Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Perahim » Mer 26 Déc 2018 - 16:43   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Merci de vos réponses.

Altaya est imprévisible.

Pas de problèmes "majeurs" avec le Faucon et R2, ainsi qu'une collection de livres.

Je me suis abonné aux bustes SW. Tout a bien été fait pour l'abonnement, mais au bout de deux mois, toujours rien. Pas de nouvelles.
J'ai résilié et je crois que la collection a réellement débuté deux ou trois semaines après. tant pis.

On va bien voir ce qu'il va se passer.
On va rester optimiste, puisque cette collection du X-Wing a été lancée dans plusieurs autres pays.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar JFSB » Mer 26 Déc 2018 - 21:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

A mon avis, tant que y'a pas des pubs à la TV, que c'est pas présent sur la page d'accueil d'Altaya et en tête de gondole a 50 centimes chez les buralistes, ben c'est que la collection est pas vraiment lancée...!!!! Patience....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Perahim » Lun 07 Jan 2019 - 19:19   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Il semble qu'en UK, DeAgostini a arrêté "temporairement" la diffusion de la collection X-Wing après le No 5, en précisant aux abonnés qu'ils espéraient reprendre la collection prochainement...
Hum Hum... :?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar zaberic » Mar 08 Jan 2019 - 18:30   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'ai contacté le SAV mon inscription est toujours confirmée :)
pas de date pour la première livraison.

C'est vraiment space chez altaya
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 09 Jan 2019 - 18:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Voici la réponse reçue ce jour :

"Nous vous informons que nous n'avons aucune date précise pour le lancement de cette collection, vous serez informé dès sa reprise."
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Jan 2019 - 10:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Les numéros 19 et 20 sont disponibles en Allemagne.

Mais cependant les difficultés d'Altaya avec la fin de la collection R2-D2 me font réfléchir quant au fait de garder mon pré-abonnement du X-Wing. De plus, les cadeaux ne sont pas des plus extraordinaires...
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Mer 16 Jan 2019 - 10:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Il faut arrêter de comparer avec les autres pays, ce n'est jamais partout au même moment. Cela dépend de plein de choses, du marché, de la vitesse de traduction, de production.

Le principal c'est de l'avoir non ? Et sachant qu'il n'y jamais eu de date de lancement annoncé, il n'y a aucune raison de se plaindre :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Jan 2019 - 10:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

shane1609 a écrit:Le principal c'est de l'avoir non ? Et sachant qu'il n'y jamais eu de date de lancement annoncé, il n'y a aucune raison de se plaindre :neutre:


Alors pourquoi nous avoir proposé de s'abonner s'ils ne sont pas capables de nous donner plus d'informations ?
On nous prend pour des rats de laboratoire afin d'évaluer la popularité d'un produit... mais on ne nous le dit pas. Cela devient pathétique cette forme de mensonge caché.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Mer 16 Jan 2019 - 11:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Mais c'est à chaque fois comme ça, c'était la même chose pour le Faucon, pour R2, pour absolument toutes les collections.

Tu as d'abord des pièces test dans seulement dans certaines régions, puis des mois sans rien, puis l'abonnement, puis des mois d'attente pour le premier numéro. Rien de nouveau sous le soleil :neutre:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Jan 2019 - 12:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ce n'est pas parce que c'est à chaque fois comme ça qu'il faut l'accepter.
Je peux comprendre la procédure marketing et commerciale, mais faudrait respecter le "futur" client en ayant une communication complète et honnête, ce qui est loin d'être le cas.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar shane1609 » Mer 16 Jan 2019 - 12:13   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Non d'accord mais bon, vu que c'est ultra connu et pas nouveau, je vois pas l'intérêt de s'en plaindre constamment. Si tu cautionnes pas, tu t’abonnes pas et puis c'est tout :neutre:

Uttini a déjà rappelé dans le topic R2 d'arrêter un peu avec les plaintes et de se concentrer plutôt sur le montage :hello: Et personne ne l'a fait... Ce serait donc chouette d'un peu tenir compte de ça :hello:

Les topics sont des topics d'entraide et de partage, pas le bureau des plaintes :transpire:

Merci :jap:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Perahim » Mer 16 Jan 2019 - 12:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Et dans "partage", il n'y a pas le partage de ses expériences ?
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar zaberic » Sam 19 Jan 2019 - 13:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour
Je viens de faire un petit tour sur mon compte la mention finalisée apparait.

Mauvais signe cette mention n'apparait seulement que lorsque la collection est terminée j'ai la même mention sur mon historique du faucon et sur mes commandes one shot.

Il semblerai bien que le x-wing ne soit pas prêt à passer en vitesse lumière. :cry:

Wait and see.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar zaberic » Mar 22 Jan 2019 - 12:24   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je viens de contacter always

La commande du Xwing est en préparation depuis le 17 janvier

Il m'annonce une expédition rapide.

:)
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar Perahim » Mer 23 Jan 2019 - 20:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Et tu as toujours la mention "finalisé" ?

Je comprends plus rien dans ce truc...

-- Edit (Jeu 24 Jan 2019 - 13:46) :

Je viens de recevoir cette réponse d'Altaya :

"Nous nous excusons pour le désagrément causé.
Nous vous informons que la collection est en arrêt d'approvisionnement."

On est loin de votre réponse !! :grrr: :grrr:
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar zaberic » Jeu 24 Jan 2019 - 17:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour
Reçu au courrier ce jour un petit colis avec à l'intérieur un MUG empire contre attaque et une lettre d'altaya disant:

Merci pour votre intérêt pour le xwing bla bla bla....

Nous vous informons que pour des raisons indépendantes de l'éditeur, nous devons retarder les envois des numéros de votre abonnement jusqu'au mois de mai de l'année prochaine (je pense 2019 il n'y a pas de date sur le courrier).

puis il présente l'envoi du mug et quelques excuses.

Voila nous sommes fixés.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar Shobanjin » Jeu 24 Jan 2019 - 17:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut all,

Oui j'ai reçu aussi le mug et les excuses. Donc on voit en mai 2019.... Au moins ça permet de souffler.
May the Force be with you, always ! Le crépuscule m'envahit et bientôt, la nuit va tomber ! Ainsi vont les choses ! Ainsi va la Force !
Shobanjin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juin 2016
 

Messagepar Perahim » Jeu 24 Jan 2019 - 18:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

OK, merci pour vos réponses.
Mais du coup, est-ce que l'enregistrement de l'abonnement tient toujours ?

-- Edit (Ven 25 Jan 2019 - 11:14) :

Reçu également le mug et la lettre ce jour.

On va donc attendre un mois de mai futur... Madame Irma ??
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar indianaced » Dim 27 Jan 2019 - 16:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

je pense que ce sera bien plus tard la sortie, la Altaya sort la collection des comics marvel actuel ...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Perahim » Jeu 07 Fév 2019 - 11:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Après avoir suivi un peu du montage de nos voisins, qui en sont déjà au No 22 et 23, sauf erreur, je pense que je ne donnerai pas suite à cette maquette.
Ceux qui ont monté une partie des systèmes des moteurs se plaignent que les détails, importants à priori, vont être cachés avec les plaques de recouvrement.
C'était un peu ce que je craignais en voyant la présentation, où je trouvais la maquette peu détaillée extérieurement.
Bref, si on doit passer son temps (et son argent) à monter des pièces qui ne se verront pas, ou après avoir démonté des panneaux, pas vraiment d'accord.
Perahim
Jedi SWU
 
Messages: 218
Enregistré le: 09 Jan 2018
 

Messagepar GORILLA » Jeu 07 Fév 2019 - 12:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

je me suis fait la même reflexion que toi lorsque j'ai vu la présentation et le montage sur "model space"....énormément de parties cachées ... :non:
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 


Messagepar DaKine666 » Ven 21 Juin 2019 - 12:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing




oui et c'est en proposition d'abonnement sur le site d'altaya avec cadeaux supplémentaire si on s'abonne avant le 14 aout
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar zaberic » Ven 21 Juin 2019 - 21:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ca y est
il est arrivé
Je viens de m'abonner à la formule Premium.

https://www2.altaya.fr/fr/produits/x-wing/GI1001000000
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar JFSB » Mer 26 Juin 2019 - 6:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Est-ce que le n°1 est dispo en kiosque ?? Et si ce n'est pas le cas, quelqu'un a-t-il une date ?
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar zaberic » Mer 26 Juin 2019 - 18:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour

Je l ai ai eu en ligne ce jour pas de date encore

Mais ma commande est prise en compte avec un prélèvement de 5 centimes pour tester la validité de la CB et finaliser l'abonnement à la collection.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar shane1609 » Mar 02 Juil 2019 - 12:40   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Apparemment, le 1er numéro en VF est sorti. J'ai vu quelqu'un poster une photo sur Facebook :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar zaberic » Mer 03 Juil 2019 - 12:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Toujours pas de confirmation par mail pour ma commande il sont lourd chez altaya.

Je vous tiens au courant.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar BZH29200 » Lun 08 Juil 2019 - 0:18   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Commandé en prenium via PayPal. Quelqu'un sait à quoi correspond le code PROMO "PROMOXWING" via le lien Facebook ?
BZH29200
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 06 Juil 2019
 

Messagepar indianaced » Lun 08 Juil 2019 - 12:27   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

BZH29200 a écrit:Commandé en prenium via PayPal. Quelqu'un sait à quoi correspond le code PROMO "PROMOXWING" via le lien Facebook ?

je crois que ça te donne un cadeau en plus ... enfin d'habitude c'est ça ... faut le rajouté avant de s'abonner

edit:
bon je vien de m'abonner pour avoir juste les 5 premier numéro en 2 envois, (comme ça j'aurai R2 complet) et j'ai rentrer le code promo, il a été validé mais je ne sais pas ce qu'il a fait car me marque remise 0,00... bon on verra bien lors de la réception du premier envois.
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar dom » Mar 09 Juil 2019 - 11:57   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,
je me suis abonner jeudi dernier a cette collection et surprise ce matin gls me livre le premier colis en provenance d'Italie. De toutes les collections que j'ai fait chez Altaya (et j'en ai fait beaucoup ), c'est la première fois que je suis livrer en moins d'une semaine.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar Agenord » Mar 09 Juil 2019 - 20:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

idem pour ma part, livrée ce jour les 2 premiers numero de la collection X-wing, par GLS ce qui ma surpris car d'habitude c'est soit colis privée soit la poste. Contant de commencé ce nouveau model reduit.
:lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar JFSB » Mer 10 Juil 2019 - 6:18   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

Ceux qui l'on reçu, que pensez vous de la qualité de la peinture (et surtout des effets de teintes) de base ? Sur les vidéos et photos du net, il me semble qu'elle est vraiment pas male, bien supérieur à celle de base du Faucon. Est-ce que ça fait "plastique" ?

Je me demande s'il est possible de ne faire que du cosmétiques (salissures, rayures) et avoir quand même un très beau résultat. Car quand je repense au fric que j'ai claqué pour repeindre/customiser intégralement le Faucon, ça fait peur.

Bref, avant de commencer la collection j'attends d'avoir le numéro 1 en main chez le marchand de journaux.

Le premier qui le voit en kiosque prévient les autres, merci !
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar dom » Mer 10 Juil 2019 - 8:00   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,
la peinture est de bonne qualité, mais il est difficile de ce rendre compte avec ces 2 premier numéro, très peu de grosse pièce.
Les effet qu'il ont voulu faire ne sont pas régulier et parfois cela tranche beaucoup. La verrière du cockpit fait vraiment plastique et la
couleur kaki me pique un peu les yeux, je la repeindrais certainement en gris
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar Tawihirimatea08 » Mer 10 Juil 2019 - 14:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut à tous,
Comme vous je suis intéressé par ce X Wing mais... J'ai fait un rapide calcul: 58 numéros à 10,99 euros l'unité, on parle d'un cout final aux alentours de 637 euros ?
Tawihirimatea08
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Juil 2019
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juil 2019 - 14:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

C'est pas dispendieux, le R2-D2 Altaya coûtait près du double...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GORILLA » Mer 10 Juil 2019 - 15:28   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut,
je ne sais pas ou tu as lu qu'il n'y aurait que 58 numéro ? sur la FAQ du site altaya, ils en prévoient 100... :D
Image
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Tawihirimatea08 » Mer 10 Juil 2019 - 16:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je l'ai trouvé en déroulant le menu "Numéro par numéro" situé juste en dessous de ta capture d'écran, cela s'arrête à 58.

Mais effectivement ils parlent de 100 numéros. Ca dure donc 100 semaines ?

Désolé de toutes ces questions mais même si j'ai déjà été tenté de le faire par le passé (notamment pour les Motos GP) j'ai jamais osé mettre le doigt dans ce genre de fonctionnement comme le pratique Altaya, à l'abonnement longue durée... Vous n'avez jamais été déçus ?
Tawihirimatea08
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Juil 2019
Localisation: Toulouse
 

Messagepar GORILLA » Mer 10 Juil 2019 - 16:58   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

et oui comme pour r2-d2 c'est parti pour deux ans..... :cry:
côté expérience, en ce qui me concerne j'ai construit le R2-D2, et je n'ai pas eu de problème.. :D , mais aprés, va jeter un oeil du côté du forum, et pas mal de monde râle contre altaya...
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras. (Yoda)
GORILLA
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 122
Enregistré le: 20 Sep 2017
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Juil 2019 - 18:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Haa, bin 100 numéros, on est un peu plus dans les clous de R2 ou du Faucon Millenium. Un truc à plus de 1000€.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tawihirimatea08 » Jeu 11 Juil 2019 - 8:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Merci pour vos réponses !
Ouais alors désolé mais 1000 euros c'est cher pour moi :cry: comme pour la majorité des gens à mon avis...
A ce propos j'ai trouvé des R2D2 à vendre d'occase sur Ebay, aux alentours de 750 euros montés. Les mecs ont dû être écoeurés ! :x
Tawihirimatea08
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 10 Juil 2019
Localisation: Toulouse
 

Messagepar shane1609 » Jeu 11 Juil 2019 - 10:11   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

C'est le cas de toutes les collections Altaya ou atlas Star Wars. Tu ne rentres jamais au grand jamais dans tes frais en cas de revente.
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar zaberic » Jeu 11 Juil 2019 - 17:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

N°1 et 2 reçu

A la vue des premières pièces, il y aura du gros travail de peinture à faire dessus.

J'avais déjà intégralement peint le faucon.

J'essaye de trouver des video sur le web de ceux qui sont plus avancé rien pour le moment.
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar indianaced » Mar 16 Juil 2019 - 12:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

j'ai reçut le premier colis avec le 1 et 2 (rapide commandé il y aune semaine), avec un carton adapté pour les numéros et qui rentre bien dans la boite au lettre (prend exemple hachette avec tes colis qui sont 3 fois plus gros que ce qui contiennent)...

alors je ne sais pas si ceux qui ont déjà reçut ont le blue print peut etre était ce le cadeau avec le code ...(dommage qu'a l'époque du faucon il n'y était pas avec le numéro1)

-- Edit (Mar 16 Juil 2019 - 14:25) :

voila monté
alors je confirme pour ceux qui feront la maquette jusqu'au bout faudra refaire la peinture sinon ça ressemblera a un jouet hasbro...
Pour l'assemblage du toit, faut un peu ébavurer au niveau des broches et surtout pas forcer... (le plus fort c'est sur le fascicule de présentation on dirait que ces 2 pièces sont en métal et que finalement il les ont faite en plastique...)
Je voyais le R2D2 plus gros vu la taille du X-wing (voyais plus la taille des black série 15cm que les figurine 10 cm faudra que je fasse des photos pour montrer le truc...
sinon le montage est simple sans vis pour le moment juste à clipser...
Point négatif, en montant le numéro 2 les pièces sont magnifique, presque style steampunk,qu'on on dirait un tournevis sonic du Doctor (Who) une fois monté, sauf que ces pièces seront caché par la suite dans le compartiment du générateur de laser.... bref si toute la collection c'est les jolie pièces planqué sous la carcasse du vaisseau c'est un peu abusé,en 50 numéros ça aurai été plus simple, mais ça peut etre sympa si certain tente de faire un custom steampunk...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar dunkelzahn » Mer 31 Juil 2019 - 13:09   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

indianaced a écrit:j'ai reçut le premier colis avec le 1 et 2 (rapide commandé il y aune semaine), avec un carton adapté pour les numéros et qui rentre bien dans la boite au lettre (prend exemple hachette avec tes colis qui sont 3 fois plus gros que ce qui contiennent)...

alors je ne sais pas si ceux qui ont déjà reçut ont le blue print peut etre était ce le cadeau avec le code ...(dommage qu'a l'époque du faucon il n'y était pas avec le numéro1)

-- Edit (Mar 16 Juil 2019 - 14:25) :

voila monté
alors je confirme pour ceux qui feront la maquette jusqu'au bout faudra refaire la peinture sinon ça ressemblera a un jouet hasbro...
Pour l'assemblage du toit, faut un peu ébavurer au niveau des broches et surtout pas forcer... (le plus fort c'est sur le fascicule de présentation on dirait que ces 2 pièces sont en métal et que finalement il les ont faite en plastique...)
Je voyais le R2D2 plus gros vu la taille du X-wing (voyais plus la taille des black série 15cm que les figurine 10 cm faudra que je fasse des photos pour montrer le truc...
sinon le montage est simple sans vis pour le moment juste à clipser...
Point négatif, en montant le numéro 2 les pièces sont magnifique, presque style steampunk,qu'on on dirait un tournevis sonic du Doctor (Who) une fois monté, sauf que ces pièces seront caché par la suite dans le compartiment du générateur de laser.... bref si toute la collection c'est les jolie pièces planqué sous la carcasse du vaisseau c'est un peu abusé,en 50 numéros ça aurai été plus simple, mais ça peut etre sympa si certain tente de faire un custom steampunk...


Bonjour,

Je suis abonné premium sur le X Wing sans le code promo (je n'avais pas puisque non abonné à la page Altaya) et j'ai reçu le blue print par défaut dans le colis.
Donc ce code promo, on sait toujours pas à quoi il fait référence.

[EDIT] J'ai appelé le service après vente et ils me confirment que je suis par défaut aussi dans le code promo même si je ne l'ai pas marqué. En fait, toute personne abonnée avant le 14/08/19 seront liées au code promo.
La page indique que le code promo serait pour les serre-livre qui, au-delà du 14/08/19 ne seraient disponibles qu'avec le code promo.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Gunner13010 » Ven 02 Aoû 2019 - 12:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Salut a tous,

Je viens d'avoir le support Altaya au telephone, la dame m'a confirmé que le X-Wing etait au cout total de 1.116 euros.
J'ai voulu plus d'info concernant le montent du Faucon, mais malheureusement, il est en rupture de stock et plus d'actualité.
Voila voila, libre a vous d'acheter une maquette du montent du smic en france....

CLDT
Gunner13010
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Aoû 2019
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Aoû 2019 - 13:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bah, des tas de gens achètent des trucs bien plus cher à crédit à quelques dizaines d'euros par mois. 1116€ dilués sur deux ans, ça fait à peine 12€ par semaine. Certains dépenses bien plus en cigarettes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dunkelzahn » Ven 02 Aoû 2019 - 14:31   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Gunner13010 a écrit:Salut a tous,

Je viens d'avoir le support Altaya au telephone, la dame m'a confirmé que le X-Wing etait au cout total de 1.116 euros.
J'ai voulu plus d'info concernant le montant du Faucon, mais malheureusement, il est en rupture de stock et plus d'actualité.
Voila voila, libre à vous d'acheter une maquette du montant du smic en france....

CLDT


Salut,

Il ne faut pas voir voir juste le prix du produit. Mais le rapport qualité/prix/satisfaction personnelle.
Déjà, si tu arrives à trouver à la même dimension, même qualité (voir meilleure) pour un prix moins cher, tu intéresseras beaucoup de monde. Mais je pense que c'est introuvable.

Pour le Faucon Millenium, je pense que ça m'a coûté 1200 Euros. Mais sans compter tout ce que j'ai acheté en mods, en peinture, en matériels de modélisme que je n'avais plus, etc. Et là je ne fais plus le calcul.

Même si plusieurs personnes trouveront à redire sur la qualité du X Wing distribué par ModelSpace/Altaya (détials, peintures, format, etc.) je pense qu'il n'y a pas d'équivalent du tout sur le marché de ce produit.

Juste pour ma critique personnelle, dommage qu'ils n'aient pas fait à la même échelle que le Faucon Millénium.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar Uttini » Ven 02 Aoû 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Même si plusieurs personnes trouveront à redire sur la qualité du X Wing distribué par ModelSpace/Altaya (détials, peintures, format, etc.) je pense qu'il n'y a pas d'équivalent du tout sur le marché de ce produit.

Peut-être bien le X-Wing de Captain Cardboard ? :whistle:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JFSB » Sam 03 Aoû 2019 - 9:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour,

Ca y est je viens de récupérer le numéro 1 en kiosque pour 50 centimes. A ma grande et bonne surprise le blueprint est inclu !!!! Ca permet de se rendre compte réellement de la taille de la bestiole.
La peinture de base est pas si male (évidement la verrière du cockpit est à refaire) mais pour la base générale de la carlingue je trouve ça bien supérieur à la base du faucon (beaucoup de nuances). Je vais faire quelques test pour voir si juste un lavis panel line + un lavis peinture à l'huile + erraflures Dremel suffit à donner un bon résultat. En fonction je verrai pour m'abonner avant le 14 aout....

Pour ceux qui se plaignent du prix, OUI c'est cher mais regardez les prix des répliques officielles déjà montées et peintes ça fait peur ! Et en plus là c'est comme si on le payait à crédit 50 euros par mois. Il ne faut pas oublier aussi la composante "plaisir de le monter" si vous êtes modéliste comme moi. Et vous savez, chaque fois que j'entre dans mon salon et que je vois "mon" Faucon exposé sous la table basse sur lequel j'ai passé des dizaines d'heures, c'est un plaisir immense bien supérieur à celui que m'aurait procuré l'achat de n'importe quel réplicas... Après, chacun fait ce qui veut de ses sous....

Bonne collection à tous !
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations