Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark vador40 » Sam 20 Avr 2019 - 23:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Merci pour vos réponses rapides :jap: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar magiefeu » Dim 21 Avr 2019 - 0:04   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Pour débuter je propose :
-Cycle de Thrawn
-Dark Bane
-La légende des jedi
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2019 - 0:08   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Petit conseil qui n'est pas forcément le plus simple à suivre : essaie de lire par ordre de parution US, pour garder toutes les révélations, et pour profiter un maximum des références. ;)
Cet ordre, tu peux le trouver sur ce post. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 21 Avr 2019 - 0:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

magiefeu a écrit:Pour débuter je propose :
-Cycle de Thrawn
-Dark Bane
-La légende des jedi

Je prend note merci :cute: .
Jagged Fela a écrit:Petit conseil qui n'est pas forcément le plus simple à suivre : essaie de lire par ordre de parution US, pour garder toutes les révélations, et pour profiter un maximum des références. ;)
Cet ordre, tu peux le trouver sur ce post. ;)

Merci également.

C'est cool de se lancé enfin dans l'aventure. En plus, certains romans ont l'air assez dur à trouver en vf à des prix abordables, ce qui va un peu épicé l'aventure :transpire: :D.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Avr 2019 - 11:43   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Tu pars en effet pour de longs mois de quête acharnée pour trouver certains bouquins ^^
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Dim 21 Avr 2019 - 14:08, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Dim 21 Avr 2019 - 11:51   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark Stratis 23 a écrit:Tu pas en effet pour de longs mois de quête acharnée pour trouver certains bouquins ^^

Dit-il :lol: :paf:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Avr 2019 - 14:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Les miens sont venus à moi sans que je fasse beaucoup d'efforts :paf:

C'est totalement faux.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Dim 21 Avr 2019 - 14:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Mais quel ingrat... :pfff: :roll:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 21 Avr 2019 - 20:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Mais quel ingrat... :pfff: :roll:


Sauf peut-être le Fantôme de Tatooine :whistle:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 21 Avr 2019 - 21:17   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il y en a qui vaut mieux prendre en VO, ça fais des économies :transpire: :paf: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2019 - 21:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dark vador40 a écrit:Il y en a qui vaut mieux prendre en VO, ça fais des économies :transpire: :paf: .

Ouais c'est rien de le dire... d'autant plus que c'est beaucoup plus réédité que chez nous du coup les livres sont bien plus courants en VO
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Dim 21 Avr 2019 - 21:25   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

... et qu'on évite également les coupes, et les trad parfois foireuses
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Dim 21 Avr 2019 - 21:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Sinon il y a l'option numérique (Kindle etc), ça peut aider en partie si on est pas matérialiste.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark vador40 » Dim 21 Avr 2019 - 21:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:Ouais c'est rien de le dire... d'autant plus que c'est beaucoup plus réédité que chez nous du coup les livres sont bien plus courants en VO

Oui, je confirme, Vent de Trahison est à 6 euros en VO :transpire: .
Neow a écrit:Sinon il y a l'option numérique (Kindle etc), ça peut aider en partie si on est pas matérialiste.

J'aime bien avoir les livres papiers, notamment pour la collection, mais c'est vrai que les prix en Kindle défient toutes concurrences.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar timean » Sam 18 Mai 2019 - 17:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour,

Fan de l'univers Legend, difficile de savoir quel tome du nouvel univers je peux incorporer sans trop d' incohérence...

Lesquels me conseillez vous ? Des romans comme Thrawn me tente énormément mais sil est en complète contradiction avec le legend, c'est cuit...
timean
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 07 Mai 2017
 

Messagepar link224 » Sam 18 Mai 2019 - 17:50   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Facile :
- L'Héritier des Jedi (qui devait au départ former une trilo avec Razor's Edge et Honor Among Thieves, tous deux Légendes)
- Tarkin et Les Seigneurs des Sith qui, au vu de leurs dates de parution US, étaient écrits bien avant l'annonce de l'UEL

Après pour les autres, t'as forcément un détail ou deux qui vont être en lien avec le nouvel Univers :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Yocana » Sam 18 Mai 2019 - 17:58   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Facile :
- L'Héritier des Jedi (qui devait au départ former une trilo avec Razor's Edge et Honor Among Thieves, tous deux Légendes)
- Tarkin et Les Seigneurs des Sith qui, au vu de leurs dates de parution US, étaient écrits bien avant l'annonce de l'UEL

Après pour les autres, t'as forcément un détail ou deux qui vont être en lien avec le nouvel Univers :jap:


Mais Tarkin a clairement changé de route depuis, tout comme la description de Ryloth qui ne devait pas être comme telle dixit Kemp. C'est d'ailleurs marrant de voir certaines allusions aux anciens Sourcebooks dans l'Héritier du Jedi qui malgré son appartenance au Canon est clairement Legends dans le fond ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 18 Mai 2019 - 18:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

timean a écrit:Des romans comme Thrawn me tente énormément mais sil est en complète contradiction avec le legend, c'est cuit...

Thrawn (dixit Zahn) n'entre pas en contradiction avec les autres romans avec le Grand Amiral, c'est déjà ça. Si tu as envie de le lire tu peux garder ça en mémoire, même si bien évidemment, les références au nouvel UE y sont légion, notamment à Rebels.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Sam 18 Mai 2019 - 18:16   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:
timean a écrit:Des romans comme Thrawn me tente énormément mais sil est en complète contradiction avec le legend, c'est cuit...

Thrawn (dixit Zahn) n'entre pas en contradiction avec les autres romans avec le Grand Amiral, c'est déjà ça. Si tu as envie de le lire tu peux garder ça en mémoire, même si bien évidemment, les références au nouvel UE y sont légion, notamment à Rebels.


Il est parfois en contradiction avec le Legends. On a déjà sa première rencontre avec l'Empire qui est similaire, mais pas en tous points. Il y'a ensuite sa présentation face à l'Empereur où Voss Parck était présent par exemple, ou encore son retrait dans les Regions Inconnues en 2BBY alors qu'il lutte contre les rebelles dans le Canon, non ? :?
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alfred M. » Sam 18 Mai 2019 - 18:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

link224 a écrit:Facile :
- L'Héritier des Jedi (qui devait au départ former une trilo avec Razor's Edge et Honor Among Thieves, tous deux Légendes)
- Tarkin et Les Seigneurs des Sith qui, au vu de leurs dates de parution US, étaient écrits bien avant l'annonce de l'UEL

Après pour les autres, t'as forcément un détail ou deux qui vont être en lien avec le nouvel Univers :jap:


J'ai lu que Tarkin et clairement y a des gros détails qui son des bases du nouveau canon qui font tache, même si Luceno place des allusions recherchés au Legends, on lui a demandé de remanié des trucs c'est évident.
Par contre si L'Héritier des Jedi a autant de lien que Razor's Edge, on peut le placer n'importe où :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 18 Mai 2019 - 18:34   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:
timean a écrit:Des romans comme Thrawn me tente énormément mais sil est en complète contradiction avec le legend, c'est cuit...



Il est parfois en contradiction avec le Legends. On a déjà sa première rencontre avec l'Empire qui est similaire, mais pas en tous points. Il y'a ensuite sa présentation face à l'Empereur où Voss Parck était présent par exemple, ou encore son retrait dans les Regions Inconnues en 2BBY alors qu'il lutte contre les rebelles dans le Canon, non ? :?


Oui, oui c'est pour ça que j'ai bien parlé des romans et non pas des nouvelles et autres. Si on prend en compte uniquement ceux-ci, ça passe. :neutre: Et Thrawn est un livre à lire, car il est bon, même si oui effectivement on sent qu'il ne passe pas exactement dans le même Univers.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Yocana » Sam 18 Mai 2019 - 18:55   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Voss Parck est issu de romans également :)
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lunia » Sam 25 Mai 2019 - 16:49   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut les gens :hello:

Je cherche des romans qui évoqueraient les Jedi Corelliens.
Cette faction de Jedi m'intéresse et j'aimerais bien m'y pencher un peu plus :)
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Sam 25 Mai 2019 - 16:52   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ils apparaissent dans les romans :

X-Wing: Rogue Squadron (First appearance)
I, Jedi
Legacy of the Force: Betrayal


+ TOR.

Source : https://starwars.fandom.com/wiki/Corellian_Jedi :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Sam 25 Mai 2019 - 17:13   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

On peux rajouter Jedi Trial et cette nouvelle : https://www.starwars-universe.com/chron ... usion.html

C'est les premiers où il y a quelque chose vraiment développé pour expliquer le fait d'avoir des Jedi mariés.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lunia » Dim 26 Mai 2019 - 10:54   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

C'est noté, merci !
"Tu étais l'élu, c'était toi ! La prophétie voulait que tu détruise les Siths, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais rétablir l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit !"
Lunia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 16 Mai 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Renald » Lun 10 Juin 2019 - 20:56   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la lecture de romans et comics.
J'avais acheté il y a un moment la croisade noire du jedi fou et il y a 2-3 semaines je me suis enfin décidé à le lire.
Après une cinquantaine de pages j'ai trouvé ça très bien mais (bah oui forcément y a un mais lol) je me suis posé la question de savoir s'il ne fallait pas que je check un peu la chronologie pour voir si je ne faisais pas n'importe quoi.
Vu que le livre me plaisait j'allais forcément en lire d'autres.

Et la je me suis donc tourné vers la chronologie littérature du site, les pages d'aide pour savoir quoi lire etc etc.

J'ai donc pris tous les romans et comics que vous conseillez de lire sur [url="https://www.starwars-universe.com/dossier-page-95-587-l-univers-etendu-legends-pour-les-nuls-vos-premiers-pas-dans-l-ue-legends-nos-conseils.html"]ces pages[/url]

Période Pré-république


Roman : L'Aube des Jedi
Comics : La série "La genèse des Jedi" comprenant les 3 comics "L'eveil des Jedi", "Le Prisonnier de Bogan" & "La Guerre de la Force"

Pour cette période pas de problème ^^

Période Ancienne République


Les 7 comics de la série "La Légende des Jedi"
Les 20 volumes des "Chevaliers de l'ancienne République"
Le roman "Revan"
Les comics "Le Sang de l'Empire" & "Risque de Paix"
Le roman "Complots"
Le comics "Soleils Perdus"
Les romans "Alliance Fatale" & "Annihilation"
Les 3 comics de la série "Chevalier Errant"
Le roman Dark Bane "La voie de la destruction"
Le comics "Le Côté Obscur - Dark Bane"
Le roman Dark Bane "La règle de deux"

Pour celle-ci non plus

Période Émergence de l'Empire


"Dark Bane La Dynastie du Mal"
"Le serment de la justice" série Republic
"Dark Plagueis"
"Le Destin de Xanatos"
"Aurra Sing"
"Maul Prisonnier"
"Acte de Geurre"
"Prélude à la rébellion" série Republic
"Outlander" série Republic
"Emissaire à Malastare" série Republic
"vent de Trahison"
"Dark Maul - L'Ombre du Chasseur"
"La balade de Jango Fett"
"La mémoire de Quinlan Vos"
"Mémoire obscure" série Republic
"Au bout de l'infini" série Republic
"Star Crash" série Republic
Les démons de Quinlan Vos
"Traquée" série Republic
"Ténèbres" série Republic
"La guerre de Stark" série Republic
"La version Dévanorienne" série Republic
"Rite de Passage" série Republic
"Jango Fett & Zam Wessel"
"Vol Vers l'Infini"
"Honneur et Devoir" série Republic
"Le sacrifice" série Republic
"La défense ed Kamino" série Republic
"Le nouveau visage de la guerre" série Republic
"Dans le rayon de l'explosion" série Republic
"Fugitif" série Republic
"Point de Rupture"
"The Clone Wars"
les 4 volumes de "Republic Commando"
"Dernier Combat sur Jabiim" série Republic
"La tempete après la tempete" série Republic
"De haine et de peur" série Republic
"Sans issue" série Republic
"No man's land" série Republic
"Assassin" série Republic
"Lines de sang" série Republic
"Démonstration de Force" série Republic
"Immortel" série Republic
"Né pour combattre" série Republic
"Les cuirassés de Rendili" série Republic
"Traqués" série Republic
"Chirurgiens de l’Espace"
"Guérisseuse Jedi"
"Le siège de Saleucami" série Republic
"Trahison" série Republic
"Vers l'Inconnu" série Republic
"Loyautés, l'Avénement de Vador" série Republic
"La prison Fantome"
"Le Labyrinthe du Mal"
"La Revanche des Sith"
"Dark Lord : L’Ascension de Dark Vador".

La en revanche c'est déjà plus prolifique.
J'ai donc trié les œuvres en fonction de leur chronologie mais est-ce que c'est la bonne méthode.
Par exemple la série Républic se retrouve un peu entrecoupée par d'autres romans ou comics.
Vaut-il mieux lire une série complète avant de passer aux autres romans ou ça n'a pas vraiment d'importance?

Et bien sur si vous voyez un oubli dans cette liste n'hésitez pas à me le signaler ;)

Merci d'avance pour votre aide.
Renald
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 23 Juin 2015
 

Messagepar Yocana » Lun 10 Juin 2019 - 20:59   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je ne te conseille pas de lire l'ordre chronologique. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que l'ordre de parution. Ca permet de voir toute l'évolution des œuvres et ça ne te spoilera pas :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar isuldof » Mer 12 Juin 2019 - 20:32   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

chacun son truc, moi j'aime faire dans l'ordre chrono, mais pas la même pour les bd et romans, comme ça je varie un peu. Puis des fois, je casse ma chronologie quand je veux lire à tout prix une oeuvre d'une autre époque et qu'elle n'a pas besoin de prérequis pour être comprise.
isuldof
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 04 Mai 2016
 

Messagepar Red Monkey » Mer 12 Juin 2019 - 20:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Je te conseille de lire par ordre de parution la première fois.

Une fois que tu as tout lu, tu pourras faire tes relectures dans l'ordre chronologique 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar yodachnikov » Sam 29 Juin 2019 - 20:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

par contre lire la BD dark bane est nécessaire si on lit les romans ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Sam 29 Juin 2019 - 20:30   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yodachnikov a écrit:par contre lire la BD dark bane est nécessaire si on lit les romans ?


Non.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Sam 29 Juin 2019 - 20:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

D'ailleurs tu peux tout aussi bien ne pas la lire du tout ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar yodachnikov » Dim 30 Juin 2019 - 23:02   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

je me concentrerai uniquement sur les 3 livres sauf si je la trouve pas chere sur internet
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Alfred M. » Lun 01 Juil 2019 - 8:05   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

yodachnikov a écrit:je me concentrerai uniquement sur les 3 livres sauf si je la trouve pas chere sur internet


Reflechis même pas, prends toi l'intégrale :transpire: : https://www.amazon.fr/gp/product/226628 ... 2266282026
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Yocana » Lun 01 Juil 2019 - 8:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Il faut surtout savoir que Bane of the Sith n'est pas un crossover ou une conclusion à la trilogie. Il s'agit de la première apparition de Bane durant la 7e Bataille de Ruusan, bataille que Karpyshyn a largement modifié. On peut même considérer certaines issues comme hors continuité
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Lun 01 Juil 2019 - 8:24   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:D'ailleurs tu peux tout aussi bien ne pas la lire du tout ^^

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Ce qui permet d'éviter de voir des choses qui n'ont rien à faire dans Star Wars. Dans le genre hors de propos... :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Alfred M. » Lun 01 Juil 2019 - 10:10   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Yocana a écrit:Il faut surtout savoir que Bane of the Sith n'est pas un crossover ou une conclusion à la trilogie. Il s'agit de la première apparition de Bane durant la 7e Bataille de Ruusan, bataille que Karpyshyn a largement modifié. On peut même considérer certaines issues comme hors continuité


Bane of the Sith, c'est encore autre chose :transpire: . En gros Bane of the Sith (nouvelle) a été retconné par Jedi vs Sith (comics), et les deux ont été reconné par la trilo. Donc à mon avis il faut lire la trilo et le reste uniquement si on est curieux.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar yodachnikov » Lun 01 Juil 2019 - 13:28   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
yodachnikov a écrit:je me concentrerai uniquement sur les 3 livres sauf si je la trouve pas chere sur internet


Reflechis même pas, prends toi l'intégrale :transpire: : https://www.amazon.fr/gp/product/226628 ... 2266282026


j'avais pris l'integrale
j'attendais surtout de voir si la BD etait utile ou pas mais vu les retours je vais pouvoir commencer l'integrale :) des que j'aurai fini revan
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Yocana » Lun 01 Juil 2019 - 17:48   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Alfred M. a écrit:
Yocana a écrit:Il faut surtout savoir que Bane of the Sith n'est pas un crossover ou une conclusion à la trilogie. Il s'agit de la première apparition de Bane durant la 7e Bataille de Ruusan, bataille que Karpyshyn a largement modifié. On peut même considérer certaines issues comme hors continuité


Bane of the Sith, c'est encore autre chose :transpire: . En gros Bane of the Sith (nouvelle) a été retconné par Jedi vs Sith (comics), et les deux ont été reconné par la trilo. Donc à mon avis il faut lire la trilo et le reste uniquement si on est curieux.


En effet, il s'agit de Jedi Vs Sith :jap:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mar 10 Sep 2019 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Salut à tous,

Ayant déjà les 80 numéros des Marvel comics de chez Atlas Collection et le tome 10 des SW Classic (pour la trad du numero 108 :D ).
Est ce que dans les 9 tomes des SW Classic il y a de l'inedit en vf ou alors les même récit que dans ceux édités chez Atlas ?
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 10 Sep 2019 - 18:38   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Reysh'olan Solus a écrit:Salut à tous,

Ayant déjà les 80 numéros des Marvel comics de chez Atlas Collection et le tome 10 des SW Classic (pour la trad du numero 108 :D ).
Est ce que dans les 9 tomes des SW Classic il y a de l'inedit en vf ou alors les même récit que dans ceux édités chez Atlas ?


Marrant, moi j'ai plutôt acheté le numéro 108 en VO pour le mettre avec les numéro des éditions Atlas. Ça passe crème et c'est beaucoup moins cher. Bon après faut le lire en VO. :cute:

Sinon j'ai pas la réponse a ta question mais je serais curieux de l'avoir. Désolé... :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mar 10 Sep 2019 - 18:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Dessel Damask a écrit:Marrant, moi j'ai plutôt acheté le numéro 108 en VO pour le mettre avec les numéro des éditions Atlas. Ça passe crème et c'est beaucoup moins cher. Bon après faut le lire en VO. :cute:

Sinon j'ai pas la réponse a ta question mais je serais curieux de l'avoir. Désolé... :D


Ah mais cette été j'ai aussi acheter le numéro 108 en VO aussi pour le mettre avec mes Atlas...mais j'ai quand même pris le Classic t10 pour le lire en vf :D
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 10 Sep 2019 - 19:09   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Oui il y a plein d'inedits, notamment les comics Marvel UK.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Reysh'olan Solus » Mer 11 Sep 2019 - 12:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ok merci, et les marvel UK et inédit valent le coup de prendre les Classic même si sa fera quand même du doublon ?
Buy'ce gal, buy'ce tal, ner'vod.
Reysh'olan Solus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 04 Sep 2015
Localisation: Macon
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Sep 2019 - 12:53   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Ça dépend. T'es completiste ou pas ? :transpire:
Ça reste dans la même veine pour la plupart. Et parfois ça apporte un plus comme The Day After The Death Star.
Il y aussi les Star Wars 3D et les comics issus du magazine Star Wars Kids. En fait quasiment tous les récits bonus proviennent de l'omnibus Wild Space volume 1 de chez Dark Horse.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Mer 11 Sep 2019 - 13:23   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Le problème c'est qu'ils sont éparpillés dans tous les tomes, tu vas devoir à chaque fois dépenser 28 balles pour une dizaine de pages.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Sep 2019 - 14:36   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Jagged Fela a écrit:En fait quasiment tous les récits bonus proviennent de l'omnibus Wild Space volume 1 de chez Dark Horse.


Après vérification dans notre chère base de données ! :D
C'est pour ça que j'ai laissé tombé les tomes Classic. Le SW comic collector + L'omnibus et hop c'est la même chose. Et en plus maintenant qu'on sait que Delcourt ne publiera pas les volumes 2 et 3 des strips, c'est uniquement dans le SW comic collector qu'on pourra trouver le run de Williamson et Goodwin sur les strips en VF. ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar horadreem » Mer 11 Sep 2019 - 14:44   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

Question surement idiote mais a t on un petit espoir de voir du nouveau contenu legend pour conclure la saga ?
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 11 Sep 2019 - 14:47   Sujet: Re: L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos question

horadreem a écrit:Question surement idiote mais a t on un petit espoir de voir du nouveau contenu legend pour conclure la saga ?

La chance de voir ça arriver est de 1896157862 contre 1. :D
Non, il ne faut jamais dire jamais, mais ça parait très très improbable.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8515
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations