Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[JdR SW] Topic général

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Pierrick » Jeu 16 Mai 2019 - 12:21   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Yep, pareil, ceux que j'ai payé, je les ai toujours trouvé en import entre 9 et 15 euros... (et sur le site de l’éditeur ils sont à 17,45 E.)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 16 Mai 2019 - 12:57   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

10 euros vous êtes doués. C'est le prix des dés de l'Anneau unique et qui est correct.

C'est plutôt 15 euros et un set n'est pas suffisant.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pierrick » Jeu 16 Mai 2019 - 15:30   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

En fait, au moment de la sortie d'Aux Confins de l'Empire en VO (donc vers 2014), on en trouvait à 8/9 euros sur certaines boutiques du net (le prix éditeur était plus élevé). Ensuite, petit à petit ça a augmenté jusqu'au prix actuel (et lors des "pénuries" ça a même parfois explosé à cause des spéculateurs... J'ai vu des sets passer à plus de 30 euros ! Oo)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Mar 04 Juin 2019 - 21:35   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Oyez, oyez !

Les suppléments "Allies and Adversaries" et "Rise of the Separatist" sont désormais disponibles en boutique, en VO !

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Jeu 06 Juin 2019 - 13:30   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Bonjour à tous !

J'aimerai lancer, ou plutôt relancer, la réflexion sur les JdR FFG et l'Univers Étendu. Cela se résume à une question : "Les jeux de rôle FFG sont-il canons ?"

Comme élément d'appréciation, FFG a repris la licence en 2012 alors que la nouvelle "canonisation" de l'Univers Étendu a été annoncée en avril 2014.

Qu'en pensez-vous ?

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Juin 2019 - 13:51   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Ca dépend.
Tu vas juste répondre "oui" ou "non" ? Ou tu vas développer un peu ? :paf: :paf: :P
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar manuzed78 » Jeu 06 Juin 2019 - 13:55   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson a écrit:Bonjour à tous !

J'aimerai lancer, ou plutôt relancer, la réflexion sur les JdR FFG et l'Univers Étendu. Cela se résume à une question : "Les jeux de rôle FFG sont-il canons ?"

Comme élément d'appréciation, FFG a repris la licence en 2012 alors que la nouvelle "canonisation" de l'Univers Étendu a été annoncée en avril 2014.

Qu'en pensez-vous ?

Jefferson


Je n'avais pas réalisé que le Jdr FFG datait d'avant l'annonce des canons/légendes...
Et sans vraiment le savoir, telle est ma position:
1 j'essaye de jouer au max avec le canon
2 c'est un jeu de role donc si je dois modifier un truc important, je le fais car c'est mon histoire et pas celle de Disney
3 je pioche tout ce qui m'interesse dans les légendes...
manuzed78
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Fév 2018
 

Messagepar Jefferson » Jeu 06 Juin 2019 - 14:02   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

OK ! Mais est-ce que les produits publiés sont canons ?

Par exemple, les éléments d'ambiance décrits dans "Les Barons de Nal Hutta" ou "Étoiles de la Providence" appartiennent-ils à l'UE à partir du moment où ils sont publiés ?

Car, nous nous rendons bien compte que les retards de publication que nous constatons sont aussi dus à la relecture de chaque bouquin par le Story Group de Lucasfilm. Est-ce que cela suffit à valider l'ouvrage en "canon" ?

J.

-- Edit (Jeu 06 Juin 2019 - 15:49) :

jedi-mich a écrit:
Jefferson a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Ca dépend.
Tu vas juste répondre "oui" ou "non" ? Ou tu vas développer un peu ? :paf: :paf: :P


J'ai ma p'tite idée, mais si je la balance tout de suite, point de débat !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Jeu 06 Juin 2019 - 18:43   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Je vais réponde... ^^
Jusqu'à il y a peu, les bouquins du JdR Star Wars FFG (et les autres jeux SW FFG) étaient dans la zone grise ni-canon ni-legend, comme le mmorpg KoTOR... Par exemple dans Force & Destinée, on trouve des éléments Legend et Canon mélangés...
Par contre, depuis Dawn of Rebellion (le supplément sur Rebels et Rogue One), c'est Canon. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Ven 07 Juin 2019 - 9:38   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pierrick a écrit:Je vais réponde... ^^
Jusqu'à il y a peu, les bouquins du JdR Star Wars FFG (et les autres jeux SW FFG) étaient dans la zone grise ni-canon ni-legend, comme le mmorpg KoTOR... Par exemple dans Force & Destinée, on trouve des éléments Legend et Canon mélangés...
Par contre, depuis Dawn of Rebellion (le supplément sur Rebels et Rogue One), c'est Canon. : )


Je me doutais que Pierrick allait réagir...C'est inscrit où que Dawn est canon ?

J.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Avangion » Ven 07 Juin 2019 - 9:39   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

La question surtout est de savoir si ce qui est écrit dans Dawn & co s'inscrit dans le cadre du canon ou produit des informations canon (donc encore plus étroitement supervisées par Lucasfilm).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Ven 07 Juin 2019 - 9:49   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Alors la seule chose qui est officiellement Canon dans les JdR FFG sortis en français jusqu'à présent c'est le truc sur l'épisode VII. Pour le reste, Jies a posé la question plusieurs fois sur twitter et n'a jamais eu de réponses.

Pierrick a écrit:Par contre, depuis Dawn of Rebellion (le supplément sur Rebels et Rogue One), c'est Canon. : )


Tu en es certain de ça ? Même les bouquins sur les confins de l'empire et tout qui vont sortir ensuite ?
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Pierrick » Ven 07 Juin 2019 - 10:06   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

En fait, pour DoR, il y a deux choses qui me font dire ça... La première est que les infos qu'on trouve dedans sont prises comme Univers Officiel par le Wookipedia (contrairement à tout ce qui a été fait avant qui est resté en Legend ou a été ignoré). Et le fait que c'est Filoni qui en a écrit la préface. Qui plus est, mis à part quelques armes, je n'ai rien trouvé d'inventé par FFG dedans. Tout est issu de médias Canon (Rogue One, Rebels, roman Tarkin, roman Thrawn, mais aussi le JV Uprising et quelques autres trucs).

Pour la suite de la gamme, a priori ça devrait suivre le même chemin (mais je n'ai pas encore jeté un œil dessus ! ^^)
Aymerix, de quel livre sur l'Empire tu parles ? : )

Pour le kit sur l'épisode VII, il y a un problème : la carte. À mon avis elle n'est pas Canon... Elle mélange des éléments Canon ("point de départ de la base Starkiller") avec du bon gros Legend (emplacement de Zonama Sekot en 137 ABY)... Le kit est donc aussi dans cette zone grise de ni-Canon ni Legend...

: )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Ven 07 Juin 2019 - 10:09   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Voici une réponse formulée par M. Sandy Julien, traducteur de romans SW et des JdR FFG Fr :

"P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non.
En fait ce n'est pas très compliqué à l'origine : la littérature rôlistique s'appuie sur ce qui est officiel au moment où elle paraît. Or, nous savons que la définition même "d'officiel" (de "canon") varie. L'Univers Etendu a perdu ce statut, on a des romans et des faits qui sont officiels, d'autres non...
Tout ce qui sort dans la gamme de JDR se base sur des choses qui ont été consacrées comme officielles au moment de la rédaction (tout passe au crible du Story Group de Lucasfilm). A l'instant T, les ouvrages de la gamme seraient donc (remarquez le conditionnel) officiels, conformes au "canon".
FFG sort très clairement des ouvrages qui agrègent peu à peu toutes les périodes officielles à la série de JDR (laquelle est censée se dérouler durant la trilogie d'origine), le dernier en date portant sur l'effondrement de la République : https://www.fantasyflightgames.com/en/n ... SAycMHSjlE. Ces ouvrages comprennent des informations qui sont clairement officielles, puisqu'ils s'appuient en grande partie sur les séries télévisées Star Wars.
A ma connaissance, aucun ouvrage de la gamme n'est délibérément consacré à des éléments qui ont été évacués de l'univers officiel. Mais je sais bien que ce sont des suppléments comme "Les Barons de Nal Hutta" qui posent problème : peut-on se fier aux informations qu'ils contiennent ? Je l'ignore complètement. Le plus sûr (mais certainement pas le plus simple) consiste à n'évoquer le JDR de FFG que comme une "bulle" supplémentaire, annexe de l'univers officiel. On sait toutefois qu'en général, tout ce qui ressort de la spéculation autour d'éléments de l'univers qui ne sont pas apparus de façon détaillée dans des oeuvres cinématographiques ou télévisées est à prendre avec des pincettes.
Pour moi, le JDR n'est donc pas entièrement "canon". Chaque information qui creuse des sujets n'ayant pas été détaillés dans les séries télé et les films est sujet à caution. Maintenant, il faudrait se livrer à un travail d'archiviste minutieux pour faire la part des choses, mais clairement, si je devais argumenter sur un détail de l'univers Star Wars, le JDR ne serait pas ma source, et ce n'est d'ailleurs pas sa vocation première. Si on veut de l'information encyclopédique, il existe énormément de supports détaillés. L'information fournie par le JDR est d'ordre ludique : son objectif consiste à proposer une forme d'immersion différente dans l'univers de Star Wars. C'est un peu comme si, pour connaître la taille des protagonistes du film, on s'amusait à mesurer les figurines qui les représentent dans les rayons des magasins de jouets.
En tout cas, mes amitiés à tous ceux qui se penchent sur ce genre de question et qui s'intéressent avec autant de passion à la galaxie lointaine, très lointaine...."
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Ven 07 Juin 2019 - 10:16   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pierrick a écrit:En fait, pour DoR, il y a deux choses qui me font dire ça... La première est que les infos qu'on trouve dedans sont prises comme Univers Officiel par le Wookipedia (contrairement à tout ce qui a été fait avant qui est resté en Legend ou a été ignoré). Et le fait que c'est Filoni qui en a écrit la préface. Qui plus est, mis à part quelques armes, je n'ai rien trouvé d'inventé par FFG dedans. Tout est issu de médias Canon (Rogue One, Rebels, roman Tarkin, roman Thrawn, mais aussi le JV Uprising et quelques autres trucs).

Pour la suite de la gamme, a priori ça devrait suivre le même chemin (mais je n'ai pas encore jeté un œil dessus ! ^^)
Aymerix, de quel livre sur l'Empire tu parles ? : )

Pour le kit sur l'épisode VII, il y a un problème : la carte. À mon avis elle n'est pas Canon... Elle mélange des éléments Canon ("point de départ de la base Starkiller") avec du bon gros Legend (emplacement de Zonama Sekot en 137 ABY)... Le kit est donc aussi dans cette zone grise de ni-Canon ni Legend...

: )


Je parle d'aucun en particulier, je voulais savoir si la suite allait prendre le même chemin.

Visiblement le wookieepedia n'est pas une source sure puisque tu me dis que le kit sur l'épisode VII n'est pas entièrement canon. Pourtant eux s'en servent comme source officielle...

Le sujet m'intéresse pour l'encyclo, et justement le fait que le wookiee se base là dessus m'avait fait me poser la question. Mais bon, entre ce que tu me dis, ce qu'on avait eu comme réponse et non-réponse avec Jies, et ce que viens de poster Jefferson, je vais rester sur le principe d'ignorer les infos des JdR jusqu'à que ce soit plus clair.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Pierrick » Ven 07 Juin 2019 - 10:24   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Yep, c'est mon boss Sandy ! ^^ (mais il n'a pas encore lu DoR ;) )
Les JdR SW FFG sont dans cette fameux zone grise ni tout à fait canon, ni tout à fait Legend (avec des trucs incompatibles parfois, par exemple les Geonosiens en bonne forme au début des publications, puis vachement plus morts désormais ^^). Pour DoR la question peut se poser mais pour moi l'implication de Filoni est un très gros indice. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Aymerix » Ven 07 Juin 2019 - 10:34   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Tant que ce sera pas dit clairement ... ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jefferson » Ven 07 Juin 2019 - 10:45   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Basiquement, j'aurai pensé que rien que du fait que ce logo apparaisse sur les ouvrages les validait comme canon.

J.
Fichiers joints

Logo.jpg [ 7.8 Kio | Vu 8466 fois ]

Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Ven 07 Juin 2019 - 11:09   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Et non. Et ça ne vaut pas que pour les JdR. Certains bouquins comme le machin qu'ils ont sorti pour l'anniversaire de l'épisode IV avec des histoires farfelus ne sont pas vraiment canon ... Pour résumer.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Pierrick » Ven 07 Juin 2019 - 12:37   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Yep, c'est officiel mais pas canon pour autant. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Mar 11 Juin 2019 - 17:55   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Salut à tous,

Si vous souhaitez échanger en live sur les JdR Star Wars, rejoignez-moi sur la chaîne YouTube de Pierre Oh, ce jeudi 13 juin, à partir de 21h00.

https://youtu.be/TilFCOJlkTk

Venez nombreux ! :lol:

Jefferson
Fichiers joints
CB17A3BB-5100-4586-BA1B-E104E6C2661C.jpeg
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Jeu 13 Juin 2019 - 8:51   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

RAPPEL, c'est ce soir ! SWU, rassemblement !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 14 Juin 2019 - 18:09   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Honte à moi, je ne pense que trop rarement à passer par cette section.

Mais je viens de regarder la vidéo en replay et c'était bien sympa ! Bravo à vous deux pour la discussion et l’interaction.


(eh ouais, le D20 SW, c'était bien pourri)
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jefferson » Ven 14 Juin 2019 - 19:21   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Dolarn Sarkan a écrit:Honte à moi, je ne pense que trop rarement à passer par cette section.

Mais je viens de regarder la vidéo en replay et c'était bien sympa ! Bravo à vous deux pour la discussion et l’interaction.


(eh ouais, le D20 SW, c'était bien pourri)


Merci !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Dim 16 Juin 2019 - 15:35   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Dim 16 Juin 2019 - 18:04   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Super vidéo très intéressante. Le passage sur les dés m'a fait me poser une question.

Il se trouve qu'hier, en faisant une partie (dont je suis pas super fier, j'ai adapté un comics et c'était pas archi fun), on a trouvé une appli gratuite pour les dés qui permet de simuler tout un tas de dés dont ceux de Star Wars. Elle s'appelle " RPG Dice - Dice Roller " et je me demandais si vous la connaissiez et ce que vous en pensez.

On l'a testé parce que j'avais 8 joueurs et aucune envie de dépenser 60 euros dans quelques dés en plus mais j'ai eu l'impression que le taux de réussite était assez élevé.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Pierrick » Dim 16 Juin 2019 - 19:22   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Alors je ne connais pas l'application. Mais à la base le système du jeu est tout de même en faveur des PJ. ça vient peut-être de là ?
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Aymerix » Dim 16 Juin 2019 - 19:29   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Possible, après l'appli est visiblement connue, téléchargée et est très bien notée mais je demandais au cas où.

En tout cas ça dépanne pas mal.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Dim 16 Juin 2019 - 19:40   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Aymerix a écrit:Possible, après l'appli est visiblement connue, téléchargée et est très bien notée mais je demandais au cas où.

En tout cas ça dépanne pas mal.



Je la connais bien, à notre table, on est deux à l'utiliser sur 4 à 6 joueurs parce qu'effectivement, à part notre master chéri, tout le monde n'a pas envie de dépenser du fric pour des dés alors qu'il y a une appli gratuite.

Concernant le taux de réussite, c'est quand même pas une certitude absolue. On n'a pas eu le temps de se poser pour faire des stats mais globalement, il y a plus de jets réussis que d'échecs mais ça arrive.
Après, ça dépend aussi de ce qu'on fait comme jets. Mon perso est une pilote, donc la plupart du temps, sur astrogation (2 jaunes 1 vert) ou pilotage espace (3 jaunes), je réussi pour des difficultés moyennes.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Aymerix » Dim 16 Juin 2019 - 19:53   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Hm ok. C'est ce que je pensais un peu aussi, les stats étaient quand même de leur coté.

Merci ^^
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Jefferson » Lun 17 Juin 2019 - 8:40   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Cela dit, si on veut être sûr de notre coup, il y a l'appli officielle Star Wars Dice...mais elle est payante :whistle:
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Aymerix » Lun 17 Juin 2019 - 8:44   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Et oui, mais chez moi c'est le MJ qui paye le stuff de son JdR.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Lun 17 Juin 2019 - 10:45   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Allez, 10 tests en direct, sur un test de pilotage difficile, donc 3 jaunes et 3 violets :

- 3 succès, 1 menace
- 1 menace
- 3 succès
- 2 succès, 4 menaces, 1 triomphe
- 1 avantage
- 1 succès, 1 menace, 1 triomphe
- 1 échec, 2 avantages
- 1 triomphe
- 2 succès
- 1 menace


Donc c'est globalement positif. Après, j'ai choisi une compétence (de mon perso) qui me permet quand même d'avoir plus de chances de réussite et une difficulté sèche (sans dés noirs et sans amélioration).
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Aymerix » Lun 17 Juin 2019 - 10:51   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ouais je pense qu'avec 3 jaunes et 3 violets ça me semble tout à fait correct.

J'ai pas précisé aussi que moi je suis parti du principe dès le début qu'un test neutre niveau échecs et réussites est un test réussi. Je sais que tous les MJ ne le font pas et du coup forcément ça donne plus de réussites statistiquement.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Mellow » Lun 17 Juin 2019 - 14:09   Sujet: adaptation du jdr Star wars avec les règles de D&D 5

Bonjour, je recherche des avis sur l'adaptation du jdr Star wars avec les règles de D&D 5.

Je n'ai encore jamais masterisé du Star Wars pur, juste quelques one shot spaciaux avec des règles maison dans un style plus Mass Effect ou du Firefly.

Récemment mes joueurs m'ont demandé si je pouvais leur faire des scénar dans l'univers Star Wars. Comme je suis très à l'aise avec les différentes versions de D&D je me suis dit que l'adaptation des règles de la version 5 pour l'univers Star Wars serai peut-être plus abordable pour moi que les livres officiels du jdr Star Wars, mais je n'ai pas non plus envie de brider l’expérience de mes joueurs si les règles sont trop simplistes.

Est-ce que vous auriez des conseils ?
Mellow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2019
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jefferson » Lun 17 Juin 2019 - 14:29   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Bonjour Mellow,

Oula, avec la version 5, je n'ai encore rien vu. Par contre, avec la 3.5, oui.
Casus Belli a proposé dans ses pages une version de Chroniques Oubliées (qui est du DnD Open GL) dit "Galaxies", et avec ça, tu peux faire du Star Wars. Si tu es à l'aise avec toutes les versions, je pense que tu peux facilement bricoler quelque chose.

Jeff
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Mellow » Lun 17 Juin 2019 - 14:42   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson a écrit:Bonjour Mellow,

Oula, avec la version 5, je n'ai encore rien vu. Par contre, avec la 3.5, oui.
Casus Belli a proposé dans ses pages une version de Chroniques Oubliées (qui est du DnD Open GL) dit "Galaxies", et avec ça, tu peux faire du Star Wars. Si tu es à l'aise avec toutes les versions, je pense que tu peux facilement bricoler quelque chose.

Jeff


Merci à toi

Mes joueurs m'ont passé un obscure pdf en anglais intitulé "SW5e Player's Handbook" des fois que ça te parle.
Du coup je suis en train de regarder la vidéo rediff de présentation des différents jdr Star Wars présente sur le forum. C'est pas mal du tout pour comprendre les différentes possibilités qui s'offre à moi.
Mellow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Juin 2019
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jefferson » Lun 17 Juin 2019 - 14:46   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Merci :D , c'est super encourageant !

Et bienvenu sur SWU !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Pierrick » Lun 17 Juin 2019 - 14:55   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Coucou Jefferson ! Vidéo très très sympa ! (Et en plus tu parles de moi dedans ! ^^)
PS : j'ai répondu à ton MP sur le site FFG Fr. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jefferson » Lun 17 Juin 2019 - 15:18   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Pierrick a écrit:Coucou Jefferson ! Vidéo très très sympa ! (Et en plus tu parles de moi dedans ! ^^)
PS : j'ai répondu à ton MP sur le site FFG Fr. :)


Merci !
PS : vu et répondu :lol:
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Mer 03 Juil 2019 - 9:17   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Sparicus a écrit:Sympa ce topic!


Merci Sparicus et bienvenu parmi nous !
Tu es rôliste ?

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Mar 13 Aoû 2019 - 9:39   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Collapse of the Republic (vo) est disponible en boutiques françaises !

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Lun 30 Sep 2019 - 12:49   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Gadgets and Gear (vo) est disponible en boutiques françaises !

Pour rappel, il s'agit d'un catalogue d'équipement (armes, armures, accessoires,...) pour les trois gammes.

Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Jeu 07 Nov 2019 - 21:21   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Jeu 05 Déc 2019 - 12:59   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

N'hésitez pas à me rejoindre dans la Cantina de Pierre Oh, ce soir dès 19h :

https://www.youtube.com/watch?v=CfzkTwzVVjo

Nous parlerons X-Wing, Armada, Légion et JdR !

Jefferson

Vous pouvez d'ores et déjà poster vos questions en commentaire, sous la vidéo Youtube, afin de faciliter leur traitement.
Ce soir, on abordera la "Licence Star Wars" sous les formes qui touchent le plus la communauté :
- Disney et son traitement des Ep 7 et 8 ;
- Vos attentes ou vos craintes pour l'Ep 9 ;
- L'avenir des licences Ludiques [le lancement de SLTCW, La fin de Assaut (?), le retour d'Armada, X-Wing fébrile et le JDR dans l’inconnu].
Nous terminerons sur la série The Mandalorian, pour que ceux qui ne veulent pas être spoilés puissent profiter un max du live.
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 05 Déc 2019 - 13:11   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Ça pourrait mériter une news si c'est en live :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jefferson » Jeu 05 Déc 2019 - 13:23   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

jedi-mich a écrit:Ça pourrait mériter une news si c'est en live :)


Argh, suis au boulot, je ne vais pas pouvoir faire ça...
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Jefferson » Dim 08 Déc 2019 - 11:12   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Fissoul BenRix » Lun 09 Déc 2019 - 12:25   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Salut,

Bien aimé la vidéo, continuez les gars !
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Jefferson » Lun 09 Déc 2019 - 12:54   Sujet: Re: [JdR FFG] Topic général

Merci Fissoul !
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations