Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Tobirama » Mer 17 Avr 2019 - 11:50   Sujet: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Pour éviter de polluer le topic sur les rumeurs et hypothèses concernant l'épisode IX, je propose de créer un topic dans lequel on traitera en detail de la thèse selon laquelle Darth Plagueis est l'ultime méchant de la Saga, l'ennemi ultime des Skywalker, et qu'il bouclera la boucle en liant les trois trilogies.

Je reposte ici ma théorie sur la question :

Spoiler: Afficher
Darth Plagueis a probablement créé Anakin, il y a un lien intrinsèque entre Plagueis et Anakin, ne serait-ce que le regard de Palpatine envers Anakin dans la salle de l'Opéra au moment où il parle du pouvoir de création de Plagueis en dit long. Or on a jamais eu vraiment d'informations sur ce pouvoir de création, notamment sur son fonctionnement. Et j'ai une hypothèse là dessus. Pour créer un être vivant, Darth Plagueis doit insuffler dans la créature un peu de sa Force. Un peu comme le souffle divin dans les religions abrahamiques vis-a-vis d'Adam le premier homme créér par Dieu.

Ce qui veut dire qu'Anakin et tout ses descendants, ont en quelque sorte un résidu de Force de Darth Plagueis en eux. Retenez ça, ça sera important plus tard pour ma théorie.

Dans cet épisode 9, Rey va explorer la carcasse de l'étoile de la mort. Elle y fera la rencontre du fantôme de Palpatine, ce fantôme ne sera pas un fantôme de force ordinaire, ça sera une sorte de fantôme classique qui hante les lieux de sa mort. Rey et Palpatine vont se confronter spirituellement, et Rey gagnera. Ce fantôme de Palpatine révélera quelques indices importants à Rey, notamment le fait que elle et ses acolytes sont fichu et que leur destin est scellé le tout avec un rire diabolique en conclusion , mais il n'en dira pas plus parce que c'est un méchant, et il ne va pas aider les héros en leur révélant toute les informations nécessaires quand même. Mais l'indice principale sera celui du fait qu'il y a toujours un méchant dans les parages, et que si Palpatine paraîssait si confiant vis à vis du sort des héros, c'est parce que ce méchant n'est nullement ordinaire et négligeable.

Vous l'aurez devinez, c'est Darth Plagueis.

Un moment où l'autre dans le film il refera surface. Et je vais expliquer comment et pourquoi Darth Plagueis serait-il toujours en vie.

En réalité Darth Plagueis n'a jamais découvert sur le moment le moyen d'acquérir l'immortalité pour lui même, mais plus tard il va se rendre compte qu'il l'avait découvert, d'où le fait qu'il ai survécu. En faite, tant qu'un descendant d'Anakin est vivant, Darth Plagueis continuera de vivre. La vie de Darth Plagueis est connectée avec celle des descendants d'Anakin. Comme je l'ai dis, les descendants d'Anakin ont tous un peu de Darth Plagueis en eux, donc à la manière du système des Horcruxes, tant qu'ils sont vivant, Darth Plagueis ne meurt pas même si son enveloppe charnelle est détruite. La famille des Skwyalker est donc maudite, car tant qu'elle existera, Darth Plagueis existera et continuera de troubler l'équilibre dans la Force.

Le dernier descendant d'Anakin, est Ben Solo et il n'a pas d'enfants. Luke est mort, et Leia décédera sans doute. Ce qui veut dire que pour vaincre Darth Plagueis il faudra que Ben Solo meurt....et c'est ce qui va arrivé et rendra la fin de l'épisode 9 très dramatique tout en étant une fin heureuse puisque l'ennemi sera vaincu.

C'est à dire que Ben Solo va se sacrifier pour le bien de la Galaxie, à un moment où un autre dans le film il se rendra compte de la verité et acceptera de mourir. Rey tuera Ben Solo, et ce dernier en faite aurait fait exprès de mourir en se laissant enfourcher par le sabre de Rey, à la fin on pourrait même voir un petit sourire de Ben Solo qui signifierait « J'ai tout compris, je sais que je devais mourir, maintenant je te laisse finir le boulot » . En tout cas, Ben Solo devra mourir et ce par n'importe quel moyen.

Et qu'en est il de Rey ? Pour moi Rey est la véritable élue , ce qui explique pourquoi, sans aucun véritable entraînement, elle est aussi puissante dans la Force, bien plus que ne l'était Anakin à ses débuts.

Celui qui trouble l'équilibre dans la Force c'est Darth Plagueis, Darth Plagueis parasite continuellement la Force, donc Anakin n'a rien changé aux choses en tuant Palpatine. Palpatine n'est qu'une conséquence de Darth Plagueis, alias le vrai grand méchant.

Donc après la mort de Ben Solo, Rey en finira en tuant Darth Plagueis.

En réalité cet épisode 9 clos la saga Skywalker, et la finalité de l'histoire c'est que la famille Skywalker est maudite et qu'il faut donc qu'elle disparaisse à jamais. Ceci permettra aux réalisateurs de produire de nouveaux films Star Wars sans incorporer des personnages Skywalker, en refondant de nouvelles saga Star Wars sur d'autres personnages ou groupe de personnages.

Ça fait depuis l'épisode 7 que je dis que Darth Plagueis reviendra dans Star Wars et qu'il sera en réalité le véritable grand méchant de toute la Saga Skywalker, et je suis toujours convaincu vis à vis de mon hypothèse. Dès l'épisode III en voyant la scène de l'Opera je m'étais dis « Plagueis reviendra tôt ou tard, si jamais ils faisaiant un film 7 je suis sûr qu'il sera le méchant de celui-ci ».

D'ailleurs je rajouterais qu'à une conférence de presse apres la sortie de l'épisode 7, un Fan avait posé une question sur Darth Plagueis, J.J Abrahms semblait embarassé, et Daisy Ridley ( actrice de Rey ) avait dit « Ahhhhh, ce ne serait.... ? » comme si elle connaissait qui était Plagueis et que ça lui faisait rappeller certains souvenir du style « Ah mais je vois de quoi qu'il parle ». Mais J.J Abrhams lui a subitement couper la parole et elle n'a pas pu continuer son propos. Ça m'a donné la puce à l'oreille et ça a renforcé mes convictions sur la question.
Quoi qu'il arrive, Plagueis est dans le scénario. Peut être qu'il n'apparaîtra pas dans le film, mais quoi qu'il arrive Plagueis a eu une certaine incidence sur le scénario. Peut être qu'on l'évoquera anecdotiquement dans le film, mais dont je suis sûr c'est qu'il a une certaine place dans le scénario.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Mer 17 Avr 2019 - 12:47   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Je pense qu'il ne sera pas question de Plagueis dans RISE, ni de Snoke d'ailleurs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Pochonas » Mer 17 Avr 2019 - 18:06   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Pour moi cela aurait pu être une possibilité mais je ne pense pas que c’est celle-là qu’a choisi JJ.
Palpatine est un choix plus marquant que cela soit pour les fans mais surtout pour les sympathisants Star Wars qui reconnaîtront en un coup d’œil (ou en un rire machiavélique) de qui il s’agit

Mais, si cela peut te consoler, si Palpatine devait revenir d’entre les morts j’imagine qu’il y a aurait quelques lignes de dialogues évoquant Darth Plagueis et ses aptitudes à tromper la mort.
Palpatine en aurait hérité et aurait même dépassé son maître sur le sujet.
Bref… en gros un rappel de ce qui avait été dit dans le 3. Faut bien que JJ justifie aussi comment Palpatine a reussit à revenir et je ne vois pas d’autres possibilités que de parler de tout ça un minimum.
Pochonas
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Darth Tobirama » Mer 26 Juin 2019 - 3:37   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Il pourrait possiblement y avoir une scène de Flashback de Palpatine assassinant Plagueis.


Pourquoi ? Car l'esprit de Palpatine hante sans doute cette carcasse de l'étoile noire, et vu que Rey a l'air de pouvoir capter les souvenirs des lieux ou objets avec lesquels elle interagit, on aura peut être une scène de ce genre.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Ven 28 Juin 2019 - 21:06   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

A la question du topic, je réponds juste : j'en sais rien. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 29 Juin 2019 - 12:01   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

_quentin_ a écrit:A la question du topic, je réponds juste : j'en sais rien. :paf:


Et moi je réponds non, parce que pour qu'il y ait retour, il faudrait qu'il soit déjà apparu. :paf:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Juin 2019 - 17:59   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

BIM ! J'allais le dire :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darth malgius » Sam 29 Juin 2019 - 22:00   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Dolarn Sarkan a écrit:
_quentin_ a écrit:A la question du topic, je réponds juste : j'en sais rien. :paf:


Et moi je réponds non, parce que pour qu'il y ait retour, il faudrait qu'il soit déjà apparu. :paf:

C est exactement ça au pire il sera juste citer comme un sith ayant une conséquence sur l'histoire je penses, ils ne peuvent pas non plus faire une histoire sur-compliquée avec des retours de tous les siths disparus son esprit qui sait... Comme celui de siduis
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 29 Juin 2019 - 22:01   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Plagueis vient de la prélo les gars...je sais pas ce que vous attendez :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Dim 30 Juin 2019 - 13:31   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

J'aime bien la théorie mais ducoup que devient snoke dans cette histoire ?
Il doit sûrement avoir un lien avec tout ça
À mon avis si Plagueis revient dans le 9 sidious est un peu en trop.

-- Edit (Dim 30 Juin 2019 - 14:57) :

Jim-my a écrit:Plagueis vient de la prélo les gars...je sais pas ce que vous attendez :transpire:

Il est mentionné par sidious qui est lui même de retour.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 30 Juin 2019 - 14:58   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Plagueis vient de la prélo les gars...je sais pas ce que vous attendez :transpire:

C'est parce que Plagueis vient de la prelo qu'on peut pas espérer une apparition dans le IX. Pourquoi pas sous spectre de force.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ghosty » Dim 30 Juin 2019 - 15:01   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Plagueis vient de la prélo les gars...je sais pas ce que vous attendez :transpire:

Toi et la Prelo sa deviens une véritable maladie :paf:
Ghosty
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 12 Juil 2017
Localisation: Corrussante
 

Messagepar Jim-my » Dim 30 Juin 2019 - 15:18   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Tu me reproche d'aimer Star Wars ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 30 Juin 2019 - 15:33   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Tu me reproche d'aimer Star Wars ?

Star Wars ce n'est pas que la Prelo.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jim-my » Dim 30 Juin 2019 - 15:39   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Je n'ai jamais dit le contraire. Pour moi SW c'est 6 films.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Dim 30 Juin 2019 - 15:43   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Pour moi SW c'est 6 films.

Un petit peu plus au moment où on parle et justement Plagueis n'est rattaché a aucun film
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 30 Juin 2019 - 15:46   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Pour moi SW c'est 6 films.

C'est pas ce que tes posts pro-prelogie à longueurs de journées laissent penser.
Perso pour moi Dark Plagueis et Sidious en fantôme de force qui parlent à Rey ça peut être tellement stylé.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Ares44 » Dim 30 Juin 2019 - 18:16   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Pour moi SW c'est 6 films.


Pourtant SW c'est bel et bien 10 films, bientôt 11 et puis tout ces films c'est la "bible", et ce n'est pas mon avis perso mais un véritable fait...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth malgius » Dim 30 Juin 2019 - 18:18   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

S'ils ont réellement choisit de reexploiter le personnage de sidius depuis le debut je ne crois pas qu ils vont exploiter son mentor ça ferait quand meme beaucoup de vilains pour un seul film
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Dim 30 Juin 2019 - 18:29   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Ares44 a écrit:
Jim-my a écrit:Je n'ai jamais dit le contraire. Pour moi SW c'est 6 films.


Pourtant SW c'est bel et bien 10 films, bientôt 11 et puis tout ces films c'est la "bible", et ce n'est pas mon avis perso mais un véritable fait...


La bible c'est les 6 films de George Lucas.
Ne compare pas les sainte écriture de Star Wars avec ce que Disney a fait de la licence par pitié :cry:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Dim 30 Juin 2019 - 18:34   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:La bible c'est les 6 films de George Lucas.
Ne compare pas les sainte écriture de Star Wars avec ce que Disney a fait de la licence par pitié :cry:


Ca va, j'te chambre, on a le droit nous aussi ... :D :sournois:


... même si il y a bien 10 films SW...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Juin 2019 - 18:40   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

On reste sur le sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kylokenobi » Dim 30 Juin 2019 - 20:13   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

darth malgius a écrit:S'ils ont réellement choisit de reexploiter le personnage de sidius depuis le debut je ne crois pas qu ils vont exploiter son mentor ça ferait quand meme beaucoup de vilains pour un seul film

Voilà je pense aussi cela.
On risque d'oublier l'histoire de snoke et de cacher celle de Kylo Ren
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Dim 30 Juin 2019 - 20:53   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Snoke n'a pas l'air d'avoir d'histoire, quand a Ben, on sait ce qu'il y a à savoir, il veut faire le mal, c'est suffisant (léger, mais suffisant)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Juil 2019 - 2:45   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

J'ai vraiment du mal à voir en quoi Darth Plagueis aurait un quelconque interêt dans l'épisode XI.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar rastarapha » Lun 01 Juil 2019 - 4:43   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Palpatine est de retour, à partir de là tout est possible...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Tyra » Lun 01 Juil 2019 - 18:42   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Si on trouve un intérêt, à faire revenir Palpatine, pourquoi pas un autre. Après tout, comme on a l'habitude de dire, tant qu'on a pas vu....
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darth malgius » Lun 01 Juil 2019 - 20:08   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Il sera peut être mentionné mais il est quand même censé être mort de la main de palpy dans son sommeil...et officiellement les sites ont été détruits je ne suis pas sûr de la forme que revêtira l’empereur si on le revoit mais je le penses pas vraiment encore en vie alors revenir et réintroduire son mentor aussi serait surprenant... surtout si on veut coller à cette théorie des deux siths maître et apprenti... bref qui sait on aura peut être j’espere Quelque chose de cohérent mais dure avec star wars et les 8 autres films bonne chance à la souris aux grosses oreilles...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 01 Juil 2019 - 22:16   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Réponse : Non.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Juil 2019 - 22:29   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Plagueis c'est vraiment le genre de personnage qui n'intéresse que les fans.

Le grand public tu lui fait une grande révélation style Snoke est Plagueis est c'est lui qui a tout manigancé depuis le début toussa il sera :

Image

Alors que Sidious derrière tout ça, qui a prévu son retour et la renaissance de son empire au delà de sa port ou un truc du genre, là oui ça parlerait au public en plus d'être cohérent avec le personnage

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Juil 2019 - 22:48   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Un mythe doit rester un mythe, ce personnage tient son aura de sont mystère.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Juil 2019 - 23:03   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

C'est d'ailleurs une légende Sith.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Juil 2019 - 23:10   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Uniquement dans ta tête :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Juil 2019 - 23:20   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

"I thought not. It's not a story the Jedi would tell you. It's a Sith legend. Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith" [...]

Accessoirement, faudrait que tu arrêtes d'être sur la défensive chaque fois qu'on dit un truc sur la prélogie.
Je ne suis pas là pour la tacler. Là, j'appuie tes propos.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar kylokenobi » Lun 01 Juil 2019 - 23:24   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Juste une question : l'histoire de Plagueis a été conservée dans le nouvel UE ?
Ça pourrait aider a répondre a la question d'un retour
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkNeo » Lun 01 Juil 2019 - 23:30   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Je ne crois pas que le roman Darth Plagueis fasse parti du nouveau canon mais le personnage oui et le faite qu'il soit l'apprenti de Palpatine, oui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Juil 2019 - 23:36   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:"I thought not. It's not a story the Jedi would tell you. It's a Sith legend. Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith" [...]

Accessoirement, faudrait que tu arrêtes d'être sur la défensive chaque fois qu'on dit un truc sur la prélogie.
Je ne suis pas là pour la tacler. Là, j'appuie tes propos.


Sauf que ça ne peut pas être une légende a partir du moment ou la personne existe.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Lun 01 Juil 2019 - 23:43   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:Je ne crois pas que le roman Darth Plagueis fasse parti du nouveau canon mais le personnage oui et le faite qu'il soit l'apprenti de Palpatine, oui.

Ah cool que l'idée soit conservée merci :jap:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 02 Juil 2019 - 0:38   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:
DarkNeo a écrit:"I thought not. It's not a story the Jedi would tell you. It's a Sith legend. Darth Plagueis was a Dark Lord of the Sith" [...]

Accessoirement, faudrait que tu arrêtes d'être sur la défensive chaque fois qu'on dit un truc sur la prélogie.
Je ne suis pas là pour la tacler. Là, j'appuie tes propos.


Sauf que ça ne peut pas être une légende a partir du moment ou la personne existe.


Les mythes et légendes sont toujours issues de la réalité. Après, plus le temps passe depuis les faits et plus chacun rajoute sa petite sauce personnelle en les racontant.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 1:50   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Sauf que ça ne peut pas être une légende a partir du moment ou la personne existe.


Ah ! Et donc un mythe ça existe peut-être ?
Donc en gros, Plagueis existe et n'existe pas ? Il est copain avec un chat de Schrödinger ?
Je ne sais pas si tu te rends compte des bêtises que tu dis des fois...

Palpatine parle de légende Sith à Anakin. Il pouvait aussi dire mythe, c'est pareil.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mar 02 Juil 2019 - 2:41   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

1. Palpatine est tout à fait capable de mentir sur l'étendu des pouvoirs de son maître.
2. Palpatine peut tout à fait mentir et appeler sa propre histoire une légende, juste pour faire résonner la fibre mystique du jedi Skywalker (qui croit dur comme fer à une certaine prophétie...).
3. Palpatine sort cette histoire au moment opportun pour répondre aux inquiétudes d'Anakin et pas parcequ'il a envie de se la jouer Père Castor.


Donc l'apparition ou le retour de Plagueis, je n'y crois pas une seconde. Que Palpatine soit lié à Snoke (ancien disciple, ancien ennemi, réceptacle de l'esprit de Sidious...) et à l'intrigue de la Postlo, je suis près à y croire beaucoup plus.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 02 Juil 2019 - 7:45   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Sidious raconte qu'un seigneur Sith ayant existé, etait en mesure , selon la légende, de créer la vie.
C'est ce qui se passe dans le film et qui est canon. Donc on voit très bien ou est le flou là-dedans.

Mais sinon comme dit Sergorn, pour le grand public, Plagueis, c'est un nom dans un film de 2005 et la plupart des gens l'ont sans doute d'ailleurs oublié.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Juil 2019 - 19:01   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Superpingouinthe13th a écrit:Les mythes et légendes sont toujours issues de la réalité.


Non, les mythes et légendes sont issus du folklore et des histoires que les hommes aiment se raconter.
Des personnages comme Hercules, Achille, le roi Arthur, et j'en passe, sont purement fictifs.
Tout au plus ont pu exister des personnages héroïques dont les actes ont été romancés dans des histoires.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Mar 02 Juil 2019 - 19:19   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Sauf que ça ne peut pas être une légende a partir du moment ou la personne existe.


Ah ! Et donc un mythe ça existe peut-être ?
Donc en gros, Plagueis existe et n'existe pas ? Il est copain avec un chat de Schrödinger ?
Je ne sais pas si tu te rends compte des bêtises que tu dis des fois...

Palpatine parle de légende Sith à Anakin. Il pouvait aussi dire mythe, c'est pareil.


Il existe, et Sidious embellie tout ça en Légende afin de faire rêver Anakin, ça me semble assez clair.
Un peu comme Obi-Wan veut faire rêver Luke quand il lui parle de l'ancien Ordre Jedi.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Juil 2019 - 19:24   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Sidious ne parle que d'une légende, rien ne dit explicitement dans le film qu'il existe.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 19:30   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Jim-my a écrit:Il existe, et Sidious embellie tout ça en Légende afin de faire rêver Anakin, ça me semble assez clair.
Un peu comme Obi-Wan veut faire rêver Luke quand il lui parle de l'ancien Ordre Jedi.


Et j'ai dis où qu'il n'existait pas ? :perplexe:
J'avais compris merci.
Je suis juste en train de te dire que "mythe" et "légende" c'est la même chose.
Tu dis que Plagueis doit rester un mythe (et je suis parfaitement d'accord là-dessus, ça ne sert à rien d'en parler dans l'épisode IX) et en-dessous tu dis que ce n'est pas une légende puisqu'il existe.
Faudrait savoir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Tobirama » Sam 26 Oct 2019 - 0:04   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

À la veille de la sortie de l'épisode 9 je reste toujours persuadé que Darth Plagueis sera de retour.

D'ailleurs un vidéaste américain a repris dernièrement absolument tout ce que j'ai dis sur le forum depuis l'épisode 7.

https://m.youtube.com/watch?v=W8YJhpXJPK8

Ça reste mon simple avis, mais selon moi Darth Plagueis est le seul personnage pouvant être celui qui lie les trois sagas de Star Wars sans créer d'incohérence.

Alors certes au vu des fuites, Palpatine sera de retour. Mais mon petit doigt me dit que Snoke dans tout ça n'est pas apparu au hasard. Désolé mais sa mort est trop stupide et soudaine, la thèse selon laquelle il a fait exprès de mourir est la plus probable. Et la vidéo que j'ai posté explique dans quelle mesure cela s'est fait.

Snoke était probablement une enveloppe charnelle imparfaite de Darth Plagueis, il attendait de prendre le corps de Rey sans doute, peut être qu'il a pris celui de Kylo Ren en attendant ensuite de prendre celui de Rey.

Vers une confrontation entre Palpatine et Plagueis ? Pourquoi pas. Ou alors le Palpatine qu'on voit dans les fuites n'est qu'un fantôme de ce dernier qui ne fera qu'expliquer le pourquoi du comment de certaines choses.

En tout cas je resterais fidèle à ma théorie jusqu'au bout, on verra ce qu'il adviendra au moment de verité.
Darth Tobirama
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 24 Aoû 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 0:09   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Franchement, autant je suis pas fan du retour de Palpatine, mais je le trouve bien plus indiqué pour lier les trilogies que Plagueis.

Et à ce niveau, après deux films sortis et un troisième très fortement fuité sur le net, je doute fortement d'une apparition de Plagueis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 26 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

_quentin_ a écrit:Franchement, autant je suis pas fan du retour de Palpatine, mais je le trouve bien plus indiqué pour lier les trilogies que Plagueis.

Et à ce niveau, après deux films sortis et un troisième très fortement fuité sur le net, je doute fortement d'une apparition de Plagueis.


À moins que Plageis n'ait été Snoke. Ce dernier ne m'a jamais paru bien vivant ou plutôt a une apparence trop zombiesque pour être autre chose qu'une sorte de super mort vivant de la Force.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar _quentin_ » Sam 26 Oct 2019 - 17:44   Sujet: Re: Darth Plagueis sera-t-il de retour dans l'épisode IX ?

Le truc, c'est que si Snoke = Plagueis, c'est un peu mort pour en faire quelque chose de bien maintenant.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations