Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Juil 2019 - 15:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:
L2-D2 a écrit:Mais cette arnaque!!! :shock:

Jetez un oeil aux tarifs de Urban Comics, histoire de comparer... le cartonné de 6 épisodes est à 15,50€, celui de 9 épisodes à 19€!

Et ça ne doit pas être une histoire de qualité des matériaux, les Urban Comics sont top. Idem chez Delcourt d'ailleurs qui est aussi moins cher.

Prix des licences peut-être?

Potentiel commercial. SW a plus de demandes donc le coût augmente en conséquence ? Canon = inédit. Légendes = rééditions. Si rééditions alors certains coûts déjà amortis (traduction...)

Urban vend peut-être moins et augmenter leur prix serait suicidaire ?

Les éditeurs doivent trouver le bon équilibre.

Et comme d'habitude, si les gens n'achetaient pas, ça ne se vendrait pas. N'accusez pas les éditeurs, accusez les consommateurs.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Juil 2019 - 18:41   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Superpingouinthe13th a écrit:Et comme d'habitude, si les gens n'achetaient pas, ça ne se vendrait pas. N'accusez pas les éditeurs, accusez les consommateurs.

Donc c'est de notre faute si les cartonnés Star Wars (et Marvel également) augmentent de prix quasiment tous les 6 mois, alors que tous les autres éditeurs ont des gammes de prix cohérentes les uns avec les autres ?

Panini est notoirement cher. Ça se confirme une fois de plus. :neutre:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

Staffeur fan-fictions & résumés littéraires
L2-D2
Modérateur

Messagepar Ahef » Dim 07 Juil 2019 - 19:00   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Et comme d'habitude, si les gens n'achetaient pas, ça ne se vendrait pas. N'accusez pas les éditeurs, accusez les consommateurs.

Donc c'est de notre faute si les cartonnés Star Wars (et Marvel également) augmentent de prix quasiment tous les 6 mois, alors que tous les autres éditeurs ont des gammes de prix cohérentes les uns avec les autres ?

Bin...oui.

D'où le pouvoir du boycott.
Ahef
Jedi SWU

Messagepar Alfred M. » Dim 07 Juil 2019 - 19:05   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Superpingouinthe13th a écrit:Potentiel commercial. SW a plus de demandes donc le coût augmente en conséquence ? Canon = inédit. Légendes = rééditions. Si rééditions alors certains coûts déjà amortis (traduction...)

Delcourt a pas baissé ses prix depuis que y a un bandeau Legends :transpire: . Si ça revient moins cher c'est via des intégrales (contrairement a Panini qui nous vends les mêmes BDs juste dans un coffret pour le même prix :roll: ).
Truth is, the game was rigged from the start...
Alfred M.
Pigiste

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Juil 2019 - 19:11   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ahef a écrit:Bin...oui.

Donc, tant que j'achète, je n'ai qu'à me taire ? :perplexe:
"Bonjour. J'apprécie ce câlin, moi aussi. Câlin câlin câlin. Un câlin, c'est comme de la violence faite d'amour." Monsieur Os

L2-D2
Modérateur

Messagepar link224 » Dim 07 Juil 2019 - 19:13   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Bah pour le coup oui. Tant que Panini verra que les ventes continuent à être bonnes malgré leurs hausses de prix indécentes et incessantes, ils ne changeront pas leur politique :neutre:
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
Si quelque chose ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'est pas encore annoncé.
link224
Staff SWU

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Juil 2019 - 19:19   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

OK. Ben je vais continuer à acheter pour soutenir mon libraire, et ça ne m'empêchera pas de râler contre les tarifs de Panini. Et ce, jusqu'au moment où j'en aurais vraiment marre. :neutre:
Modifié en dernier par L2-D2 le Dim 07 Juil 2019 - 19:22, modifié 1 fois.

L2-D2
Modérateur

Messagepar barau-leevr » Dim 07 Juil 2019 - 19:20   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Ahef a écrit:
L2-D2 a écrit:Donc c'est de notre faute si les cartonnés Star Wars (et Marvel également) augmentent de prix quasiment tous les 6 mois, alors que tous les autres éditeurs ont des gammes de prix cohérentes les uns avec les autres ?

Bin...oui.

Donc selon toi, si demain la baguette de pain est à 10€, c'est à cause des consommateurs qui continuent à en acheter, c'est bien ça ?
Non : si SW se vend bien chez Panini, alors les prix doivent se maintenir. Sinon, je préférerais encore un papier de plus basse qualité. Mais là, l'adaptation de Solo qui coûte plus cher que le Blu-ray, c'est vraiment n'importe quoi... :pfff: On est tout de même en droit d'attendre à avoir une collection correcte à des coûts décents.
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU

Messagepar Adanedhel » Dim 07 Juil 2019 - 19:56   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Neow a écrit:
L2-D2 a écrit:Mais cette arnaque!!! :shock:

Jetez un oeil aux tarifs de Urban Comics, histoire de comparer... le cartonné de 6 épisodes est à 15,50€, celui de 9 épisodes à 19€!

Et ça ne doit pas être une histoire de qualité des matériaux, les Urban Comics sont top. Idem chez Delcourt d'ailleurs qui est aussi moins cher.

Les bouquins Urban ont quand même une grosse fragilité au niveau de la reliure (surtout pour les bouquins plus gros), que les Panini n'ont pas…
Mais je suis d'accord les prix que ce soit les albums cartonnés ou les softcovers sont très clairement abusés…
Adanedhel
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Lun 08 Juil 2019 - 9:21   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

L2-D2 a écrit:OK. Ben je vais continuer à acheter pour soutenir mon libraire, et ça ne m'empêchera pas de râler contre les tarifs de Panini. Et ce, jusqu'au moment où j'en aurais vraiment marre. :neutre:

Le point de non-retour est d'ores et déjà atteint me concernant. :jap:
Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Jagged Fela » Mer 10 Juil 2019 - 8:18   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Staffeur éditions et actus littérature
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar link224 » Ven 23 Aoû 2019 - 12:54   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

Couverture de la VF de la novélisation de Solo: A Star Wars Story, sortie le 7 Novembre en Grand Format chez Fleuve Éditions :

Spoiler: Afficher
Image
Pour connaître toutes les futures parutions littéraires VO et VF Star Wars, c'est ici : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php
link224
Staff SWU

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2019 - 7:57   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

La novélisation jeunesse de l'épisode IX est annoncée pour le 2 Avril 2020 sur Amazon : https://www.amazon.fr/Star-Wars-Skywalk ... 170&sr=8-3

Si l'on se réfère aux précédentes, la novélisation adulte devrait sortir environ au même moment :oui:

(Et nous n'avons pas les auteurs des novélisations pour le moment, peut-être ce week-end à la NYCC.)
link224
Staff SWU

Messagepar link224 » Ven 04 Oct 2019 - 20:25   Sujet: Re: Les Novélisations des Films (anciennes et réécritures)

link224 a écrit:(Et nous n'avons pas les auteurs des novélisations pour le moment, peut-être ce week-end à la NYCC.

Nové adulte écrite par Rae Carson (Morts ou Vifs), la jeunesse écrite par Michael Kogge (comme d'hab) :)

https://twitter.com/StarWarsNewsNet/sta ... 77/photo/1
link224
Staff SWU

Précédente

Retourner vers Littérature

•    Informations