Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Seryopelor » Lun 01 Juil 2019 - 22:50   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Rien de nouveau, mais ce serait apparemment des images fuitées :

Image

Image

Image

(Ça vient probablement du packaging des produits dérivés vu le design :neutre: )
Source : Bespin Bulletin
#MakeSolo2Happen
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. »
-Padmé Amidala (Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith)
Seryopelor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 31 Oct 2015
Localisation: Tiohtiá:ke, Québec
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Juil 2019 - 20:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

J'attend cette série avec impatience, je suis un grand fan des guerriers de Mand'alor. J'espère que des innovations sur les mandies seront faites car on à pas beaucoup d'infos sur leurs passé si ce n'est par the clone wars.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Damael » Mar 09 Juil 2019 - 12:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Prépare toi mentalement à un bashing complet de cette série. Pour ton propres bien n’oublie pas dans quelle communauté tu te trouve.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar kylokenobi » Mar 09 Juil 2019 - 13:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

J'attends aussi beaucoup cette série ça risque d'être vraiment bien :cute: ces images donnent envie d'en savoir plus !
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Stephane Wren » Mer 10 Juil 2019 - 7:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Seryopelor a écrit:Rien de nouveau, mais ce serait apparemment des images fuitées :

Image

Source : Bespin Bulletin


IG 11 et non 88 donc :x
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Sénateur Bip » Mer 10 Juil 2019 - 10:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Cette série est vraiment décidément ma plus grande attente :love:
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Juil 2019 - 18:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Panel "Disney +" à la D23 le vendredi 23 Août à 15h30 heure locale (donc 0h30 chez nous), les présents auront droit à un sneak peek de la série : https://www.starwars.com/news/d23-expo- ... 2465289236 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Juil 2019 - 19:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ah, encore uniquement pour les présents.

Quel belle façon de faire la com pour leur nouvelle série, Disney n'a toujours rien appris de l’échec Solo.
Pourtant, le marketing, t'apprend ça au lycée.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 11 Juil 2019 - 20:21   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jim-my a écrit:Ah, encore uniquement pour les présents.

Quel belle façon de faire la com pour leur nouvelle série, Disney n'a toujours rien appris de l’échec Solo.
Pourtant, le marketing, t'apprend ça au lycée.

Autant je suis pas d'accord avec la majeur partie de ton message. Autant je suis d'accord que donner le privilège d'en savoir plus aux présents n'est pas forcément une bonne stratégie marketing.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Juil 2019 - 21:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jim-my a écrit:Quel belle façon de faire la com pour leur nouvelle série,

Oh là là la catastrophe ...
Surtout que la vidéo sera dispo quoi allez 10 minutes après sur les réseaux, 1 heure peut être.
Comme pour les bandes annonces, comme pour tout quoi.
Quel intérêt d'aller à des conventions si t'as pas quelques exclus par rapport à ceux qui sont gentiment calés dans leur fauteuil derrière leur écran ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Juil 2019 - 22:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

jedi-mich a écrit:Surtout que la vidéo sera dispo quoi allez 10 minutes après sur les réseaux, 1 heure peut être.
Comme pour les bandes annonces, comme pour tout quoi.


Toi on voit que t'as pas suivi ce qu'il s'est passé à la dernière Célébration :D

Et pour le coup, je rejoins Jim-my. Mais je n'en dirais pas plus, même si l'envie de faire de l'anti-américanisme primaire me démange fortement...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Juil 2019 - 22:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Quoi la bande annonce de l'Ep IX, on l'a eu quand ?
Me rappelle plus. :transpire:
Quelques jours après ?
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 11 Juil 2019 - 22:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

jedi-mich a écrit:Quoi la bande annonce de l'Ep IX, on l'a eu quand ?
Me rappelle plus. :transpire:
Quelques jours après ?

Non non, la BA on l'a eu en direct^^.
Link parlait du teaser de The Mandalorian qui a été diffusé et qu'on a jamais eu, du moins en bonne qualité.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Juil 2019 - 22:22   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ah oui ça. :transpire: :oops:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 11 Juil 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Dark vador40 a écrit:Link parlait du teaser de The Mandalorian qui a été diffusé et qu'on a jamais eu, du moins en bonne qualité.


Et du reportage en plus du teaser.
Et du premier épisode de la S2 de Resistance.
Et des extraits inédits de TCW.

Bref, les exemples sont légion :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Juil 2019 - 22:33   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Je dois dire que cette..."stratégie commercial" est un vrai cas d'école, c'est incompréhensible.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 11 Juil 2019 - 22:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

la série sort dans 4 mois aux USA, il serait temps de balancer un trailer en bonne qualité pour que le grand public sache que la série existe.

c'est la 1ère série live SW, c'est un truc attendu depuis 10 ans voir plus, normalement il devrait y avoir plus que des trailers exclusifs à la célébration/à la d23 et qui se retrouvent en mauvaise qualité sur youtube
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 11 Juil 2019 - 22:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:
Dark vador40 a écrit:Link parlait du teaser de The Mandalorian qui a été diffusé et qu'on a jamais eu, du moins en bonne qualité.


Et du reportage en plus du teaser.
Et du premier épisode de la S2 de Resistance.
Et des extraits inédits de TCW.

Bref, les exemples sont légion :chut:


Pourquoi suis-je le seul à pouvoir me satisfaire d'une confirmation de la production et la diffusion d'un film ou d'une série pour être content ? Et ne me parlez pas de degré de fanitude. SW est l'un de mes deux ou trois univers préférés.

Tu veux te voir le 1er épisode de Résistance S2 six mois avant le 2eme ? Et te spoiler des inédits de TCW ? Moi je n'y vois aucun intérêt.

Je dois être un alien. Je comprends rien aux fans terrestres.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Ghosty » Jeu 11 Juil 2019 - 22:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jim-my a écrit:Je dois dire que cette..."stratégie commercial" est un vrai cas d'école, c'est incompréhensible.

Jym-my répond pv :paf:

Sinon moi perso, oue sa me saoule de rien avoir encore vu alors qu'on attend tous sa. Je sais pas faite un effort au moins 30 secondes de trailer.
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Juil 2019 - 23:25   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

"Jim-my", tu y es presque, continue. :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ghosty » Jeu 11 Juil 2019 - 23:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jim-my a écrit:"Jim-my", tu y es presque, continue. :wink:

J'étais persuader de l'avoir bien écris en plus :paf:
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Fissoul BenRix » Ven 12 Juil 2019 - 0:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

J'espère vraiment qu'on parlera de Boba Fett et apprendre qui va récupérer son slave-1 et le palais de Jabba le Hutt. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar link224 » Ven 12 Juil 2019 - 7:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Superpingouinthe13th a écrit:Tu veux te voir le 1er épisode de Résistance S2 six mois avant le 2eme ? Et te spoiler des inédits de TCW ? Moi je n'y vois aucun intérêt.


Pour Résistance : bah ça ne me gênerait pas :neutre:

Pour TCW : on parle de 3 extraits inédits de 30 secondes chacun et d'une bande annonce d'une minute, niveau spoil y'a rien. Extraits qu'on a juste eu en Low Def ensuite car des gens les ont filmés. Je ne vois pas l'intérêt de les restreindre aux 300 pauvres péquenots qui assistaient au panel mais bon... Et ceux qui ne veulent pas les voir, bah ils les regarde pas :)


Après LFL va se plaindre que la série ne fonctionnera pas, comme pour Solo. Ils ont fait une promo de merde pour ce film, qui méritait 1138 fois mieux, et il a fait un flop. Là on se dirige vers la même chose :chut:

(Et je ne parle pas du fait que la série ne sera disponible légalement en Europe que 6-7 mois après les USA, ça aussi c'est un énorme scandale.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Juil 2019 - 7:31   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Série exclusive à Disney+ = communication liée à Disney+ :neutre:

Oui le service va d'abord être proposé aux US, la série aussi. On peut le regretter évidemment, mais leur stratégie de communication n'est pas dénuée de sens si on garde ça en tête.

Disney ne veut pas vendre une série, ils veulent vendre un service. Tant que la communication sur le service n'est pas lancée à fond, on ne verra pas grand chose. Si le service fonctionne, la série fonctionnera. Et Mandalorian n'est qu'un des nombreux produits d'appel.

Ce n'est pas la même communication que pour un film. La série elle va rester disponible aussi longtemps que le service et on se tapera de la promotion à chaque fois que Disney+ sera lancé dans un nouveau pays. Je m'inquiète pas là-dessus :paf:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ares44 » Ven 12 Juil 2019 - 9:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jim-my a écrit:Ah, encore uniquement pour les présents.

Quel belle façon de faire la com pour leur nouvelle série, Disney n'a toujours rien appris de l’échec Solo.
Pourtant, le marketing, t'apprend ça au lycée.


Le but de cette restriction de diffusion est peut-être juste de faire venir du monde en masse à la D23 ? A 90 $ la place et 250$ le pass trois jours, et tout le marchandising qui va avec, commercialement parlant c'est peut-être pas con. Et ils auront tout le temps de faire leur promo après à la TV et sur le net. Surtout qu'ils vont jouer sur l'exclusivité des fans visiteurs ( et quel fan n'a pas rêvé de tout voir avant tout le monde...?) mais les responsables doivent bien savoir qu'il y aura quand même des fuites et que les fans sur le net vont en profiter quand même

Après j'y connait rien en commerce mais cela ne me parait pas si bête...
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 12 Juil 2019 - 9:33, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2019 - 9:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

La comm pour une série en streaming n'a rien à voir avec le comm pour un film, ni même pour une série classique d'ailleurs.

Vous avez vu comment fonctionne la comm pour les séries Netflix ? Au mieux on va avoir un trailer une paire de semaine avant la diffusion et ils ne se mettent à faire de la pub en masse qu'une fois la série disponible sur le service. Et la meilleure promo en vérité est celle faite DANS Le service, où quand tu vas lancer Netflix, tu vas immédiatement avoir à chaque fois un un trailer pour la dernière "série originale Netflix".

Donc en fait que y a pas plus que ça sur The Mandolorian c'est pas étonnant, ils vont faire de la comm en masse sur TOUT Le contenu Disney+ à l'approche du lancement sur service

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Ven 12 Juil 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:La comm pour une série en streaming n'a rien à voir avec le comm pour un film, ni même pour une série classique d'ailleurs.

Vous avez vu comment fonctionne la comm pour les séries Netflix ? Au mieux on va avoir un trailer une paire de semaine avant la diffusion et ils ne se mettent à faire de la pub en masse qu'une fois la série disponible sur le service. Et la meilleure promo en vérité est celle faite DANS Le service, où quand tu vas lancer Netflix, tu vas immédiatement avoir à chaque fois un un trailer pour la dernière "série originale Netflix".

C'est peut être vrai pour une bonne partie des séries Netflix,mais The Witcher sera là avec des acteurs/actrices(Henry Cavill,Anya Chalotra et Freya Allan entre autre)le 19 juillet au comic-con de San Diego et il est fort possible qu'on aie un teaser: https://www.monstersandcritics.com/smal ... er-images/
Désolé pour le hs,mais vu que ça donnait Netflix en exemple.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar fabb » Ven 12 Juil 2019 - 11:19   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Fissoul BenRix a écrit:J'espère vraiment qu'on parlera de Boba Fett et apprendre qui va récupérer son slave-1

Lui-même
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Juil 2019 - 14:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Jon Favreau confirme qu'une saison 2 de The Mandalorian est en projet. Il est en train de l'écrire.

https://www.starwarsnewsnet.com/2019/07 ... orian.html

EDIT Alo : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ture-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dantesk » Ven 12 Juil 2019 - 22:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Très bien, mais ils veulent pas nous montrer un vrai trailer officiel déjà pour la 1?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar darth luch » Ven 12 Juil 2019 - 22:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Comme dit plus haut, pour une série sur un site streaming cela ne sert a rien de faire une longue promo, il faut crée un buzz juste avant le lancement de la série, en gros sortir une BA quelques semaines avant la sortie de la série.
On aura sans doute une petite BA au D23 et une debut novembre.

il faut arrêter de mettre l'échec de Solo sur le dos de la com, certes elle était pas super mais elle est loin d'être la seule raison de l'échec du film, il y a quand même eu un trailer au superbowl...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Juil 2019 - 23:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

La saison 2 est déjà en préproduction

http://collider.com/the-mandalorian-sea ... ter#images

D'après le Wall Street Journal, le budget pour un épisode de The Mandalorian serait d'environ 15 millions de $

http://www.jedinews.co.uk/film-music-tv ... r-episode/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Juil 2019 - 4:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

C'est génial j'espère que la série aura le droit de toucher a certains personnages de star Wars surtout si on sait qu'elle va durer.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Mandoad » Sam 13 Juil 2019 - 9:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Bonne nouvelle. J'espère que c'est parce que la visualisation des premiers épisodes les a bien mis en confiance (quoiqu'avec Favreau et Filoni aux commandes, je m'attends à quelque chose de bon).
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Oranan » Lun 15 Juil 2019 - 3:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sans vouloir casser l'ambiance en faisant du bashing gratuit sur The Mandalorian (que je n'ai bien sûr pas encore vu, soit dit en passant !) ça ne dérange personne cette initiative d'ouvrir les vannes pour une saison 2 alors que personne n'a vu le moindre épisode de cette série ? Je veux dire, ce n'est pas parce qu'on est satisfait de son propre boulot que la critique et le public suivra forcément. C'est comme si on était dans une logique "c'est Star Wars, donc ça va marcher à coût sûr", quitte à enchaîner les projets sans même reprendre son souffle.

Que la saison 1 cartonne c'est tout le mal que je souhaite à Jon Favreau. L'aura de Star Wars est indiscutable et il y aura évidemment un effet de curiosité vers un portage au format série live, mais à attention à ne pas brûler les étapes. Pour ma part je ne me ferai pas avoir par cette armure qui claque (c'est vrai qu'elle mega classe) et tout le teasing de ces derniers mois (et de ceux à venir): je veux une vraie histoire, que ça tienne la route et que ce soit imprévisible. Je dis patience... :jap:
"I have spoken"
Oranan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 24 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juil 2019 - 7:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Oranan a écrit: "c'est Star Wars, donc ça va marcher à coup sur"


Malheureusement, c'est la logique de beaucoup. Et je pourrais même rajouter la logique du "c'est Star Wars, donc c'est forcément bien" que tu peux voir sur ce forum proclamée par de nombreuses personnes :neutre:
Donc la S1 marchera, mais c'est davantage la S2 qui risque de souffrir dans le cas où la S1 n'est pas si géniale que ça^^

Après, pour n'importe quelle série, les scénaristes ont toujours à l'idée ce qui pourrait se faire en cas de renouvellement, donc rien n'empêche de coucher ces idées par écrit, c'est même logique. Des scénarii de séries finalement pas renouvelées, y'en a plein les tiroirs de tous les studios :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Juil 2019 - 7:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

C'est assez courant d'annoncer une nouvelle saison d'une série alors même que la saison précédente n'est pas finir voir pas commencée. Et même sans l'annoncer en grandes pompes, s'ils partent sur une saison par année, ce serait un peu short d'attendre la fin de la diffusion de la saison 1 pour commencer à écrire la saison 2 non ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Damael » Lun 15 Juil 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:
Oranan a écrit: "c'est Star Wars, donc ça va marcher à coup sur"


Malheureusement, c'est la logique de beaucoup. Et je pourrais même rajouter la logique du "c'est Star Wars, donc c'est forcément bien" que tu peux voir sur ce forum proclamée par de nombreuses personnes :neutre:
Donc la S1 marchera, mais c'est davantage la S2 qui risque de souffrir dans le cas où la S1 n'est pas si géniale que ça^^

Après, pour n'importe quelle série, les scénaristes ont toujours à l'idée ce qui pourrait se faire en cas de renouvellement, donc rien n'empêche de coucher ces idées par écrit, c'est même logique. Des scénarii de séries finalement pas renouvelées, y'en a plein les tiroirs de tous les studios :transpire:



Il y a aussi beaucoup qui disent, C'est SW D/LF alors c'est forcément nul.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Juil 2019 - 13:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Il y a eu de l'excellent (Rogue One), donc tout est possible.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Juil 2019 - 14:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

La logique du SW qui marche à tous les coups, ça m'échappe depuis que Solo a prouvé que SW ne marche pas toujours auprès du public.

link224 a écrit:Malheureusement, c'est la logique de beaucoup. Et je pourrais même rajouter la logique du "c'est Star Wars, donc c'est forcément bien" que tu peux voir sur ce forum proclamée par de nombreuses personnes :neutre:


Et je pourrais même ajouter le "c'est du Dinsey/Nouveau Canon, donc c'est forcément mauvais", lui aussi proclamé par beaucoup.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juil 2019 - 14:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

_quentin_ a écrit:depuis que Solo a prouvé que SW ne marche pas toujours auprès du public.


Encore une fois, c'est entièrement la faute de la promo merdique de Disney/LFL. Pour ça qu'on est plusieurs à s'inquiéter de l'absence totale de promo pour The Mandalorian...

_quentin_ a écrit:Et je pourrais même ajouter le "c'est du Dinsey/Nouveau Canon, donc c'est forcément mauvais", lui aussi proclamé par beaucoup.


Si tu me vises, c'est loupé hein :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Lun 15 Juil 2019 - 14:57   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pareil, j'adore Rogue One, mon 3éme SW préféré !
Bon, j'aurai préféré aimé les épisodes numéroté.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Malabsolu » Lun 15 Juil 2019 - 15:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:
Encore une fois, c'est entièrement la faute de la promo merdique de Disney/LFL. Pour ça qu'on est plusieurs à s'inquiéter de l'absence totale de promo pour The Mandalorian...


La promo à elle seule ne justifie pas l'échec énorme de Solo. Les gens n'étaient pas intéressés, tout simplement.

Jusqu'ici Star Wars n'a toujours pas prouvé qu'il était capable de se passer de ses têtes d'affiche pour marcher auprès du grand public. The Mandalorian sera à ce titre intéressant, s'il bide on pourra quand même s'interroger sur la capacité attractive de la saga en dehors des histoires des Skywalker et de l'Empire/Rébellion.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar anakine31 » Lun 15 Juil 2019 - 15:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Malabsolu a écrit:
link224 a écrit:
Encore une fois, c'est entièrement la faute de la promo merdique de Disney/LFL. Pour ça qu'on est plusieurs à s'inquiéter de l'absence totale de promo pour The Mandalorian...


La promo à elle seule ne justifie pas l'échec énorme de Solo. Les gens n'étaient pas intéressés, tout simplement.

C'est aussi surtout du fait que Solo soit sortie seulement 5 mois après l'épisode VIII. Les gens n'ont pas eu le temps de se remettre du film et ont en tête que le prochain sortira en décembre. La com est principalement passée inaperçu parceque les gens n'attendaient pas de nouveau film en mai mais pour décembre et étaient surpris de ne pas avoir de bande annonce. Certains pensaient aussi que solo n'était pas important car il ne sortait pas en décembre.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar _quentin_ » Lun 15 Juil 2019 - 18:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

link224 a écrit:Encore une fois, c'est entièrement la faute de la promo merdique de Disney/LFL. Pour ça qu'on est plusieurs à s'inquiéter de l'absence totale de promo pour The Mandalorian...


Bah honnêtement, pour ma part j'ai du mal à croire en une promo merdique pour Solo.
Juste parce que j'en ai tellement bouffé dans les mois avant le film (TV/radio/magasin/etc), qu'on ne pouvait pas passer à côté.
Je pense que l'échec du film n'est pas du à la promo mais à un mélange de plusieurs autres facteurs qui ont fait que.
Que l'on puisse s'inquiéter je peux le comprendre, mais j'aime à penser que pour leur première série live, ils savent ce qu'ils font.

link224 a écrit:Si tu me vises, c'est loupé hein :hello:


Mais que nenni mon cher Link, je rappelle juste que des fans qui se laissent aveugler par un point de vue, il n'y en a pas que d'un côté. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar anakine31 » Lun 15 Juil 2019 - 23:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Pour répondre à l'actualité du coup, j'ai hâte d'en voir plus sur le visuel de la série ! De ce qu'on a vu de la célébration Favreau a recréé des maquettes (ce qu'on verra à l'écran ne sera donc pas numérique) et des effets spéciaux sur rails, ce qui n'avaient plus été fait depuis l'épisode III ! (Je sais pas si on parle que pour Star Wars ou le cinéma en général, j'ai simplement lu ça quelque part).
Pour ma part, je suis curieux de voir ce qu'aujourd'hui en 2019, des effets spéciaux par rapport au numérique, donnent à l'écran ! Et si en plus le budget est de 15 million par épisode ça veut dire qu'ils se sont grave appliqués !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Juil 2019 - 4:34   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Dossier passionnant sur Underworld.

En revanche je ne comprends pas ce paragraphe :
«Nous voulions faire du Star Wars, mais pour le dixième du prix», déclare George Lucas. «Ce fut un défi beaucoup plus important que ce que nous imaginions». Il évoque un coût de 50 millions de dollars – a minima – par épisode ! Soit près de la moitié du budget de La Revanche des Sith.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Juil 2019 - 5:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Ben à l'époque où ils planchaient sur Underworld (donc peu après ROTS) chaque épisode aurait coûté 50 millions. Un budget inenvisageable pour une série TV, d'autant que Lucas voulait financer ça de manière indépendante.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 16 Juil 2019 - 6:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Sergorn a écrit:Ben à l'époque où ils planchaient sur Underworld (donc peu après ROTS) chaque épisode aurait coûté 50 millions. Un budget inenvisageable pour une série TV, d'autant que Lucas voulait financer ça de manière indépendante.

-Sergorn


Ah, OK.

En faisant un peu de recherche sur ce chiffre de 50 M$ (je ne me souvenais pas d'un tel chiffre), je vois que ça vient d'une interview de Lucas en 2011 alors qu'il explique comment est en train de préparer TPM 3D; et il evoque les raisons pour lesquelles Underworld est en development' hell:

"It sits on the shelf. We have 50 hours. We are trying to figure out a different way of making movies. We are looking for a different technology that we can use, that will make it economically feasible to shoot the show. Right now, it looks like the Star Wars features. But we have to figure out how to make it at about a tenth of the cost of the features, because its television. We are working toward that, and we continue to work towards that. We will get there at some point. It's just a very difficult process. Obviously, when we do figure this problem out, it will dramatically effect features, because feature films are costing between $250 to $350 million. When we figure this out, they will be able to make a feature film for $50 million."

Comme toujours dans ce genre de déclaration difficile de faire la part entre ce qui est réellement prévu et ce qui n'est qu'un projet lointain voire un simple fantasme ...

Selon les versions on parle de 25 ou 50 episodes déja planifiés, et McCallum à SW Reunion II (en 2007) disait quasiment la même chose (en dehors du budget qu'il estimait a 2 millions $ par épisode) ... autant dire que le projet pouvait sans souci faire du surplace encore 10 ans ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar gregfox » Mar 16 Juil 2019 - 11:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian

Une question que je me pose, je ne sais pas si le lien a déjà été fait, mais
le personnage du mandalorien ne serait-il pas le sheriff sur Tatoïne qu'on peut découvrir à 2/3 reprises dans les intermèdes du roman Riposte ? (tome 1 de mémoire mais plus sûr du tout)
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations