Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar kylokenobi » Dim 30 Juin 2019 - 21:16   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

C'est tout a fait justifiable en effet :oui:
Après encore aujourd'hui on a le droit a ces histoires alors que la période VI-VII est encore plus vaste ( 10 ans de plus il me semble )
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Juin 2019 - 21:48   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Jim-my a écrit:C'est ça, moi plus je vois de Jedi dans cette période, et plus ça décrédibilise l'ordre 66. L'épisode III nous montre bien que Sidious lance cette ordre au moment ou tout les Jedi sont entouré de clones.


Et le message d'Obi-Wan dans ce même film est justement là pour justifier qu'il y ait des Jedi survivants à l'Ordre 66.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 30 Juin 2019 - 21:50   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Une bouteille a la mer inutile. On voit bien dans l'OT que seul Obi et Yoda ont survécu.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Dim 30 Juin 2019 - 21:53   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Déjà dans le Legend, Obi Wan & Yoda n'étaient pas les seuls survivants.

Obi-Wan le dit très bien dans l'Episode III : les Jedi qui sont au confins de la galaxie avec des Clones mettront un moment avant de comprendre le tout.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Juin 2019 - 22:48   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Jim-my a écrit:Une bouteille a la mer inutile. On voit bien dans l'OT que seul Obi et Yoda ont survécu.


Et comment voit-on ça ?
Si Obi avait pas dit à Luke d'aller sur Dagobah, jamais on aurait su que Yoda avait survécu et était exilé sur une planète paumé.
Il peut très bien y avoir des dizaines de Jedi dans cette situation, dans des coins reculés et sans contact avec la civilisation.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Lun 01 Juil 2019 - 11:01   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

On ne voit rien du tout en effet. D'ailleurs Lucas était parfaitement au fait que L'UE avait fait survivre en secret des Jedi et des apprentis ci et la. Cette scène n'a donc rien d'innocente.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Lun 01 Juil 2019 - 11:51   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Attendez, pendant l'OT il y a selon vous des jedi survivant autre que Kenobi et Yoda ? :?
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 01 Juil 2019 - 11:53   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Bastos a écrit:Attendez, pendant l'OT il y a selon vous des jedi survivant autre que Kenobi et Yoda ? :?


Bah oui. Et ça a toujours été le cas, depuis la fin des années 80 y a eu des Jedi survivants autre que Obi et Yoda.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Lun 01 Juil 2019 - 11:56   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Et puis c'est pas comme si Rebels n'était pas passé par là :siffle: (Kanan)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Lun 01 Juil 2019 - 11:57   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Bastos a écrit:Attendez, pendant l'OT il y a selon vous des jedi survivant autre que Kenobi et Yoda ? :?


En tout cas dans le Legends, il y en a.
Certains intègreront même le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Pour l'officiel, no idea. Snoke ? :lol: :lol: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Bastos » Lun 01 Juil 2019 - 12:01   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Mais c'est débile pourquoi ne par s'associer et aller combattre l'empereur ?
Même à 10 vieux jedi, non ca casse tout le délire je trouve..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Red Monkey » Lun 01 Juil 2019 - 12:03   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Hum.

Vieux, blessés, morts, désarmés, isolés, coincés, nouvelle vie, pas assez puissant...
Y'a beaucoup de possibles.

Va y t'attaquer à un Empereur au summum de sa puissance et ses étoiles noires avec 3 unijambistes, 2 padawans sans sabre et un vieux maitre décrêpi et un peu fou d'avoir tué 300 clones.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Bastos » Lun 01 Juil 2019 - 12:15   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Peureux les jedi :lol:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar dusse6 » Lun 01 Juil 2019 - 13:02   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

"Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras"
Y a quand même cette phrase de Yoda quoi.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Red Monkey » Lun 01 Juil 2019 - 13:05   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

dusse6 a écrit:"Quand je ne serai plus, le dernier des Jedi tu seras"
Y a quand même cette phrase de Yoda quoi.


Le temps des films :lol:

Après dans le cas des univers étendus, beaucoup de choses ont été trouvées pour le justifier.

Par exemple parmi les survivants, y'a des apprentis donc non considérés comme vrais Jedi, y'a ceux qui se sont détournés ou qui ont abandonné la voie des Jedi, etc, etc...
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Lun 01 Juil 2019 - 14:21   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Bastos a écrit:Mais c'est débile pourquoi ne par s'associer et aller combattre l'empereur ?
Même à 10 vieux jedi, non ca casse tout le délire je trouve..


Et pourquoi Obi et Yoda se sont pas associé pour aller combattre l'Empereur ? À eux deux ils avaient leur chance.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Juil 2019 - 14:28   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Dans l'univers des films, celui qui fait foi, il n'y a pas d'autres Jedi. Yoda le dit.

Après, dans l'UE ils ont décidé d'en garder pour vendres leur histoires, mais ça reste du bonus. Et plus j'en voit plus ça atténue l'ordre 66, rien y fait.

La première oeuvre de l'UEL que j'ai consommer, c’était TFU, et je trouvais gênant que 3 Maîtres Jedi ait survécu :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Bastos » Lun 01 Juil 2019 - 14:30   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Bah on est en droit de se poser la question..

Après c'est justifié dans la prélogie, obi doit surveiller Luke et yoda et trop vieux et a échoué face a l'empereur.

En faite ils auraient du aller affronter vador à deux puis l'empereur ensuite à la fin du III, mais du coup plus de TO :roll:
Modifié en dernier par Bastos le Lun 01 Juil 2019 - 14:48, modifié 1 fois.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Lun 01 Juil 2019 - 14:45   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Disons que ça aurait pu marcher.

Si Obi-Wan c’était assuré de la mort de Vador.
Et si Yoda avait eu de la chance lors de son combat :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark GaGa » Mar 02 Juil 2019 - 9:19   Sujet: Re: "L'impression de voir tout le temps la même chose"

link224 a écrit:
Dark GaGa a écrit:parce que là, on a des héros en demi-teinte, qui peuvent être mauvais, extrémistes (voire pire que ceux qu'ils combattent), qui perdent, voire s'effondrent


Pour répondre à la question (et rester sur le domaine des œuvres) :
- Aphraaaaaaaa :love: :love: :love: :love:
- La bande à Beckett - Solo était de mon point de vue un film très interessant, basé sur la pègre, où les protagonistes brillent pas vraiment pour leur grandeur d'âme.
- Saw Gerrera et ses potes
- le traitement de Luke dans le 8, le thème du héros brisé (et on reviendra pas sur les km de débats)
- j'ai l'impression qu'il y a une évolution du personnage de Leia dans les arc Shu-to-run, une Leia plus guidée par la vengeance que par les valeurs qu'elle prétend défendre. (sous réserve de mon niveau nul en anglais)

Après question lore, on a eu du très lourd dans Rebels (qui est pourtant dans la période)

Et j'attends en effet de voir ce qui va sortir sur les périodes avant-prélo et sur la postlo. J'espère que Résistance va développer le lore, à l'instar de Rebels.

Et j'insiste, il y a des trucs géniaux dans le Legends, mais comparer 40 ans de développement et 5 ans, c'est pas très pertinent. Peut-être qu'on devrait se retrouver en 2055 pour faire la comparaison.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mar 02 Juil 2019 - 18:44   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Jim-my a écrit:Dans l'univers des films, celui qui fait foi, il n'y a pas d'autres Jedi. Yoda le dit.

Après, dans l'UE ils ont décidé d'en garder pour vendres leur histoires, mais ça reste du bonus. Et plus j'en voit plus ça atténue l'ordre 66, rien y fait.

La première oeuvre de l'UEL que j'ai consommer, c’était TFU, et je trouvais gênant que 3 Maîtres Jedi ait survécu :transpire:


Je rappelle que le canon actuel met les films au même niveau que tout le reste.
Après, libre à toi de te faire ton propre canon.

D'un point de vue logique, il se peut très bien que des Jedi aient flairé l'entourloupe (comme Yoda par exemple...) et aient pu se cacher avant de tomber dans le guet-apens.
Il se peut aussi que certains clones n'aient tout simplement pas exécuté l'ordre. (cf The Clone Wars)
Ca n'enlève rien à la puissance émotionnelle des scènes montrant l'ordre 66.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Mar 02 Juil 2019 - 18:44   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Jim-my a écrit:Et plus j'en voit plus ça atténue l'ordre 66, rien y fait.


Sauf qu'il y a tout un pan de ROTS dans lequel Yoda et Obi-Wan infiltrent à grands risques le Temple Jedi.
Ceci dans le but d'envoyer un message d'alerte pour prévenir les Jedi survivants dans la galaxie.

Dire qu'aucun Jedi n'aurait survécu c'est rendre cette scène inutile et superflue, et j'ai du mal à croire que c'était le but de Lucas.
Et puis franchement, vu le nombre de Jedi survivants, rapportés sur 10 000 histoire de faire des statistiques, ça fait un chiffre ridicule.
D'autant plus quand on sait, dans ROTS, que les Jedi sont éparpillés aux quatre coins de la galaxie.

C'est bien pour ça que revoir quelques Jedi survivants post-ROTS ne m'a jamais dérangé.
Tout simplement parce que cela fait écho au film et rend hommage à cette scène.

En plus les films n'ont jamais contredit l'efficacité de l'Ordre 66.
Puisqu'on n'a jamais vu de Jedi en période OT ou post-OT autres que Yoda ou Obi-Wan (je parle de films).

Bref, pour répondre aux derniers messages : j'ai jamais vu dans les Jedi survivants de l'UE une quelconque incohérence à l'Ordre 66. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 03 Juil 2019 - 11:14   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Rien n'empêche que cette allusion de Yoda au fait que Luke sera le dernier des Jedi à sa connaissance. Tout simplement car compte tenu des circonstances Impériales, les survivants ne vont pas le crier sur tout les toits et encore moins aller boire le café sur Dagobah tout les dimanches ;-) Tout comme j'imagine que même sans guide, des gens sensibles à la Force ont bien du naître sous le règne de Palpatine et se découvrir des pouvoirs.

Concernant le sujet initial, je pense être beaucoup trop bon public pour pouvoir apporter une réponse objective. J'aime avoir ma dose de Star Wars, peu importe quand elle se passe tant qu'elle est raccrochée aux wagons et bien racontée. Je suis tellement bon public que je dois être un alien sur ce forum, j'aime les trois trilogies, j'aime les spinoffs, j'aime les séries déjà sorties et je ne peux pas cacher mon impatience de découvrir celles à venir - y compris celle consacrée à Cassian et K2 car j'ai énormément apprécié le personnage de Cassian dans Rogue One et ne demande qu'à le retrouver et voir développer.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 04 Juil 2019 - 13:15   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Dark Reemus a écrit:Concernant le sujet initial, je pense être beaucoup trop bon public pour pouvoir apporter une réponse objective. J'aime avoir ma dose de Star Wars, peu importe quand elle se passe tant qu'elle est raccrochée aux wagons et bien racontée. Je suis tellement bon public que je dois être un alien sur ce forum, j'aime les trois trilogies, j'aime les spinoffs, j'aime les séries déjà sorties et je ne peux pas cacher mon impatience de découvrir celles à venir - y compris celle consacrée à Cassian et K2 car j'ai énormément apprécié le personnage de Cassian dans Rogue One et ne demande qu'à le retrouver et voir développer.

Keupiiiiiin! :lol:
Non rassure-toi, t'es pas tout seul. (et moi, je suis en + les sorties comics et bouquins :paf: )
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar LK9 » Jeu 04 Juil 2019 - 14:04   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Dark GaGa a écrit:
Dark Reemus a écrit:Concernant le sujet initial, je pense être beaucoup trop bon public pour pouvoir apporter une réponse objective. J'aime avoir ma dose de Star Wars, peu importe quand elle se passe tant qu'elle est raccrochée aux wagons et bien racontée. Je suis tellement bon public que je dois être un alien sur ce forum, j'aime les trois trilogies, j'aime les spinoffs, j'aime les séries déjà sorties et je ne peux pas cacher mon impatience de découvrir celles à venir - y compris celle consacrée à Cassian et K2 car j'ai énormément apprécié le personnage de Cassian dans Rogue One et ne demande qu'à le retrouver et voir développer.

Keupiiiiiin! :lol:
Non rassure-toi, t'es pas tout seul. (et moi, je suis en + les sorties comics et bouquins :paf: )


Exactement la même :hello:

C'est marrant ce sujet, vers 2005 cette période était ultra fantasmée (en tout cas perso). Maintenant entre les deux UE, on a eu un paquet de récits! Là effectivement ce n'est pas la période où je voudrais forcément voir de nouvelles histoires. Ou plutôt voir des histoires déjà racontées (coucou Fallen Order), mais je suis curieux pour la série Cassian.

Forcément ça ne peut pas être aussi varié que l'ancien UE, où étant donné qu'aucun films n'étaient envisagés (et que l'UE n'était de toute façon pas vraiment officiel), la liberté était beaucoup plus grande. Là les projets de films verrouillent certaines époques. Donc on a pas mal de choses dans des époques connus, mais perso je ne me plaint pas et varie les époques pour ce qui est romans et comics :)
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 04 Juil 2019 - 14:23   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

LK9 a écrit:l'UE n'était de toute façon pas vraiment officiel


Tout ce qui est et qui était produit par Lucasfilm est officiel... Ton "pas vraiment" montre bien que tu sais pas, mais que t'aimerais bien pour justifier ce que tu dis.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar LK9 » Jeu 04 Juil 2019 - 14:51   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Alfred M. a écrit:
LK9 a écrit:l'UE n'était de toute façon pas vraiment officiel


Tout ce qui est et qui était produit par Lucasfilm est officiel... Ton "pas vraiment" montre bien que tu sais pas, mais que t'aimerais bien pour justifier ce que tu dis.


Insupportable de se faire attaquer dès qu'on dit quelque chose ici ... Ça fait 20 ans que je suis et aime les maintenant 2 UE, donc merci je connais la situation :wink: Au lieu de me rabaisser immédiatement, cherche à comprendre ce que je dis/discutons.

Ce que je voulais dire c'est que ça ne dérangeait pas Lucasfilm de revenir sur des récits déjà existant pour établir une "vrai"/autre continuité, du coup la liberté était très importante pour les auteurs sur le choix des sujets ou époque, ce qu'on discute ici. Clone Wars est un bon exemple. L'UE n'étant pas officiel dans le sens qu'il ne décrivait pas forcément la vrai version des évènements.

Maintenant Lucasfilm veut une continuité cohérente sur tous les médias, donc forcément ils verrouillent de large périodes qui pourraient être abordés par des films/séries futures. C'est inimaginable par exemple qu'on ait un comics se passant pendant l'ancienne république, alors qu'ils ne savent pas encore ce qu'ils vont en faire (ou peu importe l'époque qu'ils visent). Du coup, on se retrouve avec des périodes super chargées, la III-IV étant la "pire" (pas péjoratif) vu que c'est la plus connu et que pas grand chose va arriver.

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas :) Et bien sur, Vador traquant les Jedi, ben ça se vend bien :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 04 Juil 2019 - 15:12   Sujet: Re: Y a-t-il trop d'histoires entre les épisodes III et IV ?

Dark GaGa a écrit:Keupiiiiiin! :lol:
Non rassure-toi, t'es pas tout seul. (et moi, je suis en + les sorties comics et bouquins :paf: )


Je le faisais avant mais faute de temps et de moyens principalement, j'ai du ralentir la cadence là dessus ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Précédente

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations