Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Delcourt] Les BD Legends : parlons du dernier album...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yocana » Mer 01 Mai 2019 - 9:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les couvertures de l'intégrale Boba Fett et Les Ombres de l'Empire sont somptueuses !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Mer 01 Mai 2019 - 9:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah super, il y a le contenu de l'intégrale Boba Fett ! :)

Presque déçu d'avoir acheté les Ombres de l'Empire récemment, mais je m'attendais pas à une réédition.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Yocana » Mer 01 Mai 2019 - 9:46   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Neow a écrit:Ah super, il y a le contenu de l'intégrale Boba Fett ! :)

Presque déçu d'avoir acheté les Ombres de l'Empire récemment, mais je m'attendais pas à une réédition.
Je pense vendre mes deux comics pour me le prendre comme l'intégrale est plus complet

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 01 Mai 2019 - 10:12   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Du coup l'Aventures Tome 4 était bel et bien annulé... Tant pis...


Bien le contenu du Boba Fett, on épure le contenu des magazines ! :lol:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Mai 2019 - 11:31   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Pas de tome 4 pour la serie Star Wars Aventures donc... alors qu'il devait sortir demain ? Ils ne pouvaient pas le dire à Cusset, non? Là, c'est un peu risible... :pfff:

Merci pour le reste du planning sinon! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mer 01 Mai 2019 - 11:41   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

L2-D2 a écrit:Ils ne pouvaient pas le dire à Cusset, non?


Bah si, il l'a dit à la conférence, juste que j'avais pas tout compris, et que j'ai eu des précisions dimanche. Donc l'erreur est mienne pour l'imbroglio autour de ce tome :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 01 Mai 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:
L2-D2 a écrit:Ils ne pouvaient pas le dire à Cusset, non?


Bah si, il l'a dit à la conférence, juste que j'avais pas tout compris, et que j'ai eu des précisions dimanche. Donc l'erreur est mienne pour l'imbroglio autour de ce tome :transpire:


Pas grave, je l'ai viré vite fait aujourd'hui de ma commande Amazon... Avant qu'ils ne m'envoient un mail dans 15 jours "l'article n'existe pas" ! lol :D

Sinon j'ai vu dans ton très bon récap' Delcourt que le FCBD avait 2 Aventures, dont 1 qui sort dans Nouvelles Aventures. J'espère que le 2ème sortira aussi dans un Nouvelles Aventures suivant...
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar L2-D2 » Mer 01 Mai 2019 - 13:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:Bah si, il l'a dit à la conférence, juste que j'avais pas tout compris, et que j'ai eu des précisions dimanche. Donc l'erreur est mienne pour l'imbroglio autour de ce tome :transpire:

OK... mais même ! Apprendre que la sortie est annulée une semaine avant sa date de sortie "officielle", je trouve ça assez moyen. On ne me fera pas croire qu'ils l'ont décidé une semaine avant, alors que la couverture était dévoilée, que les libraires pouvaient le réserver... :neutre:

En tout cas, je ne suivrai pas la nouvelle série à la publication un peu trop aléatoire à mon goût. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 08 Mai 2019 - 16:16   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'ai une question à 2 millions de dollars pour ceux qui savent.

On connait précisément le contenu Legends que Disney ne veut pas voir rééditer ? J'avais compris "Légende des Jedi" & "Génèse des Jedi", ainsi que les séries "The Clone Wars" (Aventures, Episodes etc. j'imagine). On connait le reste ou... ?
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Mer 08 Mai 2019 - 16:19   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J'augmente les enchères à 5 millions de dollars :paf:

En fait au départ, Disney ne souhaitait effectivement pas voir rééditées La Légende des Jedi et La Genèse des Jedi. Sauf que l'une comme l'autre ont fini par être réimprimées et sont donc trouvables au prix du neuf sans problème.

Pour les TCW en effet, ça semble être mal parti... mais rien de sûr. Quant à d'autres séries qui ne seraient pas réimprimées, je n'en vois pas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mer 08 Mai 2019 - 16:22   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok merci, c'était juste par curiosité, j'ai tous les titres en questions je ne cherche rien, mais vu que je suis un peu à la rue sur les infos et que j'essaie de me remettre un peu à la page... :lol:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Luigi2904 » Mer 08 Mai 2019 - 16:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

link224 a écrit:J'augmente les enchères à 5 millions de dollars :paf:

En fait au départ, Disney ne souhaitait effectivement pas voir rééditées La Légende des Jedi et La Genèse des Jedi. Sauf que l'une comme l'autre ont fini par être réimprimées et sont donc trouvables au prix du neuf sans problème.

Pour les TCW en effet, ça semble être mal parti... mais rien de sûr. Quant à d'autres séries qui ne seraient pas réimprimées, je n'en vois pas :neutre:


On aura peut-être l'intégrale de "Nouvelle République" un jour :neutre:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 08 Mai 2019 - 21:33   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Mornet à Cusset il y a deux ans parlait d'une interdiction de rééditer "certains récits" de la periode Guerre des Clones. Je pense qu'il parlait en effet des Clone Wars aventures / episodes / missions.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Mai 2019 - 8:08   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Et alors, personne n'a récupéré le FCBD de Delcourt consacré à la série Star Wars Aventures ?

Image

Plutôt sympa d'ailleurs ! Il contient trois récits complets :

- Une amitié peu probable : par James Gilarte (scénario) & Mauricet (dessin) – Poe Dameron dans un récit complet tiré de Star Wars Adventures #15.
- Pièces détachées : par Mark Evanier (scénario) & Sergio Aragones (scénario et dessins) - R2-D2 et C-3PO dans un récit complet tiré de Star Wars Tales #04.
Un petit coup de pouce : par Scott Peterson (scénario) & Mauricet (dessin) – Mace Windu dans un récit complet tiré de Star Wars Adventures #12 (il s'agit du récit "Espace Sauvage").
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 10 Mai 2019 - 8:15   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oh ben si, à Cusset ! :cute:
Plus pour le souvenir que par grand intérêt littéraire :P
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 11 Mai 2019 - 12:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour à tous,

désolé si je ne suis pas dans le bon sujet (j'ai cherché sans trouver), mais je me posais la question par rapport au comics Delcourt Star Wars Aventures Tome 4 annoncé pour le 2 mai 2019.

https://www.amazon.fr/Star-Wars-Aventures-04-Collectif/dp/241301344X/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=star+wars+aventures&qid=1557569331&s=gateway&sr=8-4

Il a disparu du calendrier des sorties du site et mon libraire me dit qu'il n'est pas sorti malgré la date annoncée.

Sur Amazon, c'est écrit livré sous 1 à 3 mois, c'est rare.

A-t-il été annulé ?
Car la nouvelle série a été annoncée ?

Merci d'avance
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Mai 2019 - 12:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Dark Maelo a écrit:A-t-il été annulé ?
Car la nouvelle série a été annoncée ?

C'est hélas bien cela. :(
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 11 Mai 2019 - 12:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ok merci pas grave.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 13 Mai 2019 - 22:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

D'après ma chère librairie locale qui a toujours de bonnes infos pour les précommandes sur son site, le planning et les dates exactes des sorties Delcourt (à vérifier) :

19 Juin
Star Wars - Dark Vador Intégrale T01

10 Juillet
Star Wars Icones T09 - Mace Windu

07 Août
Star Wars - Boba Fett Intégrale T03

21 Août
Star Wars - Nouvelles Aventures T01
Star Wars Classic T10

04 Septembre
Star Wars - Dark Vador Intégrale T02

11 Septembre
Star Wars - Les Ombres de l'Empire Intégrale

18 Septembre
Star Wars Rebels T12

02 Octobre
Star Wars - Dark Vador - Les Contes du Château de Vador T01


A noter que, s'ils n'avaient jamais prévu Aventures 4 et Strips 2 sur leur site, ils ont toujours de listé Ewoks Intégrale pour le 10/07... Bah quoi, on peut rêver... :paf:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Lun 13 Mai 2019 - 22:05   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tout est vérifié, et tout est déjà là : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php :D

(Avec même les couvertures jusqu'à Septembre inclus^^)

Et pour l'intégrale Ewoks, malheureusement on peut faire une croix dessus (et j'en suis le premier triste).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 13 Mai 2019 - 22:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

:lol:

Je ne faisais que mettre en évidence ! :siffle: :paf:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Tolomas » Mar 14 Mai 2019 - 14:14   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bonjour,

Je viens solliciter l'avis d'experts en univers Légendes.
Le format Intégrale de Delcourt m'a permis de me lancer (après la bataille, j'avoue) dans cet univers et j'ai donc vu l'annonce de la publication des Intégrales Dark Vador d'un bon œil.
Cependant, en voyant la composition de ces ouvrages, j'ai l'impression qu'ils sont dans un ordre chronologique plutôt aléatoire.
Ou alors c'est moi qui me trompe? Quelqu'un peut m'aider à remettre ça dans le bon ordre?
Tolomas
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Mai 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Mai 2019 - 14:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Tolomas a écrit:Bonjour,

Je viens solliciter l'avis d'experts en univers Légendes.
Le format Intégrale de Delcourt m'a permis de me lancer (après la bataille, j'avoue) dans cet univers et j'ai donc vu l'annonce de la publication des Intégrales Dark Vador d'un bon œil.
Cependant, en voyant la composition de ces ouvrages, j'ai l'impression qu'ils sont dans un ordre chronologique plutôt aléatoire.
Ou alors c'est moi qui me trompe? Quelqu'un peut m'aider à remettre ça dans le bon ordre?


Bonjour et bienvenue sur SWU !

Oui, tu as raison, ils ne sont pas regroupés chronologiquement.
Avec le composition des intégrales, tu peux te réperer ici :

https://www.starwars-universe.com/livre ... ype=comics

(onglet Univers légendes)
Ensuite tu déplies les bandeaux "Emergence de l'empire" et Empire" et tu les recherches à base de CTRL + F. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tolomas » Mar 14 Mai 2019 - 14:52   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour la réponse rapide et le lien!
Et un grand merci également à tous ceux qui mettent à jour planning, compos des albums et chronologie sur ce site, c'est une aide appréciable quand on se lance dans les comics star wars.
Tolomas
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Mai 2019
 

Messagepar Hybrid Soldier » Mar 14 Mai 2019 - 18:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon courage ! Grosse entreprise ! :wink:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Starling » Mar 28 Mai 2019 - 15:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Est ce que Delcourt réedite régulièrement ces ouvrages ?

Parce que l'Empire des Tenèbres n'est plus dispo en neuf... https://www.amazon.fr/Star-Wars-LEmpire ... way&sr=8-1
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Alfred M. » Mar 28 Mai 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Starling a écrit:Est ce que Delcourt réedite régulièrement ces ouvrages ?

Parce que l'Empire des Tenèbres n'est plus dispo en neuf... https://www.amazon.fr/Star-Wars-LEmpire ... way&sr=8-1


J'ai demandé et elle devrait être rééditée... mais bon un autre a demandé peu de temps avant et on lui a dit non :paf: . Tu peux essayer de demander à Delcourt (FB ou mail) :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 28 Mai 2019 - 16:28   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Te casse pas la tête Starling, Alfred a demandé à Thierry Mornet à Cusset lors de la conférence Delcourt (si je ne m'abuse) donc je crois que l'info est fiable s'il a dit que la réédition était sur les rails. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Mar 28 Mai 2019 - 16:56   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci a vous 2 ! Je vais éviter de leur écrire un mail du coup :transpire:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sinjin » Mar 04 Juin 2019 - 15:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ils rééditent tout étiqueté "Légendes" donc je pense que ça va arriver.

_____________

Je viens de voir pour Dark Vador : Les Contes du Château.
Le couv est sortie.
Image

Du coup çe ne fait la deuxième BD Delcourt de l'univers officiel avec celle sur Dark Maul !

Curieux de voir ça ! (j'ai toujours pas lu celle sur Dark Maul.
Sinjin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar Yocana » Mar 04 Juin 2019 - 16:11   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ca me rappelle un peu le style entraperçu dans Mondes Infernaux. Je lui souhaite un plus grand succès ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 04 Juin 2019 - 16:59   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Sinjin a écrit:
Du coup çe ne fait la deuxième BD Delcourt de l'univers officiel avec celle sur Dark Maul !

Oh non, il y en bien plus que ça :

https://www.starwars-universe.com/edite ... court.html

Tu les Rebels, les SW aventures, les novélisations des 6 premiers films, L'arme du Jedi, La cavale du Contrebandier...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 04 Juin 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

(Et ça doit faire un bon mois que la couverture a été postée, dans ce topic je crois bien, et ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php :D)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 29 Juin 2019 - 9:54   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

On est d'accord que l'Intégrale Ewoks est toujours annulée ?


Parce qu'elle est toujours annoncée sur genre... tous les sites de France ? :paf:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Yocana » Sam 29 Juin 2019 - 10:01   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:On est d'accord que l'Intégrale Ewoks est toujours annulée ?


Parce qu'elle est toujours annoncée sur genre... tous les sites de France ? :paf:
Mornet lui-même l'a annoncé

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Sam 29 Juin 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Hybrid Soldier a écrit:Parce qu'elle est toujours annoncée sur genre... tous les sites de France ? :paf:


Elle est annoncée sur les sites commerçants qui ne s'intéressent pas à l'actualité.

Mais sur les 3 sites de fan qui listent les futures parutions (dont SWU), elle n'est plus présente... car tout simplement le rédac chef de Delcourt l'a lui-même annoncé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar barau-leevr » Mer 10 Juil 2019 - 23:17   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les titres en VF des trois récits inédits présent dans le nouvel Icônes (pour me faire bien voir chez les maîtres databasiens :D ) : Le casse-tête de la paix, Les survivants et Les enfants de la Force.

Elle est annoncée sur les sites commerçants qui ne s'intéressent pas à l'actualité.

C'était un peu à Delcourt de prévenir les sites en question, comme ils l'avaient fait pour les autres titres annulés... :neutre:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 11 Juil 2019 - 7:44   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Merci pour les infos sur la VF! :)
:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Jeu 11 Juil 2019 - 7:57   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

C'est vrai que pour le coup, la comm a été un désastre monstrueux avec les sites marchands. Jusqu'au bout j'ai eu le doute avec l'intégrale Ewoks en voyant un ISBN

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Hybrid Soldier » Sam 13 Juil 2019 - 10:51   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Oui Yocana, c'est pour ça que je demandais... Je savais que c'était annulé mais Delcourt aurait dû faire le travail, parce qu'hormis eux et nous, personne ne savait que c'était annulé, avec en effet numéro d'ISBN et tout et tout...

Enfin bref, j'espère que ça sortira quand même un jour, comme la suite des Strips...
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Marin » Lun 15 Juil 2019 - 13:20   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Petite question :
J’ai vu que le tome 4 de la série Clone Wars est en rupture de stock sur de nombreux sites marchands (Fnac, Amazon, Cultura...).
Sait-on la raison de cette indisponibilité ? Est-elle temporaire ou définitive ?

Merci d’avance ! :jap:
"I have a bad feeling about this !"
Marin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 05 Oct 2017
Localisation: Au fond de la Grande Fosse de Carkoon
 

Messagepar Yocana » Lun 15 Juil 2019 - 13:23   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Il me semble que Mornet avait parlé il y'a quelques mois de réimpressions constantes. Mais tu devrais regarder le marché de l'occasion sinon.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Hybrid Soldier » Lun 15 Juil 2019 - 19:02   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ils devraient faire de jolies intégrales de Clone Wars surtout, avec tout ce bordel remis dans l'ordre chrono ! :ange:
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar Yocana » Lun 15 Juil 2019 - 19:13   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Alors qu'on sort d'une réédition ? Impossible.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 15 Juil 2019 - 19:35   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

J’ai une petite question moi aussi
Pourquoi est ce qu’il n’y a jamais eu de version album cartonné de Visionaries ? Est ce que Delcourt a déjà communiquer sur ce sujet ? Un projet abandonné quelque chose comme ça ?
Parce que c’est finalement l’une des rares choses qui manques et vu la tendance actuelle de Delcourt de gratter les fonds de tiroirs pour sortir en relié tout ce qui ne l’avait pas encore été, je trouve ça étonnant qu’on est pas de Visionaries en vue.
Moi ça m’arrangerai parce que je suis complétement passé à coté de la saga en BD à l’époque ^^
Surtout que c’est un concept assez proche de Mondes infernaux je trouve, qui lui est sorti.
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Jies » Lun 15 Juil 2019 - 19:42   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Les Visionaries s'inscrivent dans la lignée des Tales, et Delcourt a fait le choix de les publier sur le même mode opératoire, à savoir un peu à droite à gauche. Vu la tendance actuelle que prend la politique éditoriale de Delcourt, il n'y a aucune chance qu'un album cartonné dédié sorte un jour : il te faudra donc te tourner vers les sagas en BD (et les Chrofuckeurs Oubliés ;) ) si tu veux tout avoir en VF
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 15 Juil 2019 - 19:58   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Ah dommage...
J’aurai bien aimé un joli album à coté de tous les autres ^^
Après je comprends aussi Delcourt, ça doit pas être facile de vendre un album avec des petites histoires qui n’ont presque rien à voir les une avec les autres.
Je vais aller voir du coté des Chroniques oubliées alors
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar link224 » Mar 20 Aoû 2019 - 20:39   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Bon Thierry Mornet m'avait donné l'info en mode "pas sûr" à Cusset donc je l'avais gardée pour moi, mais il y aura bien un tome 10 à la série Icones, centré sur Jabba le Hutt. Parution le 11 Décembre.
Il contiendra les 4 récits de cette série, dont deux n'ont pour le moment encore jamais été traduits.

Spoiler: Afficher
Image


Et donc, encore du Légendes inédit^^

Source : GSW
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar mat-vador » Mar 20 Aoû 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Roh, qu'il est beau ce hutt dégueu :transpire: ... j'adore cette couv :love:
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Yocana » Mar 20 Aoû 2019 - 20:49   Sujet: Re: [Delcourt] Les BD : parlons du dernier album...

Très bonne nouvelle. Je pense qu'il s'agira par contre du dernier numéro comme je ne vois pas quel personnage possède assez d'histoires pour avoir son propre album...
Pourquoi pas quelque chose sur les clones de la Republique éventuellement :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations