Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Box Office de l’épisode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 21 Mai 2019 - 14:54   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

xmag a écrit:Je pense qu'il va falloir une sacrée campagne de Disney pour créer cette obligation de "voir" TROS, de créer cette sensation que TROS est un film à ne pas manquer pour X raisons (dernier film Skywalker, dernier film de Carrie Fisher).


Je pense que Disney ne fera rien pour indiquer "dernier film de Carrie Fisher" ...
TOUT LE MONDE connait le Princesse Leia.
Seuls les fans connaissent le nom de Carrie Fisher!

RISE arrive de toute manière dans un contexte très favorable:
- conclusion de la Prélogie & de la Saga Skywalker
- JJA va tout faire pour être aussi consensuel que possible dans le ton
- concurrence très limitée (rayon grosse sortie; il y aura seulement Jumanji 3, la Reine des Neiges 2 sera en bout de course; Bad Boys III sortira un mois plus tard)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jfet » Mar 21 Mai 2019 - 15:53   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:Pour info; aux US; ventes vidéo

TFA $190,427,084
Rogue One $84,660,352
TLJ $87,409,366
SOLO $55,274,663

TLJ et Rogue One sont au même niveau (alors que TLJ a fait 25% d'entrées en + au ciné)
SOLO a des ventes excellentes si l'on compare a son Box Office US! Preuve que les fans sont pour beaucoup dans ces ventes.


Bien vu. Et on peut en déduire que ceux qui ont vu TLJ n'ont pas eu envie de le revoir chez eux.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Bastos » Mar 21 Mai 2019 - 15:57   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Les gens attendent peu être la sortie bluray de la postologie complet après RISE
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 21 Mai 2019 - 16:03   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bastos a écrit:Les gens attendent peu être la sortie bluray de la postologie complet après RISE

Ceux qui seront passés a Disney+ pourront se passer de l'achat des supports vidéos.
Seuls les fans de l'objet continueront a acheter les films au format physique.
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 21 Mai 2019 - 16:17, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Mar 21 Mai 2019 - 16:06   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Si ils tentent une promo comme Avengers 4 on peut tenter de bousculer le box office. Après la saga a tellement divisé les fans que on risque d'en perdre certains.
De plus c'était y'a pas si longtemps donc en soit le film sort peut-être un peu trop tôt.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Mer 22 Mai 2019 - 15:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Franchement, quand je vois le résultat d'Avengers 4, j'en ai rien à faire que TROS bouscule ou non le box-office.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 22 Mai 2019 - 21:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

La corrélation "succès au box office" / "qualité" n'existe pas ...

Autrement The Abyss ou Shawshank Redemption auraient étés des triomphes financiers!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Mar 02 Juil 2019 - 15:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'ai une question par rapport a l'épisode IX et a l'attente qu'il peut avoir..

Est ce que votre entourage parle du film ou en sait même l'existence ?

Personnellement passé le 1er teaser, je trouve que c'est le calme complet. Même les couvertures et les infos de Vanity Fair sont passées relativement inaperçues je trouve.

Je doute pas que le film recevra beaucoup d'attention médiatique une fois que le trailer sera sorti, mais pour une fin de trilogie et de saga je trouve qu'on en parle pas des masses :neutre:

Peut être aussi que c'est la société de consommation actuelle qui évolue ainsi "on en parle surtout quand ça sort et en attendant on se concentre sur autre chose"
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Juil 2019 - 15:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Je doute pas que le film recevra beaucoup d'attention médiatique une fois que le trailer sera sorti, mais pour une fin de trilogie et de saga je trouve qu'on en parle pas des masses :neutre:

Peut être aussi que c'est la société de consommation actuelle qui évolue ainsi "on en parle surtout quand ça sort et en attendant on se concentre sur autre chose"

C'est totalement superflu de faire un battage médiatique dès maintenant alors que le film sort a Noel!

Starling a écrit:Personnellement passé le 1er teaser, je trouve que c'est le calme complet. Même les couvertures et les infos de Vanity Fair sont passées relativement inaperçues je trouve.


