Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabien4911 » Lun 18 Aoû 2008 - 13:16   Sujet: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Coruscant Nights II: Street of Shadows


Image


Spoiler: Afficher
With the Jedi all but wiped out in the grim aftermath of Order 66, the Empire's power seems unchecked. But one lone Knight continues to fight the good fight -- against all odds and when all else fails.

Deep in the bowels of Coruscant, Jedi Jax Pavan ekes out a living as a private investigator; a go-to, can-do guy for the downtrodden. Now a mysterious Zeltron knockout named Deejah approaches Jax with a case that needs to be cracked: to find out who killed her artist lover Volette, brutally murdered hours after his triumphant unveiling of a dazzling new light sculpture with obvious links to lightsaber pyrotechnics.

Finding Volette's killer won't be easy -- too many secrets, too many suspects, and all kinds of motives. But with the droid I-5YQ's help, and ex-reporter Den Dhur's excellent snooping skills, the investigation is soon operating like a well-oiled machine.

Unfortunately, there's a far more efficient machine hunting Jax. It's a deadly game of cat-and-mouse as the clock starts ticking toward the final explosive showdown… to see who strikes first and who will die first.


sortie americaines : 26 aout 2008

sortie francaise : 2010
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar fabien4911 » Ven 22 Aoû 2008 - 12:59   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

rappel : le livre sort mardi
énerve un wookies et ne t'étonne pas qu'il t'arrache un bras
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 04 Aoû 2009 - 16:33   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

Je fais un petit up du topic, parce que j'ai lu récemment Jedi Twilight et Street of Shadows, Patterns of Force y passe avant la fin de la semaine.

Devant le déni Fateofthejediesque qui règne sur ce site, et depuis le lieu de mon exil (NJOE.com), tel un Victor Hugo en son temps censuré par le Second Empire, Gilad, oui Gilad, vient s'exprimer ici. Cet après-midi. Devant vous.

Il fait fi de la censure qui le frappe depuis quelques jours sur son arbitrage et ses propositions de grands moments de l'UE.
Il fait fi des on-dits.
Il fait fi du xximus adorateur de Reaves.
Gilad envoie du gros pâté.

Je vais faire une grosse critique, de gros kikoolol. A base de kikoo, et à base de lol. Je suis emballé. J'ai un vague souvenir de l'Ombre du Chasseur qui m'avait plus à l'époque mais que ne recelait en vérité aucun intérêt sinon de poser les bases du personnage de I-Five (Tope-La en VF). Je n'ai pas lu les Medstar, parce que j'aime pas trop CW et puis de toutes façons j'ai pas à me justifier.

Coruscant Nights ça déchire. Pourquoi ?

1) L'ambiance. Superbe complément à la série de comics Dark Times, CN est le pendant "roman". C'est sombre, le choix du lieu de l'intrigue (j'adore découvrir les bas-fonds de Coruscant, The Works, Feral City, ça tue.) est pertinent pour attester de cette obscurité. Et bon dieu, OUAIS. Là où les Impériaux passent pour des guignols et se font botter le cul dans de nombreux romans/comics, dans DT ou CN, on nous montre que Palpatine écrase la carotide de la galaxie jusqu'à évanouissement, que les habitants non-humains et même les Jedi se chient dessus devant l'armée impériale et l'inquisition. L'Empire semble implacable, son pouvoir inexorable.

2) J'aime bien que les auteurs me surprennent dans l'exploitation de la connaissance qu'ils ont de l'UE. Utiliser le background de la destruction de Caamas par l'Empereur je ne m'y attendais pas, alors j'étais content.

3) Le dramatis personae. En plus d'avoir des personnages assez charismatiques de son propre cru (Jax, I-Five, Laranth...), Reaves hésite pas à les faire évoluer dans l'entourage de barons de l'UE tels que Dark Vador, Xizor, le capitaine Typho, Aurra Sing, Mickey et Donald. Chaque bouquin est une petite perle de fangasmes (orgasme de fan) lorsque l'on voit tel ou tel personnage déjà connu s'immiscer dans l'intrigue (même si parfois c'est un peu téléphoné : par exemple la rencontre entre Typho et Aurra Sing "fortuite", hum...). Reaves se paie le luxe de faire des références à l'UE comics. C'est bien la première fois que j'entends parler de la Dark Woman dans un roman, même si elle est juste mentionnée.

Les lieux, les évéments, les personnages, tout est originalement présenté. Feral City ou les Gray Paladins, eh bah, voyez-vous c'est un peu plus crédible comme "élément de l'UE" que Zigoola, qui aurait pu être le nom d'une chanson de Magic System.

Reaves rules. J'espère que la fin de la série est pas trop cuite d'avance, je viendrai reposter pour Patterns of Force.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6580
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mar 04 Aoû 2009 - 17:51   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

Je l'ai lu également (et patterns of force aussi d'ailleurs). Et si je ne suis pas sûr qu'applaudir l'utilisation de Xizor et de la destruction de Caamas soit du kikoololisme, je suis pour le reste bien d'accord.

En effet, une fois passée les 50 premières pages (j'ai toujours du mal à rentrer dans les bouquins de Reaves), c'est que du bonheur ! J'adore le concept des Grey Paladins et puis, voir des Impériaux qui font peur et qu'on ne bat pas d'une seule main à 1 contre 100, faut avouer que ça fait plaisir !

(Ceci ne signifiant pas que j'aime pas quand les Impériaux sont ridicules, c'est juste que ça change, et ça c'est bien :D )

D'ailleurs si GL pouvait recruter Reaves comme scénariste pour la série Live, ça serait pas une mauvaise idée :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar xximus » Mar 04 Aoû 2009 - 20:45   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

Gilad qui a pris un an de plus, joyeux anniversaire ! a écrit:2) J'aime bien que les auteurs me surprennent dans l'exploitation de la connaissance qu'ils ont de l'UE. Utiliser le background de la destruction de Caamas par l'Empereur je ne m'y attendais pas, alors j'étais content.


Et d'ailleurs Reaves nous raconte que les Jedi, au moment de rédiger leur Codex, serait aller prendre conseil auprès de la sagesse des Caamasi. Là c'est lui qui se fait juste un délire de fan ou ça a déjà été avéré quelque part ? (ceci dit il le fait sur le mode du "on-dit", qui fait que quoiqu'il arrive ça passe bien :oui: )
J'adore me réveiller le matin sans savoir ce qu'il va m'arriver. Qui je vais rencontrer. Où je vais échouer. Il y a quelques jours, j'ai dormi sous un pont. Et aujourd'hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne.
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6708
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar mildiou51 » Ven 28 Aoû 2009 - 16:51   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

Non non, je l'ai déjà lu dans un autre bouquin (je sais pas si c'est pas dans la duologie de la main de Thrawn d'ailleurs)
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Juil 2012 - 3:02   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

Lu : c'était court mais intense. :)
Le côté fausse série roman en période "Dark Time", vrai suite de l’œuvre swienne de Reaves me tapait un peu sur le système d'autant que je n'ai pas lu medstar 2 qui revenait souvent sur le tapis.
N'empêche, faut pas abuser : quand le quart du livre est employé à résumer les tomes précédent, c'est moche !
D'autres auteurs font plus subtile dans le même genre.
Les anachronismes m'ont méchamment piqués les yeux comme quichottesque et ourobouros (même si j'ai plus de tolérance pour ce dernier vu que l’hellénisme semble être répandue dans la galaxie lointaine :roll: ).
Spoiler: Afficher
J’espérais revoir Xizor et le Soleil Noir. :( Je les imagine mal passer l'éponge après le T1.
Les aventures parallèles de Typho et Aurra : je me suis d'abord demandé "pourquoi ?" puis au fil des rencontres fortuites et gratuites, "pourquoi pas ?" et à la fin, globalement ça se tenait. :) Je ne voyait pas trop l’intérêt de l'enquête aussi mais vers la fin, j'ai fini par la trouver intéressante. Le final avec Typho est très fort même si sa fulgurance finale est un peu exagéré. L'inquisition est souvent évoquée mais on ne la voit pas à l’œuvre :chut: .
J'ai aussi noté une référence à Dr Who et à Dune (ou pas :paf: ) : une allée s'appelle Gallifrey et un ornithoptère apparait à la fin. :D
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mer 04 Déc 2013 - 14:42, modifié 1 fois.
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14667
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juil 2012 - 14:24   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

fait !

donc Funi je suis pas trop d'accord avec toi :transpire:
j'aime bien la continuité avec les romans de Reaves ça donne un côté mystérieux quand les différents persos cherchent à savoir la vérité que nous on connait déjà :sournois:
ensuite le résumé ne prend pas trop de place je trouve juste sur 2/3 chapitres au début avec quelques rappels le long du roman (sur la bota par exemple) :neutre:
Ensuite pour parler de la trad moi je l'ai adorée car je me souviens pas que Reaves mettait autant de mots "savants" ou "soutenus" bref beaucoup de culture dans ce livre (j'avoue avoir du utiliser le dictionnaire une ou deux fois :chut: ) donc je me demande si ces mots viennent de l'oeuvre original ou de notre ami Juno :wink:

sinon sur le scénar c'était très bien j'ai bien aimé l’enquête version SW c'est un truc que je voulais voir ça depuis longtemps :D
Aura Sing :love:
la partie la plus faible était sur Typho :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13124
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 11 Juil 2012 - 19:35   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

l’enquête version SW

Zahn en faisait dans Une Question de Survie. :wink:
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14667
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Juil 2012 - 20:58   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

déjà pour ce livre je préfère le titre VO :transpire:
ensuite ce n'est pas comparable là on a droit à une vrai enquête type détective privé avec la police qui met des bâtons dans les roues et avec la cliente pulpeuse et sulfureuse, on retrouve tous les ingrédients d'un bon vieux polar des années 50/60 mais version Sci Fi ! :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13124
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 12 Juil 2012 - 3:59   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

Ça me faisait plus penser à du sous Nestor Burma :transpire: ( et je parle des téléfilms :paf: ).
Spoiler: Afficher
le gentil commissaire, la veuve éplorée...
Et le final de l'enquête : le coupable et le mobile... décevant :( j'aurais préféré un assassinat politique perpétré par un larbin de l'Empereur.
Kathleen Kennedy, j'lai pas blairé ! Je l'ai pas blairé parce qu'elle est avec Bob Iger ! Qu'est-ce qu'il y connait Bob Iger à Star Wars ? Rééééponse : RIEN !
Le prince Ken je l'ai blairé ! J'étais bourré mais je l'ai blairé quand même ! :o
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14667
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Juil 2012 - 10:58   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

un bon vieux Colombo :lol:
bref moi ça m'a bien emballé par le côté classique de l’enquête que l'on retrouve pas souvent dans SW :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13124
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Ven 10 Aoû 2012 - 15:30   Sujet: Re: Coruscant Nights II: Street of Shadows

Lu !

Bon, c'est sympa globalement.
Comme funi, je me demandais ce que venaient faire Aurra Sing et Typho là-dedans. Et faut quand même dire que pour Typho, ça n'a limite rien à voir avec Jax et compagnie.

Mais bon, j'attendais la scène de sa mort, et celle-ci est bien. Concernant Aurra, mouais, elle est quand même là pour ajouter quelques scènes d'actions à un roman plutôt creux de ce côté-là (d'ailleurs, j'attends de voir si on en reparle dans le tome 3, vu qu'on sait qu'elle n'est pas morte de par sa présence dans LOTF).

C'est vrai que c'est pas un roman bourrin, où le rythme est insoutenable. C'est plus réfléchi, plus axé policier, et c'est quand même bien sympa :jap:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26927
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 12 Aoû 2012 - 13:39   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Amusant, cette trilogie m'a tellement marqué* que j'avais complètement oublié que l'on y retrouvait Typho... :D
Accessoirement, au risque d'être taquin, on peut difficilement critiquer Filoni qui remet en question, avec TCW, les bouquins de Reaves (Even Piell mon ami...) quand on voit que, pour sa part, Reaves n'a pas tenu compte de Star Wars Galaxies l'on retrouve Typho bien vivant ! :D :D
Note : ne vous méprenez pas, hein, je ne suis pas fan de la trilo de Reaves mais ça ne m'a pas empêché de détester le fait que Filoni vienne mettre le boxon dedans et ce d'autant plus que le bouquin est somme toute assez récent ; disons juste que je trouve rigolo le petit retour de balancier que je viens incidemment de découvrir**...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, s'agissant d'Aurra, voici la réponse : Non on ne la revoit pas, ce qui me laisse d'ailleurs à penser que Reaves n'était peut-être même pas au courant qu'Aurra revenait quelques décennies plus tard : en clair, ne croit-il pas avoir tué ce personnage ? Auquel cas non seulement le boulot d'éditeur n'est plus ce qu'il était mais en plus, je me surprends à en vouloir de moins en moins à Filoni : pourquoi plaindre Reaves quand un autre ne tient pas compte de ses écrits alors que lui-même fait peut-être la même chose...

* le pire, c'est que je l'attendais avec impatience cette série mais je ne m'y suis pas retrouvé :(
** ben oui, je ne me rappelais pas du tout ce qui lui arrivait dans le bouquin, alors je suis allé voir le wookiee...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1252
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar link224 » Dim 12 Aoû 2012 - 14:01   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

ThrawnForever a écrit:quand on voit que, pour sa part, Reaves n'a pas tenu compte de Star Wars Galaxiesl'on retrouve Typho bien vivant ! :D :D


Ouais, mais beaucoup d'apparitions dans les JV sont, à terme, non canons :neutre:

ThrawnForever a écrit:ce qui me laisse d'ailleurs à penser que Reaves n'était peut-être même pas au courant qu'Aurra revenait quelques décennies plus tard : en clair, ne croit-il pas avoir tué ce personnage ?


Bah si quand même, Tempête est paru un an et demi avant Rue des Ombres aux USA, donc il devait le savoir. Et puis si Reaves lui-même ne le savait pas, Leland Chee a dû le lui dire.
Et puis de toute façon, Reaves ne dit pas explicitement qu'Aurra est morte, il dit juste que la dernière chose que Jax voit, c'est sa mèche de cheveux dépasser du sable. Donc pour moi, y'a pas de soucis de ce côté là :jap:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26927
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: Creuse
 

Messagepar ThrawnForever » Dim 12 Aoû 2012 - 18:47   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

link224 a écrit: (...)
Ouais, mais beaucoup d'apparitions dans les JV sont, à terme, non canons :neutre:
(...)
Bah si quand même, Tempête est paru un an et demi avant Rue des Ombres aux USA, donc il devait le savoir. Et puis si Reaves lui-même ne le savait pas, Leland Chee a dû le lui dire.
Et puis de toute façon, Reaves ne dit pas explicitement qu'Aurra est morte, il dit juste que la dernière chose que Jax voit, c'est sa mèche de cheveux dépasser du sable. Donc pour moi, y'a pas de soucis de ce côté là :jap:


Pour les guests dans les JV et leur caractère canon ou pas, je te fais toute confiance. En plus, cela confirme la hiérarchie des normes qui existe au sein de l'UE (que l'on soit d'accord ou pas avec) : Reaves efface dans un roman ce qui était induit par un JV et Filoni & cie effacent dans un dessin animé diversement apprécié ce qu'un auteur de roman a écrit quelques mois plus tôt :neutre:

Quant à Aurra, je maintiens que la façon dont Reaves gère sa scène et son épilogue me laisse perplexe quant à sa connaissance du devenir du personnage : soit il ne sait pas qu'elle doit survivre et l'éditeur et Chee n'ont pas fait leur boulot correctement, soit il le sait et alors il aurait dû le montrer au lecteur (que Pavan soit au courant ou pas, c'est un autre problème). Ce qui me fait privilégier la 2nde hypothèse, c'est que si pour Reaves elle n'est pas morte, comment peut-il ne pas traiter les conséquences de son échec vis-à-vis de Vador ??? A moins qu'elle ne revienne dans le prochain roman annoncé, ce qui me conviendrait tout à fait...
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1252
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 18 Oct 2012 - 21:36   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

J'ai terminé récemment ce bouquin, et je trouve qu'il va dans la lignée des Reaves que j'ai lu jusqu'à présent, c'est-à-dire de l'anecdotique bien sympa. :)
Et cela permet d'avoir un autre point de vue que Imperial Commando sur cette période. :neutre:
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19588
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 18 Oct 2012 - 21:48   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

ou Dark Time qui est une excellente série :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13124
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 18 Oct 2012 - 21:51   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Je parlais au niveau Romans, les BDs ne creusent pas autant le sujet :wink:
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19588
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 19 Oct 2012 - 13:34   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

J'ai pas encore lu les CN, j'attendais que les 3 soient sorties et j'ai Dark Plagueis en priorité, mais c'est si anecdotique que ça ? Pas de rebéllion de grande envergure sur Coruscante?
Parce que déjà dans Impérial commando, ou même les Dark Times et autres BD avec Vador qui sont trés sympa, il n'y a rien de grandiose non plus. Ca reste des petites histoires qui n'aboutissent pas à grand chose. Apparement Idem pour la série junior "Last Jedi".

En même temps je me demande, est-ce même possible d'avoir de l'épique dans cette période, l'Empire post ROTS? Car bon de toute façon il n'y a plus de guerre, plus d'opposition massive que ça soit militaire ou politique (d’ailleurs verrons nous un jour Leia affronter Palpatine dans une séance du Sénat ?) mais uniquement des oppositions locaux gerés à coup d'extermination directe, les rares Jedis survivants se terre le plus loin possible en espérant de pas être découvert...donc que reste t-il donc en dehors d'histoires anecdotiques qui resteront vaines?

J'attend tout de même avec impatience ce nouveau bouquin annoncé sur Obi-Wan post ROTS :)
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 19 Oct 2012 - 16:26   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Oui, c'est très anecdotique, mais comme tu le dis on a du mal à imaginer un soulèvement de grande envergure sous l'Empire sur Coruscant, du moins dans les premiers temps... :wink:

Et quand une série se base là-dessus (les derniers Dark Vador) ça donne des "trucs" sans queue ni tête :roll:
“La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.” - Confucius
Jagen Eripsa
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19588
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 04 Déc 2013 - 13:31   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Lu,

Dans le même style que le dernier j'ai aimé :)
On sent mieux la menace impériale, on entends beaucoup parler de l'Inquisitorius et ça c'est nickel !
Manque toutefois un petit côté sombre encore pas assez attenué. Disons que c'est super fun mais limite trop pour la periode en fait. Il manque le côté dirty de Dark Times ou de la fin d'Order 66 pour comparer à un roman.

Sinon du Reaves classique. La même team avec cette fois ci Sing et Typho en guest. Je dis gg c'est vraiment sympa et Reaves utilise pas mal d'éléments de l'UE. La fin avec Vader est sympa mais bordel j'espere que dans le III on va enfin savoir ce qu'il veut au crystal que détient Jax et le voir poursuivre Jax en direct 8)

Le côté inspection était sympa j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que ça dénotait un peu avec la période. Jax devrait se sentir persécute et traqué mais non il fait une enquête détente en énervant même un préfet de police :transpire: Le dénouement de l'enquête est assez inattendu pour le coup.
A ce sujet, la Zeltronne :shock: Première fois depuis Perry dans les Ombres que je vois des connotations +18 dans du SW. C'est léger mais quand même bien fait, ils font la paire ces deux là on comprends pourquoi ils ont écrit Medstar ensemble :D On est presque déçu qu'elle parte avant d'apprendre que en fait non elle sera bien là dans le prochain tome. Go Jax go ^^ Sa gène est assez marrante à vivre.

Sinon des ptits problèmes de cohérence avec Jax qui connait Bane. Mouai. Les Sith qui sont connus de Typho mouai pourquoi pas vu l'attaque de Maul sur Naboo à la limite. On parle à Typho de Sidious il en déduit que c'est Vader qui a tué Padmé. Bref des ptit trucs qui m'ont fait tiqués mais rien de grave. Aucune incohérence avec Sing rien ne dit qu'elle est morte. Les JV sont bien canons link mais Galaxies a un statut particulier en revanche y a pas mal de truc pas vraiment canon dedans.

All in all une lecture bien cool 72% histoire de dire que j'ai préféré au précédent :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Mer 04 Déc 2013 - 20:12   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Ben, dans le manuel des jedi, il est indiqué que les jedi connaissaient la Règle des Deux mais prenait Bane pour un simple philosophe mort par la bombe de pensée. Et qu'ainsi était la preuve que le mal ne pourrait éviter l'auto-destruction.

Ils ont ensuite fait le lien quand les sith ont réapparus. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7196
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 05 Déc 2013 - 13:06   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Bien sûr mais globalement j'ai trouvé qu'un petit padawan comme Jax qui est devenu chevalier juste avant l'Ordre 66 en savait beaucoup de choses alors qu'il a toujours pas capté que Palpy est Sith. Globalement je trouve que tout le monde connait trop le mot Sith qui est censé être totalement oublié. Genre le fait que Vader soit un Sith c'est genre n'importe qui dans la rue est au courant. Ca m'a un peu dérangé.
Sinon y a un autre truc, plusieurs fois la guerre des clones est citée comme 20 piges auparavant :x
J'y pense parce que je viens de commencer le tome III et il refait la même allusion alors que le bouquin se déroule en 18 BBY.
Je comprends pas comment ça a pu passer.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Ven 06 Mar 2015 - 23:18   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Bon je viens de lire jusqu'à la page 75 et l'histoire se met en place petit à petit...on retrouve des personnages de Les Nuits de Coruscant : Crépuscule Jedi...Kaird a enfin rejoint sa planète...l'Empereur Palpatine continue son règne de terreur : il extermine 85 à 90 % l'espèce Caamasi....j'avais connu le personnage Aura Sing par la série de comics de Delcourt Clone Wars et la série télévisée The Clone Wars...j'imagine qu'elle va se mettre à la recherche de Jax Pavan. Son utilisation par Michael Reaves va m'intéresser....j'aimerais bien rencontrer à nouveau Nick Rostu et savoir ce qu'il est devenu après ce qui s'est passé à la fin du tome 1 de Les Nuits de Coruscant. Peut-être que l'auteur n'en a pas encore fini avec lui et que je le reverrai dans les tomes 3 ou 4 de Les Nuits de Coruscant 8)

[EDIT] : bon j'en suis à la moitié et là cela tourne au polar dans un univers Star Wars :perplexe: ...un peu déçu, j'avoue...on enquête sur le meurtre d'un sculpteur avec Jax Pavan en "privé"...j'espère que tout le roman ne va pas être un polar ou sinon je sens que je vais vraiment m'ennuyer

[EDIT2] : page 200 et l'intrigue avance vraiment lentement, trop lentement à mon goût :pfff:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 283
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Juin 2015 - 10:59   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Les Nuits de Coruscant, tome 2 : Rue des Ombres, de Michael Reaves

Qu'importe si Dark Vador est toujours à sa recherche : Jax Pavan et ses acolytes, la paladin Laranth Tarak, le reporter sullustéen Den Dhur et le droide de protocole Tope-là, ont décidé de demeurer dans les bas-fonds de Coruscant, prêts à aider leur prochain grâce à leur propre agence de détective privé. Leur nouvelle cliente est une Zeltronne qui les engage pour déterminer l'identité du meurtrier de son compagnon, Ves Volette. Cette enquête a priori banale va pourtant les mener à croiser les routes du Capitaine Typho et surtout de la tueuse de Jedi Aurra Sing, bien décidée à ajouter Pavan à son tableau de chasse !

Passée la délicate étape de l'introduction des personnages dans le précédent opus, Rue des Ombres ne fait plus autant référence aux précédents romans de l'auteur, une chose extrêmement positive et qui permet de se concentrer davantage sur le casting du roman. Casting qui d'ailleurs réserve quelques surprises : exit Kaird le Nedij (compréhensible) et Nick Rostu (un peu moins, le personnage n'ayant même pas droit à une ligne d'explication sur son sort), et bienvenu à Haninum Tyk Rhinann, l'ancien assistant personnel de Dark Vador, désormais membre bien malgré lui du petit groupe de Pavan. Une excellente chose, tant le personnage s'intègre parfaitement au petit groupe de résistants ! :oui:

L'intrigue qui concerne Pavan et ses coéquipiers est un peu « légère » et ne maintiendra que peu de lecteurs en haleine. C'est néanmoins l'occasion pour l'auteur d'aborder la question du financement des activités de groupe (même si j'ai été un peu surpris de les retrouver si vite à sec alors qu'à la fin du premier tome, ils mettaient la main sur une somme assez conséquente) et surtout, l'une des sous-intrigues du roman nous montre Jax en train d'essayer de construire un nouveau sabre-laser. Et on se rend compte que même ça, c'est extrêmement compliqué...

De manière générale, il se dégage une atmosphère de films noirs des années 30/40, le détective privé, la séduisante assistante/veuve qui vient engager, le flic loin d'être incompétent mais qui nécessite néanmoins l'aide du héros torturé et sombre... L'ambiance est très agréable, on a presque l'impression d'entendre les musiques d'ambiance et de voir la pluie tomber derrière les fenêtres. Très bon point de la part de l'auteur, même si la résolution de l'intrigue est assez logique.

Mais ce qui intrigue vraiment le lecteur, ce sont les sous-intrigues impliquant Aurra Sing et le capitaine Typho. C'est bien simple : ce sont mes passages préférés du roman ! Notamment les passages concernant Typho ; si la base de son intrigue est assez légère (Typho, amoureux de Padmé, vraiment? :perplexe: ), il est vraiment bien vu de le voir remonter, petit à petit, la piste menant au meurtrier de la sénatrice de Naboo... Et à ce titre, la confrontation finale vaut largement son pesant de cacahuètes ! :oui:

Pour Aurra Sing, la chasseuse de primes avait disparu depuis les événements du comic-book Jedi : Aayla Secura, et on la retrouve dans une évolution logique de son statut à la fin de ce one-shot. Avec le recul, il était évident que la tueuse de Jedi ne pouvait qu'être impliquée dans l'ère Dark Times, et on a droit à plusieurs références à la série Republic – notamment avec une magnifique description d'Aayla, une « bâtarde de Jedi tapineuse » :lol: ... Et son apparition finale, alors même qu'on croit que le roman est achevée, que les différentes intrigues sont bouclées, nous donne droit à une confrontation finale d'anthologie entre elle et Pavan !

Rue des Ombres est donc largement supérieur à son aîné, débarrassé des incessantes références au passé et bien plus ancré dans les bas-fonds de Coruscant, avec des interactions et des développements psychologique bien plus poussés. Assurément une bonne surprise qui ne peut que donner envie de se plonger dans le troisième opus, Modèles de Force !

Note : 80%
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5293
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Pierrick » Mar 09 Juin 2015 - 11:10   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

L2-D2 a écrit:De manière générale, il se dégage une atmosphère de films noirs des années 30/40, le détective privé, la séduisante assistante/veuve qui vient engager, le flic loin d'être incompétent mais qui nécessite néanmoins l'aide du héros torturé et sombre... L'ambiance est très agréable, on a presque l'impression d'entendre les musiques d'ambiance et de voir la pluie tomber derrière les fenêtres. Très bon point de la part de l'auteur, même si la résolution de l'intrigue est assez logique.
J'adore cette ambiance. Du coup, j'avais été très déçu de ne la ressentir ni dans le 1er ni dans le 3ème (jamais lu le volume 4). De ce fait, j’ai l'impression que la série loupe un peu (beaucoup !) Le coche ! Sur le papier, on nous vend une série très films noirs, et au final seul le 2nd volume répond vraiment au cahier des charges... (il y a bien sûr des éléments très typés dans les deux autres... mais peu...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1102
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 09 Juin 2015 - 12:08   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Il est vrai que pour l'instant, les 100 premières pages du tome 3 sont assez laborieuses et ne retrouvent que partiellement l'ambiance sombre de Rue des Ombres. J'attends de voir, mais je suis pour l'instant assez étonné de l'absence d'Aurra Sing...
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur résumés littéraires & fan-fictions
L2-D2
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5293
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar fabb » Mer 24 Juil 2019 - 13:00   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

J'hallucine complètement, je suis au début du livre et Haninum Tyk Rhinann, l'Elomin est décrit physiquement à la page 33 comme un Elom !
(défenses sur le nez, yeux écartés, poils...)
J'ai découvert que les 2 espèces viennent de la même planète mais ils sont complètement différents et dans le premier tome c'est clairement un Elomin.
Qu'est-ce que c'est que ce délire ?? :x Michael Reaves a t-il la moindre idée de l'espèce et de l'apparence de ses personnages ?
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 24 Juil 2019 - 13:33   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

C'est aussi lors de telles réactions qu'on se rend compte à quel point on est fan^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 548
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Alfred M. » Mer 24 Juil 2019 - 13:43   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Ca m'avait fait tiquer à ma (récente) lecture mais bon c'est pas le premier à mélanger les deux :transpire: .
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3143
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar fabb » Mer 24 Juil 2019 - 13:51   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Jedi.Niluje a écrit:C'est aussi lors de telles réactions qu'on se rend compte à quel point on est fan^^

Ça dépend pour quoi ;) Moi je ne suis pas très calé en croiseurs interstellaires, je lisais il y pas longtemps sur le forum qu'il n'y a pas de Victory dans ROTJ c'est que des Imperial, (ou l'inverse) je suis en mode :neutre: je sais pas comment faire la différence.

En fait, à la première mention de l'espèce Elomin, j'avais en tête un Elom. Mais quelque chose m'a fat douter et j'ai bien fait de vérifier car un Elomin en gros ça ressemble à un Zabrak.
C'est très étrange cette confusion de son propre personnage parce que dans le premier livre, est faite la mention de « barbares troglodytes d’Elom, sa propre planète » et après vérification, les Eloms vivent bien dans les sous-sols.
L'auteur fait donc bien la distinction entre les deux ! Et même en confondant les noms, il doit bien avoir une idée de l'apparence de son personnage et devrait le décrire toujours de la même façon ! Vraiment je ne comprends pas.

PS : Oh dis donc c'est bien branlé les acronymes en vert, qui expliquent notre jargon ;)
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar isuldof » Mer 24 Juil 2019 - 13:57   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

fabb a écrit:J'hallucine complètement, je suis au début du livre et Haninum Tyk Rhinann, l'Elomin est décrit physiquement à la page 33 comme un Elom !
(défenses sur le nez, yeux écartés, poils...)
J'ai découvert que les 2 espèces viennent de la même planète mais ils sont complètement différents et dans le premier tome c'est clairement un Elomin.
Qu'est-ce que c'est que ce délire ?? :x Michael Reaves a t-il la moindre idée de l'espèce et de l'apparence de ses personnages ?



Je viens de relire le passage et je me souviens avoir tiqué dessus aussi. Cette petite description n'est pas très ressemblante à celle des Elomins. Surtout qu'il me semble qu'il n'est pas décrit comme cela ailleurs. Il parle de son sois-disant lointain lien génétique avec les Zabrak à un moment aussi. Un problème de traduction? Faudrait voir en VO ce que ça donne.
isuldof
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar fabb » Mer 24 Juil 2019 - 14:00   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

isuldof a écrit:Cette petite description n'est pas très ressemblante à celle des Elomins.

C'est clairement la description d'un Elom.

J'ai pas encore lu le passage de son lien avec les Zabrak.
Et je serais curieux de voir la VO aussi mais bon la description est assez longue en plus... Ce serait étonnant que ce soit le traducteur qui se tape un délire en rajoutant un passage et que ce soit lui qui confonde.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar isuldof » Mer 24 Juil 2019 - 14:59   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

c'est dans le tome 1 il me semble pourtant
isuldof
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Yocana » Mer 24 Juil 2019 - 15:32   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Je vérifie dans l'après-midi comme j'ai la VO ainsi que l'Encyclopedia :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charge seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3208
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar fabb » Mer 24 Juil 2019 - 15:59   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

isuldof a écrit:c'est dans le tome 1 il me semble pourtant

La seule mention que j'ai dans le 1er tome c'est "Il emprunta un couloir légèrement courbe vers le turbo-ascenseur. Il y avait foule devant malgré l’heure matinale. Principalement des humains, même s’il remarqua un Ortolan et deux Zabrak. Presque tous évitèrent son regard en le voyant arriver"
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar isuldof » Mer 24 Juil 2019 - 16:24   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

fabb a écrit:
isuldof a écrit:c'est dans le tome 1 il me semble pourtant

La seule mention que j'ai dans le 1er tome c'est "Il emprunta un couloir légèrement courbe vers le turbo-ascenseur. Il y avait foule devant malgré l’heure matinale. Principalement des humains, même s’il remarqua un Ortolan et deux Zabrak. Presque tous évitèrent son regard en le voyant arriver"


ok alors c'est plus loin désolé. Peut-être le 3.
Je te laisse découvrir ses pensés à propos des Zabraks.
Sinon la lecture est intéressante ?
isuldof
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar fabb » Mer 24 Juil 2019 - 16:48   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Sinon j'aime bien oui. C'est pas extraordinaire non plus, il y a parfois de grosses facilités je trouve, et des clichés :
La fin du 1er tome :
« Quelqu’un devait bien aider ceux qui souffraient. Quelqu’un devait guider ceux qui s’étaient perdus. Quelqu’un devait se lever, se lever et résister, résister et se battre, au nom de tous ceux qui ne pouvaient le faire.  Jax regarda l’horizon. Une bande dorée luisait tout au bout.  »
J'imaginais bien le mec en tenue de superhéros, la tête haute, le regard déterminé, la cape au vent... Michael Bay à la réa :D

N'empêche que j'ai dévoré le 1er tome. Je sais pas il a un style vraiment très facile à lire.
Et même malgré toute cette action dans le livre (j'aime pas tellement lire de l'action en fait, je trouve ça fastidieux à lire. Par exemple les descriptions de combat au sabre laser du style "il fait une roulade, il lui donne un coup de pied, le sabre passe au dessus de lui..." Ou bien les combats spatiaux, c'est pour ça que j'ai encore jamais lu les X Wings)
Je préfère une description générale du genre "il était dans tel état d'esprit, les coups semblaient se parer d'eux même etc" et les dialogues de branlette intellectuelle sur la Force, ça j'aime bien.

Malgré un livre rempli d'action du début à la fin je trouve que ça se lit très bien.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar isuldof » Mer 24 Juil 2019 - 17:28   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

fabb a écrit:Sinon j'aime bien oui. C'est pas extraordinaire non plus, il y a parfois de grosses facilités je trouve, et des clichés :
La fin du 1er tome :
« Quelqu’un devait bien aider ceux qui souffraient. Quelqu’un devait guider ceux qui s’étaient perdus. Quelqu’un devait se lever, se lever et résister, résister et se battre, au nom de tous ceux qui ne pouvaient le faire.  Jax regarda l’horizon. Une bande dorée luisait tout au bout.  »
J'imaginais bien le mec en tenue de superhéros, la tête haute, le regard déterminé, la cape au vent... Michael Bay à la réa :D

N'empêche que j'ai dévoré le 1er tome. Je sais pas il a un style vraiment très facile à lire.
Et même malgré toute cette action dans le livre (j'aime pas tellement lire de l'action en fait, je trouve ça fastidieux à lire. Par exemple les descriptions de combat au sabre laser du style "il fait une roulade, il lui donne un coup de pied, le sabre passe au dessus de lui..." Ou bien les combats spatiaux, c'est pour ça que j'ai encore jamais lu les X Wings)
Je préfère une description générale du genre "il était dans tel état d'esprit, les coups semblaient se parer d'eux même etc" et les dialogues de branlette intellectuelle sur la Force, ça j'aime bien.

Malgré un livre rempli d'action du début à la fin je trouve que ça se lit très bien.


ok. Tu connais déjà un peu l'auteur? Avec L'Ombre du Chasseur, la duologie Medstar et L’Étoile Noire en vf.
isuldof
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar vos661 » Mer 24 Juil 2019 - 17:37   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

La confusion est en VO également :

He wasn't quite as hirsute as a Wookiee, but he came close. His nose tusks, stubby horns, and wide-set eyes all protruded from a fleshy lump that could only be recognized as a head becaue it sat on top of his short neck.
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5973
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar isuldof » Mer 24 Juil 2019 - 17:44   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

vos661 a écrit:La confusion est en VO également :

He wasn't quite as hirsute as a Wookiee, but he came close. His nose tusks, stubby horns, and wide-set eyes all protruded from a fleshy lump that could only be recognized as a head becaue it sat on top of his short neck.


ok. Bon ben l'auteur s'est trompé. Pourtant j'ai toujours vu ce personnage comme un Elomin. Il se rattrape par la suite, mais je ne sais pas ce qu'il lui a pris pour ce passage.
isuldof
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar fabb » Jeu 25 Juil 2019 - 9:11   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

isuldof a écrit:Tu connais déjà un peu l'auteur? Avec L'Ombre du Chasseur, la duologie Medstar et L’Étoile Noire en vf.

J'ai lu Dark Maul et les Medstar. L'Etoile Noire j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de références, il faut avoir lu quoi pour ne pas perdre une miette ?
isuldof a écrit:Bon ben l'auteur s'est trompé. Pourtant j'ai toujours vu ce personnage comme un Elomin. Il se rattrape par la suite, mais je ne sais pas ce qu'il lui a pris pour ce passage.

C'est bizarre de se tromper. Même sans connaître un seul nom d'espèce star wars, tu l’imagines ton personnage. Et Haninum Tyk Rhinann, c'est un personnage récurent, pas un type qu'on croise sur une page. Vraiment bizarre.

Je suis encore tombé un peu plus loin dans le tome 2 sur un passage où il parle de ses cornes au milieu du visage...et non sur le haut du crâne. Et je me rappelle au début du 1er tome qu'il se peignait les oreilles (là je m'étais dit ok... ils doivent avoir une petite touffe sur les oreilles pas forcément toujours représentée sur les illustrations d'Elomin)
Si ça se trouve Michael Reaves confond véritablement Elom et Elomin et ce personnage est un Elom. Mais je j'ai déjà dit il y a ce passage où il pense aux "barbares troglodytes d’Elom, sa propre planète" qui laisse penser qu'il sait faire la distinction :neutre:
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar isuldof » Sam 27 Juil 2019 - 4:09   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

fabb a écrit:
isuldof a écrit:Tu connais déjà un peu l'auteur? Avec L'Ombre du Chasseur, la duologie Medstar et L’Étoile Noire en vf.

J'ai lu Dark Maul et les Medstar. L'Etoile Noire j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de références, il faut avoir lu quoi pour ne pas perdre une miette ?
isuldof a écrit:Bon ben l'auteur s'est trompé. Pourtant j'ai toujours vu ce personnage comme un Elomin. Il se rattrape par la suite, mais je ne sais pas ce qu'il lui a pris pour ce passage.

C'est bizarre de se tromper. Même sans connaître un seul nom d'espèce star wars, tu l’imagines ton personnage. Et Haninum Tyk Rhinann, c'est un personnage récurent, pas un type qu'on croise sur une page. Vraiment bizarre.

Je suis encore tombé un peu plus loin dans le tome 2 sur un passage où il parle de ses cornes au milieu du visage...et non sur le haut du crâne. Et je me rappelle au début du 1er tome qu'il se peignait les oreilles (là je m'étais dit ok... ils doivent avoir une petite touffe sur les oreilles pas forcément toujours représentée sur les illustrations d'Elomin)
Si ça se trouve Michael Reaves confond véritablement Elom et Elomin et ce personnage est un Elom. Mais je j'ai déjà dit il y a ce passage où il pense aux "barbares troglodytes d’Elom, sa propre planète" qui laisse penser qu'il sait faire la distinction :neutre:


Oui c'est assez perturbant. J'ai toujours imaginé un Elomin dans la description qu'en faisait Reaves à certains endroits du livre. D'ailleurs, c'est moi qui ai fait sa fiche sur ce site en me référant à de nombreux passages. Puis je ne suis pas le seul quand je vois les autres encyclopédies sur lui. Dans le background de son peuple, ses manières et son comparatif avec les Zabraks,...c'est bien un Elomin. Par contre attention, les Elomin ont des excroissances osseuses sur les parties malaires/zygomatiques. En haut des joues ;)

Pour l'Etoile Noire, je ne m'en souviens plus trop en détail, juste que c'était énorme. Tu peux le lire sans pré-requis. Mais oui, les oeuvres de Reaves donnent pas mal de références. Je conseille souvent aux gens de les lires dans l'ordre chrono, car pour moi c'est une saga complète.
isuldof
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar fabb » Lun 05 Aoû 2019 - 15:22   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

isuldof a écrit:Pour l'Etoile Noire, je ne m'en souviens plus trop en détail, juste que c'était énorme. Tu peux le lire sans pré-requis. Mais oui, les œuvres de Reaves donnent pas mal de références. Je conseille souvent aux gens de les lires dans l'ordre chrono, car pour moi c'est une saga complète.

Je disais ça surtout pour la tentative de retcon avec tous les constructeurs de la DS qui ont été cités dans l'UE. Je pense que je vais attendre d'être arrivé à l'académie jedi et au sabre noir (que j'ai déjà lus mais je dois me les remettre en tête) avant de lire l’Étoile Noire.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Varanops » Lun 05 Aoû 2019 - 16:18   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Salut,

J'ai lu les trois Nuits de Coruscant il y a quelque années sans avoir lu aucun roman Star Wars avant, et le seul moment où j'ai senti qu'il me manquait quelque chose, c'était un passage du tome 3 : cela faisait manifestement allusion à Dark Maul : L'Ombre du chasseur - si je me trompe, corrigez-moi, car après avoir lue la série entière trois fois, je n'ai toujours pas lu ce roman Dark Maul :x .

Bref, tout ça pour dire que je suis un gros fan de la série (et du légitime Dernier Jedi -sus aux usurpateurs!) et qu'on peut très bien l'apprécier sans avoir lu tout Micheal Reeves.
Varanops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 06 Aoû 2019 - 8:48   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Varanops a écrit:J'ai lu les trois Nuits de Coruscant il y a quelque années sans avoir lu aucun roman Star Wars avant, et le seul moment où j'ai senti qu'il me manquait quelque chose, c'était un passage du tome 3 : cela faisait manifestement allusion à Dark Maul : L'Ombre du chasseur - si je me trompe, corrigez-moi, car après avoir lue la série entière trois fois, je n'ai toujours pas lu ce roman Dark Maul :x .


Tu peux te laisser tenter il est pas mal et facile à trouver vu que réédité par Pocket (avec deux nouvelles) au moment de la ressortie de TPM en 3D.

Varanops a écrit:Bref, tout ça pour dire que je suis un gros fan de la série (et du légitime Dernier Jedi -sus aux usurpateurs!) et qu'on peut très bien l'apprécier sans avoir lu tout Micheal Reeves.


Ouai enfin c'est quand même pas fou Le Dernier Jedi :neutre: .
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3143
Enregistré le: 19 Avr 2016
 

Messagepar fabb » Mar 06 Aoû 2019 - 10:33   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Varanops a écrit:et du légitime Dernier Jedi -sus aux usurpateurs!)

:D

C'est vrai que si tu as lu la série 3 fois, je t'aurais conseillé de lire Dark Maul et les Medstar avant tes relectures, ils introduisent quand même pas mal de personnages. Et Dark Maul est vraiment très bon. :wink:
Mais sinon c'est vrai aussi qu'il résume tellement ses livres précédents à chaque fois que ça se lit très bien sans tout connaître.

Bon après les cafouillages de l'Elomin c'est avec les dates que Michael Reeves s’emmêle les pinceaux. Pour lui c'est pas compliqué, tout ce qui est antérieur aux nuits de Coruscant, ça date d'il y a 20 ans.
-L'ombre du chasseur, les aventures de Lorn Pavan, hum... (allume sa pipe) ça date de plus d'une vingtaine d'années tout ça !
Non non moins d'une quinzaine d'année... Mais il y a pire :
-Medstar, les aventures de Tope là et Den Dhur sur Drongar, houlàlà... laissez moi réfléchir (remet un peu de tabac, fixe le feu de cheminée, le regard intense) ça fait au moins 20 ans tout ça !
Heu bah non pas du tout, c'est la guerre des clones... les nuits de Coruscant c'est le tout début de l'Empire, en aucun cas ça peut dater d'il y a 20 ans :x
(Et c'est répété plusieurs fois dans les 3 livres, pour lui tout date d'il y a 20 ans, c'est un tarif de groupe)

Et pour moi en toute logique Vador devrait reconnaître le capitaine Typho à la fin mais c'est moins important.

Vraiment étrange de s’emmêler autant sur ses propres personnages et sur les dates entre ses propres histoires... :neutre:
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Varanops » Mar 06 Aoû 2019 - 21:59   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

fabb a écrit:Vraiment étrange de s’emmêler autant sur ses propres personnages et sur les dates entre ses propres histoires... :neutre:


Permettez-moi de prendre la défense de Michael.

Peut-être que l'auteur a fait exprès de se tromper pour montrer que ses personnages ne sont pas infaillibles, qu'ils ont été profondément marqués par les événements mentionnés, et qu'ils essaient de refouler ces souvenirs, plus loin dans leur esprit qu'ils ne sont dans l'histoire... 8)

Qu'en pensez-vous ?
Varanops
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Juil 2019
 

Messagepar fabb » Mar 06 Aoû 2019 - 23:41   Sujet: Re: Les Nuits de Coruscant II - Rue des Ombres

Bien sûr il a le droit à sa défense, comme n'importe quel accusé.

J'y ai pensé aussi à ça mais le problème, ce qui rend ses confusions assez évidentes c'est que c'est dans la narration de l'histoire, pas une pensée de personnage ou même un dialogue.
Là en italique je caricaturais les pensées de Michael Reeves mais c'est plutôt :
"Rhinann se débattait avec les programmes informatiques pour déterrer des informations sur Tope-là lorsqu'il était sur Drongar en compagnie de Dhen Dur. Mais des résidus informatiques datant de la guerre des clones vieux d'une vingtaine d'années n'étaient pas facile à recoller"
C'est réécrit de mémoire mais voilà le genre de trucs qu'on lit régulièrement dans les 3 livres. Et je vais essayer de vous retrouver d'autres passages mot pour mot.
C'est pas les personnages qui confondent, pour moi c'est l'auteur.
fabb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1426
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Suivante

Retourner vers Legends


  •    Informations