehrenreich et Emilia Clarke font le taff, Woody Harrelson fait du Woody Harrelson, mention spéciale à Donald Glover qui incarne pour moi Lando Calrissian avec une rare maestria.

Au final après avoir apprécié Rogue One et Solo je me demande si finalement l'époque post-Lucas ne s'illustre pas plus dans des œuvres clairement affichées "Univers Etendu" plutôt que dans cette espèce de trilogie bringuebalante qu'est, pour moi, la Postlogie qui en se donnant des grands airs novateurs finit par décevoir.

Voilà, bisous ! :)
Modifié en dernier par Tomas Gillespee le Jeu 25 Juil 2019 - 11:01, modifié 1 fois.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Juil 2019 - 15:12   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tomas Gillespee a écrit:Bon bah après avoir attendu des lustres et plus trop enthousiasmé par Star Wars j'ai fini par acheté Solo en solde à la Fnac il y a quelques jours. Et je dois reconnaître que c'est un bon "petit film". J'ai passé un meilleur moment devant celui-là que devant The Force Awakens et que devant The Last Jedi. Le film est certes moins ambitieux mais j'ai eu la sensation à la fin d'avoir vu un film "honnête".
Visuellement c'est très beau (et toujours plus novateur que la Nostalogie...), le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais dans son humilité et sa "simplicité" il y a une forme d'harmonie. Les acteurs jouent bien : Alden Ehrenreich et Emilia Clarke font le taff, Woody Harrelson fait du Woody Harrelson, mention spéciale à Donald Glover qui incarne pour moi Lando Calrissian avec une rare maestria.

Au final après avoir apprécié Rogue One et Solo je me demande si finalement l'époque post-Lucas ne s'illustre pas plus dans des œuvres clairement affichées "Univers Etendu" plutôt que dans cette espèce de trilogie bringuebalante qu'est, pour moi, la Postlogie qui en se donnant des grands airs novateurs finit par décevoir.

Voilà, bisous ! :)


"Je suis on ne peut plus d'accord avec monsieur !" :) :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Mer 24 Juil 2019 - 16:22   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Je valide aussi ce message je lui fait même un bisou
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mer 24 Juil 2019 - 18:56   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Je valide aussi ce message


" Tu bluffes, Martoni ! "


:D
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Juil 2019 - 21:30   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Solo est un film honnête et fun. Mais c'est bien tout ce qu'il propose.
Il a juste le malheur d'être sorti au mauvais moment avec une faible promotion. Et les enjeux ne sont pas les mêmes que la postlogie.
Et c'est pour ça qu'il restera anecdotique aux yeux du public.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mer 24 Juil 2019 - 23:51   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Ca dépend, je le trouve bien plus intéressent que la Postlogie.

Après oui, il ne se passe rien, donc il ne restera pas dans les mémoires.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Jeu 25 Juil 2019 - 1:54   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

L'avis de Tomas Gillespee est très similaire au mien j'approuve :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Juil 2019 - 3:47   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Tomas Gillespee a écrit:Visuellement c'est très beau (et toujours plus novateur que la Nostalogie...)


Quand je lis ta critique, je me dis que j'aurais mieux fait - comme toi - d'éviter de le découvrir au cinéma pour attendre la sortie vidéo ... Un comble pour un Star Wars !
:neutre:
C'est peu de dire que j'ai souffert de la séance cinéma à cause de longues minutes sombres où on distinguait à peine ce qui était à l'écran. (Je ne caricature pas).

Et ce n'était pas un problème de vue ni de 3D (j'ai vu le film en 2D) : les rares personnes qui étaient avec moi ont subi la même difficulté.
Et cela s'est produit dans de nombreuses salles de cinéma dans le monde - le problème étant même suffisamment fréquent pour que de nombreux critiques réputés le mentionne dans les journaux et site web spécialisés.

Alors je veux bien que les responsables de certaines salles de cinéma soient pingres et refusent d'éclairer suffisamment l'écran, mais c'est quand même un souci que ce soit le SEUL blockbuster en 2D que j'ai vu depuis des lustres qui induise de telles conditions de projection déplorables :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juil 2019 - 9:33   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Ca dépend, je le trouve bien plus intéressent que la Postlogie.

Après oui, il ne se passe rien, donc il ne restera pas dans les mémoires.


Intéressant pour les fans, pour voir les péripéties de Solo, pour les designs.
L'intérêt de ce film est de nous montrer la jeunesse de Solo qui n'a pas d'enjeu particulier ce qui n'est pas le cas de la saga skywalker. D'où le manque d'intérêt du public.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 25 Juil 2019 - 10:46, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 25 Juil 2019 - 10:26   Sujet: Re: Votre avis sur Solo [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Visuellement c'est très beau (et toujours plus novateur que la Nostalogie...)


Quand je lis ta critique, je me dis que j'aurais mieux fait - comme toi - d'éviter de le découvrir au cinéma pour attendre la sortie vidéo ... Un comble pour un Star Wars !
:neutre:
C'est peu de dire que j'ai souffert de la séance cinéma à cause de longues minutes sombres où on distinguait à peine ce qui était à l'écran. (Je ne caricature pas).

Et ce n'était pas un problème de vue ni de 3D (j'ai vu le film en 2D) : les rares personnes qui étaient avec moi ont subi la même difficulté.
Et cela s'est produit dans de nombreuses salles de cinéma dans le monde - le problème étant même suffisamment fréquent pour que de nombreux critiques réputés le mentionne dans les journaux et site web spécialisés.

Alors je veux bien que les responsables de certaines salles de cinéma soient pingres et refusent d'éclairer suffisamment l'écran, mais c'est quand même un souci que ce soit le SEUL blockbuster en 2D que j'ai vu depuis des lustres qui induise de telles conditions de projection déplorables :(


Pour l'avoir revu en Blu-Ray la semaine dernière je l'ai trouvé bien plus sombre sur ma TV que durant mes deux séances de ciné dans deux salles différentes…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Solo


  •    Informations
cron