VF France n'a pas repris les photos et couv' du magazine US ... sans doute parce que Annie Leibovitz se fait payer a prix d'or pour chaque reprise de ses travaux!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Juil 2019 - 15:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Le film est vu comme un projet Star Wars parmi tant d'autres, pas comme un gros évènement. Et parmi les fans il y a beaucoup moins de discussions par rapport à l'avant-TFA et l'avant-TLJ. Mais je pense que ça marchera bien au box-office quand même.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar predalien » Mar 02 Juil 2019 - 15:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:J'ai une question par rapport a l'épisode IX et a l'attente qu'il peut avoir..

Est ce que votre entourage parle du film ou en sait même l'existence ?

Personnellement passé le 1er teaser, je trouve que c'est le calme complet. Même les couvertures et les infos de Vanity Fair sont passées relativement inaperçues je trouve.

Je doute pas que le film recevra beaucoup d'attention médiatique une fois que le trailer sera sorti, mais pour une fin de trilogie et de saga je trouve qu'on en parle pas des masses :neutre:

Peut être aussi que c'est la société de consommation actuelle qui évolue ainsi "on en parle surtout quand ça sort et en attendant on se concentre sur autre chose"

pour ma part tous le monde s'en fiche de l'épisode 9 ils sont plus intéressés par la postologie
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar Jim-my » Mar 02 Juil 2019 - 17:41   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:J'ai une question par rapport a l'épisode IX et a l'attente qu'il peut avoir..

Est ce que votre entourage parle du film ou en sait même l'existence ?

Personnellement passé le 1er teaser, je trouve que c'est le calme complet. Même les couvertures et les infos de Vanity Fair sont passées relativement inaperçues je trouve.

Je doute pas que le film recevra beaucoup d'attention médiatique une fois que le trailer sera sorti, mais pour une fin de trilogie et de saga je trouve qu'on en parle pas des masses :neutre:

Peut être aussi que c'est la société de consommation actuelle qui évolue ainsi "on en parle surtout quand ça sort et en attendant on se concentre sur autre chose"


Star Wars n'a plus rien d'evenementiel, tout simplement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 18:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Solo n'avait rien d'événementuel effectivement. Les autres films ont brassé autant de monde que ceux d'avant l'ère Disney et beaucoup de cinéma ont organisé des animations/soirées Star Wars.
Donc si, ça reste un événement juste plus fréquent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Mar 02 Juil 2019 - 18:17   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

predalien a écrit:
Starling a écrit:J'ai une question par rapport a l'épisode IX et a l'attente qu'il peut avoir..

Est ce que votre entourage parle du film ou en sait même l'existence ?

Personnellement passé le 1er teaser, je trouve que c'est le calme complet. Même les couvertures et les infos de Vanity Fair sont passées relativement inaperçues je trouve.

Je doute pas que le film recevra beaucoup d'attention médiatique une fois que le trailer sera sorti, mais pour une fin de trilogie et de saga je trouve qu'on en parle pas des masses :neutre:

Peut être aussi que c'est la société de consommation actuelle qui évolue ainsi "on en parle surtout quand ça sort et en attendant on se concentre sur autre chose"

pour ma part tous le monde s'en fiche de l'épisode 9 ils sont plus intéressés par la postologie


Pourtant l'épisode 9 fait partie de la postlogie...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 18:19   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Il a oublié le "ne" :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Juil 2019 - 18:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On sort tout juste de la folie Avengers, et le flop de Solo n'est pas très loin.

Donc je pense surtout que Disney/Abrams/Lucasfilm/quivousvoulez se ménage puisque le film sort dans 6 mois.
J'imagine mal le film être oublié ou sabordé, je pense plutôt que la comm' et la hype reviendront après les vacances.
Sans doute pas pour tout le monde, mais il me paraît évident que le film a toutes les cartes en main pour marcher au BO.

Faut pas oublier qu'au-delà des mécontents et des polémiques, il y a aussi beaucoup de monde qui a aimé les VII et VIII.
Et donc qui veulent voir la fin de la postlogie. Sans même oublier les déçus et autres râleurs qui iront quand même voir le film.
Au milieu de tout ça il y a aussi le public au sens plus large, qui même si tout le monde n'a pas forcément aimé, sera au rendez-vous.

Pour ma part, j'avoue que le jour du teaser de TROS, j'ai aussi vu le trailer du Roi Lion.
Bah c'est pas la BA de SW qui m'a le plus hypé. :paf:
Mais j'attends quand même le film avec une certaine envie, de l'impatience, et aussi un peu de crainte vu le retour de Abrams.

En fait, je pense que c'est illusoire de penser que le film sera un four comme de penser qu'il déchirera tout.
Je l'imagine bien marcher au BO, genre un peu mieux que TLJ mais moins bien que TFA, et je ne le vois pas défoncer Avengers.
A mon avis, si le film fait entre 1.5 et 2 milliards se sera très bien. L'avenir nous dira ce qu'il en est ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mar 02 Juil 2019 - 18:36   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

J'espère un score plus bas que TLJ, une douche froide, rien de tel pour se retrousser les manches, la licence en a besoin de toute urgence.

Bon, je vais aller le voir, alors je ne vais pas contribuer au boycott :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Juil 2019 - 18:46   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On a bien vu que l'échec d'un film SW ne fait pas réagir les décisionnaires comme il faut.

Une douche froide, c'est la plus sure façon de démolir le peu de créativité dont ont fait preuve Abrams et RJ.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Juil 2019 - 18:51   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:Le film est vu comme un projet Star Wars parmi tant d'autres, pas comme un gros évènement.

Je suis au contraire persuadé que la sortie de RISE sera sans aucun souci considéré comme un événement...
Au moins au niveau d'un Avengers
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 02 Juil 2019 - 19:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Juil 2019 - 18:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

??? Avengers : Endgame a fait 2,7 milliards de $. Si Star Wars IX atteint ce score je me coupe trois orteils !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Juil 2019 - 19:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

SW IX peut demeurer un événement sans atteindre ce score, l'un n'empêche pas l'autre. :neutre:
Même si comme toi je doute qu'il fasse aussi bien qu'Avengers.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar HanSolo » Mar 02 Juil 2019 - 19:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

PiccoloJr a écrit:??? Avengers : Endgame a fait 2,7 milliards de $. Si Star Wars IX atteint ce score je me coupe trois orteils !

Tu m'as mal lu ...
J'ai écrit au niveau d'un Avengers ... Pas de Endgame !

Il y a eu 3 Avengers avant Endgame, qui ont tous très bien marché au Box office.

Pour moi, le Box office de RISE se situera entre 2 bornes :
TLJ comme borne inférieure, TFA comme borne supérieure
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 02 Juil 2019 - 20:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Avengers Endgame restera un cas assez unique dans l'histoire du cinéma de toute façon. On est devant le cumul d'une vingtaine de films sortis non stop pendant dix ans, aussi culte que soit Star Wars il ne peut faire le poids en terme d'impact culturel.

(Et notons que malgré ça, Endgame n'a pas réussi à dépasser Avatar :transpire: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Mar 02 Juil 2019 - 22:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

On est le 02-07-2019 est je prends les paris que RISE sera parmi les 3 plus gros succès de tous les temps au Box Office.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Starling » Mar 02 Juil 2019 - 22:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

The White Knight a écrit:On est le 02-07-2019 est je prends les paris que RISE sera parmi les 3 plus gros succès de tous les temps au Box Office.



Impossible qu'il fasse mieux que TFA selon moi.
Peu importe sa qualité, peu importe la promo, l'épisode VII était un événement culturel qui ne se reproduira plus de sitôt pour la saga, voir jamais.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jim-my » Mar 02 Juil 2019 - 23:28   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

The White Knight a écrit:On est le 02-07-2019 est je prends les paris que RISE sera parmi les 3 plus gros succès de tous les temps au Box Office.


Dépassé Titanic ? Lol.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Juil 2019 - 3:30   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Starling a écrit:Impossible qu'il fasse mieux que TFA selon moi.
Peu importe sa qualité, peu importe la promo, l'épisode VII était un événement culturel qui ne se reproduira plus de sitôt pour la saga, voir jamais.


C'est tout à fait ça. Même s'ils vont jouer sur le côté "Episode Final" ça ne suffira pas à faire du film un impact culturel du même niveau que TFA.

Comme HanSolo je pense que le film fera mieux que TLJ mais moins que TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 03 Juil 2019 - 6:10   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Un des obstacles à un score délirant pour RISE, c'est le fait que LFL n'a absolument RIEN misé sur la 3D...
(À tel point que dans la promo de TLJ, il n'en n'était jamais question !!!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 05 Juil 2019 - 22:24   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:Dépassé Titanic ? Lol.


Peut-être que ce sera aussi un naufrage. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar The White Knight » Mer 10 Juil 2019 - 22:18   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:
The White Knight a écrit:On est le 02-07-2019 est je prends les paris que RISE sera parmi les 3 plus gros succès de tous les temps au Box Office.


Dépassé Titanic ? Lol.


Ben oui, top 3.
Tu es pessimiste parce que tu n'as pas aimé cette postlogie, mais le potentiel pour faire un score historique est là. A Lucasfilm et Disney de bien faire les choses à commencer par un film qui clos en beauté la saga. Il se dit que le duel final sera le plus épique de la saga, c'est déjà quelque chose qui peut attiré le chalant en période vacances de Noël.
Dernier film de la saga = film événement = film à ne pas manquer.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Juil 2019 - 22:35   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Bonne chance pour faire un duel comparable a Anakin VS Obi-Wan, déjà, tant en matière émotionnel que visuel. Après le spectateur lamba peut se laisser piégé par cette com, mais les plus avisé ne s'y feront pas prendre.

Ensuite, non je pars pas du principe que je n'aime pas la postlo, la j'analyse objectivement. Avant Endgame, il y a eu Infinty War qui a tout cartonné.

Or, on peut pas dire que ce fût le cas pour TLJ, derrière Solo c'est effondré.

Ils ont mal géré les sorties et la com autour de SW. Cette licence n'est même pas comparable a Marvel aujourd'hui.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 10 Juil 2019 - 22:39   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

au mieux le film fera plus que le 8 mais il dépassera pas le 7, faut être réaliste.

pour booster la hype et les ventes de tickets le trailer d’octobre va être très important, faudra jouer à fond sur le coté "fin de la saga", montrer Luke et Palpatine (ou mettre sa voix), du combat au sabre et de grosses batailles, les Chevaliers de Ren, des trucs de la prélogie pour attirer les prélogistes (y a des rumeurs qu'on verrait des éléments de la prélogie)...
Modifié en dernier par Niamor05 le Mer 10 Juil 2019 - 22:49, modifié 1 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 10 Juil 2019 - 22:47   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:Bonne chance pour faire un duel comparable a Anakin VS Obi-Wan, déjà, tant en matière émotionnel que visuel. Après le spectateur lamba peut se laisser piégé par cette com, mais les plus avisé ne s'y feront pas prendre.

Ensuite, non je pars pas du principe que je n'aime pas la postlo, la j'analyse objectivement. Avant Endgame, il y a eu Infinty War qui a tout cartonné.

Or, on peut pas dire que ce fût le cas pour TLJ, derrière Solo c'est effondré.

Ils ont mal géré les sorties et la com autour de SW. Cette licence n'est même pas comparable a Marvel aujourd'hui.


Tu sous-estime l'envie des gens de voir du divertissement ce qui soit dit en passant était probablement aussi le cas de pas mal des spectateurs de Endgame, dont moi.

Je ne suis peut-être pas objectif, mais avant TROS il y a toute une saga, une myhologie, qui prend fin en décembre/janvier. A mes yeux cela représente une force immensément plus importante que ce qu'a pu faire Marvel.

Ils ont planté la com de Solo, ça oui.
Pour le reste, chacun ses goûts. Je vais voir un Marvel pour me divertir. Je vais voir un DC parce que j'aime beaucoup les personnage. Je vais voir un Star Wars parce que l'univers me passionne.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Juil 2019 - 7:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

The White Knight a écrit:]On est le 02-07-2019 est je prends les paris que RISE sera parmi les 3 plus gros succès de tous les temps au Box Office...
...
Ben oui, top 3.
Tu es pessimiste parce que tu n'as pas aimé cette postlogie, mais le potentiel pour faire un score historique est là. A Lucasfilm et Disney de bien faire les choses à commencer par un film qui clos en beauté la saga. Il se dit que le duel final sera le plus épique de la saga, c'est déjà quelque chose qui peut attiré le chalant en période vacances de Noël.
Dernier film de la saga = film événement = film à ne pas manquer.

Il faut aussi savoir de quoi on parle.
Faire partie du Top 3 all Time, ça signifie faire plus de 2,2 Milliards, soit 150 millions de plus que TFA.
Ça me semble totalement exclu.

Quand bien même le film aurait toutes les qualités du monde, avec une promo dantesque, il me semble impossible que tous les spectateurs de TFA reviennent.
Sans compter que la 3D est encore moins mise en avant aujourd'hui qu'en 2015, autant dire que les sources de "easy money" seront moindre, et par ailleurs le score Chine devrait être moitié moindre (voire pire) que le score de TFA!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 11 Juil 2019 - 7:58   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Je n'arrive pas à me résoudre à accepter qu'un Star Wars fasse moins bien qu'un Marvel. :neutre: Je comprends pas pourquoi il ferait moins bien ou du moins qu'il n'arriverait pas à atteindre le top 3 comme Endgame.
Si Endgame l'a fait, pour moi TROS peut le faire, point.
Et j'ai aimé Endgame, je l'ai trouvé réussi (même si son score aussi phénoménal m'a surpris).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Juil 2019 - 8:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Faut bien comprendre que Endgame est une anomalie en soi.

On est devant le cumul d'une vingtaine de films, sortis non stop pendant dix ans. Il n'existe en vérité aucun équivalent dans l'histoire du cinéma et même Marvel n'est pas vrai de refaire un score de ce niveau.

Oui TROS c'est aussi le cumul de 40 ans d'histoire... mais 40 ans d'histoire dilué sur de longues années, des publics différents avec des attentes différentes, du coup il est très peu probable qu'on puisse atteindre le même niveau de hype.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Juil 2019 - 8:31   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

The White Knight a écrit:Je n'arrive pas à me résoudre à accepter qu'un Star Wars fasse moins bien qu'un Marvel. :neutre: Je comprends pas pourquoi il ferait moins bien ou du moins qu'il n'arriverait pas à atteindre le top 3 comme Endgame.
Si Endgame l'a fait, pour moi TROS peut le faire, point.
Et j'ai aimé Endgame, je l'ai trouvé réussi (même si son score aussi phénoménal m'a surpris).

Marvel c'est une mécanique bien huilée a base de 2 a 4 blockbusters par an qui font l'événement avec une 3D bien promue et un score en Chine sans cesse croissant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Juil 2019 - 10:29   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
The White Knight a écrit:Je n'arrive pas à me résoudre à accepter qu'un Star Wars fasse moins bien qu'un Marvel. :neutre: Je comprends pas pourquoi il ferait moins bien ou du moins qu'il n'arriverait pas à atteindre le top 3 comme Endgame.
Si Endgame l'a fait, pour moi TROS peut le faire, point.
Et j'ai aimé Endgame, je l'ai trouvé réussi (même si son score aussi phénoménal m'a surpris).

Marvel c'est une mécanique bien huilée a base de 2 a 4 blockbusters par an qui font l'événement avec une 3D bien promue et un score en Chine sans cesse croissant ...

Il n'y a jamais eu 4 films Marvel Studio par an :wink:
2 de 2012 à 2016, et 3 de 2017 à aujourd'hui.
Oui je sais, je suis pointilleux :paf:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Juil 2019 - 11:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

The White Knight a écrit:Je n'arrive pas à me résoudre à accepter qu'un Star Wars fasse moins bien qu'un Marvel. :neutre: Je comprends pas pourquoi il ferait moins bien ou du moins qu'il n'arriverait pas à atteindre le top 3 comme Endgame.
Si Endgame l'a fait, pour moi TROS peut le faire, point.
Et j'ai aimé Endgame, je l'ai trouvé réussi (même si son score aussi phénoménal m'a surpris).


Pourtant, il faut bien accepté le fait que SW n'est plus aussi grand qu'avant.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 11 Juil 2019 - 18:01   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Moi perso, je penses que TROS peut dépasser le score de TFA. C'est possible mais faudra que la com soit parfaite et que le film soit réussi. Il ne dépassera pas Endgame, ou alors ce serait exceptionnelle.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 11 Juil 2019 - 18:09   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Mais comment pourrait-il ne serait-ce seulement envisager talonner le score de TFA ?

TFA contrairement à TROS avait tout pour lui .
Le retour du big three iconique, le premier SW depuis 10 ans ..... alors que l'Episode IX va souffrir de la réception du film précédent (pas dans des proportions énormes mais ça va coûter forcément 10 millions parci, 10 millions parlà ) et il n'y aura plus l'effet de fraîcheur de 2015 car ça sera déjà le 5 eme SW en 4 ans :/
Palpatine peut il avoir le même effet sur la motivation des gens qu'à eu Han/Leia puis Luke 2 ans après ?

Le Milliard semble assuré d'avance mais c'est déjà loin d’être gagné de dépasser le 1,3 Milliard de TLJ :neutre:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Skymanch » Jeu 11 Juil 2019 - 19:05   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:Pourtant, il faut bien accepté le fait que SW n'est plus aussi grand qu'avant.


Star Wars n'est plus aussi grand depuis déjà bien longtemps.. Il y a 15 ans Star Wars s'est fait dépasser par 2 autres grandes saga tant qualitativement (pour LOTR) que dans les résultats au BO. Aujourd'hui c'est Marvel.

Pour ces derniers, il faut aussi prendre un peu de recul sur leur 'success story''. Oui la phase 3 cartonnes au BO, Marvel a enfin trouvé la recette et un certain J. Gunn n'y est pas étranger. Mais avant ça on a du se farcir une pléthore de films de la phase 2 bien pauvres en qualité dont un Avengers 2 navrant de médiocrité.. Sans compter sur le fait que Marvel se repose aussi sur un Univers déjà écrit dont les films ont juste à piocher les idées à droite à gauche.

Concernant la hype et le résultat au BO de l'ultime episode, je pense que TROS fera mieux que TLJ. Deux raisons:
- si on prend les 2 autres trilo, le dernier épisode a toujours mieux marché que celui du milieu;
- internet s'imagine toujours être le reflet de la réalité hors il 'n' est qu'un ''miroir déformant''. Si on devait se baser sur les commentaires YouTube et Twitter pour déterminer le succès d'un film, Blade Runner 2049 aurait été un succès et Captaine Marvel un flop (je parle uniquement chiffre et pas qualité des films). Bref ça gueule et ça s'enflamme mais l'impact sera bien faible.

Dernier point, il me semble avoir lu que le teaser de TROS avait mieux marché que le teaser de TLJ... Donc attente il y a.

:jap:
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Juil 2019 - 19:26   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Skymanch a écrit:Pour ces derniers, il faut aussi prendre un peu de recul sur leur 'success story''. Oui la phase 3 cartonnes au BO, Marvel a enfin trouvé la recette et un certain J. Gunn n'y est pas étranger. Mais avant ça on a du se farcir une pléthore de films de la phase 2 bien pauvres en qualité dont un Avengers 2 navrant de médiocrité.. Sans compter sur le fait que Marvel se repose aussi sur un Univers déjà écrit dont les films ont juste à piocher les idées à droite à gauche.


:jap:


Tu voulais sans doute dire Kevin Feige?
Parce que James Gunn a certes connu un beau succès avec GOTG, mais en dehors de ça Marvel collectionne les triomphes au Box office depuis 6 ans avec 8 films milliardaires en $!
Et plus largement aucun échec au Box office depuis plus de 10 ans et le Hulk de Leterrier ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skymanch » Jeu 11 Juil 2019 - 19:40   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

HanSolo a écrit:
Tu voulais sans doute dire Kevin Feige?
Parce que James Gunn a certes connu un beau succès avec GOTG, mais en dehors de ça Marvel collectionne les triomphes au Box office depuis 6 ans avec 8 films milliardaires en $!
Et plus largement aucun échec au Box office depuis plus de 10 ans et le Hulk de Leterrier ...


Non non je parle de l'influence qu'a eu James Gunn sur la suite de l'univers Marvel qui a opéré un shift après le succès-presque surprise--des Gardiens. L'exemple le plus parlant étant le dernier Thor.
Skymanch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 22 Déc 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 11 Juil 2019 - 22:11   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Skymanch a écrit:
HanSolo a écrit:
Tu voulais sans doute dire Kevin Feige?
Parce que James Gunn a certes connu un beau succès avec GOTG, mais en dehors de ça Marvel collectionne les triomphes au Box office depuis 6 ans avec 8 films milliardaires en $!
Et plus largement aucun échec au Box office depuis plus de 10 ans et le Hulk de Leterrier ...


Non non je parle de l'influence qu'a eu James Gunn sur la suite de l'univers Marvel qui a opéré un shift après le succès-presque surprise--des Gardiens. L'exemple le plus parlant étant le dernier Thor.


Thor Ragnarok est le seul shift du MCU. Je ne vois pas ce que Ant-Man, Doctor Strange, Black Panther et Spider-Man tirent de GotG. Le ton du MCU a été fixé par Jon Favreau et Joss Whedon. Et si tu vois le post-generique de Iron Man 3 (2013) tu remarqueras que l'humour et le non-respect de l'épilogue promotionnel du prochain film étaient déjà dans l'ADN du MCU. Sans parler de l'épilogue fast-food d'Avengers (2012)

Le succès de GotG a juste permis de rassurer Marvel sur les personnages inconnus. Mais Iron Man était déjà un test car très méconnu du grand public à l'époque. On peut juste dire qu'un film comme Shang-Chi et The Eternals a plus de potentiel pour Marvel depuis qu'ils savent que ce n'est pas la célébrité des personnages qui compte.

Et Age of Ultron était un excellent film, avec un Quicksilver bien meilleur que sa version Fox, passant d'agaçant à touchant tout au long du film. Sans parler du reste. (Le marteau de Thor et ses 2 séquences d'un pur génie d'écriture par exemple) Une vraie réussite.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Jeu 11 Juil 2019 - 22:16, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 11 Juil 2019 - 22:13   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Du strict point de vue succès financier, ça fait bien 10 ans que Marvel Studios sous la houlette de Feige vole de succès en mega succès ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Juil 2019 - 22:37   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Gunn est censé superviser la partie cosmique du MCU mais c'est bien tout. Effectivement je ne vois guère en quoi GotG aurait influencé quoi que ce soit... hormis Thor Ragnarok évidemment mais qui se contente de le singer sans avoir compris ce qui en faisait la force.

Le "shift" dans le MCU est plutôt venu après le premier Avengers en vérité, qui a amené Feige à instillé de plus en plus d'humour et de légèreté dans les films.

Et Age of Ultron était un excellent film, avec un Quicksilver bien meilleur que sa version Fox, passant d'agaçant à touchant tout au long du film. Sans parler du reste. (Le marteau de Thor et ses 2 séquences d'un pur génie d'écriture par exemple) Une vraie réussite.


Pour moi Ultron est le pire film du MCU... qui reste un bon divertissement en mode brainless mais une catastrophe d'écriture de A à Z. :transpire: Son Quicksilver est tout simplement nul à chialer (et justement celui de X-Men est bien mieux :o). Le seul truc qui sauve le film du désatre total, c'est Vision. Le reste.... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 11 Juil 2019 - 23:02   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Sergorn a écrit:Gunn est censé superviser la partie cosmique du MCU mais c'est bien tout. Effectivement je ne vois guère en quoi GotG aurait influencé quoi que ce soit... hormis Thor Ragnarok évidemment mais qui se contente de le singer sans avoir compris ce qui en faisait la force.

Le "shift" dans le MCU est plutôt venu après le premier Avengers en vérité, qui a amené Feige à instillé de plus en plus d'humour et de légèreté dans les films.

Et Age of Ultron était un excellent film, avec un Quicksilver bien meilleur que sa version Fox, passant d'agaçant à touchant tout au long du film. Sans parler du reste. (Le marteau de Thor et ses 2 séquences d'un pur génie d'écriture par exemple) Une vraie réussite.


Pour moi Ultron est le pire film du MCU... qui reste un bon divertissement en mode brainless mais une catastrophe d'écriture de A à Z. :transpire: Son Quicksilver est tout simplement nul à chialer (et justement celui de X-Men est bien mieux :o). Le seul truc qui sauve le film du désatre total, c'est Vision. Le reste.... :neutre:

-Sergorn


Dire qu'il y a un an je croyais qu'on avait la même vision du cinéma ! En fait pas du tout. Et de moins en moins. Le Quicksilver Fox, à part ses 2 séquences SFX et surtout celle de Sweet Dreams, il a quoi pour lui ? Celui du MCU j'ai pleuré à sa mort alors qu'à sa 1ere apparition il m'enervait autant qu'il énervait Hawkeye. Un travail d'écriture exceptionnel. Aussi l'arc de Stark qui commence avec cet épisode et se poursuit dans CW.

Pour moi son écriture est fabuleuse avec des personnages et des répliques au poil. Je dirais que les CGI de la scène d'ouverture en plan séquence sont trop visibles mais leur dynamisme compensent la technique. Et Ragnarok est une pure réussite aussi. Pour moi c'est Ant-man et Black Panther qui sont les lanternes rouges du MCU. Ant-Man a une intrigue trop film de super héros des années 90/début 2000. La structure basique de l'origine story à base de scientifiques ayant inventé un truc génial. L'un est méchant. L'autre gentil va entraîner un ignare à utiliser l'invention contre le méchant. Il reste meilleur que la plupart des films de super héros de cette époque.

Quant à Black Panther, c'est juste 3 scènes qui me gênent: Shuri qui fait un doigt d'honneur (parce que c'est une ado rebelle? C'est tout ce qu'ils ont trouvé?) Killmonger qui sort le cliché de "vos ancêtres ont pillé mon pays" au musee alors qu'aucun des deux n'était né à l'époque du pillage et accuser les enfants des crimes de leurs parents/ancêtres j'ai toujours trouvé ça totalement con. Et enfin, pour un royaume censé être avancé, choisir son roi sur la base d'un combat entre les candidats, je trouve ça ultra primitif et incohérent. Et puis la musique du trailer était horrible. Mais le reste est très bien.

Bon ce message signe le divorce définitif entre Sergorn et moi.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Ven 12 Juil 2019 - 19:22   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

Jim-my a écrit:Pourtant, il faut bien accepté le fait que SW n'est plus aussi grand qu'avant.


SW qui se fait battre par la concurrence, c'était déjà comme ça du temps de la prélogie, donc c'est pas nouveau.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Niamor05 » Ven 12 Juil 2019 - 19:33   Sujet: Re: Box Office de l’épisode IX

_quentin_ a écrit:
Jim-my a écrit:Pourtant, il faut bien accepté le fait que SW n'est plus aussi grand qu'avant.


SW qui se fait battre par la concurrence, c'était déjà comme ça du temps de la prélogie, donc c'est pas nouveau.


SW qui se fait battre par Marvel ça date même de 2002 avec Spider-Man qui avait fait plus qu'Episode 2, c'était la 1ère fois qu'un SW n'était pas le plus gros succès de l'année ou il sortait, Star Wars en 2002 avait été dépassé par Le Seigneur des Anneaux 2 et Spider-Man.

Et en 2005 Episode 3 avait été battu par Harry Potter 4.

SW est tombé de son piédestal au box office au milieu de prélogie, l'Episode 2 n'avait fait "que" 649 millions, ce qui est pas beaucoup pour un SW Episodique, l'Episode 1 avait fait 924 millions.
Modifié en dernier par Niamor05 le Ven 12 Juil 2019 - 21:45, modifié 3 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations