Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode IX

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Mai 2019 - 0:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Rumeur : le premier montage du film a été diffusé la semaine dernière chez Bad Robot

https://makingstarwars.net/2019/04/cass ... d-studios/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Arwen » Ven 03 Mai 2019 - 6:14   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Petite pensée pour Peter Meyhew l'interprète de Chewbacca qui est décédé :(
SW IX sera sans doute son dernier film
RIP :cry:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Mai 2019 - 6:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

En fait c'est Joonas Suotamo qui joue Chewbacca dans l'Episode IX comme dans TLJ, Solo et une partie du VII. L'état de santé de Mayhew ne lui permettait plus de pouvoir jouer ce rôle même s'il a formé son successeur durant TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Mai 2019 - 7:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Arwen a écrit:Petite pensée pour Peter Meyhew l'interprète de Chewbacca qui est décédé :(
RIP :cry:

Oui, triste :(
Ce sera a jamais Chewie!!!
Rest in peace!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 05 Juin 2019 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bon sinon je parle d'autre chose : mon attente pour l'épisode IX. C'est marrant je ne l'attends pas parce que j'ai super envie de voir la fin mais parce que j'ai le sentiment de vouloir me débarrasser de quelque chose. Je ne suis pas allé voir SOLO, et je doute aller voir les prochains Star Wars hors épisode IX.
Weiss et Benioff m'ont pas mal déçus depuis 4 ans, du coup je ne suis pas super emballé par leur projet. Pour Rian Johnson c'est pareil. Je déteste pas le réalisateur mais je ne le trouve pas exceptionnel non plus.

Je me demande si il ne faut pas laisser mourir les grandes sagas cinématographiques au lieu d'essayer d'éternellement essayer de les ressusciter façon Frankenstein.
Du coup j'attends de mettre le dernier clou au cercueil. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Juin 2019 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Je partage ton avis Tomas.
J'ai le même sentiment que pour Terminator dont chaque nouvel opus est salué a l'avance par J Cameron, puis renié par la suite par le même Cameron pour dire "celui qui arrive est vraiment le 3e épisode" ...

Pour l'Ep IX je pensais ne pas aller le voir au ciné, mais maintenant je me demande si je ne vais pas y aller Day One (ce que je n'ai presque jamais fait auparavant) histoire d'être "débarrassé" une fois pour toute ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Mer 05 Juin 2019 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a écrit:En fait c'est Joonas Suotamo qui joue Chewbacca dans l'Episode IX comme dans TLJ, Solo et une partie du VII. L'état de santé de Mayhew ne lui permettait plus de pouvoir jouer ce rôle même s'il a formé son successeur durant TFA.

-Sergorn


Sans vouloir manqué de respect à sa personne, je n'avais pas compris l'acharnement de vouloir crédité tout les anciens acteurs, quitte à leurs faire jouer très peu de scènes. Même pour le Big Three, d'après moi, les acteurs auraient été remplaçables
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar HanSolo » Mer 05 Juin 2019 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Eckmül a écrit:
Sergorn a écrit:En fait c'est Joonas Suotamo qui joue Chewbacca dans l'Episode IX comme dans TLJ, Solo et une partie du VII. L'état de santé de Mayhew ne lui permettait plus de pouvoir jouer ce rôle même s'il a formé son successeur durant TFA.

-Sergorn


Sans vouloir manqué de respect à sa personne, je n'avais pas compris l'acharnement de vouloir crédité tout les anciens acteurs, quitte à leurs faire jouer très peu de scènes. Même pour le Big Three, d'après moi, les acteurs auraient été remplaçables

Pour le Big Three c'etait la solution la plus simple et finalement pas trop onéreuse (Ford a coûté un peu plus mais sa présence a permis de rameuter des spectateurs nostalgiques pas forcement fans de Star Wars donc ça a été gagnant-gagnant ...)
Pour R2, C3 et Chewie; c'etait en effet très simple de ne pas les rappeler; mais vu leurs salaires probables, je ne vois pas ce que le fait de ne pas les rappeler aurait apporté économiquement a LFL/Disney :?

En revanche il y avait un peu d'hypocrisie lors de l'annonce de la photo d'avril 2014 présentant le casting de TFA: elle prétendait la présence de Kenny Baker alors qu'il etait évidemment absent de cette lecture!
:idea:

Spoiler: Afficher
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Mer 05 Juin 2019 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

HanSolo a écrit:En revanche il y avait un peu d'hypocrisie lors de l'annonce de la photo d'avril 2014 présentant le casting de TFA: elle prétendait la présence de Kenny Baker alors qu'il etait évidemment absent de cette lecture!
:idea:

Spoiler: Afficher
Image


A moins qu'il soit dans la caisse (blague de mauvais goût)
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Juin 2019 - 15:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

:lol:

Ceci étant, le fait qu'ils aient ouvert la boîte avec R2 est un hommage à Baker justement. Il était malheureusement déjà bien trop malade pour y être.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Juin 2019 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Disney montrera un aperçu des coulisses de ses futurs films le 24 aout a la D23 expo. Star Wars est au programme.

https://d23.com/d23-expo-2019-hall-d23/ ... e_20190606
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 11 Juin 2019 - 20:34   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La monteuse Maryann Brandon a convaincu Abrams de commencer à monter le film pendant le tournage, par peur de ne pas avoir assez de temps en post-production.

https://www.express.co.uk/entertainment ... t-schedule
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 14 Juin 2019 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Rassurant ! :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Juin 2019 - 22:16   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Y'a une continuité au moins, c'est l'anarchie, en coulisse comme a l'écran :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 14 Juin 2019 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Commencer le montage en avance n'a rien d'anarchique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Juin 2019 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ca l'est si le motif est la peur de ne pas avoir assez de temps.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DRIII » Ven 14 Juin 2019 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est une pratique courante. Nolan, par exemple, avait ses équipes de monteurs qui le suivaient sur chaque lieu de tournage pour "Dunkerque".

De toute façon, seules les scènes sans effets spéciaux peuvent être montées.
Modifié en dernier par DRIII le Ven 14 Juin 2019 - 23:02, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar _quentin_ » Ven 14 Juin 2019 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jim-my a écrit:Ca l'est si le motif est la peur de ne pas avoir assez de temps.


Au contraire, si ils anticipent par peur de manquer de temps c'est justement parce qu'ils veulent soigner leur taff.
Si ils s'en foutaient, ils finiraient dans un rush final plutôt que d'anticiper d'éventuels problèmes pour mieux les solutionner.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Juin 2019 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

_quentin_ a écrit:Commencer le montage en avance n'a rien d'anarchique.


Ça n'a rien de rare non plus d'ailleurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luckas62 » Ven 14 Juin 2019 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Si mes souvenirs sont bons, George Lucas faisait à peu près pareil pour la prelogie. Il envoyait les rush pour un pré-montage afin qu'il puisse gagner du temps et peaufiner cela avec ses monteurs en post-production.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar _quentin_ » Ven 14 Juin 2019 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

La prélogie serait-elle donc anarchique ? :sournois:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 14 Juin 2019 - 23:47   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Non vu le résultat final !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Ven 14 Juin 2019 - 23:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Alors il est où le problème de commencer le montage avant que le tournage soit fini ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Alo » Sam 15 Juin 2019 - 5:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Un processus qui devient courant à Hollywood. Edgar Wright l’a utilisé sur Baby Driver, Luc Besson sur Valérian, Rian Johnson sur TLJ aussi selon le making of.
Bref, rien d’alarmant sous le capot.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Thephx8 » Sam 15 Juin 2019 - 5:56   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Jim-my a écrit:Non vu le résultat final !



C'est dommage, nos messages vont sauter rapidement alors qu'on est en face du plus bel et simple exemple possible pour illustrer ta mauvaise foi ridicule sur la postlogie
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Sam 15 Juin 2019 - 9:54   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Cherchez pas : il ne trouverait rien à redire à un film qu'il trouve génial même s'il se passait la même chose dessus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 25 Juin 2019 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Il n'y aurait pas de panel L'Ascension de Skywalker prévu à la San Diego Comic Con d'après le journaliste Germain Lussier

https://www.instagram.com/p/BzIYKXrAjgU ... 4qw4c6lt8o
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Stephane Wren » Mer 26 Juin 2019 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Lorenki » Sam 29 Juin 2019 - 15:02   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Stephane Wren a écrit:Le titre japonais du prochain Star Wars laisse filer de précieux indices...

https://www.dhnet.be/medias/cinema/le-titre-japonais-du-prochain-star-wars-laisse-filer-de-precieux-indices-5d13275ef20d5a15c405f116

Mouais pas convaincue, c'est peut-être juste une traduction plus approximative, The Last Jedi est bien devenu Les Derniers Jedi en France, et même en Espagne il me semble que le titre était au pluriel, donc les approximations en manière de traduction ça peut arriver aussi aux Japonais pour TROS.
"Dad..." "I know."
Lorenki
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 01 Mai 2018
 

Messagepar Kanji-Wan » Sam 29 Juin 2019 - 16:00   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Lorenki a écrit:Mouais pas convaincue, c'est peut-être juste une traduction plus approximative, The Last Jedi est bien devenu Les Derniers Jedi en France, et même en Espagne il me semble que le titre était au pluriel, donc les approximations en manière de traduction ça peut arriver aussi aux Japonais pour TROS.

Oui, mais si la traduction de The Last Jedi était au pluriel, c'était lié à une directive de Lucasfilm. Ce n'est pas pour rien qu'en français et en espagnol, le titre est au pluriel (il était même en allemand il me semble). De plus, mais c'est une opinion personnelle, "Les Derniers Jedi" me semble plus approprié pour le film que "Le Dernier Jedi" .
Dans le cas de TROS, la traduction du titre comporte toujours le terme d'ascension ou d'avènement (exemple: "El Ascenso de Skywalker" en espagnol). Or dans le cas présent, le terme "aube" renvoie à l'imagerie du soleil, peut-être plus parlante que celle plus christique véhiculée par le mot "rise" pour la culture japonaise.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Empereur_Choups » Dim 21 Juil 2019 - 11:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Bonjour, je suis nouveau sur le Forum, très heureux de m'être inscrit, poussé par cette 'vie de discuter de Star Wars avec d' autres personnes (mes proches ne sont pas forcément fan ^^).
J'entre dans le vif du sujet et n'hésitez pas à me recadrer si ce n'est pas le bon endroit pour en parler, ou si le sujet a déjà été trop traité pour être à nouveau remis sur le tapis.
Alors, ne trouvez-vous pas que pour l'instant, en grande partie, la Postlogie est un copié-collé de la TO ?
J'ai l'impression que Disney, avec cette trilogie, tente un espèce de reboot de la saga non assumé, et qui vise aussi énormément à rentabiliser l'achat de la licence, quitte à passer au-dessus d'une cohérence qu'il y aurait dans l'univers SW.
Si des personnes veulent me répondre ce sera avec joie que je lirai vos messages. Je précise que je ne pense pas détenir la vérité universelle, et que je suis tout à fait ouvert à changer d'avis si je constate avoir tort ! Merci.
Empereur_Choups
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 21 Juil 2019 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Et, surgit du fonds des temps, la guerre ancestrale reprit de plus belle.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Juil 2019 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est pas moi je le jure.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Empereur_Choups » Dim 21 Juil 2019 - 11:25   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

OK ok je comprends. C'est vrai que depuis le temps, les discussions ont déjà dû aborder le sujet à maintes reprises. Mais si certains veulent tout de même se créper le chignon, n'hésitez pas !
Empereur_Choups
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Juil 2019 - 15:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Le postlogie est très bien.
Répète après moi.

Le postlogie est très bien. Le postlogie est très bien...
:D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 21 Juil 2019 - 15:44   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

DarkNeo a écrit:Le postlogie est très bien.
Répète après moi.

Le postlogie est très bien. Le postlogie est très bien...
:D



Image

:siffle: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Empereur_Choups » Dim 21 Juil 2019 - 16:09   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est un conseil qui m'ait donné de répéter cela ? ^^ au risque de me faire lyncher si je refuse ?
Empereur_Choups
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Juil 2019 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

C'est pas un conseil, c'est un ordre ! :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Empereur_Choups » Dim 21 Juil 2019 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Mais toi c'est ce que tu penses ou il t'a également été donné l'ordre de le répéter pour finir par y croire ? ^^
Empereur_Choups
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Dim 21 Juil 2019 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Ah non, moi c'est ce que je pense. :)
Enfin, disons qu'elle arrive en troisième position par rapport aux deux autres trilos. Mais ça m'empêche pas d'aimer.
Modifié en dernier par DarkNeo le Dim 21 Juil 2019 - 16:18, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Empereur_Choups » Dim 21 Juil 2019 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

D'accord merci :)
Empereur_Choups
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Dim 21 Juil 2019 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Kanji-Wan a écrit:
Lorenki a écrit:Mouais pas convaincue, c'est peut-être juste une traduction plus approximative, The Last Jedi est bien devenu Les Derniers Jedi en France, et même en Espagne il me semble que le titre était au pluriel, donc les approximations en manière de traduction ça peut arriver aussi aux Japonais pour <abbr title="The Rise Of Skywalker">TROS</abbr>.

Oui, mais si la traduction de The Last Jedi était au pluriel, c'était lié à une directive de Lucasfilm. Ce n'est pas pour rien qu'en français et en espagnol, le titre est au pluriel (il était même en allemand il me semble). De plus, mais c'est une opinion personnelle, "Les Derniers Jedi" me semble plus approprié pour le film que "Le Dernier Jedi" .
Dans le cas de <abbr title="The Rise Of Skywalker">TROS</abbr>, la traduction du titre comporte toujours le terme d'ascension ou d'avènement (exemple: "El Ascenso de Skywalker" en espagnol). Or dans le cas présent, le terme "aube" renvoie à l'imagerie du soleil, peut-être plus parlante que celle plus christique véhiculée par le mot "rise" pour la culture japonaise.

Dans quasiment toutes les langues où l'on peut distinguer le singulier du pluriel, TLJ a été traduit au pluriel ...
Alors que Rien Johnson lui même (et bien d'autres) on CLAIREMENT dit que le titre devait être au singulier ...

Donc en effet une traduction du titre de RISE dans une langue étrangère, ça n'apporte strictement aucune indication vu que pour Lucasfilm la qualité de traduction du titre n'est visiblement pas essentielle ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Comicsleader » Dim 21 Juil 2019 - 17:49   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Quelqu’un sait ce que c’est ? :? Journey to Star Wars: The Rise of Skywalker https://www.amazon.fr/dp/1302919245/ref ... nDb1FV204G
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Juil 2019 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Chez Marvel, c'est l'adaptation comics. Quoique ça parait bien trop tôt :neutre:
À mon avis le titre est incomplet. Ce sera autre chose que le film, genre Allegiance.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Juil 2019 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Empereur_Choups a écrit:Alors, ne trouvez-vous pas que pour l'instant, en grande partie, la Postlogie est un copié-collé de la TO ?


Franchement non, je ne comprends même pas qu'on puisse aborder le sujet.
Je n'ai jamais remarqué le moindre copier-coller entre la postlogie et l'OT.

Je te développe tout ça en spoiler :

Spoiler: Afficher
Je déconne, bien sûr qu'on l'a remarqué et ce dès le premier film. ;)
On en a (et on en) parle beaucoup sur le forum au travers de discussions parfois (souvent) houleuses.

Bref, sois le bienvenue dans la communauté SWU. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Juil 2019 - 18:48   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Moi j'ai déjà fait un long topic pour démontrer en quoi l'Episode VII n'était pas une repompe de ANH même si je peux à la rigueur comprendre le ressenti

Pour l'Episode VIII je l'ai pas fait car j'estime que pour affirmer que c'est une repompe de ESB il faut être d'une mauvaise foi hallucinante.

Donc non je ne trouve pas que la Postlogie soit une redite de l'OT (hormis dans son visuel mais c'est un autre débat), tout au plus j'y vois le même genre d'échos qu'entre la Prélogie et la Postlogie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Dim 21 Juil 2019 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Sergorn a un moment il va falloir que tu l'accepte, tu te met des œillères là :transpire:

Même Quentin l'avoue alors qu'il aime la Postlo.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 21 Juil 2019 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

J'avoue qu'il y a de trop grandes ressemblances et parfois un réel manque d'ambition visuelle.

Je n'irai pas jusqu'à parler de copier-coller, même si je comprends qu'on puisse avoir cette impression (surtout sur TFA).
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Dim 21 Juil 2019 - 19:53   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

Empereur_Choups a écrit:OK ok je comprends. C'est vrai que depuis le temps, les discussions ont déjà dû aborder le sujet à maintes reprises.


Si tu veux une réponse précise à ta question, je te conseil d'aller là:

https://www.starwars-universe.com/forum/episodes-vii-et-viii-f87/votre-avis-sur-les-derniers-jedi-t18678.html

...mais attention je te préviens, c'est 198 pages de sang, de sueur et de larmes...

...et "si une fois que tu t'engages sur cette voie, à jamais tu ne controleras ton destin" ...



:D :paf:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 21 Juil 2019 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Episode IX

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations