Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Ven 28 Juin 2019 - 9:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:Le problème avec cette "dernière purge", c'est que du coup, à la fin du jeu on perd, ce qui est contraire à toute logique vidéoludique. On va apprendre, progresser tout au long du jeu, pour n'aller que d'échecs en échecs vers une fin inexorable ? Perso j'y crois pas trop :neutre:


Je pense plutôt, comme ils le disent, qu'ils vont nous raconter une histoire à travers le jeu et pas nous faire jouer à un jeu à travers une histoire. Cal peut très bien mourir ça ne sera pas choquant, c'est dans le récit. Tout est une question de mise en scène.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Ven 28 Juin 2019 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui l'important est que le personnage ait accompli quelque chose. Comme Starkiller dans TFU :chut:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Ven 28 Juin 2019 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Alo a écrit:
Neow a écrit:Oui mais ils l'y ont renvoyé avec Sabine.


Ah oui c'est vrai :transpire:


Hâte d'avoir la suite 8)
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar darth luch » Ven 28 Juin 2019 - 10:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ils l'ont envoyé avec Sabine mais aprés la bataille d'endor.
Donc on ne sait pas ce qu'a fait Ashoka entre l'an -2 et 4.
Aprés clairement il y aura quelques jedi survivant au moment de ROTJ
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Thephx8 » Ven 28 Juin 2019 - 12:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Bah, Cal finira par rejoindre Ahsoka, Ezra et Thrawn dans les régions inconnues, sur la planète où on met les personnages encombrants qu'on ne tue pas. :lol:



:lol:

je sens que cette planète va voir sa démographie exploser dans les prochaines années :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 03 Juil 2019 - 10:08   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Thephx8 a écrit:
Neow a écrit:Bah, Cal finira par rejoindre Ahsoka, Ezra et Thrawn dans les régions inconnues, sur la planète où on met les personnages encombrants qu'on ne tue pas. :lol:



:lol:

je sens que cette planète va voir sa démographie exploser dans les prochaines années :paf:


La planète El'viis ? :lol:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fissoul BenRix » Mer 03 Juil 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Xendor a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:J'aimerai bien connaitre le nom de tout les jedi , ex jedi, forceux coté lumineux/neutre qui ont survécu depuis l'ordre 66.
En effet, surtout que le message d'Obi Wan, même tardif, s'adresse à tous les jedi, donc également tous ceux qui ne font pas la guerre. En réalité le sujet est complètement éludé dans l'ép3. Combien de (mini) temples, d'habitats jedi existent dans la galaxie ? Combien de milliers de jedi et de padawans sont disséminés dans d'autres missions en cours ? Toutes ces personnes ont pu recevoir le message d'Obi Wan. La purge paraît quasiment anecdotique au regard du potentiel galactique. Ce serait même marrant qu'un lien soit fait avec la postlogie, voire avec l'une des prochaines trilogies. Bref, un peu d'imagination au tournant, ce sera toujours mieux que d'avoir le scénario du Pouvoir de la Force 3...


En effet, y'a matière à explorer , dans un des comics sur Dark Vador, on découvre encore des jedi qui ont survecu à l'ordre 66 .

Je pense surtout que la Purge a surtout bien fonctionné contre l'ensemble des maitres Jedi et particulièrement ceux du Conseil qui sont mort sauf Yoda et Obiwan. Tu frappes la "tête" , le reste fait profil bas et ceux qui tiennent tête à l'Empire se font écraser .

-- Edit (Mer 03 Juil 2019 - 17:52) :

Jim-my a écrit:Les films montre que seul Obi-Wan et Yoda ont survecu.

Et je trouve ça dramatiquement beau, que le message de Obi soit inutile, ça rajoute vraiment du drame (même si il aurait été mieux qu'on l'écoute, ce message).


Dans les films on peut l'intépreter ainsi , mais dans les comics récents qui se passent entre l'épisode 4 et 5 , ça dit le contraire.
Et encore plus avec la série animée Rebel et le jeu Jedi Fallen Order.

-- Edit (Mer 03 Juil 2019 - 17:54) :

Sergorn a écrit:L'UEL avait des Jedi survivants cachés durant l'Empire, que ce soit de "vrais" ou des apprentis... Il en sera de même avec le nouveau canon, c'est une évidence.

Oui oui Yoda dit à Luke qu'il sea le dernier des Jedi, mais Yoda n'est pas omniscient pas plus qu'Obi-Wan donc il n'y a rien d'impossible, illogique ou incohérent à ce qu'il puissent ne pas êter au courant.

Du coup non je ne pense pas non plus qu'ils sont en train de créer un nouveau personnage pour le tuer à terme, ils trouveront une pirouette/raisons/excuse pour le faire durer si le jeu fonctionne.

-Sergorn


J'approuve :D . Tout est possible. :paf:
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Juil 2019 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Fissoul BenRix a écrit:Je pense surtout que la Purge a surtout bien fonctionné contre l'ensemble des maitres Jedi et particulièrement ceux du Conseil qui sont mort sauf Yoda et Obiwan. Tu frappes la "tête" , le reste fait profil bas et ceux qui tiennent tête à l'Empire se font écraser .


En fait si tu regardes bien, les survivants sont soit des Maîtres soit des Padawans dans le nouveau canon, mais y a aucun Chevaliers assez étonnement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Juil 2019 - 17:33   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

vos661 a écrit:
Fissoul BenRix a écrit:Je pense surtout que la Purge a surtout bien fonctionné contre l'ensemble des maitres Jedi et particulièrement ceux du Conseil qui sont mort sauf Yoda et Obiwan. Tu frappes la "tête" , le reste fait profil bas et ceux qui tiennent tête à l'Empire se font écraser .


En fait si tu regardes bien, les survivants sont soit des Maîtres soit des Padawans dans le nouveau canon, mais y a aucun Chevaliers assez étonnement :neutre:
En même temps, même hors Purge, on voit très souvent des Maîtres et des padawans, rarement des Chevaliers. Je connaît pas les proportions officielles, mais y'a des chances qu'il y ait numériquement peu de chevaliers parce que ceux-ci prennent assez rapidement des padawans et donc deviennent maîtres à leur tout. :neutre:

Sinon mon avis sur la question c'est que ok des Jedi ont pur survivre à l'Ordre 66, mais après 20 ans de traque, à la fin y'a plus que Obi-Wan et Yoda. D'où les derniers espoirs que sont Luke et Leïa. Enfin c'est du moins comme ça que ça devrait se passer dans ma tête, mais vu que dans Rebels, les Inquisiteurs sont les chasseurs de Jedi plus incompétents de la galaxie, c'est pas étonnant que des survivants de promènent encore. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mandoad » Mer 03 Juil 2019 - 17:52   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je ne sais pas si ça a été déjà rapporté, mais Respawn va un peu modifier la couleur du sabre-laser de Cal suite au retour des joueurs. J'avoue que cette lame bleutée jusqu'au centre m'avait un peu perturbé d'ailleurs. :transpire:

https://www.gameinformer.com/2019/07/03/star-wars-jedi-fallen-orders-lightsaber-has-been-updated-following-e3-feedback
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Juil 2019 - 18:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:En même temps, même hors Purge, on voit très souvent des Maîtres et des padawans, rarement des Chevaliers. Je connaît pas les proportions officielles, mais y'a des chances qu'il y ait numériquement peu de chevaliers parce que ceux-ci prennent assez rapidement des padawans et donc deviennent maîtres à leur tout. :neutre:


Un Chevalier qui prend un Padawan demeure un Chevalier, ce n'est qu'une fois que son Padawan a passé les épreuves qu'il devient un Maître. Obi-Wan est Chevalier dans AOTC, Anakin dans ROTS,... Les Chevaliers sont majoritaires dans l'Ordre en général :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Juil 2019 - 18:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Obi-Wan passe son temps à dire Maître dans TPM. :paf:

Bon, faut ptet distinguer le rang de maître et le faite qu'un padawan appelle son mentor maître.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 03 Juil 2019 - 18:41   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

DarkNeo a écrit:Obi-Wan passe son temps à dire Maître dans TPM. :paf:

Bon, faut ptet distinguer le rang de maître et le faite qu'un padawan appelle son mentor maître.


Disons qu'il y a les maîtres qui enseignent aux padawan (à peu près tous les Jedi) et les (Grands) Maîtres qui siègent au conseil Jedi. (Une douzaine a priori, jamais bien compté les sièges dans la salle)

S'ils avaient ajouté Grand devant Maître, ça aurait été moins confus.

En gros tu peux être maître sans être Maître, ce qui agace Anakin dans ROTS.

Pour le jeu, il restera bien 18 ans après la fin de son histoire pour faire disparaître Cal avant l'OT si c'est pas fait dans le jeu. Aucun souci.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 03 Juil 2019 - 18:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

DarkNeo a écrit:Obi-Wan passe son temps à dire Maître dans TPM. :paf:

Bon, faut ptet distinguer le rang de maître et le faite qu'un padawan appelle son mentor maître.


Qui-Gon est un Maître Jedi au temps de TPM car il a déjà entraîné un Padawan avant Obi-Wan (dans l'UE Legends, dans le canon on ne sait pas).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Mer 03 Juil 2019 - 19:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Les chevaliers pas maîtres (les films n'ont jamais rien dit là-dessus mais on va pas épiloguer) sont peut-être nombreux "en vrai", mais dans la plupart des films, séries ou autres histoires, on ne voit quasi que des maitres et padawans. Tous les grands Jedi ont l'air d'être maîtres et les jeunes sont padawans. A part Anakin ou Obi, on en a d'autres qui sont explicitement "juste" chevaliers ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Mer 03 Juil 2019 - 20:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

AOTC : "la victoire ? Tu appelles ça une victoire maître Obi-Wan"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 03 Juil 2019 - 20:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il ne faut pas confondre "Maitre Jedi", au sens titre, et "être le Maitre de quelqu'un".

Un Chevalier est appelé Maitre par son Padawan en signe de respect.

Un Chevalier ne peut accéder au rang de Maitre que sous deux grandes conditions au choix: la première, la plus courante, est celle d'avoir permis à son Padawan d'atteindre le rang de Chevalier. La deuxième, c'est d'avoir accomplis des faits exceptionnels ou avoir acquis une grande compréhension de la Force.

Durant l'Ordre 66, la grande majorité des Jedi tombés étaient des Chevaliers et des Padawans. Peu de Chevaliers en survécus. Durant la Purge, cela s'est accentué.

A l'époque de l'épisode IV, "officiellement", il n'y a plus que deux Maitre Jedi en vie (Kenobi et Yoda). Dans l'épisode VI, il n'y a plus aucun Jedi (qu'il soit Maitre ou Chevalier) de la République Galactique. Luke lui-même est considéré comme étant le dernier Jedi (au sens Chevalier), mais de la Galaxie entière.

Officieusement, il reste encore des Maitres, Chevaliers, et Padawan ayant survécu aux massacres que sont l'Ordre 66 et la Purge. Même dans le Legend, il y a des Jedi de l'Ancienne République encore en vie durant l'ère de l'Empire....
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Neow » Jeu 04 Juil 2019 - 6:09   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Mandoad a écrit:Je ne sais pas si ça a été déjà rapporté, mais Respawn va un peu modifier la couleur du sabre-laser de Cal suite au retour des joueurs. J'avoue que cette lame bleutée jusqu'au centre m'avait un peu perturbé d'ailleurs. :transpire:

https://www.gameinformer.com/2019/07/03/star-wars-jedi-fallen-orders-lightsaber-has-been-updated-following-e3-feedback

C'est une bonne chose. Je ne comprends pas trop pourquoi le sabre n'avait pas l'aspect habituel dès le début d'ailleurs :neutre:

Je vais aussi me faire l'avocat du diable, mais comme avec Battlefront 2, les fans ont été écoutés.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Xendor » Jeu 04 Juil 2019 - 7:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Je ne comprends pas trop pourquoi le sabre n'avait pas l'aspect habituel dès le début d'ailleurs :neutre:
Je me demande si cela ne vient pas de l'ép 7 et 8 : le côté un peu bâclé du sabre laser de Kylo Ren, le padawan qui s'est fait tout seul, l'apprenti qui n'a pas terminé sa formation. Ils ont peut-être voulu faire pareil pour montrer qu'il s'est retrouvé tout seul et que c'est pour ça que son sabre a une drôle de tronche. On n'a pas de quillons lasers, mais le pommeau est déjà bien flingué sur les affiches... Le fameux côté usé qu'on découvre dans l'ép4 (d'ailleurs ce sont les codes de SW : univers non-aseptisé, ancien, voire crasseux, technologies qui déconne, etc). Malgré tout, vu qu'ils ont corrigé, on peut se demander si ce n'était pas réellement involontaire :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7555
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Damael » Jeu 04 Juil 2019 - 9:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Personnellement je l'ai pris comme ça effectivement, pour moi le sabre morceau par morceau allez de plus en plus ressembler à un sabre bien fait. Donc je suis un peu déçu que ce soit pas le cas en réalité.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Juil 2019 - 15:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le héros de Star Wars Jedi : Fallen Order aurait pu être très différent !
Un alien a été envisagé mais "nous voulions nous assurer qu'il y avait un réel lien humain avec le personnage".
Et une femme ? Ils ne voulaient pas empiéter sur la place que prend Rey dans les films.

https://twitter.com/JVCom/status/1148566217726107649
Pas terrible l'excuse pour justifier le manque de choix pour le personnage principal..
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 09 Juil 2019 - 15:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Après, ce que je trouve terrible c'est qu'ils aient à se justifier.
Vous imaginez si Lucasfilms avait eu à se justifier pour Kyle Katarn ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darth luch » Mar 09 Juil 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:
Le héros de Star Wars Jedi : Fallen Order aurait pu être très différent !
Un alien a été envisagé mais "nous voulions nous assurer qu'il y avait un réel lien humain avec le personnage".
Et une femme ? Ils ne voulaient pas empiéter sur la place que prend Rey dans les films.

https://twitter.com/JVCom/status/1148566217726107649
Pas terrible l'excuse pour justifier le manque de choix pour le personnage principal..


Ils n'ont pas besoin de se justifier ...
Ils font ce qu'ils veulent après si ça ne plait pas a certain ils n'ont pas d'obligation d'acheter le jeu
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2019 - 15:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Pas terrible l'excuse pour justifier le manque de choix pour le personnage principal..


Pas terrible qu'aujourd'hui, dès qu'un perso principal n'est pas black/asiat/latino et/où une femme et/où LGBT+, les SJW soient de sortie pour étaler leur rengaine :idea:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 09 Juil 2019 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pas terrible qu'aujourd'hui, dès que quelqu'un souligne un manque d'originalité, les relous crient aux SJW.

Désolé mais l'acteur choisi pour ce personnage a vraiment une gueule passe partout et déjà vue des milliers de fois dans tous les JV du genre. A côté, Kyle Katarn c'était franchement plus osé à l'époque :paf:

Moi ce que je regrette c'est que oui, un alien en rôle principal ça aurait pu avoir vraiment énormément de gueule et surtout bordel, laissons le choix aux joueurs ! Jedi Academy laissait le choix entre de nombreuses espèces et aux deux sexes et c'était il y a 16 ans. Que le premier gros jeu solo depuis TOR se tape encore un Ado à la gueule d'américain de base.... SUPER.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darth luch » Mar 09 Juil 2019 - 16:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Un héros alien est le fantasme de certains fans de SW, mais c'est un risque auprès du grand public qu'EA n'a pas voulu prendre.
Le precedent jeux avait une femme de couleur en personnage principale.

Concernant la personnalisation, ça ne sert franchement pas a grand chose. La plupart des meilleurs jeux recent ne l'ont pas (Red Dead, God of war, spider man) car le look du personnage fait partie de l'histoire comme ce sera sans doute le cas ici avec un jeu ancré dans le canon qui n'est pas fait pour être customs.
Modifié en dernier par darth luch le Mar 09 Juil 2019 - 16:22, modifié 2 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Juil 2019 - 16:21   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui quelque chose à la Jedi Academy aurait été mieux, mais ça aurait laissé une zone de doute autour de l'identité canon du personnage, et vu qu'ils ont vendu leur nouvel univers avec chaque oeuvre soit-disant au même niveau de canonicité, ils peuvent pas se le permettre.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 09 Juil 2019 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est vrai que c'est pas terrible cette histoire de connexion humain-humain. Dans TOR mon chasseur de primes était alien et ça m'a pas empêché de m'attacher à lui^^.
Et Link a pas tord non plus dans ce qu'il dit hein.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar kylokenobi » Mar 09 Juil 2019 - 16:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Peu importe la couleur de peau c'est pas important. Il faut juste que le personnage ait quelque chose de particulier ça peut être dans les habits ou dans ses tatouages etc.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar ashlack » Mar 09 Juil 2019 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Attendons de voir, mais effectivement laisser le choix au joueur pourrait être intéressant. Quitte à ce que l'humain de base soit canon et utilisé dans la promo, mais c'est déjà ça de pris pour ceux qui voudraient imaginer une autre version de l'histoire. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Mar 09 Juil 2019 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Starkiller en soit était bateau, ce qui l'a rendu unique, c'est sa surpuissance.

Ce nouveau personnage aura peut-être son truc en plus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar kylokenobi » Mar 09 Juil 2019 - 16:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il a l'air déjà surpuissant pour un padawan vu qu'il peut immobiliser les ennemis.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 09 Juil 2019 - 17:19   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

kylokenobi a écrit:Peu importe la couleur de peau c'est pas important. Il faut juste que le personnage ait quelque chose de particulier ça peut être dans les habits ou dans ses tatouages etc.


Bah oui. Ou un très jeune, un très vieux, un alien a 3 bras, un borgne, un amputé avec un membre mécanique qui sert à qqc, il y a des dizaines de possibilités tellement plus intéressantes qu'un blondinet de 25 ans.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar vos661 » Mar 09 Juil 2019 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Obiwan Keshnobi a écrit:il y a des dizaines de possibilités tellement plus intéressantes qu'un blondinet de 25 ans.


Alors il est roux et il a plutôt l'air d'avoir 18 ans :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Juil 2019 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Obiwan Keshnobi a écrit:Pas terrible qu'aujourd'hui, dès que quelqu'un souligne un manque d'originalité, les relous crient aux SJW.

Désolé mais l'acteur choisi pour ce personnage a vraiment une gueule passe partout et déjà vue des milliers de fois dans tous les JV du genre. A côté, Kyle Katarn c'était franchement plus osé à l'époque :paf:

Moi ce que je regrette c'est que oui, un alien en rôle principal ça aurait pu avoir vraiment énormément de gueule et surtout bordel, laissons le choix aux joueurs ! Jedi Academy laissait le choix entre de nombreuses espèces et aux deux sexes et c'était il y a 16 ans. Que le premier gros jeu solo depuis TOR se tape encore un Ado à la gueule d'américain de base.... SUPER.

Merci ,c'est tout à fait ça :jap: Le hic est que maintenant avec les polémiques sur les changements de couleurs de peau,sur le fait qu'il y'a des réclamations pour avoir plus de personnages féminins ect. T'as des gens qui crient au SJW,alors que c'est juste une volonté d'avoir plus de liberté pour une création de personnages pour le jeu vidéo :transpire: :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mar 09 Juil 2019 - 17:25   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Obiwan Keshnobi a écrit:
kylokenobi a écrit:Peu importe la couleur de peau c'est pas important. Il faut juste que le personnage ait quelque chose de particulier ça peut être dans les habits ou dans ses tatouages etc.


Bah oui. Ou un très jeune, un très vieux, un alien a 3 bras, un borgne, un amputé avec un membre mécanique qui sert à qqc, il y a des dizaines de possibilités tellement plus intéressantes qu'un blondinet de 25 ans.

C'est sûr (pour mon avis en tout cas) ça aurait été plus intéressant.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 09 Juil 2019 - 17:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Attendez il est roux, c’est une minorité :paf:
Honnêtement je me fiche complètement de l’apparence du perso principal, tant que ça correspond un minimum avec ce qu’il doit être ça me va :neutre:
Après le principal reste le gameplay et l’histoire :oui:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar magiefeu » Mar 09 Juil 2019 - 19:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Attendons un peu de voir avant de juger le personnage.
En soit, c'est un parti pris du jeu et le souci n'est pas tant qu'on manque de choix dans ce jeu mais qu'on manque de jeux offrant ce genre de choix depuis un certain temps.
Mais si le jeu a décidé d'imposer un personnage, attendons de voir. peut-etre aura-t-il un certain charisme, portera-t-il une certaine émotion.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Juil 2019 - 21:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le truc le plus stupide dans ce débat avec tous les gens qui sortent l'argument de par le web en mode "Il faut plus de diversité dans Star Wars !" c'est que comment dire... le dernier jeu Star Wars avec une femme noire comme personnage principal hein. :transpire:

Ca devient un peu relou les levée de bouclier dès qu'on a un personnage principal blanc maintenant. Oui il y en a plus que des minorités, mais c'est pas pour autant que c'est mal d'en faire. :neutre:

ashlack a écrit:Attendons de voir, mais effectivement laisser le choix au joueur pourrait être intéressant. Quitte à ce que l'humain de base soit canon et utilisé dans la promo, mais c'est déjà ça de pris pour ceux qui voudraient imaginer une autre version de l'histoire. :neutre:


Le problème c'est qu'à l'ère où il est devenu la norme pour les jeux AAA de créer des personnages en performance capture avec de vrais acteurs derrière... offrir le choix deviendrait très coûteux. :neutre:

Et avec la politique du tout cas de Disney/LFL, je suis même pas sûr que ces derniers l'autoriseraient de toute façon.

DarkDindoule a écrit:Attendez il est roux, c’est une minorité :paf:


Tu rigoles, mais la vérité c'est qu'il y a très peu de héros roux dans l'histoire du jeu vidéo en fait. Et les rares qu'on pourrait citer sont généralement des femmes. :transpire: Et la discrimination entre les roux est une chose bien réelle même encore aujourd'hui :paf:

Sinon perso je trouve que Sam Witwer faisait plus passe partout que Cameron Monaghan (qui par ailleurs est un excellent acteur :o)

Ceci étant dit je ne suis de toute façon pas fan de cette mode de modéliser les personnages dans les JV sur de vrais acteurs, je préférais quand on imaginait les choses... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 09 Juil 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:
DarkDindoule a écrit:Attendez il est roux, c’est une minorité :paf:
Tu rigoles, mais la vérité c'est qu'il y a très peu de héros roux dans l'histoire du jeu vidéo en fait. Et les rares qu'on pourrait citer sont généralement des femmes. :transpire: Et la discrimination entre les roux est une chose bien réelle même encore aujourd'hui :paf:

Ah mais je le disais à moitié sérieusement en plus...
Mon petit frère est roux, et malheureusement a l’ecole ça devrait pas tarder à commencer :pfff: :(
Mais bon c’est pas le sujet !
Moi je suis pas fan des héros personnalisables quand y a pas de multi, je comprends totalement qu’on puisse le vouloir, mais pour le coup j’aurais du mal au niveau de la continuité (même si, comme l’ont évoqué certains, on pourrait avoir un physique « officiel » et un personnalisable juste pour le jeu). Et puis même j’accorde pas énormément d’importance au physique des persos :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jim-my » Mar 09 Juil 2019 - 23:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui, dans Mass Effect, John Shepard a un physique officiel (bien badass et attirant pour la ménagère de - de 50 ans), mais on peut customiser totalement l'apparence a côté, mais bon, c'est un RPG, ce qui n'est de toute façon pas le cas de ce Fallen Order.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Mer 10 Juil 2019 - 6:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Yep, Shepard est beau gosse et charismatique alors qu'il a la personnalité que lui donne le joueur. Et c'était clairement le modèle le plus réussi pour le perso principal. Les modèles personnalisés étaient assez moches... Donc pas fan du système.

Après pour Monaghan, je trouve pas qu'il ait un physique si banal que ça. Ok il est jeune et blanc, mais roux, et je ne le connais que via Gotham où je ne lui trouve pas du tout une tête de jeune premier. Au contraire, il me faisait l'impression d'un gars un peu atypique.
Quant au charisme... Ce n'est pas qu'une question de physique, donc ça reste à voir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juil 2019 - 7:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Yep, Shepard est beau gosse et charismatique alors qu'il a la personnalité que lui donne le joueur. Et c'était clairement le modèle le plus réussi pour le perso principal. Les modèles personnalisés étaient assez moches...


Ben comme quoi, je préfère très largement mon Shepard personnalisé à celui par défaut que je trouve ultra quelconque. Et je parle même pas de FemShep où c'est encore pire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Juil 2019 - 8:17   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:
Le problème c'est qu'à l'ère où il est devenu la norme pour les jeux AAA de créer des personnages en performance capture avec de vrais acteurs derrière... offrir le choix deviendrait très coûteux. :neutre:


Mauvais argument. CDPR laissera le choix au joueur/joueuse pour le personnage principal tout en mettant un personnage en performance capture en tant que partenaire Keanu Reeves pour Cyberpunk 2077.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juil 2019 - 8:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Oui mais c'est un jeu à la première personne :neutre:

Comme tu le dis Keanu Reeves c'est le personnage partenaire. L'équivalent serait que Keanu Reeves puisse être remplacé par d'autres personnages joués par d'autres acteurs.

Et ça ne change rien à ce que je dis dans tous les cas : c'est très couteux. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Juil 2019 - 8:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je voulais dire dans le sens que c'est un très bon moyen de pouvoir faire les 2 en mettant l'acteur pour le partenaire. Et niveau moyens EA ne sont les pas les plus mal lotis.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 10 Juil 2019 - 9:00   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le seul truc qui me fait bizarre moi c’est de voir le Joker en Padawan :transpire:
Sinon Monaghan je le trouvait assez charismatique à l’ecran, mais bon on peut pas comparer ces deux rôles totalement opposés :neutre:
Y a toujours moyen qu’on ait un personnage un peu atypique au niveau de son caractère... personnellement je trouve que c’est plus important que son physique
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 10 Juil 2019 - 9:07   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Effectivement on peut aussi viser la diversité dans le caractère mais j'ai peur que ce soit mal barré également d'après ce qu'on a vu. Le padawan perdu qui cherche un mentor pour survivre à la chute de la République et trouver sa voie dans la rébellion c'est...... :chut:

Enfin bref, je vous trouve globalement étonnamment bienveillant envers ce jeu quand je vois les précédentes réactions sur Battlefront II.

Moi je trouve que pour un premier projet inédit (là où par nature les Battlefront sont des skins des Battlefield et consort) c'est, à ce jour, tristement peu ambitieux et/ou original et cela à tous les niveaux.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Mer 10 Juil 2019 - 9:10   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Obiwan Keshnobi a écrit:c'est, à ce jour, tristement peu ambitieux et/ou original et cela à tous les niveaux.


Un peu le reflet de 95% des oeuvres du nouveau canon non, tu ne crois pas ? :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 10 Juil 2019 - 9:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Peut-être, ça se discute ^^'

J'attends évidemment de voir l'histoire qu'ils vont proposer pour ce Fallen Order avant le verdict final.
Mais malgré toutes les critiques sur le jeu, je trouve le diptyque roman/JV Battlefront II vraiment pertinent. J'ai pas terminé le bouquin (environ aux deux tiers), mais c'est bien plus original dans son approche que ce que semble proposer Fallen Order. Si au moins Rebels n'était pas déjà passé sur le sujet...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations