Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 1:54   Sujet: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Attention, spoilers Episode IX autorisés sur ce topic, uniquement avec les balises.

Bon, il a fallu attendre la fin du panel, mais on l'a, l'annonce de ouf !

Mini-série en 4 numéros, à paraître en Décembre.

Spoiler: Afficher
Image


Avec Luke, Kylo et les Chevaliers de Ren.
Modifié en dernier par link224 le Sam 20 Juil 2019 - 8:41, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 20 Juil 2019 - 2:01   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

:love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar kylokenobi » Sam 20 Juil 2019 - 2:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Parfait on va enfin en savoir plus :love:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar L2-D2 » Sam 20 Juil 2019 - 5:09   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Génial!!! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Neow » Sam 20 Juil 2019 - 5:58   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Depuis le temps que je l'attendais celle-là :love: Charles Soule en plus :love:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Seryopelor » Sam 20 Juil 2019 - 7:06   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Aaaaaaaah ouiiii ! Ça par contre, c'est peut-être le comics au potentiel qui m'intéresse le plus depuis les débuts du nouveau canon, ou au moins depuis un bon moment. :oui:
Scénarisé par Charles Soule, je pouvais pas rêver mieux, espérons que le dessinateur sera à la hauteur :cute:
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Juil 2019 - 7:12   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ah bah enfin !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 20 Juil 2019 - 8:36   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Charles Soules, voilà qui est intéressant. On va enfin en savoir plus sur les Knights of Ren. Espérons que ce soient des forceux...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 20 Juil 2019 - 9:41   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ah là carrément je suis intéressé !

Et en plus on notera l'effort fait pour le titre qui aurait tout simplement put être "Kylo Ren" comme sait si bien le faire Marvel ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dantesk » Sam 20 Juil 2019 - 9:53   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Je suis partagé parce que je pense qu'un truc aussi important aurait du être raconté ou expliqué dans un film, pas juste teasé dans les 2 premiers.

Maintenant bon c'est la c'est comme ça, j'espère qu'en seulement 4 numéros ils raconteront quelque chose de bon.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Juil 2019 - 10:15   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Elle comportera quatre numéros, qui paraîtront en Décembre aux USA, avant la sortie de l'Épisode IX - L'Ascension de Skywalker au cinéma (bon, à moins de sortir deux numéros un même mercredi, le #4 sortira après le film^^).

Euh... Pas sûr que trois numéros seront déjà sortis avant le film. D'après le scénariste Charles Soule, la série sera lancée en décembre, avant le film, mais il ne dit pas que ce sera achevé le même mois. :jap:

https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 4694580224
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Sam 20 Juil 2019 - 10:18   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Vraiment cool comme annonce, en plus scénarisé par Soule on peut s'attendre à ce que ce soit bon & que ça comporte des références aux autres œuvres du canon ! :D

J'ai très hâte que ça sorte par chez nous ! (à 18€ les 4 numéros chez Panini ? :transpire: :paf: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 20 Juil 2019 - 11:25   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

PiccoloJr a écrit:
Elle comportera quatre numéros, qui paraîtront en Décembre aux USA, avant la sortie de l'Épisode IX - L'Ascension de Skywalker au cinéma (bon, à moins de sortir deux numéros un même mercredi, le #4 sortira après le film^^).

Euh... Pas sûr que trois numéros seront déjà sortis avant le film. D'après le scénariste Charles Soule, la série sera lancée en décembre, avant le film, mais il ne dit pas que ce sera achevé le même mois. :jap:

https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 4694580224

De grande chance qu'ils fassent comme Phasma et shattered empire -> 4 numéros en 4 semaines
D'autant plus que Soule bosse dessus depuis très longtemps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Juil 2019 - 11:35   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

C'est vrai que 4 issues ça fait court quand-même... ça peut très bien fonctionner. Ou pas. On verra. :cute:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Juil 2019 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Enfin !! On va enfin savoir qui est Ben Solo et pourquoi il est comme ça.

Hâte de faire sa connaissance.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juil 2019 - 14:00   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

On le sait déjà, il y a déjà deux films qui racontent son histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 20 Juil 2019 - 14:03   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Enfin! :transpire: J'aurais préféré que ce soit raconté dans le film mais au point où on en est.

D'ailleurs vu l'image ça devrait plutôt être Rise of the Knights of Ren non? :D

Bref bonne nouvelle et vivement!
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 14:07   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

_quentin_ a écrit:il y a déjà deux films qui racontent son histoire.


Dans TFA il n'y a rien, hormis l'identité de ses parents. Hormis cela, le personnage est une coquille vide.
Et dans TLJ, s'il y a bien un truc à mettre au crédit de Johnson, c'est que les deux "flashbacks" de Luke et de Kylo Ren sont aussi ambigüs l'un que l'autre, et qu'on ne sait pas lequel est vrai.

Donc Jim-my a parfaitement raison : grâce à ce comics, on va enfin savoir pourquoi il est comme ça :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Sam 20 Juil 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Une des rares annonces comics qui me hype énormément !

Surtout si ça concerne tout ce qui englobe l'académie de Luke et les conséquences avec Kylo Ren et ces chevaliers.

Ce que je regrette, c'est que le comics ne sortira pas a temps chez nous pour le film... a l'instar des ruines de l'empire pour TFA par exemple, c'était chouette, la on va devoir attendre la VF longtemps.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juil 2019 - 14:15   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:Dans TFA il n'y a rien, hormis l'identité de ses parents. Hormis cela, le personnage est une coquille vide.
Et dans TLJ, s'il y a bien un truc à mettre au crédit de Johnson, c'est que les deux "flashbacks" de Luke et de Kylo Ren sont aussi ambigüs l'un que l'autre, et qu'on ne sait pas lequel est vrai.

Donc Jim-my a parfaitement raison : grâce à ce comics, on va enfin savoir pourquoi il est comme ça :oui:


Dans TFA, on apprend qui sont ses parents, qu'il a commencé sa vie en tant qu'apprenti de Luke, et qu'il a sombré du Côté Obscure.
Dans TLJ, on apprend que Luke se méfiait de lui et que c'est cette méfiance qui a mené à un quiproquo le faisant basculer.
On apprend aussi dans TLJ que sa maîtrise de la Force s'ets montrée croissante, créant un équivalent lumineux.
On sait aussi que Snoke lui a appris des tours du Côté Obscur mais n'a pas achevé sa formation.
On sait encore dans TFA qu'il voue un étrange culte à Vador dont il veut reprendre le flambeau (même si là c'est ambiguë).
Et dans TLJ, il n'y a pas deux mais trois flashbacks, le troisième étant la vraie version.

Donc non, Jim-my a tort même si ça t'arrange de penser le contraire.

Cracher sur les films c'est bien, mais les regarder avant pour voir ce qu'ils racontent, c'est bien aussi.
A part faire de l'anti-postlogie primaire sans réflexion, je vois pas l'intérêt d'aduler un comic pas sorti dont on ne sait pas ce qu'il dira.
Ça se trouve on n'apprendra rien de plus, on aura quelques réponses, ou même on ne verra que les Chevaliers de Ren en action ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

_quentin_ a écrit:et qu'il a sombré du Côté Obscure.


Quels événements précis ont fait qu'il a sombré du Côté Obscur ?

_quentin_ a écrit:Dans TLJ, on apprend que Luke se méfiait de lui et que c'est cette méfiance qui a mené à un quiproquo le faisant basculer.


Quel quiproquo ?

_quentin_ a écrit:créant un équivalent lumineux


De quelle façon ?

_quentin_ a écrit:On sait aussi que Snoke lui a appris des tours du Côté Obscur mais n'a pas achevé sa formation.


Quels tours ? Pourquoi sa formation n'a-t-elle pas été achevée ?

_quentin_ a écrit:On sait encore dans TFA qu'il voue un étrange culte à Vador


Pourquoi lui voue-t-il un culte ?

(Et je note que tu ne parles pas des Chevaliers de Ren => qui sont-ils, d'où sortent-ils ?)


Réponds à toutes ces questions avec les événements des films et je changerai peut-être d'avis sur ce comics.


Aduler des films c'est bien, mais se rendre compte qu'ils ne racontent pas toute l'histoire et qu'il y a pas mal de zones d'ombre, c'est mieux aussi.
Et je veux bien que certains d'entre nous (dont moi) soient très optimistes concernant ce comics, mais ce serait bien que d'autres (comme toi) ne vienne pas chier dessus alors que tu ne sais absolument pas ce qu'il y aura dedans. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 20 Juil 2019 - 14:26   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

En soit le quiproquo c'est que Ben pensait que Luke voulait le tuer.

Mais, pour avoir une réaction aussi violente, c'est que le gars a des problèmes, au préalable. D'ailleurs, Luke a senti l'obscurité en lui. Et il faut justement nous dire d'ou sort ce côté psycho assez développé.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 20 Juil 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Entre Ben qui sombre du côté obscur et le fait qu'il soit à la tête des Chevaliers de Ren / trés haut placé dans le premier ordre, il y a tout un pan qu'on connait pas. Plus, surement, quelques détails avec Luke à l'académie Jedi.

Encore une fois, dommage que ce soit pas en film, trop important pour être "casé" en comic book, selon moi.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juil 2019 - 14:32   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:Quels événements précis ont fait qu'il a sombré du Côté Obscur ?


link224 a écrit:Quel quiproquo ?


Ben a eu l'impression que Luke voulait le tuer dans son sommeil.
Ça me parait un bon point de départ pour renier les Jedi.

link224 a écrit:De quelle façon ?


De la façon que la Force fait des fois ce qu'elle veut comme le disait les Jedi dans la prélogie avec leur prophétie.

link224 a écrit:Quels tours ? Pourquoi sa formation n'a-t-elle pas été achevée ?


La paralysie ou le blocage des tirs, des trucs qui me semblent plus Sith que Jedi.
J'avoue, on ne sait pas qui les a enseigné, mais pour moi ça me paraît évident sans avoir besoin d'un comic.
Tu noteras que je ne parle pas de sonder les esprits, car on a vu Luke le faire dans le VIII et donc on ne sait pas qui l'a appris à Ben.

link224 a écrit:Pourquoi lui voue-t-il un culte ?


C'est ambigüe comme je le disais quand mon message, donc on sait juste qu'il voue un culte, pas pourquoi.

link224 a écrit:(Et je note que tu ne parles pas des Chevaliers de Ren => qui sont-ils, d'où sortent-ils ?)


On en sait rien et je pense que si le comic peut avoir un réel intérêt c'est justement sur ce point.
Pour ça que je n'en parlais pas plus haut, tout simplement.

link224 a écrit:Aduler des films c'est bien, mais se rendre compte qu'ils ne racontent pas toute l'histoire et qu'il y a pas mal de zones d'ombre, c'est mieux aussi.


Mais je n'ai jamais prétendu que les films racontaient toute l'histoire, jusque que Kylo Ren était connu et déjà développé.
Donc faire sa connaissance avec un comic, bah c'est soit de la mauvaise foi, soit ne pas avoir vu les films.

link224 a écrit:Et je veux bien que certains d'entre nous (dont moi) soient très optimistes concernant ce comics, mais ce serait bien que d'autres (comme toi) ne vienne pas chier dessus alors que tu ne sais absolument pas ce qu'il y aura dedans. Merci :jap:


Mais justement, si quelqu'un prétend savoir ce qu'il y aura dedans, ce n'est pas moi.
Mais bien ceux qui prétendent que le comic répondra à des questions dont on ne sait pas si les réponses seront dedans.
Et je ne vois pas en quoi j'ai chié sur ce comic, faudra que tu me dises où.

Donc c'est marrant, au final ce que tu me reproches à moi s'applique à celui dont tu dis qu'il a raison, quelle belle ironie. :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar anakine31 » Sam 20 Juil 2019 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

_quentin_ a écrit:On le sait déjà, il y a déjà deux films qui racontent son histoire.

Tout à fait ! Vu qu'on sait qui est Snoke on comprend comment il a réussi à pervertir Ben Solo ! Tout ça on le voit dans les films, c'est tout sauf ambigu et hyper explicite ! *facepalm*

Exemple:
Dans la trilogie original on savait que Dark Vador était en réalité Anakin, père de Luke, ancien Jedi, excellent pilote, guerrier durant la guerre des Clones, ami d'obi-wan et qu'il avait sombré du CO. On savait aussi que les Jedi étaient déchus/décimés et que l'Empereur dirige la galaxie.
A aucun moment on te dit comment et pourquoi Anakin bascule (l'amour), que Obi-Wan l'avait formé (présenté comme "ami" non comme maitre/apprenti), pourquoi Luke est le dernier espoir de rétablir ces temps oubliés (dans la TO il est présenté comme l'espoir de le voir rétablir la paix mais on savait pas pourquoi lui), on t'explique aussi divers choses sur Anakin dans la prélogie qui n'est même pas abordé dans la trilogie (qu'il est l'élu etc, d'où ces dons et prouesses surpassant certains maître Jedi), on ne connait rien du contexte de la galaxie à cette époque qui pourrait expliquer que ce soit Dark Vador/Anakin qui a fait sombrer la galaxie dans les ténèbres en mettant fin à la guerre.
En fait on en sait suffisamment pour finalement comprendre qu'on ne sait rien. Certaines infos sont importantes et présentés en film mais reste tellement vague et peu expliqué (contexte etc) qu'on veut en savoir plus parce que certaines choses nous échappe.

Ici, avec ce comics c'est pareil. Donc essaie de comprendre les postes des autres plutôt que d'être cru, tu n'es pas la voie de la raison, et même si tu donnes ton avis fais le avec un peu plus de légèreté s'il te plait :jap: . C'est pas agréable de lire les sujets autrement.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 14:40   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

_quentin_ a écrit:Ben a eu l'impression que Luke voulait le tuer dans son sommeil.


Pour quelle raison a-t-il voulu le tuer ?

_quentin_ a écrit:La paralysie ou le blocage des tirs, des trucs qui me semblent plus Sith que Jedi.
J'avoue, on ne sait pas qui les a enseigné, mais pour moi ça me paraît évident sans avoir besoin d'un comic.
Tu noteras que je ne parle pas de sonder les esprits, car on a vu Luke le faire dans le VIII et donc on ne sait pas qui l'a appris à Ben.


Tu ne réponds pas à ma question de l'arrêt de sa formation.

_quentin_ a écrit:Donc faire sa connaissance avec un comic, bah c'est soit de la mauvaise foi, soit ne pas avoir vu les films.


Je n'ai jamais parlé de "faire sa connaissance", juste que y'avait des trous béants dans son histoire (ne pas le reconnaître, elle est là la mauvaise foi), et que ce comics va être l'occasion de les combler.

_quentin_ a écrit:Et je ne vois pas en quoi j'ai chié sur ce comic, faudra que tu me dises où.


Tu n'interviens jamais sur les forums Litté, sauf là pour dire "attendez, on connait déjà tout sur KR, ce comics va servir à rien" (le sous-entendu était asez clair). Donc bon :neutre:

Du coup je cite ce qui a été répondu :

Jim-my a écrit:Et il faut justement nous dire d'ou sort ce côté psycho assez développé.


Kashim9999 a écrit:Entre Ben qui sombre du côté obscur et le fait qu'il soit à la tête des Chevaliers de Ren / trés haut placé dans le premier ordre, il y a tout un pan qu'on connait pas.


Voilà. Admettre que l'on connait ça, c'est surinterpréter les films et ne pas accepter qu'il y ait des choses importantes racontées dans d'autres médias :jap:

Et je m'arrêterai là, j'ai pas envie de transformer le forum Litté en débat sans fin, les forums Films suffisent assez pour ça :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 14:44   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Qu'est ce qui fait que Ben sombre? Le fait que Luke veille le tuer, plus plein de petites choses distillés dans les dialogues/flashbacks des films et dans le roman Bloodline.

Ben avait un manque affectif du fait de l'éloignement de ses parents, le choc sur la révélation de sa filiation avec Vader, un Sith, n'a pas dû aider comme quand quelqu'un découvre que dans ta famille, tu as un ancêtre qui était un serial-killer, un officier Nazi ou j'en passe. Tu te poses des questions sur ta nature même et si tu n'es pas canalisé comme il le faut, tu peux basculer sur une pente dangereuse. Tu rajoutes les conneries que lui raconte Snoke (par télépathie? Par des rencontres?...) et je pense qu'il n'en faut pas plus pour basculer.

C'est aussi dense que le basculement de Anakin dans les films. Il y a peu de choses dans les films qui montrent que Anakin va basculer. Il en fait qu'à sa tête comme d'autres héros, ok il massacre les Tusken, mais ça fait très peu en trois films pour justifier son basculement, tu rajoutes bien entendu sa vision de la mort de Padmé, ses quelques conversations avec Palpatine et participation involontaire(?) à l'assassinat de Mace Windu et il n'en faut pas plus pour le faire sombrer.

La mini-série m'intéresse grandement. J'ai envie de voir les chevaliers en action et de découvrir des éléments du passé de Ben en dehors de ceux que j'ai cité. Le fait que ce soit Charles Soule me donne entièrement confiance dans la qualité du récit et j'espère quelques liens avec les précédents travaux de l'artiste. Ben sur Mustafar? :love:
Modifié en dernier par Dima le Sam 20 Juil 2019 - 14:46, modifié 1 fois.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juil 2019 - 14:45   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

anakine31 a écrit:En fait on en sait suffisamment pour finalement comprendre qu'on ne sait rien. Certaines infos sont importantes et présentés en film mais reste tellement vague et peu expliqué (contexte etc) qu'on veut en savoir plus parce que certaines choses nous échappe.


On en sait assez pour comprendre les personnages et suivre leur histoire.
Comme du temps de l'OT, on connaissait Obi-Wan ou Vador parce que les films nous les présentaient comme il fallait.
La prélogie les a développé mais n'était pas indispensable à la compréhension de l'OT quand il n'y avait que les trois premiers films.

link224 a écrit:Pour quelle raison a-t-il voulu le tuer ?


Parce qu'il a eu une vision de son futur, qui était apocalyptique.
C'est dans le film.

link224 a écrit:Tu ne réponds pas à ma question de l'arrêt de sa formation.


Bah TFA dit que sa formation est incomplète.

link224 a écrit:Tu n'interviens jamais sur les forums Litté, sauf là pour dire "attendez, on connait déjà tout sur KR, ce comics va servir à rien" (le sous-entendu était asez clair). Donc bon :neutre:


Je suis déjà intervenu plusieurs fois en section Litté pourtant ...
Comme quoi tu ne vois que ce que tu veux voir tant que ça t'arrange.

En tout cas je prends note de tout ce qui se dit ici.
Et si le comic manque de répondre aux questions que tu poses, je me ferai un plaisir de venir te le signaler. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Sam 20 Juil 2019 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Dima a écrit:C'est aussi dense que le basculement de Anakin dans les films. Il y a peu de choses dans les films qui montrent que Anakin va basculer. Il en fait qu'à sa tête comme d'autres héros, ok il massacre les Tusken, mais ça fait très peu en trois films pour justifier son basculement, tu rajoutes bien entendu sa vision de la mort de Padmé, ses quelques conversations avec Palpatine et participation involontaire(?) à l'assassinat de Mace Windu et il n'en faut pas plus pour le faire sombrer.


Hors sujet complet. Le but de la prélogie c'est de montrer le basculement d'Anakin vers le CO et sa transformation en Dark Vador (et contrairement à ce que tu dis, il y a 3 tonnes d'éléments dans les films qui le montrent, et on est loin de l'unique "Je veux sauver Padmé").

Alors que le but de la postlo n'est pas de montrer comment Kylo a basculé du CO. Donc désolé, mais ça n'a rien avoir.

_quentin_ a écrit:Bah TFA dit que sa formation est incomplète.


Merci je sais. Mais la question que je pose, c'est : POURQUOI Snoke (ou autre ?) a-t-il arrêté la formation de Ben ? Ou POURQUOI Ben a-t-il cessé de s'entraîner auprès de Snoke (ou autre) ? Tu vois, rien que le fait que je pose 2 questions montre qu'il y a encore un truc que l'on ne sait pas. Sauf que vu le titre du comics, ça ne sera peut-être pas dedans ça pour le coup.

_quentin_ a écrit:On en sait assez pour comprendre les personnages et suivre leur histoire.


Et ? En quoi ça justifie le fait de critiquer un comics qui veut nous en apprendre plus ? En quoi ça justifie le fait de ne pas vouloir admettre qu'il y a des trous dans leurs histoires ? En rien. CQFD. Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Juil 2019 - 14:56   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Jim-my a bien trollé comme il faut je vois (comme à son habitude je serais tenté de dire) ... et _Quentin_ est tombé dans le panneau bien comme il faut, lui aussi.

Bref.

Il parait clair que ce comics peut apporter des réponses nécessaires mais pas indispensables (ça convient à tout le monde comme ça ?) sur Kylo Ren et son histoire. Tout comme un média quelconque sur Snoke pourrait lui aussi faire de même (l'activité récente du sujet en section film l'atteste).

Merci de faire preuve de courtoisie les uns envers les autres, les gens.

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juil 2019 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:Et ? En quoi ça justifie le fait de critiquer un comics qui veut nous en apprendre plus ? En quoi ça justifie le fait de ne pas vouloir admettre qu'il y a des trous dans leurs histoires ? En rien. CQFD. Merci :jap:


Mais je ne critique pas le comic, je dis qu'on sait déjà des choses contrairement à ce que certains prétendent.
Et ayant lu pas mal de comics Canon qui n'ont rien apporté, je ne peux m'empêcher d'être perplexe à cette annonce de comic.

Je ne refuse pas d'admettre les trous, je dis juste que n'ayant pas lu le comic on ne sait pas si il les bouchera.
Même si avec un tel titre et les Chevaliers de Ren, on peut attendre un minimum de réponse sans que ce soit exceptionnel.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dima » Sam 20 Juil 2019 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

link224 a écrit:Hors sujet complet. Le but de la prélogie c'est de montrer le basculement d'Anakin vers le CO et sa transformation en Dark Vador (et contrairement à ce que tu dis, il y a 3 tonnes d'éléments dans les films qui le montrent, et on est loin de l'unique "Je veux sauver Padmé").

Mouai, je ne suis pas de cet avis. Des éléments il y en a et pas qu'un seul comme je l'écris dans mon message précédent, mais pas trois tonnes non plus. Par contre, je n'ai pas dit que la Postlogie servait à montrer le basculement de Ben du CO. Tu interprètes ce que j'écris. Je dis seulement que dans les films, nous avons les éléments qui ont fait qu'il a basculé, les grandes lignes. Je n'ai pas dit non plus que le basculement de Anakin se résumait seulement à son sauvetage de Padmé.

Il y a des trous dans l'histoire, comme je le dis dans mon message, mais nous avons les grandes lignes et je veux cette mini-série pour combler les trous justement.

Pas besoin de s'emporter les gens. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar xximus » Sam 20 Juil 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Seryopelor a écrit:Aaaaaaaah ouiiii ! Ça par contre, c'est peut-être le comics au potentiel qui m'intéresse le plus depuis les débuts du nouveau canon, ou au moins depuis un bon moment. :oui:
Scénarisé par Charles Soule, je pouvais pas rêver mieux, espérons que le dessinateur sera à la hauteur :cute:


Pas mieux. :jap:

Nan mais des comics qui nous montrent Luke post-ROTJ, :love: Kylo Ren et les Chevaliers de Ren, c'est ÇA que j'attends en UE depuis que TFA est sorti. ^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 20 Juil 2019 - 17:43   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

On peut aussi faire le parallèle Rise of Skywalker / Rise of Kylo Ren, qui me parait pas anodin. Je serais vraiment étonné qu'on ait pas droit à des élements dignes de ce nom sur Kylo et ses chevaliers.

xximus a écrit:Kylo Ren et les Chevaliers de Ren, c'est ÇA que j'attends en UE depuis que TFA est sorti. ^^


Mon petit doigt me dit qu'on verra plus les chevaliers de Ren dans l'UE quand dans l'épisode IX ^^. C'est aussi le moment de nous expliquer la différence entre les Sith et les Ren.
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 20 Juil 2019 - 18:09   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Waaaaaaaaow :love: pour moi le contenu papier le plus intéressant depuis le rachat par Disney ! :love:

My hype remonte et c'est sûr que je les achèterai en décembre. :jap:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar wincent » Sam 20 Juil 2019 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Très bonne nouvelle.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 25 Juil 2019 - 8:41   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

C. Soule, vu son travail sur Vador, ça augure du très bon.

Après, je suis assez mitigée sur "ça devrait être en film", je pense qu'au contraire, le voir déjà basculé interpelle le spectateur, crée un choc entre 6 et 7. Les récits dans le 8 se suffisent pour le cinéma. Inutile de faire un Anakin-bis. Je pense qu'au contraire, ça se prête bien en UE.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 25 Juil 2019 - 13:32   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

PiccoloJr a écrit:
Elle comportera quatre numéros, qui paraîtront en Décembre aux USA, avant la sortie de l'Épisode IX - L'Ascension de Skywalker au cinéma (bon, à moins de sortir deux numéros un même mercredi, le #4 sortira après le film^^).

Euh... Pas sûr que trois numéros seront déjà sortis avant le film. D'après le scénariste Charles Soule, la série sera lancée en décembre, avant le film, mais il ne dit pas que ce sera achevé le même mois. :jap:

https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 4694580224


Il vient de dire sur Twitter que seulement le premier numéro sera sorti avant la sortie du film :

https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 4613931008

Donc on peut en déduire que la première issue sortira le 18 décembre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 18 Sep 2019 - 6:15   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Interview de Charles Soule à propos de la mini-série : https://www.cbr.com/the-rise-of-kylo-re ... -fan-expo/

Pas le temps de voir s'il y a des choses intéressantes, je lirai ça cet aprem :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Mer 18 Sep 2019 - 6:27   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

En gros le comic est l'origin story de Kylo Ren, il reviendra sur l'entraînement de Ben par Luke, son passage vers le côté obscur et la destruction du temple, et finalement l'entraînement auprès de Snoke. On verra aussi les chevaliers de Ren. Soule a été choisi en raison de son travail sur le comic Dark Lord of the Sith.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 18 Sep 2019 - 8:19   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

En bref : tout ce qu'on peut attendre d'un comics avec un tel titre ! :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mer 18 Sep 2019 - 8:28   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ça mériterait une série en plusieurs arcs plutôt qu'une mini-série, ça promet du lourd mais j'ai un peu peur que ça aille trop vite.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Sep 2019 - 8:29   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Il dit qu'il ne garantit pas que les lecteurs éprouvent de l'empathie pour les Chevaliers de Ren, que ce sont des "bad people"...
Ça voudrait donc dire que contrairement à ce qu'on pensait, les Chevaliers de Ren ne sont pas les étudiants de Luke qui ont suivi Kylo après le massacre :neutre: Sinon il les dépeindrait de la même façon que Kylo.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Sep 2019 - 8:59   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Neow a écrit:Ça mériterait une série en plusieurs arcs plutôt qu'une mini-série, ça promet du lourd mais j'ai un peu peur que ça aille trop vite.

Je suis d'accord. A minima, j'aurai aimé une mini en 6 épisodes. 4... ça risque d'être rapide ! :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 11:03   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

On va voir ce qu'on aurait du voir dans TFA, enfin.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 18 Sep 2019 - 12:36   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Ça reste quand même scandaleux de voir un truc aussi important dans un comics.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 18 Sep 2019 - 12:50   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

En fait, ce que vous voulez, c'est une prélogie de la postlogie :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Mer 18 Sep 2019 - 13:16   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Oui, et on y verrait la République en temps de paix, et un Maître Jedi prendrait sous son aile un jeune garçon aux pouvoirs exceptionnels, et celui-ci serait manipulé par un vieux qui le ferait passer du côté obscur pour qu'il devienne son apprenti, et du coup il tuerait des Jedi et récupérerait un costume noir avec un masque... Oh wait :shock:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mer 18 Sep 2019 - 13:18   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Neow a écrit:Oui, et on y verrait la République en temps de paix, et un Maître Jedi prendrait sous son aile un jeune garçon aux pouvoirs exceptionnels, et celui-ci serait manipulé par un vieux qui le ferait passer du côté obscur pour qu'il devienne son apprenti, et du coup il tuerait des Jedi et récupérerait un costume noir avec un masque... Oh wait :shock:


Bah étant donné que TFA est un copier/coller de ANH, une trilogie prequel à la postlogie serait forcément un copier/coller de la prélogie :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Mer 18 Sep 2019 - 13:39   Sujet: Re: [Comics] The Rise of Kylo Ren, de Charles Soule

Vos tu a tout dit ! Soit benni !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations