Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars : Starfighter

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 24 Fév 2002 - 9:08   Sujet: Re: Jedi Starfighter sur PS2...

Jedi Starfighter est GOLD. Sortit d'ici Mi-Mars aux US, peu aprés chez nous. Bref, ca sera sans moi [img]smilies/rolleyes.gif[/img]. N'importe quoi...

En plus je viens de penser, on aura probablement pas la musique d'AOTC dans le jeu avec cette histoire [img]smilies/frown.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar rafale03 » Dim 24 Fév 2002 - 17:59   Sujet: Re: Jedi Starfighter sur PS2...

Ouai ca sort le 11 mars au USA.

Sinon vu avez vu le trailer disponible sur cette page ?
En tout cas moi j'ai qu'une chose à dire c'est que ça parais mieu que le 1 techniquement.
Et puis en même temps je met les screenshoots avec le slave1:

Image
Image
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
rafale03
Jedi SWU
 
Messages: 183
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.
 

Messagepar rafale03 » Dim 24 Fév 2002 - 18:07   Sujet: Re: Jedi Starfighter sur PS2...

Petit truc que j'ai oublié de vous dire, le jeu sort le 28 mars (tien sa tombe pile le jour de mon anniversaire [img]smilies/wink.gif[/img] ) en france.

[ 24-02-2002: Message édité par : rafale03 ]
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
rafale03
Jedi SWU
 
Messages: 183
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.
 

Messagepar Darkee » Ven 24 Mai 2002 - 19:08   Sujet: Re: Jedi Starfighter, dejà sorti ?

Et il sort cette semaine sur XBox. [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Darkee » Ven 24 Mai 2002 - 22:34   Sujet: Re: Jedi Starfighter, dejà sorti ?

Il ne vaut pas Rogue Leader, ms la qualité est au RDV...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Mai 2002 - 4:04   Sujet: Re: Jedi Starfighter, dejà sorti ?

hum si t'a pas aimé Starfighter tu aimeras pas Jedi Starfighter.

C'est sa digne suite. Evolutions graphiques (pas des masses quand même). Evolution du gameplay, mais c'est trés sembable quoi, comme Tie Fighter par rapport à XW si tu veux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Il ne vaut pas Rogue Leader, ms la qualité est au RDV... <HR></BLOCKQUOTE>

Discutable. Si l'on occulte l'aspect technique absolument bluffant de Rogue Leader, Jedi Starfighter possède un gameplay beaucoup plus poussé et intéressant.

-Sergorn

[ 25-05-2002: Message édité par : Sergorn ]

[ 25-05-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darkee » Mar 28 Mai 2002 - 21:51   Sujet: Re: Jedi Starfighter, dejà sorti ?

Tu ne trouveras pas de jeux à la XWA sur consoles avt de trouver Padmé ds ton lit !! [img]smilies/wink.gif[/img]

Sur XBoX, Starfighter (SE) est déjà sorti, c'est JEDI STARFIGHTER qui sort en ce moment.

Cette série n'est pas pévue sur GameCube pr l'instant.
Et rogue Leader ne sortira pas sur une console autre ke Nintendo, et perso je pense k'il sortira sur PC d'ici un an.

D'autres questions ? [img]smilies/cool.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Maitre-yoda » Dim 02 Juin 2002 - 7:33   Sujet: Re: Jedi Starfighter, dejà sorti ?

D'apres le trailer Jedi Starfigter promet, la qualité graphiqu n'est pas je trouve.
---------------
--- Begun, the Clone War has! ---
---------------
Maitre-yoda
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 31 Mai 2002
Localisation: DAGOBAH, dans ma maison avec aire d'atterrissage pour X-Wings
 

Messagepar Jey » Jeu 31 Oct 2002 - 1:39   Sujet: Jedi Starfighter

Le test de Jedi Starfighter pour X-Box est en ligne sur SWU ici :
http://www.starwars-universe.com/jeux/jeux_contenu.php?jx_id=15

Alors, que pensez vous de ce jeu ?
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2002 - 2:09   Sujet: Re: Jedi Starfighter

65% Seulement ? :P

Personellement je trouve que niveau gameplay c'est vachement plus complet d'un Rogue Squadron/Leader en tout cas....

C'est pas fantatique niveau graphismes (la PS2 est capable de mieux) mais c'est vraiment *trés* fun. Histoire sympa et on retrouve avec plaisir une partie du cast du premier Starfighter :^)

Je parle de la version PS2 mais bon la X-Box doit être grosse identique...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 31 Oct 2002 - 2:25   Sujet: Re: Jedi Starfighter

ben franchement jy ai pas joué (le test est de skywilly) mais ça m'a l'air d'être un clone de starfighter 1er du nom

et le 1er je le trouvais pas top, comparé à un Rogue squadron !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2002 - 3:33   Sujet: Re: Jedi Starfighter

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> ben franchement jy ai pas joué (le test est de skywilly) mais ça m'a l'air d'être un clone de starfighter 1er du nom <HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est la suite quoi... concept identique avec quelques améliorations (un peu comme Tie Fighter par rapport à X-Wing si tu veux ). C le principe d'une suite je veux dire [img]smilies/biggrin.gif[/img]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> et le 1er je le trouvais pas top, comparé à un Rogue squadron ! <HR></BLOCKQUOTE>

Ben Rogue Squadon et Rogue Leader je trouve quand même ca hyper basique comme jeu. Rogue Leader en tout cas ca se résume à détruire tout ce qui bouge - c trés fun certes mais ca doit enormement aux graphismes et l'ambiance du jeu qui te donne vraiment l'impression de plonger au coeur des film. A ce niveau ca tiens plus de Rebel Assault nouvelle génération comme jeu...

Starfighter et Jedi Starfighter ca reste orienté action mais c'est scénarisé; et les missions ont des objectifs plutôt variés. A ce niveau même si ca n'a pas la beauté ou l'ambience de Rogue Leader ca m'a plus convaincue niveau gameplay quand même... Dans un sens le descriptif original du jeu (mix entre RS et XW) me parait approprié.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 31 Oct 2002 - 3:40   Sujet: Re: Jedi Starfighter

Ouais enfin starfighter ça se finit kanmeme en 5 heures, alors bon... ça fait cher la minute koi.

euh ouais je sais, RS aussi [img]smilies/biggrin.gif[/img] sauf pour moi qui reussit pas a faire tomber ces ù^$*ùù$ quadripodes [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2002 - 3:43   Sujet: Re: Jedi Starfighter

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Ouais enfin starfighter ça se finit kanmeme en 5 heures, alors bon... ça fait cher la minute koi. <HR></BLOCKQUOTE>

Roooh tu l'as fait en easy ou quoi ? En hard ca approche les dix heures quand même [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Jedi Starfighter tu doubles la durée de vie :O

Aprés c vrai que c pas des masses mais c commun a bcp de jeu PS2 ca surtout les premiers (Onimusha moins de 4h au chrono lol).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 31 Oct 2002 - 3:48   Sujet: Re: Jedi Starfighter

Lol.
enfin moi je dis: il est temps de banir les tests de JV avec des 99.99% [img]smilies/biggrin.gif[/img] (joke)

euh ben en fait 65% c'est pas mal comme note, c'est plus que la moyenne quoi ^^

typique d'un jeu amusant un jour mais pas mémorable (enfin moi j'y ait pas joué à JSF)

[ 30-10-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Jeu 31 Oct 2002 - 3:58   Sujet: Re: Jedi Starfighter

moi pour la note je suis d'accord en tout cas [img]smilies/smile.gif[/img]

et sinon niveau ambiance je préfère trèèèèèès largement RS (j'ai trop adoré ce jeu !) à starfighter 1er du nom, qui ressemble bcp à jedi starfighter
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2002 - 4:00   Sujet: Re: Jedi Starfighter

Ben 65% ca m'evoque un jeu trés moyen, aprés faut dire que je sais pas comment il était sa note.... le pb c'est que que voila dans les 3/4 des magazines micros en dessous de 80% le jeu vaut pas le coup alors tout de suite tu vois 65 ca le fait moyen lol (oui on peut raisonnablement se demander pourquoi les magazines de JV vont des notes en pourcentages dans les trois quarts sert à rien mais bon c'ets un vieux débat [img]smilies/biggrin.gif[/img])

Je trouve ca severe quoi, j'lui met au moins 80 mwa a JS [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2002 - 4:01   Sujet: Re: Jedi Starfighter

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Jey:
<STRONG>moi pour la note je suis d'accord en tout cas [img]smilies/smile.gif[/img]

et sinon niveau ambiance je préfère trèèèèèès largement RS (j'ai trop adoré ce jeu !) à starfighter 1er du nom, qui ressemble bcp à jedi starfighter</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ben c ambiance prélogie Starfighter [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jey » Jeu 31 Oct 2002 - 4:34   Sujet: Re: Jedi Starfighter

jeuvideo.com met 13/20, donc je suis assez d'accord avec eux [img]smilies/rolleyes.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar DarkJakko » Jeu 31 Oct 2002 - 8:39   Sujet: Re: Jedi Starfighter

Ouais ça donne pas envie de revendre les vieilles consoles tt ça.
Faut dire aussi que la note n'est qu'une indication: si quelqu'un connait GTA sur play, ce jeu qui s'est fait tuer quand il est sorti: 1 ou 2 sur 20 ki disaient
N'empèche qu'aucun autre jeu aussi longtemps dans ma ludotheque ne restera ! Trop fun !
Imaginez une version SW avec un assassin sith sur coruscant héhéhéééééééé
Moi je vais ptet l'acheter qd mm jedi strfghtr
Cher droid noel,
J'ai été trèèèèès sage cette année, j'ai pas tué bcp de Jedi(s), et j'ai pas étranglé grand monde grace à la force obscure.
En conséquence et pour garantir la bonne continuité de nos rapports... D'affaire, t'as plutot intéret à m'apporter un Boba Fett de chez Marmit, neuf en boite cela va sans dire, sinon je te démonte pièce par pièce et j'te désintègre après.
DarkJakko
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 28 Oct 2002
Localisation: Tarbes, France
 

Messagepar Kano » Jeu 31 Oct 2002 - 19:03   Sujet: Re: Jedi Starfighter

Le gros défaut des Starfighter est que côté ambiance Star Wars, y a que dalle. Les vaisseaux sont pas familiers OK, mais y a 3 tonnes d'armement jamais vus dans le moindre Star Wars, ou encore les pouvoirs de la Force qui sont mal représentés. En gros, ca aurait été autre chose que du SW on verrait à peine la différence...

Donc c'est un jeu certes fun, mais pour un fan qui veut voir du VRAI Star Wars, vaut mieux se reporter sur Rogue Leader ou surtout sur X-Wing Alliance... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Oct 2002 - 19:23   Sujet: Re: Jedi Starfighter

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>Donc c'est un jeu certes fun, mais pour un fan qui veut voir du VRAI Star Wars, vaut mieux se reporter sur Rogue Leader ou surtout sur X-Wing Alliance... [img]smilies/biggrin.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tssst [img]smilies/tongue.gif[/img] Mwa quand je détruit des vaisseau de la fédé du commerce j'ai l'impression d'être dans du VRAI Star Wars [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Jeu 31 Oct 2002 - 21:36   Sujet: Re: Jedi Starfighter

On croirait entendre un détracteur de l'UE là Kano [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Lol bon ok, je sors [img]smilies/smile.gif[/img]

[ 31-10-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Kano » Jeu 31 Oct 2002 - 22:18   Sujet: Re: Jedi Starfighter

Ah bon ??? [img]smilies/oops.gif[/img] Comment ca, parce que je ne saisis pas le rapport. [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]

Mais ne vous y trompez pas, ca m'a bien amusé Starfighter, et Jedi Starfighter encore plus. Juste que ca manque un peu d'ambiance on va dire, c'est tout. [img]smilies/smile.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 31 Oct 2002 - 23:08   Sujet: Re: Jedi Starfighter

Pareil.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar MRHA » Jeu 31 Oct 2002 - 23:32   Sujet: Re: Jedi Starfighter

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR>Débat lancé par Kano:
<STRONG>Ah bon ??? [img]smilies/oops.gif[/img] Comment ca, parce que je ne saisis pas le rapport. [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tu remplace le mot "starfighter" par "UE" et tu trouve à peu près l'argumentation du détrateur de base de l'UE [img]smilies/smile.gif[/img]

ceci dit ya carrément aucun rapport, c juste que ça m'avait fait tilté [img]smilies/smile.gif[/img]

on peut voir ça comme de l'humour bide-esque aussi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar -=darth alek'side=- » Jeu 20 Fév 2003 - 4:32   Sujet: starfighter

voila,en allant dans mon magasin de jeux video,je tombe sur SW:starfighter (peut etre pas le meilleur jeu... :)
-=darth alek'side=-
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: annecy,naboo
 

Messagepar qui-rom » Jeu 20 Fév 2003 - 22:20   Sujet: Re: starfighter

Je crois que ca existe pas.
Mais t'es un débutant extreme dans l'univers star wars...
quand tu cherche un patch sur un jeu SW...C'est lucasarts.com ou lucasfiles.com
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar -=darth alek'side=- » Ven 21 Fév 2003 - 0:26   Sujet: Re: starfighter

débutant surtout en jeux video.
-=darth alek'side=-
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 11 Fév 2003
Localisation: annecy,naboo
 

Messagepar CRL » Mer 17 Juil 2019 - 7:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Ça donne envie d'y rejouer. :cute:
Merci pour cette critique.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Mer 17 Juil 2019 - 7:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Je trouve ce test bien généreux, mais je garde un assez mauvais souvenir du jeu (passé le premier niveau qui m'avait bluffé visuellement à l'époque).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Juil 2019 - 7:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Neow a écrit:Je trouve ce test bien généreux


Moi aussi et je l'ai fait il y a "peu" et à la manette, faut pas déconner non plus :transpire: . J'ai bien aimé l'histoire (et une bonne dose de créativité dans les design et perso) mais clairement les combats manquent de dynamisme et de ressenti (surtout si on compare aux jeux de Factor 5). Là où je l'ai trouvé difficile c'est surtout avec ses objectifs pas très clairs et identifiés, le deuxième essai se déroulait souvent beaucoup mieux en sachant quoi faire et où était les ennemis/alliés.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juil 2019 - 8:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

J'ai toujours préfère les Starfighter (dont le gameplay évoquait l'excellent série Colony Wars) aux jeux Factor 5 personnellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 17 Juil 2019 - 9:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

CRL a écrit:Ça donne envie d'y rejouer. :cute:
Merci pour cette critique.

Merci :cute:
Neow a écrit:Je trouve ce test bien généreux, mais je garde un assez mauvais souvenir du jeu (passé le premier niveau qui m'avait bluffé visuellement à l'époque).

J'ai vraiment passé un très bon moment sur ce jeu pour ma part. Ce mélange action/simulation m'a bien plus. Enfin moi qui n'était pas tellement fan de ce genre de jeu, bah j'ai été agréablement surpris^^.

Sinon, je trouvais ça assez dynamique sur PC. L'histoire est pas mal, il y a une bonne bande son. Une fois le gameplay bien prit en main, passer les niveaux est devenu un plaisir :D .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Juil 2019 - 10:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Je me souviens à l'époque, quand je n'avais que la Gamecube, de jalouser et moquer en même temps Starfighter :transpire:

Je l'ai chopé sur PC il y a quelques années mais je ne l'ai jamais fini. A chaque fois je me dis que je devrais m'y remettre parce que même si je préfère les Rogue Squadron (surtout Rogue Leader) je garde quand même une affection toute particulière pour ces shooters spatiaux légèrement arcade - belle comparaison avec la série Colony War que j'adore. Même si je trouve le test un peu léger (sans doute une déformation professionnelle ;-) ) il a suffit pour me donner envie de le relancer. M'en vais fouiller après mon vieux Flightstick USB :D
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juil 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

La vérité c'est que Rogue Squadron et Starfighter sont pas trop comparable. Rogue Squadron c'est du shoot basique, très immersif mais pas très poussé autrement. C'était un peu Rebel Assault en mieux et moins limité en fait. :transpire: . Starfighter c'est plus "Simulaction" comme Colony Wars et Wing Commander, donc aveec quand même bien plus de possibilité et des objectifs plus poussés.

Du coup c'est pas le même genre d'expérience de jeu en dehors du côté "je suis dans un chasseur".

Après Starfighter souffrait d'une réalisation correcte pour l'époque mais n'exploitant pas vraiment les capacités de la PS2 avec des saccades notables. Ca doit gagner en dynamiste sur PC :transpire: DOmmage que la suite n'ai pas eu droit à son portage

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Juil 2019 - 14:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Sergorn a écrit:La vérité c'est que Rogue Squadron et Starfighter sont pas trop comparable. Rogue Squadron c'est du shoot basique, très immersif mais pas très poussé autrement. C'était un peu Rebel Assault en mieux et moins limité en fait. :transpire: . Starfighter c'est plus "Simulaction" comme Colony Wars et Wing Commander, donc aveec quand même bien plus de possibilité et des objectifs plus poussés.

Du coup c'est pas le même genre d'expérience de jeu en dehors du côté "je suis dans un chasseur".


Pas du tout :perplexe: . Starfighter a rien de simu (de plus que Rogue Squadron) les deux sont des shoot basiques :neutre: . La seul différence c'est que Starfighter a une histoire plus devellopée, avec des cinématiques.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Juil 2019 - 14:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Disons que les deux se valent mais que de nombreux petits détails me font préférer les Rogue à Starfighter, et la première sera sans aucun doute la présence d'une vraie vue cockpit avec la verrière du vaisseau et tout et tout. Je ne sais pas si Jedi Starfighter en a hérité, je n'y ai jamais joué, mais je trouve que la modélisation du cockpit en vue intérieure est un fameux plus.

L'autre petit reproche est assez simple à pointer du doigt comparativement, Starfighter étant sorti dans la foulée d'un premier épisode ne faisant qu'effleurer le lore mécanique de la prélogie alors que les Rogue s'appuient sur tout un florilège connu depuis longtemps, c'est le léger manque d'identité Star Wars qui peut se dégager du jeu sorti des N1 et Vautours. J'ignore si Jedi Starfighter a rectifié le tir, à nouveau, ne l'ayant jamais essayé.

Mais rien n'empêche d'apprécier les deux jeux malgré tout :)

Wing Commander j'ai très envie de m'y mettre, j'ai hésité à prendre celui avec Mark sur GoG il n'y a pas si longtemps mais autant je peux payer sur Steam avec ma carte de banque, autant je ne peux pas sur GoG :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alfred M. » Mer 17 Juil 2019 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Dark Reemus a écrit:Je ne sais pas si Jedi Starfighter en a hérité, je n'y ai jamais joué, mais je trouve que la modélisation du cockpit en vue intérieure est un fameux plus.


Pas de modélisation de cockpit pour Starfighter.

Dark Reemus a écrit:L'autre petit reproche est assez simple à pointer du doigt comparativement, Starfighter étant sorti dans la foulée d'un premier épisode ne faisant qu'effleurer le lore mécanique de la prélogie alors que les Rogue s'appuient sur tout un florilège connu depuis longtemps, c'est le léger manque d'identité Star Wars qui peut se dégager du jeu sorti des N1 et Vautours. J'ignore si Jedi Starfighter a rectifié le tir, à nouveau, ne l'ayant jamais essayé.


Du coup Starfighter introduit son propre lore (sous la houlette d'Haden Blackman) et c'est pas mal, voir une force du jeu par rapport à d'autres qui se contente d'adapter que des trucs existants.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Juil 2019 - 13:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Eh bah aussitôt dit aussitôt fait, en rentrant du boulot j'ai voulu relancer Starfighter, j'ai ressorti mon vieux Sidewinder USB et lancé Steam... Et bardaf c'est l'embardée, alors que j'ai déjà joué à ce jeu sur ce PC avec ce stick, impossible de le refaire. Le jeu ne détecte absolument jamais mon stick, du coup j'ai joué à la manette et tant pis pour le trip :transpire:

Le plus étrange c'est que j'ai exactement pareil avec mes autres jeux autrefois compatibles Sidewinder, impossible pour le jeu de détecter le stick alors qu'il est bel et bien actif et reconnu par Windows...
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Shérif-Windu » Sam 27 Juil 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Très bon test DV40. J'ai exactement le même ressentit pour ce jeu. C'était une belle époque pour le JV Star Wars.
Grâce à toi, je m'y suis remis ce matin sur PC, et comme je m'y attendais c'est toujours aussi bon.
"La loi est dure, mais c'est la loi" (Dura lex, sed lex),
Proverbe Romain
Shérif-Windu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 25
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 27 Juil 2019 - 20:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Shérif-Windu a écrit:Très bon test DV40. J'ai exactement le même ressentit pour ce jeu. C'était une belle époque pour le JV Star Wars.
Grâce à toi, je m'y suis remis ce matin sur PC, et comme je m'y attendais c'est toujours aussi bon.


Merci^^. Je suis content que tu ais aimé. C'est super que tu t'y sois remis grâce au test. :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Neow » Ven 01 Nov 2019 - 10:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Jedi Starfighter fait partie des Games With Gold du mois sur Xbox. Attention, il semble que le jeu soit buggé en VF, il est impossible de finir certaines missions. J'ai déjà constaté qu'en mode pause le bouton pour quitter la partie ne fonctionne pas, ça commence donc très bien :paf:

EDIT : effectivement, il faut utiliser des cheat codes pour pouvoir passer des missions. Il y a des erreurs de disque (!) puis la mission plante.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 21 Juin 2020 - 16:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Petite question aux possesseurs de sticks qui ont joué à la version PC, comme je viens de choper mon Hotas je suis en train de tester tout mes jeux qui s'y prêtent et je rencontrent quelques soucis avec Starfighter, avec l'impossibilité de mapper l'axe d'accélération sans que ce dernier soit considéré tout le temps à fond en jeu et ce peu importe la position de la manette de gaz. Je n'avais par contre aucun soucis à utiliser la molette de mon vieux Sidewinder. Par le plus grand des hasards, personne n'aurait eu la même mésaventure et serais parvenu à y remédier ? Je reconnais que c'est une question de niche ^^'
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 13 Avr 2021 - 9:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : Starfighter

Je viens de découvrir que le jeu a connu une version arcade en 2003 :shock:

Apparemment ce serait une adaptation en six niveaux, la borne est sur vérins comme les vieilles bornes Space Harrier / Afterburner / G-lock de Sega et équipée d'un vrai HOTAS comme pannel de commande, le tout dans une mini réplique choupi de N1 assez classe en vrai :love:

téléchargement (1).jpg [ 6.73 Kio | Vu 2290 fois ]



Maintenant je meurs d'envie de l'essayer :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations