Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar firestqr » Ven 21 Juin 2019 - 21:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Informations à prendre avec des pincettes mais Fallen Order ne serait pas le jeu linéaire que EA et Respawn nous ont présenté lors de l'E3 mais plus un jeu style Metroid Vania où il sera possible d'aller où l'on souhaite et de débloquer des compétences pour accéder à certains endroits précédemment inaccessibles.

Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 21 Juin 2019 - 22:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Non mais ça ils l'avaient déjà annoncé avant hein, y a rien de nouveau ^^

Starling l'avait déjà rapporté dès le 8 juin ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar firestqr » Ven 21 Juin 2019 - 22:56   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

WedgeR7 a écrit:Non mais ça ils l'avaient déjà annoncé avant hein, y a rien de nouveau ^^

Starling l'avait déjà rapporté dès le 8 juin ^^


Donc EA a raté sa com' lors de l'EA Play car je l'ai pas du tout compris comme ça :|
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Juin 2019 - 23:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est quand même curieux de faire un jeu libre et de montrer que du gameplay ultra-linéaire. C'est tout de même pas le plus vendeur. :perplexe:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar darth luch » Ven 21 Juin 2019 - 23:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

firestqr a écrit:
WedgeR7 a écrit:Non mais ça ils l'avaient déjà annoncé avant hein, y a rien de nouveau ^^

Starling l'avait déjà rapporté dès le 8 juin ^^


Donc EA a raté sa com' lors de l'EA Play car je l'ai pas du tout compris comme ça :|


Je suis assez d'accord, je trouve qu'EA a raté sa comm, ce qui est dit dans les interviews et les retours de ceux qui ont pu essayer le jeux donnent bien plus envie que le gameplay sauf que le problème c'est que le gameplay a bien plus de visibilité.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Xendor » Sam 22 Juin 2019 - 18:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Pareil, j'avais pas du tout compris ça, et depuis le début. En même temps si on dit qu'un produit sera de type 1 et que la démo ressemble à du 10, on va pas s'acharner à croire que c'est de type 10. Le plus surprenant étant de montrer du 10 et d'expliquer que c'est du 1 après :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Juin 2019 - 19:55   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

ashlack a écrit:C'est quand même curieux de faire un jeu libre et de montrer que du gameplay ultra-linéaire. C'est tout de même pas le plus vendeur. :perplexe:


C'est parce que c'est beaucoup plus simple de montrer quelque chose de stable sur une section courte et linéaire que sur un truc plus ou moins ouverte risquant de causer plus d'imprevus et de bugs :transpire:

Mais bon personnellement je me répète : mais "linéaire" c'est pas un défaut dans tous les cas. :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chabevoy » Dim 23 Juin 2019 - 9:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:
Mais bon personnellement je me répète : mais "linéaire" c'est pas un défaut dans tous les cas. :non:

Question point de vue,goûts et attentes des gens. Pour toi ce n'est pas un défaut,mais pour d'autres ils attendront autre chose et force est de constater les commentaires des gens qui sont bien plus hypés avec les interviews des devs que par la vidéo de gameplay.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Tayliator » Dim 23 Juin 2019 - 10:20   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est quoi/quand qu'on aura des chances d'en savoir un peu plus à votre avis ?

Sinon tout comme sergorn je peux également être entousiasme sur un jeu linéaire si le level design du couloir est riche et permet plusieurs approche ou n'en permet pas forcément mais nous a donné l'impression que si et qu'on a fait le bon choix. Cela peut donner une sensation au joueur de grande maîtrise quand c'est bien fait assez jouissive alors qu'on a tous agit de la même façon et qu'on aura pas été plus malin/fort qu'un autre joueur.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar firestqr » Dim 23 Juin 2019 - 12:58   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Surement à la Gamescom en Août.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Juin 2019 - 14:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:Question point de vue,goûts et attentes des gens. Pour toi ce n'est pas un défaut,mais pour d'autres ils attendront autre chose et force est de constater les commentaires des gens qui sont bien plus hypés avec les interviews des devs que par la vidéo de gameplay.


Ben excuse moi mais trouver que linéaire est un défaut je trouve que c'est une vision très étriquée du jeu vidéo. Tout comme trouver à l'opposer qu'un "monde ouvert" sera forcément une qualité par ailleurs. Non ni la linéarité ni la liberté ne sont une qualité ou un défaut, tout dépend de la façon dont est construit le jeu autour. Il y a des tonnes de jeu linéaires qui sont de grands classiques vidéoludiques, tout comme il y a des tonnes de jeu ouverts qui sont de belles daubes. :neutre:

Enfin les attentes faut être logique. Quand un jeu prépare un type d'expérience et qu'on on attends autre chose... c'est pas la faute du jeu mais bien de la personne. :non: Si quelqu'un vient sur Fallen Order en attendant quelque chose comme un KoTOR et qu'il est déçu ce sera bien de sa faute. Idem si réciproquement quelqu'un se lançait dans KoTOR en attendant le nouveau Dark Forces.

Il existe tout un tas de de style de jeu différents, c'est au joueur de savoir à quel style de jeu correpond un futur achat potentiel.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darth luch » Mar 25 Juin 2019 - 16:35   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)



il y a 10 minute de gameplay en plus par rapport a ce qui a été montré lors de l'E3.

Il cherche Tarful, peut être qu'il est aidé par luminara unduli et que les deux Jedi veulent la retrouver pour reformer l'ordre
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Juin 2019 - 16:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Y a aussi une lettre ouverte de Stig Asmussen.

https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... -from-stig

Mais il ne faut pas croire que les combats seront faciles, et que votre personnage sera surpuissant. Je vous promets que notre système de combat présentera énormément de défis et de profondeur. Il en va de même avec notre approche de la conception des niveaux, qui sont conçus de manière non linéaire, avec de fortes influences de jeux comme Metroid, Castlevania et la série des Souls. Dans le jeu, vous pourrez voyager sur plusieurs planètes différentes en utilisant un vaisseau. Dans ces mondes, vous trouverez des capacités et améliorations uniques qui vous permettront d'accéder à différents chemins sur les autres planètes, faisant ainsi de la rejouabilité une partie intégrante du gameplay.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Mar 25 Juin 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Ça donne envie ce qu'il dit et je veux bien le croire, mais pour l'instant je trouve que ça ressemble plus a Uncharted que Metroid ou Castlevania.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Mar 25 Juin 2019 - 19:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Donc les rebelles ont volé des canonnières clones ? intéressant.

Pas mal sinon ce début. Un tuto habituel mais quand même pas mal d'action. :)

J'aime pas trop la peluche par contre, un peu kitsch :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar firestqr » Mar 25 Juin 2019 - 20:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Et bien cette nouvelle démonstration me convainc un peu plus que ce qui avait été présenté la première fois. Je ne saurais dire pourquoi étant donné qu'il s'agit de la même mission. Bref à voir :)
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar kylokenobi » Mar 25 Juin 2019 - 21:29   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'ai l'impression que les graphismes sont meilleurs dans la partie dans l'eau :oui:
J'espère qu'on aura une partie comme dans Uncharted où on pourra nager partout et découvrir des endroits.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Thephx8 » Mar 25 Juin 2019 - 21:39   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Mon intérêt a augmenté depuis l'EA Play...mais principalement à cause du droide, :transpire:

influençable facilement comme je suis par ces machins
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Juin 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:
Chabevoy a écrit:Question point de vue,goûts et attentes des gens. Pour toi ce n'est pas un défaut,mais pour d'autres ils attendront autre chose et force est de constater les commentaires des gens qui sont bien plus hypés avec les interviews des devs que par la vidéo de gameplay.


Ben excuse moi mais trouver que linéaire est un défaut je trouve que c'est une vision très étriquée du jeu vidéo. Tout comme trouver à l'opposer qu'un "monde ouvert" sera forcément une qualité par ailleurs. Non ni la linéarité ni la liberté ne sont une qualité ou un défaut, tout dépend de la façon dont est construit le jeu autour. Il y a des tonnes de jeu linéaires qui sont de grands classiques vidéoludiques, tout comme il y a des tonnes de jeu ouverts qui sont de belles daubes. :neutre:

Enfin les attentes faut être logique. Quand un jeu prépare un type d'expérience et qu'on on attends autre chose... c'est pas la faute du jeu mais bien de la personne. :non: Si quelqu'un vient sur Fallen Order en attendant quelque chose comme un KoTOR et qu'il est déçu ce sera bien de sa faute. Idem si réciproquement quelqu'un se lançait dans KoTOR en attendant le nouveau Dark Forces.

Il existe tout un tas de de style de jeu différents, c'est au joueur de savoir à quel style de jeu correpond un futur achat potentiel.

-Sergorn


Merci, je n'aurais pas dit mieux Sergorn :)

Quant à la vidéo, je vais m'abstenir de la regarder. Pour ma part ce qui a été dévoilé à l'EA Play a suffit pour me convaincre du coup on va tenter de garder un peu de surprise pour la sortie du jeu :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Mer 26 Juin 2019 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:
Sergorn a écrit:
Ben excuse moi mais trouver que linéaire est un défaut je trouve que c'est une vision très étriquée du jeu vidéo. Tout comme trouver à l'opposer qu'un "monde ouvert" sera forcément une qualité par ailleurs. Non ni la linéarité ni la liberté ne sont une qualité ou un défaut, tout dépend de la façon dont est construit le jeu autour. Il y a des tonnes de jeu linéaires qui sont de grands classiques vidéoludiques, tout comme il y a des tonnes de jeu ouverts qui sont de belles daubes. :neutre:

Enfin les attentes faut être logique. Quand un jeu prépare un type d'expérience et qu'on on attends autre chose... c'est pas la faute du jeu mais bien de la personne. :non: Si quelqu'un vient sur Fallen Order en attendant quelque chose comme un KoTOR et qu'il est déçu ce sera bien de sa faute. Idem si réciproquement quelqu'un se lançait dans KoTOR en attendant le nouveau Dark Forces.

Il existe tout un tas de de style de jeu différents, c'est au joueur de savoir à quel style de jeu correpond un futur achat potentiel.

-Sergorn


Merci, je n'aurais pas dit mieux Sergorn :)

C'est ce que j'ai dit, que c'est plus ou moins suivant les goûts de chacun par rapport ''aux défauts'' dans le sens que ça semblera être un défaut pour quelqun et pour un autre non.. Mais bref.. :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar kylokenobi » Mer 26 Juin 2019 - 14:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Si ils font un jeu linéaire autant le dire directement ducoup.
Selon mes goûts un univers comme Star Wars est vraiment meilleur en monde ouvert on a besoin d'admirer les différentes planètes et pas juste de rencontrer des stormtrooper qu'on connait par cœur ou des nouveaux spécial Trooper (encore ) qui au final sont des clones magnagardes :transpire:
Le fait de pouvoir aller où on veut pour combattre l'Empire est juste incroyable on pourrait faire des alliances avec des rebelles etc...
Ducoup au final je vais jouer au jeu pour le fan service qui sera ajouté mais j'espère de la liberté.
D'ailleurs je crois toujours que le héros est sur endor :transpire:
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Jim-my » Mer 26 Juin 2019 - 14:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

En espérant que SWTOR ait un jour un successeur période épisode I-IX ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 26 Juin 2019 - 16:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

kylokenobi a écrit:Si ils font un jeu linéaire autant le dire directement ducoup.
Selon mes goûts un univers comme Star Wars est vraiment meilleur en monde ouvert on a besoin d'admirer les différentes planètes et pas juste de rencontrer des stormtrooper qu'on connait par cœur ou des nouveaux spécial Trooper (encore ) qui au final sont des clones magnagardes :transpire:



C'est marrant parce que jusqu'à présent les seuls jeux qui correspondent plus ou moins à ta description sont les deux Knights of the Old Republic ainsi que The Old Republic, et l'un comme l'autre poussent assez loin les analogies entre les époques de sorte qu'à aucun moment le joueur ne se sente perdu, en ressassant ce que l'on connait par coeur de Star Wars avec de nouvelles choses qui sont au final ce qu'on connait déjà, mais "différent" ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Mer 26 Juin 2019 - 16:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

The Old Republic est un jeu très libre avec diverses histoires et un leveling varié en quêtes. il ny'a que les 2 dernières extensions qui sont vraiment extrêmement linéaires et dans des couloirs.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2019 - 17:01   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Jim-my a écrit:En espérant que SWTOR ait un jour un successeur période épisode I-IX ^^


Ou pas.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Juin 2019 - 19:14   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:The Old Republic est un jeu très libre avec diverses histoires et un leveling varié en quêtes. il ny'a que les 2 dernières extensions qui sont vraiment extrêmement linéaires et dans des couloirs.


En fait les quêtes de classes sont toutes très linéaires c'est juste que tu as quand même la possibilité de te balader où tu veux. (Sachant que comme les planètes ont leurs niveaux spécifiques se balader c'est du suicide)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Red Monkey » Mer 26 Juin 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:(Sachant que comme les planètes ont leurs niveaux spécifiques se balader c'est du suicide)


Faut se renseigner, c'est plus comme ça.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar kylokenobi » Mer 26 Juin 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:
kylokenobi a écrit:Si ils font un jeu linéaire autant le dire directement ducoup.
Selon mes goûts un univers comme Star Wars est vraiment meilleur en monde ouvert on a besoin d'admirer les différentes planètes et pas juste de rencontrer des stormtrooper qu'on connait par cœur ou des nouveaux spécial Trooper (encore ) qui au final sont des clones magnagardes :transpire:



C'est marrant parce que jusqu'à présent les seuls jeux qui correspondent plus ou moins à ta description sont les deux Knights of the Old Republic ainsi que The Old Republic, et l'un comme l'autre poussent assez loin les analogies entre les époques de sorte qu'à aucun moment le joueur ne se sente perdu, en ressassant ce que l'on connait par coeur de Star Wars avec de nouvelles choses qui sont au final ce qu'on connait déjà, mais "différent" ;-)

Super alors j'avoue que n'ayant pas de pc j'ai dû lire une grande partie des fiches swu pour connaître cette période juste incroyable :love:
J'espère que fallen order fera de même ducoup :ange: je remarque que certains détails comme le droide qui brouille l'hologramme de l'Impérial ou le scoot qui t'incite à venir vers lui sont vraiment bien fait.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Chabevoy » Mer 26 Juin 2019 - 22:44   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sergorn a écrit:
Chabevoy a écrit:The Old Republic est un jeu très libre avec diverses histoires et un leveling varié en quêtes. il ny'a que les 2 dernières extensions qui sont vraiment extrêmement linéaires et dans des couloirs.


En fait les quêtes de classes sont toutes très linéaires c'est juste que tu as quand même la possibilité de te balader où tu veux. (Sachant que comme les planètes ont leurs niveaux spécifiques se balader c'est du suicide)

-Sergorn

ça l'est beaucoup moins maintenant,car on monte très rapidement de niveau maintenant donc t'es très rapidement niveau max,que les planètes se calquent sur un niveau ,si t'as un niveau trop haut et sans compter qu'il y'a possibilité d'avoir un datacron sur le marché du cartel qui te met directement au niveau max. Pis bon avoir le choix sur 8 histoires différentes avec des choix différents n'est pas si linéaire par rapport à certains jeux solos.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 27 Juin 2019 - 14:11   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Chabevoy a écrit:C'est ce que j'ai dit, que c'est plus ou moins suivant les goûts de chacun par rapport ''aux défauts'' dans le sens que ça semblera être un défaut pour quelqun et pour un autre non.. Mais bref.. :transpire:



Yep excuse moi ce n'était pas pour appuyer contre tes propos mais à une époque où la tendance veut qu'on "open world-ise" tout et n'importe quoi, j'apprécie de lire des avis remettant l'église au milieu du village :) C'est vrai que tu disais peu ou prou la même chose, en moins développé donc désolé si tu as interprété mon message comme un appuis contre tes propos :cute:

Concernant TOR, désolé pour le HS, on ressent toujours autant la différence entre les comptes gratuits et les comptes payants niveau gain d'expérience ?

-- Edit (Jeu 27 Juin 2019 - 15:14) :

Jim-my a écrit:En espérant que SWTOR ait un jour un successeur période épisode I-IX ^^



Peut être pas sur les neuf films (fatalement), mais basé sur la trilogie originale, ça a existé, et ça s'appelait Star Wars Galaxies. Il n'a malheureusement pas survécu au raz de marée WoW, notamment grâce à une révision complète du jeu pour tenter de surfer sur la formule de Blizzard - une mise à jour qui a largement divisé les joueurs et contribué à tuer le jeu. Il me semble que des serveurs privés existent, certains tentant même d'émuler le jeu tel qu'il était avant cette mise à jour (le NGE si je me souviens bien), si tenter l'aventure t'intéresse.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Fissoul BenRix » Jeu 27 Juin 2019 - 17:18   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Un des avantages de ce jeu pour ma part : L'histoire est canonique.

ça permet d'en savoir plus sur la période entre l'épisode 3 et le 4 sur les survivants jedi qui survit à la Purge mené par l'Empire Galactique.

J'aimerai bien connaitre le nom de tout les jedi , ex jedi, forceux coté lumineux/neutre qui ont survécu depuis l'ordre 66.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar darth luch » Jeu 27 Juin 2019 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

A mon avis, cal va essayer de reformer l'ordre et réunir un bon nombre de jedi survivant.
Ca va foirer et apporter un point final a la purge
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Xendor » Jeu 27 Juin 2019 - 17:53   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Fissoul BenRix a écrit:J'aimerai bien connaitre le nom de tout les jedi , ex jedi, forceux coté lumineux/neutre qui ont survécu depuis l'ordre 66.
En effet, surtout que le message d'Obi Wan, même tardif, s'adresse à tous les jedi, donc également tous ceux qui ne font pas la guerre. En réalité le sujet est complètement éludé dans l'ép3. Combien de (mini) temples, d'habitats jedi existent dans la galaxie ? Combien de milliers de jedi et de padawans sont disséminés dans d'autres missions en cours ? Toutes ces personnes ont pu recevoir le message d'Obi Wan. La purge paraît quasiment anecdotique au regard du potentiel galactique. Ce serait même marrant qu'un lien soit fait avec la postlogie, voire avec l'une des prochaines trilogies. Bref, un peu d'imagination au tournant, ce sera toujours mieux que d'avoir le scénario du Pouvoir de la Force 3...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7554
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Jeu 27 Juin 2019 - 18:04   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Les films montre que seul Obi-Wan et Yoda ont survecu.

Et je trouve ça dramatiquement beau, que le message de Obi soit inutile, ça rajoute vraiment du drame (même si il aurait été mieux qu'on l'écoute, ce message).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar darth luch » Jeu 27 Juin 2019 - 18:38   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Il me semble qu'une centaine de Jedi sur environ 10 000 ont survécu a l'ordre 66. (Je ne sais plus d'ou vient ce chiffre sans doute un tweet d'Hidalgo ou d'un équivalent, peut être de mon imagination ...)
Le jeu se passe 5 ans aprés on peut donc imaginer qu'il en reste une ou deux dizaines (les autres ayant été tué par la purge), ils se réunissent, se font exterminés.
Il ne reste plus qu'obi wan et Yoda dans ANH, Ashoka n'étant plus un jedi et on ne sait pas trop ce que fait Ezra mais il est occupé dans les régions inconnus et il n'a jamais officiellement été adoubé, on peut toujours imaginé qu'un jedi ayant réussi a bien se cacher a aussi survecu et pourrait rejoindre l'académie de Luke.
Modifié en dernier par darth luch le Jeu 27 Juin 2019 - 18:49, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Juin 2019 - 18:42   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

darth luch a écrit:A mon avis, cal va essayer de reformer l'ordre et réunir un bon nombre de jedi survivant.
Ca va foirer et apporter un point final a la purge


Yep je pense aussi. Peut-être même que ça illustrera un passage de Aftermath où le général Borrum dit avoir participé à la Purge Jedi durant leur dernier "last stand" en menant l'assaut contre leur forteresse dans une montagne... :sournois:
Et si ce "last stand" était raconté dans ce jeu ? Ce serait trop cohérent et bien vu de la part de Lucasfilm, j'y crois pas trop...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Jeu 27 Juin 2019 - 18:50   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

J'avais raté ça (ou oublié :lol: ), en tout cas ce serait beau en terme de continuité.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Juin 2019 - 19:34   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Mon plus gros kiff, ce serait que Cere connaisse la localisation d'un refuge Jedi mené par Oppo Rancisis, Coleman Kcaj et d'autres, et que le climax du jeu soit une grande bataille entre Empire et derniers survivants Jedi :love:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 27 Juin 2019 - 19:36   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est beau de rêver :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar vos661 » Jeu 27 Juin 2019 - 19:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

C'est pas totalement impossible, des indices ont été disséminés dans le comics Darth Vader, et c'est confirmé que le jeu aura des liens avec ce comics.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chabevoy » Jeu 27 Juin 2019 - 22:26   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Dark Reemus a écrit:
Chabevoy a écrit:C'est ce que j'ai dit, que c'est plus ou moins suivant les goûts de chacun par rapport ''aux défauts'' dans le sens que ça semblera être un défaut pour quelqun et pour un autre non.. Mais bref.. :transpire:



Yep excuse moi ce n'était pas pour appuyer contre tes propos mais à une époque où la tendance veut qu'on "open world-ise" tout et n'importe quoi, j'apprécie de lire des avis remettant l'église au milieu du village :) C'est vrai que tu disais peu ou prou la même chose, en moins développé donc désolé si tu as interprété mon message comme un appuis contre tes propos :cute:

Concernant TOR, désolé pour le HS, on ressent toujours autant la différence entre les comptes gratuits et les comptes payants niveau gain d'expérience ?


Ok,je vois et pas de soucis!

Pour Swtor il y'a toujours une différence,mais même pour les free-to-play et privilège il suffit par exemple d'une ou 2 ZL pour pour monter de quelques niveaux et être par exemple bien au dessus du niveau de ta quête.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Juin 2019 - 23:57   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Le problème avec cette "dernière purge", c'est que du coup, à la fin du jeu on perd, ce qui est contraire à toute logique vidéoludique. On va apprendre, progresser tout au long du jeu, pour n'aller que d'échecs en échecs vers une fin inexorable ? Perso j'y crois pas trop :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 28 Juin 2019 - 0:03   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

L'UEL avait des Jedi survivants cachés durant l'Empire, que ce soit de "vrais" ou des apprentis... Il en sera de même avec le nouveau canon, c'est une évidence.

Oui oui Yoda dit à Luke qu'il sea le dernier des Jedi, mais Yoda n'est pas omniscient pas plus qu'Obi-Wan donc il n'y a rien d'impossible, illogique ou incohérent à ce qu'il puissent ne pas êter au courant.

Du coup non je ne pense pas non plus qu'ils sont en train de créer un nouveau personnage pour le tuer à terme, ils trouveront une pirouette/raisons/excuse pour le faire durer si le jeu fonctionne.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 28 Juin 2019 - 5:37   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Bah, Cal finira par rejoindre Ahsoka, Ezra et Thrawn dans les régions inconnues, sur la planète où on met les personnages encombrants qu'on ne tue pas. :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Ven 28 Juin 2019 - 6:51   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Je ne dis pas que Cal mourra, mais que les autres Jedi du jeu oui.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 28 Juin 2019 - 6:54   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Bah, Cal finira par rejoindre Ahsoka, Ezra et Thrawn dans les régions inconnues, sur la planète où on met les personnages encombrants qu'on ne tue pas. :lol:


Sauf qu'Ahsoka, elle en est sortie de cette planète encombrante :paf:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Juin 2019 - 7:13   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Bah, Cal finira par rejoindre Ahsoka, Ezra et Thrawn dans les régions inconnues, sur la planète où on met les personnages encombrants qu'on ne tue pas. :lol:

Avec Elvis et Michael aussi ? :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Ven 28 Juin 2019 - 8:27   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Sauf qu'Ahsoka, elle en est sortie de cette planète encombrante :paf:

Oui mais ils l'y ont renvoyé avec Sabine.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chabevoy » Ven 28 Juin 2019 - 8:47   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:Bah, Cal finira par rejoindre Ahsoka, Ezra et Thrawn dans les régions inconnues, sur la planète où on met les personnages encombrants qu'on ne tue pas. :lol:

Laisse-le sur ce jeu,je ne le veux pas en tant que personnage d'une future série animée avec les personnages de Rebels :o
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Alo » Ven 28 Juin 2019 - 9:15   Sujet: Re: [Unique] Jedi : Fallen Order (Respawn)

Neow a écrit:
Sauf qu'Ahsoka, elle en est sortie de cette planète encombrante :paf:

Oui mais ils l'y ont renvoyé avec Sabine.


Ah oui c'est vrai :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations