Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Starkiller974 » Jeu 14 Fév 2019 - 18:58   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Enfin trouvé merci à 1,99 euros ça se refuse pas :3

EDIT : j'ai récupéré le tome sans carton, du coup j'ai pas vu y'a une date pour le prochain ? C'est quoi le rythme en général, toutes les 2 semaines?
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar Bufotenine » Jeu 14 Fév 2019 - 20:03   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Toutes les deux semaines, c’est bien ça. ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Gwaaar » Dim 17 Fév 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Hello tout le monde, j'ai donc fait l'acquisition de ce premier numéro et maintenant la question est :je continue ou pas ?
Je n'ai aucun comics star wars et d'après ce que j'ai vu, a part cette nouvelle collection Altaya, on a plusieurs edition: Panini (que Altaya reprend ?) et Delcourt.
Quel est la différence entre ces 3 collections et laquelle choisir ?
Gwaaar
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar link224 » Dim 17 Fév 2019 - 12:54   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Salut et bienvenue sur SWU.

Altaya reprend en effet tous les comics publiés par Panini depuis 2015. Aucune différence entre les deux, si ce n'est le prix moins cher pour Altaya, et quelques différences de mise en page listées ici : post1209625.html#p1209625

Quant à Delcourt, ils ne publient, à 95%, que des comics appartenant à l'Univers Légendes, soit l'univers qui existait avant le rachat par Disney. Delcourt publie quelques comics appartenant à l'univers canon, mais qui ne sont pas publiés ensuite par Panini :jap:

PS : si mon explication n'est pas claire, tout ce qu'il faut savoir concernant les univers Canon et Légende c'est ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... f-a-q.html ^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gwaaar » Dim 17 Fév 2019 - 17:27   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Merci pour ta réponse très instructive 8)
Je ne suis pas forcément convaincu par le bienfait du rachat de Disney.
En tant que vieux nostalgique, dois je privilégier les Comics Legends ou est-ce que cette collection en vaut le coût ?
Gwaaar
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Fév 2019
 

Messagepar DarkYun » Sam 23 Fév 2019 - 21:14   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai la collection hachette et j'ai pris celle d'Altaya, ainsi elles seront complémentaire :).
DarkYun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 23 Fév 2019 - 21:18   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Gwaaar a écrit:Merci pour ta réponse très instructive 8)
Je ne suis pas forcément convaincu par le bienfait du rachat de Disney.
En tant que vieux nostalgique, dois je privilégier les Comics Legends ou est-ce que cette collection en vaut le coût ?

Pour moi les comics Legends sont meilleurs bien qu'ils comportent des nanars, ceux-ci sont peu nombreux. C'est l'inverse dans le canon.

Après à toi de voir ;)
Mais c'est sûr que Marvel et Star Wars c'était mieux avant. :chut:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Lun 04 Mar 2019 - 19:41   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai acheté le numéro 2 aujourd'hui ! L'adaptation du Réveil de la Force à 7 €, ça se tente ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Chris201 » Ven 08 Mar 2019 - 11:39   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Je me suis abonné vraiment très content j’ai reçu le 2 et 3 et j’adore
Chris201
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Mai 2018
 

Messagepar Starkiller974 » Ven 15 Mar 2019 - 19:29   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

J'ai vu que le numéro 3 était sorti quelqu'un sait à quel prix il est ? Ils sont déjà passés à 12,99 ?
Starkiller974
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 01 Jan 2018
 

Messagepar L2-D2 » Ven 15 Mar 2019 - 20:08   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Oui, ça y est, ils ont pris leur tarif habituel.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2019 - 13:15   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Salut à tous !

Afin de compléter la base de données du site et parce qu'on est jamais trop prudent ^^', l'un d'entre vous, qui achète les tomes en kiosque ou qui s'est abonné, aurait-il la gentillesse de me confirmer que le Tome Epreuve de force sur Nar Shaddaa contient bien également le récit Le Dernier de ses Semblables ? (tout comme l'édition Panini en fait).

Merci d'avance ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DaKine666 » Jeu 02 Mai 2019 - 18:48   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

bonjour, je ne l'ai pas encore lu, mais "le dernier de ses semblables" est noté dans la table des matière au début du livre
IMG_4231.JPG
table des matières

IMG_4232.JPG
pages 6 et 7


acheté en kiosque pour info et eu le vol 6 la semaine dernière
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 02 Mai 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Super, merci! :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 25 Mai 2019 - 18:51   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Pour ceux qui font la collection, n'hesitez pas à rajouter les tomes à votre fan database par le biais de ce lien (onglet Univers Officiel) :

https://www.starwars-universe.com/edite ... ltaya.html

;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar jux_inc » Ven 31 Mai 2019 - 13:40   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Hello tout le monde,
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quand sort le N°9 (Vador abattu) ?
Je ne les achète pas forcément dès leur sortie et je suis un peu perdu sur les dates. :transpire:
If you got the blues... drink a binouze !
jux_inc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Messagepar DaKine666 » Ven 31 Mai 2019 - 15:05   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

jux_inc a écrit:Hello tout le monde,
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quand sort le N°9 (Vador abattu) ?
Je ne les achète pas forcément dès leur sortie et je suis un peu perdu sur les dates. :transpire:


bonjour, je suis allé récupérer le numéro 8 lundi, sachant que je n'y était pas allé la semaine derniere, il sortira je pense cette semaine ou la semaine prochaine ! mais je ne sais pas si tu le trouvera chez ton détaillant, car après les numéro 5 ou 6 ils ne recoivent que ceux des clients qui ont demandé un suivi régulier, il te faudra je pense lui demander de te le commander

bonne fin de semaine !
DaKine666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 253
Enregistré le: 08 Nov 2016
Localisation: seine et marne
 

Messagepar jux_inc » Ven 31 Mai 2019 - 15:57   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

DaKine666 a écrit:
jux_inc a écrit:Hello tout le monde,
Quelqu'un aurait la gentillesse de me dire quand sort le N°9 (Vador abattu) ?
Je ne les achète pas forcément dès leur sortie et je suis un peu perdu sur les dates. :transpire:


bonjour, je suis allé récupérer le numéro 8 lundi, sachant que je n'y était pas allé la semaine derniere, il sortira je pense cette semaine ou la semaine prochaine ! mais je ne sais pas si tu le trouvera chez ton détaillant, car après les numéro 5 ou 6 ils ne recoivent que ceux des clients qui ont demandé un suivi régulier, il te faudra je pense lui demander de te le commander

bonne fin de semaine !


Merci DaKine666 ! Je m'attendais à ce qu'il sorte ce jeudi mais aucun marchands de journaux de ma ville ne sont capables de me donner une réponse précise.
J'y retournerai la semaine prochaine, en espérant avoir plus de chance ! :)
If you got the blues... drink a binouze !
jux_inc
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Messagepar Neringan » Lun 03 Juin 2019 - 21:52   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers des comics Star Wars, je souhaite vraiment m'y mette et pour ce qui est de Légendes, la question ne se pose pas j'ai des connaissances qui peuvent me les prêter (et ils sont trop nombreux pour que je les achète pour ma propre collection :D ).

Cependant j'hésite à m'abonner à cette collection. Tout simplement à cause des commentaires que j'ai pu lire à propos de la qualité du papier, des avis sur altaya et du futur incertain de la collection une fois les 40 exemplaires.

J'ai donc deux choix : m'abonner à cette collection ou acheter seulement les tomes Panini qui m'intéressent pour plus de qualité de papier, ne prendre que ce qui m’intéresse mais perdre la classe de la frise et payer un peu plus cher les tomes.

Qu'en pensez-vous, cette collection malgré le défaut de papier vaut-elle le coup pour quelqu'un qui part de zéro ?

Merci par avance :hello:
Neringan
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 03 Juin 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 03 Juin 2019 - 23:14   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Pour quelqu'un qui part de zero, oui elle vaut le coup même si il reste une grosse inconnue avec la question de la fin de la collection. C'est typiquement une collection pour les non-initiés. A mon avis quand le nombre de tomes annoncé sera sorti, ils en ajouteront quitte à juxtaposer une autre frise.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar shane1609 » Mar 02 Juil 2019 - 12:42   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Vu que c'était il y a prêt de 5 mois, ça va être dur désormais hormis en ligne sur le site d'altaya ou journaux.fr :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 14 Sep 2019 - 15:37   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Si une bonne âme veut bien me renseigner sur la composition des tomes de cette collection, les internautes qui utilisent le site et les onglets éditions lui en sauront gré :D
En effet il semblerait (pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué :pfff: ) que les tomes Altaya ne soient pas strictement les mêmes au niveau des récits présents que les tomes Panini. Ce sont ces différences que je dois traquer pour notre base de données. :wink:

merci d'avance ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 14 Sep 2019 - 17:01   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

D'ailleurs, le numéro 1 de cette collection est à présent disponible en Belgique pour les intéressés :hello:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar shane1609 » Dim 15 Sep 2019 - 16:18   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Indeed et l'abonnement est également disponible : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ciale.html

Mais c'est nettement moins intéressant qu'en France. Attention notamment à l'arnaque sur le livre Star Wars Les Archives :pfff:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar silanoc » Ven 15 Mai 2020 - 16:47   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Bonjour , je me suis abonner a cette collection et je recherche la chronologie de lecture .
J'ai trouver ceci sur le forum https://www.starwars-universe.com/edite ... ltaya.html , les livres sont t'il lister dans l'ordre a lire ?
merci d'avance
silanoc
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 15 Mai 2020 - 16:50   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Bonjour et bienvenue par ici :hello:

Tous les one-shots (comics qui n'appartiennent à aucune série) peuvent être lus n'importe quand, leurs histoires n'ayant aucune incidence les unes sur les autres.

Tous ceux qui appartiennent à une série (comme Star Wars (2015) ou Kanan par exemple), faut les lire évidemment dans l'ordre :)

Et pour ceux qui appartiennent aux séries Star Wars (2015) et Dark Vador, il vaut mieux les lire de façon intercalée, comme indiqué dans la liste par l'ordre chronologique in-universe :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar silanoc » Ven 15 Mai 2020 - 17:12   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Merci de ta réponse ( rapide ) mais celle ci m'aide très peut , car je n'y connais rien . :neutre:
J'ai connu les comics star wars en lisant les 2 anthologies que panini a sortie , et jai bien aimé .
Quand j'ai vu que altaya sortais une collection, je me suis laisser tenté , mais les numéros ne sorte pas dans l'ordre chronologique de lecture Et je ne trouve aucune liste ( mise a part celle du dessus )

Est ce que cette liste comporte tout les numéros qui vont sortir ? et est elle dans l'ordre ?
merci pour l'aide que tu m'apporte
silanoc
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 15 Mai 2020 - 17:16   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

La liste du site indique les numéros d'Altaya qui sont déjà sortis, mais pas ceux à venir :)

Et elle n'est pas dans l'ordre de sortie d'Altaya. Elle est dans l'ordre chronologique de l'univers SW.

Comme je te le disais, l'ordre de lecture pour la moitié des comics n'est pas important. Y'a que ceux qui font partie d'une série (écrite en italique en jaune, dans la bande grise, au-dessus de certains titres) qui sont à lire dans l'ordre indiqué par la liste.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar silanoc » Ven 15 Mai 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Ok merci , je vai donc surveiller la liste .
Avez vous remarquer les erreurs dans la frise chronologique dans les livre ? Il mette vador abattu bien avant ombre et mensonge. Et je crois que ce n'est pas la seule
silanoc
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 15 Mai 2020 - 18:00   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

silanoc a écrit:Avez vous remarquer les erreurs dans la frise chronologique dans les livre ? Il mette vador abattu bien avant ombre et mensonge. Et je crois que ce n'est pas la seule


Sans vouloir nous jeter des fleurs, il n'y a pas d'erreur dans la chronologie chez nous^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Han Maximus 75 » Ven 15 Mai 2020 - 18:16   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Bonjour certain ont trouvés le 29 en kiosque ?
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 16 Mai 2020 - 7:19   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

link224 a écrit:
silanoc a écrit:Avez vous remarquer les erreurs dans la frise chronologique dans les livre ? Il mette vador abattu bien avant ombre et mensonge. Et je crois que ce n'est pas la seule


Sans vouloir nous jeter des fleurs, il n'y a pas d'erreur dans la chronologie chez nous^^


Pour cette liste : https://www.starwars-universe.com/edite ... ltaya.html

Il manque encore quelques tomes par rapport à ceux sortis à ce jour (mea culpa mais ça devrait rentrer dans l'ordre rapidement :D)
Pour trouver dans quel tome apparaît un one shot, clique sur le livre et ensuite sur l'onglet "éditions".

Après il y quelques subtilités : par exemple dans "La guerre secrète de Yoda" l'histoire principale se situe bien en amont de l'introduction qui elle se situe après "Le dernier vol du Harbringer". :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar TomaHawK » Dim 14 Juin 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Quelqu'un sait pourquoi pour la série sur Poe Dameron on passe du tome 1 (escadron black) au tome 3 (la tempête approche) aucunes traces du tome 2 (sous les verrous) à moins que ça soit moi qui ne l'est pas reconnu ( ce qui est possible aussi) ou bien qu'il décide de le faire paraître plus tard dans la collection ce qui serait un peu bizarre mais bon pourquoi pas ...
TomaHawK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Juin 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 14 Juin 2020 - 19:57   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Étrange...
Il est sorti pourtant :
https://www.starwars-universe.com/image ... POE_T1.jpg
Appelle les, c'est peut-être une erreur de leur part.

EDIT : voir ci-dessous pour les explications.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar TomaHawK » Dim 14 Juin 2020 - 23:38   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Désolé j'ai mal formuler mon message, j'ai bien l'escadron black et la tempête approche mais pas sous les verrous que je ne vois pas dans la collection, en tout cas dans ceux visibles.

rappel de l'ordre de parution d 'altaya

n°20 : l'escadron black - (tome 1 poe dameron)
n°21 : la guerre secrète de yoda - (star wars tome 5)
n°22 : aphra - (tome 1)
n°23 : soif de sang - dark maul
n°24 : histoire de droides
n°25 : la citadelle hurlante
n°26 : la tempête approche - (tome 3 poe dameron)
n°27 : la survivante - phasma
n°28 : l'élu - (tome 1 seigneur noir des sith)
n°29: disparition d'une légende - (tome 4 poe dameron)

entre parenthèses : les numéros de tome selon les éditions "classiques" panini car le tome n'est pas précisé par altaya (en tout cas pour la série sur poe).

Je sais pas pourquoi ils auraient skip le tome 2, encore une fois je fais peut être erreur.
TomaHawK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Juin 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Juin 2020 - 6:30   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Il ne l'ont pas oublié, les tomes 1 et 2 sont rassemblés dans le même tome, celui dont j'ai posté l'image.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar TomaHawK » Lun 15 Juin 2020 - 9:23   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

ok merci !
TomaHawK
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 11 Juin 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 15 Juin 2020 - 11:22   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

La différence entre Panini et Altaya :

Panini T1 contient L'escadron Black + C3-PO Le membre fantôme + SaBBotage (3 + 1 numéros US)
Altaya T1 contient L'escadron Black + Sous les verrous (3 + 3 numéros US)

Panini T2 contient Sous les verrous + Avis de tempête (3 + 1 numéros US)
Altaya T2 contient La Tempête Approche + Avis de tempête (6 + 1 numéros US)

C3-PO Le membre fantôme et SaBBotage chez Altaya apparaissent dans ce tome ci :
https://www.starwars-universe.com/image ... ROIDES.jpg

:jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar szut » Mer 05 Aoû 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Merci pour ces infos.
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Rocky » Sam 08 Aoû 2020 - 10:10   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Hello!

J'ai décidé de me lancer dans cette collection et me suis donc abonné via le site belge d'Altaya.
Pour information, j'avais opté pour la domiciliation, mais lorsque l'envoi du premier numéro est apparu, il y avait l'option "payer maintenant".
J'ai donc appelé Altaya pour savoir ce qu'il en était, et ils m'ont indiqué que le site était en révision et comportait des bugs.
Ne vous étonnez donc pas ;-)
Lies! Deception! Everyday, more lies...
Rocky
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 04 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Olivier4876 » Mar 11 Aoû 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Dommage, abonné de la première Heures à cette collection, je viens de recevoir confirmation que celle-ci s’arrêtait avec le numéro 40
Olivier4876
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Aoû 2020
 

Messagepar szut » Mar 11 Aoû 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Oui en effet, elle s'arrête même s'il y a matière à continuer... il faut maintenant continuer les séries avec les album panini.

Sinon je met une pièce sur le fait que dans quelques années on aura une nouvelle collection à jour avec plus d'album que 40...

Ou alors c'est pour pas faire doublon avec l'encyclopédie (aussi chez Altaya) partie pour 90 semaines mini
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar szut » Mer 12 Aoû 2020 - 9:32   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Bonjour,

J'ai fait un index que vous pouvez consulter ici :

https://1drv.ms/x/s!Agj3YPVeLtBaga9OEi0N22DQ17tYdQ?e=G7pY5r

Mais je ne suis pas sûr qu'il soit correct.
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Thrawn77100 » Ven 14 Aoû 2020 - 21:21   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Collection terminée avec ces 40 numéros !
Mais du coup comment ça se passe pour les prochaines parutions ? (J’imagine qu’il va y avoir d’autres comics Star Wars en écriture non ?)
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Aoû 2020 - 23:05   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Il y a déjà plus de titres Français sortis chez Panini que ceux chez Altaya. Alors en comptant la VO encore non traduite c'est encore plus...
Bien pour çà que les réserves emises par certains en début de topic étaient pas bêtes finalement... :idea:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Han Maximus 75 » Sam 15 Aoû 2020 - 6:51   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Je la prend en kiosque depuis le début. En kiosque la série en est à 34 numéro. Un peu deg qu'elle se prolonge pas pour terminer a minima les series en court. J'aurais a minima espéré ça. Surtout que j'ai pas envie forcement de continuer chez panini dont je ne suis pas fan des tranches (j'adorais celle de Delcourt et franchementles scénarios étaient plus sympa chez Dark Horse ). Bref, un peu deg que ça s'arrête à 40 même si peut-être prévisible. Par contre merci pour le fichier Excel des équivalents editions c'est supra pratique comme repère. Et peut-être un peu rageant car au final il y a 10/15 tomes qui sont en décalages pas plus.
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Aoû 2020 - 7:26   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Faire une collection avec certaines séries non complètes, je vois pas bien l'intérêt du concept. :think:
Une prolongation est impérative pour moi mais est-ce que ça va arriver ? Mystère.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Thrawn77100 » Sam 15 Aoû 2020 - 8:38   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Jagged Fela a écrit:Faire une collection avec certaines séries non complètes, je vois pas bien l'intérêt du concept. :think:
Une prolongation est impérative pour moi mais est-ce que ça va arriver ? Mystère.


Dans le dernier envoi il y avait une lettre « la collection est terminé, merci de votre fidélité blabla ... » et sur le site c’est bien noté « finalisée »
Thrawn77100
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Aoû 2020 - 8:48   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

:pfff:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkaxolotl » Sam 15 Aoû 2020 - 13:13   Sujet: Re: [Altaya] Collection Star Wars Comics - Univers Canon

Thrawn77100 a écrit:
Jagged Fela a écrit:Faire une collection avec certaines séries non complètes, je vois pas bien l'intérêt du concept. :think:
Une prolongation est impérative pour moi mais est-ce que ça va arriver ? Mystère.


Dans le dernier envoi il y avait une lettre « la collection est terminé, merci de votre fidélité blabla ... » et sur le site c’est bien noté « finalisée »



La collection est bien finalisée mais pas certaines des séries qui la composent comme doctor aphra, dark lord of the sith ou même la principale star wars
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations