Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Pour parler du dernier film de la Postlogie, sans aucune restriction : vos réactions, vos attentes, vos craintes, les rumeurs, les spoilers, les news, tout ça est ici !

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU

Pensez-vous qu'une rédemption soit possible pour le personnage ?

Oui
52
65%
Non
28
35%

Nombre total de votes : 80

Messagepar Lorenki » Ven 28 Juin 2019 - 14:21   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Autant je suis d'accors sur l'idée qu'il ne faudrait pas que sa rédemption soit semblable à celle de Papy (ça me gênerait qu'il meurt en se sacrifiant pour Rey) autant partir dans le côté inverse juste pour ne pas faire comme ROTJ ce n'est pas forcémment judicieux. Moi j'aurais pas été contre si Kylo Ren avait été vraiment montré comme un fin manipulateur simulant une hésitation entre les deux côtés de la force dans le but d'attirer la sympathie de Rey et du spectateur pour finalement révéler le visage de quelqu'un qui en réalité sait très bien ce qu'il veut depuis le début et tirait les ficelles depuis le début. Là oui, je dis pourquoi pas ça peut être intéressant. Sauf que Kylo Ren n'est pas comme ça, c'est plus un extrémiste persuadé que ce qu'il fait doit être fait même si ce n'est pas forcémment agréable et il est réellement déchiré entre le CL et le CO, son envie de détruire le passé et le fait que malgré lui il s'y accroche, la mort de son père bref... je trouve que c'est ce qui fait la complexité et l'ambiguité de Kylo qui rendent ce personnage intéressant (contrairement à Vador où c'était la présence, l'allure, et les punchlines sarcastiques) En faire un simple psychopathe, ça casserait toute cette complexité pour en faire un personnage monochrome en plus de ne pas être crédible aux yeux du spectateur (on a plus envie de rire quand on le voit s'énerver que de le prendre au sérieux) et ça ferait bizarre après le développement qu'il a reçu. Bien sûr il peut ne pas avoir de rédemption mais il vaut mieux que ce soit amené différemment qu'en en faisant un psychopathe.
Lorenki
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Ven 19 Juil 2019 - 2:51   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Selon moi la création des sith trooper peut peut-être donner réponse à la question. Si on sait que les sith troopers obéissent à Kylo Ren ( peut-être pour concurrencer Hux) on peut en déduire que Kylo Ren va rester du côté obscur.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 11:47   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Qu'il reste du Côté Obscur pendant le film, ça me paraît logique et prévisible.
Après tout, il faut un méchant pour raconter l'histoire et Kylo Ren l'est clairement à la fin de TLJ.
Mais ce n'est pas ça qui lui enlèverait toute chance de rédemption pour la fin du film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar kylokenobi » Sam 20 Juil 2019 - 4:14   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

_quentin_ a écrit:Qu'il reste du Côté Obscur pendant le film, ça me paraît logique et prévisible.
Après tout, il faut un méchant pour raconter l'histoire et Kylo Ren l'est clairement à la fin de TLJ.
Mais ce n'est pas ça qui lui enlèverait toute chance de rédemption pour la fin du film.

D'accord avec toi le film peut bien le faire changer d'avis
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU

Messagepar Lorenki » Dim 21 Juil 2019 - 20:36   Sujet: Re: Une rédemption est-elle possible pour Kylo Ren ?

Ah bah c'est évident qu'il va être du CO pendant une partie du film, qu'il va traquer la Résistance et que les premières retrouvailles avec Rey ne seront pas amicales (la photo du duel en est la preuve et Daisy Ridley a dit dans une interview qu'au début du film Rey est bien moins encline à croire en sa rédemption). Mais pour autant est-ce que cela voudra dire qu'il sera sûr de lui, libéré de tout conflit interne? Je ne pense pas. S'il se laisse à nouveau embourber dans le passé à mon avis il retrouvera sûrement aussi le déchirement qu'il avait vécu dans TFA. À mon avis le début nous fera croire qu'il a enfin choisi sa voie mais on se rendra bien compte au bout d'un moment qu'il est toujours hésitant et que c'est plus compliqué que ça.
Lorenki
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Épisode IX (avec spoilers)

•    Informations