Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

D'anciens personnages de retour ?

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Dim 23 Juin 2019 - 16:25   Sujet: D'anciens personnages de retour ?

Rumeur : Daisy Ridley reviendrait jouer Rey dans une des deux futures séries de films. Elle aurait un rôle secondaire. John Boyega (Finn) pourrait aussi revenir mais ce serait moins sûr.

https://wegotthiscovered.com/movies/rey ... s-trilogy/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Juin 2019 - 16:44   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Elle avait pas dit qu'elle comptait pas rempiler dans SW après TROS ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 23 Juin 2019 - 16:45   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Ils vont le faire.

Ils vont continuer a exploité le filon au lieu de partir a 100% vers autre choses.

On est condamné a voir des Stormtroopers et des TIE toute notre vie.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Juin 2019 - 16:46   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Revoir des personnages n'induit pas pas de revoir le même type de vaisseau surtout si ça concerne la trilogie de Johnson sensé se dérouler dans une partie inconnue de la galaxie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Juin 2019 - 17:01   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Le coup des acteurs qui reviendraient dans des films futurs on en bouffe à chaque film comme annonce.
Donc j'ai tendance à ne pas prendre ça au sérieux et je préfère attendre de voir ce que nous réserve le futur.

Mais si c'est pour sortir une idée de projet façon "série sur Cassian" alors qu'il y a plus intéressant à produire, ça ne va pas m'emballer ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Dim 23 Juin 2019 - 19:07   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Pour le coup, c'est un gros spoil concernant l'épisode IX si cela s'avère vrai, on est sur que les héros principaux ne meurent pas.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Juin 2019 - 19:10   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Tu parles d'un spoil : les héros de la trilogie ne meurent pas à la fin, on ne s'y attendrait pas. :P

Et puis en fait ça ne veut même pas dire que tout le monde survit.
Elle peut très bien jouer dans des œuvres qui prennent place avant TROS.
Ou aussi jouer dans des flashbacks, on en sait rien pour l'instant ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Juin 2019 - 19:21   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Ou apparaître en fantôme de Force :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Dim 23 Juin 2019 - 20:06   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Aussi oui. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Adanedhel » Dim 23 Juin 2019 - 21:10   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

On pourrait même imaginer qu'elle tienne un rôle similaire à Luke dans Legacy, dans une trilogie se déroulant longtemps après !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Thephx8 » Dim 23 Juin 2019 - 21:28   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Jim-my a écrit:Ils vont le faire.

Ils vont continuer a exploité le filon au lieu de partir a 100% vers autre choses.

On est condamné a voir des Stormtroopers et des TIE toute notre vie.


:roll:


Parce qu'un retour de Rey et Finn implique forcément la présence d'impériaux ???

Ou qu'à l'inverse Disney a besoin de Daisy Ridley pour montrer des TIE à l'écran ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Dim 23 Juin 2019 - 21:43   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Ce site n'a que des scoops en carton, circulez.
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Dim 23 Juin 2019 - 22:08   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Thephx8 a écrit:
Jim-my a écrit:Ils vont le faire.

Ils vont continuer a exploité le filon au lieu de partir a 100% vers autre choses.

On est condamné a voir des Stormtroopers et des TIE toute notre vie.


:roll:


Parce qu'un retour de Rey et Finn implique forcément la présence d'impériaux ???

Ou qu'à l'inverse Disney a besoin de Daisy Ridley pour montrer des TIE à l'écran ?


Disons que oui, tant qu'on restera a cette période post-OT, l'ennemie sera l'Empire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Juin 2019 - 0:30   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Ce sera pas du post OT, ce sera du post Postlogie avec un Premier Ordre vaincu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Lun 24 Juin 2019 - 7:15   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

J'aime bien la Postlogie,mais franchement pas emballé par une série de films se déroulant après :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar fabb » Lun 24 Juin 2019 - 9:21   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Il faut faire le nouvel ordre jedi !!
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Jim-my » Lun 24 Juin 2019 - 11:28   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Sergorn a écrit:Ce sera pas du post OT, ce sera du post Postlogie avec un Premier Ordre vaincu.

-Sergorn


Tu te doute bien qu'on aura droit au successeur du premier Ordre.

Oui je pars défaitiste, mais tout ce que nous sert Diseny depuis 2012, c'est de l'Empire. Peut importe le format, film numéroté, spin-off, animé, série live.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Juin 2019 - 20:33   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

La trilogie de Johnson a pour objectif de partir dans des coins inconnus de la Galaxie. C'est pour pour amener un Empire-bis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Lun 24 Juin 2019 - 20:39   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Chabevoy a écrit:J'aime bien la Postlogie,mais franchement pas emballé par une série de films se déroulant après :neutre:


Ben après l'exploration de l'avant-avant (TOR ou assimilé) il faudra bien revenir à l'après-après. Ou à l'entre-deux. Le "pendant ce temps, ailleurs."

Et y aura toujours quelqu'un pour râler.

-- Edit (Lun 24 Juin 2019 - 22:17) :

Jim-my a écrit:
Sergorn a écrit:Ce sera pas du post OT, ce sera du post Postlogie avec un Premier Ordre vaincu.

-Sergorn


Tu te doute bien qu'on aura droit au successeur du premier Ordre.

Oui je pars défaitiste, mais tout ce que nous sert Diseny depuis 2012, c'est de l'Empire. Peut importe le format, film numéroté, spin-off, animé, série live.


Reste plus qu'à faire une trilogie sans Jedi, sans Sith, sans Empire, sans Rebelles, sans X-Wing, sans TIE, sans AT-AT, sans Destroyers, sans planète désertique, sans planète de glace, sans forêt ni jungle, sans forceux, sans Troopers, sans droides, sans créatures mignonnes, sans anciens personnages, et on pourra l'appeler... Star Battles !

Parce que bon, si les clones ressemblent aux stormtroopers, c'est pas seulement pour le lien scénaristique.

Bien sûr que j'exagère un poil mais si on retire de SW tout ce qui fait SW, on se retrouve avec un film de SF lambda. Qui peut être très bon, mais pas un SW.

Si Solo n'avait ni Han ni l'Empire, serait-ce un SW ?

Faut quand même garder un minimum d'ancres pour raccrocher l'histoire qu'on veut raconter à SW. Et pas juste faire l'équivalent de ces films "basés sur l'oeuvre de Stephen King" qui n'ont aucun rapport réel avec Stephen King. (Je pense au Cobaye)

La prélogie avait Anakin, Obi-Wan, Yoda, Palpatine, bref des personnages plus ou moins secondaires de l'OT qui servaient d'ancres et ils ont pu innover sur le look des vaisseaux et des planètes.

La postlogie se veut centrée sur un nouveau groupe de personnages. Les méchants sont inédits. Les héros aussi. Ceux de l'OT ont très peu de temps à l'écran. Je crois que Han apparaît au bout de 40 min. Le look de l'OT est alors ce qui sert d'ancres.

Dans une post-postlogie avec Rey et Finn par exemple, en personnages importants, les ancres seraient toutes trouvées et on pourrait alors innover sur le look.

Dans la pré-prélogie, ce serait les Jedi et les Sith qui serviraient d'ancres. L'histoire de leurs origines et de leur guerre serait suffisante pour pouvoir renouveler personnages et look. L'enjeu galactique suffisamment fort et lié à la saga Skywalker pour permettre d'innover sur tout le reste.

Mais si tu fais un film sur la pègre de Star Wars sans Hutt ni Crimson Dawn, avec des chasseurs de primes sans Boba Fett ni mandalorien équivalent, ben tu fais juste un film de SF qui pourrait être Star Bounty ou Bounty Wars...

On peut très bien avoir des X-Wing et des TIE et raconter une toute autre histoire.

Ou... quelqu'un l'evoquait dans le sujet sur Vader VR: on pourrait faire un slasher façon Vendredi 13 avec une dizaine de padawan traqués sur une planète effrayante par un monstre en armure de metal noir, aux yeux et à la lame rouges. On verrait des TIE et quelques stormtroopers au début et/ou à la fin de l'histoire, mais l'ambiance générale serait un campfire tale, un film nocturne. Une nuit d'horreur où il n'y aura aucun survivant. Seule une respiration inquiétante sera la voix du mal. (Ce film pourrait coûter moins de 50 millions: pas de stars, un cascadeur dans le costume de Vador, quelques plans au début et à la fin façon matte-painting pour situer l'action, pas de bataille spatiale, un sabre laser à la place de la machette, huis-clos... donc pas de grand risque pour LFL)

Du deja-vu ? Ben oui, forcément, y a Vador, des forceux, des TIE, l'Empire et des Stormtroopers.

Ou pas.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Mar 25 Juin 2019 - 20:25   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Superpingouinthe13th a écrit:Du deja-vu ? Ben oui, forcément, y a Vador, des forceux, des TIE, l'Empire et des Stormtroopers.

Ou pas.


La prélogie savait raconter du bon SW sans avoir besoin de Vador, de TIE, de l'Empire ou des TIE.

SW ne se résume pas qu'aux lumières en forme de piluliers, aux TIE et aux X-wings contrairement à ce que disait Abrams.
Et il y en a beaucoup qui le pensent, et de plus en plus aussi qui se lassent de voir toujours les mêmes designs de l'OT.

J'apprécie beaucoup la postlogie et pourtant j'aimerai bien à l'avenir voir autre chose que des TIE et des X-wings.
J'aimerai bien voir de nouveaux concepts de la Force explorés, voir un nouvel équilibre géopolitique, bref voir autre chose.

L'impression de déjà-vu avec SW est normale puisqu'il y a toujours une sorte de répétition dans l'histoire.
Donc c'est encore pire quand il y a aussi une redite dans les designs vaisseaux/planètes/etc.

On peut faire du SW sans s'accrocher aux références iconographiques profondes de l'OT.
Lucas y arrivait bien avec la prélogie, des auteurs qui arrivaient dans l'UE, donc ce n'est pas impossible.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 21:07   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Mais enfin tu peux créer des ancres visuels sans faire du copier/coller. :neutre:

Regarde SWTOR par exemple, le visuel s'inspire beaucoup à la fois de la Prélogie ET de l'OT, t'as des vaisseau qui font penser au X-Wing ou aux TIE, et quiconque les voit pensera aux X-Wing et aux TIE... donc tu as un ancrage visuel bien présent.

C'est ça le problème sur la Postlogie sur ce plan : aucune évolution visuelle. Dans ROTS on faisait le lien avec l'OT niveua design de vaisseau, et ça fonctionnait nickel sans que le public soit perdu. Il aurait été aisé de faire de même pour la Postlogie et on le voit bien dans certains designs explorés dans l'art book de TFA et de TLJ.

Mais bon personnellement j'estime que l’univers suffit comme point d'ancrage, t'as pas besoin de reprendre des milliers d'éléments commun pour que ça fonctionne.

Et Star Wars maintenant ça fait vingt ans que son identité ne se limite plus à l'Empire, les Rebelles, des X-Wing et des TIEs sur des planètes reculées. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 25 Juin 2019 - 21:17   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

L'univers suffit comme point d'ancrage, mais ce qui le rend immersif c'est en partie les designs qui contribuent à son identité visuelle.

Sergorn a écrit:Et Star Wars maintenant ça fait vingt ans que son identité ne se limite plus à l'Empire, les Rebelles, des X-Wing et des TIEs sur des planètes reculées. :non:


Va dire ça à Abrams. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 21:21   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Bah comme je disais tu peux créer des designs cohérent qui "font" Star Wars sans avoir besoin de faire la même chose.

Diantre Star Trek y arrive très bien par exemple, la licence se réimagine visuellement constamment depuis 40 ans et pourtant malgré ça tu n'as jamais de toute que tu es dans Star Trek.

Donc on me fera pas croire que Star Wars n'en serait pas capable.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Mar 25 Juin 2019 - 21:22   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Ah mais je suis carrément d'accord avec toi. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar kylokenobi » Mar 25 Juin 2019 - 21:26   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Déjà si rey revient c'est que c'est sûrement après l'épisode IX et c'est mauvais signe :transpire:
J'ai pas vraiment envie de les voir exploiter la suite ils avaient qu'à étaler les films sur plusieurs années :transpire:
Après appart les 3 films on verra plus souvent Rey et sa bande et je doute qu'une série du style TCW les mettent encore en avant vu que les épisodes sont trop rapprochés et il n'y a pas vraiment de guerres dans toute la galaxie :neutre:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Juin 2019 - 19:02   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Daisy Ridley dit qu'elle ne sera pas dans la prochaine trilogie

BuzzFeed: So the last film in the current Star Wars trilogy, The Rise of Skywalker, is done. But there’s rumors that your character, Rey, may be in the next trilogy. Can you comment? Is that true? Are you thinking about it?

Daisy Ridley: I mean, I can say I’m not in the next trilogy. No. I think, cause Rian always said…if it’s the Rian one…or it’s the guys that did Game of Thrones. I’m not sure. Whichever one it was, they always said it was going to be a separate story. So I’m not. No.


https://www.starwarsnewsnet.com/2019/06 ... ilogy.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 29 Juin 2019 - 9:25   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Bah comme je disais tu peux créer des designs cohérent qui "font" Star Wars sans avoir besoin de faire la même chose.


Il faut plaire au public du Middle West. C'est le public clé de toutes les productions culturelles qui marchent aux USA. Et il a son idée de ce qu'est Star Wars : à savoir l'OT. Et peut être même une fausse idée de l'OT.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 29 Juin 2019 - 14:32   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

_quentin_ a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Du deja-vu ? Ben oui, forcément, y a Vador, des forceux, des TIE, l'Empire et des Stormtroopers.

Ou pas.


La prélogie savait raconter du bon SW sans avoir besoin de Vador, de TIE, de l'Empire ou des TIE.

SW ne se résume pas qu'aux lumières en forme de piluliers, aux TIE et aux X-wings contrairement à ce que disait Abrams.
Et il y en a beaucoup qui le pensent, et de plus en plus aussi qui se lassent de voir toujours les mêmes designs de l'OT.

J'apprécie beaucoup la postlogie et pourtant j'aimerai bien à l'avenir voir autre chose que des TIE et des X-wings.
J'aimerai bien voir de nouveaux concepts de la Force explorés, voir un nouvel équilibre géopolitique, bref voir autre chose.

L'impression de déjà-vu avec SW est normale puisqu'il y a toujours une sorte de répétition dans l'histoire.
Donc c'est encore pire quand il y a aussi une redite dans les designs vaisseaux/planètes/etc.

On peut faire du SW sans s'accrocher aux références iconographiques profondes de l'OT.
Lucas y arrivait bien avec la prélogie, des auteurs qui arrivaient dans l'UE, donc ce n'est pas impossible.


Parce que Anakin c'est pas Vador ? Et obi-wan ? Et les sabres rouges et verts ? Ah y en a un qui est violet ça change tout !

Relis ce que j'ai écrit sur les ancres et tu comprendras pourquoi la prélogie est ainsi et la postlogie comme cela.

Je réagis au fait que lisant certains avis j'ai l'impression que certains voudraient du SW sans aucun élément marqueur de SW. "Y en a marre des Jedi" "Y en a marre de Vador" "Y en a marre des TIE"... Si on fait tout ça dans le même film pour plaire à tous les mécontents, que restera-t-il de SW dans ce nouveau film ?

Tu as cité un passage de mon message mais tu n'as pas réagi sur mon idée de slasher SW pendant la purge. Un film d'horreur où Vador serait un croque-mitaine, un tueur de Jedi. L'esprit serait complètement différent de Dark Vador v2 pourtant situé à la même période. Je me demande ainsi si tu as vraiment compris le passage que tu cites, qui voulait prouver qu'on pouvait avoir l'Empire, Vador, des Stormtroopers et des TIE et proposer pourtant quelque chose de jamais vu avant.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Juin 2019 - 14:46   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Superpingouinthe13th a écrit:Je réagis au fait que lisant certains avis j'ai l'impression que certains voudraient du SW sans aucun élément marqueur de SW. "Y en a marre des Jedi" "Y en a marre de Vador" "Y en a marre des TIE"... Si on fait tout ça dans le même film pour plaire à tous les mécontents, que restera-t-il de SW dans ce nouveau film ?


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui voudraient du SW sans aucun élément marqueur.
Je pense plutôt qu'il y a des gens qui en ont marre de voir les films graviter autour des X-wing/TIE/stromtroopers/Vador/Empire/etc.

Bien sûr qu'il y a des éléments marqueurs dans la prélogie comme Obi-Wan, les Jedi, les sabres laser, et j'en passe.
Mais il y a aussi des nouveaux éléments de design qui ont su renouveler l'aspect visuel de la saga.

Comme quoi on peut faire du SW en gardant des éléments forts et en remplacer d'autres.

Je ne sais pas si un SW sans aucun des éléments marquants serait bien accueilli et aimé des fans.
Mais il me parait évident que pour pas mal de monde il y a des éléments trop présents qui peinent à se renouveler.
Que ce soit des desgins de planètes, de vaisseaux, un manque d'ambition dans le contexte politique, et j'en passe.

Superpingouinthe13th a écrit:Tu as cité un passage de mon message mais tu n'as pas réagi sur mon idée de slasher SW pendant la purge. Un film d'horreur où Vador serait un croque-mitaine, un tueur de Jedi. L'esprit serait complètement différent de Dark Vador v2 pourtant situé à la même période. Je me demande ainsi si tu as vraiment compris le passage que tu cites, qui voulait prouver qu'on pouvait avoir l'Empire, Vador, des Stormtroopers et des TIE et proposer pourtant quelque chose de jamais vu avant.


Bien sûr qu'on peut explorer de nouveaux concepts avec des designs déjà éprouvés.
Mais la purge c'est un élément de SW déjà usé jusqu'à la corde dans les œuvres de l'UE et du coup ça aurait un goût de déjà-vu.
D'autant plus sachant que le personnage principal serait un personnage déjà bien exploité, tout comme l'iconographie qui irait avec.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 29 Juin 2019 - 14:52   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Sergorn a écrit:Mais enfin tu peux créer des ancres visuels sans faire du copier/coller. :neutre:

Regarde SWTOR par exemple, le visuel s'inspire beaucoup à la fois de la Prélogie ET de l'OT, t'as des vaisseau qui font penser au X-Wing ou aux TIE, et quiconque les voit pensera aux X-Wing et aux TIE... donc tu as un ancrage visuel bien présent.

C'est ça le problème sur la Postlogie sur ce plan : aucune évolution visuelle. Dans ROTS on faisait le lien avec l'OT niveua design de vaisseau, et ça fonctionnait nickel sans que le public soit perdu. Il aurait été aisé de faire de même pour la Postlogie et on le voit bien dans certains designs explorés dans l'art book de TFA et de TLJ.

Mais bon personnellement j'estime que l’univers suffit comme point d'ancrage, t'as pas besoin de reprendre des milliers d'éléments commun pour que ça fonctionne.

Et Star Wars maintenant ça fait vingt ans que son identité ne se limite plus à l'Empire, les Rebelles, des X-Wing et des TIEs sur des planètes reculées. :non:


-Sergorn


Jamais joué à TOR mais l'histoire se passe 1000 ou 3000 ans avant l'OT. Ca justifie de forts changements.

La postlogie en +34, c'est pas la même béchamel. Compare les avions de 2019 et ceux de 1989. C'est pas un choc visuel...

Ce que tu rates dans mon exposé, c'est que les ancres sont variées. C'est pas seulement le visuel. Tu fais comme si la prélogie, la postlogie et TOR ne differaient que par leur visuel et tu conclues : la postlogie n'a fait aucun effort.

Mais TOR propose aux joueurs d'incarner des Jedi contre des Sith. Par centaines. T'as une ancre d'un niveau galactique suffisante pour innover sur le visuel et les personnages.

La postlogie aurait dû inventer un nouvel enjeu galactique inédit, sans les personnages de l'OT et sans les "skins" de l'OT. En gros, seul le concept de Force l'aurait reliée à SW. Pourquoi pas ? Mais la je te renvoie à mes messages sur la trilogie de transition, pour faciliter la transmission de l'héritage. Tout changer d'un seul coup, Ça aurait pu donner "mais c'est pas SW ça, c'est les Gardiens de la Galaxie 2!"

L'identité de SW repose sur plusieurs éléments mais tu ne peux pas tous les changer en même temps sinon ce n'est plus du SW.

TOR s'est appuyé sur Jedi vs Sith. La postlogie sur Empire vs Rébellion. La suite des aventures de Rey et Finn pourra changer beaucoup de choses car la transition aura été faite. J'imagine des ancres créées dans la pré-prélogie qui serviront à construire la post-postlogie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 29 Juin 2019 - 14:59   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Superpingouinthe13th a écrit:La postlogie en +34, c'est pas la même béchamel. Compare les avions de 2019 et ceux de 1989. C'est pas un choc visuel...


Compare les avions de 1914 avec ceux de 1944, c'est un choc visuel.

En plus, la saga en elle-même a instauré une évolution des designs d'une année à l'autre.
Même au sein de l'OT qui dure 4 ans il y a une évolution des designs, qui restent proches mais évoluent tout de même.
La prélogie montrait les prémices d'éléments iconiques de l'OT sans se contenter de refaire les mêmes vaisseaux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 29 Juin 2019 - 15:02   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

_quentin_ a écrit:L'univers suffit comme point d'ancrage, mais ce qui le rend immersif c'est en partie les designs qui contribuent à son identité visuelle.:


C'est quoi l'univers SW? Ses planètes? Mais ça râle des qu'on remet une planète désertique, une forêt, de la neige...

Si tu prends comme ancre l'univers, mais sans aucune planète connue ni rien qui rappelle SW, comment tu sais que t'es dans un SW ? On en revient aux "Stephen King presente" qui n'ont rien à voir avec Stephen King.

Si tu mets des personnages inédits sur une planète inédite avec des designs inédits et un contexte inédit, c'est quoi qui justifie le SW du titre ? TFA a certainement abusé d'ancres mais nécessaires selon moi pour l'héritage, la transition. TLJ en dévie déjà et le 9 encore plus à mon avis. Pour le "10" les ancres seront juste le minimum vital.

Donne-moi un exemple comme moi je l'ai fait parce que sinon on va tourner en rond. Tu imagines quoi comme nouveau film SW ?

-- Edit (Sam 29 Juin 2019 - 16:12) :

_quentin_ a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:La postlogie en +34, c'est pas la même béchamel. Compare les avions de 2019 et ceux de 1989. C'est pas un choc visuel...


Compare les avions de 1914 avec ceux de 1944, c'est un choc visuel.

En plus, la saga en elle-même a instauré une évolution des designs d'une année à l'autre.
Même au sein de l'OT qui dure 4 ans il y a une évolution des designs, qui restent proches mais évoluent tout de même.
La prélogie montrait les prémices d'éléments iconiques de l'OT sans se contenter de refaire les mêmes vaisseaux.


Sauf que l'OT c'est les années 1970-1980 tout en angles et la prélo les années 1950-1960 tout en arrondi. La postlogie partant des ruines de l'Empire et d'une armée républicaine qui a suivi un désarmement de la galaxie, logique qu'on se retrouve avec les mêmes designs. Cf aussi les plaintes des militaires français qui ont le même matériel que dans les années 80 pour beaucoup d'entre eux.

Je t'accorderai que le XXIe à ramené des rondeurs aux véhicules. Et ça ne se ressent pas trop dans la postlogie, quoique les nouveaux AT-AT de TLJ sont plus arrondis que ceux de ESB.

Et on n'a pas encore vu le 9.

Et tu oublies toujours que je dis depuis le début que si la prélogie a pu innover autant sur les designs, c'est parce que ses personnages et son histoire servaient d'ancres amplement suffisantes.

La postlogie avait tout d'inédit ou presque, conserver un design proche de l'OT était nécessaire selon moi pour faire la transition. Avis purement subjectif.

-- Edit (Sam 29 Juin 2019 - 16:18) :

Sergorn a écrit:Bah comme je disais tu peux créer des designs cohérent qui "font" Star Wars sans avoir besoin de faire la même chose.

Diantre Star Trek y arrive très bien par exemple, la licence se réimagine visuellement constamment depuis 40 ans et pourtant malgré ça tu n'as jamais de toute que tu es dans Star Trek.

Donc on me fera pas croire que Star Wars n'en serait pas capable.

-Sergorn


Ah parce que les différents Enterprise sont différents les uns des autres ? Ce sont les X-Wings/ TIE de Star Trek. Et y a 80 ans je crois entre TOS et TNG...

Et les pyjamas jaunes, bleus et rouges des équipages, c'est pas un peu leurs Stormtroopers à eux ?

Et puis dans la trilo reboot tu as l'équipage d'origine. Donc tu peux innover pour tout le reste puisque ton ancre est scellée dans la pierre : Kirk et Spock.

Un Star Trek sans vulcains ni Enterprise, c'est possible ?

-- Edit (Sam 29 Juin 2019 - 16:38) :

_quentin_ a écrit:
Superpingouinthe13th a écrit:Je réagis au fait que lisant certains avis j'ai l'impression que certains voudraient du SW sans aucun élément marqueur de SW. "Y en a marre des Jedi" "Y en a marre de Vador" "Y en a marre des TIE"... Si on fait tout ça dans le même film pour plaire à tous les mécontents, que restera-t-il de SW dans ce nouveau film ?


Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui voudraient du SW sans aucun élément marqueur.
Je pense plutôt qu'il y a des gens qui en ont marre de voir les films graviter autour des X-wing/TIE/stromtroopers/Vador/Empire/etc.

Bien sûr qu'il y a des éléments marqueurs dans la prélogie comme Obi-Wan, les Jedi, les sabres laser, et j'en passe.
Mais il y a aussi des nouveaux éléments de design qui ont su renouveler l'aspect visuel de la saga.

Comme quoi on peut faire du SW en gardant des éléments forts et en remplacer d'autres.

Je ne sais pas si un SW sans aucun des éléments marquants serait bien accueilli et aimé des fans.
Mais il me parait évident que pour pas mal de monde il y a des éléments trop présents qui peinent à se renouveler.
Que ce soit des desgins de planètes, de vaisseaux, un manque d'ambition dans le contexte politique, et j'en passe.

Superpingouinthe13th a écrit:Tu as cité un passage de mon message mais tu n'as pas réagi sur mon idée de slasher SW pendant la purge. Un film d'horreur où Vador serait un croque-mitaine, un tueur de Jedi. L'esprit serait complètement différent de Dark Vador v2 pourtant situé à la même période. Je me demande ainsi si tu as vraiment compris le passage que tu cites, qui voulait prouver qu'on pouvait avoir l'Empire, Vador, des Stormtroopers et des TIE et proposer pourtant quelque chose de jamais vu avant.


Bien sûr qu'on peut explorer de nouveaux concepts avec des designs déjà éprouvés.
Mais la purge c'est un élément de SW déjà usé jusqu'à la corde dans les œuvres de l'UE et du coup ça aurait un goût de déjà-vu.
D'autant plus sachant que le personnage principal serait un personnage déjà bien exploité, tout comme l'iconographie qui irait avec.


Sur ton premier point, tu comprends donc bien que la prélogie a d'énormes ancres hors design qui permettent donc de "faire SW" tout en innovant sur les designs. L'origine de Dark Vador. Avec ça comme contexte, t'es libre de faire ce que tu veux.

Sur ton deuxième point, je ne suis pas d'accord. La purge, on en a rien vu. Et même en prenant Dark Vador v2 je ne retrouve pas l'ambiance que j'aimerais voir.

Dark Vador v2 raconte la purge du point de vue de Vador et l'Empire. C'est de l'aventure-action autour d'un personnage iconique qui en est le héros. Rien à voir avec ma proposition.

Imagine. On est quelques mois après ROTS. Une légende traverse la galaxie : une monstre de metal noir aux yeux rouges et à la lame rouge traque et tue ce qu'il reste des Jedi. On ignore qui il est. Est-ce même une réalité? Trois padawan et leur maître Jedi se sont crashé sur une planète inconnue. Après quelques difficultés contre la faune locale, ils sont recueillis dans un village isolé. Une dizaine de personnes y résident encore. Les autres villageois sont partis récolter des ressources loin dans la montagne proche. Les padawan et leur maître se reposent, font des plans pour l'avenir. Deux sont amoureux l'un de l'autre. Pendant ce temps, le monstre de metal noir à retrouvé leur trace. Les padawan et leurs sauveteurs seront tués un par un. Quand les villageois reviennent à la fin, ils découvrent un carnage. L'un a à peine le temps de voir le monstre de metal noir à la lame rouge disparaître dans les bois. La légende du tueur de Jedi repart de plus belle dans la galaxie.

On y verrait la silhouette de Vador, quelques TIE et stormtroopers au début pour installer le contexte mais est-ce que ça ressemblerait à ce qu'on a déjà vu ?

Non. Sinon je serai pas la à demander ce film ! :ange:
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 30 Juin 2019 - 15:32   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Superpingouinthe13th a écrit:C'est quoi l'univers SW? Ses planètes? Mais ça râle des qu'on remet une planète désertique, une forêt, de la neige...


Ça râle parce qu'il y a une grosse sensation de déjà-vu et de fainéantise artistique.

Quand en plus c'est pour sortir des clones comme Jakku en clone de Tatooïne, les gens ont l'impression d'être pris pour des cons.
Peut-on leur en vouloir ? Quand la prélogie savait faire du désertique sans ressembler à Tatooïne, on se dit que là aussi c'est possible.
La Forêt d'Endor ressemble-t-elle à celle de Naboo ? Non, alors que la forêt de Takodana rappelle un peu trop celle de Naboo.
Résumer des planètes à un environnement marchait bien dans la trilogie, et autant dans la prélogie.
Que ce soit Endor la forêt, Tatooïne le désert, Hoth la banquise, Mustafar le volcan, Felucia le jardin géant et j'en passe.

La postlogie pouvait faire encore autre chose, ou reprendre du déjà-vu mais en l'améliorant.
Le côté "practical" tant vendu, le côté "décor réel" tant vendu, le côté "nostalgie" non assumé, ça a contribué à décevoir du monde.
Je le dis en faisant partie de ceux qui sont déçus d'un manque d'ambition dans les designs.
Que je trouve cependant moins paresseux dans TLJ que dans TFA, l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce film, mais on s'éloigne.

Superpingouinthe13th a écrit:Si tu mets des personnages inédits sur une planète inédite avec des designs inédits et un contexte inédit, c'est quoi qui justifie le SW du titre ? TFA a certainement abusé d'ancres mais nécessaires selon moi pour l'héritage, la transition. TLJ en dévie déjà et le 9 encore plus à mon avis. Pour le "10" les ancres seront juste le minimum vital.


TFA a abusé d'ancres qui n'étaient à mon avis pas nécessaires.
Il y avait certes une volonté de ramener le spectateur en terrain connu, mais aussi une volonté de toucher la nostalgie.
En plus, la présence de personnages comme Han et Chewie, les designs des vaisseaux, la présence de droïdes, etc était déjà bien suffisant.

On n'avait pas besoin de voir une flotte réduite à des X-wings et une autre à des TIE, de nouveaux designs auraient pu cohabiter.
Par exemple, les rebelles auraient pu n'utiliser les X-wing que pour un groupe d'élite et de nouveaux vaisseaux pour les autres pilotes.
Les impériaux auraient pu utiliser un nouveau type de TIE qui auraient rappelé les TIE de l'OT mais en proposant un design neuf.
Plutôt que de simplement inverser les couleurs gris/noir et d'ajouter un peu de rouge.
Comme ça on gardait une ancre visuelle tout en injectant une nouvelle iconographie.

Superpingouinthe13th a écrit:Donne-moi un exemple comme moi je l'ai fait parce que sinon on va tourner en rond. Tu imagines quoi comme nouveau film SW ?


Un truc à la Legacy, avec plusieurs factions, qui irait au-delà d'un simple Rébellion contre Empire.
Avec un peu de politique histoire de poser un contexte et de raconter plus qu'une simple lutte gentils/méchants.
Je demande pas un truc alambiqué à la game of thrones, ni un truc trop politisé.
Je sais bien que certains n'aiment pas la politique dans SW et que certains ont le nez qui saigne si ça va plus loin que Empire vs Rebelle.

Mais à mon sens il y a moyen de faire mieux qu'une simple opposition de factions ennemies.
TFA avait même le potentiel de le montrer un peu avec la nouvelle république et le sénat sur Hosnian Prime.
Encore une fois, je demandais pas un truc façon prélogie, mais une ou deux scènes et quelques répliques, ça aurait été cool.

Superpingouinthe13th a écrit:Sauf que l'OT c'est les années 1970-1980 tout en angles et la prélo les années 1950-1960 tout en arrondi. La postlogie partant des ruines de l'Empire et d'une armée républicaine qui a suivi un désarmement de la galaxie, logique qu'on se retrouve avec les mêmes designs. Cf aussi les plaintes des militaires français qui ont le même matériel que dans les années 80 pour beaucoup d'entre eux.


Toi tu me parles de comparaison avec le monde réel, moi je te parle de comparaison avec ce qui se fait in-universe.
Dans SW il y a une évolution des designs, y compris dans l'OT, y compris même chez les gentils pourtant en dèche de matos.
Et il y a bien plus d'évolution de TPM à ANH, que de ANH à TFA, alors qu'il y a le même laps de temps entre les deux.
Quand au côté anguleux, je le vois plus dans l'armement moderne au travers du F-22 Raptor par ex que chez le F-16 des 70s.

Je vais même me permettre un joli petit contre-argument sur ta dernière phrase.
Tu parles des français qui se plaignent du matos périmé des 80s, mais c'est exactement ce qui se passe dans TLJ.
Les rebelles se plaignent du matos sur Craït, pourtant les speeders qu'ils utilisent sont complètement nouveaux en terme de design.
Bon, ça reste un design de vieille casserole façon OT, mais c'est visuellement neuf.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 30 Juin 2019 - 17:40   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Juil 2019 - 16:01   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Rumeur (toujours à prendre avec des pincettes) : Lucasfilm souhaiterait réintroduire Mara Jade dans un futur film. Ils voudraient qu'elle soit jouée par Emily Blunt.

https://wegotthiscovered.com/movies/luc ... ars-movie/

-- Edit (Mar 02 Juil 2019 - 20:52) :

Lucasfilm souhaiterait également Ahsoka Tano dans un futur film

https://wegotthiscovered.com/movies/luc ... ars-movie/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 04 Juil 2019 - 14:19   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Lucasfilm souhaiterait Ezra Bridger dans un futur film. Ludi Lin et Ryan Potter seraient en lice pour le rôle (toujours la même source)

https://wegotthiscovered.com/movies/aqu ... ars-movie/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 04 Juil 2019 - 14:42   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

C'est bon wegotthiscovered , on a compris que tu voulais caser l'intégralité des personnages de l'UE dans des futurs films.... :paf:

Arpès Ahsoka, Ezra, Mara Jade et Dark Bane sur un autre topic , ça sera au tour de Thrawn et Revan demain ? :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar kylokenobi » Ven 19 Juil 2019 - 1:58   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Mara jade est en trop dans l'histoire de Luke en tout cas :transpire:
Après voir ahsoka et Ezra dans un film c'est pas si étrange vu qu'elle est censé le retrouver sur les régions inconnues.
On aurait alors thrawn et Sabine aussi
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 10:50   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

C'est vrai que revoir Ahsoka, Ezra, Thrawn ou même Sabine ne serait pas déconnant vu la fin de Rebels.
Même si je les verrai plus dans du divertissement annexe aux films, comme une série animée ou live par exemple.
Tout simplement parce que je pense que ces persos toucheraient un plus grand public dans ce type d’œuvres.

Pas un plus grand public dans le sens plus de monde.
Mais un plus grand public dans le sens plus de gens qui connaissent ces personnages.
Après tout, on parle de personnages de séries totalement absents des films.

Quand à Mara Jade et compagnie, ils sont bien dans l'UEL, c'est pas forcément nécessaire de tous les canoniser au risque de les gâcher.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Chabevoy » Ven 19 Juil 2019 - 14:24   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

_quentin_ a écrit:C'est vrai que revoir Ahsoka, Ezra, Thrawn ou même Sabine ne serait pas déconnant vu la fin de Rebels.
Même si je les verrai plus dans du divertissement annexe aux films, comme une série animée ou live par exemple.
Tout simplement parce que je pense que ces persos toucheraient un plus grand public dans ce type d’œuvres.

Pas un plus grand public dans le sens plus de monde.
Mais un plus grand public dans le sens plus de gens qui connaissent ces personnages.
Après tout, on parle de personnages de séries totalement absents des films.

Même avis que quentin du point de vue du public cible,ce serait effectivement mieux de les voir dans une future série animée ou série live.



_quentin_ a écrit:Quand à Mara Jade et compagnie, ils sont bien dans l'UEL, c'est pas forcément nécessaire de tous les canoniser au risque de les gâcher.

Je suis un peu plus mitigé là dessus. Suivant comme c'est fait ,ça peut être très bien d'avoir Mara Jade dans l'univers canon. Après oui ,il y'a toujours le risque à ce que ceux ayant connu la Mara Jade de l'UEL se plaignent ,mais bon.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Juil 2019 - 15:37   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

_quentin_ a écrit:C'est vrai que revoir Ahsoka, Ezra, Thrawn ou même Sabine ne serait pas déconnant vu la fin de Rebels.
Même si je les verrai plus dans du divertissement annexe aux films, comme une série animée ou live par exemple.
Tout simplement parce que je pense que ces persos toucheraient un plus grand public dans ce type d’œuvres.

Pas un plus grand public dans le sens plus de monde.
Mais un plus grand public dans le sens plus de gens qui connaissent ces personnages.
Après tout, on parle de personnages de séries totalement absents des films.


Il n'y a qu'à voir l'incompréhension des spectateurs quand à la présence de Maul dans Solo pour remarquer qu'effectivement une grande partie du public qui va voir les films ne va pas spécialement s'intéresser aux séries. Puis vu comment les protagonistes de Clone Wars ont fait leur retour dans Rebels et compte tenu du staff derrière les séries, on peut peut être s'attendre à un arc qui leur serait dédié dans Resistance :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Juil 2019 - 15:42   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Après, et comme toujours, je serais tenté de dire que ce serait intéressant de voir ce qu'ils font de Mara s'ils la recanonisent. Elle a une vie Legends et un background, du moment que le background (main de l'Empereur, tout ça) n'est pas changé moi ça me va. Ce qui compte c'est l'histoire, en fin de compte. De toutes façons, y'a pas grand chose pour lequel ça peut coincer, en dehors de sa relation avec Luke.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 19 Juil 2019 - 15:52   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Jagged Fela a écrit:Après, et comme toujours, je serais tenté de dire que ce serait intéressant de voir ce qu'ils font de Mara s'ils la recanonisent. Elle a une vie Legends et un background, du moment que le background (main de l'Empereur, tout ça) n'est pas changé moi ça me va. Ce qui compte c'est l'histoire, en fin de compte. De toutes façons, y'a pas grand chose pour lequel ça peut coincer, en dehors de sa relation avec Luke.


Si je me souviens bien Lucas avait dit que dans son histoire à lui que Mara Jade n'existait pas(je ne retrouve plus la source). De plus Lucasfilm (Disney) s'est en partie basé sur certaines de ces idées comme Luke en exil, l’apprenti qui s'est retourné contre l'ordre jedi et un personnage féminin comme héroine principale. Après c'est vrai que rien ne l'empêche dela mettre mais je ne sais pas si se serait bien pertinent étant donné que c'est plus un élément en rapport avec Luke qu'avec Rey.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar _quentin_ » Ven 19 Juil 2019 - 16:53   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Chabevoy a écrit:Je suis un peu plus mitigé là dessus. Suivant comme c'est fait ,ça peut être très bien d'avoir Mara Jade dans l'univers canon. Après oui ,il y'a toujours le risque à ce que ceux ayant connu la Mara Jade de l'UEL se plaignent ,mais bon.


Oui ça peut être bien, mais ça peut aussi ne pas être bien.
Sans forcément s'arrêter à certains fans du Legends qui se plaindraient ou non de ce qui serait fait.
Il y a toujours un risque dans ce genre de façon de reprendre un personnage, on l'a vu avec Thrawn.

Jagged Fela a écrit:Après, et comme toujours, je serais tenté de dire que ce serait intéressant de voir ce qu'ils font de Mara s'ils la recanonisent. Elle a une vie Legends et un background, du moment que le background (main de l'Empereur, tout ça) n'est pas changé moi ça me va. Ce qui compte c'est l'histoire, en fin de compte. De toutes façons, y'a pas grand chose pour lequel ça peut coincer, en dehors de sa relation avec Luke.


Franchement, je ne saisis pas l'intérêt de canoniser un personnage si c'est pour tout reprendre du Legends.
Pour faire ça autant laisser le personnage Legends plutôt que de refaire la même.
Après, oui il y a une différence entre refaire la même chose ou reprendre le même background pour de nouvelles histoires.
Mais sur le fond, je trouve plus intelligent de faire de nouvelles histoires avec de nouveaux personnages.
Tout simplement pour laisser libre cour à une certaine créativité, et éviter les énièmes critiques de "c'est un remake".
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 19 Juil 2019 - 17:26   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Après, ils font bien comme ils veulent, ça m'est relativement égal. Je considérerai ça comme du bonus si ça se fait. Sinon tant pis. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Chabevoy » Sam 27 Juil 2019 - 12:48   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Jagged Fela a écrit: Je considérerai ça comme du bonus si ça se fait. Sinon tant pis. :)

Même avis pour ma part :)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juil 2019 - 17:12   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Je suis plus frileux sur la question.

Il y a tout un tas de personnages que j'ai aimé en Legends et que je ne veux pas forcément voir revenir dans le Canon.
Pas parce que je ne veux pas les revoir, mais plutôt parce que, comme dit plus haut, je ne veux pas qu'ils soient gâchés.

J'ai par ex. un peu de mal avec la version TCW de Quinlan Vos et des Mandaloriens, donc autant éviter de faire ça à tout le Legend.
(oui je sais ce sont des exemples hors Disney ...)
D'un autre côté, c'est vrai aussi que le Canon peut être l'opportunité de voir revenir des personnages avec de bonnes histoires.

De toute façon, on verra bien ce que Lucasfilm décide d'en faire du Legends.
Piocher des idées/persos dedans, ça s'est déjà vu et à mon avis ça arrivera encore.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 27 Juil 2019 - 19:37   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

PiccoloJr a écrit: Lucasfilm souhaiterait également Ahsoka Tano dans un futur film



...mouai....

...avec qui dans le role?....

*commence a allumer sa torche*

Aha , jdit ca, mais je sais pertinemment que peu importe qui ca sera, je vais forcement être déçu.
Parce que bon, autant j'adore ashley eckstein dans le doublage d'Ahsoka, autant je ne la voit absolument pas physiquement dans le role (le maquillage/protheses de ciné font des merveilles, m'enfin la meme sur un point morphologie faciale c'est pas ça).
Beaucoup de gens réclamait Rosario Dawson dans le role (la c'est deja plus ca :oui: ) maiiiiisss...

Nan moi je demord pas que la solution parfaite serais une Ahsoka full CGI doubler en vocal et mocap par ashley eckstein, et la on pourrais vraiment avoir un truc se rapprochant au plus pres des version animé (surtout de TCW ...parce que bon le smooth lifting que rebels a fait subir a tout le monde la...)
franchement, pourquoi se contenter d'un bete maquillage sur n'importe quelle actrice quand on peux avoir un truc dans ce gout la :
Spoiler: Afficher
d4s3c1t-075a071e-e750-417a-8778-2b09059bad12.jpg
avec le jeu et la voix de la doubleuse officielle ?
...ah on me dit dans l'oreillette que c'est beaucoup plus économique...
Marvel a pas eu peur de le faire sur 2 films avec Thanos eux...mais bon, ca restait assez exceptionnel. Je ne les voit pas se faire autant chier pour une Ahsoka live. :(

Ah et sinon a part ca...pourquoi ils cherchent un acteur asiatique pour Ezra....il est pas plutot typé...bah euh arabe ... nan parce que la blague comme quoi il ressemblait a alladin en version star wars toussa...ou alors je suis a la masse sur l'ethnie d'Ezra depuis 5 ans :perplexe: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar DRIII » Dim 11 Aoû 2019 - 15:25   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

PiccoloJr a écrit:Daisy Ridley dit qu'elle ne sera pas dans la prochaine trilogie

BuzzFeed: So the last film in the current Star Wars trilogy, The Rise of Skywalker, is done. But there’s rumors that your character, Rey, may be in the next trilogy. Can you comment? Is that true? Are you thinking about it?

Daisy Ridley: I mean, I can say I’m not in the next trilogy. No. I think, cause Rian always said…if it’s the Rian one…or it’s the guys that did Game of Thrones. I’m not sure. Whichever one it was, they always said it was going to be a separate story. So I’m not. No.


https://www.starwarsnewsnet.com/2019/06 ... ilogy.html


Le personnage de Rey peut être présent dans les futurs films, sans qu'il soit joué par Daisy Ridley.

Une Rey âgée, sorte de martriarche d"un nouvel ordre Jedi ou Forceux, peut être interprétée par une autre actrice, sans avoir besoin d'attendre que Daisy Ridley ait 60, 70 ou 80 ans.
DRIII

 
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 12 Aoû 2019 - 15:38   Sujet: Re: D'anciens personnages de retour ?

Mon Dieu qui êtes aux cieux, faîtes que Lucasfilm oublie l'existence de Mara Jade, de Kyle Katarn, des Rogue, des Spectres, de Revan, de Kyp Durron et laisse l'UE Legends en paix :paf: :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Suivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations