Eh bien, première chose à dire: Merci à vous deux de nous avoir fait vivre toutes ces aventures ! Ce fut un réel plaisir de vous suivre dans cette réinterprétation des événements ayant suivi la fin de
TCW. Cette chute de la galaxie vers l'obscurité a été très bien amenée, même si extrêmement déprimante.
De mon côté, je reste persuadé que l'équilibre ne peut pas être rompu à ce point. Je suis assez partisan du fait que "quelque soit les événements de l'histoire que l'on change, on finira toujours par se retrouver à un statut équivalent à un moment ou un autre".
Leia est encore en liberté, des personnages comme Solo et de nombreuses figures de la rébellion (Dreis, Rieekan...) ne sont pas apparus et, vu l'oppression dont va être victime la galaxie, je ne pense pas des soulèvements impossibles.
En bref, très belle histoire bien amenée et bien écrite, même si j'ai un peu haussé un sourcil face à la scène finale. Quand on sait les moyens financiers, matériels et humains que demande la construction d'une superarme j'ai un peu de peine avec la construction d'une flotte entière. Surtout dans une timeline ou un Palpatine n'a pas vu son plan se dérouler à la perfection comme dans les films et a été retardé en plus d'avoir perdu des moyens.
Au plaisir de vous retrouver, éventuellement, sur de nouveaux projets !