Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Juil 2019 - 18:05   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Si TFA nous a prouvé quelque chos c'est que y a pas besoin de nouveau design pour avoir des jouets à foison. Donc l'argument "Ils ont créé (x) pour vendre des jouets" est tout aussi stupide maintenant qu'il y a vingt ans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 18 Juil 2019 - 18:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

les ventes de jouets SW ont explosé en 1978 donc tout ce qui est dans l'episode 5,6,1,2,3 c'était pour "vendre des jouets" si on suit votre logique :o

je rappelle qu’on pouvait déjà acheté Boba Fett en jouet avant même le sortie du 5, Boba aurait til été crée pour "vendre des jouets" avec son design cool ? Pareil pour Maul? Je me souviens du rayon géant de jouets de l'Episode 1 à Auchan en 99 avant la sortie du 1.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Juil 2019 - 19:46   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

L'argument de la vente de jouets c'est l'argument vide de sens par excellence.

SW a toujours servi à vendre des jouets et c'est le père Lucas qui a instauré ça comme règle dès le début de SW.
Donc s'en plaindre maintenant parce que le filon continue d'être exploité comme il l'a toujours été, c'est pathétique.

Niamor05 a écrit:et t'as vu le 9 pour savoir que le robot sert à rien :ange:


Voyons, on sait bien que les gens aiment bien critiquer avant d'avoir vu le film.
Si les critiques se basaient vraiment sur le film plutôt que sur des préjugés, ce serait moins drôle. ;)

Niamor05 a écrit:Pareil pour Maul? Je me souviens du rayon géant de jouets de l'Episode 1 à Auchan en 99 avant la sortie du 1.


Moi aussi, que de souvenirs d'ailleurs !! :love:
Une vraie caverne aux trésors pour le gosse que j'étais.
Et qui y avait dépensé ses maigres économies de l'époque d'ailleurs.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Juil 2019 - 19:56   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Thephx8 a écrit:Un peu de tolérance, rien que le fait d'imaginer un changement de couleur a été une épreuve pour JJ :paf:


Lire ça venant d'un fan de la Postlo, ça fait "plaisir".

Le manque abyssal de créativité de JJ est remarqué par tous :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar wincent » Jeu 18 Juil 2019 - 19:59   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:L'argument de la vente de jouets c'est l'argument vide de sens par excellence.

SW a toujours servi à vendre des jouets et c'est le père Lucas qui a instauré ça comme règle dès le début de SW.

Tu arrives à te contredire dans deux phrases qui se suivent :shock:

J'ai jamais prétendu que seule la postlogie avait ce défaut, mais elle l'a comme les autres films précédents.
Il y a de très bons films qui font du placement produit ; quand je le remarque ça me fait tiquer, mais j'essaie de ne pas y prêter trop d'attention.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Juil 2019 - 20:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:

Lire ça venant d'un fan de la Postlo, ça fait "plaisir".

Le manque abyssal de créativité de JJ est remarqué par tous :transpire:


Être fan d'un truc ne nous empêche pas d'admettre ses défauts. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 18 Juil 2019 - 20:15   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Jim-my a écrit:
Thephx8 a écrit:Un peu de tolérance, rien que le fait d'imaginer un changement de couleur a été une épreuve pour JJ :paf:


Lire ça venant d'un fan de la Postlo, ça fait "plaisir".

Le manque abyssal de créativité de JJ est remarqué par tous :transpire:



Oui sur ma humble planète du noyau , la prise de recul sur ses propres goûts dans l'objectif d'une revue objective semble déroutant pour le reste de la galaxie :hello:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Starling » Jeu 18 Juil 2019 - 20:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

wincent a écrit:
_quentin_ a écrit:L'argument de la vente de jouets c'est l'argument vide de sens par excellence.

SW a toujours servi à vendre des jouets et c'est le père Lucas qui a instauré ça comme règle dès le début de SW.

Tu arrives à te contredire dans deux phrases qui se suivent :shock:

J'ai jamais prétendu que seule la postlogie avait ce défaut, mais elle l'a comme les autres films précédents.
Il y a de très bons films qui font du placement produit ; quand je le remarque ça me fait tiquer, mais j'essaie de ne pas y prêter trop d'attention.



C'est exactement ce que je voulais dire aussi.
Pour moi ce n'est pas une critique, et ça vaut aussi pour les autres films.

C'est plus aussi pour rebondir sur les propos de JJ Abrams qui est entrain de mettre ça en avant comme une grosse nouveauté alors que bon cette création n'a rien d'original dans le fond.
Donc pour moi c'est plus un pur produit marketing destiné a vendre des jouets, qu'une création avec beaucoup d'inventivité et de développement autour (mais je peux me tromper)

Mais c'est loin d'être la 1ère fois, personne n'a jamais dit le contraire. Par exemple les Porgs ont je pense, été créer en partie pour les enfants et vendre beaucoup de peluches.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Juil 2019 - 20:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les Ewoks servent un propos. Les Clones servent un propos.

Tout est fait pour vendre des jouets, mais l'histoire le justifie.

Les Porgs, par exemple, est l'exemple type de la marchandise ambulante. Ils ne servent aucun propos. Les Siths Troopers, pour les justifier, devront obéir a un Sith, c'est pas plus compliqué.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Juil 2019 - 20:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

wincent a écrit:Tu arrives à te contredire dans deux phrases qui se suivent :shock:

J'ai jamais prétendu que seule la postlogie avait ce défaut, mais elle l'a comme les autres films précédents.
Il y a de très bons films qui font du placement produit ; quand je le remarque ça me fait tiquer, mais j'essaie de ne pas y prêter trop d'attention.


Je ne vois pas en quoi, je dis juste que l'argument des produits dérivés marche sur tous les films.
Et que sur ce point la postlogie n'est pas pire ou meilleure que le reste de la saga SW.
Donc je ne vois pas en quoi cet argument serait pertinent pour critiquer la postlogie.

J'avoue pour SW je ne fais même plus attention aux placements de produits et ce peu importe le film ou la série.
J'irai même plus loin : quand je vois un truc qui me plait dans un film/série, j'en attends impatiemment le produit dérivé.
En l’occurrence le set LEGO, pour d'autres ce sera les figs hasbro (comme ce sith trooper par ex), etc.

Starling a écrit:C'est plus aussi pour rebondir sur les propos de JJ Abrams qui est entrain de mettre ça en avant comme une grosse nouveauté alors que bon cette création n'a rien d'original dans le fond.
Donc pour moi c'est plus un pur produit marketing destiné a vendre des jouets, qu'une création avec beaucoup d'inventivité et de développement autour (mais je peux me tromper)

Mais c'est loin d'être la 1ère fois, personne n'a jamais dit le contraire. Par exemple les Porgs ont je pense, été créer en partie pour les enfants et vendre beaucoup de peluches.


Bah Abrams ne va pas dire qu'ils ont manqué de créativité et se sont contenté de coloriser un trooper en rouge.
Évidemment qu'il va mettre en avant une certaine innovation quand bien même il n'y a rien de sensationnel à se mettre sous la dent.
C'est le principe même de la communication, plus encore en matière de produits dérivés.

Jim-my a écrit:Les Porgs, par exemple, est l'exemple type de la marchandise ambulante.


Les porgs servent aussi un propos : il y a une faune variée sur les différentes planètes de la galaxie.
Comme les Fathiers, les Vultpex et j'en passe. Les films SW ont toujours introduit des créatures dont c'était la seule utilité.

Jim-my a écrit:Les Siths Troopers, pour les justifier, devront obéir a un Sith, c'est pas plus compliqué.


Sauf si le nom de sith n'est qu'un nom de code ou un nom de produit marketing.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Juil 2019 - 20:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Les Porgs ont été créé parce que Johnson voulait des petites créatures toute mignonnes (et de façon plus prosaïque pare que y avait plein de piaf sur Skellig et qu'il voulait pas avoir des mouettes mais des truc plus aliens)

Pourquoi vouloir toujours voir les choses cyniquement ? Quand Lucas créé quelque chose c'était "pour vendre un jouet" mais parce qu'il voulait créer un univers prolifique avec plein de créatures différentes. Le marketing autour n'est qu'une conséquence logique, pas un but en soi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Jeu 18 Juil 2019 - 20:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu combats des moulins Sergorn. C'est comme les gens critiquant le fait de faire un film "Pour faire de l'argent" en occultant que OUI le cinéma est une industrie...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 18 Juil 2019 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Heureux d'apprendre que pondre une quinzaine de clones différents pour la Revanche des Siths servait un propos...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Juil 2019 - 21:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Bha oui, une organisation militaire...

C'est pareil pour ces nouveau troopers rouge, mais c'est le nom qui pose problème.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sith lumineux » Jeu 18 Juil 2019 - 21:12   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Sachez chers starwarsiens / starwarsiennes que le financement de star wars et les jouets sont intimement liés.
Personne a vu les documentaires sur Georges Lucas et sa galère a trouvé une production... (etc)?

Star wars sans les jouets n'aurait pas pu être à la pointe de la technologie et donc d'une certaine manière de l'innovation visuelle.
Lucasfilm était un truc indépendant bien grâce à la vente de jouets star wars. Ce qui permettait des projets cinématographiques un peu bancal :transpire:
Finn - "Han Solo... ? le général rebelle ??"
Rey - "Nan, le contrebandier !!"
Finn - "C'est pas un héros de la rebellion ??"
Sith lumineux
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Avr 2016
Localisation: jedi corrompu = Sith lumineux avec un oubli de mot de passe
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 18 Juil 2019 - 21:13   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

C'est pareil pour ces nouveau troopers rouge, mais c'est le nom qui pose problème.


Ouais mais ce n'est qu'un nom pour l'instant, on ne sait rien de leur place ni de leur utilité dans le film. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Jeu 18 Juil 2019 - 21:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

En principe je serais d'accord avec toi, sauf qu'on sait que ces troopers obéissent à Kylo, lui-même ayant dit qu'il voulait tiré un trait sur le passé et donc les Sith...

Enfin bref, on verra bien.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 18 Juil 2019 - 22:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

"Toujours en mouvement est l'avenir" disait Yoda..

Vous savez, Kylo est tellement perturbé et instable, que ça ne me surprend en rien qu'il soit parfaitement illogique. Un peu comme Anakin qui tuait les jedi en justifiant vouloir apporter la paix et la justice. Un aliéné en somme. C'est pas la première fois dans la saga. :wink:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Sergorn » Jeu 18 Juil 2019 - 22:25   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Kylo voulait que Rey se joigne à lui et détruit le passé ensembles.

Elle lui a littéralement et métaphoriquement claqué la porte au nez, du coup au lieu de s'émanciper de ce passé il replonge en plein dedans, d'où la restauration de son masque.

Vous savez combien de temps il m'a fallut pour pondre une explication ? 30 secondes.

Je pense qu'ils on réfléchi à la question un minimum.

(Bon ok est-ce que ce sera présent dans le film, c'est autre chose)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sénateur Bip » Jeu 18 Juil 2019 - 22:31   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je plussoie.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Ares44 » Jeu 18 Juil 2019 - 22:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Surtout que ce n'est pas sur qu'il pense ce qu'il dit, ça ressemble plus à des paroles en l'air pour essayer de convaincre Rey de s'allier avec lui ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sénateur Bip » Ven 19 Juil 2019 - 0:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je n'aurais pas dit mieux, des paroles désespérée en somme ! On est d'accord.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar kylokenobi » Ven 19 Juil 2019 - 1:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Dommage que les sith troopers font pas une armée numéro 3
N'empêche qu'on a pas mal de bonnes possibilitées encore.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Juil 2019 - 8:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:Description officielle des Sith Troopers. Ce sont des soldats d'élite du Premier Ordre.

In its ultimate push towards galactic conquest, the First Order readies an army of elite soldiers that draw inspiration and power from a dark and ancient legacy.


Dans ce cas leur nom est peut-être simplement une référence aux sith sans qu'ils n'aient le moindre lien avec. Ils sont notre élte, ils se battent peut-être avec des sabres (ça pourrait être cool), on va leur donner un nom qui claque et qui fait peur. :diable:
Si ça avait été des exosquelettes monstrueux façon Avatar, les responsables marketing du Premier Ordre les auraient appellés Rancor-troopers :D

Bref, probablement rien à voir avec des sith, mais un terme vendeur tant dans le film qu'à l'extérieur. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Tyra » Ven 19 Juil 2019 - 8:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Même en étant détracteur de la postlo, l'argument des jouets n'est pas valide. Chaque nouveau soldat, créature, véhicules, a été décliné en jouet ensuite. Star Wars étant matière à nouvelle création, les produits dérivés ont toujours suivi, ce n'est pas Lucas qui contredira puisque d'ailleurs les jouets étaient pour lui le meilleur moyen de rapporter de l'argent pour produire ses films.

S'il y a critiquer, c'est le look de ce soldat qui, comme le chasseur TIE est juste repeint d'une couleur différente, merci au revoir.

Pour ce qui est de la cohérence du nom, je vais rien dire pour l'instant, j'attends d'avoir le film en main.
Modifié en dernier par Tyra le Ven 19 Juil 2019 - 8:29, modifié 1 fois.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Aram » Ven 19 Juil 2019 - 8:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je ne vois pas en quoi les siths troopers sont une incohérence et ce malgré les propos de Kylo dans le 8. Ça peut tout à fait être une unité d’élite monté par Snoke et il a donné ce nom a cette unité en hommage et... C'est tout XD
Aram
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 22 Aoû 2018
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juil 2019 - 8:30   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Vous parlez de Palpatine. De Snoke ou de Kylo mais quid de Pryde ? Le nouveau plus haut gradé du PO. Les sith troopers lui sont peut être affilié.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tu veux dire Hux, non ? Dans les films, c'est Hux le numéro 2 du PO derrière Kylo Ren.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 19 Juil 2019 - 10:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Rumeur : le X-wing orange vu au Black Park appartiendrait à Poe

Image

https://www.instagram.com/p/B0Ea5tjgXuo/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juil 2019 - 10:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:Tu veux dire Hux, non ? Dans les films, c'est Hux le numéro 2 du PO derrière Kylo Ren.

Nan nan je parle bien d'Allegiant Pryde.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Tyra » Ven 19 Juil 2019 - 10:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Parce que c'est un personnage hyper secondaire. Je l'avais oublié personnellement. Mais bon, en même temps, ces troopers, on va sûrement pas les voir longtemps non plus, donc qui sait
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 10:58   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je viens de fouiller un peu les news, j'ai rien trouvé indiquant qu'il était le nouveau patron du PO derrière Kylo Ren ou Snoke.
Juste des sources indiquant que c'est un général. Après c'est en effet pas impossible qu'il ait ses propres troupes.

Tyra a écrit:Parce que c'est un personnage hyper secondaire.


Ha, tu as sans doute déjà vu le film pour affirmer pareil chose. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ysalamari84 » Ven 19 Juil 2019 - 11:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Tyra a écrit:
S'il y a critiquer, c'est le look de ce soldat qui, comme le chasseur TIE est juste repeint d'une couleur différente, merci au revoir.


Selon moi, ce qui serait critiquable, ce serait le choix de la couleur qui, pour le spectateur non-fan ayant vu le VIII, évoquera les gardes prétoriens. Sauf si bien sûr ils sont liés.

Pour le nom, bah, la puissance militaire du PO a très bien pu s'inspirer du passé aux dépens de Kylo qui lui se fiche bien du look ou du nom que peuvent avoir ses troufions. Un peu comme Vador se moquait bien de la DS.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Tyra » Ven 19 Juil 2019 - 11:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ha, tu as sans doute déjà vu le film pour affirmer pareil chose. :neutre:


Non, je disais qu'on en parle pas parce que c'est un personnage hyper secondaire dans ce qu'on a vu jusqu'à maintenant. S'ils veulent lui donner une grande importance dans le IX, qu'ils le fassent, ça n'avait rien à avoir avec ma phrase.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juil 2019 - 11:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Il pourrai avoir la même importance que Dooku dans le II. Vu sa tunique il me parait un peu au dessus. Deplus j'ai lu jadis qu'il avait été nommé par Kylo Ren pour pas que Hux devienne Grand Marechal. J'ai beau chercher je ne trouve plus ma source vous pouvez balayer cet argument. Néanmoins il est assez âgé pour avoir connu Palpatine et peut être lié à lui ainsi que ses hypothetique ST.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 19 Juil 2019 - 12:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Je vois pas ou est le problème avec ces sith troopers pour l’instant... soit ça sera expliqué dans le film, soit ils auront la même importance que les stormtroopers executioner et le nom est juste anecdotique :neutre:
Et puis je pense qu’ils ont réfléchi au moins trente seconde avant de les appeler comme ça...
Comme ils sont présentés à la SDCC, leur nom est juste un clin d’oeil a l’ordre sith, ça veut pas forcément dire qu’ils ont un quelconque lien avec eux. Genre c’est pas parce qu’une fusée s’appelle Ariane V que ses constructeurs sont des croyants de la mythologie grecque :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juil 2019 - 12:21   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

DarkDindoule a écrit:Je vois pas ou est le problème avec ces sith troopers pour l’instant... soit ça sera expliqué dans le film, soit ils auront la même importance que les stormtroopers executioner et le nom est juste anecdotique :neutre:
Et puis je pense qu’ils ont réfléchi au moins trente seconde avant de les appeler comme ça...
Comme ils sont présentés à la SDCC, leur nom est juste un clin d’oeil a l’ordre sith, ça veut pas forcément dire qu’ils ont un quelconque lien avec eux. Genre c’est pas parce qu’une fusée s’appelle Ariane V que ses constructeurs sont des croyants de la mythologie grecque :paf:


Tout à fait !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 19 Juil 2019 - 13:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils ont changé de pancarte, la description n'y est plus

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarthSion » Sam 20 Juil 2019 - 5:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Il pourrai avoir la même importance que Dooku dans le II. Vu sa tunique il me parait un peu au dessus. Deplus j'ai lu jadis qu'il avait été nommé par Kylo Ren pour pas que Hux devienne Grand Marechal. J'ai beau chercher je ne trouve plus ma source vous pouvez balayer cet argument. Néanmoins il est assez âgé pour avoir connu Palpatine et peut être lié à lui ainsi que ses hypothetique ST.


Il y a simplement la seule photo où il apparaît qui permet de voir clairement quelle est la hiérarchie entre lui et Hux.
DarthSion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 06 Jan 2019
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 20 Juil 2019 - 10:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Image

-- Edit (Sam 20 Juil 2019 - 11:28) :

Des membres de l'équipe du film ont dit à Kevin Smith que le dernier plan va nous faire fondre le cerveau

https://twitter.com/ign/status/1152379091456163840?s=21
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Damael » Sam 20 Juil 2019 - 10:41   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Negatif ou positif ? Mal interprété la rumeur aura pu être.
Modifié en dernier par Damael le Sam 20 Juil 2019 - 11:53, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juil 2019 - 10:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Le vaisseau en haut à gauche fait vraiment nouveau et original, on ne dirait pas un TIE, ça fait bien plaisir. :)

Nan je déconne, ce TIE est vraiment moche en plus de ne pas être très original.

Pour le reste, on verra bien avec le film ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mandoad » Sam 20 Juil 2019 - 11:06   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Personnellement, ça va vous paraître bête, mais je viens de m'enflammer tout seul sur l'arc énergétique tellement c'était une arme que je rêvais de voir dans les films étant gamin (non, la version animée de CW ça ne compte pas). :love:

Bref, sinon le Tie ne fait pas super original... On revient même aux couleurs de l'OT.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Damael » Sam 20 Juil 2019 - 11:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ils étaient marron les TIE dans l'OT ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 20 Juil 2019 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Un tout nouveau personnage à gauche en doré :paf:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 20 Juil 2019 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Très bad-ass ce chevalier de Ren, en revanche.. aucune originalité pour tous les autres designs de cette couverture :perplexe:

En plus, à l'époque des encyclo de l'aire Lucas, les traits étaient là pour nommer des choses intéressantes et complexes, et là sur cette couv' comme dans ces bouquins en général depuis TFA c'est limite si les traits n'indiquent pas juste "tête", "circuit", "propulseur", "jambe", "blaster", "oeil" etc. bref de la pauvreté visuelle par excellence.. :o
Modifié en dernier par Sénateur Bip le Sam 20 Juil 2019 - 13:10, modifié 1 fois.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Sam 20 Juil 2019 - 13:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Ysalamari84 a écrit:Un tout nouveau personnage à gauche en doré :paf:


C'est Julien. :o
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mandoad » Sam 20 Juil 2019 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Damael a écrit:Ils étaient marron les TIE dans l'OT ?


Non, gris-bleu avec verrière intégralement noire comme celui-ci :wink:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 20 Juil 2019 - 13:47   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

_quentin_ a écrit:
Ysalamari84 a écrit:Un tout nouveau personnage à gauche en doré :paf:


C'est Julien. :o


Gustave aurait été préférable. 8)
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Damael » Sam 20 Juil 2019 - 15:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode IX (infos et rumeurs)

Mandoad a écrit:
Damael a écrit:Ils étaient marron les TIE dans l'OT ?


Non, gris-bleu avec verrière intégralement noire comme celui-ci :wink:

Petit problème de daltonisme ? Le Tie Dagger est pas si pauvre que ça... Déjà double épaisseur d'aile. et il est bleu cuivre avec les panneaux marrons rouge. sans parler de sa forme. Il est bien original.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations