Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar yodachnikov » Lun 03 Juin 2019 - 11:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

effectivement j'ai pu voir que les avis étaient mitigé sur cette 1ere série Vador (comme sur le comics age of republic heroes et sur tales from vador castle)
j'aime bien la 2nde serie (le seigneur noir des sith) j'attend surtout le Tome 3 qui sort bientôt
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar MrDessent » Lun 03 Juin 2019 - 14:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

yodachnikov a écrit:effectivement j'ai pu voir que les avis étaient mitigé sur cette 1ere série Vador (comme sur le comics age of republic heroes et sur tales from vador castle)
j'aime bien la 2nde serie (le seigneur noir des sith) j'attend surtout le Tome 3 qui sort bientôt


Dans 2 jours :D Et la suite est dans les magasines
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar yodachnikov » Lun 03 Juin 2019 - 22:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

oui mais je préfère attendre les albums cartonnés ^^ même si le tome 4 doit sortir dans 3 mois ou plus
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mar 04 Juin 2019 - 6:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le tome 3 sort bien demain en cartonné^^

Et le tome 4 (qui sera le dernier de la série) n'arrivera pas avant Novembre/Décembre voire plus en cartonné :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Mar 04 Juin 2019 - 13:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

enfaite le Tome 3 sort au même Mois que le tome 1 et le Tome 4 sortira surement en Decembre comme le Tome 2
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Starling » Mer 05 Juin 2019 - 15:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #3 disponible depuis aujourd'hui, pris la couverture avec Vador !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bufotenine » Mer 05 Juin 2019 - 19:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:Star Wars #3 disponible depuis aujourd'hui, pris la couverture avec Vador !


J'ai pris celle-ci également. :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 05 Juin 2019 - 20:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mince... j'ai zappé. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 05 Juin 2019 - 20:34   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bah moi je suis allé au marchand de journaux cet aprem, j'ai prit la couverture avec Vador ( :love: ) et là, j'ai réalisé que j'avais plus de monnaie sur moi :lol:

Du coup, ce sera pour une prochaine fois pour ma part ! :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar MrDessent » Jeu 06 Juin 2019 - 9:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis allé pour le chercher hier ainsi que le tome 3 de Dark Vador et ils ne l'avaient pas encore :( ce sera pour demain...
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar MrDessent » Ven 07 Juin 2019 - 15:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'ai enfin eu mon exemplaire avec la couverture de Vador! :D Foutus retards de livraisons :pfff:
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 07 Juin 2019 - 15:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour une fois je dois dire que les couvertures me font pas vibrer... on va dire que c'est un mois sans... :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar MrDessent » Sam 08 Juin 2019 - 13:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je viens de finir le magazine n°3 donc c'est bien confirmé que Vader - Dark Visions remplacera la série Dark Vador dès décembre :)
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Sam 08 Juin 2019 - 16:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pas de surprises, ça avait été annoncé à Cusset :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MrDessent » Sam 08 Juin 2019 - 16:49   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah j'ai encore du boulot pour ramener des infos inédites :P
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar MrDessent » Mar 11 Juin 2019 - 15:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Petite question, on sait déjà s'il y a une fin prévue à Docteur Aphra? Jusqu'à quel numéro ils comptent aller?
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Mar 11 Juin 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Non. Minimum n°37 (issue marquant la fin de l'arc en cours de parution aux USA) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Juin 2019 - 19:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #03 (Panini)

Les numéros se suivent et se ressemblent, même si ce ne sera pas le cas au prochain numéro ! :transpire: Cette nouvelle fournée du mensuel Star Wars reprend exactement le même sommaire que le précédent : deux épisodes de Star Wars, un d'Aphra et un de Darth Vader, le tout pour 5,90 €.

Ce nouveau rythme de publication est vraiment génial ! Terminées les longues attentes entre deux épisodes d'une même série, la revue nous permet d’enchaîner les épisodes sans temps mort et permet d'autant mieux de faire ressortir les qualités des titres qui y sont publiés. Et en plus, le rédactionnel se concentre sur l'ensemble des couvertures du titre Poe Dameron, dont le dernier tome est récemment sorti en librairie, ce qui amène un coup de projecteur bienvenu sur une série qui vaut la lecture !

En revanche, petite baisse de qualité, du moins en ce qui concerne mon exemplaire : à plusieurs reprises, des pages manquent de "netteté" et présentent des flous, certes peu visibles mais assez gênants lorsqu'on les a remarqués... :neutre:

Prochain numéro début juillet avec (déjà) la fin de l'arc La mort de l'Espoir dans le titre Star Wars et une double dose d'Aphra pour aller avec ! :oui:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Mar 11 Juin 2019 - 19:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vois que l'effet de flou n'était pas que sur mon exemplaire et en plus la couverture est mal coupée, il manque un bon millimètre par rapport aux pages à l'intérieur et sur un bouquin comme ça ça se voit.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar MrDessent » Mar 11 Juin 2019 - 19:47   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pareil j'ai aussi eu une ou deux pages floues mais pas de quoi casser trois pattes à un canard :x

Je viens avec un truc qui a rien à voir: Je viens de finir de lire le tome 2 de Kanan (J'ai lu toute la série donc). Très bonne série d'après moi à part le dernier numéro où les dessins sont un peu en dessous. Ca fait du bien d'avoir un récit qui se passe juste après l'Ordre 66 avec un autre point de vue que ce lui de Vador.

Y a-t-il un autre récit où on retrouve Kanan face au grand Inquisiteur ou pas encore? Parce que j'imagine qu'on va les revoir suite à l'apparition de ce dernier à la fin?
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 11 Juin 2019 - 19:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MrDessent a écrit:Pareil j'ai aussi eu une ou deux pages floues mais pas de quoi casser trois pattes à un canard :x

Je viens avec un truc qui a rien à voir: Je viens de finir de lire le tome 2 de Kanan (J'ai lu toute la série donc). Très bonne série d'après moi à part le dernier numéro où les dessins sont un peu en dessous. Ca fait du bien d'avoir un récit qui se passe juste après l'Ordre 66 avec un autre point de vue que ce lui de Vador.

Y a-t-il un autre récit où on retrouve Kanan face au grand Inquisiteur ou pas encore? Parce que j'imagine qu'on va les revoir suite à l'apparition de ce dernier à la fin?


Normal pour le dernier numéro ils ont pris un autre dessinateur :pfff:
Kanan tu as la suite dans le roman Une Nouvelle Aube puis dans la série Star Wars Rebels
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juin 2019 - 15:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Composition du magazine n°5 (version 2ème relaunch), sortie le 7 Août :
- Star Wars #56 : 1er numéro de l'arc The Escape
- Dark Vador Annual 2 - Terreur Technologique (publié dans le cartonné Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith tome 3 paru y'a quelques jours, mais qui n'avait pas encore été publié en magazine)
- Aphra #25 : dernier numéro de l'arc Un Plan Catastrophique

Et là vous allez demander : "Mais pourquoi seulement trois numéros et pas quatre :?"
Réponse : Parce que le #25 d'Aphra fait 8 pages de plus que la normale, tout comme l'Annual 2 de Vador :oui:


Source : https://www.facebook.com/notes/panini-c ... 537459145/
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MrDessent » Sam 15 Juin 2019 - 21:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je suis un peu dégoûté parce que j'ai commencé les magazines avec le dernier relaunch qui a eu lieu. J'ai donc foncé acheter le tome 3 de Dark Vador quand il est sorti pour pouvoir rattraper les arcs que j'avais manqué. Tome 3 qui contient en plus de l'arc "Mer de feu", le #18 (que j'avais déjà lu puisqu'il était dans le n°1 du relaunch du magazine) et l'annual 2 qui va paraître dans le n°5?!

Alors, vu que c'est un relaunch, qui attire de nouveaux lecteurs qui vont eux aussi foncer acheter des cartonnés pour rattraper leur retard , je ne suis sûrement pas le seul qui vais me retrouver avec des numéros en double et ce sentiment amer de payer plusieurs fois pour la même chose...

Ça me semble tellement logique, pourquoi Panini n'a pas juste attendu le tome 4 pour publier le #18 et annual 2 en cartonné ? Ça n'aurait pas été la première fois qu'ils publient un cartonné avec seulement 5 issues...

Voilà je voulais faire mon coup de gueule parce qu'ils auraient pu réfléchir un peu plus loin que le bout de leur nez...
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Adanedhel » Sam 15 Juin 2019 - 22:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

MrDessent a écrit:Je suis un peu dégoûté parce que j'ai commencé les magazines avec le dernier relaunch qui a eu lieu. J'ai donc foncé acheter le tome 3 de Dark Vador quand il est sorti pour pouvoir rattraper les arcs que j'avais manqué. Tome 3 qui contient en plus de l'arc "Mer de feu", le #18 (que j'avais déjà lu puisqu'il était dans le n°1 du relaunch du magazine) et l'annual 2 qui va paraître dans le n°5?!

Alors, vu que c'est un relaunch, qui attire de nouveaux lecteurs qui vont eux aussi foncer acheter des cartonnés pour rattraper leur retard , je ne suis sûrement pas le seul qui vais me retrouver avec des numéros en double et ce sentiment amer de payer plusieurs fois pour la même chose...

Ça me semble tellement logique, pourquoi Panini n'a pas juste attendu le tome 4 pour publier le #18 et annual 2 en cartonné ? Ça n'aurait pas été la première fois qu'ils publient un cartonné avec seulement 5 issues...

Voilà je voulais faire mon coup de gueule parce qu'ils auraient pu réfléchir un peu plus loin que le bout de leur nez...

Je pense que c'est parce que le tome 4 contiendra déjà 7 numéros qui composent l'arc Fortress Vador, donc en terme d'équilibrage c'était plus simple de les mettre dans un tome qui ne contenait que 5 issues.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar link224 » Sam 15 Juin 2019 - 22:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C'est exactement ça Adanedhel :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 16 Juin 2019 - 4:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je comprends pas ce coup de gueule. De toutes manières, c'était clair dès le numéro 1 du premier launch en 2015 : les histoires parues dans le magazine paraissent ensuite en cartonné. Pour ne pas avoir de doublons, il me semble qu'il n'y a qu'une seule marche à suivre, ne pas acheter soit l'un soit l'autre. :neutre:
Après pour cette "inversion de calendrier"... bah je serais tenté de dire que c'etait sans doute plus simple si tu voulais rattraper ton retard de commander les numéros précédents sur le net, sur le site de Panini par exemple, surtout si c'est la série sur Vador qui t'intéresse et sans remonter trop loin, ça doit encore se trouver. :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 16 Juin 2019 - 13:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Je comprends pas ce coup de gueule. De toutes manières, c'était clair dès le numéro 1 du premier launch en 2015 : les histoires parues dans le magazine paraissent ensuite en cartonné. Pour ne pas avoir de doublons, il me semble qu'il n'y a qu'une seule marche à suivre, ne pas acheter soit l'un soit l'autre. :neutre:


Ou alors attendre les version Absolute car on aime claquer 75euros d'un coup ! :paf:
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Juin 2019 - 10:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ça ne se lit pas un absolute c'est trop lourd et volumineux, c'est pour la collec
faut attendre les intégrales qui vont doucement commencer à voir le jour :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Juin 2019 - 10:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

HAN SOLO : CADET IMPÉRIAL
Auteurs : Thompson, Kirk
100% Star Wars, 112 pages, 17,00 €
Après avoir quitté Corellia, Han Solos'est engagé dans l'armée de l'Empire. C'est le début d'une collaboration qui ne peut pas bien finir. Cette mini-série s’intercale entre les deux premiers épisodes de l'adaptation de Solo : A Star Wars story en comics, signée par le même scénariste, Robbie Thompson.
(Contient les épisodes US Han Solo : Imperial Cadet 1-5, inédits)


Et pim ! En 6 mois, les 100% Star Wars à 5 épisodes ont pris 1 € et sont à 17 € ! :shock: Lando Quitte ou double était à 16 €, le futur Han Solo sera à 17...

A quand le cartonné à 20 € les six épisodes ? :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jedi.Niluje » Lun 17 Juin 2019 - 16:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Lain-Anksoo a écrit:ça ne se lit pas un absolute c'est trop lourd et volumineux, c'est pour la collec
faut attendre les intégrales qui vont doucement commencer à voir le jour :wink:


C'est vrai que j'ai du mal à imaginer lire celui de Vador dans mon lit pénard... Je vais devoir investir la table du salon. Histoire de pas avoir mal quand les dessins de Larocca me feront lâcher le bouquin^^

Sinon pour les intégrales, c'est une info sûre ? Ca sera genre 3 tomes en un ? Désolé si la réponse se trouve quelque part ailleurs...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar link224 » Lun 17 Juin 2019 - 16:52   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2 : c'est vrai que c'est carrément hallucinant. Surtout que pendant ce temps, les albums Delcourt restent au même prix...
Alors Panini aurait-il droit à sa propre loi du marché quant à l'évolution des prix ? Ou bien nous prennent-ils pour des cons ("pigeons", c'est trop léger comme mot) ? La réponse est claire en ce qui me concerne :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Juin 2019 - 17:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il y a Delcourt, et Urban aussi ! Là je vois le tome 1 d'une série comme New Justice, 9 épisodes + 20 pages de covers bonus à la fin, 19 € ! Les cartonnés de 6 épisodes sont à 15,50 € !

Franchement, les prix des futurs tomes de l’Ère de la République font mal aux fesses par rapport au nombre de pages qu'ils contiennent !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Lun 17 Juin 2019 - 17:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Et pim ! En 6 mois, les 100% Star Wars à 5 épisodes ont pris 1 € et sont à 17 € ! :shock: Lando Quitte ou double était à 16 €, le futur Han Solo sera à 17..

Ouahhh, ça commence à faire bien cher pour moi ... Dire que c'était 13€ au départ ... Ce que je ne pige pas, c'est que sur Amazon, y'a plein d'autres titres comme Princesse Leia, Lando 1, Chewbacca, Han Solo 1 ... qui sont restés a 15€ ... Je prenais tout jusque là, même les titres avec des critiques mauvaises, je vais devenir plus sélectif si cette hausse est confirmée (ou me tourner vers l'occasion) :(
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 17 Juin 2019 - 17:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jedi.Niluje a écrit:Sinon pour les intégrales, c'est une info sûre ? Ca sera genre 3 tomes en un ? Désolé si la réponse se trouve quelque part ailleurs...


Oui mais une fois rupture de stock des tomes numérotés. Au lieu de refaire un tirage ça va commencer à faire des intégrales ;)
Kanan pour commencer

-- Edit (Lun 17 Juin 2019 - 18:24) :

L2-D2 a écrit:Franchement, les prix des futurs tomes de l’Ère de la République font mal aux fesses par rapport au nombre de pages qu'ils contiennent !


Et au contenu :chut:
Tout du moins pour un des deux
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Juin 2019 - 17:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

On en est au stade où la VO sort avant et coûte moins cher ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 17 Juin 2019 - 19:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah mais moi j'ai arrêté les cartonnés depuis le début de l'année. Et pourtant je suis collectionneur et j'aime aller au bout.J'ai stoppé Vador et Aphra, deux bonnes series... et si ce n'était pas pour terminer Poe jaurais fait l'impasse. C'est trop cher c'est invraisemblable ! A ce compte, autant faire la collection Altaya...
Ce qui m'inquiète c'est que si les prix augmentent, d'autres vont faire comme moi et l'occasion va se faire rare...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dantesk » Lun 17 Juin 2019 - 21:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Franchement, les prix des futurs tomes de l’Ère de la République font mal aux fesses par rapport au nombre de pages qu'ils contiennent !


Franchement ça m'a rebuté et je pense que je ne vais pas les prendre vu les prix et vu qu'apparemment une issue sur deux est naze.
Tant pis je me fais déjà enfler en achetant la série principale, maintenant moi aussi je vais devenir plus selectif pour tout le reste.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 17 Juin 2019 - 22:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Perso vu la qualité des comics de cet univers, je suis de plus en plus sélectif aussi. Comme Jagged je suis collectionneur et ne pas aller au bout des choses n'est pas dans mon habitude, mais entre la qualité donc, et le prix, c'est vite vu... :roll:

Je continue le magasine car c'est déjà plus abordable et que je collectionne ça depuis le premier numéro, mais pour le reste je prend vraiment quand je pense que ça peut valoir le coup.

D'ailleurs j'ai commencé a faire pareil avec les romans canon, même si pour le coup Pocket continue a pratiquer des prix convenable, contrairement a Panini.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dantesk » Lun 17 Juin 2019 - 23:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

La principale, le dernier tome de la série Vador de Soule et la mini Tie Fighter c'est tout ce que j'ai dans le viseur pour le moment. Et Tie Fighter c'est pour 2020 apparemment donc je suis un poil triste.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar MiG3O » Mar 18 Juin 2019 - 8:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le passage à 17€ les 4/5 issues sur Age of Republic a été l'augmentation de trop.

J'ai revendus tous mes Panini et je rachète en VO, au final je perds pas d'argent et j'aurai quelque chose qui me convient avec des prix raisonnables.

C'est dommage, comme beaucoup ici je collectionne depuis presque 15 ans maintenant que ce soit en comics ou romans mais il y a un moment il faut dire stop.

Le gros point positif chez Panini était d'avoir une sortie SW en librairie tous les mois et c'était appréciable. En plus leur collection rend bien dans une bibliothèque mais les augmentations successives ont eu raison de moi.
"Il est préférable, à mon sens, de tendre vers les étoiles, plutôt que de rester assis à les contempler et les savoir hors d'atteinte"
MiG3O
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 194
Enregistré le: 31 Mai 2013
 

Messagepar LK9 » Mar 18 Juin 2019 - 12:00   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui c'est chaud, je veux récupérer mon retard sur Aphra, Vador et Star Wars mais ils sont à 18-19€ pièce, ça devient énorme pour une BD ... :(
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar irondada » Mar 18 Juin 2019 - 20:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dessel Damask a écrit:D'ailleurs j'ai commencé a faire pareil avec les romans canon, même si pour le coup Pocket continue a pratiquer des prix convenable, contrairement a Panini.

C'est pas le sujet, mais "Luke Skywalker : Légendes" avait selon moi un prix abusé. J'espère que pocket n'aura pas la même politique que Panini, on se rapproche doucement des 10€ quand même ...
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 18 Juin 2019 - 23:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

irondada a écrit:
Dessel Damask a écrit:D'ailleurs j'ai commencé a faire pareil avec les romans canon, même si pour le coup Pocket continue a pratiquer des prix convenable, contrairement a Panini.

C'est pas le sujet, mais "Luke Skywalker : Légendes" avait selon moi un prix abusé. J'espère que pocket n'aura pas la même politique que Panini, on se rapproche doucement des 10€ quand même ...


Ah ben déjà celui la je l'ai pas pris. Je crois même pas l'avoir vu en magasin d'ailleurs. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Starling » Jeu 04 Juil 2019 - 14:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le magazine numéro #4 est sorti ? Rien vu vers chez moi..
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Juil 2019 - 15:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je l'ai trouvé en librairie spécialisée pour ma part. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dantesk » Jeu 04 Juil 2019 - 15:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Idem c'est sorti par chez moi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1412
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 04 Juil 2019 - 18:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Bon par contre, l'édito contient quelques spoilers sur Episode IX, et ça c'est pas cool ! :non:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 05 Juil 2019 - 20:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Puisque c'est une question qui revient régulièrement : le one-shot Beckett est annoncé dans le magazine comics #4 (rubrique "la soute du Faucon") pour une parution "plus tard dans l'année" dans les pages dudit magazine. On n'en sait pas plus pour l'instant. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Dim 07 Juil 2019 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #04 (Panini)

Nouvelle livraison du mensuel Star Wars de Panini avec un sommaire chargé : la fin de l'arc La mort de l'espoir dans le titre Star Wars, deux épisodes d'Aphra et la suite de La Forteresse de Vador, le dernier arc de la deuxième série sur le Sith. Comme d'habitude, tout ceci pour 5,90 €.

Côté rédactionnel, on appréciera le descriptif de l'adaptation du film Solo - a Star Wars story couplé à celui de la mini Han Solo - Cadet Impérial, cela montre bien le rôle de cette mini en guise de complément au film. On attend encore et toujours la publication du one-shot consacré à Beckett (en juillet ou août, cela aurait été l'idéal, les deux publications librairies liées aux films sortent en même temps !).

En revanche, on aura de quoi être un peu agacé par les 6 pages différentes de pub consacrées aux titres Marvel, là où seule la quatrième de couverture est consacrée à un titre Star Wars... Je ne sais pas, on pourrait avoir des pubs pour les titres jeunesses ? :neutre: De même, le rédactionnel introductif contient quelques spoilers, certes minimes mais tout de même, sur le futur Episode IX qui piquent à la lecture, c'est dommage. :non:

Ah, et encore deux couvertures sur Vador...

Prochain numéro en août avec le premier épisode du nouvel arc du titre Star Wars, le dernier de l'arc Un plan catastrophique d'Aphra et un Anuual de Vador - on va donc avoir une jolie coupure dans l'arc La Forteresse de Vador, voilà qui est malin ! :perplexe:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar irondada » Dim 07 Juil 2019 - 19:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Prochain numéro en août avec le premier épisode du nouvel arc du titre Star Wars, le dernier de l'arc Un plan catastrophique d'Aphra et un Anuual de Vador - on va donc avoir une jolie coupure dans l'arc La Forteresse de Vador, voilà qui est malin !

Super ... Et 5,90€ pour 12 pages de moins ?
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations