Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Lun 22 Juil 2019 - 11:32   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Ah oui en effet :transpire:
De toute façon ils ont l'air aussi claqué l'un que l'autre :paf:
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 22 Juil 2019 - 11:38   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

vos661 a écrit:Ah oui en effet :transpire:

j'ai pas fini Crash of Fate je n'oserai pas m'avancer :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté / Comics / Panini / Romans
Licorne Alcoolique qui remue la bouillie de son égo de princesse
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar vos661 » Lun 22 Juil 2019 - 11:43   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Ah oui en effet :transpire:

j'ai pas fini Crash of Fate je n'oserai pas m'avancer :whistle:

À peu près tout ce qui est en lien avec Galaxy Edge a l'air inintéressant au possible, donc j'ose ! :D
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU

Messagepar Comicsleader » Mar 23 Juil 2019 - 7:07   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Sur Amazon, il y a marqué qu’il sort maintenant le 25, j’y comprend rien
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin
Comicsleader
Padawan

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 23 Juil 2019 - 10:17   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

25 c'est le UK chez century pas del rey
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Lain-Anksoo
Modérateur

Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......

Messagepar Bajaliva » Mar 23 Juil 2019 - 12:55   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Bonjour à tous - le nouveau Thrawn Treason vient de sortir... et je me suis jetée dessus dès minuit à la réception du mail d'Amazon ^^
mon avis - sans spoilers (si vous avez lu les extraits)

Spoiler: Afficher
citations marquantes :
"for a long moment, the Emperor gazed into those glowing red eyes. Thrawn was a useful and formidable servant. But he would make an equally formidable enemy.
and a servant with divided loyalties was no servant at all."

"For all who have ever had to consider the cost of doing the right thing."

en agréable :
- le plaisir de renouer avec de vieilles connaissances (Thrawn, Faro, Eli, Ar'ala'ni)
- 2 nouveaux personnages fascinants (mais peu développés) : les 2 navigatrices Chiss
- de l'action dans l'espace - et combinée avec les Chiss (et séparée aussi ^^)
- Palpatine en master pupeteer (toujours !) dans l'épilogue
- beaucoup (trop ?) de possibilités pour la suite
- l'audiobook est toujours aussi plaisant (+13h en audio vs 6-7h en livre)

en décevant :
- toujours la malédiction des livres Canon sous Disney :
* du marketing pour appâter le chaland (présence de l'empereur, Tarkin, Krennic en intro uniquement tout comme les mentions à Pellaeon ou quelques rappels littéraux à Rebels - mais sorry pas de scène sur la mort de Kanan Thrawn / Pryce vue de Thrawn)
* c'est étiqueté StarWars, mais tellement déconnecté de la trame principale que ça n'a pas d'importance (?)
* une histoire mal fichue : ok enjeu pour Stardust (vraiment ?), mais enjeu local, vaguement politique (vu que tout le monde sait que Thrawn ne comprend rien à la politique, encore moins la politique impériale !).
* a little too much trahison. finalement en quoi l'intrigue vue depuis 3 tomes a progressée ?
* un antagoniste (tête à claque de service) à Thrawn bien trop caricatural et sans épaisseur, quel dommage ! et un "petit" méchant un peu capillo-tracté...
* des "grands méchants" qui restent en mode fantôme. on progresse tellement lentement et on ne se sent pas menacé plus que ça même si certains semblent terrifiés
* peu d'émotions : l'accent est mis sur la seule action quelque soit la nature de celle-ci. On ne voit pas l'évolution des personnages au fil des tomes (même Thrawn). Ou ça reste très basique.
* une fin qui répond point par point aux questions du livre pour les personnages principaux (happy end en mode fan service ?)

L'agaçant :
- quelle(s) suite(s) ?
- quand ?
c'est le flou total...et ça fait suer (que Disney ébauche au moins une roadmap de la suite ou pas...)

bref j'aimerai rester à fond dans le truc, mais je sens que je me détache chaque année un peu plus...too bad...c'était peut-être bien ma dernière nuit blanche à lire du Zahn 8-)

Au plaisir de lire vos avis à tous.
Bajaliva
Padawan

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Juil 2019 - 16:46   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Fini !

La critique sans spoilers de Lain-Anksoo

C'était bien !

À bientôt (demain) pour une nouvelle critique !
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Flikitos » Dim 28 Juil 2019 - 16:49   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Lain-Anksoo a écrit:Fini !

La critique sans spoilers de Lain-Anksoo

C'était bien !

À bientôt (demain) pour une nouvelle critique !

Bon bah koule. Cette critique m’a vraiment donné envie de me jeter sur l’ouvrage. :x
Flikitos
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 28 Juil 2019 - 16:50   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Héhé ça me fait plaisir !
(Critique complète demain :P là je vais retourner le baigner :oops: )
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar link224 » Lun 29 Juil 2019 - 17:18   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Et voilà nos critiques, à Lain et moi : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -zahn.html :)
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar Neow » Lun 29 Juil 2019 - 18:18   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Ça m'a donné envie dites :)

A vous lire il semblerait que cette trilogie devrait être le début d'une grande saga située dans les Régions Inconnues. Si seulement...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Modérateur

Messagepar L2-D2 » Lun 29 Juil 2019 - 18:21   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Neow a écrit:Ça m'a donné envie dites :)

Pas mieux. Vivement la VF ! :oui:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 29 Juil 2019 - 18:22   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Encourageant.

Oui ce sera tout. :D
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dark GaGa » Mer 31 Juil 2019 - 13:03   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Chouettes critiques, j'ai l'impression quand même que cette trilogie brasse un peu du vent à force d'être bridée, et que c'est dommage, surtout avec de tels personnages et de telles possibilités d'abonder le lore sur les régions inconnues, les chiss.

Donc je pense que je m'en tiendrais aux comics, s'ils adaptent les 2 et 3 à l'instar du 1.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar Jagged Fela » Mer 31 Juil 2019 - 13:15   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Dark GaGa a écrit:Donc je pense que je m'en tiendrais aux comics, s'ils adaptent les 2 et 3 à l'instar du 1.

Rien n'est moins sûr quant à leurs adaptations. :neutre: Si ça avait dû être lancé pour le 2 ce sera déjà fait je pense. :oui:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar link224 » Mer 31 Juil 2019 - 13:30   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Jagged Fela a écrit:Si ça avait dû être lancé pour le 2 ce sera déjà fait je pense

Carrément. Et puis l'adaptation du 1 s'est très mal vendue aux USA (et a reçu pas mal de critiques négatives quant à son charcutage vis-à-vis du roman) :neutre:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar Dark GaGa » Mer 31 Juil 2019 - 15:44   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

:cry:
C'est dommage, le dessin était très bon.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies.
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
fic - emplois fictifs
Dark GaGa
Jedi SWU

Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant

Messagepar shane1609 » Jeu 01 Aoû 2019 - 8:54   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Dans le SW Show d'hier Zahn était invité et il déclare qu'une suite est envisageable si "cette partie de la timeline devient disponible pour lui"

Sans surprise, il est donc actuellement coincé par d'autres projets et l'hypothétique suite Rebels :oui:

Il dit également ne pas être au courant des projets de Filoni sur le sujet ^^
Modifié en dernier par shane1609 le Jeu 01 Aoû 2019 - 9:20, modifié 1 fois.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Modérateur

Messagepar link224 » Jeu 01 Aoû 2019 - 9:07   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Filoni tient beaucoup trop à Ezra et surtout à Ahsoka pour laisser à Zahn le soin d'écrire la suite des aventures de Thrawn :neutre:
link224
Staff SWU

Messagepar Bongo » Lun 05 Aoû 2019 - 10:10   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

J'ai même pas encore fini le tome 2, j'ai vraiment du mal avec ces nouveaux romans "canons"... sans être mauvais, j'en vois pas trop l'intérêt, moi qui étais fan (et qui le suis toujours) des romans Legends sur Thrawn, j'ai vraiment l'impression que les nouveaux romans ne brassent que du vent. Il ne s'y passe pas grand chose et ça me semble plus pour vendre des livres avec un nom "connu" d'auteur pour un peu renouer les liens avec les fans de Legends, que pour vraiment apporter une pierre à l'édifice.

J'ai lu vos critiques pour Treasons et tant mieux si la trahison n'en est pas vraiment une, j'avais peur d'un total revirement de situation avec Thrawn complètement réécrit pour en faire un bon gros traître qui ne pense qu'à son peuple et qui laisse tous les non-Chiss crever ou du moins les laisser devenir la proie des ennemis pour détourner l'attention de son peuple, comme son "plan" de base l'indiquait un peu dans le tome 1 - je détestais l'idée - bref

Faut que je me motive à continuer le tome 2 mais je dois dire que c'est le passage Clone wars et c'est un peu confus et pas super palpitant.

La VF du tome 3 va sortir quand? ça met encore un an à sortir ou c'est plus court qu'avant?

On est mal barrés si c'est Filoni qui écrit la suite des aventures de Thrawn / Ezra...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 05 Aoû 2019 - 10:20   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

pas de VF annoncée et ça ne sera pas dans les 5 premiers mois de 2020
Lain-Anksoo
Modérateur

Messagepar Ancestral-Z » Mer 07 Aoû 2019 - 15:24   Sujet: Re: Thrawn: Treason, de Timothy Zahn

Cool, grâce à vous, je mets cette trilogie dans ma liste des lectures « Canon » ;)
Ancestral-Z
Padawan

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations