Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Juin 2019 - 8:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Jim-my a écrit:On va dire que je râle tout le temps, mais tout l'arc de Canto Bight, je n'avais pas l'impression de regarder SW.

Peut-être parcque aucune des espèces connue n’était présente, ça ressemblait plus aux gardiens de la galaxie. Et aussi parcque l'intrigue était catastrophique, qui m’empêchais aussi de rentrer dedans.


Mais tu râles tout le temps mon cher. A tel point qu'on sortira le champagne le jour où tu sera content... (en gros le 30 février quoi...)

Ben tu vois moi, quand je regardais TCW, sur certains épisodes, j'avais l'impression de voir Godzilla, ou le Magicien d'Oz, pas du SW. C'était ridicule. Mais c'était du SW quand même.

C'est pas parce-que ça ne te plaît pas que c'est pas du SW.
Certains se disent sûrement la même chose en regardant la prélogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 27 Juin 2019 - 10:01   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Certains se disent sûrement la même chose en regardant la prélogie.


Rarement entendu ce type de critique au sujet de la Prélogie.
Un certain nombre n'ont pas aimé le sous texte politique appuyé (qui etait pourtant au coeur même de ANH) ou l'humour un peu surprenant; mais pas l'impression de "ne pas être dans Star Wars".

Après, la présence de personnages comme Anakin, Obi1, R2 et C3 ainsi que Tatooine et Coruscant simplifiait aussi l'impression d'être bien dans l'univers Star Wars !
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 27 Juin 2019 - 10:10   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

J'ai déjà vu ce genre de reproches sur la prélogie,comme quoi la Prélogie n'est pas du Star Wars,qu'ils auraient préféré qu'elle n'existe pas ect. C'est peut être une minorité qui le pense,mais ça existe.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 27 Juin 2019 - 10:15   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

J'en ai un dans mes connaissances qui a cette opinion là.
Le champ visuel de Star Wars est très étendu.
Ce qui fait SW ou non n'est pas clairement défini. C'est juste une question de préférence.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pierrick » Jeu 27 Juin 2019 - 10:22   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Certains se disent sûrement la même chose en regardant la prélogie.


Rarement entendu ce type de critique au sujet de la Prélogie.
Un certain nombre n'ont pas aimé le sous texte politique appuyé (qui etait pourtant au coeur même de ANH) ou l'humour un peu surprenant; mais pas l'impression de "ne pas être dans Star Wars".
Au moment de la sortie de l'épisode 1, ça pleurait pourtant vachement dans les chaumières... "c'est pas du Star Wars", "Lucas a tué mon enfance..."
Mais les gens ont fini par s'y habituer et c'est devenu du Star Wars ensuite... D'ailleurs, je connais du monde qui a été soulagé au moment de la sortie de l'Épisode II... "Enfin du vrai Star Wars ! Les clones ressemblent aux stormtroopers, ya des quasi-destroyers, pi ya une armure mandalorienne et le slave 1 !" :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 11 Juil 2019 - 23:06   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ce sith trooper, c'est la mauvaise influence de xximus ? J.J s'est inspiré de son Troll Wars ? :perplexe:
Même xxim n'aurait pas osé :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2019 - 6:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Le "C'est pas du Star Wars" je l'ai vu constamment il y a vingt ans concernant TPM...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Juil 2019 - 8:20   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Exactement.
Et leurs arguments étaient divers : personnages trop lisses, visuels pas assez "salis" etc...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Thephx8 » Ven 12 Juil 2019 - 8:39   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ma préféré c'est le combo inversé :transpire: (je caricature et simplifie évidemment )


La prélogie est visuellement et thématiquement différente de la TO c'est donc du "VRAI" SW
La postlogie est trop semblable à la TO, c'est pas du vrai SW :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Juil 2019 - 9:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DarkNeo a écrit:Exactement.
Et leurs arguments étaient divers : personnages trop lisses, visuels pas assez "salis" etc...


Naboo et son style clinquant et coloré était d'ailleurs l'exemple le plus souvent évoqué dans ce cas "C'est pas du Star Wars ça !" et on a eu de jolis débats enflammés là dessus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hilbert » Ven 12 Juil 2019 - 10:07   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Pierrick a écrit: D'ailleurs, je connais du monde qui a été soulagé au moment de la sortie de l'Épisode II... "Enfin du vrai Star Wars ! Les clones ressemblent aux stormtroopers, ya des quasi-destroyers, pi ya une armure mandalorienne et le slave 1 !" :)


c'est marrant pour moi c'est l'épisode II qui fait le moins SW
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Pierrick » Ven 12 Juil 2019 - 10:17   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

hilbert a écrit:
Pierrick a écrit: D'ailleurs, je connais du monde qui a été soulagé au moment de la sortie de l'Épisode II... "Enfin du vrai Star Wars ! Les clones ressemblent aux stormtroopers, ya des quasi-destroyers, pi ya une armure mandalorienne et le slave 1 !" :)


c'est marrant pour moi c'est l'épisode II qui fait le moins SW
C'est des réactions d'époque. :) (et ça venait de gens extrêmement déçus par l’épisode I)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar rastarapha » Lun 05 Aoû 2019 - 1:52   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

DRIII a écrit:
Jim-my a écrit:Quand tu pense que Felucia a été crée que pour une scène de 10 secondes... :cry:


Je n'arrive toujours pas à comprendre la fétichisation d'un décor digne des Teletubbies....


Bah ça change du sable qu'on se bouffe depuis plus de 40 piges...
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar _quentin_ » Lun 05 Aoû 2019 - 9:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Ah, toi aussi tu n'aimes pas le sable ? :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Lun 05 Aoû 2019 - 10:12   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Logique, il s'insinue partout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Aoû 2019 - 12:29   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Et les spores de Felucia, vous y avez pensé ?
Je parie qu'elles sont toxiques ! :o :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Lun 05 Aoû 2019 - 12:39   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Non, le spore c'est bon pour la santé. :o
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 09 Aoû 2019 - 18:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

rastarapha a écrit:
DRIII a écrit:
Je n'arrive toujours pas à comprendre la fétichisation d'un décor digne des Teletubbies....


Bah ça change du sable qu'on se bouffe depuis plus de 40 piges...



Franchement, à chaque fois que je vois du sable dans SW maintenant, c'est déjà une veine temporale qui gonfle ...
J'ai été biberonné à l'OT, mais les décors de la Prélo, alors que j'étais mome/adolescent, m'avaient vraiment scotché a tel point que j'assimile maintenant SW bcp plus à Coruscant, Naboo et cie que Hoth ou Tatooine, dit aussi la diagonale du vide.
Donc pour moi, le retour aux sources puristes niveau décor pour le 7 m'avait bien fait chier, mais passons, après tout, faut aussi plaire aux anciens. Mais revoir ce "vide" a TOUS les épisodes de la posto (car y en aura encore du désert et du pas habité dans le 9) restera le plus gros point noir de la nouvelle trilo. J'aimerais revoir Coruscant. Et de nouvelles planètes "visuelles". Je veux de nouveaux être émerveillé comme j'ai pu l'être sur les derniers Gardiens de la Galaxie, Thor, Avatar, Ready Player One (ps : m'en fou d'avance des détracteurs de ces films, je suis pas là pour donner dans un débat, juste pour donner un exemple de décor un poil chargé, mais vivants et foutant plein la vue :transpire: ).

Enfin bref, tout ça pour dire, on a tous notre vision de SW, selon nos générations. Et qu'il faut arrêter à un moment avec le sable. :transpire:
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Aoû 2019 - 18:56   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Clonedroïd92 a écrit:

Franchement, à chaque fois que je vois du sable dans SW maintenant, c'est déjà une veine temporale qui gonfle ...
J'ai été biberonné à l'OT, mais les décors de la Prélo, alors que j'étais mome/adolescent, m'avaient vraiment scotché a tel point que j'assimile maintenant SW bcp plus à Coruscant, Naboo et cie que Hoth ou Tatooine, dit aussi la diagonale du vide.
Donc pour moi, le retour aux sources puristes niveau décor pour le 7 m'avait bien fait chier, mais passons, après tout, faut aussi plaire aux anciens. Mais revoir ce "vide" a TOUS les épisodes de la posto (car y en aura encore du désert et du pas habité dans le 9) restera le plus gros point noir de la nouvelle trilo. J'aimerais revoir Coruscant. Et de nouvelles planètes "visuelles". Je veux de nouveaux être émerveillé comme j'ai pu l'être sur les derniers Gardiens de la Galaxie, Thor, Avatar, Ready Player One (ps : m'en fou d'avance des détracteurs de ces films, je suis pas là pour donner dans un débat, juste pour donner un exemple de décor un poil chargé, mais vivants et foutant plein la vue :transpire: ).

Enfin bref, tout ça pour dire, on a tous notre vision de SW, selon nos générations. Et qu'il faut arrêter à un moment avec le sable. :transpire:

Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Aoû 2019 - 20:00   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Moi à la rigueur c'est même pas le sable qui me gène c'est qu'il est pareil tout le temps. T'as des moyens de rendre des planètes uniques même avec un environnement similaire. Geonosis est majoritairemetn désertique mais on la confondrait pas avec Tatooine quoi...

Chais pas quoi, un filtre par exemple ça aurait pu être sympa, un sable rouge comme sur les films sur Mars, ou autre chose... Enfin bref y a plein de possibilité mais... non faisons du Tatooine bis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Aoû 2019 - 21:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Surtout que c'est plus que Jakku maintenant, y'en a une autre qui arrive...C'est si triste.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 09 Aoû 2019 - 21:20   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Anakin avait raison : le sable s'insinue vraiment partout, y compris dans tous les films. :o
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Ven 09 Aoû 2019 - 21:24   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Comme les débats sur TLJ. Partout ! :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Ven 09 Aoû 2019 - 21:26   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

_quentin_ a écrit:Anakin avait raison : le sable s'insinue vraiment partout, y compris dans tous les films. :o



Lucas avait donc tout prévu :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 10 Aoû 2019 - 7:27   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Moi à la rigueur c'est même pas le sable qui me gène c'est qu'il est pareil tout le temps. T'as des moyens de rendre des planètes uniques même avec un environnement similaire. Geonosis est majoritairemetn désertique mais on la confondrait pas avec Tatooine quoi...

Chais pas quoi, un filtre par exemple ça aurait pu être sympa, un sable rouge comme sur les films sur Mars, ou autre chose... Enfin bref y a plein de possibilité mais... non faisons du Tatooine bis.

-Sergorn


On ne confond pas plus Jakku (avec ses épaves et ses tentes) et Tatooine que Jedda et Geonosis. Chacune des 4 planètes de sable a sa spécificité.

Quand SW racontera la grande époque de l'ancienne République ou s'en ira vers un futur plus apaisé et à nouveau civilisé, on retrouvera des grandes cités prelogiques. L'OT et la postlogie évoquent des mondes perdus en guerre permanente, cette désolation se traduit dans ses décors.

Quant à changer la couleur du sable, pourquoi pas mais rien d'indispensable. La spécificité de SW ce sont ses véhicules et ses personnages. Les décors sont terrestres. C'est l'ADN de la saga. Mais je radote.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Aoû 2019 - 7:38   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Euh... C'est ta vision des choses. On la respecte. Mais pour nous non. Star Wars ça a longtemps été la pointe de l'innovation technique ET une imagination visuelle qui faisait voyager ET des design militaires ET une histoire prenante.
Pour certains on regrette que la moitié des points sus-cités aient disparus... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Aoû 2019 - 9:22   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

SI on ne confondait pas Tatooine et Jakku personne ne se serait dire "Tiens Tatooine ressort !" à la sortie de la première bande annonce de TFA. Et idem avec la future planète de TROS.

Evidemment il y a aussi quelques différentes (dieu merci hein), mais ça ne change pas le fait que les deux planètes se ressemblent beaucoup. C'est vraiment se voiler la face que d'affirmer le contraire.

Et Tomas a raison a raison la spécificité de Star Wars sous Lucas a toujours été d'être la pointe de la technologie devant ET derrière la caméra, et de mettre en avant une forme imagination visuelle. La Postlogie n'a ni l'un, ni l'autre. Si ça te convient comme ça c'est très bien, mais tu conviendras que si Lucas avait produit cette trilogie on serait jamais retrouvé avec des décors et des designs aussi proche de l'OT que ce qu'on a grâce à Abrams. :non:

Les décors sont terrestres


OK la Prélogie est TCW ne sont pas du Star Wars. Got it.

-SSergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 10 Aoû 2019 - 9:30   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Même les limites de l'OT n'ont pas empêché Lucas de varier les décors.
Que ce soit Tatooine, Hoth, Endor, Dagobah, Bespin, ou les intérieurs de vaisseau ...

Jakku fait penser à Tatooine parce qu'elle y ressemble, contrairement à Géonosis qui était vraiment différente par exemple.
La saga ne se limite pas à ses personnages et vaisseaux mais aussi à ses planètes, je ne vois pas comment on peut les sortir de l'équation.
A moins de savoir qu'il y a un problème de ce côté et refuser de l'admettre.

Qu'Abrams ait voulu reprendre l'aspect de l'OT c'est gentil, mais pour en faire une sous-OT ce n'était pas utile.
Un cimetière de vaisseau, ça peut se faire sur n'importe quel type de planète (TFU le faisait sur Raxus Prime par ex).
Le choix de toujours reprendre des mondes désertiques quasi-identique, ce n'est rien de plus que de la fainéantise artistique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 10 Aoû 2019 - 10:03   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Personnellement, ce qui m'énerve le plus dans Star Wars, ce sont toutes ces...

étoiles...

:pfff: :pfff: :pfff:

Je veux dire, y a pas eu un épisode sans espace avec des étoiles dedans. Honnêtement, y a rien de plus barbant que l'espace avec tous ces points blancs qui clignotent ! S'il y en a encore dans le prochain épisode, ce sera fini entre SW et moi ! La bande-annonce semble suggérer que non donc il y a un peu d'espoir...
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Thephx8 » Sam 10 Aoû 2019 - 10:09   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Au moins Jakku a sa décharge pour se donner un peu d'identité tout comme l'architecture de Jedha City


C'est déjà mieux que rien pour moi :transpire: car malheureusement quand est-il de notre nouvelle amie Pasaana ? Seul les tenues hautes en couleurs des autochtones stimule un minimum la rétine dans ce désert sans fin ... :/


J'en attends davantage de la planète enneigé Kijimi qui est certes elle aussi " terrestre" mais pour elle ils ne se sont pas contenté de poser la caméra au fin fond de l'Antarctique :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 10 Aoû 2019 - 10:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Et puis une dernière chose... Pour les design militaires, en restant dans le ton de la trilogie originale on pouvait plus innover. Il n'y a qu'à voir Rogue One ou Solo. En deux films "non principaux" on a plus de propositions de vaisseaux et de véhicules inédits que dans l'épisode VII et VIII... :paf:
Et pourtant ils n'ont pas un design prélogique... :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Thephx8 » Sam 10 Aoû 2019 - 10:42   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Tomas Gillespee a écrit:Et puis une dernière chose... Pour les design militaires, en restant dans le ton de la trilogie originale on pouvait plus innover. Il n'y a qu'à voir Rogue One ou Solo. En deux films "non principaux" on a plus de propositions de vaisseaux et de véhicules inédits que dans l'épisode VII et VIII... :paf:
Et pourtant ils n'ont pas un design prélogique... :paf:



Non, seul l'épisode VII souffre de la comparaison.
Le VIII a rattrapé la donne avec le nouveau vaisseau de Kylo Ren, les speeder de Crait et Canto Bight , les Bombardiers et Frégates de la Résistance, le Raddus, le Supremacy , le Dreadnought, le petit transport de Finn et Rose ou encore le vaisseau volé de DJ
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Sam 10 Aoû 2019 - 10:51   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Les gens ont peut-être déjà vu les speeders de Crait, ceux de Canto Bight, les bombardiers et autres dans l'OT, va savoir ... :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Aoû 2019 - 10:53   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Euh...c'es très (trop) leger hein...Et puis ce qu'on voit majoritairement reste les Star Destroyer, les TIE, le Faucon...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 10 Aoû 2019 - 10:59   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Comme dans RO et Solo hein. :siffle:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Aoû 2019 - 11:06   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

La période qui veut ça.

La postlogie était pas obligé de me faire une reddit de cette période.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Sam 10 Aoû 2019 - 11:10   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

_quentin_ a écrit:Les gens ont peut-être déjà vu les speeders de Crait, ceux de Canto Bight, les bombardiers et autres dans l'OT, va savoir ... :neutre:



Après ça dépend ... Est-ce que la version alpha 0.9 du TB-TT de Rogue One est compté dans les véhicules "inédits " en opposition au vil recyclage du AT-M6 2.0 de Crait ? :D


_quentin_ a écrit:Comme dans RO et Solo hein. :siffle:


Que nenni :x le combo planète désertique sable/neige , stromtrooper + course poursuite entre les TIE et le faucon n'est la signature que de la postlogie :x


Jim-my a écrit:La période qui veut ça.

La postlogie était pas obligé de me faire une reddit de cette période.


Si c'est pour faire une n-ième fois le coup du "bon et mauvais chasseur" avec la postlogie, autant en rester là dès maintenant
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Aoû 2019 - 11:33   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

A l'heure actuelle, on a sûrement 1000 fois plus de remakes du même débat qu'il n'y a eu de remakes de fait dans toute l'histoire du cinéma. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 10 Aoû 2019 - 12:14   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

_quentin_ a écrit:Comme dans RO et Solo hein. :siffle:


M'enfin, le Faucon est complètement différent dans Solo, non ? :lol:

Ce qui change, c'est finalement qu'on voit ces vaisseaux dans des environnement différents. Mais il y a un vrai sens de familiarité en définitive.

Et pour le désert, n'est-il pas logique de commencer et de clore cette trilogie par un désert ? Du moins, s'il apparaît bien dans le dernier acte. De plus, en terme de planète, la première jamais montrée dans SW est bien Tatooine.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Aoû 2019 - 12:16   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Vous reprendrez bien un peu de désert ? :D
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 10 Aoû 2019 - 12:45, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Aoû 2019 - 12:20   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

TLJ fait clairement de meilleures choses que TFA en terme de designs, mais après Johnson restait prisonnier de l'identité visuelle choisie par Abrams, donc impossible de s'émanciper du côté OT-bis.

Quant aux Star Destroyer et aux TIE t'avais moyen d'en avoir pour garder le côté Empire tout en apportant un côté unique au Premier Ordre pour qu'il ait vraiment sa propre identité visuelle. Idem d'ailleurs pour la Résistance. Quand tu vois les designs étudiés dans les arts books, les 3/4 auraient été plus intéressant que le copier/coller qu'on a eu au final et ça aurait eu exactement cette effet.

Et pour le désert, n'est-il pas logique de commencer et de clore cette trilogie par un désert ? Du moins, s'il apparaît bien dans le dernier acte. De plus, en terme de planète, la première jamais montrée dans SW est bien Tatooine.


J'aurais pu accepter qu'on revoit Tatooine dans l'Episode IX pour boucler la boucle, mais créer une NOUVELLE planète pour que ce soit encore une fois un désert ? A ce niveau c'est de la fénéantise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Aoû 2019 - 13:18   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Johnson a quand même ressuscité les TB-TT, en plus de les ramener sur une nouvelle planète enneigé (si c'est du Sel, pourquoi des Snowtroopers, si c'est pas pour rappeler l'épisode V ? :neutre: )

Bref, Johnson a fait exactement comme Abrams, a aucun moment il n'essaie de sortir de cette nostalgie OT-esque, il fonce lui aussi en plein dedans.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 10 Aoû 2019 - 14:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est aussi Johnson qui a introduit des nouveaux types de speeders plutôt que de reprendre les mêmes que dans l'OT.

Donc non, il n'a pas fait comme Abrams. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Aoû 2019 - 17:34   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Perso ça ne me dérange pas tant que c'est beau et bien filmé... C'est juste dommage pour les non-fans qui ne vont plus s'y retrouver avec ces planètes presque identiques :neutre:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Sam 10 Aoû 2019 - 17:40   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Canto Bright est une planète très prélogique (plus exactement ça évoque une sorte de Naboo "usée"), les cavernes cristallines de Crait sont très chouette et clairement inédites, et Crait ne t'en déplaise Jimmy, c'est peut être blanc mais ça n'a pas du tout le même rendu que Hoth, justement parce que c'est du sel - et à côté de ça les Ski Speeder sont un design original et chouette, et l'effet du sel qui se vaproise en fumée rouge est là encore chouette et nouveau, donc on est loin de Hoth. Et je sais que tu fais une fixette maladives sur les AT-AT, mais ils ont déjà plus de différences que par exemple les TIE de J.J avec les originaux et surtout ils font que de la figuration là où dans ESB ils sont au coeur de la bataille. Et je suis gentil je parle pas du rôle narratif parce qu'entre une bataille de début de film et un climax de fin de film ça n'a pas du tout ni le même rôle ni la même importance. Bref au bout d'un moment faudra que t'arrête à vouloir faire passer Crait pour une repompe de Hoth parce que tu n'es pas du tout crédible.

Et en plus de ça, Johnson a aussi amené de nouveaux designs sympathiques aussi bien côté Premier Ordre (le Dreadnought, le Supremacy, le TIE de Kylo Ren) que Resistance (la frégate qui est une variation intéressante de ce qu'on voit dans l'OT, et surtout les Bombardiers).

Après il y a aussi des trucs peu inventif comme le retour du A-Wing, mais il a objectivement fait bien plus de boulot en terme de créativité que Abrams.


Perso ça ne me dérange pas tant que c'est beau et bien filmé... C'est juste dommage pour les non-fans qui ne vont plus s'y retrouver avec ces planètes presque identiques :neutre:


Ca gache pas mon plaisir mais le manque d'inventivité visuelle est sans doute le truc qui empêchera cette postlogie d'être ma trilogie préférée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Sam 10 Aoû 2019 - 18:12   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Je pense que JJ Abrams va faire un film plus "fan service" et moins prise de risque que TLJ, il va donner aux fans ce qu'ils veulent (du moins en partie), du coup je pense que le film divisera moins que le précédent.

Quand il dit qu'il va se lâcher niveau nouveautés visuelles car il a moins de contraintes que pour l'épisode 7 qui est le retour de la saga, vous y croyez ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Aoû 2019 - 18:17   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

De ce qui a filtré pour le moment..si on parle du niveau visuelle uniquement...passsss des masses non :o :neutre:
Après comme toujours, j’espère me tromper lourdement (je devrais marquer ça en signature tient...)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jim-my » Sam 10 Aoû 2019 - 18:19   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Sergorn a écrit:Canto Bright est une planète très prélogique (plus exactement ça évoque une sorte de Naboo "usée"), les cavernes cristallines de Crait sont très chouette et clairement inédites, et Crait ne t'en déplaise Jimmy, c'est peut être blanc mais ça n'a pas du tout le même rendu que Hoth, justement parce que c'est du sel - et à côté de ça les Ski Speeder sont un design original et chouette, et l'effet du sel qui se vaproise en fumée rouge est là encore chouette et nouveau, donc on est loin de Hoth. Et je sais que tu fais une fixette maladives sur les AT-AT, mais ils ont déjà plus de différences que par exemple les TIE de J.J avec les originaux et surtout ils font que de la figuration là où dans ESB ils sont au coeur de la bataille. Et je suis gentil je parle pas du rôle narratif parce qu'entre une bataille de début de film et un climax de fin de film ça n'a pas du tout ni le même rôle ni la même importance. Bref au bout d'un moment faudra que t'arrête à vouloir faire passer Crait pour une repompe de Hoth parce que tu n'es pas du tout crédible.

Et en plus de ça, Johnson a aussi amené de nouveaux designs sympathiques aussi bien côté Premier Ordre (le Dreadnought, le Supremacy, le TIE de Kylo Ren) que Resistance (la frégate qui est une variation intéressante de ce qu'on voit dans l'OT, et surtout les Bombardiers).

Après il y a aussi des trucs peu inventif comme le retour du A-Wing, mais il a objectivement fait bien plus de boulot en terme de créativité que Abrams.


Perso ça ne me dérange pas tant que c'est beau et bien filmé... C'est juste dommage pour les non-fans qui ne vont plus s'y retrouver avec ces planètes presque identiques :neutre:


Ca gache pas mon plaisir mais le manque d'inventivité visuelle est sans doute le truc qui empêchera cette postlogie d'être ma trilogie préférée.

-Sergorn


Je te trouve vraiment très gentil avec cette Postlo. Tu laisse vraiment passé beaucoup de choses. Mais si tu t'y retrouve, tu a beaucoup de chance .

Concertant Crait, si c'est du Sel, pourquoi y a t'il des Snowtroopers ? Tout est fait pour nous faire ressasser Hoth...le fait que ce soit du Sel, c'est justement l'alibi qui permet de dire "ah ben non, c'est pas de la neige, donc on a rien pompé"

Sauf que, personnellement, je ne suis pas dupe.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Thephx8 » Sam 10 Aoû 2019 - 18:35   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

C'est fascinant cette obsession ressassé pour cette simple division de snowtrooper alors qu'elle se limite à un misérable caméo sur 2 plans . :roll:

Mais heureusement que certains êtres élus ne se font pas "duper " :)

Je doit être bien naïf .... J'ai acceuilli leur présence à l'écran tout simplement avec le plaisir de voir un design différent sympatique des armures blanches de la saga sans chercher une explication militaire logique derrière tout comme à l'époque de la prélogie :)
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 10 Aoû 2019 - 18:46   Sujet: Re: Episode IX : J.J. Abrams remplace Colin Trevorrow

Oui, concrètement ça parais logique que les forces du PO aient des troupes militarisés pour les lieux enneigés, par contre pour un environnement couvert de sel... :neutre:
Ils allaient pas faire construire une toute nouvelles sorte d'armure juste avant d'arriver sur la planète (surtout vu a quel point ils était pressés), c'est même pas certains qu'ils savaient qu'il s'agissait de sel, c'est vrai qu'en arrivant sur la planète ils puissent prendre le sel pour de la neige, d'ou la préparation de troupes spécifique a la neige, nan?

Meme les gars de la Resistance ne savais visiblement pas ce qui recouvrais la planète (le fameux "goûteur des tranchées" qui nous précise "c'est du sel!"), m'enfin ils avaient d'autres chats a fouettez que de s'occuper du biome de la planète, juste qu'une fois dehors, au vu de la température ambiante, normal que le gars se demande finalement de quoi est recouvert la planète. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations