Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar barau-leevr » Jeu 06 Juin 2019 - 6:43   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jagged Fela a écrit:
barau-leevr a écrit:Petite précision quant au contenu de l'album : l'annual #2 y est aussi inclus ! :ange:

Merci pour l'info! :cute: :jap:

Si quelqu'un peut me donner le titre en Français ce serait gentil! :)


Terreur Technologique, très sobrement :wink:
Etre méchant, ce n'est pas bien.
barau-leevr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: Mille lieues sous les mers (oui, y'a du réseau)
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 06 Juin 2019 - 7:20   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sondrigame » Ven 07 Juin 2019 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

A propos du tome 3 qui vient de sortir, la conclusion avec Lyra Erso sur Alpinn m'a laissé perplexe.

J'ai peut-être un gros trou de mémoire, mais c'était pas dans Catalyst ça, si ?
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 07 Juin 2019 - 22:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Sondrigame a écrit:J'ai peut-être un gros trou de mémoire, mais c'était pas dans Catalyst ça, si ?


En effet :D

Dans le roman, elle n'est pas prévenue de la véritable nature du projet. Lyra n'apprend que plus tard la nature du projet Stardust. Dans l'annual, elle est mise au courant par le droïde et part précipitamment pour rejoindre Galen.

:paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sondrigame » Sam 08 Juin 2019 - 16:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark Stratis 23 a écrit:
Sondrigame a écrit:J'ai peut-être un gros trou de mémoire, mais c'était pas dans Catalyst ça, si ?


En effet :D

Dans le roman, elle n'est pas prévenue de la véritable nature du projet. Lyra n'apprend que plus tard la nature du projet Stardust. Dans l'annual, elle est mise au courant par le droïde et part précipitamment pour rejoindre Galen.

:paf:



Woah... Comment un truc aussi gros a pu passer au niveau du story group ? xD
Non parce que là niveau cohérence c'est assez violent quand même.
C'est d'autant plus débile que le fait que Lyra soit sur Alpinn avec Nari est tiré directement de Catalyst...
Sondrigame
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar MrDessent » Sam 08 Juin 2019 - 16:41   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Il me semble que le droïde fait juste allusion à un gros projet mais ne le cite pas précisément
MrDessent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 07 Mai 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Pierrick » Sam 08 Juin 2019 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dans la bd, le droïde dit simplement "une super arme à la puissance inégalée". :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Juin 2019 - 19:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'ai lu les deux premières parties de La forteresse de Vador dans le mag... et pour l'instant, c'est vraiment très bon ! Mais ces deux épisodes donnent déjà l'impression qu'un court arc en deux parties les regroupant aurait été plus pertinent que de les englober dans un arc aussi vaste. Je crains que la fin n'ait par conséquent rien à voir avec le début ! :perplexe:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Ven 23 Aoû 2019 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Terreur technologique (Darth Vader Annual #02), par Chuck Wendig et Leonard Kirk

Bien décidé à comprendre ce qui se trame derrière le « projet Nébuleuse » initié par le Gouverneur Tarkin, Dark Vador se voit confier par son Maître la tâche de mettre un terme aux récents sabotages qui ont entravé l'avancée des travaux. Entre Tarkin et Krennic, le Sith va avoir fort à faire pour démêler le vrai du faux, et l'aide involontaire de Galen Erso pourrait bien lui permettre de résoudre la situation... et de découvrir la véritable nature du projet !

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on reconnaît la patte de Chuck Wendig au scénario. L'Annual est en effet une vaste suite de scènes très courtes, à la manière de son roman Riposte, des scènes qui ont parfois du mal à se lire les unes aux autres. On peut se demander, par exemple, d'où sort l'officier de probité Uddra, uniquement là pour débloquer l'enquête de Vador et dont la rencontre avec le Sith a lieu « comme par hasard ! » dans l'arène de Géonosis de l'Attaque des Clones. D'ailleurs, au cas où le lecteur aurait eu du mal à comprendre, l'auteur insiste en mettant dans la bouche de Vador une réplique directement tirée de ce même film, dès fois que... :roll:

Ce long one-shot est donc l'occasion de glisser Dark Vador dans la construction de l’Étoile de la Mort, tout en retconnant certains passages du roman Catalyseur, faisant lui-même office de préquelle au film Rogue One. Si cela renforce l'importance de Vador, cela débouche sur une conclusion doublement problématique, l'intervention du Sith diminuant la portée et le courage de certains actes de Lyra Erso dans le roman (où elle demande presque à Galen de lui faire confiance sur ce qu'elle suppose ; or, guère de suppositions ici) et même le statut de Vador lui-même. Si on sait à quel point le Sith méprise le projet de l’Étoile de la Mort, il est difficile de l'imagine agir à ce point contre son avancée ! :perplexe:

Aux dessins, c'est Leonard Kirk (la mini-série Han Solo – Cadet impérial) qui s'illustre. Si le trait est parfois grossier et les personnages assez stylisés, le dessinateur livre un Vador massif pour le moins impressionnant et reprend à son compte la volonté de Lucasfilm de donner à l'armure du Sith des yeux légèrement rougeâtres, comme on a déjà pu le voir dans Rebels ou dans Rogue One, justement. L'artiste ne s'en sort pas si mal que ça au vu du nombre important de personnages importants et a droit à des scènes de dialogues posées, des démonstrations des pouvoirs de la Force et des combats, le tout dans des environnements variés d'un passage à l'autre. :)

Dommage finalement que le scénario soit si rapide et parfois problématique : en développant cela dans un arc de la série régulière, le récit aurait sans doute eu un autre visage. Ou pourquoi pas en mini-série... Là, cela va un peu trop vite à mon goût. :neutre:

Note : 60 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Johny Boy » Sam 24 Aoû 2019 - 10:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Attends donc t'es en train de nous dire que Disney retconn ses propres films/séries/livres ? :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 24 Aoû 2019 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Ce n'est pas nouveau. Le Story Group laisse passer plein de trucs qui créent des incohérences. Il y a même un topic qui avait commencé à les recenser.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Johny Boy » Sam 24 Aoû 2019 - 17:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et on s'étonne ensuite du désamour d'une partie importante de la fanbase pour les nouveaux films/livres/comics :idea:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 06 Nov 2019 - 13:31   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Le tome 4, c'est pour aujourd'hui ! :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... sith-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 06 Nov 2019 - 14:04   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et déjà acheté sur la pause de midi :love:

Une tuerie qui a fait couler par mal d'encre au moment de sa publication VO.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Neow » Mer 06 Nov 2019 - 14:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Récupéré aussi chez moi. Mais d'abord je dois finir Maître et Apprenti.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 06 Nov 2019 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Dark GaGa a écrit:Une tuerie qui a fait couler par mal d'encre au moment de sa publication VO.


Ha oui tiens, tu fais bien de le dire.

Je ressors donc cet article (à ne lire que lorsque vous avez terminé l'album, sauf si vous voulez être spoilés) : https://www.starwars-universe.com/actu- ... mics-.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Nov 2019 - 14:39   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

j'avais oublié cette affaire :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 06 Nov 2019 - 17:16   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est un volume assez percutant, dans le sens qu'il explore deux thèmes : l'histoire des Siths à travers l'[img]artefact[/img] sous un angle original le sith "artiste", les esprits sith (et toute la merde qui va avec) et toute une relecture mystique à travers une vision/dimension parallèle de la vie d'Anakin et de ses choix. On sent encore tout le tiraillement de Vador par rapport à son ancienne vie, et ce qui le rattache.

Ce volume est l'occasion de faire un bilan et couper certains fils.

Il y a aussi tout un pan sur les inquisiteurs, leur dressage et les valeurs que leur impose Vador, qui suscite au passage des questions (que font-ils des gosses?

Ce qu'on peut retenir, c'est l'aspect mystique intrinsèque de ce T4, avec des délires graphiques qui permettent de ressentir ce qui se passe dans l'esprit perturbé du jeune Sith. On explore aussi la relation maître-apprenti et j'aime bien le caractère ironique que donne le canon à Sidious Il trolle Vador, ce que ce soit dans cette série ou dans celle de Gillen : entre les fions, les cadeaux foireux.... Et bien sûr la polémique, mais justement, les auteurs ne se positionnent pas, ils montrent un "certain point de vue" de la prélo et laissent au lecteur le soin de trancher. C'est subtil et très bien trouvé, et ça offre un angle interessant aux questionnements de la prélo.

Bref, ne pas passer à côté.

Une conclusion brillante.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Nov 2019 - 18:25   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Et il faut attendre le mois prochain pour avoir la fin dans le mag' :cry:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Mar 17 Déc 2019 - 17:46   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La Forteresse de Vador (Darth Vader #19 à 25), par Charles Soule et Giuseppe Camuncoli

Dark Vador et ses Inquisiteurs continuent de traquer les Jedi ayant échappés à la Purge. Un nouveau succès, et l'Empereur décide de récompenser son Apprenti en lui confiant la gestion de la planète Mustafar, qui contient un nexus du Côté Obscur et qui a vu naître le Seigneur Noir... et ce dernier entend bien ériger une forteresse digne de son rang. Un esprit Sith décédé depuis des millénaires va lui venir en aide afin, peut-être, de permettre à Vador de retrouver Padmé !

Clap de fin pour la seconde série Darth Vader, un personnage qui a bien du mal à dépasser le cap symbolique des vingt-cinq numéros (alors même qu'un personnage comme Aphra en est à son quarantième épisode... no comment). Cette deuxième série régulière avait pour vocation de prendre le personnage du Seigneur Noir tout de suite après les événements de La Revanche des Sith afin de l'imposer comme l'homme de confiance de l'Empereur, la terreur des officiers, l'individu redoutable que l'on voit dans la trilogie originale. Et Soule va broder son intrigue à partir d'un élément secondaire et pourtant marquant de Rogue One : la forteresse de Vador, théâtre de la première apparition du Sith face au Directeur Krennic. :oui:

Rassurez-vous : vous n'aurez pas droit à 7 épisodes de Vador en train de contempler des plans. La construction de la Forteresse n'est au final qu'un prétexte, voire même l'occasion de quelques scènes assez cocasses où différents designs entament leur construction, encore, encore et encore... et connaissant la patience légendaire de Vador, je vous laisse imaginer les conséquences ! :sournois:

On pourra cependant reprocher à Charles Soule un découpage assez artificiel de l'arc : très clairement, les deux premières parties sont une grosse introduction aux cinq derniers épisodes, et si on prenait ces deux blocs indépendamment, cela passerait sans doute mieux. Là, je peux comprendre qu'on trouve ça étonnant, même si personnellement, cela ne m'a pas dérangé. En revanche, j'ai un gros coup de cœur pour le dernier épisode du titre et la longue épiphanie de Dark Vador au sein du nexus du Côté Obscur : sublimes flash-backs, intrigantes visions, une image finale assez qui laisse la place à la libre interprétation (retour d'Anakin ? Apparition de Luke ? Autre chose ? A vous de voir!) et l'utilisation de la si-décriée réplique de Kylo Ren : Laisse mourir le passé. Tue-le s'il le faut, qui s'applique tellement bien à Dark Vador après qu'il ait tout perdu lors de La Revanche des Sith... :love:

Aux dessins, Giuseppe Camuncoli confirme une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. J'ai eu l'occasion lors des précédents arcs de dire tout le bien que je pensais du dessinateur italien, je ne vois pas quoi rajouter du coup ! :love:

La Forteresse de Vador achève de fort belle façon la deuxième série Darth Vader, et il est d'ailleurs bien dommage qu'elle s'arrête ici, tant on en prendrait bien pour quelques épisodes de plus par la même équipe créative ! L'époque se prête vraiment à un titre régulier sur le Seigneur Noir des Sith ! :oui:

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 19 Déc 2019 - 11:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

L2-D2 a écrit:Clap de fin pour la seconde série Darth Vader, un personnage qui a bien du mal à dépasser le cap symbolique des vingt-cinq numéros


La série a toujours été prévue en vingt-cinq épisodes, dès sa conception. :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Adinaieros a écrit:La série a toujours été prévue en vingt-cinq épisodes, dès sa conception. :)


Source ? (Datant de vers le début de la série, de préférence.)
Je n'ai jamais rien lu de tel...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Déc 2019 - 11:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Gillen oui je sais que c'était prévu,
celle de Soule je sais pas si j'ai vu une source passer
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Déc 2019 - 11:48   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Lain-Anksoo a écrit:Gillen oui je sais que c'était prévu


Oui enfin quand ils ont annoncé que sa série allait se terminer au #25, ils ont dit "de toute façon c'était prévu", histoire de faire genre qu'ils géraient le truc. Je dis pas que c'était faux, mais si ça se trouve ils l'ont raccourcie car ils se rendaient compte que c'était naze :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 19 Déc 2019 - 12:07   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:La série a toujours été prévue en vingt-cinq épisodes, dès sa conception. :)


Source ? (Datant de vers le début de la série, de préférence.)
Je n'ai jamais rien lu de tel...



Une interview en italien de Camuncoli que j'avais lu lorsque la série en était encore à ses débuts.
J'ai demandé confirmation à l'auteur lors de l'interview/conférence de la Comic Con et il a confirmé qu'il était embauché pour l'ensemble des 2 années de la série mais qu'il n'avait à la base pas prévu de faire tous les épisodes. C'est en travaillant en étroite collaboration avec son encreur/finisseur qu'il a pu le faire.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar mynock74 » Mer 25 Déc 2019 - 9:59   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Très bonne série que je viens de découvrir à travers les deux premiers volumes vf . Du tout bon !!!
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 25 Jan 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

De toutes les séries au long-cours que j'ai lu, celle-ci est ma préférée. Incontestablement.

D'ailleurs, on dit quoi pour l'inverse d'une mini-série ? Une série régulière ou un autre terme ?
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Adanedhel » Sam 25 Jan 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Jedi.Niluje a écrit:De toutes les séries au long-cours que j'ai lu, celle-ci est ma préférée. Incontestablement.

D'ailleurs, on dit quoi pour l'inverse d'une mini-série ? Une série régulière ou un autre terme ?

En anglais on appelle ça une ongoing, en français il me semble qu'on dit série régulière oui :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Sam 25 Jan 2020 - 17:12   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Yep, "série régulière".

Dans un cas comme Kanan avec 12 épisodes, on peut parler de maxi-série aussi. C'est un peu l'entre deux.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 25 Jan 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Merci pour vos réponses.

C'était aussi marqué sur les titres d'autres topics du forum^^
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar anakine31 » Ven 24 Avr 2020 - 20:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Salut :hello: Cest juste pour vous dire qu'il y a une incohérence dans la timeline du Tome 5 "la forteresse de vador". Vous l'avez mis en -12, hors l'on y voit la deuxième soeur, Trilla (dans le #2). Hors dans le jeu video Jedi Fallen Order qui se passe en -14, elle meurt. Je pense que Le tome 5 devrait plutôt se dérouler en l'an -15 avant la serie Aventure dans un monde rebelle.
Qu'en pensez vous ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

En fait le tome 5 dure sur plusieurs années : le début se passe en -14, mais ensuite on voit le temps qui passe au fur et à mesure que la forteresse est construite et déconstruite. Je crois que la date de construction finale de la forteresse est donnée dans un guide visuel d'un film, et c'était -12 :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Ven 24 Avr 2020 - 21:01   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:En fait le tome 5 dure sur plusieurs années : le début se passe en -14, mais ensuite on voit le temps qui passe au fur et à mesure que la forteresse est construite et déconstruite. Je crois que la date de construction finale de la forteresse est donnée dans un guide visuel d'un film, et c'était -12 :wink:

Ah ok ! Il faudra mettre -14 à -12 alors !
J'aimerait bien qu'on nous dise quand est-ce que la forteresse inquisitorius a été construite aussi. Parcequ'au début du comics les inquisiteurs se trouvent toujours sur Coruscant. Et Trilla et Cere (de jedi fallen order) ont été torturé sur Nur. Dans la forteresse des inquisiteurs donc puisque Cere dit reconnaitre l'endroit. Ce serait donc une incohérence ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

anakine31 a écrit:
vos661 a écrit:En fait le tome 5 dure sur plusieurs années : le début se passe en -14, mais ensuite on voit le temps qui passe au fur et à mesure que la forteresse est construite et déconstruite. Je crois que la date de construction finale de la forteresse est donnée dans un guide visuel d'un film, et c'était -12 :wink:

Ah ok ! Il faudra mettre -14 à -12 alors !
J'aimerait bien qu'on nous dise quand est-ce que la forteresse inquisitorius a été construite aussi. Parcequ'au début du comics les inquisiteurs se trouvent toujours sur Coruscant. Et Trilla et Cere (de jedi fallen order) ont été torturé sur Nur. Dans la forteresse des inquisiteurs donc puisque Cere dit reconnaitre l'endroit. Ce serait donc une incohérence ?


Ouais j'ai vu un tweet de Matt Martin l'autre jour où on lui posait cette question, et il faisait son baratin classique, mais en gros ouais c'est sans doute une incohérence :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 21:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

anakine31 a écrit:Ah ok ! Il faudra mettre -14 à -12 alors !


Fait ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 24 Avr 2020 - 21:36   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:Ouais j'ai vu un tweet de Matt Martin l'autre jour où on lui posait cette question, et il faisait son baratin classique, mais en gros ouais c'est sans doute une incohérence :transpire:

Ou alors fuck le guide visuel de l'Episode IX parceque chaque année on découvre qu'ils sont bourrés d'incohérence au niveau des dates avec le reste de l'univers :x Je pense le mettre dans ma timeline en l'an -18 jusqu'à l'an -16. En regardant les autres œuvres tel que le roman les Seigneurs des Sith ou Vador apparaît, rien ne contredit ce placement.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

C'est forcément après -14, car le one shot qui se déroule avant cet arc montre Tarkin et Vader parler de trucs dont ils n'ont pris connaissance que dans le bouquin Tarkin, qui se déroule lui-même en -14 :transpire:
Donc non, on peut pas contester la date de début de l'arc, qui est forcément après -14.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Ven 24 Avr 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

vos661 a écrit:C'est forcément après -14, car le one shot qui se déroule avant cet arc montre Tarkin et Vader parler de trucs dont ils n'ont pris connaissance que dans le bouquin Tarkin, qui se déroule lui-même en -14 :transpire:
Donc non, on peut pas contester la date de début de l'arc, qui est forcément après -14.

Bah alors il faudrait rectifier la chronologie sur SWU car le one-shot est en -18 :neutre:
Ce serait quoi les incohérences entre le roman et le comics sinon ?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 22:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Vader et Tarkin parlent du passé de Tarkin sur Eriadu, alors que Tarkin lui dévoile ces infos dans son roman justement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 22:10   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

anakine31 a écrit:Bah alors il faudrait rectifier la chronologie sur SWU car le one-shot est en -18


Fait.
C'est bon, c'est fini les changements casse-******** de chronologie ? :transpire:

Non parce que vu que ce sont des gros peintres daubés chez Marvel, sont capables de revenir dessus dans 2 ans et qu'on soit encore obligés de changer la date :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Ven 24 Avr 2020 - 22:29   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

link224 a écrit:
anakine31 a écrit:Bah alors il faudrait rectifier la chronologie sur SWU car le one-shot est en -18


Fait.
C'est bon, c'est fini les changements casse-******** de chronologie ? :transpire:

Non parce que vu que ce sont des gros peintres daubés chez Marvel, sont capables de revenir dessus dans 2 ans et qu'on soit encore obligés de changer la date :pfff:

Oulah oulah :whistle: Je voulais pas vous casser les c******** avec la chronologie. On est ici pour parler de notre passion et discuter des oeuvres de Star Wars que l'on aime, je venais de relire la série Vador Lord of the Sith et voulais vous faire part de ce que j'avais relevé en le lisant. Et vu que j'aime bien lorsque les choses sont propres et carrés dans une chronologie je souhaitais simplement voir comment réparer cette bourde du story group qui aura eu comme mérite d'en relever une autre.
Il ne s'agissait pas d'une mauvaise remarque ou quoi :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2020 - 22:38   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Non mais c'était pas contre toi hein^^
J'ai bien précisé que j'en ai après Marvel là, c'est tout. Ils ne savent pas ce qu'ils font, c'est ça qui me les brise :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 24 Avr 2020 - 22:51   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La date du -14 pour le début de l'arc et le oneshot c'est qu'une déduction qui a été faîte après-coup par les fans pour que Tarkin, Darth Vader et Fallen Order soient cohérents entre eux, mais ça a pas été confirmé officiellement hein :neutre: (toute façon j'ai pas l'impression qu'ils veulent dater quoi que ce soit dans le nouveau canon, sans doute parce qu'ils sont complètement dépassés par tout ça...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 24 Avr 2020 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

On avait relevé toutes ces incohérences à la sortie du jeu
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Issa7 » Lun 27 Avr 2020 - 13:58   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Bonjour à tous en attendant Rise of Kylo Ren j’aimerai lire quelques chose.
J’ai déjà lus tous les romans(je suis surtout roman) et beaucoup ne m’intéresse pas et ceux qui m’intéresse pas sont indisponible, et les quelques comics que j’ai(2 tomes avec Kanan qui sont super et après le VI qui n’est pas très intéressant, il me manque juste à lire le One-shot sur Maul).
J’aimerai donc me mettre à cette série mais j’aimerai savoir si la série est finit, combien de tome il y a(j’aime pas les séries longues), et si la série vaut le coup ?


Merci à tous
Issa7
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar link224 » Lun 27 Avr 2020 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

:hello:

Tout est là (onglet "éditions") : https://www.starwars-universe.com/livre ... vador.html
4 tomes cartonnés en VF (les arcs 2 et 3 ayant été regroupés en un seul album chez Panini).

Et oui, elle vaut le coup, c'est l'une des (voire la) meilleure série parue à ce jour :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 27 Avr 2020 - 14:03   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

La serie a 4 tome, et vraiment elle vaut le coup d’oeil :wink:
Edit: grillé
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Issa7 » Lun 27 Avr 2020 - 14:55   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J’ai lus la critique du lien envoyer merci.
Je penses que je vais m’y mettre ça a l’air pas-mai, en plus c’est court et c’est finit donc ça me va :)
4 tomes c’est parfait pour moi :)
Merci à vous.
Issa7
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 30 Mar 2020
 

Messagepar Chasky » Dim 16 Aoû 2020 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

J'arrive 1000 ans après la bataille mais bon :D

Je cherchais un truc à lire dans le nouveau canon, j'ai pris ça au hasard.

C'est un peu l'équivalent Star Wars du fast food : ça cale mais c'est pas mémorable et à la fin il en reste pas grand chose...

Je retiendrai l'arc sur Jocasta Nu parce que transformer une mémé bibliothécaire en badass c'était plutôt fun, et l'arc Mon Cal pour un moment en particulier : celui où le jedi dont j'ai oublié le nom (mais un peu parti en couille quand même) retourne l'ordre 66 contre les inquisiteurs. C'était brillant.

Le reste oscille entre le bof et le n'importe quoi (cet arc sur Mustafar :roll:).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Dim 16 Aoû 2020 - 21:42   Sujet: Re: [Comics] Darth Vader: Dark Lord of the Sith, par C. Soul

Chasky a écrit:C'est un peu l'équivalent Star Wars du fast food : ça cale mais c'est pas mémorable et à la fin il en reste pas grand chose...
[...]
Le reste oscille entre le bof et le n'importe quoi (cet arc sur Mustafar :roll:).


Je sais pas ce que t'as lu dans le nouveau canon, mais cette série est pourtant quasiment unanimement reconnue comme étant l'une des meilleures :D
(Bon du coup ça ne doit pas te rassurer sur le reste...)

Cela dit je te rejoins sur un point : l'arc sur Mustafar, trop long :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations