Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 10 Juil 2019 - 14:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DarkNeo a écrit:L'inverse de l'inverse ? :shock: :cry: :x :D


Ou le contraire... A force, je ne sais plus. :paf:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Juil 2019 - 15:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark Reemus a écrit:Non mais ça finit par ressembler aux histoires de Perceval et Karadoc là, il serait pas temps de sortir une botte secrète ? X)

Puis si ça tombe l'identité de Snoke sera révélée dans l'épisode IX, depuis 2015 je n'arrête pas de dire aux gens qui comparent un film à une voire deux trilogie d'attendre d'avoir vu l'entièreté de la postlogie avant d'avoir des avis aussi tranchés. Ca me rappelle ceux qui chouinaient à la sortie de la Menace Fantôme parce que Shmi n'avait que Anakin comme enfant, que Lucas avait complètement oublié Owen et Beru, alors que ça a été expliqué dans la suite.

Par contre je suis d'accord quand à la problématique si l'Univers Etendu devient obligatoire pour passer d'un film à l'autre, ce serait adresser un beau gros doigt d'honneur aux fans qui n'ont pas les moyens (que ce soit pécuniaires ou en disponibilité) de tout lire et tout voir. Accompagner et étoffer oui, s'imposer non.



Oui sauf que Snoke est mort....les réponses aurait été préférable avant :transpire:
Maintenant si on a des réponses sur un gars mort, ça n’intéressera plus grand monde, il aurait fallu faire les choses dans l'ordre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 15:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Dark Reemus a écrit:Par contre je suis d'accord quand à la problématique si l'Univers Etendu devient obligatoire pour passer d'un film à l'autre, ce serait adresser un beau gros doigt d'honneur aux fans qui n'ont pas les moyens (que ce soit pécuniaires ou en disponibilité) de tout lire et tout voir. Accompagner et étoffer oui, s'imposer non.



De toute façon, c'était déjà le cas de la Prélogie. Les films ne nous confirment pas si c'est Syfo-Dias qui a demandé la création d'une armée de clone ou si c'est Tyranus qui s'est fait passé pour lui. Et les Jedi n'iront même pas enquêter pour essayer de savoir. Il fallait aller dans l'UEL pour ça.
Certains diront que c'est pas parce-que ça a été fait avant que c'est une raison pour le refaire. C'est juste pour leur signaler qu'ils évitent de se plaindre maintenant d'un truc qui a déjà été fait avant sans qu'ils ne se soient plaints à ce moment là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Juil 2019 - 15:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mais ça n’empêche pas la compréhension de l'histoire ou de rentrer pleinement dans le film.
Ce qui se passe à l'écran est plus intéressant, on est embarqué dans l'histoire , on ne se pose pas la question.
C'est comme, comment l'empereur à découvert que c’était un Skywalkers qui à détruit l'étoile noir.. On se pose peu être la question après en revoyant le film en y repensant mais encore une fois ça n’empêche pas la compréhension du film..
En voyant Snoke la première fois, dès les premières secondes, je me suis dis c'est qui lui il sort d'où ?

TYRA
"Voir les héros arriver à battre les Sith, l'Empire et se taper derrière une ligne dans un texte déroulant : le premier Ordre est né des cendres de l'Empire. Ca n'est pas qu'une information, c'est un évènement DETERMINANT qui va changer nos héros et qui a eu lieu à cause d'un élément qui a MODIFIE l'ancien statut quo e l'épisode VI. Ce n'est pas une information du genre "lui il mesure 1m82 et il est né sur telle planète. Faire de cet évènement juste une information dite en une ligne, je ne me sens pas du tout concerné et j'ai surtout l'impression qu'on essaie de me pigeonner."

C'est exactement ça, on dirait qu'ils ont intentionnellement laissé des trous dans le scénario
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 10 Juil 2019 - 15:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:En voyant Snoke la première fois, dès les premières secondes, je me suis dis c'est qui lui il sort d'où ?


Moi, je me suis dit que ça devait être le nouveau chef des méchants...probablement parce qu'on me le présente comme tel.


Mais bon, on le voit au fil des messages (ceux qui sont un tant soit peu développés, pas les gros trolls), c'est une question purement SUBJECTIVE entre ceux qui ont besoin de telle ou telle information pour entrer dans l'intrigue et ceux qui peuvent s'en passer.
Donc inutile de faire du ping pong en essayant de convaincre l'autre. Une fois qu'on a exposé sa façon de voir les choses, sa façon de vivre un film et son ressenti, pourquoi vouloir à tout prix revenir sur des arguments SUBJECTIFS ? A part pour perdre du temps ou emmerder le monde...

Ça fait des pages et des pages sur du vent, pour rien et ça n'incite pas du tout les autres personnes qui voudraient partager leur ressenti à venir le faire paisiblement.

Donc, si vous estimez que vous avez donné votre avis sur des points SUBJECTIFS, bien, passez à autre chose.


:hello:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Bastos » Mer 10 Juil 2019 - 16:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On est sur un forum pour parler de Star Wars donc normal que chacun donne son avis, débatte, contre-dise..

Après peu-être que ce topic tourne en rond, je n'est pas tout lu..

Reste que pour moi Snoke est un personnage raté, qui n’apporte rien à la Saga, voila pourquoi je suis content que se qui l'on apprécié et compris son intérêt le défende et tente de m'expliquer en quoi.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 16:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:Mais ça n’empêche pas la compréhension de l'histoire ou de rentrer pleinement dans le film.


J'ai pas dis le contraire. Mais le fait est que ça manque.

Ceci étant, c'est encore une fois un ressenti puisque Snoke ne gène pas pour ma part la compréhension du film non plus.

Bastos a écrit:C'est comme, comment l'empereur à découvert que c’était un Skywalkers qui à détruit l'étoile noir.. On se pose peu être la question après en revoyant le film en y repensant mais encore une fois ça n’empêche pas la compréhension du film..


Aucun rapport. Ca coule de source que l'Empereur le découvre. Un gars qui fait péter ton jouet, ça passe pas inaperçu. Y'a pas besoin de développer ça. C'est pas un point important de l'intrigue.
Alors que les Jedi devaient découvrir par eux-mêmes en enquêtant sur ce pourquoi on avait levé une armée à leur insu.
On devait nous le montrer. C'était clairement énoncé par AOTC avec la réplique de Yoda. Alors ça n'empêche pas la compréhension non plus de l'histoire mais on est à un autre niveau. Et surtout ça fait quand même passer les Jedi pour des cons.

Mais bon, on se répète, comme d'hab quoi...
Jusqu'au jour où tout le monde admettra définitivement qu'ils ne réussiront jamais à faire changer l'autre d'avis. :lol:
Tous les topics en rapport avec la postlogie tournent en rond depuis belle lurette hein. :lol:
Et pire : les topics qui n'en parlent pas finissent par en parler... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Juil 2019 - 16:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Personnellement le fait de ne pas savoir qui est Snoke dans le moindre détail n'empêche pas ma compréhension des films et de leurs enjeux. En fait c'est peu ou prou la même chose que le cas évoqué ici plus haut quand à l'identité de la personne qui a commandé l'armée des Clones : peu importe qui les ait réellement achetés aux Kaminiens, les Clones sont une réalité. Peu importe qui est Snoke, le Premier Ordre né des cendres de l'Empire est une réalité lui aussi.

Puis il suffit de voir l'apparition de Yoda dans Les Derniers Jedi, ou encore les paroles de Luke dans la bande annonce de L'Ascension de Skywalker, pour se rappeler que la mort n'est pas la fin de toute chose dans Star Wars... Et je ne parle même pas du rire que l'on entends dans cette même bande-annonce à ce moment là et encore moins de l'utilisation du thème musical de Palpatine lorsque Snoke torture Rey dans la salle rouge :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 10 Juil 2019 - 16:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bastos a écrit:On est sur un forum pour parler de Star Wars donc normal que chacun donne son avis, débatte, contre-dise...


Si je puis me permettre, tu n'as pas saisi le sens de mon utilisation des majuscules pour le terme SUBJECTIF.

Si tu me dis "le soleil brille" et que je te réponds "non, c'est la lune qui fait briller le soleil", là, on peut débattre et à force d'arguments, l'un des deux devra bien admettre qu'il est dans l'erreur par l'apport d'éléments FACTUELS.

Si je te dis "je suis heureux" et que tu me réponds "je suis triste, comment ça se fait que tu ne l'es pas ?", à mon sens, il n'y a pas de vrai débat à avoir. C'est du ressenti, ça appartient à chacun et ça ne souffre pas de contestation possible.

C'est le problème d'une grosse majorité des discussions ici (et dans la société en général, mais ce n'est pas le lieu pour aborder ce point) : Les gens débattent sur du SUBJECTIF.

On peut tout à fait partager ses émotions, ses sentiments, ses ressentis sans vouloir se les faire remettre en question par une personne qui n'aura pas eu les mêmes. C'est normal et c'est sain.

Alors que ce qu'il se passe ici est tout sauf sain au niveau de la réflexion, de la pensée et du respect d'autrui.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 10 Juil 2019 - 16:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les gens qui en ont marre de lire des débats sur des topics de débats, allez voir ailleurs svp. On reste sur le fond.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar rastarapha » Mer 10 Juil 2019 - 22:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tyra a écrit:Ha si tous les spectateurs étaient ainsi, j'irais direct postuler pour écrire les nouvelles trilogies Star Wars. Tu sors des personnages, des contextes, des situations d'on ne sait d'où, et pas les antagonistes secondaires à la Dark Maul


Même maul on sait qui il est, on sait que c'est un sith, qu'il est le diciple de Sidious, on connait sa relation avec son maître...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Jeu 11 Juil 2019 - 12:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui et ça suffit parfaitement. On ne sait pas pourquoi, ni comment ni précisément ce qu'il cherche, mais on connaît peu sa psychologie, mais ça ne gêne en rien la construction du parcours des héros principaux :)

Pour ce qui est de Sifo Dias, Jango dit avoir été engagé par Tyrannus, je comprends que ce sont donc les Sith qui ont commandé l'armée sous un autre nom, celui d'un Jedi mort. Les Jedi passent pour des cons mais dans la prélogie, les Jedi sont bel et bien négligents tant ils sous-estiment l'ennemi. Donc, oui, ils sont incompétents. Ca tient dans le propos de base.

Ça fait juste 50 fois que vous le répétez et le camp inverse fait pareil. :lol:


Je répète non pas pour faire changer d'avis mais au moins qu'on comprenne l'avis et qu'on arrête les généralités à base de "les gens chouinent parce que ils comprennent pas que...".

On comprend très bien. On aime pas c'est tout, vous oui. Point.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2019 - 14:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Voir les gens répéter tout le temps la même chose, ça donne ce ressenti. :neutre:
Sinon, y'a longtemps qu'on aurait arrêté de débattre là-dessus.
Vous aurez toujours des gens qui ne comprendront pas votre pensée et vous aurez beau vous égosiller, ça changera rien. Dans ce cas là, l'ignorance me semble la meilleure des solutions.

Enfin bref, passons à autre chose. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 11 Juil 2019 - 15:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DarkNeo a écrit:Voir les gens répéter tout le temps la même chose, ça donne ce ressenti. :neutre:
Sinon, y'a longtemps qu'on aurait arrêté de débattre là-dessus.
Vous aurez toujours des gens qui ne comprendront pas votre pensée et vous aurez beau vous égosiller, ça changera rien. Dans ce cas là, l'ignorance me semble la meilleure des solutions.

Enfin bref, passons à autre chose. :)



Selon moi c'est Dark Plagueis.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar magiefeu » Jeu 11 Juil 2019 - 15:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Improbable à ce stade-là.
Et puis bon, un Dark Plagueis qui survivrait à une tentative d'assassinat de Palpatine, on se doute qu'il se méfierait un peu plus du petit Kyky.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar fabb » Jeu 11 Juil 2019 - 18:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Improbable à ce stade-là.
Et puis bon, un Dark Plagueis qui survivrait à une tentative d'assassinat de Palpatine, on se doute qu'il se méfierait un peu plus du petit Kyky.

Justement il aurait simulé sa mort lors de la tentative de meurtre du petit kyky qu'il aurait en réalité vue venir à 10 km, comme il aurait simulé avec Palpy quand il faisait semblant de dormir. Comme un adulte qui fait semblant de s'écrouler quand un gamin lui tire dessus avec son flingue en plastique.
Snoke en fait c'est un gros blagueur, un troll médaille de platine.

Mais le Plagueis revient le jour suivant,
Le Plagueis revient, il est toujours vivant. :siffle:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juil 2019 - 19:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit: du petit Kyky.


Kykyky sont les snorkyyyy... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Ven 12 Juil 2019 - 19:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si c'était vraiment Pagueis, il aurait fait quoi pendent tout le bazar de la prélogique, theclonewars et de la trilogie original??????????????????????????? :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar fabb » Ven 12 Juil 2019 - 20:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

JediLord a écrit:Si c'était vraiment Pagueis, il aurait fait quoi pendent tout le bazar de la prélogique, theclonewars et de la trilogie original??????????????????????????? :neutre:


Il steak haché
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar magiefeu » Ven 12 Juil 2019 - 22:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

"il" ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Juil 2019 - 23:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Quoi ? Plagueis est transexuelle ? :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Ven 12 Juil 2019 - 23:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DarkNeo a écrit:Quoi ? Plagueis est transexuelle ? :paf:

Non binaire à moitié libanais
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 2:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

En fait, je repensais surtout à la théorie de je-ne-sais-plus-quel-blaireau-encore-pire-que-moi que Snoke était Ahsoka. Et on en sait toujours si peu sur lui.
Mais c'est vrai que c'était pas prudent de ma part avec Fabb dans le coin. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Juil 2019 - 4:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que snoke était sûrement dans les régions inconnues si ce n'est ni Ezra ni une force de palpatine.
Après il craignait peut-être la puissance de palpatine et a préféré ne rien faire car il savait le futur et donc il connaissait la fin de l'Empire.
Il c'est dit vaut mieux attendre que palpatine meurt et après je débarque :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 9:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Improbable que Snoke ait jamais vu le futur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Juil 2019 - 10:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:On est pas censé lire de roman, en faite.

J'ai besoin de rien pour voir comment la République et l'ordre Jedi s'effondre dans la prélo, on me le montre. Pareil pour Palpatine, on me montre comment il s'y prend, de A à Z, de simple Sénateur à Empereur.

La Postlo ne me montre pas ce qu'est la Nouvelle Republique, (on est obligé de lire des bouquins pour savoir que le Senat ce déplace de planète en planète, que le miskine Alien a gauche de l'image est le Chancelier.....)

La Poslo ne me montre pas comment Snoke parvient a faire renaître l'Empire et a faire en sorte qu'elle surpasse la Nouvelle République ( :paf: )

La Postlo ne me montre pas comment Ben est devenue comme ça (les Flash-Back, non seulement c'est insuffisant, mais ça fait vraiment fainéant) .

Bref, ce Bloodline aurait du être l'Episode VII, avec en prime Snoke et ses débuts, et la chute de Ben.


Mais si l'épisode VII racontait ça, il aurait en fait exactement la même histoire que la prélogie expédiée en un film.
Je trouve ça plus intéressant de nous faire commencer in medias res, pour qu'on découvre la nouvelle situation de la Galaxie petit à petit.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 10:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et l'un dans l'autre selon Disney il est clair qu'il considère que l'on se tient un minimum au courant des œuvres autres que les films. J'en veux pour preuve la présence de Dark Maul dans Solo.

Dire qu'un film doit se suffire à lui même est un non sens à présent, le nouveau modèle de Disney est que roman, BD, séries, films tous sont canon à la même hauteur.

Pour conclure j'ai envie de dire que si l'on suit pas ce modèle c'est que l'on ne veut pas suivre l'action de Disney/Lucasfilms. On a le droit mais c'est pas le problème de D/F si on joue pas le jeu. Ils donnent les règles à nous de les suivre ou pas. Mais s'en plaindre en procès d'intention n'est pas judicieux.

C'est pour cela qu'en apprendre plus sur Snoke ailleurs que dans les films n'est pas vraiment une faute ou une hérésie.

PS : Ceci n'est qu'un avis, ne me bannissez pas encore une semaine pour ma vision personnel des choses.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 10:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Adanedhel a écrit:Mais si l'épisode VII racontait ça, il aurait en fait exactement la même histoire que la prélogie expédiée en un film.
Je trouve ça plus intéressant de nous faire commencer in medias res, pour qu'on découvre la nouvelle situation de la Galaxie petit à petit.


Le problème c'est que l'Episode VII ne raconte rien qui permette de comprendre le contexte galactique.

Pourquoi il y a une nouvelle république et une résistance ? Pourquoi le PO détruit la nouvelle république ?
C'est quoi la différence/point commun entre la république et la résistance ?
Comment le PO a pu atteindre un tel niveau d'armement sans que personne ne bronche ?

Autant de questions que le film posent et qui trouvent réponse dans l'UE.
C'est d'autant plus dommage que ce genre de questions permet de mieux comprendre le contexte du film.

Sans forcément faire une redite de la prélogie qui prenait le temps de poser la politique, il y avait quand même un minimum à raconter.
Au lieu de ça, on a des scènes sans grande envergure comme deux gangs qui affrontent les héros juste pour vendre de l'action facile.
Et quand le système Hosnian est détruit, on voit des gens comme le sénateur ou le contact de la résistance, mais on ne comprend rien.
C'est pour ça que beaucoup pensaient avoir vu Coruscant.

Snoke c'est un peu l'élément par excellence dans tout ça.
On ne sait rien de son histoire pré-TFA parce qu'on ne sait rien de la transition ROTJ / TFA (filmiquement parlant).
C'est probablement le plus gros point noir de la postlogie à mes yeux.

Damael a écrit:Et l'un dans l'autre selon Disney il est clair qu'il considère que l'on se tient un minimum au courant des œuvres autres que les films. J'en veux pour preuve la présence de Dark Maul dans Solo.


Sauf qu'il est évident au vu de réactions de beaucoup de monde que la survie de Maul restait une surprise.
Donc les gens ne se tiennent pas tant au courant que ça des œuvres hors films.
En plus, la survie de Maul c'est quand même un truc vachement mis en avant tant dans TCW que Rebels et dans les BD.
Donc si les gens passent à côté d'un truc aussi gros, c'est que les œuvres hors films n'ont pas tant d'impact.

Damael a écrit:Dire qu'un film doit se suffire à lui même est un non sens à présent, le nouveau modèle de Disney est que roman, BD, séries, films tous sont canon à la même hauteur.


Au contraire, un film doit se suffire à lui-même ou tout du moins rester ancré dans l'univers filmique.
Le film est le média par excellence de l'univers SW et c'est celui qui touche le plus de monde, loin devant tout le reste.
Dire qu'un film doit être complété par des œuvres qui ne toucheront même pas un spectateur sur deux, c'est ça le non sens.

Damael a écrit:Pour conclure j'ai envie de dire que si l'on suit pas ce modèle c'est que l'on ne veut pas suivre l'action de Disney/Lucasfilms. On a le droit mais c'est pas le problème de D/F si on joue pas le jeu. Ils donnent les règles à nous de les suivre ou pas. Mais s'en plaindre en procès d'intention n'est pas judicieux.


Sauf que ce modèle n'est qu'une variante commerciale de ce que Lucas faisait déjà.
Les produits de l'UE sont là pour étoffer l'univers, pas pour permettre de compléter les films s'ils sont incomplets.
C'est comme les derniers films DC qu'il faut avoir vu en version longue plutôt qu'en version cinéma pour les comprendre.
C'est complètement idiot comme façon de faire et à l'opposé même de l'idée qu'un film doit savoir raconter une histoire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 10:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je vais pas argumenter au risque de me faire bannir.

Je dirai juste ceci : Tu opposes des faits pratiques à des faits théoriques. Tu dis Sauf que les gens se tiennent pas au courant, sauf que si un film doit se suffire à lui même et les œuvres à coté ne doivent être que supplément. Ce à quoi je te réponds, que dans les faits OUI tu as raison. Mais en théorie comme je l'ai dit D/L à été clair que les œuvres maintenant sont liés et qu'ils considèrent que l'on se tient un minimum au courant.


Je ne dis pas que dans les faits ça fonctionne ! Je dis que c'est comme ça.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar DarkNeo » Sam 13 Juil 2019 - 10:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tu ne seras pas banni à cause de tes opinions Damael, fait juste attention à comment tu les exprimes. :wink:

Et tu as parfaitement raison sur ce point. C'est un fait. :wink:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 12:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Damael a écrit:Et l'un dans l'autre selon Disney il est clair qu'il considère que l'on se tient un minimum au courant des œuvres autres que les films. J'en veux pour preuve la présence de Dark Maul dans Solo.

Dire qu'un film doit se suffire à lui même est un non sens à présent, le nouveau modèle de Disney est que roman, BD, séries, films tous sont canon à la même hauteur.


A l'époque, l'une des grandes excuses pour le reboot de l'UE, c'était que de toutes façons quasiment personne ne devait lire ces romans. Et ensuite on nous pond une trilogie pour laquelle il est nécessaire d'acheter des livres pour comprendre son contexte. on marche sur la tete. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juil 2019 - 13:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Comme tu le dis Magie, ce n'était qu'une excuse. La vraie raison, que le marketing ne formulera jamais comme ça, c'etait qu'ils avaient pas envie de se faire ch*** à devoir respecter l'usine à gaz qu'était devenu l'UE avec ses différents niveaux de canon. :x

Et sinon ben perso "qui est Snoke?" je suis toujours preneur d'un roman sur lui... bien que j'aie peur que le bon slot soit passé maintenant...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Juil 2019 - 13:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La raison c'était peut-être juste de se laisser les mains libres pour raconter ce qu'ils veulent dans les films.
Quel intérêt il y aurait eu à produire des films post-ROTJ dans un contexte où on trouvait déjà pleins d’œuvres ?

Ce qui me dérange plus dans le nouvel UE, c'est qu'il sert à combler les trous des films, plutôt que d'en étendre l'univers.
Devoir lire un bouquin pour comprendre le contexte pré-TFA, ça ressemble plus à un aveu de faiblesse d'écriture de TFA.

Pour Snoke par contre, je serai plutôt preneur d'une BD, j'aime pas lire les romans. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juil 2019 - 13:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:La raison c'était peut-être juste de se laisser les mains libres pour raconter ce qu'ils veulent dans les films.
Quel intérêt il y aurait eu à produire des films post-ROTJ dans un contexte où on trouvait déjà pleins d’œuvres ?

On est bien d'accord sur le diagnostic.
Ce qui me dérange plus dans le nouvel UE, c'est qu'il sert à combler les trous des films, plutôt que d'en étendre l'univers.
Devoir lire un bouquin pour comprendre le contexte pré-TFA, ça ressemble plus à un aveu de faiblesse d'écriture de TFA.

Tu grossis un peu le trait et c'est pas à 100% exact mais sur le fond OK. (Ça se voit que les romans c'est pas ton truc :P )
Pour Snoke par contre, je serai plutôt preneur d'une BD, j'aime pas lire les romans. :transpire:

Ça marche aussi. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 14:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Personnellement, je suis heureux d'avoir des supports autres que les films... sinon on aurait pas grand chose. J'espère également un roman sur Snoke.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 14:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si c'est encore un roman comme ceux qu'on a eu jusque-là, ce serait un roman nommé Snoke avec Snoke en personnage secondaire et zéro révélations. :transpire:

Edit : Euh, pourquoi tu mets Snoke en gros caractères à chaque fois ? C'est ton gourou ou... :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juil 2019 - 14:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Si c'est encore un roman comme ceux qu'on a eu jusque-là, ce serait un roman nommé Snoke avec Snoke en personnage secondaire et zéro révélations. :transpire:

Tu noteras que c'est plutôt les comics qui fonctionnent majoritairement comme ça. Mais c'est en train de doucement évoluer. :wink:
Et je trouve justement que, le destin du personnage étant connu, il y aurait matière à...
Sauf que, si les plans de LFL sont à long terme de combler le gap entre le post ROTJ immediat et la nouvelle grande guerre et ses prémices, ils vont vouloir faire ça avec des médias audiovisuels. Ma main (droite) à couper. :neutre: :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 15:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Si c'est encore un roman comme ceux qu'on a eu jusque-là, ce serait un roman nommé Snoke avec Snoke en personnage secondaire et zéro révélations. :transpire:

Edit : Euh, pourquoi tu mets Snoke en gros caractères à chaque fois ? C'est ton gourou ou... :paf:



Pour éviter de me prendre un bannissement. On m'accuse de "détourner les topics". Au moins en écrivant Snoke en gros, on le remarque tout de suite. Ce qui m’empêche de me prendre un bannissement arbitraire au cas où le modérateur incriminé irai trop vite en besogne.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 13 Juil 2019 - 15:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:La raison c'était peut-être juste de se laisser les mains libres pour raconter ce qu'ils veulent dans les films.
Quel intérêt il y aurait eu à produire des films post-ROTJ dans un contexte où on trouvait déjà pleins d’œuvres ?




Et on ne peut que les applaudir d'avoir fait ça, quand on voit les gens qui se plaignent de différences d'adaptations pour, au pif, du Seigneur des Anneaux ou du Harry Potter, j'ose à peine imaginer le foutoir que ça aurait été avec l'UEL postlogique. Et je les remercie également du coup de ne pas avoir repris le concept des Vongs car c'est pour ma part tout un pan de l'ancien univers étendu que je n'ai jamais aimé - paradoxalement malgré leur importance dans ce qui est assurément mon segment favori d'univers étendu, à savoir Legacy. Sauf qu'au final, à la sortie des séances des épisodes VII et VIII, j'entendais malgré tout des boutonneux en sueur faire la comparaison sur la perspicacité de l'adaptation vis à vis des enfants Solo :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 15:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Attention tu ne parles pas de Snoke là. Tu vas détourner le topic.

Après dans le nouvel UE, nous avons l'esquisse de proto-vong avec les Grysks. J'espère qu'ils ont un lien quelconque avec Snoke. Il serait tellement bien que LucasFilm se focalise sur les Régions Inconnues de façon très prononcée.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 13 Juil 2019 - 15:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Damael a écrit:les œuvres maintenant sont liés et qu'ils considèrent que l'on se tient un minimum au courant.



Oui tout à fait, d'où l'incompréhension de pas mal de gens par rapport à Maul dans Solo, venant leur imposer un visionnage de Clone Wars pour y comprendre quelque chose et c'est dur de leur jeter la pierre malgré le frisson qui m'a parcouru quand j'ai reconnu la voix du doubleur francophone. Moi même je ne peux plus me tenir au courant aussi fréquemment et efficacement aujourd'hui que du temps de la prélogie. Mais c'était à prévoir, vu comment le MCU se connecte entre films et séries, qu'ils allaient tenter d'apposer le même fonctionnement à Star Wars malgré le nombre de films par an beaucoup moins élevé. Solo aurait été un film Marvel, la scène où Qi'ra appelle Maul aurait été présentée durant le générique voire même en post-crédit, car c'est typiquement comme ça que Marvel / Disney établit ses connexions d'un film de la franchise à l'autre.

-- Edit (Sam 13 Juil 2019 - 16:33) :

Damael a écrit:Après dans le nouvel UE, nous avons l'esquisse de proto-vong avec les Grysks. J'espère qu'ils ont un lien quelconque avec Snoke. Il serait tellement bien que LucasFilm se focalise sur les Régions Inconnues de façon très prononcée.


Ah bah là par exemple tu vois je ne sais absolument pas ce que sont les Grysks, preuve que je n'ai plus la possibilité de lire autant de comics et romans qu'il y a quinze ans :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 15:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Damael a écrit:

Pour éviter de me prendre un bannissement. On m'accuse de "détourner les topics". Au moins en écrivant Snoke en gros, on le remarque tout de suite. Ce qui m’empêche de me prendre un bannissement arbitraire au cas où le modérateur incriminé irai trop vite en besogne.


Ça tourne à la psychose, là.
Si on se faisait bannir chaque fois qu'on s'éloigne d'un sujet... :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 15:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:
Damael a écrit:

Pour éviter de me prendre un bannissement. On m'accuse de "détourner les topics". Au moins en écrivant Snoke en gros, on le remarque tout de suite. Ce qui m’empêche de me prendre un bannissement arbitraire au cas où le modérateur incriminé irai trop vite en besogne.


Ça tourne à la psychose, là.
Si on se faisait bannir chaque fois qu'on s'éloigne d'un sujet... :paf:


Je suis bien d'accord. Les faits mon rendu psychotique. Vu que je suis un peu limité intellectuellement je mets pas trop les formes quand je m'exprime. Certains modérateurs en profite pour me traiter de troll, sarcastique et mesquin alors que je n'exprime que mon ressenti et je me suis prit une semaine de bannissement pour ça là semaine écoulé là. Donc ma psychose est justifiée je pense.

Pour en revenir à Snoke, pensez vous qu'il soit une humain "modifié" ou une espèce unique ?
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 13 Juil 2019 - 15:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:
Damael a écrit:

Pour éviter de me prendre un bannissement. On m'accuse de "détourner les topics". Au moins en écrivant Snoke en gros, on le remarque tout de suite. Ce qui m’empêche de me prendre un bannissement arbitraire au cas où le modérateur incriminé irai trop vite en besogne.


Ça tourne à la psychose, là.
Si on se faisait bannir chaque fois qu'on s'éloigne d'un sujet... :paf:



+1, les dérives pointées du doigt dans ce topic sont plus celles qui tournent en guéguerre inutile autour de la postlogie par ses détracteurs, ne t'en fais pas. Quelque part, en redirigeant le débat sur le nouvel univers étendu "imposé" à la compréhension du personnage de Snoke sans cracher allègrement et gratuitement sur les films récents, pas de risque de se faire frapper sur les doigts ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 16:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour ma part j'aime la nouvelle trilogie, Je n'apprécie pas tout mais je l'aime dans son ensemble, donc les bashings anti-postlogie ne viennent jamais de moi. Et j'apprécie tout particulièrement le traitement de Snoke d'ailleurs.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 16:30   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les détracteurs extrémistes ne sont malheureusement pas les seuls. il y a également les fans de cette trilo qui sortent de leurs gonds à la moindre critique.
Une des raisons pour lesquelles j'évite de parler de TLJ, avec mon avis moyen sur le film je me fait insulter par les deux factions ^^.

Enfin bref, pour en revenir au grand manitou,
On parlait il y a un instant de Maul. Sidious a fait une chute immense et Snoke a été découpé en deux.
On peut comprendre que les spectateurs soient perdus du retour d'un simple apprenti après la mort de ces deux personnages.
Ça la fout mal, quand même.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 13 Juil 2019 - 16:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Damael a écrit:Pour ma part j'aime la nouvelle trilogie, Je n'apprécie pas tout mais je l'aime dans son ensemble, donc les bashings anti-postlogie ne viennent jamais de moi. Et j'apprécie tout particulièrement le traitement de Snoke d'ailleurs.

Tu sais qu'en l'écrivant gros comme ça, bah tu as plus de chances de te faire réprimander hein ?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 16:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce temple du diktat ce forum. :paf:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Juil 2019 - 16:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah, on te prévient juste qu'avec ton insolence, tu vas juste aggraver ton cas.
T'es pas le premier à t’être mangé un carré rouge ni à t’être fait exclure. Et tu n'es pas non plus le premier à avoir considéré que c'était injustifié. Et peut-être l'était-ce. Mais au bout d'un moment faut savoir calmer le jeu. Tu as signé la Charte, non ?
Les carrés rouges ne sont pas permanents. Que tu considère ou non avoir été injustement traité, passe à autre chose, car tes posts dégoulinent littéralement de rancœur depuis ce matin. :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Damael » Sam 13 Juil 2019 - 16:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Bah, on te prévient juste qu'avec ton insolence, tu vas juste aggraver ton cas.
T'es pas le premier à t’être mangé un carré rouge ni à t’être fait exclure. Et tu n'es pas non plus le premier à avoir considéré que c'était injustifié. Et peut-être l'était-ce. Mais au bout d'un moment faut savoir calmer le jeu. Tu as signé la Charte, non ?
Les carrés rouges ne sont pas permanents. Que tu considère ou non avoir été injustement traité, passe à autre chose, car tes posts dégoulinent littéralement de rancœur depuis ce matin. :neutre:


Je suis pas assez malin pour avoir de la rancœur. Je dis juste que comme mes propos sans arrière pensée sont mal interprétés je préfère, préciser à chaque fois. Sinon, je vais me faire bannir encore et encore pour oser émettre un avis, alors que je n'insulte personne. D'ailleurs évitons de parler de ça ici. Je vais encore m'en prendre une.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations