Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 17:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Enfin bref, pour en revenir au grand manitou,
On parlait il y a un instant de Maul. Sidious a fait une chute immense et Snoke a été découpé en deux.
On peut comprendre que les spectateurs soient perdus du retour d'un simple apprenti après la mort de ces deux personnages.
Ça la fout mal, quand même.


On ne peut plus d'accord sur ce point.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 17:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sans aucune trollerie, ni méchanceté, les spectateurs sont souvent largués quoi qu'il arrive. Le nombre de personne dans mon entourage et l'entourage de mon entourage qui comprennent pas vraiment ce qu'il voit. Même quand le film est clair. C'est vraiment dommage que les films soient tributaires de la compréhension de la masse ignorante.

Comme par exemple, les centaines de personnes qui m'ont dit que Solo se passait avant l'épisode I... Ils se sont pas dit qu'il y avait un petit problème... genre .. un empire. Donc beaucoup de personne ont peut de déduction. C'est vraiment dommage que ce soit la masse qui permette la vie d'une licence.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 17:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Au contraire, c'est une bonne chose que ce soit la masse qui oriente les licences.
Sinon j'imagine pas le bordel si il fallait tenir compte des pleurnicheries des uns et des autres pour un oui ou un non.

Et la masse est moins ignorante qu'on ne veut le croire.
C'est juste qu'il faut lui montrer des histoires intelligemment.

Par ex : Kylo Ren et Snoke ne sont pas des sith mais ce n'est pas clair dans les films, donc la masse ne le sait pas.
Autre ex : la masse ne sait pas que Maul a survécu, donc sa présence dans Solo déboussole et justifie de s'y perdre.

Je pense que tout n'est pas toujours à mettre sur l'ignorance de la masse et qu'il est bon aussi de questionner des choix douteux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 17:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Au contraire, c'est une bonne chose que ce soit la masse qui oriente les licences.
Sinon j'imagine pas le bordel si il fallait tenir compte des pleurnicheries des uns et des autres pour un oui ou un non.

Et la masse est moins ignorante qu'on ne veut le croire.
C'est juste qu'il faut lui montrer des histoires intelligemment.

Par ex : Kylo Ren et Snoke ne sont pas des sith mais ce n'est pas clair dans les films, donc la masse ne le sait pas.
Autre ex : la masse ne sait pas que Maul a survécu, donc sa présence dans Solo déboussole et justifie de s'y perdre.

Je pense que tout n'est pas toujours à mettre sur l'ignorance de la masse et qu'il est bon aussi de questionner des choix douteux.


Disons que c'est une appréciation personnel alors. Personnellement je ne voudrais pas que les productions s'alignent sur les pleurnicheries des fans mais qu'elles ne se restreignent pas non plus à faire dans le compréhensif pour les non initiés. C'est pour cela que j'aime Solo. Il y a énormément de clin d’œil qui permettent de se dire que notre amour pour l'univers de GL n'est pas vain.

Et je suis plus partisan de l'idée que la masse est assez peu dégourdie. Non pas par vanité mais par constat. Autour de moi, sur des forums etc...

Donc je suis contre satisfaire les pleurnicheries mais aussi contre faire dans le pédagogique. C'est personnel.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 17:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sauf que ce que Lucas voulait faire avec SW, comme il le disait dans ses interviews, c'était raconter des histoires pour le public.

Ce n'est que la richesse de la saga et son développement hors films qui en a fait un univers si détaillé et immersif que les fans adulent.

A mon avis ce serait une mauvaise idée de complexifier SW au risque de laisser tomber tous les gens qui regardent juste pour se divertir.

C'est pour ça que j'aime Solo sans plus, parce que le film a un arrière-goût de "on place des références juste pour les fans".

Quand je regarde un SW, je veux qu'on me raconte une histoire, pas juste qu'on me place des références pour le plaisir.

Et à ce petit jeu je préférais mille fois RO avec les références à Rebels qui avaient plus d'intérêt.

Mais là on dévie du sujet. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 18:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Des centaines de gens qui croyaient que Solo se déroulait avant l'épisode I, il faut pas exagérer non plus. :wink:

Et puis je parle juste de logique. Sidious est un parangon d'obscurité et il meurt d'une bête chute, sans autre blessure.
Snoke est présenté comme encore plus puissant et il meurt après avoir été coupé en deux.

A coté de ça, on a un Dark Maul qui se fait découper en deux et jeter dans le vide, qui revient on-ne-sait-comment à l'écran.
Inutile d’être condescendant avec le grand public, c'est cette survie qui n'est déjà pas logique de base.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 18:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je vais me répéter, mais merci magiefeu, on ne peut plus d'accord. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar hilbert » Sam 13 Juil 2019 - 20:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Damael a écrit:]

Disons que c'est une appréciation personnel alors. Personnellement je ne voudrais pas que les productions s'alignent sur les pleurnicheries des fans mais qu'elles ne se restreignent pas non plus à faire dans le compréhensif pour les non initiés. C'est pour cela que j'aime Solo. Il y a énormément de clin d’œil qui permettent de se dire que notre amour pour l'univers de GL n'est pas vain.

Et je suis plus partisan de l'idée que la masse est assez peu dégourdie. Non pas par vanité mais par constat. Autour de moi, sur des forums etc...

Donc je suis contre satisfaire les pleurnicheries mais aussi contre faire dans le pédagogique. C'est personnel.



c'est fou le nombre de gens qui pensent que la masse est peu dégourdie...si on les additionne en général ça fait déjà une masse...qui est donc peu dégourdie ;)

plus sérieusement, un film, un livre, une oeuvre c'est quand même fait pour toucher les gens....SW c'est pas du cinéma d'auteur confidentiel quand même...c'est un divertissement grand public! Et 99% des amateurs des films n'ont jamais ouvert un livre de l'UE..et une écrasante majorité n'a pas regardé clone wars ou rebels... C'est quoi ton idée? faire comme si ils n'existaient pas?

Les films doivent être auto-suffisant, l'UE c'est du bonus pour passionnés.
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 20:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

hilbert a écrit:
Damael a écrit:]

Disons que c'est une appréciation personnel alors. Personnellement je ne voudrais pas que les productions s'alignent sur les pleurnicheries des fans mais qu'elles ne se restreignent pas non plus à faire dans le compréhensif pour les non initiés. C'est pour cela que j'aime Solo. Il y a énormément de clin d’œil qui permettent de se dire que notre amour pour l'univers de GL n'est pas vain.

Et je suis plus partisan de l'idée que la masse est assez peu dégourdie. Non pas par vanité mais par constat. Autour de moi, sur des forums etc...

Donc je suis contre satisfaire les pleurnicheries mais aussi contre faire dans le pédagogique. C'est personnel.



c'est fou le nombre de gens qui pensent que la masse est peu dégourdie...si on les additionne en général ça fait déjà une masse...qui est donc peu dégourdie ;)

plus sérieusement, un film, un livre, une oeuvre c'est quand même fait pour toucher les gens....SW c'est pas du cinéma d'auteur confidentiel quand même...c'est un divertissement grand public! Et 99% des amateurs des films n'ont jamais ouvert un livre de l'UE..et une écrasante majorité n'a pas regardé clone wars ou rebels... C'est quoi ton idée? faire comme si ils n'existaient pas?

Les films doivent être auto-suffisant, l'UE c'est du bonus pour passionnés.



Dans mon monde idéal, la masse serait instruite sur tout. Bah depuis l'ère Disney, les livres ont la même valeur que les films. Manifestement ça ne fonctionne pas, mais c'est la ligne qu'ils décident de suivre donc c'est plus qu'un bonus pour eux.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 20:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avant l'ère Disney aussi les livres avaient de la valeur puisqu'ils rentraient dans le Canon.
Et ça m'étonnerait très fortement que Disney puisse ne serait-ce qu'espérer que tant de gens se tournent vers les livres et autres.
Les gens ne lisent pas plus d’œuvres de l'UE depuis le rachat, ça reste autant marginal comparé au volume des tickets de cinéma.
La masse n'a pas à être "instruite", elle va voir des films, juste des films.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Juil 2019 - 21:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les livres n'ont jamais eu la même valeur que les films avant, ils ne l'ont pas non plus maintenant.

La vérité c'est que tout ça n'a toujours été que du blabla marketing. :neutre:

A l'époque de Lucas on nous sortait que tout était canon avec des classifications à "divers degrés" pour justifier les incohérences... alors même que le premier intéressé, Lucas donc, nous disait explicitement que ça ne l'était pas et qu'il considérait ça comme un "univers parallèle"

Maintenant on nous dit que "tout est canon au même niveau". Mais ne nous leurrons : ce n'est pas différent et le jour où un projet audiovisuel contredira ouvertement il n'hésiteront pas un instant et y a déjà d'ailleurs des points litigieux comme Krennic et son importance pour l'Etoile de la Mort dans Rogue One alors qu'avant cela dans le peu de canon existant on en restait à Tarkin par exemple.

Après bon y a moins de risque de grosse contradiction vu qu'ils ne laissent plus l'UE faire des choses importantes de toute façon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Djarkal » Dim 14 Juil 2019 - 21:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sauf que maintenant il faut lire des bouquins de l'univers étendu canon pour comprendre des éléments important de la postlogie. Ce qui est déjà très différent de ce qu'a été l'UE précédent! =o
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar JediLord » Mar 16 Juil 2019 - 20:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

À tous les coups ils ne vont rien dire d'important sur lui dans le XI. :evil:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Juil 2019 - 21:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Djarkal a écrit:Sauf que maintenant il faut lire des bouquins de l'univers étendu canon pour comprendre des éléments important de la postlogie. Ce qui est déjà très différent de ce qu'a été l'UE précédent! =o

Il y a UN bouquin qui donne un peu de contexte à la Postlogie : Liens du sang. Allez deux si on compte la série Poe Dameron...
Comment Ben Solo est passé du côté obscur ? Nada.
Comment Han et Leia se sont séparés ? Nada..
Y'a encore des tas de zones d'ombre et les bouquins n'y changent rien. Même si personnellement j'aimerais que ce soit le cas. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Juil 2019 - 21:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Quand il parle des bouquins, il ne fait pas allusion aux romans.
Plutôt aux visual guides qui étaient nécessaire pour appréhender la situation et le contexte de TFA.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 16 Juil 2019 - 21:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Certes. Mais je pense pas que ce soit une politique réfléchie. Ça y aurait figuré de toutes façons dans ces guides quitte à faire redite. Non le souci c'est qu'Abrams s'en est dispensé pour conserver le caractère "Soft reboot" de son film.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar magiefeu » Mar 16 Juil 2019 - 21:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ça marcherait si le film était uniquement un reboot.
Mais il se voulait également une suite. Ce n’était pas comme ANH avec rien à avant. Il y avait déjà un univers et la moindre des choses était de ne pas perdre le spectateur sur ce plan là.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kylokenobi » Mer 17 Juil 2019 - 2:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que le IX devra donner le lien entre Snoke, palpatine, la mort de snoke et ses objectifs et pouvoirs.
Et c'est sûrement liés aux observatoires de palpatine et aux régions inconnues où plusieurs personnages s'y trouvent déjà.

On a déjà suite a la fin de rebels ahsoka et Sabine qui vont dans les régions inconnues. Ça serait énorme devoir un Ezra passé du côté obscur et thrawn dans le paquet :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Tyra » Mer 17 Juil 2019 - 8:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour tout vous dire, je suis quasiment sûr qu'on aura le lien Palpatine Snoke et quelques infos de contexte du pourquoi du comment. Ils sont conscients que ça a gueulé pas mal et ils vont tenter de rectifier le tir à mon avis.

Tout le problème est là : rectifier un truc pareil dans ton dernier épisode, ça coince sacrément au niveau de l'enjeu émotionnel pour beaucoup comme je l'ai déjà expliqué sur un autre topic. On l'aurait eu dès le 7 de visu (et pas rapporté par du texte et uniquement du texte répliques des personnages comprises,) clairement le IX n'aurait pas à corriger ça de façon qui risque fort d'être bancale. :(
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 17 Juil 2019 - 9:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Lâcher une phrase très courte du style "Snoke et Sidious se connaissait depuis..." ou "Snoke et Sidious sont la même personne, une illusion de la force" ou "Snoke a collaboré avec Sidious en secret" ou que sais-je encore, ne rendra jamais 2h30 de film bancales. C'est quoi quelques secondes dans un film ? ça gâche tout ?

Le "je suis ton père" de TESB a duré quoi, quatre secondes ? Et c'était pas quelque chose de prévu pendant ANH donc pas dévoilé avant, comme d’ailleurs le lien fraternel entre Luke et Leia dévoilé seulement dans ROTJ. Et est-ce que ces ptites infos très courtes dévoilées tardivement car pas prévues à la base ont rendu ces derniers films bancales ? NOPE :)
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 10:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tyra a écrit:Tout le problème est là : rectifier un truc pareil dans ton dernier épisode, ça coince sacrément au niveau de l'enjeu émotionnel pour beaucoup comme je l'ai déjà expliqué sur un autre topic. On l'aurait eu dès le 7 de visu (et pas rapporté par du texte et uniquement du texte répliques des personnages comprises,) clairement le IX n'aurait pas à corriger ça de façon qui risque fort d'être bancale. :(


Le plus drôle c'est que le dernier épisode sera aussi fait par celui-là même qui a instauré autant de mystère autour de Snoke.
Et qui nous a balancé un contexte pas clair dans son film au profit de l'action et d'un équilibre des forces très (trop) proche de l'OT.
Donc si le IX a quelque chose à corriger, c'est bien les erreurs faites par celui qui a fait le VII.

Sénateur Bip a écrit:Le "je suis ton père" de TESB a duré quoi, quatre secondes ? Et c'était pas quelque chose de prévu pendant ANH donc pas dévoilé avant, comme d’ailleurs le lien fraternel entre Luke et Leia dévoilé seulement dans ROTJ. Et est-ce que ces ptites infos très courtes dévoilées tardivement car pas prévues à la base ont rendu ces derniers films bancales ? NOPE :)


Ce n'est pas comparable.

La révélation de Vador, c'est le point culminant dans la quête d'identité et d'accomplissement de Luke.
C'est le genre d'élément qui ne peut pas arriver en début de film et qui a parfaitement sa place en fin de second film de trilogie.

Les petites infos dont on parle sur Snoke auraient du aider à saisir le contexte et le rapport des forces dans la postlogie.
Bref, un truc qui ne se fait pas pendant le dernier film d'une trilogie mais bien pendant le premier film pour ne pas perdre le spectateur.
Ça éviterait de lui laisser plein de questions auxquelles il apporterait des réponses pas forcément raccord avec le reste de la saga.
Et je trouve qu'apporter ce genre de réponses dans le dernier film d'une trilogie, c'est très maladroit.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dima » Mer 17 Juil 2019 - 14:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On ne sait pas grand-chose de Sidious durant l'OT. C'est un Seigneur Sith, il a charmé Anakin pour en faire son apprenti. Il dirige l'Empire et il es très puissant. D'ailleurs on ne sait même pas que c'est Sidious son nom de Sith durant l'OT. Pour Snoke, c'est exactement la même chose. On sait qu'il est très puissant, qu'il dirige le PO et qu'il a séduit Ben pour en faire son apprenti. Le parallèle est le même sur deux films que pour l’entièreté de l'OT, donc, ne pas en savoir plus sur Snoke à ce moment de l'histoire ne m'étonne pas. La seule différence, c'est dans le traitement final du personnage. On le pense surpuissant au point de voir parfaitement l'avenir et au final il se fait tuer par son apprenti en plein milieu de la trilogie, ce qui est original pour la Saga au cinéma.

On peut également avoir l'espoir qu'ils conservent une partie du mystère sur le personnage. Pas forcément de grosses informations, mais pour prendre un exemple de la Saga, Yoda, on ne connait pas son maitre, on ne sait rien de sa formation et j'en passe. Le personnage n'en est pas moins passionnant. On pourrait avoir la même chose pour Snoke, si bien entendu, on découvre un minimum de choses sur lui à un moment ou à un autre, notamment son lien avec l'Empire et la République.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Juil 2019 - 14:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Incomparable.

L'OT était le début de l'histoire, et en plus on a eu la Prélo ensuite qui était déjà sur la Table avant la sortit de ESB.

Alors que la Postlo, c'est une suite a l'épisode VI, on doit donc nous expliquer d'ou sort Snoke puisqu'on l'a jamais vu avant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juil 2019 - 15:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Incomparable.

L'OT était le début de l'histoire, et en plus on a eu la Prélo ensuite qui était déjà sur la Table avant la sortit de ESB.

Alors que la Postlo, c'est une suite a l'épisode VI, on doit donc nous expliquer d'ou sort Snoke puisqu'on l'a jamais vu avant.


C'est pas faux, en plus, si je me souviens bien dans un nouvel espoir, Tarkin dit que l'empereur a supprimé le Sénat et que l'ancienne république a disparu. Cela fait un parallèle avec Jules César et l'Empire Romain donc on peut supposé que l'Empereur faisait partie de cette République d'une manière ou d'une autre (Politicien, Juge, Militaire) et qu'il a pris le pouvoir suite à la guerre des clones
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 15:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tout à fait, il y a du contexte dans ANH contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
Contexte qui sont les bribes restantes du scénario d'origine de Lucas qui était gigantesque et du déroulant qui faisait le triple de lignes.
Le background d'univers ça se ressent dans ces petites choses là, aussi insignifiantes soit elles. Et pour ça Lucas avait une matière quasi infinie qui a du être réduite pour faire un film de 2h qui soit digeste.
Dans TFA, il n'y a aucun background qui peut ressurgir dans les dialogues, tout simplement parce qu'il n'a jamais été écrit ou pensé. C'est une coquille vide.

Ce qui ne dérange pas dans la découverte d'un univers ou de son préquel est nécessaire dans une suite.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dima » Mer 17 Juil 2019 - 15:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Incomparable.

L'OT était le début de l'histoire, et en plus on a eu la Prélo ensuite qui était déjà sur la Table avant la sortit de ESB.

Alors que la Postlo, c'est une suite a l'épisode VI, on doit donc nous expliquer d'ou sort Snoke puisqu'on l'a jamais vu avant.

C'est comparable. De plus, la trilogie n'étant pas encore terminée, on peut en apprendre plus le concernant dans le dernier épisode et notamment son lien avec Sidious. On a autant d'informations concernant Snoke que Sidious dans l'OT et il reste un épisode. Il y a de grandes sagas ou on ne sait pratiquement rien du grand méchant de l'ombre, genre LOTR, que sait on de Sauron si on ne prend que les films, pas grand-chose. Est-ce un problème pour la compréhension du personnage et de ce qu'il incarne? Non. Pour Snoke il en est de même. On sait ce qu'il est et ce qu'il représente au sein de la saga. Le reste c'est du bonus, bonus que je veux bien entendu, mais qui n'est pas nécessaire. Si on prend la Prélogie, on ne sait pas grand-chose de Dooku et pourtant son personnage fonctionne.

La prélo, avant ESB? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Sinon dans TFA il y a du background. Le PO est construit sur les cendres de l'Empire, la République ne veut pas agir et donc Leia décide de former la Résistance qui pose problème au PO et à son hégémonie. Ben est le fils de Han et Leia et il fut séduit par Snoke. Tout cela on l'apprend dans TFA et il y a autant d'informations que pour ANH.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 16:04   Sujet: a

Dima a écrit:Il y a de grandes sagas ou on ne sait pratiquement rien du grand méchant de l'ombre, genre LOTR, que sait on de Sauron si on ne prend que les films, pas grand-chose.

On dirait que tu fais semblant de pas comprendre la différence entre l'établissement d'un univers et de son expansion dans une suite.
Si on racontait la suite du SDA avec un nouveau Sauron qui sort de nulle part ça n'irait pas non plus...
En plus, dans les films, Sauron est établi dans un flash-back au tout début de la communauté, on nous dit qu'Isildur l'a vaincu après une bataille épique.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juil 2019 - 16:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dima a écrit:
Jim-my a écrit:Incomparable.

L'OT était le début de l'histoire, et en plus on a eu la Prélo ensuite qui était déjà sur la Table avant la sortit de ESB.

Alors que la Postlo, c'est une suite a l'épisode VI, on doit donc nous expliquer d'ou sort Snoke puisqu'on l'a jamais vu avant.

C'est comparable. De plus, la trilogie n'étant pas encore terminée, on peut en apprendre plus le concernant dans le dernier épisode et notamment son lien avec Sidious. On a autant d'informations concernant Snoke que Sidious dans l'OT et il reste un épisode. Il y a de grandes sagas ou on ne sait pratiquement rien du grand méchant de l'ombre, genre LOTR, que sait on de Sauron si on ne prend que les films, pas grand-chose. Est-ce un problème pour la compréhension du personnage et de ce qu'il incarne? Non. Pour Snoke il en est de même. On sait ce qu'il est et ce qu'il représente au sein de la saga. Le reste c'est du bonus, bonus que je veux bien entendu, mais qui n'est pas nécessaire. Si on prend la Prélogie, on ne sait pas grand-chose de Dooku et pourtant son personnage fonctionne.

La prélo, avant ESB? Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Sinon dans TFA il y a du background. Le PO est construit sur les cendres de l'Empire, la République ne veut pas agir et donc Leia décide de former la Résistance qui pose problème au PO et à son hégémonie. Ben est le fils de Han et Leia et il fut séduit par Snoke. Tout cela on l'apprend dans TFA et il y a autant d'informations que pour ANH.


Pour Dooku, je suis pas vraiment d'accord, c'est surement l'antagoniste secondaire qu'on connait le plus :
-On sait que c'est un ancien jedi
-qu'il a entrainé Qui-gon-Jin (ce qui explique la propension de qui-gon a être en désaccord avec le conseil)
-Windu le décrit comme un idéaliste (ce qui explique pourquoi il a quitté l'ordre jedi qui était assez dogmatique)
-on voit également qu'il a beaucoup de respect pour les jedi avec obi-wan, windu et yoda en tête

Par contre tu as raisons les personnages comme Maul et Grievous ne sont pas particulièrement développés, faut dire aussi que c'est pas vraiment leur rôle, ils sont surtout les représentant que Sidious peut opposer au protagoniste.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dima » Mer 17 Juil 2019 - 16:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si, je comprends très bien ce que vous écrivez, pas besoin de sous-entendre je ne sais quoi avec ton message. Merci.

Sinon, faire une suite, avec de nouveaux personnages, dans une saga protéiforme et dont la nouvelle trilogie n'est pas encore finish, ne nécessite pas un dialogue de 30 minutes comme beaucoup de spectateurs raffolent pour expliquer les origines de Snoke. On sait ce qu'il est, on connait son rôle et il reste un film pour expliquer son lien avec l'Empire et deux ou trois questions en suspend.
Sinon Sauron, dans le flash-back, c'est juste un type qui a construit des anneaux et piégés les autres races, qui est représenté comme un mastodonte qui défragmente des bataillons à lui tout seul et qui disparait à cause d'un coup d'épée. On a vu plus développé comme présentation.

Croate. Je ne dis pas qu'on ne sait pas grand-chose de Dooku comme Maul ou Grievous ^^, juste qu'on sait peu de choses, mais assez pour comprendre et définir le personnages et ses actions. Il en est de même pour Palpatine durant l'OT ou Snoke durant les deux épisodes de la Postlogie. :cute:
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juil 2019 - 16:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dima a écrit:Si, je comprends très bien ce que vous écrivez, pas besoin de sous-entendre je ne sais quoi avec ton message. Merci.

Sinon, faire une suite, avec de nouveaux personnages, dans une saga protéiforme et dont la nouvelle trilogie n'est pas encore finish, ne nécessite pas un dialogue de 30 minutes comme beaucoup de spectateurs raffolent pour expliquer les origines de Snoke. On sait ce qu'il est, on connait son rôle et il reste un film pour expliquer son lien avec l'Empire et deux ou trois questions en suspend.
Sinon Sauron, dans le flash-back, c'est juste un type qui a construit des anneaux et piégés les autres races, qui est représenté comme un mastodonte qui défragmente des bataillons à lui tout seul et qui disparait à cause d'un coup d'épée. On a vu plus développé comme présentation.

Croate. Je ne dis pas qu'on ne sait pas grand-chose de Dooku comme Maul ou Grievous ^^, juste qu'on sait peu de choses, mais assez pour comprendre et définir le personnages et ses actions. Il en est de même pour Palpatine durant l'OT ou Snoke durant les deux épisodes de la Postlogie. :cute:


En fait, je pense que le problème que certaines personnes ont avec Snoke c'est pas tant le manque d'information sur lui mais plutôt la redondance visuel qu'il a avec Palpatine (Vielle homme, forceux, defiguré, à la tête d'une puissance militaire importante), je pense que si on avait eu par exemple une Dark Lady alien (genre dark Maladi) à la tête d'un groupe quelconque se serait plus passé
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Dima » Mer 17 Juil 2019 - 16:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Possible en effet. :)
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 16:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dima a écrit:C'est juste un type qui a construit des anneaux et piégés les autres races, qui est représenté comme un mastodonte qui défragmente des bataillons à lui tout seul et qui disparait à cause d'un coup d'épée. On a vu plus développé comme présentation.

Et ça suffit largement parce qu'on établit l'univers...
Comme l'Empereur en gros méchant qui détruit des planètes dans ANH suffisait.

TFA est une suite, d'un univers très établi où tous les Sith sont morts et n'ont donc pu former personne, et où le dernier Jedi a formé l'apprenti du grand méchant. (et non pas le grand méchant lui même, pas de lien là non plus)
Donc Snoke sort de nulle part

CroateAndeddu a écrit:En fait, je pense que le problème que certaines personnes ont avec Snoke c'est pas tant le manque d'information sur lui mais plutôt la redondance visuel qu'il a avec Palpatine

Non le problème c'est que c'est un forceux du Coté obscur très puissant et que dans l'univers Star Wars, la Force ça ne se maîtrise pas comme ça d'un claquement de doigts. Or les 2 Sith, qui se formaient entre eux de Maître à apprenti de générations en générations, sont morts.
Donc d'où viennent les pouvoirs de Snoke ? Là est la question.
C'est un lien avec les 2 autres trilos qui manque, c'est pas compliqué ? Un lien. un petit lien.
Il aurait été un chef très puissant dans la galaxie, pègre ou je ne sais quoi ça aurait été complètement différent. Ok c'est un mafieux puissant, on sait que ça existe dans Star Wars. Le côté obscur c'est pas pareil.
J'avais pensé au départ dans TFA que peut-être Snoke ne maîtrisait pas la Force. J'aurais trouvé curieux de Kylo Ren se soumette à lui du coup, mais au moins ça posait pas d'incohérence. Il aurait juste été un type qui combat la république.
TLJ nous montre qui'il manipule Rey comme une marionnette, bah faut nous dire d'où il a ses pouvoirs, et s'il les avait aussi pendant les évènements de TPM à ROTJ, pourquoi il ne se montre que maintenant.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 17 Juil 2019 - 18:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

fabb a écrit:
Dima a écrit:C'est juste un type qui a construit des anneaux et piégés les autres races, qui est représenté comme un mastodonte qui défragmente des bataillons à lui tout seul et qui disparait à cause d'un coup d'épée. On a vu plus développé comme présentation.

Et ça suffit largement parce qu'on établit l'univers...
Comme l'Empereur en gros méchant qui détruit des planètes dans ANH suffisait.

TFA est une suite, d'un univers très établi où tous les Sith sont morts et n'ont donc pu former personne, et où le dernier Jedi a formé l'apprenti du grand méchant. (et non pas le grand méchant lui même, pas de lien là non plus)
Donc Snoke sort de nulle part

CroateAndeddu a écrit:En fait, je pense que le problème que certaines personnes ont avec Snoke c'est pas tant le manque d'information sur lui mais plutôt la redondance visuel qu'il a avec Palpatine

Non le problème c'est que c'est un forceux du Coté obscur très puissant et que dans l'univers Star Wars, la Force ça ne se maîtrise pas comme ça d'un claquement de doigts. Or les 2 Sith, qui se formaient entre eux de Maître à apprenti de générations en générations, sont morts.
Donc d'où viennent les pouvoirs de Snoke ? Là est la question.
C'est un lien avec les 2 autres trilos qui manque, c'est pas compliqué ? Un lien. un petit lien.
Il aurait été un chef très puissant dans la galaxie, pègre ou je ne sais quoi ça aurait été complètement différent. Ok c'est un mafieux puissant, on sait que ça existe dans Star Wars. Le côté obscur c'est pas pareil.
J'avais pensé au départ dans TFA que peut-être Snoke ne maîtrisait pas la Force. J'aurais trouvé curieux de Kylo Ren se soumette à lui du coup, mais au moins ça posait pas d'incohérence. Il aurait juste été un type qui combat la république.
TLJ nous montre qui'il manipule Rey comme une marionnette, bah faut nous dire d'où il a ses pouvoirs, et s'il les avait aussi pendant les évènements de TPM à ROTJ, pourquoi il ne se montre que maintenant.


Je suis plutôt de ton avis Fabb mais j'essaye de trouver différentes pistes de réflexions quand au comment du pourquoi :cute:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Malabsolu » Mer 17 Juil 2019 - 18:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

fabb a écrit:Donc d'où viennent les pouvoirs de Snoke ? Là est la question.
C'est un lien avec les 2 autres trilos qui manque, c'est pas compliqué ? Un lien. un petit lien.
Il aurait été un chef très puissant dans la galaxie, pègre ou je ne sais quoi ça aurait été complètement différent. Ok c'est un mafieux puissant, on sait que ça existe dans Star Wars. Le côté obscur c'est pas pareil.
J'avais pensé au départ dans TFA que peut-être Snoke ne maîtrisait pas la Force. J'aurais trouvé curieux de Kylo Ren se soumette à lui du coup, mais au moins ça posait pas d'incohérence. Il aurait juste été un type qui combat la république.
TLJ nous montre qui'il manipule Rey comme une marionnette, bah faut nous dire d'où il a ses pouvoirs, et s'il les avait aussi pendant les évènements de TPM à ROTJ, pourquoi il ne se montre que maintenant.


Exactement, donc c'est bien TLJ qui est responsable du problème Snoke, il faut arrêter de renvoyer la responsabilité à TFA sur le "manque de background".
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 18:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Non, c'est TFA le responsable.
C'est le film d'Abrams qui nous a placé un inconnu sorti de nulle part à la tête du nouvel Empire.
TLJ n'a fait que présenter des capacités pour Snoke dont on pouvait prédire l’existence par son statut de maître de Kylo Ren.
Ce n'était pas à TLJ de nous expliquer qui il était et d'où il sortait.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Mer 17 Juil 2019 - 18:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et quel est le problème avec le fait qu'un inconnu sorti de nulle part prenne la tête de l'Empire ? Quelqu'un va forcément prendre la place vacante, c'est de la logique pure et simple, on ne connaît pas tous les dignitaires impériaux.

Un Snoke non forceux ne nécessite pas la moindre explication.

Et le fait qu'il soit le maître de Kylo Ren n'engage à rien concernant ses pouvoirs. Je ne crois pas que ce soit un hasard si TFA nous introduit simultanément à Snoke un personnage sensible et connaissant la Force sans pouvoir l'utiliser avec Maz.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 18:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Donc ça ne poserait pas de problème d'avoir un leader sorti de nulle part tant qu'il n'est pas forceux ?
On parle du PO qui représente le camp des méchants, qui domine la galaxie et s'attaque aux gentils qui ont gagné 30 ans plus tôt.
Et je ne suis pas du tout ta logique, l'argument de la place vacante peut aussi marcher avec un forceux sorti de nulle part.

Quand à Maz, une scène coupée la montrait utiliser la Force.
Je ne sais pas si ça rentre dans le Canon, mais c'est donc évident que des forceux non Jedi et non Sith, ça existe dans TFA.

Donc si Abrams a rendu Maz forceuse, pourquoi pas Snoke ?
D'autant qu'un méchant qui parle d'achever la formation d'un apprenti forceux doit logiquement maîtriser la Force, non ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Juil 2019 - 18:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dans TFA, Snoke semble ressentir un grand trouble dans la Force. On savait donc qu'il avait des pouvoirs.
Et il semblait convaincu de pouvoir briser Rey là où Kylo avait échoué.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The White Knight » Mer 17 Juil 2019 - 20:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On verra - ou pas - ce qu'il en est dans le IX, mais je pense que la théorie selon laquelle Snoke était en fait Sidious (qui aurait pris possession du corps d'un autre, ou un truc dans le genre), me semble assez crédible. Je ne sais pas si j'aime cette idée ou pas, mais je sent qu'on se dirige vers quelque chose dans le genre.

Et oui on ne peut pas sortir un méchant aux pouvoirs aussi puissant comme ça après une histoire de 6 films où le précédent grand méchant a été tué et où le nouveau big boss n'a jamais été vu ni même évoqué.

Snoke existe, ok. Mais on ne peut pas rester sur le fait accompli. Autrement il manque un bout à une histoire qui veut désormais s'étendre sur 9 films et plus seulement 6.

Et la théorie que j'évoque au-dessus, permet de relier tous les films.

Après l'idée d'un retour de Sidious, pour l'instant, ne me plaît guère au-delà du fait que c'est cool de revoir Papatine et Ian McDiarmid dans un Star Wars.
Bref, je me pose des questions, j'ai des craintes, mais j'attends de voir..
Modifié en dernier par The White Knight le Mer 17 Juil 2019 - 20:21, modifié 1 fois.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Mer 17 Juil 2019 - 20:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce serait en effet le meilleur moyen de se débarrasser du vide d'écriture que représente Snoke : Faire de lui en réalité un personnage qu'on connait déjà (censé être mort par dessus le marché).

Bref, magnifique ambition.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 22:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Donc ça ne poserait pas de problème d'avoir un leader sorti de nulle part tant qu'il n'est pas forceux ?

En effet ça ne poserait pas tous les problèmes de qui l'a formé, comment est-il devenu si puissant, a t-il eu ses pouvoir avant ou après la mort de Vador et Palpatine, que faisait-il à l'époque de l'Empire... Ce serait juste un type charismatique qui aurait créé une armée pour combatte la République, ça tout le monde peut le concevoir.

Quand à Maz, une scène coupée la montrait utiliser la Force.
Je ne sais pas si ça rentre dans le Canon, mais c'est donc évident que des forceux non Jedi et non Sith, ça existe dans TFA.

Rien à voir, elle n’influe pas vraiment dans l'histoire et c'est pas elle qui remet totalement en question la victoire des héros à la fin de ROTJ.
On sait que ça existe, même du coté obscur, mais à un moment quand ton scénar, tu dis bah non tout ce que les héros ont fait avant ça a servi à rien, ya un nouveau méchant sorti du chapeau, faut expliquer. Sinon c'est sans fin, qui nous dit que si les héros gagnent à la fin de l’épisode 9, il va pas y avoir encore 15 méchants diaboliques qui peuvent débarquer derrière sans prévenir et sans justification ? C'est facile et absurde.

A propos des forceux c'est exactement le même problème pour Rey d'ailleurs. Si on veut absolument lui caser des parents forceux et puissants dans tous les sens, c'est pas pour le plaisir d'une grande saga familiale. C'est pour essayer d'avoir ne serait-ce que le début d'une explication de ses pouvoirs innés (plus facile à digérer si c'est la descendante de l'élu ou autre forceux très puisant que si c'est personne)

magiefeu a écrit:Dans TFA, Snoke semble ressentir un grand trouble dans la Force. On savait donc qu'il avait des pouvoirs.
Et il semblait convaincu de pouvoir briser Rey là où Kylo avait échoué.

En effet j'avais oublié
Modifié en dernier par fabb le Mer 17 Juil 2019 - 22:16, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 22:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

fabb a écrit:En effet ça ne poserait pas tous les problèmes de qui l'a formé, comment est-il devenu si puissant, a t-il eu ses pouvoir avant ou après la mort de Vador et Palpatine, que faisait-il à l'époque de l'Empire... Ce serait juste un type charismatique qui aurait créé une armée pour combatte la République, ça tout le monde peut le concevoir.


Le problème de qui l'a formé c'est un faux problème.
Dans SW il y a des persos établis comme étant des maîtres sans qu'on a jamais eu besoin de connaître le leur.
Des persos comme Yoda, Palpatine, Dooku, Windu, et j'en passe, donc pas besoin d'expliquer qui a formé Snoke.
Pas besoin d'expliquer la source de sa puissance et de ses pouvoirs, puisque d'autres avant lui ont eu le même traitement.
Tout le monde peut aussi concevoir qu'un chef des méchants puisse avoir reçu un enseignement du Côté Obscur.

Ce qu'il faisait à l'époque de l'Empire et de Palpatine/Vador, c'est une question qui se pose qu'il soit ou non forceux.
Que je sache, les gens râlaient déjà sur le manque de background et de lien à l'époque de TFA.
Et pourtant Snoke n'était pas encore établi comme un forceux, donc cette histoire ressemble plus à une excuse facile qu'autre chose.

fabb a écrit:Rien à voir, elle n’influe pas vraiment dans l'histoire et c'est pas elle qui remet totalement en question la victoire des héros à la fin de ROTJ.
On sait que ça existe, même du coté obscur, mais à un moment quand ton scénar, tu dis bah non tout ce que les héros ont fait avant ça a servi à rien, ya un nouveau méchant sorti du chapeau, faut expliquer. Sinon c'est sans fin, qui nous dit que si les héros gagnent à la fin de l’épisode 9, ilva pas y avoir encore 15 méchants diaboliques qui peuvent débarquer derrière sans prévenir et sans justification ? C'est facile et absurde.


Elle influe autant dans l'histoire que Snoke pourtant.
En plus le facile et absurde que tu dénonces, ça marche aussi bien avec un Snoke forceux qu'avec un Snoke non forceux.
Ce qui met à mal la fin de ROTJ, ce n'est pas la nature de forceux de Snoke, mais l'équilibre des forces qui reste inchangé.
Entre des rebelles d'un côté, des impériaux de l'autre. Faire de Snoke un non forceux n'y aurait rien changé.

fabb a écrit: Si on veut absolument lui caser des parents forceux et puissants dans tous les sens, c'est pas pour le plaisir d'une grande saga familiale. C'est pour essayer d'avoir ne serait-ce que le début d'une explication de ses pouvoirs innés (plus facile à digérer si c'est la descendante de l'élu ou autre forceux très puisant que si c'est personne)


L'explication existe et n'est pas plus tordue que celle sur la naissance d'Anakin.
Donc je vois pas où est le problème pour la puissance de Rey.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 17 Juil 2019 - 22:18, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 22:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Dans SW il y a des persos établis comme étant des maîtres sans qu'on a jamais eu besoin de connaître le leur.
Des persos comme Yoda, Palpatine, Dooku, Windu, et j'en passe, donc pas besoin d'expliquer qui a formé Snoke.


:? :? :?

Il y a un ordre Jedi dans TPM

Il n'y a plus de Sith à la fin de ROTJ


_quentin_ a écrit:Ce qui met à mal la fin de ROTJ, ce n'est pas la nature de forceux de Snoke, mais l'équilibre des forces qui reste inchangé.
Entre des rebelles d'un côté, des impériaux de l'autre. Faire de Snoke un non forceux n'y aurait rien changé.

D'accord pour l'équilibre des forces mais au moins on ne jouerait pas sur les mots avec la prophétie de l'élu qui détruira les Sith.
Bon il y a quand même Snoke et Kylo Ren, mais c'est pas des SIth hein !!! Personne voit la différence, mais c'est pas des Sith. Donc tout va bien :roll:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 22:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bien sûr qu'il y a maladresse dans le fait que la nature non Sith de Snoke et Kylo Ren ne soit pas démentie, mais là n'est pas la question.

fabb a écrit: :? :? :?

Il y a un ordre Jedi dans TPM

Il n'y a plus de Sith à la fin de ROTJ


Et qu'est-ce que ça change pour la nature de forceux de Snoke ?
Il a pu apprendre en marge d'un Ordre auprès de reliques ou d'holocrons, d'utilisateurs marginaux, ou je sais pas quoi du genre.
La Force dans SW ne se résume pas qu'à l'Ordre Jedi et à l'Ordre Sith. Les gens peuvent se faire leur histoire sur Snoke en voyant le film.
Modifié en dernier par _quentin_ le Mer 17 Juil 2019 - 22:24, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 22:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Il a pu apprendre en marge d'un Ordre auprès de reliques ou d'holocrons, d'utilisateurs marginaux, ou je sais pas quoi du genre.
La Force dans SW ne se résume pas qu'à l'Ordre Jedi et à l'Ordre Sith.

J'irai expliquer ça à mes amis qui n'ont vu que les films, voir la gueule qu'ils vont faire. Je ferai une photo.

_quentin_ a écrit:Les gens peuvent se faire leur histoire sur Snoke en voyant le film.

Ok, on envoie tous notre facture de scénaristes à Lucasfilm ? Chiche ? Après tout c'est à nous de faire le boulot...
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 22:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et en quoi leur expliquer une origine aux pouvoirs de Snoke changerait le problème ?

Il y a des personnages importants de SW plus puissants que d'autres sans qu'on ait besoin de savoir pourquoi.

C'est une utilité scénaristique que les gens sont capables de comprendre quand ils regardent un film.

Est-ce qu'on a besoin de savoir d'où Yoda tire sa puissance par exemple ? Non, on se fait notre idée.

Bah là c'est le même principe, un vieux méchant à la tête des méchants, pas besoin de leur faire un dessin aux gens.

Donc oui, c'est aussi un peu à nous d'interpréter ce qu'on voit sans que le film ne doive répondre à toutes les questions.

Déjà que des gens se plaignent du trop plein d'infos ou de réponses décevantes de TLJ, et là on dirait qu'ils en réclament encore ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 22:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Est-ce qu'on a besoin de savoir d'où Yoda tire sa puissance par exemple ? Non, on se fait notre idée..

Oui encore une fois l'idée c'est qu'il y a un ordre jedi à l'époque de Yoda. Il a été formé. Et oui certains peuvent être plus puissants que d'autres.

un vieux méchant à la tête des méchants, pas besoin de leur faire un dessin aux gens.

Si je crois que j'ai besoin d'un dessin.
On m'a dit que les SIth allaient par 2. Un maître et un apprenti.
Les Jedi pareil, mais peuvent être en groupe.
La connaissance et la maîtrise de la Force se transmet de générations en générations.

Snoke ? :? :?

S'il te plaît, dessine moi un background
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar _quentin_ » Mer 17 Juil 2019 - 22:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mais on ne t'a jamais dit que le Côté Obscur avait disparu, si ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar fabb » Mer 17 Juil 2019 - 22:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Mais on ne t'a jamais dit que le Côté Obscur avait disparu, si ?

Bah non. Mais par contre on m'a dit, et aussi j'ai remarqué, que pour maîtriser l'un ou l'autre côté, il y a une initiation, longue et délicate et c'est une vie très dure.

Le fait que le côté obscur existe encore n'explique pas que des personnages surpuissants tombent du ciel.

The White Knight a écrit:Et oui on ne peut pas sortir un méchant aux pouvoirs aussi puissant comme ça après une histoire de 6 films où le précédent grand méchant a été tué et où le nouveau big boss n'a jamais été vu ni même évoqué.

Bah non
The White Knight a écrit:Autrement il manque un bout à une histoire qui veut désormais s'étendre sur 9 films et plus seulement 6.

Bah oui
The White Knight a écrit: je pense que la théorie selon laquelle Snoke était en fait Sidious (qui aurait pris possession du corps d'un autre, ou un truc dans le genre), me semble assez crédible.

Ça ou Plagueis, ça me va. Bon si c'est Palpatine, c'est un peu facile, ça fait fanfic mais au moins ça sort pas de nulle part, ça relie bien la saga. Et on dira que Rey était l'élue en fait.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dima » Mer 17 Juil 2019 - 23:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après, Snoke n'est pas un Sith et l'UE officiel comme Legends a déjà montré des forceux qui ne sont pas des Sith, sans que ce soit un problème et sans que leur nature soit forcément explicitée lors de leur apparition et ça ne dérangeait pas forcément. Après comme le dit Yoda dans la Prélogie, la prophétie pourrait être mal interprétée et donc il ne suffirait pas d'éliminer les Sith pour rétablir un quelconque équilibre. Après, on tourne un peu en rond, tant que le neuvième film n'est pas sorti, on ne peut pas savoir si c'est tout ce qu'on aura concernant Snoke. On peut encore avoir des informations le concernant comme ses liens avec Palpatine et l'Empire. Après tout il sait que Vador a trahis l'Empereur au-dessus de Endor et en dehors des jumeaux et probablement Han, personne ne le sait. Le retour de Palpatine dans le prochain établira peut-être le pourquoi du comment.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations