Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedijoky » Mer 05 Avr 2017 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

TweeKs a écrit:Salut à tous !
J'avais une question par rapport au concept de Jedi...
Dans l'épisode 16 de la saison 2, Ahsoka dit qu'elle ne peut pas ouvrir le temple Jedi car elle n'en est plus une. Mais alors on se demande, c'est quoi être Jedi ? Kanan et Ezra ne sont pas des Jedi non plus à cette époque. Croyez-vous que Ahsoka fait ça par principe mais qu'elle est tout à fait capable de l'ouvrir si elle le veut ?


Je pense que l'ouverture du temple se fait avec la maîtrise du côté lumineux, on voit que les inquis galèrent à l'ouvrir après, donc oui, pour moi, c'est par pur caprice qu'elle ne veut pas l'ouvrir elle même, parce qu'elle ne considère plus sur la voie du jedi, malgré sa maîtrise du côté lumineux, et que kanan et ezra suivent bien la voie du jedi.
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 05 Avr 2017 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Elle fait ça par principe, elle ne peut pas dans le sens où elle n'est plus jedi, pas dans le sens où elle n'a pas la capacité pour ouvrir le temple
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar ashlack » Mer 05 Avr 2017 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Kamiyoshi a écrit:Elle fait ça par principe, elle ne peut pas dans le sens où elle n'est plus jedi, pas dans le sens où elle n'a pas la capacité pour ouvrir le temple

C'est aussi comme ça que je le comprends. Elle estime qu'elle n'a pas le droit de l'ouvrir, d'une certaine manière.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dusse6 » Mar 09 Mai 2017 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Je suis pas en avance mais je suis en plein visionnement de cette saison. Eh ma foi, autant j'avais trouvé la saison 1 pas mal pourrie, autant celle-ci commence à capter plus mon intérêt.

Déjà, niveau graphisme, ça s'améliore. Y a des plans larges assez sympa, plus fouillés que dans la saison 1, les batailles spatiales sont plutôt belles visuellement. Bref, c'est mieux (faut dire que ça partait de loin avec Lothal et ses graphismes tout pourris).

Niveau scénario, je trouve bien vu la transition saison 1 - saison 2 où on passe de la micro-Histoire à la macro-Histoire (si j'ose le formuler ainsi). Le petit groupe de renégats qui rejoint un mouvement d'ampleur, je trouve que c'était le parfait moment pour opérer cette transition. Du coup, l'ensemble de la série gagne en hauteur, donc c'est bien.

Ce dernier point permet également d'intégrer de plus en plus de personnages plus connus de l'Univers Star Wars et c'est cool. A posteriori, je dois dire qu'ils ont eu des cojones d'avoir lancé toute une saison avec que des inconnus. Mais bref, c'est encore un point positif pour cette saison 2.

Après, même si perso je ne suis pas à cheval sur les histoires de cohérence (euphémisme), il y a quand même parfois quelques éléments qui me font un peu tiquer. Je reformule: ce n'est pas tant les incohérences que les facilités scénaristiques qui m'énervent. Genre faire apparaître Vador en début de saison puis fermer l'épisode avec un "j'envoie l'inquisiteur faire le sale boulot à ma place". Je veux dire: soit le mec se pointe et fait le taf, soit il est trop occupé ailleurs et il envoie directement les inquisiteurs sans prendre la peine de se déplacer.

Bref, dans l'ensemble, je commence à trouver ça prometteur.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Kailo reine » Mar 09 Mai 2017 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Pareil !
Au début, en voyant certains episodes, notamment celui avec la quête du meilorum sur Lothal, je me suis vraiment inquiéter pour l'avenir de star Wars. :D

Mais à partir de la fin de la saison. 1, ca demarre vraiment fort et je troive depuis cette derie bien sympathique.
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar darkCedric » Mar 09 Mai 2017 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Kailo reine a écrit: cette derie


Qu'est-ce qu'une derie ? ça se mange ? :paf: :lol:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar _quentin_ » Mar 09 Mai 2017 - 17:17   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

L'épisode avec le vol du fruit me fait encore rire des années après.
C'est léger, décalé, décomplexé, loin des prises de tête en tout genre ...
C'est le genre d'épisode que j'aime voir dans une série au ton enfantin comme Rebels.
Même si j'aime beaucoup aussi les épisodes plus matures.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Kailo reine » Mar 09 Mai 2017 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

darkCedric a écrit:
Kailo reine a écrit: cette derie


Qu'est-ce qu'une derie ? ça se mange ? :paf: :lol:



Oui. C'est l'arbre sur lequel pousse les meilorums :D
_quentin_ a écrit:L'épisode avec le vol du fruit me fait encore rire des années après.
C'est léger, décalé, décomplexé, loin des prises de tête en tout genre ...
C'est le genre d'épisode que j'aime voir dans une série au ton enfantin comme Rebels.
Même si j'aime beaucoup aussi les épisodes plus matures.


Je n'avais jamais vu la chose comme ca mais c'est vrai. On se marre bien pendant 20 minutes :roll:
Le droïde a volé un cargo ?
:lol:
(Kylo Ren)
Kailo reine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 08 Avr 2016
Localisation: Dans un chalet perdu
 

Messagepar dusse6 » Jeu 29 Juin 2017 - 11:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Voilà, j'ai fini le visionnage de cette saison 2. J'ai bien aimé. Ils ont mis le paquet dans le season final avec les retrouvailles de tous ces personnages. Bon, Maul, j'ai jamais été fan et on se demande quand même ce qu'il goût là.

Sur l'ensemble de la saison, j'aime beaucoup la construction narrative qui permet de passer d'un groupuscule de résistants à une troupe de rebelles organisée. Et puis les missions ressemblent à ce que j'ai vécu pendant tant d'années en jeu de rôle à la fin des années 90. Donc bien cool.

Ce qui me plaît moins, c'est l'arrivée et le départ de Vador. Là c'est vachement forcé. Je veux dire: Vador découvre un jedi et un apprenti puis décide que non, finalement, ce n'est pas son rayon. Il sert à quoi alors, le Vador, dans l'Empire?

C'est sympa de revoir Ashoka. Je trouve le personnage bien écrit. Ça fait sens qu'elle en soit là. Les sabres blancs, c'est assez classé. La fin en revanche me soule un peu la concernant. D'une part, ce n'est pas assez épique à mon goût et dauted'autre part, ils se réservent le droit de la ressortir de leur chapeau si besoin, procédé qui m'énerve.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Juil 2019 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Il y'a 2 questions que je me pose encore sur cette saison 2 :? Je suis sûr que des membres swu ont peut-être la réponse !
Connaît t'on l'origine du sabre laser de couleur verte façon Kylo Ren que Ezra trouve sur malachor V ? Et pourquoi mettre ce passage Ezra l'a gardé où il en a construit un après ?

Et le deuxième point c'est sur cette voix lorsque Ezra récupère l'holocron. Il s'agit de qui ? J'ai cru que c'était asajj ventress.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar link224 » Sam 06 Juil 2019 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

kylokenobi a écrit:Il y'a 2 questions que je me pose encore sur cette saison 2 :? Je suis sûr que des membres swu ont peut-être la réponse !
Connaît t'on l'origine du sabre laser de couleur verte façon Kylo Ren que Ezra trouve sur malachor V ? Et pourquoi mettre ce passage Ezra l'a gardé où il en a construit un après ?

Et le deuxième point c'est sur cette voix lorsque Ezra récupère l'holocron. Il s'agit de qui ? J'ai cru que c'était asajj ventress.


Question 1 :
Aucune idée sur l'origine, à mon avis c'était juste pour faire taire les détracteurs du design du sabre de Kylo. Aucune idée non plus si Ezra l'a gardé, en tout cas il ne s'en sert plus :neutre:

Question 2:
Cette voix est celle d'aucun personnage, c'est uniquement une voix désincarnée d'après le site officiel.
Mais l'actrice derrière est bien Nika Futterman, la doubleuse de Ventress dans TCW (mais comme les comédiens doublent quasiment tous de nombreux persos, ça ne veut rien dire).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Juil 2019 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ah merci pour la réponse aux questions il se pourrait peut-être que Ezra soit a l'origine du sabre de Kylo Ren.
Après la voix désincarnée est donc celle de l'holocron ?
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 06 Juil 2019 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Il semble que les sabre-lasers à quillons étaient le standard à l'époque de l'Ancienne République.

Dans les comics canon traitant de Dark Maul on peut voir, sous forme de visions, que tous les Jedi étaient équipés de ce type de sabre (bleu, vert, jaune, violet). On peut partir de l'idée qu'à la fin des guerres contre les Sith, les Jedi ont simplifié leurs armes et se sont débarrassés des 2 quillons. :neutre:

Je parie que dans les futurs films sur l'old rep les jedi auront tous ce genre de sabre (permettant au passage de faire un clin d’œil à la Postlogie).
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Sam 06 Juil 2019 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Ah merci pour l'info je savais pas :oui:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 06 Juil 2019 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Concernant la voix, il avait pas été dit je-sais-plus-ou (a moins que je ne m'invente une vie encore) qu'il s'agissait de l'esprit d'une ancienne seigneur sith de l'epoque du fléau de Malachor?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 1:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Oui, et qu'on pouvait pas nous dire tout de suite qui, sous-entendant qu'il s'agissait peut-etre d'un personnage important, voire déjà connu.
Les noms de Kreia, Revan et Zannah ont été avancés dans plusieurs théories mais pour l'instant, on a rien de concret.
On dirait que l'intrigue a été un peu oubliée. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar kylokenobi » Mar 23 Juil 2019 - 2:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Tout ça est plutôt intéressant :oui: on pourrait avoir une explication plus tard
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 18 Sep 2019 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 2 - Topic Général

Bzup : la deux. Nouveau méchant: Vador himself qui n'est pas foutu d'arrêter un padawan raté et son disciple,( mais bon, sinon, il y aurait pas d'histoire) et les inquisiteurs :love:.

Le retour de Maul, qui explique qu'il a été brisé et abandonné par les Siths après des promesses de puissance. Et dont le personnage est particulièrement bien traité, alternant fragilité, folie et dangerosité. Ashoka est plus mature, plus posée, torturée par son passé et un certain affrontement est d'une tension cornélienne. Ezra est supportable. La dynamique entre les autres membres du Ghost fonctionnent très bien, grâce à une caractérisation poussée.

Un peu trop d'épisodes-filers à mon goût : genre les rebelles ont une mission (infiltration, vol de ressources) et il vont gagner parce que trololo les plus forts. Bien aimé celui avec Leia qui est d'une ironie jouissive.
Sinon, l'épisode final à Malachor vaut le coup à lui tout seul.

Bref, une saison entre "quotidien" et épisodes à composante lore qui construisent cet UE.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron