NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parution)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Lun 27 Mai 2019 - 22:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

;)

J'ai lu le premier tome de l'édition Delcourt en entier en parallèle du roman, ce qui veut dire que j'en suis déjà à la moitié, même au delà.
Il y a pas mal de trucs qui m'ont interpellé : le coup des Jedi noirs de Bpfashh, est-ce que ça a été expliqué / exploité ailleurs ? Et aussi Lando qui parle de guerres pré-cloniques... il parle de quoi ?
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Lun 27 Mai 2019 - 22:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Il y a pas mal de trucs qui m'ont interpellé : le coup des Jedi noirs de Bpfashh, est-ce que ça a été expliqué / exploité ailleurs ?

Oui... deux fois à cause de l'embargo sur l'utilisation de Yoda.
https://starwars.fandom.com/wiki/Bpfassh_Uprising
https://starwars.fandom.com/wiki/Minch

Jagged Fela a écrit:Et aussi Lando qui parle de guerres pré-cloniques... il parle de quoi ?

J'en suis pas encore là, mais t'as piqué ma curiosité :D .
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Mer 29 Mai 2019 - 22:55   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Et ben, j'avance à toute vitesse. J'ai quasiment terminé :cute:
Ça fait un moment que je me suis pas enfilé un bouquin de plus de 300 pages aussi vite. Il faut dire que c'est du petit lait ! :D
J'ai adoré Kaarde avec son code d'honneur, qui finit par se retrouver coincé bien comme il faut quand il perd le contrôle des événements. Et Mara... quelle introduction de personnage ... attendre le plus longtemps possible avant de reveler qui elle est et raccrocher son histoire en insérant sa présence à postériori dans ROTJ, c'est génial ! :love:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar xximus » Jeu 30 Mai 2019 - 7:22   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Je suis jaloux, tellement hâte de relire ces bouquins fondateurs (je ne les ai lus qu'une fois à leur sortie en France). :love:

Je finis le marathon NOJ et je reviens aux fondamentaux. 8)
#Bantam #NouvelleRépublique
"- Fais un vœu.
- Vivre avec toi dans le désert.
"
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mai 2019 - 8:31   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Rassure-toi ! :cute:
Le prince Ken s'intercale après Dark Force Rising, je pavoiserai moins à ce moment-là ! :D Peut-être que ça te laissera le temps de recoller au peloton. :transpire:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Mai 2019 - 12:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'adore la façon dont seul Wedge appelle Han "Général", ce qui colle parfaitement avec les X-Wing et Le Mariage de la Princesse Leia :lol: .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mai 2019 - 12:29   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:J'adore la façon dont seul Wedge appelle Han "Général", ce qui colle parfaitement avec les X-Wing et Le Mariage de la Princesse Leia :lol: .

Ou l'inverse plutôt, en l'occurrence. :)
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Jeu 30 Mai 2019 - 13:47   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:Ou l'inverse plutôt, en l'occurrence. :)

D'où le smiley :lol: . Je pense pas que Zahn avait l'explication qu'on a eu pour le fait que Han prenne sa "retraite", du coup je trouve ça vraiment amusant comment ça match bien. A ce moment là, le fait que Wedge ait servi sous les ordres de Han n'était pas acté.

J'en ai aussi profité pour ressortir les BDs (je voulais voir Han avec le sabre laser :transpire: ), j'en suis à la moitié du premier tome, je te laisse un peu d'avance pour la Saga du Prince Ken :D .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Alfred M. » Dim 02 Juin 2019 - 10:17   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Luke qui utilise la méditation de combat et qui se demande si les Jedi de l'Ancienne République faisaient ça :lol: .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Dim 02 Juin 2019 - 14:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:Luke qui utilise la méditation de combat et qui se demande si les Jedi de l'Ancienne République faisaient ça :lol: .

A quel moment? En VF je ne me souviens pas que c'ait été mentionné...
Sinon j'ai terminé. Je boucle un roman canon et j'attaque le T2.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Dim 02 Juin 2019 - 14:56   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Jagged Fela a écrit:A quel moment? En VF je ne me souviens pas que c'ait été mentionné...

Quand il affronte les TIEs sur Nkklon. C'est pas dit qu'il fait de la battle mediation, mais ce qu'il décrit y correspond.

Jagged Fela a écrit:Et aussi Lando qui parle de guerres pré-cloniques... il parle de quoi ?

Problème de traduction, c'est pre-clone wars en VO :transpire: .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Alfred M. » Jeu 13 Juin 2019 - 20:04   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Leia n'est jamais allé sur Kashyyyk ? Tacle discret au Holiday Special :lol: .

"And the New Republic had no disguised warships." => Ok, ça colle avec le fait que la NR a pratiquement cessé l'utilisation de corsaires. J'adore comme chaque phrase peut éveiller un truc en moi :D .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Juin 2019 - 11:02   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Alfred M. a écrit:Leia n'est jamais allé sur Kashyyyk ? Tacle discret au Holiday Special :lol: .

Lucas à Zahn :
"Tu veux écrire du Star Wars ? OK, mais le premier truc à faire est d'enterrer encore plus possible le Holiday Special..."

:transpire:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Juil 2019 - 9:49   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

La bataille des Jedi avance bien. :oui:
Un grand plaisir de retrouver les machinations politiques de notre Bothan préféré. :chut: :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Juil 2019 - 9:53   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai fini Heir to the Empire de mon côté mais je te laisse de l'avance si tu dois te faire Ken :whistle: .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Juil 2019 - 13:30   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Monsieur est trop bon. :cry: :D
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Lun 22 Juil 2019 - 11:16   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

Toute l'introduction de Bel Iblis :shock: :love:
Ce dialogue entre Lando et Han juste après, purée c'est vraiment super bien amené.
Autant le début du bouquin est un poil poussif, autant à partir d'ici ça rigole plus ! On dévore le livre !

J'ai lu l'adaptation comics et c'est vrai qu'à de nombreuses reprises on est quand même un peu perdus. Bien plus que pour le T1.
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Lun 22 Juil 2019 - 14:18   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'adore la façon dont Stackpole en à fait le Patton de la NR dans Isard's Revenge, du coup hate de retrouver ce "vieux rebelle" comme il se caractérise dans le NOJ :) .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 17:45   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'attaque Ken. :chut:
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Alfred M. » Lun 02 Sep 2019 - 19:01   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

J'ai fini LotF 4 ce WE, j'hésitais entre attaquer Dark Force Rising ou un inédit, bon du coup je vais continuer Thrawn faudrait pas que tu prennes trop d'avance :D .
Alfred M.
Pigiste

Messagepar Jagged Fela » Lun 02 Sep 2019 - 20:10   Sujet: Re: NO CHRONO - le Topic anti-spoilers (par ordre de parutio

D'autant que je suis déterminé à enchaîner les 6 tomes. :D
Si j'ai le malheur d'entrecouper ça par autre chose, je reprendrai jamais je crois. :paf:
Jagged Fela
Modérateur

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations