Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 13:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si ils avaient choisi l'option, On voit émergence d'un nouvel ennemie et le basculement de Ben, ça aurait fait re-dite de la prélo..
Il est aussi là le souci l'histoire tourne en rond le 1 et le 6 forme une boucle.. L'histoire des Skywalkers était terminée..

Il faillait aller soit très loin dans le futur soit avant la prélo..
Mais vu qu'il fallait nous re-sortir le big 3, le faucon et les strom.. C'est plus vendeur un épisode 7 :whistle:

Pour moi Star Wars c'est l'histoire de la seconde guerre mondiale clairement le coté mystique en plus..
Modifié en dernier par Bastos le Lun 22 Juil 2019 - 13:35, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 13:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:La case manquante m’empêche personnellement d’apprécier pleinement l'histoire proposé par la postologie..

Hitler est le pire exemple que tu puisses donner car justement quand on étudie la seconde guerre mondiale, on te raconte toute sa vie de comment il en est venu à penser comme ca à prendre le pouvoir légalement, à enrôler tout un peuple, d'ou vient sa "puissance" militaire etc.. Bref tout se qui manque à Snoke quoi ..


Oui. Quand on étudie. C'est à dire APRES.

Crois-moi qu'en 39-45, les gentils se disaient surtout "ce type est un connard qui veut exterminer les juifs par millions et dominer le monde". Ils n'avaient pas besoin de sa biographie pour comprendre les enjeux de la ww2. Ils la vivaient au quotidien.

Donc merci à toi de confirmer mon point de vue : le background de Snoke, on l'étudiera après.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 13:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
Bastos a écrit:La case manquante m’empêche personnellement d’apprécier pleinement l'histoire proposé par la postologie..

Hitler est le pire exemple que tu puisses donner car justement quand on étudie la seconde guerre mondiale, on te raconte toute sa vie de comment il en est venu à penser comme ca à prendre le pouvoir légalement, à enrôler tout un peuple, d'ou vient sa "puissance" militaire etc.. Bref tout se qui manque à Snoke quoi ..


Oui. Quand on étudie. C'est à dire APRES.

Crois-moi qu'en 39-45, les gentils se disaient surtout "ce type est un connard qui veut exterminer les juifs par millions et dominer le monde". Ils n'avaient pas besoin de sa biographie pour comprendre les enjeux de la ww2. Ils la vivaient au quotidien.

Donc merci à toi de confirmer mon point de vue : le background de Snoke, on l'étudiera après.


On est spectateur la pas acteur..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 13:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:Mais je n'ai pas envie, pour comprendre l'histoire qu'on me raconte de chercher les informations ou les trous laissés intentionnellement dans le scénario dans un univers étendu.. Vous vous rendez compte que c'est absurde..
Pour savoir qui est le personnage qui a re-foutu la merde je dois attendre une BD :shock:


Moi je n'en ai pas besoin. J'ai compris TFA et TLJ sans avoir lu/vu quoi que ce soit. Même pas encore vu Résistance.

Ce qui est absurde, c'est de croire que tu en as besoin. Cette croyance fait d'ailleurs la joie des marketeux de LFL qui peuvent vendre des BD et des romans Journey To... ou autres "Le passé de Snoke enfin dévoilé!".

Mais je me répète.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 22 Juil 2019 - 13:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sauf que tu as admis combler les trous avec ce qui te convient.
Tu n'as pas vraiment besoin de comprendre le film.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 13:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
Bastos a écrit:Mais je n'ai pas envie, pour comprendre l'histoire qu'on me raconte de chercher les informations ou les trous laissés intentionnellement dans le scénario dans un univers étendu.. Vous vous rendez compte que c'est absurde..
Pour savoir qui est le personnage qui a re-foutu la merde je dois attendre une BD :shock:


Moi je n'en ai pas besoin. J'ai compris TFA et TLJ sans avoir lu/vu quoi que ce soit. Même pas encore vu Résistance.

Ce qui est absurde, c'est de croire que tu en as besoin. Cette croyance fait d'ailleurs la joie des marketeux de LFL qui peuvent vendre des BD et des romans Journey To... ou autres "Le passé de Snoke enfin dévoilé!".

Mais je me répète.


Répond aux question qu'on se pose surSnoke alors :wink:
C'est justement avec ce genre de stratégie qu'ils vont perdrent les gens...
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 13:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?


On est spectateur la pas acteur..


C'est à dire ? Je ne parle qu'en tant que spectateur. Je répète d'ailleurs sans cesse que je me fous du Story Group ou de toutes interviews. Je ne m'intéresse aux oeuvres qu'en tant que spectateur qui apprécie une belle histoire qu'on lui raconte. Et une fois le générique de fin terminé, j'aime laisser mon imaginaire vagabonder dans l'univers que je viens de voir. Je m'imagine le passé et le futurs possibles des personnages.

Je ne me jette pas sur une encyclopédie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Juil 2019 - 13:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On parle pas d'encyclopédie.

On parle de correctement introduire des personnages (ce qui n'est pas le cas pour Snoke) dans un univers compréhensible (ce qui n'est pas le cas de TFA, pourquoi y'a une Résistance si y'a une Nouvelle Republique ? Pourquoi l'Empire est toujours là 30 ans après ?) , la base d'une suite.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 13:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:
Moi je n'en ai pas besoin. J'ai compris TFA et TLJ sans avoir lu/vu quoi que ce soit. Même pas encore vu Résistance.

Ce qui est absurde, c'est de croire que tu en as besoin. Cette croyance fait d'ailleurs la joie des marketeux de LFL qui peuvent vendre des BD et des romans Journey To... ou autres "Le passé de Snoke enfin dévoilé!".

Mais je me répète.


Répond aux question qu'on se pose surSnoke alors :wink:
C'est justement avec ce genre de stratégie qu'ils vont perdrent les gens...


Mais c'est à TOI de trouver t'es réponses. TU es le spectateur. C'est TOI qui décides.

Moi J'ai déjà donné ma version. Mes versions, même. Remonte les pages jusqu'à mes premières interventions.

Tu es libre d'imaginer ce que tu veux comme passé pour Snoke, pour avoir un personnage qui te plaira à 100%... et tu préfères attendre une version officielle inutile qui risque de te faire râler si tu la trouves nulle!

Moi y en a pas comprendre.

Mais je me répète.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 13:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tu veux l'exemple d'un perso bien introduit dans la postlo.. Rose..
Grace au médaillon on comprend que c'est ça sœur qui s'est sacrifié du coup on comprend ça tristesse, sa motivation, on sait se qu'elle fait la, pourquoi elle est la et son but..
Et ca sans dialogue juste un médaillon.

Snoke rien, nada,
Je ne veux pas une biographie complète.. juste le minimum pour pouvoir me dire "ok, il est là où il est parce que ... (trous laisse intentionnellement par le scénariste)" :whistle:


Donc tu admets qu'il y a des trous dans l'histoire et qu'on doit les combler nous même.. Chacun sa version :transpire:
Modifié en dernier par Bastos le Lun 22 Juil 2019 - 14:04, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 14:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Sauf que tu as admis combler les trous avec ce qui te convient.
Tu n'as pas vraiment besoin de comprendre le film.


Ah d'accord, je comprends. Pour toi, un film a une seule et unique interprétation possible.

Ben non, pour moi ce sont des oeuvres d'art pas des documentaires biographiques ou historiques.

J'ai vu TFA et TLJ et j'ai compris les motivations des personnages, les événements, selon ma grille de lecture.

Je comble les ellipses, oui. J'essaie de comprendre les non-dits dans les réactions des personnages. (Par exemple R2D2 ou BB8 qui ne parlent jamais) mais à aucun moment je ne voudrais que le film me donne une version officielle de ces petits ajouts personnels qui font que je m'approprie l'oeuvre au lieu de simplement la regurgiter après l'avoir apprise par coeur comme un cours d'histoire.

Je regarde des films, pas des encyclopédies.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2019 - 14:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On ne dit pas qu'on aurait voulu un background ultra détaillé et encyclopedique pour Snoke dans TFA mais au moins le minimum syndical qui expliquerait qui il est et comment il est arrivé dans la position dans laquelle il est. C'est simple. Et en effet : aucun besoin ni de roman ni de guide pour ça. Donc c'est bien un défaut du film (constaté par un certain nombre de personnes ;) )
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 14:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est juste impossible que les scénaristes ne se soient pas dit "Bon ce Snoke, il sort d'où ?"
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Juil 2019 - 14:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bha écoute, le gars est mort, on sait toujours rien de lui, donc j'ai bien peur que ce soit juste un personnage fonction sans histoire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 14:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:Tu veux l'exemple d'un perso bien introduit dans la postlo.. Rose..
Grace au médaillon on comprend que c'est ça sœur qui s'est sacrifié du coup on comprend ça tristesse, sa motivation, on sait se qu'elle fait la, pourquoi elle est la et son but..
Et ca sans dialogue juste un médaillon.

Snoke rien, nada,
Je ne veux pas une biographie complète.. juste le minimum pour pouvoir me dire ok il est là ou il est parce que ... (trous laisse intentionnellement par le scénariste) :whistle:


Donc tu admets qu'il y a des trous dans l'histoire et qu'on doit les combler nous même.. Chacun sa version :transpire:


Oui, Rose a très bien été introduite. C'est sa relation avec sa soeur qui la motive. Ca dure quoi à l'écran? 1 min ?

Bon ben l'équivalent pour Snoke, ce sont ses scènes avec KR et Rey. Il dit texto ce qu'il veut. De même que pour Rose, il n'y a pas besoin d'en savoir plus.

Sinon, tu sais que TOUTES les histoires ont des trous car aucun film ne présente tous ses personnages de leur naissance à leur mort.

Le passé de Yoda pré-TPM est un énorme trou à combler soi-même. Est-ce utile pour comprendre et apprécier les 9 films de la saga ? Non.

C'est pareil pour Snoke. Je n'ai imaginé un passé à ce personnage qu'en tombant sur ce sujet. Je n'ai jamais eu besoin d'y songer lors de mes visionnages des 2 films.

Et visiblement, depuis le début, je suis un des rares à avoir répondu à la question du sujet en donnant ma version. Toi et d'autres ne faisant que râler que les films n'expliquent rien.

Faites-vous plaisir et donnez votre version !
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 14:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke est le personnage qui a re-foutu la merde après la victoire de notre trois héros préférés après une bataille qui leur à pris 5 ans de leur vie.
Je dois savoir qui est ce personnage au moins comment il est arrivé là pour rentrer pleinement dans l'histoire..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 14:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jagged Fela a écrit:On ne dit pas qu'on aurait voulu un background ultra détaillé et encyclopedique pour Snoke dans TFA mais au moins le minimum syndical qui expliquerait qui il est et comment il est arrivé dans la position dans laquelle il est. C'est simple. Et en effet : aucun besoin ni de roman ni de guide pour ça. Donc c'est bien un défaut du film (constaté par un certain nombre de personnes ;) )


Et une fois de plus, ça rapporterait quoi de savoir que Snoke est un forceux exilé des régions inconnues qui, à la chute de l'Empire, s'est mis en tête de le reconstruire ? Ou autre chose. Ce qui te plait. Si, en plus, ce que tu veux savoir peut tenir en moins d'une minute, tu peux l'imaginer tout seul.

Dans l'intrigue de la postlogie, le passé de Snoke ne sert à rien. Il est le maître de KR que celui-ci va trahir. C'est sa fonction dans l'histoire de Ben Solo.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 14:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ca donnerai de l'épaisseur à l'histoire tout simplement. On se dirait le film à été réfléchi ils ont pensé à une fresque épique cohérente avec se qui à été fait innovent tout en respectant l’histoire existante. Pas un personnage concept genre comme c'est le grand méchant il est gris avec des cicatrices"

Là, le film n'a rien d'autre à proposer que se qui se passe sous nos yeux..
Modifié en dernier par Bastos le Lun 22 Juil 2019 - 14:25, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 14:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:Snoke est le personnage qui a re-foutu la merde après la victoire de notre trois héros préférés après une bataille qui leur à pris 5 ans de leur vie.
Je dois savoir qui est ce personnage au moins comment il est arrivé là pour rentrer pleinement dans l'histoire..


1) 30 ans s'écoulent entre les 2 trilogies. C'est long. Il peut s'en passer des choses en 30 ans. (Moi J'ai 41 ans, je peux te dire que depuis mes 11 ans, le monde a changé. Beaucoup.

2) le Mal ne meurt jamais. On peut fêter la victoire en 1918 et repartir au combat en 1939. C'est désespérant mais ça prouve que le Mal ne sera jamais vaincu par la guerre. Juste repoussé. Comme Dracula dans Castlevania!! L'Empereur était déjà une figure du Mal absolu selon Lucas. Snoke en est une autre.

3) Imagine le personnage que tu veux. Pour l'instant, le passé de Snoke est open source. Profites-en.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2019 - 14:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
Jagged Fela a écrit:On ne dit pas qu'on aurait voulu un background ultra détaillé et encyclopedique pour Snoke dans TFA mais au moins le minimum syndical qui expliquerait qui il est et comment il est arrivé dans la position dans laquelle il est. C'est simple. Et en effet : aucun besoin ni de roman ni de guide pour ça. Donc c'est bien un défaut du film (constaté par un certain nombre de personnes ;) )


Et une fois de plus, ça rapporterait quoi de savoir que Snoke est un forceux exilé des régions inconnues qui, à la chute de l'Empire, s'est mis en tête de le reconstruire ? Ou autre chose. Ce qui te plait. Si, en plus, ce que tu veux savoir peut tenir en moins d'une minute, tu peux l'imaginer tout seul.

Dans l'intrigue de la postlogie, le passé de Snoke ne sert à rien. Il est le maître de KR que celui-ci va trahir. C'est sa fonction dans l'histoire de Ben Solo.

Avec des spectateurs si peu exigeants tel que toi, les économies sur les budgets scénaristes ont de beaux jours devant elles à Hollywood. :wink:
Snoke n'est pas qu'un archétype, c'est un personnage aussi. :neutre:
Modifié en dernier par Jagged Fela le Lun 22 Juil 2019 - 14:41, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 14:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne suis pas scénariste,
C'est fou se que tu dis :lol:
"on te donne une moitié d'histoire, imagine l'autre moitié"
Je veux une histoire officielle pour Snoke, le personnage est trop important pour que j'imagine je ne sais quelle origine
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 14:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour l'instant, on sait sa qualité (leader suprême jusqu'à sa mort et maître de Kylo Ren), et ses intentions (bien définies surtout dans l'open crawl de TFA). Donc tout le monde sait qui il est jusqu'à sa mort. En revanche, ce qu'on ne sait pas, c'est d'où vient Snoke. D'ailleurs ce topic devrait s'appeler D'où vient Snoke ? ! Est-ce que savoir d'où il vient ne permet pas d'apprécier le contenu cinématographique de la postlogie ? Pour certains oui, Pour d'autres non. Pourquoi pour certains non ? Parce qu'il veulent absolument tout savoir, qu'une réponse donnée appelle toujours pour eux une autre question. Est-ce mal ? Non, c'est de la bonne curiosité. Est-ce de l'impatience ? Oui, on le saura tôt ou tard. :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 14:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sénateur Bip a écrit:Pourquoi pour certains non ? :


Parce que c'est une suite tout simplement.. :)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 14:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:Ca donnerai de l'épaisseur à l'histoire tout simplement. On se dirait le film à été réfléchi ils ont pensé à une fresque épique cohérente avec se qui à été fait innovent tout en respectant l’histoire existante. Pas un personnage concept genre comme c'est le grand méchant il est gris avec des cicatrices"

Là, le film n'a rien d'autre à proposer que se qui se passe sous nos yeux..


Non, justement. Le film nous propose des personnages plus larges que ce qu'on nous en dit/montre. Ca les fait vivre hors champ. Le film terminé.

Expliquer, c'est tuer. On doit juste donner au spectateur des clés et c'est au spectateur d'ouvrir les portes lui-même. Sinon, le film est mort dès son générique de fin puisque tout a été dit.

L'épaisseur ce n'est pas la quantité d'informations données mais leur qualité.

Des bribes d'information qui font vibrer l'imaginaire des spectateurs bien après la fin du film et qui les poussent à créer un forum pour parler de leur univers favori.

TFA nous dit texto que le PO est né des cendres de l'Empire. Snoke nous dit qu'il veut éliminer le dernier Jedi. Leia puis Luke nous disent que Snoke a embrigadé Ben. Voilà de l'epaisseur. Ces bribes sont suffisantes pour imaginer toute la vie de Snoke.

A quoi servirait le nom de son maître ou sa planète natale ou ce qu'il faisait pendant la destruction des deux DS ?

Avant la mort de Palpy, il n'était rien. On ne parlait pas de lui parce qu'il n'était rien.

Que faisait mbappé en 1998 ? On l'a interviewé à partir du moment où mbappé a été celebre mais pas tout de suite à sa première apparition dans le monde du football. Et etait-ce utile de savoir ce qu'il faisait en 1998 ?

Au fond, vous voulez savoir quoi exactement sur Snoke ? Qu'est-ce qui vous manque ?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 22 Juil 2019 - 14:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sénateur Bip a écrit:Pour l'instant, on sait sa qualité (leader suprême jusqu'à sa mort et maître de Kylo Ren), et ses intentions (bien définies surtout dans l'open crawl de TFA). Donc tout le monde sait qui il est jusqu'à sa mort. En revanche, ce qu'on ne sait pas, c'est d'où vient Snoke. D'ailleurs ce topic devrait s'appeler D'où vient Snoke ? ! Est-ce que savoir d'où il vient ne permet pas d'apprécier le contenu cinématographique de la postlogie ? Pour certains oui, Pour d'autres non. Pourquoi pour certains non ? Parce qu'il veulent absolument tout savoir, qu'une réponse donnée appelle toujours pour eux une autre question. Est-ce mal ? Non, c'est de la bonne curiosité. Est-ce de l'impatience ? Oui, on le saura tôt ou tard. :jap:


L'idée n'est pas de tout savoir mais au moins d'avoir un élément sur d'ou vient Snoke que l'on peut interpréter. Là on a rien.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 14:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
Bastos a écrit:Ca donnerai de l'épaisseur à l'histoire tout simplement. On se dirait le film à été réfléchi ils ont pensé à une fresque épique cohérente avec se qui à été fait innovent tout en respectant l’histoire existante. Pas un personnage concept genre comme c'est le grand méchant il est gris avec des cicatrices"

Là, le film n'a rien d'autre à proposer que se qui se passe sous nos yeux..


Non, justement. Le film nous propose des personnages plus larges que ce qu'on nous en dit/montre. Ca les fait vivre hors champ. Le film terminé.

Expliquer, c'est tuer. On doit juste donner au spectateur des clés et c'est au spectateur d'ouvrir les portes lui-même. Sinon, le film est mort dès son générique de fin puisque tout a été dit.

L'épaisseur ce n'est pas la quantité d'informations données mais leur qualité.

Des bribes d'information qui font vibrer l'imaginaire des spectateurs bien après la fin du film et qui les poussent à créer un forum pour parler de leur univers favori.

TFA nous dit texto que le PO est né des cendres de l'Empire. Snoke nous dit qu'il veut éliminer le dernier Jedi. Leia puis Luke nous disent que Snoke a embrigadé Ben. Voilà de l'epaisseur. Ces bribes sont suffisantes pour imaginer toute la vie de Snoke.

A quoi servirait le nom de son maître ou sa planète natale ou ce qu'il faisait pendant la destruction des deux DS ?

Avant la mort de Palpy, il n'était rien. On ne parlait pas de lui parce qu'il n'était rien.

Que faisait mbappé en 1998 ? On l'a interviewé à partir du moment où mbappé a été celebre mais pas tout de suite à sa première apparition dans le monde du football. Et etait-ce utile de savoir ce qu'il faisait en 1998 ?

Au fond, vous voulez savoir quoi exactement sur Snoke ? Qu'est-ce qui vous manque ?


Est-ce que à la fin de la TO, tu te poses des questions ?

On à pas la même vision, Star Wars , je veux découvrir des choses que je n'imaginais/soupçonnais même pas.. Pas me pose des question sur des trous de scénario..

Juste trois questions : Comment il est arrivé là, à la tête de l'empire, quelle légitimité ? Comment il a corrompu Kylo Ren (je peux concevoir qu'on fasse du mystère sur cette question) ? et pourquoi est-il aussi fort dans la force ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 14:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jagged Fela a écrit:Avec des spectateurs si peu exigeants tel que toi, les économies sur les budgets scénaristes ont de beaux jours devant elles à Hollywood. :wink:
Snoke n'est pas qu'un archétype, c'est un personnage aussi. :neutre:


Oh non non non ! Je suis très exigeant sur l'intérêt des histoires et des personnages. Il n'y a peut-être qu'une centaine de films que je trouve bons encore à ce jour sur les milliers et milliers que J'ai vus en 40 ans.

Mais je ne souhaite pas qu'un film me donne des infos inutiles qui nuiraient au mystère et à la magie d'une oeuvre artistique en la rendant encyclopédique.

Toi, tu veux qu'on t'explique même l'inutile. C'est bien plus facile, rapide et donc économique pour Hollywood d'écrire des films encyclopédiques que d'arriver à raconter une histoire cohérente et passionnante en donnant le strict minimum d'information nécessaire.

C'est une étape fondamentale de l'écriture de scénario qui s'appelle "On coupe tout ce qui ne sert à rien à l'intrigue principale qu'on veut raconter" et SW le fait très bien depuis toujours, n'expliquant que le strict minimum.

Un bon personnage recherché aura toute sa vie racontée dans la bible du film mais à peine 1% de celle-ci sera dans le film au final. Juste ce qui est utile. Pour un scénariste, ça peut être très dur de couper une scène ou une réplique qui "appronfondit" un perso, croit-on, mais qui ne sert à rien à l'intrigue principale.

Donc ça demande plus de boulot en réalité au scénariste de trier les infos qu'il doit donner au spectateur.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 22 Juil 2019 - 15:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
Jagged Fela a écrit:Avec des spectateurs si peu exigeants tel que toi, les économies sur les budgets scénaristes ont de beaux jours devant elles à Hollywood. :wink:
Snoke n'est pas qu'un archétype, c'est un personnage aussi. :neutre:


Oh non non non ! Je suis très exigeant sur l'intérêt des histoires et des personnages. Il n'y a peut-être qu'une centaine de films que je trouve bons encore à ce jour sur les milliers et milliers que J'ai vus en 40 ans.

Mais je ne souhaite pas qu'un film me donne des infos inutiles qui nuiraient au mystère et à la magie d'une oeuvre artistique en la rendant encyclopédique.

Toi, tu veux qu'on t'explique même l'inutile. C'est bien plus facile, rapide et donc économique pour Hollywood d'écrire des films encyclopédiques que d'arriver à raconter une histoire cohérente et passionnante en donnant le strict minimum d'information nécessaire.

C'est une étape fondamentale de l'écriture de scénario qui s'appelle "On coupe tout ce qui ne sert à rien à l'intrigue principale qu'on veut raconter" et SW le fait très bien depuis toujours, n'expliquant que le strict minimum.

Un bon personnage recherché aura toute sa vie racontée dans la bible du film mais à peine 1% de celle-ci sera dans le film au final. Juste ce qui est utile. Pour un scénariste, ça peut être très dur de couper une scène ou une réplique qui "appronfondit" un perso, croit-on, mais qui ne sert à rien à l'intrigue principale.

Donc ça demande plus de boulot en réalité au scénariste de trier les infos qu'il doit donner au spectateur.


Est-ce que tu pourrais nous donner des exemples d'autres bons films ou les personnages n'ont pas de background ? :?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 15:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si par exemple Han Solo avait clairement dit oralement le passé de Snoke à Rey et Finn dans TFA du style :

"Snoke était un grand seigneur de guerre forceux de telle planète des régions inconnues qui a profité de la chute de l'empire pour s'attirer la sympathie de ses armées en fuite après la destruction de la Death Star II, et peu à peu les acheter grâce aux fortunes faites sur les dos des conflits, comme celles de Canto Bight. Comme Luke, l'empereur avait senti sa présence sans toutefois la définir, et aurait probablement fini par être remplacé par lui d'une façon ou d'une autre à sa fin. Snoke avait patienté dans l'ombre pendant tout ce temps, et nous n'avons rien vu." (Ce qui est à peu près ce dont on se doute en voyant TFA et TLJ)

Cela vous aurait convenu ? :neutre:

Je ne crois pas que ce soit intelligent du tout de nous mâcher le travail en nous servant sur un plateau une réplique explicative qui ôtera tout mystère sur un personnage qu'on apprendrait de toute façon à connaître en regardant simplement les films voire l'univers étendu.

Si tout est très clairement expliqué dès le premier épisode d'une trilogie sur tous les backgrounds des personnages, alors rien ne compte dans les suites que l'évolution des persos, l'action et les effets spéciaux. L'info au compte goutte c'est ce que je préfère.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 15:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:
Est-ce que à la fin de la TO, tu te poses des questions ?

On à pas la même vision, Star Wars , je veux découvrir des choses que je n'imaginais/soupçonnais même pas.. Pas me pose des question sur des trous de scénario..

Juste trois questions : Comment il est arrivé là, à la tête de l'empire, quelle légitimité ? Comment il a corrompu Kylo Ren (je peux concevoir qu'on fasse du mystère sur cette question) ? et pourquoi est-il aussi fort dans la force ?


1) Comment Anakin est devenu Vador ? C'est quoi la guerre des clones ? OB1 est-il un clone ? Qui Boba Fett a-t-il désintégré? C'est quoi le raid de Kessel ? Ça serait bien de voir le Sénat galactique et toutes les planètes citées. Comment ça marche la vitesse lumière? Et les Jedi ils étaient comment avant les Dark Times ? Que va faire Luke maintenant ? Etc... l'univers SW n'était pas fermé du tout après l'OT. Pleins de questions pour mon imaginaire. Je voulais en voir plus (= d'autres films) mais je n'ai jamais accusé l'OT d'avoir pas donné assez d'information.

2) qu'elle légitimité? La même que pour un neo-nazi qui veut recréer un nouveau reich. Il est fort, est un bon tribun, il rassemble des gens qui sont d'accord avec lui. Rassemble du materiel abandonné par l'Empire. De petit, ils deviennent grands, s'appellent PO et passent à l'attaque. Les neo-nazi échouent. Lui réussit.

3) il croise KR sur une planète ou une autre. Le voit paumé, en colère contre ses parents. Il l'accoste, le met en confiance et... l'embrigade comme Daesh embrigadé des ado via internet ou la mosquée du coin ou un simple lieu public.

4) même réponse que pour Yoda, Mace Windu, Dooku... et Palpatine.

T'as vraiment besoin d'une explication officielle pour ça?
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 15:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Personnellement oui..
La scène dans le faucon avec la carte de la planque de Luke aurait été e parfait moment, au lieu de répéter des choses qu'on savait déja..
"La Force existe.."
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 15:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Qui est Snoke, on le sait déjà. D'où il vient ? On en sait rien. Aurait-il été important de nous pondre une explication dès TFA sur le pourquoi du comment de la vie de Snoke et de comment il a fait ce qu'il a fait ? et même de Rey, FInn, Poe, Maz, etc ? Oui, si le but d'un spectateur est d'avoir au premier épisode d'une trilogie un film d'action type documentaire, et dans les épisodes suivant de l'action et des effets spéciaux sans révélation aucune.. :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 15:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
Bastos a écrit:
Est-ce que à la fin de la TO, tu te poses des questions ?

On à pas la même vision, Star Wars , je veux découvrir des choses que je n'imaginais/soupçonnais même pas.. Pas me pose des question sur des trous de scénario..

Juste trois questions : Comment il est arrivé là, à la tête de l'empire, quelle légitimité ? Comment il a corrompu Kylo Ren (je peux concevoir qu'on fasse du mystère sur cette question) ? et pourquoi est-il aussi fort dans la force ?


1) Comment Anakin est devenu Vador ? C'est quoi la guerre des clones ? OB1 est-il un clone ? Qui Boba Fett a-t-il désintégré? C'est quoi le raid de Kessel ? Ça serait bien de voir le Sénat galactique et toutes les planètes citées. Comment ça marche la vitesse lumière? Et les Jedi ils étaient comment avant les Dark Times ? Que va faire Luke maintenant ? Etc... l'univers SW n'était pas fermé du tout après l'OT. Pleins de questions pour mon imaginaire. Je voulais en voir plus (= d'autres films) mais je n'ai jamais accusé l'OT d'avoir pas donné assez d'information.

2) qu'elle légitimité? La même que pour un neo-nazi qui veut recréer un nouveau reich. Il est fort, est un bon tribun, il rassemble des gens qui sont d'accord avec lui. Rassemble du materiel abandonné par l'Empire. De petit, ils deviennent grands, s'appellent PO et passent à l'attaque. Les neo-nazi échouent. Lui réussit.

3) il croise KR sur une planète ou une autre. Le voit paumé, en colère contre ses parents. Il l'accoste, le met en confiance et... l'embrigade comme Daesh embrigadé des ado via internet ou la mosquée du coin ou un simple lieu public.

4) même réponse que pour Yoda, Mace Windu, Dooku... et Palpatine.

T'as vraiment besoin d'une explication officielle pour ça?


1) Vraiment ? :lol: Heureusement que la prélo existe alors.. Tu te poses toutes ces questions, mais Snoke ne t'a pas interpellé...

2) Pas crédible de le laisser faire connaissant le passé Sidious, étoile de la mort tout ca...

3) J'ai besoin de le voir concrètement agir, tu sais pourquoi ils ont fait ce système de flash back dans le 8.. (première dans la saga) parce que il se sont rendu compte que si ils ne nous montrez pas cette étape, l'histoire n’avançait pas et le spectateur ne pouvez pas s'impliquer

4) "Toujours par deux ils vont un maître et un apprenti.." peu être il est autodidacte..

-- Edit (Lun 22 Juil 2019 - 16:27) :

Est-ce que vous pensez que Lucasfilm sait qui est Snoke ?
Quand le scénariste du 7 à écris "Snoke le grand méchant qui à repris le flambeau de Palpatine apparaît en hologramme de 15 mètres de haut" Il savait qui c'était ?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 15:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

CroateAndeddu a écrit:
Est-ce que tu pourrais nous donner des exemples d'autres bons films ou les personnages n'ont pas de background ? :?


On va se fâcher sur ce qu'est un bon film mais je vais tenter le coup.


. L'équipage du Nostromo dans Alien. Ce sont des routiers de l'espace. On connaît leur personnalité mais leur background, non. Remarque, on en sait pas plus sur les persos principaux (Ripley et l'Alien) et quand ils commencent a expliquer l'Alien, ça donne Prometheus et Covenant.

. Apollo Creed. Juste le champion du monde actuel dans Rocky. D'où il vient ? On sait pas.

. Le flic qui emmerde Rambo. Que faisait-il pendant la guerre du Vietnam lui ? On en sait rien.

. Loomis dans Halloween 1978. Il est le docteur de Myers comme Snoke est le maître de KR. D'où vient-Il? On en sait rien.

. Jason Voorhees du 1 au 7. Il s'est noyé. Sa mère a été tué. Le reste n'est que légende. Son existence depuis le 2 n'est jamais expliquée. Les protagonistes se posent les mêmes questions que le spectateur. Aucune réponse officielle. Le personnage reste légendaire. Et quand ils veulent l'expliquer, ça donne Jason Goes To Hell...

. Spock et Kirk dans la première série ST. Minimum vital pour leur background. Il va falloir attendre beaucoup d'épisodes avant de creuser dans leur passé.

. Hellraiser , les cenobites n'ont pas de background avant le 2 qui reste encore léger et le 3 qui développe celui de Pinhead. Le 4 expliquera l'origine de la boîte. Mais dans le 1, on sait franchement rien.

. Gremlins, aucune origine pour gizmo. Il existe, c'est tout.

. Critters, sait-on pourquoi ils sont aussi méchants?

. Tremors, sait-on comment Val et Earl ont atterri dans ce trou qu'ils veulent quitter à tout prix ? Sait-on l'origine des graboides?

. Terminator : les machines ont gagné la guerre mais nous explique-t-on en détails d'où vient Skynet ? Ce sera développé dans les suites. Le T800 n'est pas plus expliqué que Snoke. Des cendres de la guerre des machines... Des cendres de l'Empire. L'un utilisé des images et une voix off, l'autre un déroulant...

. Jurassic Park : D'où vient Nedry? Pourquoi ce besoin d'argent qui le pousse à trahir et voler alors qu'un ingénieur de son talent doit être bien payé par celui qui a dépensé sans compter ? En vérité... On s'en fout.

Etc...
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar CroateAndeddu » Lun 22 Juil 2019 - 15:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th a écrit:
CroateAndeddu a écrit:
Est-ce que tu pourrais nous donner des exemples d'autres bons films ou les personnages n'ont pas de background ? :?


On va se fâcher sur ce qu'est un bon film mais je vais tenter le coup.


. L'équipage du Nostromo dans Alien. Ce sont des routiers de l'espace. On connaît leur personnalité mais leur background, non. Remarque, on en sait pas plus sur les persos principaux (Ripley et l'Alien) et quand ils commencent a expliquer l'Alien, ça donne Prometheus et Covenant.

. Apollo Creed. Juste le champion du monde actuel dans Rocky. D'où il vient ? On sait pas.

. Le flic qui emmerde Rambo. Que faisait-il pendant la guerre du Vietnam lui ? On en sait rien.

. Loomis dans Halloween 1978. Il est le docteur de Myers comme Snoke est le maître de KR. D'où vient-Il? On en sait rien.

. Jason Voorhees du 1 au 7. Il s'est noyé. Sa mère a été tué. Le reste n'est que légende. Son existence depuis le 2 n'est jamais expliquée. Les protagonistes se posent les mêmes questions que le spectateur. Aucune réponse officielle. Le personnage reste légendaire. Et quand ils veulent l'expliquer, ça donne Jason Goes To Hell...

. Spock et Kirk dans la première série ST. Minimum vital pour leur background. Il va falloir attendre beaucoup d'épisodes avant de creuser dans leur passé.

. Hellraiser , les cenobites n'ont pas de background avant le 2 qui reste encore léger et le 3 qui développe celui de Pinhead. Le 4 expliquera l'origine de la boîte. Mais dans le 1, on sait franchement rien.

. Gremlins, aucune origine pour gizmo. Il existe, c'est tout.

. Critters, sait-on pourquoi ils sont aussi méchants?

. Tremors, sait-on comment Val et Earl ont atterri dans ce trou qu'ils veulent quitter à tout prix ? Sait-on l'origine des graboides?

. Terminator : les machines ont gagné la guerre mais nous explique-t-on en détails d'où vient Skynet ? Ce sera développé dans les suites. Le T800 n'est pas plus expliqué que Snoke. Des cendres de la guerre des machines... Des cendres de l'Empire. L'un utilisé des images et une voix off, l'autre un déroulant...

. Jurassic Park : D'où vient Nedry? Pourquoi ce besoin d'argent qui le pousse à trahir et voler alors qu'un ingénieur de son talent doit être bien payé par celui qui a dépensé sans compter ? En vérité... On s'en fout.

Etc...


Excuse moi je viens de me rendre compte que j'avais manqué de précision quand je disais de donner des exemples, je voulais dire des exemple qui sont des suites comme le réveil de la Force.
Par contre, c'est assez intéressant tu as nommé pas mal de films d'horreurs ou d'épouvantes, le problème que c'est que l'horreur et l'épouvante marche parce qu'on cache les choses et c'est le fait qu'elle soit caché qui nous fait flipper.

T'inquiète on est d'accord sur la qualité des films de ta liste :wink:
Autre question, j'ai lu le livre Hellraiser, tu me conseillerais le film ?
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 22 Juil 2019 - 15:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le fait de vouloir tout le temps du back ground et des explications à tout tout le temps, c'est vraiment une mentalité récente et franchement la plupart de temps ça fait plus plomber le truc qu'autre chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 16:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vous caricaturez..

On veut juste connaitre sa place dans le récit, on dirait on demande son acte de naissance..

Superpingouinthe13th a "répondu" aux trois questions mais c'est se qu'on appel des THÉORIES..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 16:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:
1) Vraiment ? :lol: Heureusement que la prélo existe alors.. Tu te poses toutes ces questions, mais Snoke ne t'a pas interpellé...

2) Pas crédible de le laisser faire connaissant le passé Sidious, étoile de la mort tout ca...

3) J'ai besoin de le voir concrètement agir, tu sais pourquoi ils ont fait ce système de flash back dans le 8.. (première dans la saga) parce que il se sont rendu compte que si ils ne nous montrez pas cette étape, l'histoire n’avançait pas et le spectateur ne pouvez pas s'impliquer

4) "Toujours par deux ils vont un maître et un apprenti.." peu être il est autodidacte..



1) lis jusqu'au bout ce que j'ai écris STP. Bien sûr que je me pose des questions, c'est pas le sujet. J'adore que les films me fassent me poser des questions. Le sujet c'est doit-on se plaindre de ne pas avoir d'explications ? Sans la prélo, je serai resté dans mon imaginaire. Parfois en moins bien. Parfois en mieux. 16 ans se sont écoulés entre l'OT et la prélo, j'ai pas râlé pendant 16 ans de ne pas avoir de réponses officielles puisque j'avais les miennes. La est toute la différence. Je ne t'ai pas encore vu proposer ta version de Snoke.

2) dis ça à ceux qui laissent les populistes prendre le pouvoir en Europe ces dernières années avec des discours identiques à ceux d'Hitler des années 30. "C'est la faute des autres, ce qui nous arrive.... replions-nous sur nous-mêmes et eliminons les autres..."

3) pas besoin d'en voir plus que ces flashbacks et les répliques du big three pour comprendre. Si tu as besoin d'une scène qui montre ce que l'on nous a déjà dit, c'est ton problème, pas celui des films.

4) Tu cites la règle des deux qui date de Darth Bane et concerne uniquement les Sith et pas l'ensemble des forceux. Il n'y a plus de Sith officiel après le 6 mais rien ne dit qu'un forceux ne peut plus se tourner vers le côté obscur désormais. Donc tu prends Forceux Maléfique Lambda qui s'intéresse à l'Empire après sa chute et s'entraîne seul (autodidacte, pourquoi pas, oui) pour s'améliorer, avec peut-être déjà un fort lien avec la Force par sa naissance. Bref, comme Yoda peut-etre. Ou comme le tout premier Jedi de l'histoire, qui, forcément, ne pouvait pas avoir de maître. Et qui ne s'appelait pas encore Jedi mais forceux. Snoke serait allé du côté obscur comme n'importe quel Sith ou Jedi Noir avant lui. Pas besoin d'être adoubé officiellement pour être un forceux du côté obscur. La règle des deux ne s'applique enfin qu'à ceux qui veulent bien l'appliquer.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 16:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sergorn a écrit:Le fait de vouloir tout le temps du back ground et des explications à tout tout le temps, c'est vraiment une mentalité récente et franchement la plupart de temps ça fait plus plomber le truc qu'autre chose.

-Sergorn


Amen.

Si par exemple Han Solo avait clairement dit oralement le passé de Snoke à Rey et Finn dans TFA du style :

"Snoke était un grand seigneur de guerre forceux de telle planète des régions inconnues qui a profité de la chute de l'empire pour s'attirer la sympathie de ses armées en fuite après la destruction de la Death Star II, et peu à peu les acheter grâce aux fortunes faites sur les dos des conflits, comme celles de Canto Bight. Comme Luke, l'empereur avait senti sa présence sans toutefois la définir, et aurait probablement fini par être remplacé par lui d'une façon ou d'une autre à sa fin. Snoke avait patienté dans l'ombre pendant tout ce temps, et nous n'avons rien vu." (Ce qui est à peu près ce dont on se doute en voyant TFA et TLJ)

Cela vous aurait convenu ? :neutre:

Je ne crois pas que ce soit intelligent du tout de nous mâcher le travail en nous servant sur un plateau une réplique explicative qui ôtera tout mystère sur un personnage qu'on apprendrait de toute façon à connaître en regardant simplement les films voire l'univers étendu.

Si tout est très clairement expliqué dès le premier épisode d'une trilogie sur tous les backgrounds des personnages, alors rien ne compte dans les suites que l'évolution des persos, l'action et les effets spéciaux.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 22 Juil 2019 - 16:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:Vous caricaturez..

On veut juste connaitre sa place dans le récit, on dirait on demande son acte de naissance..

Superpingouinthe13th a "répondu" aux trois questions mais c'est se qu'on appel des THÉORIES..


OUI. ET EN QUOI C'EST GENANT?

Oui, je crie. Désolé mais j'ai l'impression de parler dans le vide. Faites vos propres théories QUI VOUS PLAISENT. Ce ne sont que les miennes. Que chacun fasse la même chose pour lui-même.

Sa place dans le récit, c'est chef du PO et maître de KR. Celui qui est venu retourner Ben Solo en Kylo Ren. Le fait générateur. L'événement déclencheur.

C'est déjà dans le film.

Votre imaginaire est bloqué ? Enfermé à clefs sous trois tonnes de ciment ? J'invente quasiment mes théories au fur et à mesure que je tape sur mon clavier. Ca ne demande aucun effort, juste d'aimer l'univers concerné.

Bon j'arrête là. Je radote trop et je suis toujours le seul ou presque à répondre au sujet en disant "qui est Snoke" selon moi. Je trouvais intéressant de confronter nos visions du personnage mais il n'y a que la mienne ou presque.

Je vous laisse le champ libre pour que vous répondiez vous aussi à la question-titre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Juil 2019 - 16:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Leia connait Snoke visiblement, pourquoi nous spectateur n'y avons pas droit ? C'est fou quand même :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Lun 22 Juil 2019 - 16:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sénateur Bip a écrit:
Sergorn a écrit:Le fait de vouloir tout le temps du back ground et des explications à tout tout le temps, c'est vraiment une mentalité récente et franchement la plupart de temps ça fait plus plomber le truc qu'autre chose.

-Sergorn


Amen.

Si par exemple Han Solo avait clairement dit oralement le passé de Snoke à Rey et Finn dans TFA du style :

"Snoke était un grand seigneur de guerre forceux de telle planète des régions inconnues qui a profité de la chute de l'empire pour s'attirer la sympathie de ses armées en fuite après la destruction de la Death Star II, et peu à peu les acheter grâce aux fortunes faites sur les dos des conflits, comme celles de Canto Bight. Comme Luke, l'empereur avait senti sa présence sans toutefois la définir, et aurait probablement fini par être remplacé par lui d'une façon ou d'une autre à sa fin. Snoke avait patienté dans l'ombre pendant tout ce temps, et nous n'avons rien vu." (Ce qui est à peu près ce dont on se doute en voyant TFA et TLJ)

Cela vous aurait convenu ? :neutre:

Je ne crois pas que ce soit intelligent du tout de nous mâcher le travail en nous servant sur un plateau une réplique explicative qui ôtera tout mystère sur un personnage qu'on apprendrait de toute façon à connaître en regardant simplement les films voire l'univers étendu.

Si tout est très clairement expliqué dès le premier épisode d'une trilogie sur tous les backgrounds des personnages, alors rien ne compte dans les suites que l'évolution des persos, l'action et les effets spéciaux.


Bah personnellement je n'aurais pas dit non à une aparté de ce genre de Han Solo sur Takodana ou dans le Faucon tout en casant par la même occasion une allusion à l'embrouille entre Leia et le Sénat Républicain et l'émergence du Premier Ordre

Alors oui, ça aurait pu être indigeste ou pas très subtile mais dans un film qui va à 100 à l'heure comme TFA, un peu plus de mise en contexte aurait pu passer sans trop de dégâts..... qui plus est avec l'absence de la scène coupée avec Leia et sa représentante au Sénat :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Lun 22 Juil 2019 - 17:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah moi j'aurais aussi voulu une ou deux explications.
Genre que Han parle un peu de Snoke dans la scène du Faucon.
Ou qu'on en sache un minimum de Hosnian et du Sénat.

Sergorn a écrit:Le fait de vouloir tout le temps du back ground et des explications à tout tout le temps, c'est vraiment une mentalité récente et franchement la plupart de temps ça fait plus plomber le truc qu'autre chose.


Ouais mais faut pas non plus tomber dans les extrêmes.

A trop vouloir tout expliquer, on se retrouve avec un film comme Solo.
Donc un film qui soit répond à des questions dont on connaissait la réponse, soit qui apporte des réponses discutables (le nom de Han).

Et à trop vouloir se contenter de mystères et de zones d'ombres, on finit sans réponse à des questions essentielles.
Comme de savoir ce qui s'est passé pendant la période post-ROTJ et l'émergence du PO, donc indirectement quid de Snoke.

Jim-my a écrit:Leia connait Snoke visiblement, pourquoi nous spectateur n'y avons pas droit ? C'est fou quand même :lol:


Peut-être parce que Snoke est l'ancien amant de Leïa et qu'ensemble ils ont eu un enfant, Ben Solo.
Mais comme c'était un héritage trop dur à accepter, Leïa a choisit de plaquer Snoke pour se remettre avec Han.
Et elle ne lui a jamais dit la vérité. Un jour alors qu'il rêvait, Ben découvrit la vérité.
Il se laissa alors envahir par Snoke. Et du coup il a basculé dans le Côté Obscur.
Honnêtement, en tant que spectateur je n'avais pas envie de le découvrir.

...

Bah quoi, c'est une interprétation/théorie valide puisque ça ne remet pas en question ce que l'on apprend dans les films. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 17:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oulah Snoke et ses plus de 2m dans le lit de Leïa et ses 1m55.. :x :transpire:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Bastos » Lun 22 Juil 2019 - 17:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Superpingouinthe13th en sueur :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Ares44 » Lun 22 Juil 2019 - 17:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sergorn a écrit:Le fait de vouloir tout le temps du back ground et des explications à tout tout le temps, c'est vraiment une mentalité récente et franchement la plupart de temps ça fait plus plomber le truc qu'autre chose.

-Sergorn


Dans un autre genre, j'ai été content et j'ai trouvé ça très intéressant que l'on nous fasse "Prometheus" et "Covenant" pour nous expliquer les origines de la saga "Alien"...



... nan j'déconne ! :D :D J'aurai préféré me fier à mon imagination... :roll:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Djarkal » Lun 22 Juil 2019 - 19:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce qui est fort du café, c'est quand même la forte proportion de certains qui distordent à l'extrême les avis qui ne vont pas dans leur sens.

Qu'on laisse des zones d'ombre sur des éléments secondaires, pourquoi pas. Sur des éléments important qui ferait le liant entre le VI et le VII avec pour seul réponse vous n'avez qu'à imaginer à notre place... c'est moyen quand même.

Je vais me prêter à un exercice de style, imaginons une suite au Seigneur des Anneaux (je vais supposer que la plupart connaissent).

Dans le premier film qui fait suite on a :


Aragorn redevenu rodeur et ayant donc abandonné sa couronne.
Arwen, sa femme, est redevenu une elfe et garde Fondcombe.

On a un être étrange, toujours masqué, qui est train de conquérir toute la Terre du Milieu. Avec une armée d'orc, de gobelin, de troll, de fantôme et d'humain. On le dit aussi puissant que Sauron, quand il était à forme humaine, mais il ne lui ressemble pas du tout. Son bras droit ne sera ni plus ni moins que l'enfant d'Aragorn et d'Arwen (on lui donne le nom de Durendal).

Le Rohan a été rasé, les Ents devenu des allumettes, l'arbre blanc est en cendre, les forges de la tour d'Orthanc et du Mordor tournent à nouveau à plein régime.

Les derniers elfes et les nains ont décidé de ne rien faire et de rester chez eux.

Sam, Pippin et Meri sont les chefs des dernières forces libre.

Kerryn, le meilleur explorateur de la Comté (pas très dur dans un pays de casanier), part à la recherche de Gandalf et de Frodon grâce à une carte morcelé qui le guiderait vers la terre des Valar (tout à l'ouest quoi).

Mais Kerryn fini par rencontrer Gunilda, une fermière dans une des régions les plus perdues, qui se découvre des talents de guerrière et de magicienne sans effort ni difficulté particulière.

Bien évidemment, une communauté va se créer autours d'eux, avec entre autre un orc renégat.

Ensemble ils arriveront à détruire l'un des plus puissantes poste avancé de l'ennemi, mais perdant de ce fait Aragorn, tué par son fils. (désolé les fan du rôdeur de ce spoil :transpire: ).

Nous finissons bien sûr à la scène où Gunilda se trouve devant Frodon et Gandalf dans les plaines de l'Ouest. Ils se regardent.

Fin

NB : le réalisateur, dans un tweet, a dit que le grand méchant vient de l'extrême orient de la Terre du Milieu et qu'il est contemporain à Sauron à la fin du deuxième age (quand il était sous forme humaine). Seul soucis, cette info extra diégétique amène plus de question que de réponse. :paf:


Personnellement un film comme ça, même bien réalisé, le changement entre la fin A et le début B est quand même vachement brutale. Surtout quand t'as un prologue qui ne te parlerait en vrai que de l'importance de retrouver Gandalf et Frodon.


Mais pour vous il n'y a pas besoin de contexte supplémentaire parce que :

- Cela laisse la place à l'imagination, à la création de fan fic, à toutes les théorie du monde.
- Le premier film du Seigneur des Anneaux n'expliquait pas l'origine de Bilbon, Aragorn, Sauron, Gandalf... Le premier film de cette suite n'a pas à s'embêter aussi pour la nouvelle situation.
- Ils vont faire de l'Univers Etendue qui va tout expliquer, donc pourquoi s'embêter là dessus.
- De toute façon, tout ce qui m'intéresse c'est l'action, la politique et tout je m'en fiche.

Et bien je ne pourrais pas dire grand chose parce qu'on a un schisme plus qu'évident sur ce qui doit être le liant entre une histoire et ce qu'on raconte dans sa suite.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 20:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ecoute :

Le Hobbit qui a été publié avant Le Seigneur des Anneaux et lui fait préquel chronologiquement, ont le même schéma : le magicien Gandalf s'arrête dans la Comté dans le but d'enrôler un hobbit à accomplir des aventures dans des contrées périlleuses et lointaines jusque dans l'entre d'un ennemi démoniaque à abattre.
Pourtant vois-tu, au regard du Seigneur des anneaux, on n'avait jamais entendu parler de Sauron dans Le Hobbit, un ennemi qui comme Snoke n'était jamais mentionné et quasiment inconnu (car pas encore inventé comme Snoke).
Est-ce que ça a posé problème à l'époque de la publication du Seigneur des anneaux d'avoir un nouveau super méchant démoniaque soit disant très ancien et pourtant sorti de nulle part ? Non, car c'est une suite, mais avec une histoire qui ne reprend pas où la précédente s'est arrêtée.
On va me répondre que Le Hobbit n'est pas une suite du Seigneur des anneaux :roll: , ben si c'est une suite : c'est pas les mêmes enjeux mais Gandalf et là, Gollum aussi, c'est la même carte, ça se passe juste quelques années plus tard.

Ben pour Snoke c'est pareil ! Pas besoin de background de mon côté, pour l'instant.

La postlo est une suite avec des personnages anciens qu'on ne présente plus, des personnages nouveaux qu'on présentera, et un contexte nouveau qui ne reprend pas à la fin du contexte précédent.

Snoke aura son background, patience.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Djarkal » Lun 22 Juil 2019 - 20:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Déjà il y a un soucis dans ton premier paragraphe et donc ton premier argument, dans le Seigneur des Anneaux nous avons eu le droit à un bon prologue qui nous a expliqué qui était Sauron. ^^

De plus Tolkien réfléchissait à faire une version modifié du Hobbit parce qu'il n'était pas cohérent avec le Seigneur des Anneaux qu'il a écrit plus tard. Après on a d'un côté un conte pour enfant et de l'autre une saga épique, assez difficile de bien lier les deux (les films l'ont démontré).

Le seul vrai liant, c'est Gandalf, l'Anneau et Gollum, au final c'est assez anecdotique (bon un dragon en moins quand même mais le gars passez plus de temps à pioncer qu'autre chose).

J'aime bien le principe comme quoi une préquel est une suite, sauf que c'est assez faux de le dire. On n'a pas du tout la même approche entre une prequel (où on sait vers quoi on va) et une suite (on sait depuis quoi on part).

Tu as dû vouloir dire quelques années plus tôt, parce que Bilbon est bien plus frais dans le Hobbit que dans le Seigneur des Anneaux. ^^

Autre différence, non des moindre, nous passons d'une histoire centré autour de quelques personnage dans des localité assez serré à une histoire d'importance mondiale. C'est plus simple et plus acceptable de dire qu'il y avait autre chose que la vision réduite de l'univers qu'on avait. Plutôt que de passer à l'inverse, où on se retrouve au final dans un petit coin de la galaxie pour te dire que tout ce que t'as vécu avant et qui a impacté toute la galaxie n'est plus.

Ce changement de point de vue fait vraiment la différence.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Sénateur Bip » Lun 22 Juil 2019 - 21:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tu m'as convaincu, tu as bien plus réfléchis la chose ahah ! :transpire: Je n'aurais pas craché sur une scène d'ouverture style celle de La Communauté de l'Anneau.. mais on ne l'a pas eue. Donc il faudrait peut-être se faire l'évidence qu'on n'aura pas le background de Snoke de sitôt, et que de toute façon ça n'enlèvera rien aux intrigues de la postlo, qui aurait été exactement la même avec ce background montré à l'écran. Cela aurait été la même histoire.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations